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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Bonjour

j ai fait l essai du HRV 1.5 i-vtec cvt

commercial sympa

motorisation :

j ai essaye de respecter certaines de vos consignes

depart : acceleration puis effet patinage ou moulinage bruit du moteur

sans monter dans les tours impression que le moteur manque de couple

ou du a l associatin : moteur 1.5 i-vtec + cvt

pendant le reste du parcours idem

pourtant j ai essaye de flirter avec la pedale

sieges fermes confortables

bruits aerodynamique et de roulement maitrises

lisibilite du compteur pas evidente:manque affichage tete haute

modularite : c est le TOP

 

Bonjour à tous,

Pour le tête haute je suis tout à fait d'accord avec toi, Velo1953, car l'ayant eu sur l'Orni, l'Insight, et la Civic Hy c'est trop pratique et je vois que Honda y revient sur la Civic 10 et le CRV 5 . Pour améliorer cela tu peux jouer avec les réglages (Hauteur) du volant ce que je fais et qui fait râler mon épouse à chaque fois normal (1,54m /1,73m) mais on s'habitue vite à modifier les réglages Siège & volant ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Maintenant la balle est dans ton camp à toi de voir :jap:

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"sans monter dans les tours impression que le moteur manque de couple

ou du a l associatin : moteur 1.5 i-vtec + cvt"

 

J'avais vraiment la même impression que toi, venant d'un Scénic DCI diesel et avant d'une Jazz hybride.

 

Finalement, suivant les conseils de nos amis du forum (je ne vais pas tous les citer) , les i-vtec Honda sont des moteurs particuliers, qui se conduisent différemment des autres voitures. Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (bruit de formule 1, je le reconnais) et là, on a non seulement les 130 CV, mais même l'impression qu'on en a plus. En gros, la puissance n'est pas linéaire, et se libère haut dans les tours et descendant des vitesses (logicielles sur CVT, mécaniques sur BM).

 

Pour doubler, par exemple, je n'hésite plus à descendre 2 vitesses, et le voiture bondit, ronfle, monte dans les tours très rapidement : c'est très surprenant ;)

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Invité §vel465MZ

"sans monter dans les tours impression que le moteur manque de couple

ou du a l associatin : moteur 1.5 i-vtec + cvt"

 

J'avais vraiment la même impression que toi, venant d'un Scénic DCI diesel et avant d'une Jazz hybride.

 

Finalement, suivant les conseils de nos amis du forum (je ne vais pas tous les citer) , les i-vtec Honda sont des moteurs particuliers, qui se conduisent différemment des autres voitures. Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (bruit de formule 1, je le reconnais) et là, on a non seulement les 130 CV, mais même l'impression qu'on en a plus. En gros, la puissance n'est pas linéaire, et se libère haut dans les tours et descendant des vitesses (logicielles sur CVT, mécaniques sur BM).

 

Pour doubler, par exemple, je n'hésite plus à descendre 2 vitesses, et le voiture bondit, ronfle, monte dans les tours très rapidement : c'est très surprenant ;)

merci jidge pour ta reponse

oui je sais il faut s habituer avec son vehicule

le vehicule ideal n existe pas

dans la categorie du HRV j ai essaye des vehicules

avec une motorisation superieure

mais modularite decevante

oui comme tu le dis la balle est dans mon camp

je suis tres indecis

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voiture pas roder [:rev-auto:2] ,pour l'affichage tête haute je suis d'accord mais en numérique.

pour la modularité le hrv est vraiment top pour son prix, dommage qu'il y a pas plus d'offre moteur en essence.

les ivtec sont très fiable mais il vont être remplacer par les 3cylindres turbo ivtec 1000cm3 de 129 ch pour le hrv et un 4 cylindres de 1500 cm3 de 182 ch pour la dernière civic.

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Invité §vel465MZ

voiture pas roder [:rev-auto:2] ,pour l'affichage tête haute je suis d'accord mais en numérique.

pour la modularité le hrv est vraiment top pour son prix, dommage qu'il y a pas plus d'offre moteur en essence.

les ivtec sont très fiable mais il vont être remplacer par les 3cylindres turbo ivtec 1000cm3 de 129 ch pour le hrv et un 4 cylindres de 1500 cm3 de 182 ch pour la dernière civic.

quand ?

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Bonjour

j ai fait l essai du HRV 1.5 i-vtec cvt

commercial sympa

motorisation :

j ai essaye de respecter certaines de vos consignes

depart : acceleration puis effet patinage ou moulinage bruit du moteur

sans monter dans les tours impression que le moteur manque de couple

ou du a l associatin : moteur 1.5 i-vtec + cvt

pendant le reste du parcours idem

pourtant j ai essaye de flirter avec la pedale

sieges fermes confortables

bruits aerodynamique et de roulement maitrises

lisibilite du compteur pas evidente:manque affichage tete haute

modularite : c est le TOP

Idem, je l'avais aussi trouvé mou... et pourtant j'au déjà eu un iVTEC (le 2.0 sur CRV 3)...

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Invité §iak061Tn

voiture pas roder [:rev-auto:2] ,pour l'affichage tête haute je suis d'accord mais en numérique.

pour la modularité le hrv est vraiment top pour son prix, dommage qu'il y a pas plus d'offre moteur en essence.

les ivtec sont très fiable mais il vont être remplacer par les 3cylindres turbo ivtec 1000cm3 de 129 ch pour le hrv et un 4 cylindres de 1500 cm3 de 182 ch pour la dernière civic.

 

Ce qui serait génial c'est le 1.5 turbo sur le HRV !

 

Je sais pas si le 3 cylindres remplacera le 1.5L atmo actuel ? Ils font la même puissance et l'atmo actuel est plutôt sobre (injection directe) et exmpté de malus. Bien sûr on gagnera en couple avec le 1L turbo. Mais est-ce que Honda investira dans un nouveau berceau moteur pour un HRV (Vezel sorti en 2013 !) déjà à mi-vie ? Peut-être attendront-ils le prochain ?

On sera fixé quand le facelift sera présenté.

 

Pour le 1.5 actuel mou je pense que ça vient de la CVT. Quand on est pas habitué à ce genre de transmission on trouve ça "mou".

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Invité §iak061Tn

sur la cvt du hrv il y a pas un mode "s" sport ?

sur la jazz hybride en accélération j'ai pas trouver que c'était si mou que ça mais elle avait 20 000 kms au compteur.

 

Sur la jazz tu as le moteur électrique qui donne tout de suite du couple.

Quand je dis "mou" je le pense pas. Mais quand on a eu des BVM ou BVA classique faut s'habituer un peu.

Ca accélère aussi fort une CVT, simplement l'effet de couple (sensation d'accélération) est lissé. Je trouve qu'il faut un peu de temps pour apprendre à utiliser une CVT. Pas hésiter à accélérer franchement puis laisser glisser sur un filet de gaz.

Avec une essence ou diesel moderne en BVM ou même en BVA on a plus du tout l'habitude de jouer avec la pédalé d'accélérateur. Tout arrive très tôt, au quart ou à mi-course de la pédale. Avec une CVT on exploite 100% de l'amplitude de la pédale... Ce qui peut donner au début un sentiment de mollesse (si on utile que la moitié de la pédale) ou de manque d'accélération/puissance.

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Sur la jazz tu as le moteur électrique qui donne tout de suite du couple.

Quand je dis "mou" je le pense pas. Mais quand on a eu des BVM ou BVA classique faut s'habituer un peu.

Ca accélère aussi fort une CVT, simplement l'effet de couple (sensation d'accélération) est lissé. Je trouve qu'il faut un peu de temps pour apprendre à utiliser une CVT. Pas hésiter à accélérer franchement puis laisser glisser sur un filet de gaz.

Avec une essence ou diesel moderne en BVM ou même en BVA on a plus du tout l'habitude de jouer avec la pédalé d'accélérateur. Tout arrive très tôt, au quart ou à mi-course de la pédale. Avec une CVT on exploite 100% de l'amplitude de la pédale... Ce qui peut donner au début un sentiment de mollesse (si on utile que la moitié de la pédale) ou de manque d'accélération/puissance.

 

La CVT n’accélère pas aussi fort si j'en crois la doc Honda. Que ce soit en Jazz ou en HRV, à moteur et finition égale, la boite manu est toujours devant la CVT, de près dune seconde au mile pour la Jazz.

Perso, ce que je trouve le plus gênant, c'est le temps mort pendant lequel il ne se passe rien quand on enfonce brutalement l'accelerateur. C'est très pénalisant quand on veut doubler et que l'espace pour le faire est un peu juste par exemple.

Il y a peut être une façon de remédier à ça, mais je ne l'ai pas trouvé, même en mode sport.

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Invité §hdm226ae

Bonjour j'ai trouvé une façon de remédier à ça , quand l'espace pour doubler est un peu juste...je ne double pas!

désolé je n'ai pas pu résister :non:

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La CVT n’accélère pas aussi fort si j'en crois la doc Honda. Que ce soit en Jazz ou en HRV, à moteur et finition égale, la boite manu est toujours devant la CVT, de près dune seconde au mile pour la Jazz.

Perso, ce que je trouve le plus gênant, c'est le temps mort pendant lequel il ne se passe rien quand on enfonce brutalement l'accelerateur. C'est très pénalisant quand on veut doubler et que l'espace pour le faire est un peu juste par exemple.

Il y a peut être une façon de remédier à ça, mais je ne l'ai pas trouvé, même en mode sport.

 

Descendre 2 vitesses logicielles tout en accélérant légèrement. Ca bondit et pas de temps mort

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Bonjour, Trés intéressant ce Topic sur la panne du HRV qui est donc arrivé déjà sur au moins 2 HRV l'un vendu en Allemagne l'autre en France, c'est bon que je n'ai plus le droit de conduire suite (santé) mais je pense que si ça nous arrive ça va m'énerver car nous n'avons pas d'autre véhicule à part ma VFR que mon épouse ne veut pas conduire(Trop haute) et puis avec des températures <0 cela devient délicat.

J'ai envoyé un mail (avec lien) sur ce défaut à ma CC au cas où ils seraient confrontés à ce problème. A la rigueur faites en de même pour ceux qui comme moi ont d'excellentes relations avec leur CC. :jap:

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Descendre 2 vitesses logicielles tout en accélérant légèrement. Ca bondit et pas de temps mort

 

 

je fais la même chose avec ma boite mécaniquehttp://stkr.es/p/1luv

frischmouth il faut pas avoir peur de le faire hurler ce moteur si je suis en 6eme @2000t/min c'est pas en 5eme @ 2500t/min qu'il va ce passer grand chose :ange:

ce moteur commence à ce réveiller vers +3000t/min et cravache pas mal @+4000t/min.

sur les moteur atmosphérique i-vtec on parle de moteur à deux visages.

sur les turbos i-vtec leurs fonctionnement seront plus linéaire et s'essouffle passé 5000t/min.

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Invité §Gem455NZ

Je suis' plutôt content de mon essence en boîte manuelle. Il répond bien quand on monte dans le tours St le bruit du moteur est sympa.

 

Je viens de me commander 4 roues complètes (jantes alu / pneus) montées en pneus hiver en 16' pour 900€ avec du Michelin.

 

J'ai pris la taille de quoi versions inférieures pour l'hiver. Les classiques de mon exclusive en 17´ pour le reste de l'annee^^

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La CVT n’accélère pas aussi fort si j'en crois la doc Honda. Que ce soit en Jazz ou en HRV, à moteur et finition égale, la boite manu est toujours devant la CVT, de près dune seconde au mile pour la Jazz.

Perso, ce que je trouve le plus gênant, c'est le temps mort pendant lequel il ne se passe rien quand on enfonce brutalement l'accelerateur. C'est très pénalisant quand on veut doubler et que l'espace pour le faire est un peu juste par exemple.

Il y a peut être une façon de remédier à ça, mais je ne l'ai pas trouvé, même en mode sport.

D'après les brochures :

 

HR-V

 

0/100 (secondes)

BM6 : 10.2 (elegance, executive, exe. navi) 10.7 (exclusive navi)

CVT : 11.2 et 11.4

 

et en diesel

BM6 : 10 (elegance) 10.1 (executive et exec navi) 10.5 (exclu navi)

 

JAZZ

 

BM6 : 11.2 (elegance) 11.3 (executive et exec navi) 11.4 (exclusive)

CVT : 12.1 (executive navi) 12.3 (exclusive navi)

 

d'où le poids de certains équipements et autres gadgets !

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je fais la même chose avec ma boite mécaniquehttp://stkr.es/p/1luv

frischmouth il faut pas avoir peur de le faire hurler ce moteur si je suis en 6eme @2000t/min c'est pas en 5eme @ 2500t/min qu'il va ce passer grand chose :ange:

ce moteur commence à ce réveiller vers +3000t/min et cravache pas mal @+4000t/min.

sur les moteur atmosphérique i-vtec on parle de moteur à deux visages.

sur les turbos i-vtec leurs fonctionnement seront plus linéaire et s'essouffle passé 5000t/min.

 

Idem pour moi; je taquine assez souvent la limite de zone rouge, quand le moteur est bien chaud et que je m'amuse en montagne. Ça nettoie le haut moteur et l’attirail anti pollution .Mais avec la CVT, sans doute à cause du manque d'habitude, j'ai été très gêné par le lag existant entre la réaction de la boite et l'action sur l'accelerateur. Sans doute une utilisation judicieuse des palettes aiderait, mais il me manquait un peu l'habitude.

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Invité §iak061Tn

Idem pour moi; je taquine assez souvent la limite de zone rouge, quand le moteur est bien chaud et que je m'amuse en montagne. Ça nettoie le haut moteur et l’attirail anti pollution .Mais avec la CVT, sans doute à cause du manque d'habitude, j'ai été très gêné par le lag existant entre la réaction de la boite et l'action sur l'accelerateur. Sans doute une utilisation judicieuse des palettes aiderait, mais il me manquait un peu l'habitude.

 

Pour ceux qui lisent l'anglais je vous conseille le test du tout nouveau CRV testé par le TOV :

http://vtec.net/articles/view- [...] id=1299474

Ce nouveau CRV intègre le nouveau 1.5L turbo en version 190ch et est associé à une CVT.

Sur le paragraphe concernant la boîte ils font une analogie interessante.

Pour eux avec la CVT, depuis un stop, c'est comme si on démarrait en seconde. En gros c'est mou jusqu'à 15mph (25km/h) puis ça accélère assez fort, sans doute avec la mise en action du turbo.

 

Donc même avec un gros turbo la "mollesse" de la CVT est bien là sur un départ-arrêté.

En reprise, pour doubler, pas un soucis. Mais pour un démarrage éclair...

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Invité §Ala160EU

Pour ceux qui lisent l'anglais je vous conseille le test du tout nouveau CRV testé par le TOV :

http://vtec.net/articles/view- [...] id=1299474

Ce nouveau CRV intègre le nouveau 1.5L turbo en version 190ch et est associé à une CVT.

Sur le paragraphe concernant la boîte ils font une analogie interessante.

Pour eux avec la CVT, depuis un stop, c'est comme si on démarrait en seconde. En gros c'est mou jusqu'à 15mph (25km/h) puis ça accélère assez fort, sans doute avec la mise en action du turbo.

 

Donc même avec un gros turbo la "mollesse" de la CVT est bien là sur un départ-arrêté.

En reprise, pour doubler, pas un soucis. Mais pour un démarrage éclair...

Avec les palettes au volant on devrait peut être pouvoir y remédier...

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Invité §iak061Tn

Avec les palettes au volant on devrait peut être pouvoir y remédier...

 

Je pense pas. C'est l'inertie de la CVT combinée au lag du turbo sur le démarrage.

Après il dit que le mode manuel est sympa, que ça marche mieux que sur la Civic car il y a plus d'amplitude de régime moteur à chaque passage de rapport virtuel.

 

Au final je pense que ce combo (CVT+turbo) doit être très sympa au quotidien. Mais qu'au démarrage la mollesse doit surprendre, surtout pour un moteur de 190ch.

 

Cet essai est quand même intéressant pour ceux qui attendraient (trop?) d'un éventuel remplacement du 1.5L atmo par le 1.0L turbo sur le HRV. Pas sûr qu'on y gagne tant que ça en agrément ou en nervosité ?

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Oui c'est pour ça que je trouve que la façon la plus agréable d'utiliser une CVT, c'est en hybride, là où on dispose du couple instantané de l'électrique au démarrage. C'était en tout cas bien plus convaincant sur Insight que sur Juke, pour parler de ce que j'ai conduit au quotidien.

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Oui c'est pour ça que je trouve que la façon la plus agréable d'utiliser une CVT, c'est en hybride, là où on dispose du couple instantané de l'électrique au démarrage. C'était en tout cas bien plus convaincant sur Insight que sur Juke, pour parler de ce que j'ai conduit au quotidien.

 

+1

 

Je vois la différence entre le HRV qu'il faut cravacher et la Jazz Hybride qui se cravache naturellement elle même ;) .

 

Vraiment dommage ce manque d'hybride chez Honda en Europe aujourd'hui.

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salut

si vous voulez voir des HR-V il faut aller en thaîlande, je suis à Bangkok et ici il y en a partout. j'ai même vu un HR-V avec le logo Honda AV et AR rouge estampillé RS. il faut voir le nombre de Honda dans ce pays. mais aucun modèle français à l'horizon :non:

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Invité §hdm226ae

Salut denreg , ça prouve une chose...en Thaïlande...ils ont bon gout . ;)

A plus sur le forum :jap:

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Invité §vel465MZ

+1

 

Je vois la différence entre le HRV qu'il faut cravacher et la Jazz Hybride qui se cravache naturellement elle même ;) .

 

Vraiment dommage ce manque d'hybride chez Honda en Europe aujourd'hui.

Bonjour

tu veux dire quoi par cravacher ?

j ai refait un essai du hrv 1.5 cvt

mieux mais je reste avec mes questions ?

bruit moulinage manque affichage tete haute !!!

avec le temps les kilometres

vous etes satisfaits vous vous habituez vous regrettez

toujours indecis dans mon choix

si je pouvais avoir la motorisation du cx3 2.0 120 boite auto

avec la modularite du hrv ce serai le "PIED "

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Bonjour

tu veux dire quoi par cravacher ?

j ai refait un essai du hrv 1.5 cvt

mieux mais je reste avec mes questions ?

bruit moulinage manque affichage tete haute !!!

avec le temps les kilometres

vous etes satisfaits vous vous habituez vous regrettez

toujours indecis dans mon choix

si je pouvais avoir la motorisation du cx3 2.0 120 boite auto

avec la modularite du hrv ce serai le "PIED "

 

Cravacher : pour avoir la puissance, prendre l'habitude de descendre deux vitesses en accélérant, et ça marche du tonnerre de dieu. :p

 

Le pied n'existe pas dans ce bas monde, il faut choisir entre ses critères ceux qui sont les plus indispensables ... C'est comme ça que j'ai signé des deux mains pour le HRV. Et même aujourd'hui (sur mes critères, hein) , je ne passerais pas au Toyota qui vient de sortir, même hybride, ni aucune autre voiture de type monospace-suv.

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salut

si vous voulez voir des HR-V il faut aller en thaîlande, je suis à Bangkok et ici il y en a partout. j'ai même vu un HR-V avec le logo Honda AV et AR rouge estampillé RS. il faut voir le nombre de Honda dans ce pays. mais aucun modèle français à l'horizon :non:

 

Ici aussi au Bresil beaucoup de HONDA.....la Civic voiture de standing......dans le quartier de mon fils pas moins de 2 CRX et 4 HRV BRESIL oblige moteur flex fuel....essence et ethanol auchoix.....140 Cv et un prix a partir de 93000 Reais.....soit environ 30000 euros

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Invité §vel465MZ

Cravacher : pour avoir la puissance, prendre l'habitude de descendre deux vitesses en accélérant, et ça marche du tonnerre de dieu. :p

 

Le pied n'existe pas dans ce bas monde, il faut choisir entre ses critères ceux qui sont les plus indispensables ... C'est comme ça que j'ai signé des deux mains pour le HRV. Et même aujourd'hui (sur mes critères, hein) , je ne passerais pas au Toyota qui vient de sortir, même hybride, ni aucune autre voiture de type monospace-suv.

merci

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