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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Bonjour à tous, ça y est nous avons notre HRV, en essayant de rester impartial il est formidable, perso je ne l'ai pas essayé mais ma femme oui elle en est enchantée, sur beaucoup de point de vue.Elle a retrouvée ses palettes au volant pratiques pour rétrograder et ralentir, La CVT mieux que celles des Hy que nous avons eues, ensuite au niveau tenue de route,elle qui a aussi piloté des motos elle trouve entre autre que dans les rond point il est d'une stabilité et d'une précision remarquable surtout quand on va chercher les points de corde quand c'est possible,il en est de même dans les courbes et virages d'Ardèche aucune gite ni d'imprécision il colle à la route comme ma Prélude 2G ou notre Orni.Je l'ai remarqué aussi en temps que passager (bien maintenu et pas balloté).Puis nous avons fait un trajet que nous faisons souvent : La maison Grenoble pour voir notre fille : 45KM de nationale + 90 d'autoroute le tout en respectant les limitations n'ayant pas lu le mod'op on s'est fait un peu des noeuds avec le limiteur, les accélérations sont franches dans la limite du rodage, dans Grenoble nous avons pas mal tourné pour trouver une place de stationnement correcte : il est neuf, les créneaux parfaits avec la caméra et ses 3 points de vue, .Bilan conso sur l'aller et retour 6,3/100 à l'ODB soit 1 litre de plus qu'avec la Civic Hy avec le mode Econ j'avais l'oeil en permanence sur le tableau de bord en tant que copilote et pour manipuler l'écran pour le iPod qualité de son parfaite bonnes basses.Comme nous sommes rentrés de nuit elle a beaucoup apprécié le rétro interne avec le système électrochrome et le système phare-code auto ainsi que l'éclairage puissant. Autre point >0 la fermeture des vitres du toit et des rétros rabatables avec la télécommande en cas d'oubli.

Les défauts si on peut parler de défauts, sur routes dégradées il est moins confort à l'américaine qu'un Shuttle ou une Civic Hy,je pense que les roues de 17" n'y sont pas étrangères comme le l'avais dit lors d'un post précédent l'absence d'un vrai accoudoir pour le pilote genre CRV celui qu'il y a est très bien pour le passager.

Voilà je crois que c'est tout je suis d'accord avec les journaleux pour ce qui est du volume coffre. Comme le disent les jeunes maintenant ce HRV c'est une tuerie.https://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/sol.gif?f-ed=1

 

Au fait @Mikezbike , quel est le ressenti de ton épouse ?

Voila ci-dessus Jidge les remarques que j'avais faites le 13/11, elle le trouve vraiment très agréable et ce de +en+ un vrai "kart" tongue.gif?f-ed=1 son reproche toujours ce manque d'accoudoir "haut" (type bus ou train)

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Invité §luc876VB

Tu es en train de dire que tu ne peux pas mettre des enfants de 4 et 11 ans à l'arrière du CX3 ? et quand ils auront 18 ans tu prendras quoi ? un Dodge RAM ? :heink:

Pourtant quand j'ai testé le CX3, avec ma femme au volant, je pouvais m'installer confortablement dans le CX3 alors que je fais 1m84 :crazy:

 

Voilà peut être pourquoi 2 enfants seront moins à l'aise dans le CX-3:

 

Cette ligne aguicheuse impacte hélas la vie à bord. En espace aux jambes arrière, il se situe dans la moyenne basse de la catégorie. Deux adultes se sentiront vite gênés aux entournures, et la ceinture de caisse très haute prive les enfants de paysage, malgré l'assise légèrement rehaussée. Avec 4,28 m de long (l'un des plus grands du segment), on pouvait s'attendre à mieux. Même constat côté coffre : 350 l, pas de quoi faire du CX-3 un champion du fret.

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Invité §JPh365OH

Tu es en train de dire que tu ne peux pas mettre des enfants de 4 et 11 ans à l'arrière du CX3 ? et quand ils auront 18 ans tu prendras quoi ? un Dodge RAM ? :heink:

Pourtant quand j'ai testé le CX3, avec ma femme au volant, je pouvais m'installer confortablement dans le CX3 alors que je fais 1m84 :crazy:

Non, je dis juste qu'étant le voiture principale, je ne me vois pas partir en vacances à 4 avec un coffre de 287 litres. De plus, pour rouler actuellement en 207 SW qui offre à peu près le même espace entre le siège avant et la banquette, avec le siège auto du petit, ses pieds (et donc les chaussures) touchent l'arrière du siège et j'aime pas vraiment ça. Les rehausseurs étant obligatoires jusqu'à 10 ans, j'en ai encore pour un moment avec le dernier. Tu ne peux quand même pas me dire que le CX-3 est une voiture familiale.

Elle a des qualités que le HR-V n'a pas mais je préfère toujours le HR-V. Maintenant, je comprends qu'on puisse y trouver son compte, donc comprends aussi que je puisse ne pas y trouver le mien ;)

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oui ok comme voiture principale, pour le coffre, je comprends alors. Mais de manière générale, je constate souvent que les gens surévaluent leur besoin de place.

 

Un truc quand même sur les fenêtres : dans la Juke c'est pire, et pourtant mes gosses l'adorent...

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En voiture principale avec deux enfants je n'hésiterais pas non plus...

 

Moi non plus j'ai pas hésité, j'ai pris le cx3 :D. Bon il faut dire que j'ai pas mal hésité entre le hrv et le cx3. Le hrv est sérieux l'autre plus fun. C'est vrai que le cx3 est moins habitable mais bon je vie pas dedans,est qu'il a un coffre un peu juste. Mais bon une bonne paire de barres de toit est le problème pour le départ en vacances est résolu. En tout cas ce sont deux produit bien sympa avec chacun leur qualité est leur défauts.

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oui ok comme voiture principale, pour le coffre, je comprends alors. Mais de manière générale, je constate souvent que les gens surévaluent leur besoin de place.

 

Un truc quand même sur les fenêtres : dans la Juke c'est pire, et pourtant mes gosses l'adorent...

 

 

Le juke fait craquer petits et grands :jap:

Et le toyota que tu as mentionné ci dessus fera de même.

C vrai que honda ne propose plus en europe de modèle fun, dommage !

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Voila ci-dessus Jidge les remarques que j'avais faites le 13/11, elle le trouve vraiment très agréable et ce de +en+ un vrai "kart" http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 son reproche toujours ce manque d'accoudoir "haut" (type bus ou train)

 

Merci l'ami. C'est clair que nous détenons là une excellente voiture.

 

La mienne, livrée avec un TDB un peu dégradé, va au garage mardi pour changement complet (et gratuit bien entendu) de ce dernier: une journée de travail quand même !

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Invité §iak061Tn

Tu es en train de dire que tu ne peux pas mettre des enfants de 4 et 11 ans à l'arrière du CX3 ? et quand ils auront 18 ans tu prendras quoi ? un Dodge RAM ? :heink:

Pourtant quand j'ai testé le CX3, avec ma femme au volant, je pouvais m'installer confortablement dans le CX3 alors que je fais 1m84 :crazy:

 

Le problème avec les enfants ce sont les sièges auto ou les réhausseurs. Mon fils de 3 ans prend plus de place qu'un adulte... Et niveau coffre il faut encore plus de place... Le cx3 est parfait pour un couple.

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Invité §luc876VB

J"ai vu dans un magazine qu'il y avait plus de place pour les jambes dans le HR-V que dans le Kadjar ou le qashqai... Et tout ça sur une plate forme de jazz. Bravo Honda :jap: Au niveau volume il faudrait le comparer au CX-5 et non au CX-3.

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Invité §Ala160EU

J"ai vu dans un magazine qu'il y avait plus de place pour les jambes dans le HR-V que dans le Kadjar ou le qashqai... Et tout ça sur une plate forme de jazz. Bravo Honda :jap: Au niveau volume il faudrait le comparer au CX-5 et non au CX-3.

Bien vu

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Invité §Ala160EU

Voilà... C'est ce que je dis depuis sa sortie.. Comparer des voitures de même taille (ex Scénic court / HRV)

Exactement

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Invité §luc876VB

D'un autre côté je comprend qu'on le compare à des plus petite :D Il est construit sur une base de citadine comme le CX-3 ou le captur [:exclioboy:1] Mais il est plus spacieux que les compacts ou même certain suv de catégorie supérieure losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif C'est vraiment des ingénieurs magiciens qui travaillent chez Honda [:rocket91:2]

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J'ai été voir ce fameux HRV en statique (sans l'essayer).

Du bon et du moins bon.

 

Les bons :

- une habitabilité impressionnante vu la taille, surtout au niveau des jambes des passagers arrières (un peu moins en largeur) et un très grand coffre

- pas mal de système de sécurité à la page, malgré son positionnement SUV urbain

- un encombrement extérieur correcte

- un look sympa

 

Les moins :

- des sièges pas très confortables (mais j'ai le même problème avec d'autres véhicules de cette catégorie) mais surtout, sans possibilité d'avoir en option un autre choix supérieur

- des matériaux de constructions vraiment bas de gamme (plastique dur du tableau de bord!)

- un seul moteur essence pas très coupleux

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J'ai été voir ce fameux HRV en statique (sans l'essayer).

Du bon et du moins bon.

 

Les bons :

- une habitabilité impressionnante vu la taille, surtout au niveau des jambes des passagers arrières (un peu moins en largeur) et un très grand coffre

- pas mal de système de sécurité à la page, malgré son positionnement SUV urbain

- un encombrement extérieur correcte

- un look sympa

 

Les moins :

- des sièges pas très confortables (mais j'ai le même problème avec d'autres véhicules de cette catégorie) mais surtout, sans possibilité d'avoir en option un autre choix supérieur

- des matériaux de constructions vraiment bas de gamme (plastique dur du tableau de bord!)

- un seul moteur essence pas très coupleux

Pour le premier point, j'ai dû changer un véhicule pour des problèmes de dos (accident sur la voie publique avec retombée lourde sur la tête et le dos). J'avais très peur pour le HVR que je possède. Et bien, il est plus confortable à l'usage qu'un Scénic ou un 308 (une cata , la génération précédente). La voiture que j'avais dû changer était une Jazz 2008.

 

Pour le moteur, une fois le rodage effectué, sans être une Porsche , c'est un moteur bien réactif.

 

Voilà sur un Rex de 2 mois.

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Pour avoir eu très jeune des problème de dos et pour avoir été opéré cette année, je me vois mal faire 1000 kms d'une traite avec ce siège.

Pour le moteur, comme j'ai dit, je ne l'ai pas essayé mais bon, 155 NM à 4600 tr/min, cela me parait bien peu quand même pour un SUV, même de petite taille.

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Pour avoir eu très jeune des problème de dos et pour avoir été opéré cette année, je me vois mal faire 1000 kms d'une traite avec ce siège.

Pour le moteur, comme j'ai dit, je ne l'ai pas essayé mais bon, 155 NM à 4600 tr/min, cela me parait bien peu quand même pour un SUV, même de petite taille.

 

Oui d'accord mais il ne faut pas oublier que le Vezel existe en 2 version au japon: la notre plus l'Hybride dont le moteur électrique de 30ch et 160Nm ce qui permet d'augmenter la puissance (152Cv) ainsi que le couple. Il suffit juste d’imaginer les Hybrides actuelles uniquement avec leur moteur thermique sans l'aide de l'électrique ce serait des "veaux" très paresseux : Jazz 88Cv (102) Civic 95Cv (115)2107150095_non_giff-ed1.e0ff68e54c0824438516ab944b7f7897.

C'est la raison qui m'a fait toujours dire et regretter que Honda a "merdé" en n'important pas la version Hy tant souhaitée par beaucoup sur notre continent et ce à la place de ce "put.." de diesel.54578327_illimited_giff-ed1.916b985db6209e8ef652a09426a77c87

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Invité §vac604Nf

C'est la raison qui m'a fait toujours dire et regretter que Honda a "merdé" en n'important pas la version Hy tant souhaitée par beaucoup sur notre continent et ce à la place de ce "put.." de diesel.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Si je ne fais pas erreur, il me semblait avoir lu à l'époque où j'avais encore mon Accord i-ctdi (2006-2013) que Honda allait abandonner le diesel.

De plus, je pensais aussi que le diesel était banni au Japon.

Et maintenant, voilà que l'on porte aux nues le moteur diesel Honda 1,6 l à tel point de le préférer au moteur essence et qu'au Japon, le diesel semble avoir de plus en plus d'adeptes alors qu'en Europe on incite à le rejeter.

Je deviens vieux probablement, mais où se trouve l'erreur ou la contradiction ?

Bonne fin de week-end cher(e)s "hondaïstes".

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Si je ne fais pas erreur, il me semblait avoir lu à l'époque où j'avais encore mon Accord i-ctdi (2006-2013) que Honda allait abandonner le diesel.

De plus, je pensais aussi que le diesel était banni au Japon.

Et maintenant, voilà que l'on porte aux nues le moteur diesel Honda 1,6 l à tel point de le préférer au moteur essence et qu'au Japon, le diesel semble avoir de plus en plus d'adeptes alors qu'en Europe on incite à le rejeter.

Je deviens vieux probablement, mais où se trouve l'erreur ou la contradiction ?

Bonne fin de week-end cher(e)s "hondaïstes".

 

Bonjour Vacou, il est vrai que comme nous tous tu deviens "vieux" mais c'est le japon qui a modifié sa politique anti diesel cf cet article :

http://www.leparisien.fr/autom [...] 961183.php

non il n'est pas question d'abandon du diesel pour Honda trop intéressant sur le continent Européen et même chez eux moi aussi je n'y comprends plus rien alors qu'ils ont les solutions : Hybride pile à combustible Etc pourquoi aider les acheteur potentiel de diesel c'est le monde à l'envers 1792205875_picpat54_giff-ed1.f5ed00491e7988b767bf1251ff56f4bb

 

Bon week end à tous2069048941_illimited_giff-ed1.7bcf259c87a8d431ba2e85ecbfb1a205.

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Oui d'accord mais il ne faut pas oublier que le Vezel existe en 2 version au japon: la notre plus l'Hybride dont le moteur électrique de 30ch et 160Nm ce qui permet d'augmenter la puissance (152Cv) ainsi que le couple. Il suffit juste d’imaginer les Hybrides actuelles uniquement avec leur moteur thermique sans l'aide de l'électrique ce serait des "veaux" très paresseux : Jazz 88Cv (102) Civic 95Cv (115)http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

C'est la raison qui m'a fait toujours dire et regretter que Honda a "merdé" en n'important pas la version Hy tant souhaitée par beaucoup sur notre continent et ce à la place de ce "put.." de diesel.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Comme toi, je ne comprends pas pourquoi Honda n'importe pas en Europe la version hybride du HRV.

En ces temps anti-diesel, je suis sûr qu'il ferait mouche.

Sans compter un agrément de conduite sans doute bien supérieur au petit 1.5 atmo.

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La raison est pourtant simplissime (et économique).

 

Du temps des hybrides Honda vendues en Europe, les hybrides représentaient moins de 4 % des ventes. Donc, ventes à perte. Sauf en France (faut toujours qu'on soit différents, pour une fois dans le bon sens) où la Jazz Hy représentait 40 % des Jazz vendues. Mais avec une prime de l'état de 2000 euros (qui n'existe plus) ça aide.

 

Donc, avant de râler contre Honda, commencer par râler contre les acheteurs européens de Honda. :o

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Invité §vac604Nf

La raison est pourtant simplissime (et économique).

 

Du temps des hybrides Honda vendues en Europe, les hybrides représentaient moins de 4 % des ventes. Donc, ventes à perte.

 

 

D'accord avec toi, mais à cette époque, tenant compte de la consommation des premiers hybrides, le gros rouleur (j'en faisais partie) donnait encore sa préférence au diesel.

Depuis, les choses ont changées en Europe car l'on comprend mieux le "danger" du diesel et ce dernier est donc considéré comme un "ennemi" et de ce fait, pénalisé et présenté à un prix différent et bien moins avantageux.

C'est donc maintenant qu'il fallait, à mon humble avis, introduire (ou réintroduire) l'hybride en Europe et cela, j'en suis persuadé aurait boosté les ventes chez Honda.

Contrairement à ce dernier, Toyota par exemple, a très bien compris qu'il fallait le faire !!

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D'accord avec toi, mais à cette époque, tenant compte de la consommation des premiers hybrides, le gros rouleur (j'en faisais partie) donnait encore sa préférence au diesel.

Depuis, les choses ont changées en Europe car l'on comprend mieux le "danger" du diesel et ce dernier est donc considéré comme un "ennemi" et de ce fait, pénalisé et présenté à un prix différent et bien moins avantageux.

C'est donc maintenant qu'il fallait, à mon humble avis, introduire (ou réintroduire) l'hybride en Europe et cela, j'en suis persuadé aurait boosté les ventes chez Honda.

Contrairement à ce dernier, Toyota par exemple, a très bien compris qu'il fallait le faire !!

 

D'accord avec toi Vacou, la preuve Toy sort une nouvelle Prius toujours aussi spéciale question look et on parle aussi d'un SUV de même chez Lexus même les Spountz s'y mettent avec Vw.924976718_jap_giff-ed1.0226dbac57a7c7e61dbaa23015953ef2

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Invité §vac604Nf

D'accord avec toi Vacou, la preuve Toy sort une nouvelle Prius toujours aussi spéciale question look et on parle aussi d'un SUV de même chez Lexus même les Spountz s'y mettent avec Vw.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Merci cher "Mikezbike" pour l'article de presse "http://www.leparisien.fr/autom​ [...] 961183.php" que je viens de lire et qui me trouble un peu.

Les japonais se trompent-ils en estimant que tout compte fait, le "diesel récent" serait moins nocif que l'essence (sans Fàp)???

Dans ce cas, tout serait à reconsidérer (pour les gros rouleurs surtout) !!! Hum hum !!!

 

L'hybride me tente depuis pas mal de temps déjà, mais nous n'arrivons pas à apprécier le look "Prius" donc ....

Amitiés de nous deux cher "Mikezbike".

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D'accord avec toi, mais à cette époque, tenant compte de la consommation des premiers hybrides, le gros rouleur (j'en faisais partie) donnait encore sa préférence au diesel.

Depuis, les choses ont changées en Europe car l'on comprend mieux le "danger" du diesel et ce dernier est donc considéré comme un "ennemi" et de ce fait, pénalisé et présenté à un prix différent et bien moins avantageux.

C'est donc maintenant qu'il fallait, à mon humble avis, introduire (ou réintroduire) l'hybride en Europe et cela, j'en suis persuadé aurait boosté les ventes chez Honda.

Contrairement à ce dernier, Toyota par exemple, a très bien compris qu'il fallait le faire !!

 

 

 

+1 :jap: .

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Merci cher "Mikezbike" pour l'article de presse "http://www.leparisien.fr/autom​ [...] 961183.php" que je viens de lire et qui me trouble un peu.

Les japonais se trompent-ils en estimant que tout compte fait, le "diesel récent" serait moins nocif que l'essence (sans Fàp)???

Dans ce cas, tout serait à reconsidérer !!! Hum hum !!!

 

L'hybride me tente depuis pas mal de temps déjà, mais nous n'arrivons pas à apprécier le look "Prius" donc ....

Amitiés de nous deux cher "Mikezbike".

 

Oui moi aussi je n'ai jamais accroché sur le look Prius, je lui préférais et de loin celui de la Civic Hy raison pour laquelle j'en ai eu une, que j'ai toujours d'ailleurs car pas encore vendue.Des touches mais rien de sérieux.confused.gif?f-ed=1

Au fait pour ceux qui ont déjà le HRV essence,comme toi Jidge , moi qui ai l'habitude des Honda je trouve que le moteur est bruyant une fois démarré afin de le chauffer en restant dehors mes autres Honda m'ont toujours habituées à un silence de fonctionnement même remarques de la part des amis sur mes autres Honda ,qui croyaient que le moteur ne tournait pas, le HRV par contre me donne l'impression d'avoir un diesel et Toi Jidge comparé à ta Jazz Hy????

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Merci cher "Mikezbike" pour l'article de presse "http://www.leparisien.fr/autom​ [...] 961183.php" que je viens de lire et qui me trouble un peu.

Les japonais se trompent-ils en estimant que tout compte fait, le "diesel récent" serait moins nocif que l'essence (sans Fàp)???

Dans ce cas, tout serait à reconsidérer (pour les gros rouleurs surtout) !!! Hum hum !!!

 

L'hybride me tente depuis pas mal de temps déjà, mais nous n'arrivons pas à apprécier le look "Prius" donc ....

Amitiés de nous deux cher "Mikezbike".

 

 

 

Comme déjà dit, cette article date du juillet 2015, soit, avant le scandale VW (ceci expliquant sans doute cela).

 

Personnellement, je suis passé à l'hybride depuis quelques années et c'est pour moi un bon compromis entre l'agrément de l'essence et surtout sa fiabilité et le faible coût d'utilisation du diesel :jap: .

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Invité §luc876VB

J'ai même eu une ristourne de mon assurance car il considère le HR-V mazout comme véhicule vert ! Vous voulez un moteur performant, consommant peu et bon pour la planète... Achetez le Honda diesel ! automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif:D .

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Oui moi aussi je n'ai jamais accroché sur le look Prius, je lui préférais et de loin celui de la Civic Hy raison pour laquelle j'en ai eu une, que j'ai toujours d'ailleurs car pas encore vendue.Des touches mais rien de sérieux.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Au fait pour ceux qui ont déjà le HRV essence,comme toi Jidge , moi qui ai l'habitude des Honda je trouve que le moteur est bruyant une fois démarré afin de le chauffer en restant dehors mes autres Honda m'ont toujours habituées à un silence de fonctionnement même remarques de la part des amis sur mes autres Honda ,qui croyaient que le moteur ne tournait pas, le HRV par contre me donne l'impression d'avoir un diesel et Toi Jidge comparé à ta Jazz Hy????

 

Difficile à dire. Deux ans ont passé ou presque. Les moteurs essence au ralenti, on ne devrait pas pas entendre. Là, effectivement, il y a un bruit léger. Rien de détestable.

 

Pour ce qui est de la comparaison diesel / turbo-essence, il semblerait que les turbo-essence éjectent encore plus de particules que les diesels effectivement. :( Après, reste à filtrer !

 

Pour répondre sur "c'est le moment de l'hybride" : je n'y crois pas une seconde (en France). L'inertie des gens est telle que 80 % des carburants vendus sont du gazole. Avant de rattraper cela, c'est pas gagné, surtout que la taxe carbone touche autant le SP95 que le diesel et que la baisse de 1 centime de Ségo sur l'essence sera invisible, d’autant plus que le pétrole repart à la hausse.

 

Toyota vend bien (ils sont n°1 mondiaux quand même) mais je ne connais pas, en Europe, la part d'hybride Toyo vendue ? Mais même si, pour eux, c'était aussi 4 %, cela représente, vu leurs ventes totales, pas mal de voitures. Chez Honda, les ventes européennes sont faibles.

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Difficile à dire. Deux ans ont passé ou presque. Les moteurs essence au ralenti, on ne devrait pas pas entendre. Là, effectivement, il y a un bruit léger. Rien de détestable.

 

Pour ce qui est de la comparaison diesel / turbo-essence, il semblerait que les turbo-essence éjectent encore plus de particules que les diesels effectivement. :( Après, reste à filtrer !

 

Pour répondre sur "c'est le moment de l'hybride" : je n'y crois pas une seconde (en France). L'inertie des gens est telle que 80 % des carburants vendus sont du gazole. Avant de rattraper cela, c'est pas gagné, surtout que la taxe carbone touche autant le SP95 que le diesel et que la baisse de 1 centime de Ségo sur l'essence sera invisible, d’autant plus que le pétrole repart à la hausse.

 

Toyota vend bien (ils sont n°1 mondiaux quand même) mais je ne connais pas, en Europe, la part d'hybride Toyo vendue ? Mais même si, pour eux, c'était aussi 4 %, cela représente, vu leurs ventes totales, pas mal de voitures. Chez Honda, les ventes européennes sont faibles.

salut,pour le bruit au ralenti c est normal le 1,5 ivtec emprunte le même système d'injection direct des diésels

ça permet de faire tourner le moteur avec un mélange air/essence ultra pauvre pour réduire au maximum le CO2(malus). :ange:

pour les augmentations des carburants du 01/01/2016

sp 98:+2cts

sp 95:+2cts

gasoil:+3,5cts caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

sp 95 e10:pas d'augmentation 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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salut,pour le bruit au ralenti c est normal le 1,5 ivtec emprunte le même système d'injection direct des diésels

ça permet de faire tourner le moteur avec un mélange air/essence ultra pauvre pour réduire au maximum le CO2(malus). :ange:

pour les augmentations des carburants du 01/01/2016

sp 98:+2cts

sp 95:+2cts

gasoil:+3,5cts caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

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Bonjour & Merci Fabrs2 pour ces précisions, je n'avais pas fait ce rapprochement, et je ne vois pas en quoi cela augmente ce bruit mécanique, mais cela reste "génant" surtout quand on a été habitué au silence des moteurs Honda.149466743_jap_giff-ed1.5a067af582ad4a041cd75a758e0eb2e3

C'est bien pour le SP 95e10 mais on m'a dit qu'il était "nocif" pour les soupapes as-tu eu ce genre d'écho.confused.gif?f-ed=1

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