Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Le 1,8 est certainement un bon moteur mais n'a rien d'exceptionnel et sera vite oublié quand arriveront les 1.0 et 1.5 turbo sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Je me rappelle de ma Jetta GL et son 1.8 l qui sortait 90 ch et qui était à l'époque presque considéré comme un moteur sportif !

 

Alors 142 ch c'est pas si mal, non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans lissage électronique et associé à une caisse légère et à une boite courte, un 1.8 peut être plaisant à conduire... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

J'ai sur ma gti 2 le même moteur que sur ton ancienne jetta mais pourvu d'une injection multipoints.

Auto économique et sympathique à mener :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Aie ! Cela fait mal.

Combien de km avais-tu avec cette BMW ?

42 000 km... en 3 ans ! C'est pour cela que je ne veux plus de diesel, je ne roule pas assez ! :o

 

A court terme, rien de nouveau ! Peut-être lors du restylage (2018 ?) mais de toute façon les turbo essences déjà disponibles, à savoir les 1.5 l vtec turbo (174-175 ch déjà en service sur les Honda Civic gén. 10 aux US) et 2.0 l de la type R, seront, d'après les derniers articles sur le net les moteurs essences retenus sur la prochaine Civic en Europe, + le futur 1.0 l vtec turbo (120-130 ch environ)

Mais à ce jour, aux derrières nouvelles, ils ne sont pas prévus sur le HR-V, sur le futur CRV, peut-être par contre, et encore, rien n'est sur !

 

Voila, il va falloir se contenter du 1.5 l actuel, et entre nous ce n'est peut-être pas plus mal !!!! Pour ma part je préfère un 1.5 l atmosphérique de 130 ch, qu'un 1.0 l turbo de la même puissance ! Question de cylindrée !

Et même si le couple sera probablement plus élevé, la consommation le sera surement également. Je n'ose pas parler de fiabilité, on est chez Honda, donc... :jap:

 

 

Ce petit lien pour info

http://hondanews.eu/fr/fr//med [...] esime-2017

Merci pour le lien !

Bon, je ne l'ai pas essayé... mais je pense qu'un 1,5 atmo n'a pas bcp de couple ! ?

Je vois que Mazda pourtant japonais est à l'opposé: un 2.0 litres !

 

J'adhère complètement à ce que je viens de lire.

Pourquoi vouloir à tout prix un turbo ?

Ces moteurs essence de la nouvelle génération me font un peu peur également.

 

Ce 1,5 l Honda risque-t-il d'être le dernier moteur atmosphérique ?

Un turbo: pour plus de couple & de puissance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, je ne l'ai pas essayé... mais je pense qu'un 1,5 atmo n'a pas bcp de couple ! ?

Je vois que Mazda pourtant japonais est à l'opposé: un 2.0 litres !"

Couple du 1.5 l vtec : 155 nM à 4600 trmn

 

Les moteurs Mazda sont de sacrés mécaniques. Non seulement, ils ne consomment rien mais en plus ils sont propres !

C'est une autre approche, mais j'avoue que ça peut être tentant :ange: Je serais curieux de voir ce que donnerait le 2.0 de 155 ch dans le HR-V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

quand je vois ce que Honda va mettre dans ses turbos i-vtec soupapes en sodium, courroie de distribution humide et piston avec refroidissement spécifique des pièces dériver de la compétition.

je me dit qu'il ont déjà de bonne base mécanique pour construire le meilleur moteur et détrôner le moteur Ford écoboost.

 

Oui c'est le but.

Pour rappel le 1.0L Honda est donné pour 127hp contre 122 pour le Ford et surtout 200Nm de couple contre "seulement" 170 pour le Ford EcoBoost.

 

L'actuel 1.5L atmo est à 155Nm perché à 4600tr/min.

Le 1.0L avec ses 200Nm à faible régime sera un énorme avantage avec la CVT.

Je me demande si Honda ne serait pas tenté de garder le 1.5L atmo pour la boîte manuelle et de proposer le 1.0L turbo pour la version automatique CVT ?

Le HRV, au moins en automatique, aurait bien besoin de ce 1.0L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La jazz également... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Oui je pense qu'il arrivera rapidement sur la Jazz (ce 3 cylindres visait particulièrement la Jazz au départ). Honda voulait s'en doute en proposer la primeur sur la Civic pour montrer que "tout est nouveau"... Mais il devrait rapidement descendre sur les jazz/HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, je ne l'ai pas essayé... mais je pense qu'un 1,5 atmo n'a pas bcp de couple ! ?

Je vois que Mazda pourtant japonais est à l'opposé: un 2.0 litres !"

Couple du 1.5 l vtec : 155 nM à 4600 trmn

 

Les moteurs Mazda sont de sacrés mécaniques. Non seulement, ils ne consomment rien mais en plus ils sont propres !

C'est une autre approche, mais j'avoue que ça peut être tentant :ange: Je serais curieux de voir ce que donnerait le 2.0 de 155 ch dans le HR-V !

 

Le 1,5 i-vtec á un couple haut perché sur le papier mais en utilisation en condition réel il m' arrive de cruiser á 2000t/min,il faut juste le temps du rodage pour ce rendre compte.

Pour mazda ils ont le moteur,le chassi mais pas de coffre sur le cx3.(dommage elle á de la gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,5 i-vtec á un couple haut perché sur le papier mais en utilisation en condition réel il m' arrive de cruiser á 2000t/min,il faut juste le temps du rodage pour ce rendre compte.

Pour mazda ils ont le moteur,le chassi mais pas de coffre sur le cx3.(dommage elle á de la gueule)

 

Bonjour à tous,nous sommes aux pieds des Pyrénnées chez un ami d'enfance, ben il fait chaud comme partout, au passage je remercie Yafm pour les précisions au sujet du rétro en marche AR c'est parfait. Sinon le trajet c'est bien passé autoroute cruise à 126Km/H mais vers Carcassonne trop de camions qui se doublaient : bloquaient la voie de G sur 1 Km donc décision commune nous avons quitté l'autoroute trop pénible & dangereux entre ceux qui doublent à droite + les camions: Sortie "Bram" & direction Foix, St Girons Lannemezan par Départementales; Et là des routes formidables faites pour la moto revêtement parfait (pas l'Ardèche) un vrai régal même avec un HRV, des enfilades, pif paf, des montées avec des paysages magnifiques sous une lumière exceptionnelle et personne en plus, en résumé "le Pied" tout cela sur le couple du Hrv (si si il en a) et des reprises parfaites même dans les montées en tombant 2 "faux rapport" parfois pour le relancer mon épouse elle aussi s'est plus que régalée elle se croyait en moto juste avant d'arriver (30 KM du but le voyant essence la jauge affichait 1seule"barre" merde faut vite trouver une station, le plein de 95 à 10 KM de l'arrivée 42,2 L donc reste 8L dans le réservoir pour 612Km dont 363 Sur l'A9 soit presque 6,9/100 en plus en s'étant fait un plaisir digne du pilotage d'une moto; Tout cela dans une plage de régime moteur entre 2 & 4000 Rpm maxi.

Voilà c'est mon 1er CR avec ce HRV, qu'en définitive je ne changerai pas contre une Civic comme cela m'avait effleuré l'esprit au début ; Du fait de ma privation de permis ( 6mois) et surtout je pense à une perte de repères. Prochaine étape le bordelais assez paradoxal pour des gens qui ne boivent pas une goutte d'alcool bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,nous sommes aux pieds des Pyrénnées chez un ami d'enfance, ben il fait chaud comme partout, au passage je remercie Yafm pour les précisions au sujet du rétro en marche AR c'est parfait. Sinon le trajet c'est bien passé autoroute cruise à 126Km/H mais vers Carcassonne trop de camions qui se doublaient : bloquaient la voie de G sur 1 Km donc décision commune nous avons quitté l'autoroute trop pénible & dangereux entre ceux qui doublent à droite + les camions: Sortie "Bram" & direction Foix, St Girons Lannemezan par Départementales; Et là des routes formidables faites pour la moto revêtement parfait (pas l'Ardèche) un vrai régal même avec un HRV, des enfilades, pif paf, des montées avec des paysages magnifiques sous une lumière exceptionnelle et personne en plus, en résumé "le Pied" tout cela sur le couple du Hrv (si si il en a) et des reprises parfaites même dans les montées en tombant 2 "faux rapport" parfois pour le relancer mon épouse elle aussi s'est plus que régalée elle se croyait en moto juste avant d'arriver (30 KM du but le voyant essence la jauge affichait 1seule"barre" merde faut vite trouver une station, le plein de 95 à 10 KM de l'arrivée 42,2 L donc reste 8L dans le réservoir pour 612Km dont 363 Sur l'A9 soit presque 6,9/100 en plus en s'étant fait un plaisir digne du pilotage d'une moto; Tout cela dans une plage de régime moteur entre 2 & 4000 Rpm maxi.

Voilà c'est mon 1er CR avec ce HRV, qu'en définitive je ne changerai pas contre une Civic comme cela m'avait effleuré l'esprit au début ; Du fait de ma privation de permis ( 6mois) et surtout je pense à une perte de repères. Prochaine étape le bordelais assez paradoxal pour des gens qui ne boivent pas une goutte d'alcool bonne journée à tous :jap:

Merci pour ce C.R. Mikezbike. Bon et bien finalement, je vois que, comme pour la boite CVT, il faut un temps de conduite significatif pour se donner une idée de toutes les caractéristiques de ce HR-V.

Avec un bref essai on peut vite avoir des a priori et rien ne remplace une conduite assez longue. Finalement il faudrait pouvoir louer pendant un mois une voiture qu'on envisage d'acheter, mais ce n'est pas gratuit malheureusement !

Et pas sur que l'on puisse louer un HR-V quelque part !

 

En tout cas, la conso à l'air très correcte également. Bonne continuation de vacances Mikezbike adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Le 1,5 i-vtec á un couple haut perché sur le papier mais en utilisation en condition réel il m' arrive de cruiser á 2000t/min,il faut juste le temps du rodage pour ce rendre compte.

Pour mazda ils ont le moteur,le chassi mais pas de coffre sur le cx3.(dommage elle á de la gueule)

Oui, j'adore le look du CX3 ! :sol: Je n'ai pas vu le coffre, mais effectivement: j'ai lu partout que le coffre est très petit & que l'assise des sièges était un peu courte... :o

 

Au fait, Honda participe eu Mondial de l'Auto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'adore le look du CX3 ! :sol: Je n'ai pas vu le coffre, mais effectivement: j'ai lu partout que le coffre est très petit & que l'assise des sièges était un peu courte... :o

 

Au fait, Honda participe eu Mondial de l'Auto ? :??:

Coffre HR-V : 470 l

 

Coffre CX3 : 350 l

 

Oui Il y aura Honda au salon, ça tombe bien, cette année j'y vais, mon fils m'a offert un billet pour la fête des pères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le CX3 c'est une Mazda 2 réhaussée.

Le HRV c'est une jazz réhaussée.

Niveau habitabilité entre une Jazz et une Mazda2 il n'y a pas vraiment de comparaison...

 

Un peu caricatural mais c'est tellement presque ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CX3 c'est une Mazda 2 réhaussée.

Le HRV c'est une jazz réhaussée.

Niveau habitabilité entre une Jazz et une Mazda2 il n'y a pas vraiment de comparaison...

 

Un peu caricatural mais c'est tellement presque ça.

Et je suis presque sur, qu'il y a plus de place pour les jambes dans la Jazz ! (par rapport au HR-V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Merci pour ce C.R. Mikezbike. Bon et bien finalement, je vois que, comme pour la boite CVT, il faut un temps de conduite significatif pour se donner une idée de toutes les caractéristiques de ce HR-V.

Avec un bref essai on peut vite avoir des a priori et rien ne remplace une conduite assez longue. Finalement il faudrait pouvoir louer pendant un mois une voiture qu'on envisage d'acheter, mais ce n'est pas gratuit malheureusement !

Et pas sur que l'on puisse louer un HR-V quelque part !

 

En tout cas, la conso à l'air très correcte également. Bonne continuation de vacances Mikezbike adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

C'est bien vrai que ce CR de notre ami "Mikezbike" nous réconforte, nous tranquillise même, car il permet d'abord de voir qu'il a retrouvé la forme et, avouons que ses toutes premières impressions pouvaient nous rendre perplexes quant au " bon choix" de l'HRV.

 

Je suis d'accord avec toi "megalit56", car louer un véhicule pendant un mois m'intéresserait aussi au plus haut point avant d'acheter, mais cela n'est pas toujours réalisable, hélas.

 

En attendant les prochains CR de notre ami "Mikezbike" que je remercie d'ailleurs et à qui je souhaite, ainsi qu'à ses proches de très bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Effectivement: ça doit-être très petit ! :o (Déjà que c'est petit sur la BMW Serie 1 E87 que l'on a encore à la maison (1ère génération: 330L...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et je suis presque sur, qu'il y a plus de place pour les jambes dans la Jazz ! (par rapport au HR-V)

 

Si tu parles de longueur aux jambes c'est bien possible. Mais dans le HRV on est aussi assis plus haut ce qui permet de largement compenser ce "manque" de longueur par la position plus droite.

Le HRV fait presque 30cm de plus en longueur que la Jazz, c'est pas rien. Le coffre est plus volumineux (là aussi la hauteur doit compter) mais l'espace habitable doit guère être plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Le CX3 c'est une Mazda 2 réhaussée.

Le HRV c'est une jazz réhaussée.

Niveau habitabilité entre une Jazz et une Mazda2 il n'y a pas vraiment de comparaison...

 

Un peu caricatural mais c'est tellement presque ça.

 

C'est même exactement ça :jap:

en faite le cx3 le coffre fait 287 l avec le système de basse embarqué(Bose) :ange:

http://www.turbo.fr/actualite- [...] iques.html

 

Oui mais le caisson Bose dans le coffre peut être enlevé pour libérer la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de longueur aux jambes c'est bien possible. Mais dans le HRV on est aussi assis plus haut ce qui permet de largement compenser ce "manque" de longueur par la position plus droite.

Le HRV fait presque 30cm de plus en longueur que la Jazz, c'est pas rien. Le coffre est plus volumineux (là aussi la hauteur doit compter) mais l'espace habitable doit guère être plus petit...

Je suis d'accord avec toi mais pour une voiture de 3.83 m (la Jazz) le volume habitable est exceptionnel. Le concessionnaire me disait qu'il y avait autant de place aux jambes que dans une Mercedes classe S.

Et puis, comme dans le HR-V d'ailleurs et ça c'est encore un avantage de ce véhicule par rapport aux Mazda et autres par ex., il y a les sièges magiques qui augmentent les possibilités de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui mais le caisson Bose dans le coffre peut être enlevé pour libérer la place ;)

 

Ah bon ? il n'est pas fixe ? Et on peut quand-même utiliser la sono ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? il n'est pas fixe ? Et on peut quand-même utiliser la sono ? :??:

 

Bonjour

 

Ce caisson n'est pas dans toutes les versions c'est pour le modèle haut de gamme en série par contre on peu avoir le cx3 en 4 roues motrices, suivant sont utilisation ou la région c'est un vrai élément de sécurité et pius la philosohie de Mazda pour la motorisation me plait bien ("gros" moteur optimisé ). Par contre le concessionnaire Mazda de ma région a tellement été peu accueillant et comme ils sont rares, je me suis décidé pour une auris hybride executive et cela ily a 14 mois aorès 23000 km j'en suis très satisfait pour mon utilisation et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmission 4wd sera proposée au japon ; en europe il faudra compter sur nos téméraires importateurs, rien n'est donc gagné :p

 

Non.. les "téméraires" importateurs habitant tous la RP pour ne pas dire Paris intra muros, ignorent qu'il y a des français qui habitent à la campagne ou pire à la montagne! :D

Vont ils s'embêter pour ces gens là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce caisson n'est pas dans toutes les versions c'est pour le modèle haut de gamme en série par contre on peu avoir le cx3 en 4 roues motrices, suivant sont utilisation ou la région c'est un vrai élément de sécurité et pius la philosohie de Mazda pour la motorisation me plait bien ("gros" moteur optimisé ). Par contre le concessionnaire Mazda de ma région a tellement été peu accueillant et comme ils sont rares, je me suis décidé pour une auris hybride executive et cela ily a 14 mois aorès 23000 km j'en suis très satisfait pour mon utilisation et je ne regrette pas.

 

 

exact, dommage que Honda n'a pas eu l'audace de l'affichage tête haute comme ils nous ont remis un tachymètre au lieu du compteur numérique plus lisible. :ange:

 

Trois niveaux de finition seront au programme : Elégance, Dynamique et Sélection.

 

Le premier proposera de série les jantes alliage 16 pouces, la climatisation automatique, le système d’infodivertissement MZD Connect avec écran couleur et navigation, l’aide au démarrage en côte, l’aide au freinage intelligent en mode urbain ou encore le régulateur/limiteur de vitesse.

 

Au-dessus, "Dynamique" ajoute l’aide au stationnement arrière, les sièges avant chauffants, l’avertisseur de franchissement de ligne, les vitres et la lunette arrière surteintées, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces ainsi que les phares avant et les antibrouillard à LED.

 

Enfin le haut de gamme "Sélection" se pare lui des jantes alliage 18 pouces, de l’affichage tête haute, de la caméra de recul, d’un système audio Bose, du régulateur de vitesse adaptatif, des phares directionnels également adaptatifs mais aussi de l’aide au freinage d’urgence et du système de reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah bon ? il n'est pas fixe ? Et on peut quand-même utiliser la sono ? :??:

 

Je ne connais pas exactement les détails mais sur le topic CX-3 il y en a qui l'enlèvent pour gagner de la place en tous cas :jap:

Tiens en me balladant sur le blog Honda j'ai retrouvé la vidéo de l'essai du HR-V avec le pack "aéro" que nous présentait Sandjoman l'autre jour. On voit bien les détails des différents éléments.

Voici le lien

http://bloghonda.fr/essai-vide [...] r-pur-jus/

 

J'en ai vu un en vrai d'Aero Pack, ça rend bien je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est sûr à 1200 € sans compter la pose le rendu est sympa, perso je trouve que ça douille pas mal . :non:

 

Ouais ça fait un peu cher en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...