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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Une CVT, ça n'est pas a fuir, mais c'est a essayer!

On peux ne pas aimer, je comprend aisément, c'est une autre manière de conduire....

 

On peux même aimer les CVT d'une marque et pas d'autres (genre j'aime celle de Toy, mais déteste celle d'Audi)

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On se laisse influencer par les essais des magasines autos.

 

Il faut comprendre que ces journalistes sont surtout habitués à conduire des boites manuelles.

 

De plus, la mode est à la boite auto semi-automatique de type double embrayage (EDC, DSG, TCT, etc...) . Ces boites sont des boites manuelles pilotées avec 2 embrayages pour éviter les à-coups de passage des vitesses automatisés.

 

Pour avoir eu les 4 types de boites auto : convertisseur, pilotée simple embrayage, pilotées double embrayage et Cvt, la seule qui est a exclure là dedans, c'est la pilotée simple embrayage, et encore, sur route, ou avec un bon apprentissage, on y arrive.

 

La CVT existe, comme la convertisseur, depuis des décennies. Ce sont des boites très solides, très au point. Mais elles ne se conduisent pas pareil qu'une boite manuelle oi une boite TCT.

 

La boite Cvt est très linéaire: on ne sent pas les accélérations et pourtant on est étonné d'être très vite à haute vitesse.

 

Par ailleurs, Honda a, pour s'adapter aux Européens, mis des palettes au volant pour simuler logiciellement le passage de vitesses. Perso, je m'en sert très peu, et surtout pour décélérer sans frein quand on passe par exemple d'une vitesse de 130 à 110 ou à 90, ou pour arriver à un stop.

 

Comme toutes les boites de vitesses, quand on rétrograde, le moteur monte très haut dans les tours, mais cela est mieux que de freiner.

 

La Cvt, par ailleurs, ne doit pas être utilisée en appuyant à fond sur l'accélérateur. Sur une boite TCT, cela fait descendre des vitesses et remonter celles ci très vite. Sur une Cvt, ça ne marche pas comme ça, puisqu'il n'y a pas de vitesses. Appuyer trop vite et trop fort sur le champignon fait juste ronfler le moteur et la courroie de transmission n'a pas le temps de suivre. Donc, ça ne sert à rien. Sur le HRV, cependant, grâce aux vitesses "logicielles", le moteur gronde mais la courroie suit. C'est donc une CVT améliorée.

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On se laisse influencer par les essais des magasines autos.

 

Il faut comprendre que ces journalistes sont surtout habitués à conduire des boites manuelles.

 

De plus, la mode est à la boite auto semi-automatique de type double embrayage (EDC, DSG, TCT, etc...) . Ces boites sont des boites manuelles pilotées avec 2 embrayages pour éviter les à-coups de passage des vitesses automatisés.

 

Pour avoir eu les 4 types de boites auto : convertisseur, pilotée simple embrayage, pilotées double embrayage et Cvt, la seule qui est a exclure là dedans, c'est la pilotée simple embrayage, et encore, sur route, ou avec un bon apprentissage, on y arrive.

 

La CVT existe, comme la convertisseur, depuis des décennies. Ce sont des boites très solides, très au point. Mais elles ne se conduisent pas pareil qu'une boite manuelle oi une boite TCT.

 

La boite Cvt est très linéaire: on ne sent pas les accélérations et pourtant on est étonné d'être très vite à haute vitesse.

 

Par ailleurs, Honda a, pour s'adapter aux Européens, mis des palettes au volant pour simuler logiciellement le passage de vitesses. Perso, je m'en sert très peu, et surtout pour décélérer sans frein quand on passe par exemple d'une vitesse de 130 à 110 ou à 90, ou pour arriver à un stop.

 

Comme toutes les boites de vitesses, quand on rétrograde, le moteur monte très haut dans les tours, mais cela est mieux que de freiner.

 

La Cvt, par ailleurs, ne doit pas être utilisée en appuyant à fond sur l'accélérateur. Sur une boite TCT, cela fait descendre des vitesses et remonter celles ci très vite. Sur une Cvt, ça ne marche pas comme ça, puisqu'il n'y a pas de vitesses. Appuyer trop vite et trop fort sur le champignon fait juste ronfler le moteur et la courroie de transmission n'a pas le temps de suivre. Donc, ça ne sert à rien. Sur le HRV, cependant, grâce aux vitesses "logicielles", le moteur gronde mais la courroie suit. C'est donc une CVT améliorée.

 

Et oui encore d’accord avec Jidge, les journaleux ne savent pas utiliser une CVT ils appuient à fond sur la pédale et attendent c'est comme s'ils passaient la 1ère en BM et montaient le compteur à 110 puis passaient la 2 et de même pour les autres rapports, là ils trouveraient aussi que le moteur "gueule".Alors que la CVT avec les palettes on appuie histoire de lancer la voiture puis on "monte" les "faux" rapports avec les palettes sans faire gueuler le bourin et ainsi de suite pour atteindre la vitesse souhaitée ou pour doubler un escargot qui roule à 60 au lieu de 90 dans ce cas là on "tombe" de 1 voir 2 "rapports" avec la palette - de même à l'approche d'un rond point ceci pour avoir le max de frein moteur sans user ses plaquettes & conso :0 (habitude de la conduite des Hybrides). le Kick down comme sur les anciennes BA ne se pratique plus. C'est un métier que de "piloter" :lol: les autos avec CVT.adri_rallye.gif.d65549ce4f4ff1ded50f9d66399f12f7.gif

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A la base je suis pour le prendre en CVT,mais sur certains essais ils mettent la Boite dans les points négatifs.

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 105053.htm

 

Encore une connerie des journaleux actuel HRV ne signifie pas High Rider Vehicule mais Happy ou High Recreation Vehicule selon les infos cf l'essai de l'époque ci-dessous mais pour ceux qui ont la chance d'avoir la doc Honda de l'époque les désigners avaient même poussé le fun au point d’étanchéifier les moteurs de vitres électriques et quand la direction a vu ce projet elle a décidé de le produire (trop fun) :lol:

 

http://essais.autojournal.fr/v [...] #collapse2

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Invité §Ala160EU

On se laisse influencer par les essais des magasines autos.

 

Il faut comprendre que ces journalistes sont surtout habitués à conduire des boites manuelles.

 

De plus, la mode est à la boite auto semi-automatique de type double embrayage (EDC, DSG, TCT, etc...) . Ces boites sont des boites manuelles pilotées avec 2 embrayages pour éviter les à-coups de passage des vitesses automatisés.

 

Pour avoir eu les 4 types de boites auto : convertisseur, pilotée simple embrayage, pilotées double embrayage et Cvt, la seule qui est a exclure là dedans, c'est la pilotée simple embrayage, et encore, sur route, ou avec un bon apprentissage, on y arrive.

 

La CVT existe, comme la convertisseur, depuis des décennies. Ce sont des boites très solides, très au point. Mais elles ne se conduisent pas pareil qu'une boite manuelle oi une boite TCT.

 

La boite Cvt est très linéaire: on ne sent pas les accélérations et pourtant on est étonné d'être très vite à haute vitesse.

 

Par ailleurs, Honda a, pour s'adapter aux Européens, mis des palettes au volant pour simuler logiciellement le passage de vitesses. Perso, je m'en sert très peu, et surtout pour décélérer sans frein quand on passe par exemple d'une vitesse de 130 à 110 ou à 90, ou pour arriver à un stop.

 

Comme toutes les boites de vitesses, quand on rétrograde, le moteur monte très haut dans les tours, mais cela est mieux que de freiner.

 

La Cvt, par ailleurs, ne doit pas être utilisée en appuyant à fond sur l'accélérateur. Sur une boite TCT, cela fait descendre des vitesses et remonter celles ci très vite. Sur une Cvt, ça ne marche pas comme ça, puisqu'il n'y a pas de vitesses. Appuyer trop vite et trop fort sur le champignon fait juste ronfler le moteur et la courroie de transmission n'a pas le temps de suivre. Donc, ça ne sert à rien. Sur le HRV, cependant, grâce aux vitesses "logicielles", le moteur gronde mais la courroie suit. C'est donc une CVT améliorée.

Bien vu, vivement mi mai

 

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Invité §Ala160EU

Et oui encore d’accord avec Jidge, les journaleux ne savent pas utiliser une CVT ils appuient à fond sur la pédale et attendent c'est comme s'ils passaient la 1ère en BM et montaient le compteur à 110 puis passaient la 2 et de même pour les autres rapports, là ils trouveraient aussi que le moteur "gueule".Alors que la CVT avec les palettes on appuie histoire de lancer la voiture puis on "monte" les "faux" rapports avec les palettes sans faire gueuler le bourin et ainsi de suite pour atteindre la vitesse souhaitée ou pour doubler un escargot qui roule à 60 au lieu de 90 dans ce cas là on "tombe" de 1 voir 2 "rapports" avec la palette - de même à l'approche d'un rond point ceci pour avoir le max de frein moteur sans user ses plaquettes & conso :0 (habitude de la conduite des Hybrides). le Kick down comme sur les anciennes BA ne se pratique plus. C'est un métier que de "piloter" :lol: les autos avec CVT.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

Bien d'accord avec ce commentaire, vivement mi mai

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Invité §Ala160EU

Ben oui comme le souligne Jidge pourquoi éviter une boîte CVT économique & bien conçue, très pratique avec ses palettes au volant.

Put.. encore 2mois. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

Ceux qui me connaissent, comprendront syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

et oui pourquoi l'éviter, elle est très bien cette boite.

Vivement mi mai

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pour ceux qui ont la chance d'avoir la doc Honda de l'époque les désigners avaient même poussé le fun au point d’étanchéifier les moteurs de vitres électriques

Ca m'a intrigué cette histoire d'étanchéité, j'ai ressorti mes docs d'époque, et en effet, cet élément est bien indiqué dessus! :o

Ca ne m'avait pas marqué à l'époque, ce n'est pas pour ça que je l'avais acheté ce HR-V :p

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Ca m'a intrigué cette histoire d'étanchéité, j'ai ressorti mes docs d'époque, et en effet, cet élément est bien indiqué dessus! :o

Ca ne m'avait pas marqué à l'époque, ce n'est pas pour ça que je l'avais acheté ce HR-V :p

 

Aurais tu mis mes dires en doute??? 1887092947_quen57_giff-ed1.c0f01ae03b1c365d461dfefb36037fc8

Au fait ce HRV de l'époque était-ce un Real Time et l'as-tu encore ??? :jap:

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alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Non, c'était un 4x2 de base ;)

Je l'ai remplacé en 2008 par un Forester, que je viens lui-même de remplacer par un Vitara.

 

Mais c'était une super voiture, à la caisse étonnamment rigide: par le passé je participais à des sorties trial R.C. à Fontainebleau, et je pouvais le garer n'importe comment, même complètement de travers, le coffre s'ouvrait et se fermait parfaitement bien :sol: Contrairement au Forester qui parfois avait un peu de mal à fermer, signe d'une caisse légèrement vrillée à cause de sa position sur un sol irrégulier.

 

Si un jour je prends une ancienne récente (autrement dit un young timer) ça pourrait bien être un HR-V de première génération tant j'en ai gardé un bon souvenir :jap:

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Non, c'était un 4x2 de base ;)

Je l'ai remplacé en 2008 par un Forester, que je viens lui-même de remplacer par un Vitara.

 

Mais c'était une super voiture, à la caisse étonnamment rigide: par le passé je participais à des sorties trial R.C. à Fontainebleau, et je pouvais le garer n'importe comment, même complètement de travers, le coffre s'ouvrait et se fermait parfaitement bien :sol: Contrairement au Forester qui parfois avait un peu de mal à fermer, signe d'une caisse légèrement vrillée à cause de sa position sur un sol irrégulier.

 

Si un jour je prends une ancienne récente (autrement dit un young timer) ça pourrait bien être un HR-V de première génération tant j'en ai gardé un bon souvenir :jap:

 

Je te demandais cela car je pense vendre ou échanger mon CRV 1998 BA pour le remplacer par un HRV Awd car évidemment notre nouveau HRV n'est pas AWD et c'est vrai que l'ancien en 4x4 que nous avons eu avait une caisse très rigide ce qui lui donnait une excellente tenue de route entre autre :jap:

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Entièrement d'accord avec l'explication de Jidge, en tant que possesseur d'une Civic hybride et à boite CVT donc.

 

J'était sorti d'une Accord à boite auto et j'ai du m'adapter, notamment sur la pression d'accelerateur.

 

Cette boite est bruyante uniquement sur voie express dans les montées, lorsqu'on est sur régulateur, car celui-ci accélère automatiquement et "bêtement" si l'on peut dire, pour conserver la vitesse programmée.

Sinon sur le plat et sur route normale, en ville, c'est un modèle de silence, car il n'y a pas ce phénomène d'a-coups que l'on connait sur les boites auto classiques et certaines doubles embrayages. Et surtout le grand avantage de cette boite, elle n’entraîne pas de surconsommation comme une boite auto classique peut le faire (12,5 en ville sur mon Accord 2.0 ES !). Pour rappel 5,3 sur route avec la Civic ! D'accord ce n'est pas le même moteur et c'est une hybride, mais ça peut donner un ordre d'idée.

Maintenant j'aurais du mal à m'en passer surtout lorsque je lis que celle du HRV est encore améliorée !

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Pour le régulateur qui maintient bêtement la vitesse en descendant un rapport logiciel ou deux (sur le HRV) et gronde donc, il y a une solution partielle: mettre sur Econ.

 

Pour la version essence, le mode Econ ne joue que sur deux paramètres (contre 3 pour le diesel):

- ne pas essayer de maintenir à tout prix la vitesse en mode régulateur (effectivement, dans une montée, vitesse initiale à 110, on passe à 105 et, le cas échéant, on remonte très graduellement à 110, alors qu'en mode "normal" on reste à 110 au prix de rétrogradation logicielle de la boite)

- Climatisation moins efficiente.

 

Le S&S n'est pas concerné par le mode Econ semble-t-il (pour ce que ça sert, pour mon utilisation en tous cas).

 

Les accélérations non plus.

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Invité §mr.063eV

Pour le régulateur qui maintient bêtement la vitesse en descendant un rapport logiciel ou deux (sur le HRV) et gronde donc, il y a une solution partielle: mettre sur Econ.

 

Pour la version essence, le mode Econ ne joue que sur deux paramètres (contre 3 pour le diesel):

- ne pas essayer de maintenir à tout prix la vitesse en mode régulateur (effectivement, dans une montée, vitesse initiale à 110, on passe à 105 et, le cas échéant, on remonte très graduellement à 110, alors qu'en mode "normal" on reste à 110 au prix de rétrogradation logicielle de la boite)

- Climatisation moins efficiente.

 

Le S&S n'est pas concerné par le mode Econ semble-t-il (pour ce que ça sert, pour mon utilisation en tous cas).

 

Les accélérations non plus.

 

Bonjour,

Intéressé par le Honda exécutive navi cvt, j'aimerais savoir s'il est possible de maintenir une vitesse constante de 130-135 km/h (ma vitesse de croisière) dans les longues et forte côtes d'autoroute sans faire "hurler" le moteur ? Ou doit-on se résigner à ne pas appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur et perdre de la vitesse ?

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Il est très difficile de répondre à cette question tellement le bruit ressenti dépend de la personne qui l'entend (j'ai personnellement vécu 25 ans en bout de piste d'Orly, on n'entends plus les avions, très vite, sauf éventuellement en période d'été).

 

Je te conseille de faire un essai chez Honda pour te rendre compte par toi même.

 

Perso, à 110, je ne la trouve pas bruyante. 130, je ne sais pas, je n'ai pas l'occasion de faire de l'autoroute.

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Bonjour,

Intéressé par le Honda exécutive navi cvt, j'aimerais savoir s'il est possible de maintenir une vitesse constante de 130-135 km/h (ma vitesse de croisière) dans les longues et forte côtes d'autoroute sans faire "hurler" le moteur ? Ou doit-on se résigner à ne pas appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur et perdre de la vitesse ?

 

Bonjour Mr Lama nous l'avons testé sur autoroute ( Maison - Nice)en se calant aux alentours de 125km/h (il est en rodage... :lol: ) et en aucun cas le moteur a "hurler" cf mon post du 27/12 page 84.

Mais il faut le dire il y a de + en + de section à 110 qu'auparavant et avec le cruise control intelligent ajouté au lecteur de panneaux il fait sa vie tout seul (ralentir & reprendre la vitesse sélectionnée au préalable) sans l'entendre vraiment il a quand même 130Cv, à fortiori si on écoute de la bonne musique(iPod), mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le silence de la Civic Hy, du fait de l'injection directe (type diesel). adri_rallye.gif.0426cbe01e18fa151d88f460d1b8f778.gif

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Invité §mr.063eV

Bonjour Mr Lama nous l'avons testé sur autoroute ( Maison - Nice)en se calant aux alentours de 125km/h (il est en rodage... :lol: ) et en aucun cas le moteur a "hurler" cf mon post du 27/12 page 84.

Mais il faut le dire il y a de + en + de section à 110 qu'auparavant et avec le cruise control intelligent ajouté au lecteur de panneaux il fait sa vie tout seul (ralentir & reprendre la vitesse sélectionnée au préalable) sans l'entendre vraiment il a quand même 130Cv, à fortiori si on écoute de la bonne musique(iPod), mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le silence de la Civic Hy, du fait de l'injection directe (type diesel). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

 

Merci de vos réponses. Ayant à plusieurs reprises conduit une prius 2 sur autoroute, effectivement à 110 km/h pas vraiment de problème de bruit, même en cote. Mais à 130-135 km/h (j'y tiens !) sur de longues cotes, là ça change tout, c'était vraiment désagréable. Le hrv fait 20ch de plus et sa cvt est peut-être plus efficace...? il faudra que j'essaie.

Concernant le cruise control intelligent, peut-on reprendre la main facilement pour terminer un dépassement par exemple, au moment où la limitation de vitesse passerait de 90 à 70, ou de 130 à 110, afin de ne pas ralentir alors qu'on se trouverait sur la voie de gauche en train de doubler, avec éventuellement quelqu'un qui suivrait de prêt ? ou peut-on le déconnecter complètement ?

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Merci de vos réponses. Ayant à plusieurs reprises conduit une prius 2 sur autoroute, effectivement à 110 km/h pas vraiment de problème de bruit, même en cote. Mais à 130-135 km/h (j'y tiens !) sur de longues cotes, là ça change tout, c'était vraiment désagréable. Le hrv fait 20ch de plus et sa cvt est peut-être plus efficace...? il faudra que j'essaie.

Concernant le cruise control intelligent, peut-on reprendre la main facilement pour terminer un dépassement par exemple, au moment où la limitation de vitesse passerait de 90 à 70, ou de 130 à 110, afin de ne pas ralentir alors qu'on se trouverait sur la voie de gauche en train de doubler, avec éventuellement quelqu'un qui suivrait de prêt ? ou peut-on le déconnecter complètement ?

 

Ben oui en appuyant sur la touche "main" en haut du coté droit du volant

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Merci de vos réponses. Ayant à plusieurs reprises conduit une prius 2 sur autoroute, effectivement à 110 km/h pas vraiment de problème de bruit, même en cote. Mais à 130-135 km/h (j'y tiens !) sur de longues cotes, là ça change tout, c'était vraiment désagréable. Le hrv fait 20ch de plus et sa cvt est peut-être plus efficace...? il faudra que j'essaie.

Concernant le cruise control intelligent, peut-on reprendre la main facilement pour terminer un dépassement par exemple, au moment où la limitation de vitesse passerait de 90 à 70, ou de 130 à 110, afin de ne pas ralentir alors qu'on se trouverait sur la voie de gauche en train de doubler, avec éventuellement quelqu'un qui suivrait de prêt ? ou peut-on le déconnecter complètement ?

 

Une simple remarque à rajouter à ce que répond l'ami @Mikezbike : toutes les voitures qui sortent sur le marché aujourd'hui sont bridées pour polluer moins: en gros, on fait 130 CV avec un moteur 1,5 l (voir 1,2 l chez certains constructeurs) là où avant on montait un moteur 1,8 l voir 2 l.

 

Ce qui veut dire que pour atteindre la même puissance, ces moteurs sont plus bruyants et ont de plus mauvaises relances (reprises).

 

J'ai toujours un vieux Scénic 1 de 2000, essence, BVA4, 135 CV, 2L, qui arrache et est silencieux à 130, mais en ville il consomme 9 à 10 l aux 100 (contre moins de 7 litres pour le HRV). Ce type de véhicule n'existe plus à la vente en France.

 

Je pense (sans avoir essayé) que la Auris fait autant de bruit que le HRV, et je sais (pour l'avoir essayé 2 fois) que le Captur TCE 130 EDC est au moins aussi bruyant que le HRV. Je ne parle même pas de mon Scénic 3 EDC 110 CV qui n'avait pas de relance correcte, et qui, du coup, pour dépasser, descendait les vitesses et décollait comme un Airbus.

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Une simple remarque à rajouter à ce que répond l'ami @Mikezbike : toutes les voitures qui sortent sur le marché aujourd'hui sont bridées pour polluer moins: en gros, on fait 130 CV avec un moteur 1,5 l (voir 1,2 l chez certains constructeurs) là où avant on montait un moteur 1,8 l voir 2 l.

 

Ce qui veut dire que pour atteindre la même puissance, ces moteurs sont plus bruyants et ont de plus mauvaises relances (reprises).

 

J'ai toujours un vieux Scénic 1 de 2000, essence, BVA4, 135 CV, 2L, qui arrache et est silencieux à 130, mais en ville il consomme 9 à 10 l aux 100 (contre moins de 7 litres pour le HRV). Ce type de véhicule n'existe plus à la vente en France.

 

Je pense (sans avoir essayé) que la Auris fait autant de bruit que le HRV, et je sais (pour l'avoir essayé 2 fois) que le Captur TCE 130 EDC est au moins aussi bruyant que le HRV. Je ne parle même pas de mon Scénic 3 EDC 110 CV qui n'avait pas de relance correcte, et qui, du coup, pour dépasser, descendait les vitesses et décollait comme un Airbus.

salut mon cher Jidge pour un breton tu ne serais pas de Marseille des foishttp://stkr.es/p/zu2

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Comparatif dans la revue allemande "auto motor und sport" : le hr-v 1,6 i-dtec prend la première place (390 pts sur 650) , suivi de la mazda cx-3 skyactiv-D 105 (387 pts), de l'opel mokka 1,6 cdti (377 pts), de la fiat 500x 1,6 multijet (375 pts) et enfin de la renault captur dci 110 energy qui ferme la marche (363 pts)

 

Bravo honda :bien:

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Pourquoi dis-tu cela ?

 

Qu'est-ce qu'elles ont de moins, nos boites autos Honda ?

 

La première moto (ou premier gros scooter, je ne sais plus) qui a bénéficier d'une boite TCT, c'était Honda.

 

Les boites CVT avec palettes au volant, c'est pas si fréquent.

 

La boite TCT sur les voitures existent aussi ... au Japon.

 

Quand aux convertisseurs, il me semble bien qu'il y en a eu.

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Je dis juste que pour le moment en Europe, à part pour le CR-V diesel qui a une boite moderne, les autres modèles ont des boîtes moyennes. Une des raisons qui m'ont empêché d'acheter la Civic IVTEC BVA c'est sa vieille boîte auto 5 vitesses plus du tout à la page.

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Pourquoi dis-tu cela ?

 

Qu'est-ce qu'elles ont de moins, nos boites autos Honda ?

 

La première moto (ou premier gros scooter, je ne sais plus) qui a bénéficier d'une boite TCT, c'était Honda.

 

Les boites CVT avec palettes au volant, c'est pas si fréquent.

 

La boite TCT sur les voitures existent aussi ... au Japon.

 

Quand aux convertisseurs, il me semble bien qu'il y en a eu.

 

Parfait & bravo Jidge c'est en 2005 que Honda présente sa DN1 équipée de la boîte auto HFT puis vendue en 2008 sans grand succès d'ailleurs puis suivis en 2010 des boîtes DCT sur les 1200 VFR puis NC 700. Une habitude de Honda de tester certaines technologies sur les motos puis de l'appliquer à l'automobile, car si ça tient sur les motos ça devrait tenir sur les autos (les motards étant plus "violents").

Principe qu'ils avaient appliqués dans les années 80 pour tester le turbo F1 sur les 500CX (82Cv) & 650 CX (100Cv) soit à peu Près 164CV/L pour des V twin c'était sympa car les motards en tiraient le max et le tout sans casse donc OK

http://www.moto-net.com/actual [...] sance.html

http://stkr.es/p/1kp5-fr

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Je dis juste que pour le moment en Europe, à part pour le CR-V diesel qui a une boite moderne, les autres modèles ont des boîtes moyennes. Une des raisons qui m'ont empêché d'acheter la Civic IVTEC BVA c'est sa vieille boîte auto 5 vitesses plus du tout à la page.

 

Crois moi ou pas, il vaut mieux avoir une "vieille" Bva avec des rapports courts que les boites actuelles avec des rapports longs comme un jour sans fin. Tout cela pour faire baisser le conso de CO2 (quand on voit de toutes façons que leurs mesures sur banc c'est du pipeau !).

 

Quand à la CVT HRV avec programmation logiciel, elle me convient, personnellement.

 

La précédente Jazz, avec sa CVT classique, mais hybride + palettes au volant était aussi bien agréable.

 

Et c'est du solide contrairement aux Dsg du groupe VW. Et on peut avoir du couple, contrairement à la EDC de Renault (qu'ils sont enfin entrain de fortifier).

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Regarde les perfs de la Civic 1.8 iVTEC BM contre BVA, 2s de plus au 0-100 pour la version BVA5, pour une conso encore supérieure de 0.3 L/100. C'est vraiment pénalisant en conduite dynamique. Pour rouler zen comme dit Denreg, c'est très agréable par contre, là d'accord. Sur le HR-V la CVT pénalise encore les perf de 0.7 à 1s à l'accélération... et ça c'est parfois rédhibitoire sur un dépassement, j'ai eu plus d'une fois le cas sur ma Juke qui a aussi une CVT et des perfs similaires au HR-V.

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