Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

le gps d'origine ne donne pas les zones de danger, mais la fonction mirror link pourras le faire avec ton smartphone.

on attend d'ailleurs une mise à jour sur ce point unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

pour le radar anticollision tu le paramètre suivant une distance critique,mais il voici l'explication sur le pdf hrv:

1: À une vitesse comprise entre 5 et 32 km/h en ville, ce système minimise les risques de collision en surveillant en permanence la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède.

2 : Si vous continuez à vous rapprocher trop prés d’un véhicule détecté, le HR-V vous alerte à l’aide d’un signal sonore et visuel.

3 : En l’absence de réaction de votre part et si une collision est imminente, le système actif de freinage en ville peut exercer automatiquement un freinage d’urgence pour réduire la vitesse le plus possible. Dans de bonnes conditions de conduite, ce système peut même éviter une collision.

j'ai trouver ça sur le gps

SYSTÈME DE NAVIGATION GARMIN®1 Garmin PhotoReal™ affiche des images réalistes des carrefours et sorties à venir à l’aide de flèches vous indiquant de façon claire la voie à emprunter. Ce système propose aussi le calcul d’itinéraires prévisionnels, des propositions de contournement du trafic en temps réel, l’affichage des limites de vitesse, l’affichage 3D des bâtiments, la vue en relief et bien plus encore…

donc, avec une mise à jour ou avec une connection internet est possible sans attendre la révision du concessionnaire(mise à jour gratuite avec une durée de 5 ans) omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gps d'origine ne donne pas les zones de danger, mais la fonction mirror link pourras le faire avec ton smartphone.

on attend d'ailleurs une mise à jour sur ce point unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

pour le radar anticollision tu le paramètre suivant une distance critique,mais il voici l'explication sur le pdf hrv:

1: À une vitesse comprise entre 5 et 32 km/h en ville, ce système minimise les risques de collision en surveillant en permanence la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède.

2 : Si vous continuez à vous rapprocher trop prés d’un véhicule détecté, le HR-V vous alerte à l’aide d’un signal sonore et visuel.

3 : En l’absence de réaction de votre part et si une collision est imminente, le système actif de freinage en ville peut exercer automatiquement un freinage d’urgence pour réduire la vitesse le plus possible. Dans de bonnes conditions de conduite, ce système peut même éviter une collision.

j'ai trouver ça sur le gps

SYSTÈME DE NAVIGATION GARMIN®1 Garmin PhotoReal™ affiche des images réalistes des carrefours et sorties à venir à l’aide de flèches vous indiquant de façon claire la voie à emprunter. Ce système propose aussi le calcul d’itinéraires prévisionnels, des propositions de contournement du trafic en temps réel, l’affichage des limites de vitesse, l’affichage 3D des bâtiments, la vue en relief et bien plus encore…

donc, avec une mise à jour ou avec une connection internet est possible sans attendre la révision du concessionnaire(mise à jour gratuite avec une durée de 5 ans) omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif

 

 

Merci pour ton retour

Non je ne parlais pas du système anti collusion mais de l'aide au parking avant !

Comme je n'ai pas trouve le manuel français j'ai téléchargé le manuel canadien et j'ai vue une fonction qui s'appel lanewatch: lorsque l'on met son cligno a droite on voit via une caméra tout ce qui est a l'arrière droit de la voiture sur l'écran.On ne l'a pas sur nos versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le GPS, il n'y a pas les zones de danger. Les zones de danger n'existent que sur les Tomtom nomades (et là nous sommes sur un Garmin fixe).

 

Les radars avant et arrières marchent quand on appuie sur le bouton à hauteur du genou gauche du conducteur (je les ai désactivés sans faire exprès, le bouton est mal placé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

OK et le lanewatch on la pas?

Quand tu mets ton cligno a droite est ce sue tu vois ce qui se passe derrière toi sur Honda connect ?

 

 

Sur la civic 9g restylée par exemple, lorsqu'on passe la marche arrière on voit sur l'écran tout ce qui se passe à l'arrière du véhicule grâce à la caméra de recul, je pense que ca doit etre pareil sur toute la gamme de Honda dotée de la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the372Ge

Bonjour à tous,

 

Petit retour donc sur l'essai effectué ce matin. Essai réalisé sur rocade, route, route de "campagne", avec une exécutive 1.5 BVM6.

 

Alors déjà, pas déçu par le look en "vrai". Je l'imaginais plus imposante, et du coup, l'espace intérieur parait encore plus grand.

 

On est très bien installé à l'avant et la place à l'arrière est top ; le volume du coffre quant à lui est...gigantesque http://stkr.es/p/18sq

 

Mais sur tous ces points là, je n'avais pas de doutes (j'ai eu en ma possession une civic G8) ; l'intérieur est pas mal, mais sans plus (j'y reviendrai plus tard, car ayant eu un peu de temps après l'essai, je suis allé essayé une autre voiture...)

 

Niveau comportement, rien à dire. On est bien installé dans les sièges, c'est plutôt ferme mais confortable. Le débattement du levier de vitesse est court, et ça "passe" bien, d'autant que levier tombe vraiment bien sous la main.

 

Parlons de ce qui fâche...Je savais, et je m'étais conditionné, que sortant d'un Yeti 1,2 que ça allait forcément être différent. Le Yeti est lourd, ce n'est pas un foudre de guerre, mais le turbo permet quand même de bonnes reprises et un couple correct.

 

Dès le départ, j'ai senti que ça n'allait pas le faire...à cause du bruit....Du coup, ça donne la désagréable impression d'avoir un moteur poussif, alors que ce n'est certainement pas le cas. Que ça fasse un peu de bruit quand on monte vraiment dans les tours, pourquoi pas (Civic G8 1,8 :o j'ai dit...) mais dès le démarrage...

 

Sinon, bah...oui, il n'y a pas de couple, mais bon, elle réagit bien à l'accélération et niveau puissance, ça reste tout à fait dans les standards de véhicules que je recherche.

 

Je disais donc que, me restant un peu de temps, j'ai pu faire l'essai d'un autre véhicule....Le plus proche voisin étant Mazda....Vendeur sympa...Je lui explique que je viens de faire un essai du HRV et qu'en passant...."Ah mais si vous souhaitez faire un essai du CX3 (2.0l) pas de soucis, j'en ai un de dispo...."

Alors je vais mettre tout le monde à l'aise...Niveau habitabilité rien à voir avec le HRV, je ne parle même pas du coffre...Par contre, l'intérieur super sympa et soigné (et j'avais pourtant le premier niveau de finition), comportement routier au top et les sièges super confortables -plus que ceux du HRV- Et la motorisation.... :love: Super reprises, accélérations franches...Une impression de puissance et de douceur dans la conduite (et de silence ! ).

 

Alors on est bien d'accord, on est pas du tout sur le même type de motorisation...Et niveau habitabilité, on est quasiment plus dans la même catégorie. Par contre, si on doit parler plaisir de conduite, le CX3 est loin devant.

 

Bref, ça n'arrange pas mes affaires :lol: - Pour l'instant, on continue la prospection et samedi prochain on essaie le 2008 110 cv.

 

Je suis déçu pour le HRV...Même si je persiste à dire que c'est un bon véhicule qui n'a certainement pas d'égal en terme d'habitabilité dans sa catégorie.

 

Bon we à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the372Ge

J'ai trouvé l'agrément moteur du Vitara plus sympa....Moins bruyant en tout cas et un peu plus souple il me semble.

 

Niveau place arrière, le Vitara m'avait fait bonne impression et globalement est a égalité avec le HRV (qui bénéficie cependant des sièges magiques...)

 

Le coffre du Vitara, est plus petit, mais bien foutu quand même, si ce n'est que le plancher n'est pas tout à fait plat quand les sièges sont rabattus. Là-dessus le HRV est loin devant.

 

Si je devais choisir entre le Vitara et le HRV...

 

HRV pour l'habitalité...

 

Question look, j'aime beaucoup le HRV ; le Vitara, à une belle tronche et j'aime beaucoup également, match nul.

 

Niveau comportement, petit avantage pour le HRV

 

Niveau motorisation...Je dirai le Vitara.(bruit, souplesse, agrément...)

 

Bien entendu, tout ça (ou presque...) reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci :jap:

 

Bien sur c'est subjectif, mais ça donne quand même une idée, là on n'est pas en valeur absolue d'un modèle, mais en valeur relative d'un modèle par rapport à un autre, avec la même interface siège-volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

J'ai trouvé l'agrément moteur du Vitara plus sympa....Moins bruyant en tout cas et un peu plus souple il me semble.

 

Niveau place arrière, le Vitara m'avait fait bonne impression et globalement est a égalité avec le HRV (qui bénéficie cependant des sièges magiques...)

 

Le coffre du Vitara, est plus petit, mais bien foutu quand même, si ce n'est que le plancher n'est pas tout à fait plat quand les sièges sont rabattus. Là-dessus le HRV est loin devant.

 

Si je devais choisir entre le Vitara et le HRV...

 

HRV pour l'habitalité...

 

Question look, j'aime beaucoup le HRV ; le Vitara, à une belle tronche et j'aime beaucoup également, match nul.

 

Niveau comportement, petit avantage pour le HRV

 

Niveau motorisation...Je dirai le Vitara.(bruit, souplesse, agrément...)

 

Bien entendu, tout ça (ou presque...) reste subjectif.

Bonsoir

moi aussi je cherche mon vehicule

entierement d accord avec vous pour le hrv et le cx3

que pensez-vous du yeti ?

pratiquant le velo je cherche un suv avec coffre

sans indiscretion de ma part

vos essais n ont-ils pas eu lieu dans une ville commencant par S.....?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tout ça (ou presque...) reste subjectif.

Merci pour ces retours intéressants :bien:

 

Perso je me méfie plutôt des personnages qui transpirent l'objectivité et quand ils se revendiquent en plus intellectuellement honnête je pars en courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the372Ge

Merci pour ces retours intéressants :bien:

 

Perso je me méfie plutôt des personnages qui transpirent l'objectivité et quand ils se revendiquent en plus intellectuellement honnête je pars en courant :lol:

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the372Ge

Bonsoir

moi aussi je cherche mon vehicule

entierement d accord avec vous pour le hrv et le cx3

que pensez-vous du yeti ?

pratiquant le velo je cherche un suv avec coffre

sans indiscretion de ma part

vos essais n ont-ils pas eu lieu dans une ville commencant par S.....?

merci

Bonsoir,

Non, pas dans une ville commençant par un S... :)

Le Yéti est un bon véhicule. Rustique, un peu lourd, mais tellement pratique et, pour un "SUV", il dispose d'une super visibilité arrière...

La motorisation 1,2 est peut-être un tout petit peu juste, mais une fois que la bête est lancée, c'est super agréable à conduire.

Gros coffre, mais pas de plancher plat, si ce n'est en démontant les sièges (le système est simple)...Seule contrainte pour avoir un énorme volume de chargement.

Au cas ou, je vends le mien...Mais il a déjà un bon kilométrage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour Amis Honda

 

J'ai commandé le 18 septembre un HRV EXCLUSIVE NAVY CVT BLANC

La date prévisionnelle de livraison est le 11 mai 2016

la date limite de livraison est le 18 mai 2016

 

Vous tous qui avez commandé un HRV, pouvez vous me donner, juste à titre indicatif, vos dates d'achat et de livraison.

 

Merci et bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the372Ge

Bonjour,

 

Oui, le concessionnaire que j'ai vu hier, me parlait d'avril, voire mai...Pour voir large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Mars à Rennes.

 

J'ai eu le mien rapidement car j'étais un des premiers acheteurs et donc dans la fournée des 750 livrés en France en 2015.

C'est quelle version et quelle couleur?

Il semble que les bleues sont plus rapidement disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version et quelle couleur?

Il semble que les bleues sont plus rapidement disponible

 

Au lancement, le "bleu profond" et le blanc étaient "les couleurs de lancement". Je n'ai donc pas hésité à prendre le bleu profond à la place du bleu électrique qui me plaisait mieux sur le papier (et était la couleur de ma Jazz) . Finalement, je ne regrette pas. C'est un bleu "gendarmerie sportive" d'après l'une de mes filles :lol: .

 

Version haut de gamme (pour la carte main libre, les sièges un peu différents, et quelques bricoles qui justifient largement les 1000 euros d'écart avec le milieu de gamme Navi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Bonsoir,

Non, pas dans une ville commençant par un S... :)

Le Yéti est un bon véhicule. Rustique, un peu lourd, mais tellement pratique et, pour un "SUV", il dispose d'une super visibilité arrière...

La motorisation 1,2 est peut-être un tout petit peu juste, mais une fois que la bête est lancée, c'est super agréable à conduire.

Gros coffre, mais pas de plancher plat, si ce n'est en démontant les sièges (le système est simple)...Seule contrainte pour avoir un énorme volume de chargement.

Au cas ou, je vends le mien...Mais il a déjà un bon kilométrage... :)

merci

je cherche neuf ou peu de kms

chois motorisation yeti :

tsi 125 dsg

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bonjour

 

Finalement je devrais récupérer le mien fin de semaine prochaine et j'ai hâte !!!en attendant j'ai quelques questions :

Jidge est ce que le GPS garmin donne les zones de danger et as tu vu comment on les mets a jour ? Telechargement ,via une application, une clé USB?

 

 

Pour télécharger des mises à jour des "zones de danger", vois un peu le site "lufop.net" qui le permet pour plusieurs marques de véhicules ou de GPS (dont garmin par ex.).

C'est gratuit, mais un don est toujours le bienvenu.

Pour ma part, j'en suis très content et tout se passe correctement pour le GPS de mon Qashqai.

Bonne fin de week-end.

 

Vacou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vacou pour les zDD !!

 

Ça y est j'a reçue le mien ce matin

Je n'ai pas eu le temps de tout voir

20 ans de diesel ça change. Cela fait un peu de bruit effectivement comme on l'a dit en première deuxième et troisième mais ce n'est pas gênant. Quelle habitabilité. J'ai un peu de mal à me faire avec tous ces Bip Bip qui sonne un peu pour tous. Du coup je n'ai pas eu le temps de tout voir et de tout comprendre. Je n'arrive même pas à baisser le volume de la navigation je n'ai toujours pas trouvé où c'était car la commande au volant ne réagit pas sur le son du GPS!!?

Au fur et à mesure de son utilisation j'en dirai plus sur le forum si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai de répondre.

En tout cas j'ai beaucoup de chance je l'ai commandé sur le Salon de l'Auto de Lyon de la semaine dernière je l'ai eu cette semaine!

Je suis le premier client sur la région lyonnaise à l'avoir. Et en bleu électrique il en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur l'écran tactile, c'est le son multimédia (radio par exemple).

 

Si j'ai bien compris, c'est lié au son des "bips" (radars) : il y a 3 niveaux. Sur l'écran GPS lui même, on peut juste le rendre muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur l'écran tactile, c'est le son multimédia (radio par exemple).

 

Si j'ai bien compris, c'est lié au son des "bips" (radars) : il y a 3 niveaux. Sur l'écran GPS lui même, on peut juste le rendre muet.

dans le GPS par l'écran tu vas dans réglage et là tu accèdes au volume ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le GPS par l'écran tu vas dans réglage et là tu accèdes au volume ... :D

 

Pas vu ça chez moi. "réglage" , c'est l’icône avec des traits horizontaux ? Me semble pas qu'il propose le réglage du son.

 

La voiture est dehors sous la pluie. J'irais voir quand il tombera des rayons de soleil. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été voir: l'icône réglage sur la partie carte du GPS ne donne pas accès au son (sauf pour le couper).

 

tu demanderas à ton CC , c'est impossible de ne pas pouvoir régler le son de la voix du GPS, il te donnera la solution..merci bonne soirée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai épluché la brochure (mal foutue) de la tablette (contenant le GPS Garmin). Il y en a dans tous les coins.

 

Par exemple, sur la carte, il y a un bouton pour couper le son ou le réactiver. Pas pour le régler.

 

Sur le côté, il y a un réglage de volume, mais qui ne concerne que la radio et le multimédia, pas le GPS.

 

J'ai fini par trouver la procédure suivante:

"Home" => paramètres => Système

 

Là, s'affichent un tas de paramètres de réglage du système de la tablette.

 

Parmi eux:

- Bip (valeur entre 0 et 3) : semble être le petit bip émit quand on touche une icône

- Son (valeur entre 0 et 10, par défaut sur 5) : semble être le son du système, hors multimédia (radio, cd, usb, etc.. qui lui est réglé par l'icône sous le "home" ou directement au volant).

 

Ce second "son" règle (à vérifier) la hauteur de son du GPS, mais sans doute aussi d'autres sons systèmes comme celui du téléphone ?

 

Je ne l'ai pas testé sur route, donc à suivre.

 

Il y a d'autres menus et sous menus qui permettent de choisir entre deux voix françaises (mais sans réglage de la hauteur de son) à des endroits très différents.

 

L'écran d'accueil du GPS HRV semble différent de celui du CRV ou, dans l'accueil "où aller" , il y a un icône de réglage du son. Pas sur le HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...