Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §vac604Nf

ENFIN, j'ai rencontré hier à LHAR (Allemagne) mon premier HRV très beau en rouge.

Il y a 26 jours que nous sommes dans ce pays, mais pour être précis, il est vrai que nous fréquentons très peu les grandes villes, et ceci explique probablement cela.

Très bonne journée à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le 1.5 vtec 130ch va être remplacé par le 1.0 turbo de 129 ch?

 

J'espère que non, le 1,5L Vtec va trés bien mais il serait plus judicieux d'importer la version 1,5L Vtec hybride (152Cv) qui équipe le VEZEL au japon plutôt que ce 3 pattes à fortiori Turbo. Ce qui serait tout à fait dans la politique de Honda et corroborerait les dires de son PDG Takahiro Hachigō sur sa volonté de produire pratiquement que des voitures "propres". Ce qu'essaient de faire la majorité des constructeurs alors que Toyota & Honda le font depuis presque 20 ans. :)

je ne sais pas pourquoi j'ai un à priori sur les 3 cylindres (excepté les 2 temps sur les Kawa dans les années 70) pour moi rien ne vaut un bon 4 cyl voir plus (particulièrement en V 4, 6). Alors pourquoi modifier quelque peu le HRV pour y implanter ce 3 pattes ce qui aurait un surcoût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir suivi ce fil avec intérêt, c'est finalement chez Toyota que j'ai trouvé mon bonheur, commandé un C-HR puisque j'ai craqué pour sa ligne et que Toyota a le bon goût de le proposer d'emblée en hybride plutôt qu'en diesel et qui plus est dans sa version la plus moderne (chaine hybride de la Prius 4). Je vous souhaite bonne route dans vos HR-V qui reste quand même aussi pour moi un très chouette véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non, le 1,5L Vtec va trés bien mais il serait plus judicieux d'importer la version 1,5L Vtec hybride (152Cv) qui équipe le VEZEL au japon plutôt que ce 3 pattes à fortiori Turbo. Ce qui serait tout à fait dans la politique de Honda et corroborerait les dires de son PDG Takahiro Hachigō sur sa volonté de produire pratiquement que des voitures "propres". Ce qu'essaient de faire la majorité des constructeurs alors que Toyota & Honda le font depuis presque 20 ans. :)

je ne sais pas pourquoi j'ai un à priori sur les 3 cylindres (excepté les 2 temps sur les Kawa dans les années 70) pour moi rien ne vaut un bon 4 cyl voir plus (particulièrement en V 4, 6). Alors pourquoi modifier quelque peu le HRV pour y implanter ce 3 pattes ce qui aurait un surcoût. :jap:

Bonjour mon cher Mikezbike

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai toujours entendu dire, par les "anciens" que plus la cylindrée d'un moteur, et à fortiori, le nombre de pistons, était élevé, moins le moteur fatiguait !

 

Je sais bien qu'actuellement, rouler avec avec un V6 ou en V8 voire un 2 l n'est plus "politiquement correct", ni il est vrai, ne rentre plus dans le budget de tout un chacun. Trop gourmands, trop polluants, trop... et pourtant quel bonheur ! (l'Accord 2 l ES :love: )

 

Ceci dit troquer un 1.5 l atmo, par un 1.0 l turbo pour avoir le même nombre de chevaux, les emm..... (ou pas) supplémentaires liées à ce turbo (huile plus évoluée par ex; donc plus chère), et tout ça pour un couple supplémentaire, qui va apporter quoi, franchement ! Pour, peut-être plus de bruit (?), une consommation plus élevée, car on nous montre ces nouveaux 3 cyl turbo comme la panacée, mais dès que vous appuyez dessus, le turbo ça consomme et ça a toujours été (sur les essences, je précise) !

Les émissions, ouais :??: Si c'est uniquement pour ça !

Je n'ai pas encore conduit ce moteur, mais d'après vos commentaires, il n'a pas l'air si mal que ça ! La consommation, d'après vos mesures m'a l'air plus que correcte. Alors pourquoi changer, je ne vois pas bien le pourquoi de la chose.

En attendant si cela devait être le cas, vos HR-V sont déjà collectors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Bonjour à tous, après avoir suivi ce fil avec intérêt, c'est finalement chez Toyota que j'ai trouvé mon bonheur, commandé un C-HR puisque j'ai craqué pour sa ligne et que Toyota a le bon goût de le proposer d'emblée en hybride plutôt qu'en diesel et qui plus est dans sa version la plus moderne (chaine hybride de la Prius 4). Je vous souhaite bonne route dans vos HR-V qui reste quand même aussi pour moi un très chouette véhicule :)

 

 

 

La ligne passe mais le tableau de bord... :pfff:

J'ai l'impression que le desingner avait oublier de mettre l'écran du GPS, et la planter au milieu comme il pouvait??!!!! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

Capture.png

 

c'est dommage sinon le reste est sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir suivi ce fil avec intérêt, c'est finalement chez Toyota que j'ai trouvé mon bonheur, commandé un C-HR puisque j'ai craqué pour sa ligne et que Toyota a le bon goût de le proposer d'emblée en hybride plutôt qu'en diesel et qui plus est dans sa version la plus moderne (chaine hybride de la Prius 4). Je vous souhaite bonne route dans vos HR-V qui reste quand même aussi pour moi un très chouette véhicule :)

Et oui, Toyota est vraiment le champion des hybrides.... hélas pour nous :??: .

Je comprends bien ce choix, même si perso je ne suis pas fan de cet écran planté en plein milieu du tableau de bord. Bonne route également. On ira voir tes commentaires sur le forum Toyota :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour à tous, après avoir suivi ce fil avec intérêt, c'est finalement chez Toyota que j'ai trouvé mon bonheur, commandé un C-HR puisque j'ai craqué pour sa ligne et que Toyota a le bon goût de le proposer d'emblée en hybride plutôt qu'en diesel et qui plus est dans sa version la plus moderne (chaine hybride de la Prius 4). Je vous souhaite bonne route dans vos HR-V qui reste quand même aussi pour moi un très chouette véhicule :)

Moi je vais quand même attendre de pouvoir faire un essai. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

 

La ligne passe mais le tableau de bord... :pfff:

J'ai l'impression que le desingner avait oublier de mettre l'écran du GPS, et la planter au milieu comme il pouvait??!!!! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

Capture.png

 

c'est dommage sinon le reste est sympa..

Oui mais l'avantage est qu'on peut y jeter un oeil sans quitter de l'autre (oeil) la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'avantage est qu'on peut y jeter un oeil sans quitter de l'autre (oeil) la route.

 

Cela n'est pas évident, car je le vois avec le HRV dont l'écran est trés orienté vers le conducteur, on a quand même tendance d'y jeter les 2. Ce que je trouve perturbant surtout si en plus on le bip bip qui se déclenche ce qui impose de regarder l'écran du TDB, de ces faits il devient difficile de d'avoir le regard sur la route, d'où l'intérêt d'un ou d'une "copilote" comme je l'ai signalé lors d'un post précédent. :jap:

Car avec nos 2 yeux il faut regarder les rétros, le TDB pour la vitesse et les infos (franchissement de ligne etc) plus un GPS voir l'ODB pour la conso mais aussi modifier les réglages chauffage clim, ventil etc ; Désolé je ne suis qu'un être humain avec une bonne vue de loin (10 & 8), vieillissant je le conçois et ce malgré les réflexes appris par ma pratique de la moto (sans GPS) mais avec une carte que je consultais quelques minutes sur le bord de la route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Oui mais l'avantage est qu'on peut y jeter un oeil sans quitter de l'autre (oeil) la route.

 

 

Suivant la taille du conducteur.... :D

 

Je sais, les japonnais sont petit..... :ange:

 

 

et on s'en fout,on est sur le forum Honda pas Toyota... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour à tous, après avoir suivi ce fil avec intérêt, c'est finalement chez Toyota que j'ai trouvé mon bonheur, commandé un C-HR puisque j'ai craqué pour sa ligne et que Toyota a le bon goût de le proposer d'emblée en hybride plutôt qu'en diesel et qui plus est dans sa version la plus moderne (chaine hybride de la Prius 4). Je vous souhaite bonne route dans vos HR-V qui reste quand même aussi pour moi un très chouette véhicule :)

Vu hier les C-HR du Mondial. Il est top.

Toyota entre dans une nouvelle ère de design et de qualité-perçue avec ce C-HR. La Prius à côté faisait vraiment bas de gamme à côté.

Bien joué Toy' ! Il va cartonner j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier les C-HR du Mondial. Il est top.

Toyota entre dans une nouvelle ère de design et de qualité-perçue avec ce C-HR. La Prius à côté faisait vraiment bas de gamme à côté.

Bien joué Toy' ! Il va cartonner j'en suis sûr.

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de top sur le c-hr... Surtout côté design...

 

Chacun son avis mais moi je n'aime pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher Mikezbike

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai toujours entendu dire, par les "anciens" que plus la cylindrée d'un moteur, et à fortiori, le nombre de pistons, était élevé, moins le moteur fatiguait !

 

Je sais bien qu'actuellement, rouler avec avec un V6 ou en V8 voire un 2 l n'est plus "politiquement correct", ni il est vrai, ne rentre plus dans le budget de tout un chacun. Trop gourmands, trop polluants, trop... et pourtant quel bonheur ! (l'Accord 2 l ES :love: )

 

Ceci dit troquer un 1.5 l atmo, par un 1.0 l turbo pour avoir le même nombre de chevaux, les emm..... (ou pas) supplémentaires liées à ce turbo (huile plus évoluée par ex; donc plus chère), et tout ça pour un couple supplémentaire, qui va apporter quoi, franchement ! Pour, peut-être plus de bruit (?), une consommation plus élevée, car on nous montre ces nouveaux 3 cyl turbo comme la panacée, mais dès que vous appuyez dessus, le turbo ça consomme et ça a toujours été (sur les essences, je précise) !

Les émissions, ouais :??: Si c'est uniquement pour ça !

Je n'ai pas encore conduit ce moteur, mais d'après vos commentaires, il n'a pas l'air si mal que ça ! La consommation, d'après vos mesures m'a l'air plus que correcte. Alors pourquoi changer, je ne vois pas bien le pourquoi de la chose.

En attendant si cela devait être le cas, vos HR-V sont déjà collectors :ange:

 

http://www.fleetmag.fr/gestion [...] i-en-2017/

le barème écologique va changer en 2017,si Honda veut vendre des moteurs essence il n'a pas trop le choix passer au mode turbo/injection direct.

pour info sur le dernier auto plus 127 g de co2 représente 50€ de malus par palier de gramme en gramme, qui équivaut à 150€ le gramme :non:

le barème 2017 c'est la mort des moteurs atmosphérique essence et favorise les diesels qui ne respecte déjà pas les normes antipollution exemple le Renault captur 1,5 dci

http://news.autoplus.fr/Renaul [...] 00796.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de top sur le c-hr... Surtout côté design...

 

Chacun son avis mais moi je n'aime pas..

 

J'essaye de poster des photos sur le sujet dédié.

C'est dans le détail, ils ont fait très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as essayer de formater en fat 32 ta clé USB avant?

 

Bien entendu (je suis informaticien quand même :D ) . Et sous Windows 8, pour éviter le efat et le NTFS, il faut chercher.

 

La clef est très bien reconnue par le GPS de la voiture et par le logiciel de mise à jour, qui en reconnaît en elle un "appareil" garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo531Xc

Puisqu'on parle GPS: l'un de vous a-t-il déjà mis à jour son GPS sur HRV ?

Bonjour,

Attention à la mise à jour du GPS. Vous risquez de perdre la voix TTS.

Il y a un forum qui traite ce problème http://www.sorcieremonique.com/

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo531Xc

Puisqu'on parle GPS: l'un de vous a-t-il déjà mis à jour son GPS sur HRV ?

Bonjour,

Attention à la mise à jour du GPS. Vous risquez de perdre la voix TTS.

Il y a un forum qui traite ce problème http://www.sorcieremonique.com/

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention à la mise à jour du GPS. Vous risquez de perdre la voix TTS.

Il y a un forum qui traite ce problème http://www.sorcieremonique.com/

Bonne journée

 

Sur ton lien on parle de la mise à jour du gps version 2017 prévu pour octobre 2016.

jidge essaye de télécharger la version carmin express sur ce lien,le miens la mise à jour planté.

http://software.garmin.com/fr-FR/express.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai hier (samedi). Le téléchargement a débuté vers 10 h, et à 20h il état toujours bloqué sur 30 %. J'ai arrêté les frais. Je pense que le site Garmin devait être saturé ... (à noter que mon débit est de 2,5 mb/s, ce qui n'aide pas pour télécharger 6 GO !).

 

Je referai un essai en semaine, ou j'attendrais la fibre Free (qui ne devrait plus tarder: je suis éligible depuis vendredi. Hélas, les délais de pose de Free sont très variables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

J'ai récupéré mon HRV samedi. Il est vraiment top. (Version Exclusive Navi en blanc).

 

J'ai une petite question, est il possible d'afficher sa vitesse sur le GPS et si oui comment l'activer?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...