Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPh365OH

Merci pour ton retour Jph, c'était très intéressant à lire.

Pour le côté sonore du 1.5L il ne faut pas oublier que c'est un moteur à injection directe. Ce qui peut expliquer ce bruit au ralenti ou à faible vitesse.

 

 

Oui, n'ayant encore jamais eu de moteur à injection directe, il semblerait que ce soit la raison de ce bruit un peu "claquant". Rien de bien grave cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

 

On voit que le 1.5 a un peu de mal quand même et qu'il faut bien le cravacher pour le faire avancer. Mais bon pour ce déplacer d'un point A à un point B ce suffira à la plupart d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc commandé un HR-V comme je le disais et voici le comte rendu de l'essai que j'ai fait juste avant de signer le bon de commande.

J'ai donc pu tester ce HR-V en version 1.5l à la concession de Besançon. Petit aparté, si vous avez l'occasion d'y passer, Philippe est très sympa, très pro et très arrangeant.

Le HRV était dispo en test en 1.5 essence en version blanche executive et en bleu profond en diesel en version exclusive navi. Cela m'a donc permis de voir la finition qui m'intéresse (exclusive navi) et tester le moteur et comportement du 1.5.

A titre de comparaison, je roule aujourd'hui en 207 SW 1.6l HDI 90 mais ma précédente voiture était une Mazda 6 2.5l MZR essence de 170ch.

 

Avant de partir, Philippe me dit : "le 1.5 est relativement bruyant". Je me dis que ça ne peut pas être pire que mon HDI. Erreur ! Le 1.5 est effectivement bruyant mais cela mérite quelques explications. Je pense que l'isolation intérieure n'est pas d'un très haut niveau. Mais je reviendrai sur les aspects de finition et de présentation un peu plus loin. Pourtant, c'est vrai que ce 1.5 est bruyant mais uniquement dans certaines conditions. Le bruit le plus gênant, c'est celui à bas régimes quand on le sollicite. Au démarrage au feu par exemple. Rien de rédhibitoire évidemment mais il est bien présent. C'est ce qui m'a sauté aux oreilles au tout début. Mais j'avoue qu'après quelques kilomètres pour sortir de la ville, je n'y faisais plus attention. Comme quoi, le bruit est tout à faire relatif. D'autant qu'au départ, la radio était éteinte. Je n'avais donc que le bruit du moteur à écouter. Une fois la radio mise en route (d'excellent qualité d'ailleurs, avec des basses tendues et des aigus non criards et aucunes vibrations), le bruit du moteur ne m'a plus jamais gêné. De plus, dès qu'on soulage un peu l'accélérateur, le moteur devient complètement inaudible.

Par contre, le bruit du moteur à haut régimes (aux alentours de 6000 trs) m'a enchanté. J'ai adoré lui tirer sur la couenne pour lui faire cracher ses 130ch que j'ai senti bien présents.

Puisque j'en suis au moteur, disons-le tout net, c'est très creux mais qui ne s'en serait pas douté avec ses caractéristiques de 1.5l atmo ? Pas de réelles déceptions de ce côté-là. Il me fait un peu penser à un moteur de 600 en moto. Creux en bas, et rageur en haut. Même si le mot est un peu fort dans le cas de ce petit moteur évidemment. Loin d'être un avion, j'ai pris plus de plaisir à monter dans les tours de ce moteur qu'en 5 ans avec mon 2.5l qui était, certes, puissant mais placide. Je montais rarement dans les tours car on sentait que ce n'était pas utile ni même sa tasse de thé. Là, c'est différent, c'est un Vtech et il en redemande. Il aime chanter jusqu'à 7000 et la sonorité, forcément bien présente à ce régime, est aussi très agréable pour celui qui aime ce genre de moteur. Encore une fois, ce n'est pas un avion mais le moteur est très élastique. Capable de vous emmener tranquillement à bas régimes, il faudra évidemment descendre 1 ou 2 rapports pour vous enfiler sur l'autoroute et pourquoi pas 3 si vous voulez doubler en toute sécurité. Je comprends que cela puisse paraître impensable à quelqu'un qui utilise un diesel depuis longtemps ou même un moteur turbo quel qu’il soit, pourtant, cela ne m'a pas paru être un exercice rébarbatif. Au contraire, c'est l'occasion de laisser s'exprimer ce moteur dont la puissance maxi se trouve à 6600trs. La boite de vitesse d'ailleurs est très agréable à l'utilisation comme l'a déjà souligné par mal de monde.

Autre bon point, 0 vibrations. Ni à bas régimes, ni à haut régimes et encore moins à vitesse stabilisée.

Quant au châssis, comme il a déjà été dit, la voiture prend très peu de roulis et on a un retour et un feeling excellent du grip des pneus dans le volant. Milieu de rond-point, pied au plancher en deuxième, la voiture monte en régime, j'arrive à la sortie du rond-point toujours en accélération, aucun mouvement parasite, la voiture s'inscrit comme une fleur sur la bonne trajectoire. Petit coup de volant un peu brusque pour la tester jusqu'au bout, histoire de se remettre sur la file, aucune perte d'adhérence et la voiture reprend son chemin comme si de rien n'était, sans même avoir déclenché l'ESP. Entendons-nous bien, je ne dis pas que le HRV a la rigueur d'une Porsche GT3 sur un circuit mais la tenue de route ne devrait pas être prise en défaut dans des conditions d'utilisation normale de ce genre de véhicule.

Attardons nous maintenant sur l'intérieur. Et je vais commencer par une déception (il en faut bien une), on sent que les économies ont été faites sur la présentation de certains plastiques. Toute la console est en plastique dur. Je pense ne pas avoir vu ou touché un seul plastique souple. Il y a même certains plastiques au niveau de la console centrale par exemple dont l’ébavurage aurait pu être mieux réalisé. Ça fait un peu « brut » de démoulage parfois. Cela dit, aucun reproche ne peut être fait sur l'assemblage qui est au-dessus de tous soupçons. La finition est excellente et rien ne branle. Autre point un peu décevant, le garnissage des portes est en tissu. Moi qui ai l’habitude d’y mettre mon coude régulièrement quand je conduis, je ne sais pas comment va vieillir cette partie. Cela dit, c'est plus joli que le plastique dur de ma 207.

 

Autre gadget qui devient vite indispensable quand on y a goûté, c’est le « brake hold ». Petit bouton magique qui, concrètement, met le frein à main dès que vous relâchez la pédale de frein à l’arrêt et l’enlève automatique dès que vous commencez à avancer. Une sorte d’aide au démarrage en côte mais plus agréable à utiliser car on peut relâcher tranquillement son frein au feu. Une option de confort géniale.

Petit point sur la caméra de recul. J’avais eu l’occasion de voir une vidéo d’un HRV pour la marché américain qui avait une caméra de recul avec 3 angles de vision. Je m’étais dit que comme pour la caméra de rétroviseurs des versions américaines, on n’allait pas avoir ce type de gadget chez nous. Et bien, bonne nouvelle, les 3 angles sont de la partie ! On a donc le choix entre une caméra de recul classique, une grand angle permettant de voir plus large et enfin un angle perpendiculaire au sol permettant de voir l’arrière du pare choc. Génial !

Le toit ouvrant panoramique est une tuerie et la semi cuir de bonne qualité sans être du cuir pleine fleur haut de gamme non plus. A noter, j’ai trouvé la partie tissu des sièges semi cuir de meilleure qualité que la version tout tissu.

 

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout !

Merci et bravo JPH 636 pour cet essai après t'avoir lu j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir essayé moi même malgré le fait que je ne pourrai pas le tester encore mais à te lire on dirait que tu viens de tester ma moto 800 VFR Vtec pour ce qui est du moteur sauf que le VFR monte à + de 12000 (109Cv).

Je dois recevoir le mien cette semaine mais avec Boîte CVT ayant l'habitude de ce genre de BA avec les 3 Hy que nous avons eues, je pourrai comparer voir cette fameuse nouvelle boîte CVT ma femme l'attend avec impatience car elle commence à en avoir marre de rouler avec notre vieux CRV (1998) en BA question conso surtout (8à10L)cela la change de sa Jazz Hy. les palettes lui manque aussi trop pratique. Donc même si je ne le conduis pas je ferai un compte rendu ma femme ayant conduit toutes les Honda que nous avons possédées (CF Photos) elle a l'expérience.1052640919_jap_giff-ed1.b776cf2da20f2fb38a8e12f4e71887d5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

 

On voit que le 1.5 a un peu de mal quand même et qu'il faut bien le cravacher pour le faire avancer. Mais bon pour ce déplacer d'un point A à un point B ce suffira à la plupart d'entre nous.

 

 

Il est évident que tenter de monter une côte avec un moteur atmo entre 2500 et 3000 trs sera toujours un peu juste. De là à dire qu'il a un peu de mal, je ne trouve pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Le voilà ! Si GOLDORAK avait une voiture ce serait un HR-V :D Surtout l'avant fait massif est futuriste :jap:

Question conduite c'est un bonheur .Le 1.6 diesel est juste parfait dans cette auto, il reprend sur les 6 rapports avec vigueur sans tirer dessus pour cause de rodage.Pour l'instant je suis à 5.2 de moyenne avec beaucoup de ville et d'autoroute à 130km/h.

La finition intérieure est très bonne avec des plastiques de différentes qualités c'est vrai.Mais l'ensemble général est assez classieux surtout dans cette finition.

Confort très bon malgré ce que l'on peut lire dans certain essais :q Niveau sonore aussi très bon :q Ils ont jamais essayé des dci ou des tdi pour dire que le ictdi honda était bruyant :lol:

Tenue de route royale .Roulis maitrisé et senti de route génial sans oublier la boite de vitesse manuelle juste parfaite pas de rapport rallongé pour baisser la conso :jap: Je vous laisse faut que je retourne voir toutes les fonctions que cache cette magnifique auto. woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

Lecour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu le notre nous descendons samedi le chercher en bus et oui je ne pourrai pas le piloter ni même remonter le CRV. D'accord avec toi Lucky157 pour ce qui est de GOLDORAK mais pas le diesel ben oui je ne changerai pas essence ou Hy for ever.https://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/tongue.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà ! Si GOLDORAK avait une voiture ce serait un HR-V :D Surtout l'avant fait massif est futuriste :jap:

Question conduite c'est un bonheur .Le 1.6 diesel est juste parfait dans cette auto, il reprend sur les 6 rapports avec vigueur sans tirer dessus pour cause de rodage.Pour l'instant je suis à 5.2 de moyenne avec beaucoup de ville et d'autoroute à 130km/h.

La finition intérieure est très bonne avec des plastiques de différentes qualités c'est vrai.Mais l'ensemble général est assez classieux surtout dans cette finition.

Confort très bon malgré ce que l'on peut lire dans certain essais :q Niveau sonore aussi très bon :q Ils ont jamais essayé des dci ou des tdi pour dire que le ictdi honda était bruyant :lol:

Tenue de route royale .Roulis maitrisé et senti de route génial sans oublier la boite de vitesse manuelle juste parfaite pas de rapport rallongé pour baisser la conso :jap: Je vous laisse faut que je retourne voir toutes les fonctions que cache cette magnifique auto. woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

Lecour.jpg

 

Jolie voiture...

 

je peux le dire, c'est la même que la mienne (en version "propre" : ce bleu salit très vite hélas). La mienne diffère simplement par le moteur 1.5 CVT.

 

Félicitations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

ça y est j'ai reçu le notre nous descendons samedi le chercher en bus et oui je ne pourrai pas le piloter ni même remonter le CRV. D'accord avec toi Lucky157 pour ce qui est de GOLDORAK mais pas le diesel ben oui je ne changerai pas essence ou Hy for ever.https://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/tongue.gif?f-ed=1

 

Tu es comme un enfant à qui on mettrait une barbe à papa devant le nez et pas possible de la manger...Tu regardes :non: Je te plaint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es comme un enfant à qui on mettrait une barbe à papa devant le nez et pas possible de la manger...Tu regardes :non: Je te plaint ;)

 

il y a de ça mais aussi bien je n'ai que 6 mois tout dépend du rapport du neurologue et des conclusions du médecin de la commission préfectorale. Ce qui est le plus difficile c'est de se voir considéré comme un délinquant alors que je n'ai pas commis une seule effraction au code ni causé d'accident.Je n'ai plus d'autonomie mais après avoir vu ce que j'ai vu au centre de rééducation je n'ai pas à me plaindre et ne doit pas me plaindre par respect des autres encore au centreantoine01570.gif.ea78ba0707866250126f37c9062f40ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Le voilà ! Si GOLDORAK avait une voiture ce serait un HR-V :D Surtout l'avant fait massif est futuriste :jap:

Question conduite c'est un bonheur .Le 1.6 diesel est juste parfait dans cette auto, il reprend sur les 6 rapports avec vigueur sans tirer dessus pour cause de rodage.Pour l'instant je suis à 5.2 de moyenne avec beaucoup de ville et d'autoroute à 130km/h.

La finition intérieure est très bonne avec des plastiques de différentes qualités c'est vrai.Mais l'ensemble général est assez classieux surtout dans cette finition.

Confort très bon malgré ce que l'on peut lire dans certain essais :q Niveau sonore aussi très bon :q Ils ont jamais essayé des dci ou des tdi pour dire que le ictdi honda était bruyant :lol:

Tenue de route royale .Roulis maitrisé et senti de route génial sans oublier la boite de vitesse manuelle juste parfaite pas de rapport rallongé pour baisser la conso :jap: Je vous laisse faut que je retourne voir toutes les fonctions que cache cette magnifique auto. woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

Lecour.jpg

 

Joli véhicule !

Merci pour ce commentaire que j'ai lu avec grand plaisir.

 

Vacou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam554xE

Le voilà ! Si GOLDORAK avait une voiture ce serait un HR-V :D Surtout l'avant fait massif est futuriste :jap:

Question conduite c'est un bonheur .Le 1.6 diesel est juste parfait dans cette auto, il reprend sur les 6 rapports avec vigueur sans tirer dessus pour cause de rodage.Pour l'instant je suis à 5.2 de moyenne avec beaucoup de ville et d'autoroute à 130km/h.

La finition intérieure est très bonne avec des plastiques de différentes qualités c'est vrai.Mais l'ensemble général est assez classieux surtout dans cette finition.

Confort très bon malgré ce que l'on peut lire dans certain essais :q Niveau sonore aussi très bon :q Ils ont jamais essayé des dci ou des tdi pour dire que le ictdi honda était bruyant :lol:

Tenue de route royale .Roulis maitrisé et senti de route génial sans oublier la boite de vitesse manuelle juste parfaite pas de rapport rallongé pour baisser la conso :jap: Je vous laisse faut que je retourne voir toutes les fonctions que cache cette magnifique auto. woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gifwoks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

Lehttp://club.caradisiac.com/lucky157/hr-v-95654/photo/cour-5677908.html

 

 

 

Oh oui, vraiment joli ce bleu :jap: Félicitations

Et merci pour les infos : çà me rassure un peu. Parce que c'est un diesel que j'attends, et vu tout ce qui s'est dit, je n'étais pas trop fière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Et merci pour les infos : çà me rassure un peu. Parce que c'est un diesel que j'attends, et vu tout ce qui s'est dit, je n'étais pas trop fière :??:

 

Il faut assumer ton choix que l'on peut d'ailleurs comprendre dans certains cas (ou situation), et surtout ne pas te culpabiliser.

Par contre, le fait que Honda propose pour son HRV un diesel plus attrayant que son essence atmosphérique m'indispose un peu plus.

Dire qu'il n'y a pas bien longtemps, on ne voulait pas entendre parler "de diesel" chez eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut assumer ton choix que l'on peut d'ailleurs comprendre dans certains cas (ou situation), et surtout ne pas te culpabiliser.

Par contre, le fait que Honda propose pour son HRV un diesel plus attrayant que son essence atmosphérique m'indispose un peu plus.

Dire qu'il n'y a pas bien longtemps, on ne voulait pas entendre parler "de diesel" chez eux !!

 

oui,le meilleur façon de faire un choix c est de faire le testeur et pas écouter la presse.

pour ma part j'attendais l hybride malheureusement seulement une motorisation essence disponible :( (norme co2 oblige)

mais après essai j ai bien aimer ce moteur nerveux réactif et la conduite semi-sportive très peu de roulis suspension avec un ressenti confort ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Le plus dur finalement, ce sont les 6 mois d'attente !

Quand je vois que je suis à l’affût de la moindre info depuis que je l'ai commandée et que ça ne fait que 3 semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

C'est fou le nombre de personnes qui attendaient la version hybride tout de même :o

Merci Honda Europe hein ! gr3kos.gif.4496d4fb3bf0249165b3dde85e2e0f79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr560iF

Bonsoir à vous tous ...

Je suis nouveau sur ce forum et futur propriétaire d'HR-V 1.6 I-DTEC Eclusive Navi de couleur Bleu Profond. je suis propriétaire d'un MITSUBISHI ASX (4 ans 90000km) j'en suis super content mais comme je change régulièrement j'ai fait le tour des SUV et mon choix c'est arrêté sur le HR-V.

 

A plusieurs reprises j'ai essayé d'abord le 1.5 Essence 130CV que j'ai trouvé un peu brusque et moins souple que mon diesel c'est surement que je conduit que des diesels ...et puis j'ai essayé le 1.6 I-DTEC et là j'ai apprécié le couple, les reprises franches, la tenue de route, bref j'avais pris ma décision ...(en plus un super équipement ...)

 

Côté concessionnaire, il avait 3 modèles un essence et deux diesel, la version diesel exclusive navi est dans le show room ne se laisse pas essayer, les deux autres sont pour les essais et les salons d'exposition, du coup j'ai réservé le seul "exclusive navi" et je le récupère le 23/11 ... c'est pour bientot ...icon12.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Je sais pas si vous avez vu l'essai comparatif du HR-V et du 2008 dans l'émission TURBO de M6...C'était honteux :pfff:

 

Pour résumer brièvement le Honda est plus beau , il est plus spacieux,il est aussi bon voir mieux sur la route grâce à sa direction.Donc logiquement pour eux: victoire du 2008! :q Sans hésitation comme il est moins cher c'est lui qu'il faut acheter [:exclioboy:1] :pfff: :pfff: :pfff:

 

Il ont quand même reconnue que Honda était une marque très fiable :jap: Ils aurait du rajouter: Pas comme Peugeot :pfff:

 

Je suis resté abasourdi par un tel chauvinisme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Malheureusement, c'est le cas dans la quasi totalité des essais en France. Quand on voit que le HR-V est l'un des SUV les plus vendu outre atlantique et que les 2008 et autres françaises ne sont présentes que de manière anecdotique, ça laisse rêveur.

Et je ne vous parle pas du succès du Vezel au Japon dans toutes les versions proposées.

Dans les autres pays (hors Europe de l'ouest), le HR-V est confronté à ses vrais concurrents que sont les Mazda CX-3 (voir CX-5), Nissan Quashqai, Kia Sportage et Hyundai Tucson en se payant même le luxe d'être meilleur en habitabilité et en capacité de chargement alors qu'il est un peu plus court que les deux derniers comme le montre cet essai :

 

http://paultan.org/2015/06/05/driven-honda-hr-v-punches-above-its-weight/

 

Honda n'a clairement pas le succès qu'il mérite sur le vieux continent et c'est bien dommage. Heureusement qu'ils ont les autres continents pour faire des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naz754yl

Bonsoir à vous tous ...

Je suis nouveau sur ce forum et futur propriétaire d'HR-V 1.6 I-DTEC Eclusive Navi de couleur Bleu Profond. je suis propriétaire d'un MITSUBISHI ASX (4 ans 90000km) j'en suis super content mais comme je change régulièrement j'ai fait le tour des SUV et mon choix c'est arrêté sur le HR-V.

 

A plusieurs reprises j'ai essayé d'abord le 1.5 Essence 130CV que j'ai trouvé un peu brusque et moins souple que mon diesel c'est surement que je conduit que des diesels ...et puis j'ai essayé le 1.6 I-DTEC et là j'ai apprécié le couple, les reprises franches, la tenue de route, bref j'avais pris ma décision ...(en plus un super équipement ...)

 

Côté concessionnaire, il avait 3 modèles un essence et deux diesel, la version diesel exclusive navi est dans le show room ne se laisse pas essayer, les deux autres sont pour les essais et les salons d'exposition, du coup j'ai réservé le seul "exclusive navi" et je le récupère le 23/11 ... c'est pour bientot ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014

 

 

Tu as sacrément de la chance car pour exactement le même modèle, mon CC m'a parlé de juin 2016... :lol: :lol: :( J'ai donc opté pour un blanc pour "gagner" 3 mois. Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu l'essai comparatif du HR-V et du 2008 dans l'émission TURBO de M6...C'était honteux :pfff:

 

Pour résumer brièvement le Honda est plus beau , il est plus spacieux,il est aussi bon voir mieux sur la route grâce à sa direction.Donc logiquement pour eux: victoire du 2008! :q Sans hésitation comme il est moins cher c'est lui qu'il faut acheter [:exclioboy:1] :pfff: :pfff: :pfff:

 

Il ont quand même reconnue que Honda était une marque très fiable :jap: Ils aurait du rajouter: Pas comme Peugeot :pfff:

 

Je suis resté abasourdi par un tel chauvinisme :cry:

 

Voici le lien pour voir ce tissu d'absurdités et ça se dit journalistes mais par qui ils sont rémunérés1789895920_non_giff-ed1.d9bd4dcdaa361f89e892de53d4afad1c

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2015.html

 

CONSTERNANT de chauvinisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les journalistes étaient plus honnêtes, il y aurait plus de concessions en France. :(

 

Si les français achetaient plus de Honda, il y aurait aussi plus de concessions en France. :cry:

 

 

 

Pour acheter HONDA il faut des points de vente car faire 50 km mini pour trouver une cc HONDA....

 

En ce qui concerne les journalistes.. ils donnent leur avis ...mais c'est à chacun de faire un essai avant d'acheter une voiture...et ce n'est pas à cause des journalistes si Honda vend si peu de voiture en France...voir en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour acheter HONDA il faut des points de vente car faire 50 km mini pour trouver une cc HONDA....

 

En ce qui concerne les journalistes.. ils donnent leur avis ...mais c'est à chacun de faire un essai avant d'acheter une voiture...et ce n'est pas à cause des journalistes si Honda vend si peu de voiture en France...voir en Europe...

 

Autoplus est le journal auto le plus vendu en France.

 

Je me rappelle, après avoir acheté ma Jazz Hybride, d'un essai totalement négatif, fixant une consommation de la Jazz Hy à 7l/100 qui m'avait mis dans une sacrée colère. J'aurais lu cet article avant de l'acheter, même un essai ne m'aurait pas incité à l'acheter (je n'aurais d'ailleurs pas eu envie de faire l'essai au vu de l'article).

 

Aujourd'hui, la majorité des articles descendent le HRV par rapport à ses concurrents français (si tant est qu'un Captur ou une 2008 puissent être comparés à un HRV 15 cm plus long, de la taille d'un Scénic, à 5 cm près).

 

Heureusement, je l'ai acheté avant de lire ces articles (et je l'ai depuis plus d'un mois). Ces journalistes me rappellent les "vendeurs" de magasin multimédia ou électroménager qui ne connaissent rien à ce qu'ils vendent et poussent à acheter ce qu'on leur à demander de vendre en priorité.

 

Il est vrai que mon concessionnaire est à 15 km de chez moi (finalement pas très différent de 50 km). Idem pour toutes les autres marques, puisqu'elles sont regroupées dans un "autopole" . Ce qui est le cas dans tous les départements maintenant, ou presque : les concessions sont autour des grandes villes; Dans les petites villes, il y a des "agents" (cf Renault, Peugeot ...) ou rien. Mais eux, avec l'avancée électronique des voitures, dès qu'une panne dépasse la couvaison, que font-ils ? Ils vont à la concession (c'est du vécu, et en région parisienne pourtant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Je pense aussi que le matraquage médiatique ventant tel ou tel modèle a un effet sur les foules crédules. Comment expliquer par exemple que le 3008 (que je trouve personnellement particulièrement moche) se vende aussi bien malgré un prix que je trouve très élevé ? Pourquoi le HR-V est-il systématiquement comparé au 2008 (alors qu'ils ne sont clairement pas dans la même catégorie) à part pour annoncer que le 2008 est bien moins cher ? Sauf que le HR-V fait mieux en habitabilité qu'un Tucson ou le sacro saint Quashqai (qui se vend comme des petits pains et dont la marque appartient... à Renault) pour moins cher.

Demandez à la plupart des gens ce qu'ils ont retenu des différents comparatifs où le HR-V intervient, ils répondront : prix plus élevé que les autres, moteur non turbo donc forcément asthmatique et plastiques durs.

Cependant, pour moi, son plus gros défaut se trouve ailleurs. C'est son délai de livraison qui est rédhibitoire pour bon nombre de gens. Qui sera prêt à attendre mai ou juin 2016 pour avoir sa voiture en la commandant en octobre ou novembre ? Uniquement des gens qui auront craqué pour cette voiture et pas une autre et qui n'ont pas besoin de leur nouvelle voiture rapidement. Et je pense que c'est là où Honda va perdre des clients.

De mon côté, cette attente m'arrange mais ce ne sera pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques devraient répondre ouvertement aux mensonges que ce journal écrit sans aucune honte.

Un peu comme Inforad en 2011 : http://www.inforad.net/files/p [...] nforad.pdf

 

Le journaliste n'a jamais répondu.. pour cause vu comment son argumentaire a été démonté par la marque. honda-forever.gif.5e072ba305b440deceb845903af70d52.gif

 

C'est fou le nombre de personnes qui attendaient la version hybride tout de même :o

Merci Honda Europe hein ! gr3kos.gif.4496d4fb3bf0249165b3dde85e2e0f79.gif

 

 

+1. Mais si j'ai bien compris, ils vont l'importer. Mais quand, ça je ne sais pas... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...