Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

As-tu essayé de conduire la nuit avec des lunettes de soleil...

Ca augmente le contraste et parfois c'est bien agréable

 

Avec des verres jaunes: ça ne change rien, c'est physiologique (et emmerdant au possible. Exemple, pendant le service militaire, j'ai traversé la courre de la caserne pour rentrer à pied au casernement et me suis cogné contre le porte drapeau que je n'avais pas distingué :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Déjà essayé, marche pas avec moi (voir plus haut). Mais merci :)

pas des lunettes de nuit mais des lunettes de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

A part les lunettes de soleil, rien de particulier concernant le HRV ? :sol:

Bon week-end à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des verres jaunes: ça ne change rien, c'est physiologique (et emmerdant au possible. Exemple, pendant le service militaire, j'ai traversé la courre de la caserne pour rentrer à pied au casernement et me suis cogné contre le porte drapeau que je n'avais pas distingué :cry: )

 

Venant juste de rentrer désolé, je lis les post en retard, juste une question, cette fois là mon cher Jidge t'en étais à combien de bières j'ai vu l'effet néfaste que le service militaire a donné sur mes potes dans les années 70, moi non je ne l'ai pas fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcool interdit dans la caserne et surtout à la cantoche de la gendarmerie de Fontainebleau mon cher @Mikezbike :) .

 

Quelques années auparavant, j'amenais mes copains au ciné dans ma Skoda (la vraie, hein, pas la VW). Sortant du campus, j'ai ressenti que la route n'était pas bonne, et pour cause, je roulais à cheval sur le trottoir et il y avait (celui là je l'ai vu) un lampadaire juste devant moi ... Là non lus je n'avais pas (encore)

bu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des verres jaunes: ça ne change rien, c'est physiologique (et emmerdant au possible. Exemple, pendant le service militaire, j'ai traversé la courre de la caserne pour rentrer à pied au casernement et me suis cogné contre le porte drapeau que je n'avais pas distingué :cry: )

Ô combien je te comprends Jidge, j'avais le même problème avant de mettre des lentilles. Depuis impeccable la nuit, bon mais moi je suis myope, ce n'est peut-être pas le même cas que toi.

 

Pour en revenir au HR-V, toujours pas vu un seul sur la route ici dans le Morbihan :??: Bizarre, il y en a pourtant dans les concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on voit beaucoup de Jazz, mais c'est vrai que des HRV, ben non, je garde l'exclusivité faut croire ;)

 

Sur Privas 07 il y en a 1 en diesel & le mien par contre sur Valence (ma CC) j'en ai croisés 4 (bleu, blanc, gris) et sur Grenoble où j'étais depuis mercredi 3 autres. mais des Jazz 0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Je l'avoue : je viens de changer de lunettes et je vois moins bien avec. C'est surement pour cela que je ne croise pas de HRV :lol: . Mais je ne roule pas énormément non plus, soyons honnête.

Ne sois pas inquiet cher "jidge", le HRV sans chauffeur arrive bientôt. icon7.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vu Tesla, c'est pas pour moi :):D :D :D

 

Ben mon cher Jidge il te reste toujours l'option Google qui à la voir ne doit pas dépasser les 60Km/h et t'éviter de rouler à cheval sur les trottoirs avec le risque de te mettre sur le béret :

http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/2015/09/Google-Self-Driving-car-voiture-autonome-v%C3%A9hicule-214x140.pnghttp://stkr.es/p/zu2

 

Qui aime bien châtie bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon cher Jidge il te reste toujours l'option Google qui à la voir ne doit pas dépasser les 60Km/h et t'éviter de rouler à cheval sur les trottoirs avec le risque de te mettre sur le béret :

http://www.presse-citron.net/w [...] 14x140.pnghttp://stkr.es/p/zu2

 

Qui aime bien châtie bien :jap:

 

Je pense que je vais plutôt acheter un bateau comme Brel et Antoine: il n'y a pas de trottoir sur les océans :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais plutôt acheter un bateau comme Brel et Antoine: il n'y a pas de trottoir sur les océans :q

 

Ce qui est normal pour un breton en plus Honda fait aussi des moteurs pour bateaux avec des V6 Vtec de 225 Cv mais pas Hy,tu ne serais pas perdu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, vous êtes tous partis en vacances ou bien :??:

 

 

 

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur le site Car question, avec cet essai très complet (50 mn !) du HR-V. Bon c'est en anglais mais on peut voir par exemple, pas mal de détails de la planche de bord, de l'extérieur...

 

Egalement sur ce site, pour ceux que ça intéresse l'essai de la Civic gén10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du hrv 1,8 i-vtec 142 ch 4 roues motrice.

tu va en faire rêver plus d'un avec cette version 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

quand même un bon franchiseur ce hrv 4x4 sur la vidéo vers la fin. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Oui j'ai vu ça, mais ça permet à certains de bien voir les détails des équipements qui n'ont pas l'air de changer par rapport à vos versions.

J'ai cru comprendre qu'il ne se passait pas grand chose au niveau accélération, mais encore un qui ne sait pas utiliser la boite CVT, qu'il fait hurler comme un veau ! Egalement le temps de réponse de l'augmentation de volume de la radio via l'écran tactile !

 

Ceci dit j'ai trouvé le gars un peu brute dans la manipulation des divers éléments de la voiture (fermeture des portes comme un bourin, rabattage de la banquette avec l'assise relevée, passage des vitesses avec les palettes au volant, qu'il utilise comme un joystick, et j'espère que le moteur avait bien chauffé pour tirer les vitesses comme il l'a fait :??: ) un bon bûcheron canadien quoi :ange:

 

Par contre, il me semble qu"il a apprécié l'habitabilité et le coffre. Ce serait quand même un bon moteur pour notre HR-V ce 1.8 l

 

 

En regardant l'essai de la Civic, je viens de voir qu'il y a une version française !!! enfin Québécoise ! ah tabernacle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, mais ça permet à certains de bien voir les détails des équipements qui n'ont pas l'air de changer par rapport à vos versions.

J'ai cru comprendre qu'il ne se passait pas grand chose au niveau accélération, mais encore un qui ne sait pas utiliser la boite CVT, qu'il fait hurler comme un veau ! Egalement le temps de réponse de l'augmentation de volume de la radio via l'écran tactile !

 

Ceci dit j'ai trouvé le gars un peu brute dans la manipulation des divers éléments de la voiture (fermeture des portes comme un bourin, rabattage de la banquette avec l'assise relevée, passage des vitesses avec les palettes au volant, qu'il utilise comme un joystick, et j'espère que le moteur avait bien chauffé pour tirer les vitesses comme il l'a fait :??: ) un bon bûcheron canadien quoi :ange:

 

Par contre, il me semble qu"il a apprécié l'habitabilité et le coffre. Ce serait quand même un bon moteur pour notre HR-V ce 1.8 l

 

 

En regardant l'essai de la Civic, je viens de voir qu'il y a une version française !!! enfin Québécoise ! ah tabernacle :ange:

Oui tu as raison, question "Bourin" difficile de trouver pire.

Effectivement la 1ère différence c'est le vrai "bourin" 1,8 142 Cv et surtout le AWD qui parait efficace à voir les dernières images ce qui explique aussi sans doute les consos aperçues au TDB allant de 9,8 à 18L/100.

Ensuite la dispo de certaines commandes au volant pour le notre et à G du TDB pour les Nord américains le dégivrage des essuies glace (utile chez nos cousins), mais beaucoup moins de capteurs, radar & caméra derrière le rétro, par contre une caméra au rétro Dt car ils ont le droit de doubler par la droite aux US sur les Highway, leur "Sunroof" est ridicule /au notre, mais ils ont une roue de secours.

Une chose est sûre c'est que même s'il n'y a pas de plastique moussé les montages sont costauds car de la façon dont "il" manipule les pare soleil les vide poches ainsi que les boutons du volant les sièges, rien ne lui est resté dans les doigts.On ne peut en dire autant de certaines marques que je ne citerai pas de par mon éducation reçue ; chose étonnante c'est qu'il y a le "H" de Honda au dos de la clé :lol: curieux non c'est de l'info.

Le pire c'est durant son essai il fait une tête "d'églayé" (comme on dit chez nous) quand il prend 6500 Rpm en accélérant à donf en "S" comme Surprenant.

Bon je crois que je vais m'arrêter là ce sera tout pour aujourd’hui. Le Hic c'est encore lui qui essaie la Civic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'essai de la Civic 1.5 turbo 174 ch ! Bon ben c'est une Accord maintenant :ange:

 

Ce qui m'a étonné c'est tout ce fatras de tuyaux bien en vue dans le moteur ! Même pas un cache plastique, c'est vrai que là bas ils n'ont pas la même vision de la qualité que par chez nous !

Aux US ils s'en foutent un peu des plastiques moussés ! Ils doivent bien rigoler quand ils lisent les essais de nos journalistes, à la recherche du moindre plastique dur !

 

Ca ne sera surement pas ma prochaine voiture en tout cas ! Bon allez Honda, un effort, un HR-V avec le même compteur numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, vous êtes tous partis en vacances ou bien :??:

 

 

 

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur le site Car question, avec cet essai très complet (50 mn !) du HR-V. Bon c'est en anglais mais on peut voir par exemple, pas mal de détails de la planche de bord, de l'extérieur...

 

Egalement sur ce site, pour ceux que ça intéresse l'essai de la Civic gén10.

 

 

Maintenant la version française de cet essai, on y comprend déjà mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Salut à vous, vous êtes tous partis en vacances ou bien :??:

Un forum ayant comme sujet un véhicule "sans problème", est bien souvent un forum en "hibernation".

Et comme le HRV fait partie de cette catégorie.......,c'est le cas de notre forum et donc, le silence est d'or.

Allez, bonnes vacances à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...

 

Allez, un pb : jeudi, il y a 10 jours, je sortais comme d'hab, difficilement de mon garage et de sa rampe d'accès. Ayant, toujours en marche arrière, tourné la voiture à 90 ° sur le très large trottoir (on peut y mettre 2 véhicules dans le sens de la longueur) , le radar et la caméra n'ont pas eu le temps de me prévenir d'un véhicule garé sur ma course : je suis rentré dedans.

 

Peu de dégât sur la voiture que j'ai percuté (la taule légèrement concave) , et un éclat de peinture sur la mienne.

 

Mais si les constructeurs arrêtaient de faire des lunettes arrières rikiki avec des angles mots dus aux très larges montants, cela n'arriverait jamais...

 

Saleté de HRV :D .

 

Sérieusement, la caméra ne remplace pas la vision arrière directe, surtout qu'il faut à la fois regarder la caméra (à l'avant) , les rétros (à l'avant) et la vitre arrière à l'arrière et le pare-brise arrière. Ca fait beaucoup, sans oublier d'écouter les bip-bips. Finalement, trop c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

 

Allez, un pb :gueur) , le radar et la caméra n'ont pas eu le temps de me prévenir d'un véhicule garé sur ma course : je suis rentré dedans.

Peu de dégât sur la voiture que j'ai percuté (la taule légèrement concave) , et un éclat de peinture sur la mienne.

Mais si les constructeurs arrêtaient de faire des lunettes arrières rikiki avec des angles mots dus aux très larges montants, cela n'arriverait jamais...

Sérieusement, la caméra ne remplace pas la vision arrière directe, surtout qu'il faut à la fois regarder la caméra (à l'avant) , les rétros (à l'avant) et la vitre arrière à l'arrière et le pare-brise arrière. Ca fait beaucoup, sans oublier d'écouter les bip-bips. Finalement, trop c'est trop.

 

Je suis d'accord avec toi "jidge", c'est pas toujours facile de s'adapter à cette nouvelle technologie et la vision arrière sur les véhicules actuels, hum hum !!!

Dommage pour ton beau véhicule "jidge", mais ne fais pas sans dormir pour cela.

Amitiés de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis passé chez Honda l'autre jour pour prendre un rdv pour mon Accord

en attendant j'ai regardé dans la dernière Civic R, l'intérieur tout de noir fait trop étriqué

puis un coup d'œil sur le HRV, très très grosse surprise en ce qui concerne la place du passager arrière une fois que j'avais réglé mon siège conducteur

vraiment spacieux pour le passager !

ne manque plus que le moteur essence qui va sortir avec la Civic 10

et Honda va enfin pouvoir reprendre sa bonne place sur le marché !

 

je ne suis pas trop SUV, pour le moment je me positionne plutôt sur la Civic 10 pour remplacer dans qq temps mon Accord

le seul regret ce sont les feux arrière de la future Civic (bof bof)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

bonjour à tous

 

je suis passé chez Honda l'autre jour pour prendre un rdv pour mon Accord

en attendant j'ai regardé dans la dernière Civic R, l'intérieur tout de noir fait trop étriqué

puis un coup d'œil sur le HRV, très très grosse surprise en ce qui concerne la place du passager arrière une fois que j'avais réglé mon siège conducteur

vraiment spacieux pour le passager !

ne manque plus que le moteur essence qui va sortir avec la Civic 10

et Honda va enfin pouvoir reprendre sa bonne place sur le marché !

 

je ne suis pas trop SUV, pour le moment je me positionne plutôt sur la Civic 10 pour remplacer dans qq temps mon Accord

le seul regret ce sont les feux arrière de la future Civic (bof bof)

:jap:

 

Ben moi je suis passé chez Honda aussi il y a peu, et j'ai été très agréablement surpris par la position de conduite de la HRV, c'était celle dans laquelle j'étais le mieux installé je trouve (CR-V et Civic ça passait mais sans plus) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis passé chez Honda aussi il y a peu, et j'ai été très agréablement surpris par la position de conduite de la HRV, c'était celle dans laquelle j'étais le mieux installé je trouve (CR-V et Civic ça passait mais sans plus) :jap:

 

Bonjour à tous, de retour de la montagne j'ai du réseau aussi, quelques précisions sur ce HRV à l'aller dans la montée des 2 Alpes (20Km, 1100 de dénivellé) type Alpe d'Huez je me suis fait plaisir avec ce HRV, Enfin j'avais trouvé une position de conduite parfaite en utilisant tout les réglages possibles siège, volant car jusqu’à présent je n’arrivais pas à trouver "la position" si bien que j’avais envisagé de le changer pour une Civic 9. Mais cette fois çi j'ai retrouvé mes marques aussi quel plaisir dans la montée en mode "S" le Vtec montre sa puissance (130Cv) et ne s’assoit pas même dans les épingles (11) bilan conso 7,7L de moyenne auquel il faut ajouter les 170 Km d’autoroute & nationales (6,4L/100). Aujourd'hui descente en "S" au début pour frein moteur, sur Grenoble bilan 3,4L à l'ODB donc en cumul 11,1L soit 5,6 de moyenne;Pour quelqu'un qui a été privé de permis 6 mois et qui reconduit avec une auto différente des précédentes je trouve cela pas mal par contre j'ai du mal à le garer : perdu tout mes repères mon épouse non, elle fait des créneaux comme avec sa jazz. Je peux aussi confirmer que les systèmes anti collision fonctionne à merveille nous en avons fait l'expérience dans Grenoble quand à un feu vert un automobiliste d'en face nous a coupé la route, "il" (HRV) a bloqué les 4 roues d'un coup même si mon épouse l'avait vu et avait ralenti par anticipation (habitude de motard), il faut avouer que cela surprend mais c'est trés efficace.Au final petit signe de la main et sourires entre gens civilisés.

Donc voilà je pense que je vais le garder mais qu'il faut que je m'en serve +souvent. Courant août nous devons nous rendre chez des amis dans le SO par autoroute je pense 670KM ce qui me permettra de le prendre un peu mieux en mains et de m'habituer à toute cette technologie embarquée. http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...