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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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quelques données techniques .....dans ce tableau on peut voir que les cotes de longueur et de largeur sont celles de la civic ... :)

 

 

Honda Vezel 1.5 G i-VTEC (A)
http://i.i-sgcm.com/images/spacer.gif

Engine
Engine capacity1,496 cc
Engine type4-cylinders in-line DOHC i-VTEC
Compression ratio11.5
Bore x Stroke(73.0 x 89.4) mm
Performance
Power96kW (129 bhp)
Torque155 Nm
Accelerationunknown
Top speedunknown
Fuel consumption20 km/L
CO2 emission113 g/km (As tested by LTA)
Misc technical data
TransmissionCVT (A)
Drive typeFront-wheel drive
Measurements
Vehicle typeSUV
Dimensions (L x W x H)(4295 x 1770 x 1605) mm
Wheelbase2,610 mm
Min turning radiusunknown
Kerb weight1,190 kg
Fuel tank capacity40 L
Brakes
Brakes (Front)Ventilated disc
Brakes (Rear)Disc
Suspension
Suspension (Front)McPherson
Suspension (Rear)Axle type

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Réservoir de 40 L, c'est juste.

 

Par contre, la largeur me plaît bien (1,77, contre 1,70 pour la Jazz et ,84 pour mon véhicule actuel)

 

5l/100 ? Données constructeur, je suppose. Ajouter 33 % = 7l/100

 

 

tu as vu la hauteur 1.60 m c'est cool pour l'accès, il ne manque que la garde au sol. J'espère qu'elle fera au moins 18 cm ? :) le QQ fait 17 cm

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tu as vu la hauteur 1.60 m c'est cool pour l'accès, il ne manque que la garde au sol. J'espère qu'elle fera au moins 18 cm ? :) le QQ fait 17 cm

 

Oui (1,64 pour le Scénic que je possède actuellement) : c'est pas mal du tout (le Scénic est un poil trop haut pour nettoyer le toit).

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donc le HR-V sera mieux .... :lol:

 

Ca, c'est pas dur :)

 

Non pas que le Scénic ne soit pas une assez bonne voiture (il y a quand même une régression par rapport au Scénic 2) , mais avec 110 CV c'est anémique, malgré une bonne boite auto.

 

Par ailleurs, le Scénic n'a cessé de prendre de la longueur et de la largeur depuis sa création, et là, ça devient trop gros pour moi. (la version 2 était un bon compromis). Le HR-V est plutôt de la taille du Scénic 1.

 

Par ailleurs, pas de BVA en essence, et ça, ça me gène ...

 

Quand à la "nouvelle" fiabilité Renault, j'en suis pas trop convaincu. Enfin, avec un modèle déjà ancien, on peut espérer que le nombre de pannes a baissé (j'ai quand même déjà été remettre en état de marche leur foutu Rlink, cher, bavard et inutile).

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Invité §iak061Tn

5L/100 pour le 1,5 i-vtec 96kW sur hrv

Et 5,1 pour la jazz avec son tout nouveau 1,3 atkinson 73kW toyotaowner.gif.45d9836fa6afa59367a853922bcff401.gif

 

Pour la Jazz à mon avis faut laisser tomber ce 1.3L et attendre l'hybride ou les moteurs turbos.

En espérant qu'ils arrivent asse vite.

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Invité §iak061Tn

A mon avis c'est totalement utopique 5 L sur le HRV essence.

Plus lourd, moins aérodynamique, et plus puissant je vois pas comment ils arrivent au meme chiffre que la jazz ?

A mon avis avec la jazz on peut taper le 5l réel, avec le HRV ça doit minimum taper du 7l avec le 1.5L.

Ou alors c'est un moteur magique que nous a pondu Honda.

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A mon avis c'est totalement utopique 5 L sur le HRV essence.

Plus lourd, moins aérodynamique, et plus puissant je vois pas comment ils arrivent au meme chiffre que la jazz ?

A mon avis avec la jazz on peut taper le 5l réel, avec le HRV ça doit minimum taper du 7l avec le 1.5L.

Ou alors c'est un moteur magique que nous a pondu Honda.

 

Avec la Jazz hybride actuelle, on fait du 5 l:100 (entre ,9 et 5,5 suivant le temps, la route). Donc je serais très très étonné qu'avec la nouvelle Jazz, sans hybridation, on soit à 5 l ...

 

Compter plutôt 7 en mixte.

 

Donc le HRV, qui est sur la même base que la Jazz, mais un peu plus lourd : 7,5 en mixte ?

 

Attendons les essais et les premiers retours, mais je ne dois pas être loin.

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pour le HR-V en 1.5 essence i-vtec, ils ont réduit les émissions de CO2 à 113g pour être en phase avec les normes Euro6. il ne peuvent pas se permettre d'avoir un modèle avec un malus dans cette catégorie. Ils ont également travaillés sur les consommations, nous verrons les données constructeur à sa sortie en France. :)

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Invité §iak061Tn

Les normes et les conso normalisées on s'en tape !

On sait tous que c'est totalement irréaliste et parfois même pervers (boite plus longue obligeant à tirer plus les rapports).

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Les normes et les conso normalisées on s'en tape !

On sait tous que c'est totalement irréaliste et parfois même pervers (boite plus longue obligeant à tirer plus les rapports).

 

 

 

c'est pas faux, mais tous les constructeurs font pareil, ça donne une base commune de comparatif. une Audi qui est donnée pour une consommation moyenne de 9 litres consommera 12 litres on le sait. Celle qui est donnée pour 5 litres en consommera 7, ont le sait aussi. la voiture qui consommera réellement 3 litres au cent c'est pas pour demain.. :)

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pour le HR-V en 1.5 essence i-vtec, ils ont réduit les émissions de CO2 à 113g pour être en phase avec les normes Euro6. il ne peuvent pas se permettre d'avoir un modèle avec un malus dans cette catégorie. Ils ont également travaillés sur les consommations, nous verrons les données constructeur à sa sortie en France. :)

 

Oui, c'est logique, et c'est bien ce qui me fait peur.

 

Quand on réduit le CO2 et que l'on réduit les consommations (ça va avec) : cela veut dire des boîtes longues, et des relances mauvaises. (pour rappel, la Jazz hybride avait une relance 80-120 de 9,7s , ce qui était pas mal du tout. La jazz thermique faisait moins bien...

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Ce n'est ni mauvais ni superbe.. c'est assez moyen..

 

ça ne me fera pas changer mon accord contre ce hrv c'est sure...

 

Sinon, il est fabriqué ou celui là pour le marché européen?

La mazda cx3 lui fera aussi beaucoup de mal...

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Invité §Fra288SX

Sinon, il est fabriqué ou celui là pour le marché européen?

Au Mexique, même chaîne de montage que pour les USA.

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Invité §iak061Tn

Ce n'est ni mauvais ni superbe.. c'est assez moyen..

 

ça ne me fera pas changer mon accord contre ce hrv c'est sure...

 

Sinon, il est fabriqué ou celui là pour le marché européen?

La mazda cx3 lui fera aussi beaucoup de mal...

 

A voir en vrai ! Perso j'aime pas trop les proportions du cx3, pourtant je suis plutot très fans des dernières productions Mazda. Je trouve le capot du cx3 disproportionné et trop plat et la poupe franchement molle. Après sur les détails esthétiques Mazda est à des années lumières de Honda, clairement plus moderne.

Mais le HRV semble avoir beaucoup progressé sur le design intérieur, c'est plus simple, plus net, plus qualitatif... Et on l'espère avec quelques choix de couleurs comme sur le Vezel.

 

En dehors du look gros avantage pratique au Honda. Il sera clairement plus grand, logeable et modulable.

Avantage Mazda sur les motorisations essence... Au début en tout cas : Honda va devoir se bouger et nous proposer hybride et vtec turbo.

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De toute façon le CX3 et le HR-V arriveront ensemble cet été, je pense qu'un comparatif sera réalisé par caradisiac .. :)

 

pas tout à fait: le CX-3 arrive en juin et le HR-V en septembre.

(dixit le concessionnaire local qui fait les deux marques)

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Invité §Pat542Qr

Pas de boîte auto sur le diesel... Dommage.

La concurrence propose cette option, Fiat 500x, countryman, captur....

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A voir en vrai ! Perso j'aime pas trop les proportions du cx3, pourtant je suis plutot très fans des dernières productions Mazda. Je trouve le capot du cx3 disproportionné et trop plat et la poupe franchement molle.

 

 

d'Accord ;)

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Invité §eri301RE

Lu sur Caradisiac :

 

 

"Du côté des motorisations, on disposera en essence, d’un nouveau 1.5 i-VTEC de 130 ch et du désormais bien connu diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch. La transmission sera uniquement en 4x2.La commercialisation interviendra en septembre pour le moteur essence et en octobre pour le moteur diesel."

 

Dommage, le look de la caisse me plaisait assez bien, mais pas de version 4 roues motrices. Donc je passerai mon chemin sur ce véhicule :spamafote:

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pareil, je l'ai retiré de ma liste parce que pas de transmission intégrale, arrivée en septembre c'est trop tard pour moi, et je n'aime pas trop la casquette de la planche de bord derrière le volant, que je trouve trop massive.

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Invité §iak061Tn

C'est vraiment dommage de pas proposer la version 4x4 vu qu'elle existe.

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