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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)


Invité §Phi230eQ
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Invité 6834

L volant tremble très légèrement, j'ai surtout cette sensation de saccade style ça freine / ça freine pas / ça freine...

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Invité 6834

Pas vraiment c'est l'effet saccade ça freine bien ça freine moins bien et ainsi de suite.

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Invité 6834

Disques et plaquettes avant changées. C'est une voiture très agréable mais je trouve que la boite met un peu trop rapidement la 5è. La voiture pousse bien si on est en 2 après il lui manque un petit turbo pour avoir un agrément exceptionnel.

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Invité §iak061Tn

Disques et plaquettes avant changées. C'est une voiture très agréable mais je trouve que la boite met un peu trop rapidement la 5è. La voiture pousse bien si on est en 2 après il lui manque un petit turbo pour avoir un agrément exceptionnel.

Et tes rossignols ? As-tu trouvé le nid ?

 

A mon avis la 5e passe très tôt pour tenter de limiter la conso. Ils annoncent une conso inférieure au CRV 3. Sans doute juste une gestion de boîte plus "éco" ?

Ce CRV essence, en boîte auto, doit être très "américain" ? Pour cruiser sur un filet de gaz.

Le diesel ou la boite manuelle doivent être plus "européens", nerveux ?

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Invité 6834

Oui j'ai trouvé le nid. Le pare brise a été changé à 2600km... et le bruit est juste en face de moi à la jonction tableau de bord pare brise : il a donc une relation avec le changement de parebrise.

 

J'ai une petite baguette de bois (pas magique) à mes pieds et dès que le bruit apparait j'appuie devant moi en faisant prssion entre le tbd et le pare brise et le bruit disparait. Comme le bruit arrive de temps en temps pour l'instant ça me va. Je pense que la seule solution est de recasser le tableau de bord pour avoir accès à cette zone.

 

 

J'ai eu un 1600 120 en essais et je n'ai as du tout aimé le coup de pied au cul à chaque relance: la gestion de l'accélérateur est très brutal.

 

Le problème de l'essence est qu'il est un peu mou donc si on est en plus en sous régime c'est pas toujours agréable ; on a un temps de latence avant que la machine avance correctement (le temps que la boite tombe un ou deux rapports).

 

Pour les disques et plaquettes j'ai enfin un freinage normal !

 

 

Pour la conso elle boit beaucoup plus (+2 litres) que mon ancien xtrail qui lui avait 163cv

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Invité §iak061Tn

Pourquoi casser le tableau de bord ? On peut pas démonter ?

Ils ont oublié un joint avec le nouveau pare-brise ? Ou oublié de le remettre correctement ?

 

Pour ta conso tu n'as plus qu'à passer au E85.

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Invité 6834

Euh pas le tableau de bord, je voulais dire le pare brise !!! Si tu changes le pare brise tu as un jour de quelques centimètres qui permet d'avoir accès à cette zone. Sinon il faut démonter tout le haut du tableau de bord et c'est un gros boulot. Si c'est pour avoir des bruit parasites ailleurs après le démontage c'est pas la peine.

 

 

A l'extérieur, j'ai tout le bandeau plastique au niveau des essuies glaces qui baille un peu ce qui fait que le joint caoutchouc ne plaque pas bien sur le pare brise à l'extérieur au niveau des essuie glace. Je suis allé voir honda tout à l'heure il me dit qu'il faut démonter ce bandeau extérieur pour voir si il est bien fixé.

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Invité 6834

Changé en cc honda lorsque la voiture avait 3 mois et 2600km... C'est l'ancien proprio qui l'a fait moi elle ne serait pas ressorti comme cela

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Invité §Ano761he

Bonjour,

Je possède la CR-V 4 2015 et j'en suis ravi seulement je pense qu'un caillou a du me péter la vitre de l'antibrouillard AG coté conducteur donc et je voulais savoir si on peut changer seulement la vitre ou si il faut changer le tout, peut-être cela vous ai déjà arrivé .. car je ne trouve rien de clair ur le net et je n'ai pas encore été voir chez Honda

merci d'avance

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Bonjour,

Je possède la CR-V 4 2015 et j'en suis ravi seulement je pense qu'un caillou a du me péter la vitre de l'antibrouillard AG coté conducteur donc et je voulais savoir si on peut changer seulement la vitre ou si il faut changer le tout, peut-être cela vous ai déjà arrivé .. car je ne trouve rien de clair ur le net et je n'ai pas encore été voir chez Honda

merci d'avance

pour moi tu ne trouveras nul par ce genre de pièce il te faut aller chez Honda .....mais bon essaie le bon coin ?? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

Pas la peine d'aller chez Honda si c'est loin de chez toi. Appelles ta concession pour demander à l'atelier.

 

Sinon ça doit quand même se trouver sur le net... À l'étranger.

Le CRV est juste une des autos les plus vendues au monde (ça se voit pas chez nous LOL !).

 

Édit : je viens de taper sur eBay "fog lamp CRV 2015"... Bah yadekoifaire !

Edit2 : pas vu de vitre seule. Probable qu'il faille remplacer le bloc complet.

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salut ,

 

je viens de faire la mise a jour du GPS de mon CR-V 2016, il a fallu 1h30 de téléchargement et 20 minutes dans la voiture. Dans les paramètres du GPS apparait maintenant les cartes Europe 2018. lors de mon téléchargement le logiciel ma annoncé que les mises à jours seront fournies jusqu'à fin janvier 2021, ce qui parait logique puisque j'ai eu mon CR-V en janvier 2016. Quoi qu'il en soit la manipe est vraiment très facile, pas besoin d'être un pro pour la faire. :jap:

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franchement je suis surpris que les constructeurs en mettent encore dans les véhicules. Ils y a assez d'applications sur les tél mobiles qui seront toujours à jour, pour permettre aux constructeurs de mieux travailler tout ce qui est Mirror link android ou ios

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franchement je suis surpris que les constructeurs en mettent encore dans les véhicules. Ils y a assez d'applications sur les tél mobiles qui seront toujours à jour, pour permettre aux constructeurs de mieux travailler tout ce qui est Mirror link android ou ios

 

Je suis d'accord avec toi, ils pourraient simplement adapter leurs systèmes sur ceux des applications mobiles. :jap:

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Oui j'ai trouvé le nid. Le pare brise a été changé à 2600km... et le bruit est juste en face de moi à la jonction tableau de bord pare brise : il a donc une relation avec le changement de parebrise.

 

 

 

Je déterre un peu le sujet, mais moi aussi j'ai eu un changement de parebrise sur mon CRV4 2013. Pas fait chez Honda. Je ne sais pas si ça aurait été différent (vu que localement Honda sous-traite), mais voici ce que j'ai constaté :

- avant le changement de parebrise, il y avait à la base du parebrise, côté intérieur, en appui sur le tableau de bord donc, un joint mousse.

- après le changement de parebrise, plus de joint mousse.... Chez moi, ça ne génère pas de rossignol, mais j'imagine que ce joint servait à quelque chose en termes d'isolation phonique et autre

:(

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salut,

 

de retour des alpes j'ai eu une expérience sympa , une montée de col durant 15km sous la neige avec 5 cm de neige au sol. Hé bien mon 4WD est passé comme une lettre à la poste, malgré 800m d’ascension avec les épingles à cheveux et la pente raide, aucun problème. c'est cool et en plus je n'ai jamais dérapé, pourtant il y avait des véhicules sur le bas coté un peu en perdition. en haut du col le chasse neige m'a laissé passer et je suis descendu tranquillement à 20 / 30 à l'heure. j'ai les pneus contact été/hivers , ça fonctionne très bien , pas besoin de chaine . quelque part c'est rassurant dans ce genre de situation d’avoir un véhicule pareil....trop sécurisant ce CR_V 4WD.....merci Mr Honda .... :jap:

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Invité §Ano101lN

voila déjà 5000km au compteur en 2 mois c'est cool, 7.8L au cent à 130 km/h sur autoroute avec le mode "éco" c'est pas mal. ce CR-V insiste à une conduite cool, le confort est vraiment très bon, sur les petites routes pas de problème non plus .... :D

et oui moi aussi deja 18000klm tres cool le 2.0 155ch 2015 j'ai fait un teste avec 1 plein ?depard de paris a castel en gironde a 83 klm de bordeaux soi 683klm avec un bidon 5litre essence dans le coffre je suis arriver sur le rouge ? avec 4 personne et charger ma jauge et coller a sec au nivaux compteur numerique 0 litre mes rouler toujours et je suis arriver a déstinations sans ajouter une goute essence? coso 7.6 .7.8 vitesse 110.130.140 tres bien :) .. mes pour les grand cote tres longe il faut reste a droite pas de repris je suis reste avec les pois lourd ? lance a 140kmh je suis arriver en plein cote a 80kmh et la la coso cest pas la mémé :cry: ??et si il y a une auto qui me fait ralentir en pleine cote la c'est la cata :??: nivaux repris en plein cote rien a faire reste a droite suivre les routier ?? mes a par ca elle et tres agreable le silence doux je ne regret rien a mon achat :love: et ses pas pour rien que honda relance des garantie a 1000000klm :jap: quelle constructeur ose faire des garantie comme honda .??? cest vrais il a des gens qui ont u des mauvais serie de fabrication :jap: sa arrive comme tout mes elle garde toujour sa fiabiliter ? quand je vois la fiabiliter au etat uni il son numero 1 des vente :jap::lol: et le nombre de panne il reste le plus fiable sur le marcher ?? si en france il avait des honda sur nos route elle serais beaucoup plus sur et moin de panne ? :D

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et oui moi aussi deja 18000klm tres cool le 2.0 155ch 2015 j'ai fait un teste avec 1 plein ?depard de paris a castel en gironde a 83 klm de bordeaux soi 683klm avec un bidon 5litre essence dans le coffre je suis arriver sur le rouge ? avec 4 personne et charger ma jauge et coller a sec au nivaux compteur numerique 0 litre mes rouler toujours et je suis arriver a déstinations sans ajouter une goute essence? coso 7.6 .7.8 vitesse 110.130.140 tres bien :) .. mes pour les grand cote tres longe il faut reste a droite pas de repris je suis reste avec les pois lourd ? lance a 140kmh je suis arriver en plein cote a 80kmh et la la coso cest pas la mémé :cry: ??et si il y a une auto qui me fait ralentir en pleine cote la c'est la cata :??: nivaux repris en plein cote rien a faire reste a droite suivre les routier ?? mes a par ca elle et tres agreable le silence doux je ne regret rien a mon achat :love: et ses pas pour rien que honda relance des garantie a 1000000klm :jap: quelle constructeur ose faire des garantie comme honda .??? cest vrais il a des gens qui ont u des mauvais serie de fabrication :jap: sa arrive comme tout mes elle garde toujour sa fiabiliter ? quand je vois la fiabiliter au etat uni il son numero 1 des vente :jap::lol: et le nombre de panne il reste le plus fiable sur le marcher ?? si en france il avait des honda sur nos route elle serais beaucoup plus sur et moin de panne ? :D

salut,

 

si tu veux de la puissance il faut monter dans les tours, pour ma part j'ai monté le compte tour à 6000 tours, mais là les consommations ne sont pas les mêmes. Sur les petites routes de montagne, en deuxième et troisième je suis loin d'être ridicule, bon le silence en prend un coup mais bon ça pousse quand même un I-VTEC. je ne parle pas des consommations dans ces conditions , elles explosent, mais le plaisir de conduite est bien là .... :jap: il faut avoir à l'esprit qu'un moteur essence donne toute sa puissance en haut du compte tour, sinon il faut passer au diesel pour avoir du couple en bas ... :jap:

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et oui moi aussi deja 18000klm tres cool le 2.0 155ch 2015 j'ai fait un teste avec 1 plein ?depard de paris a castel en gironde a 83 klm de bordeaux soi 683klm avec un bidon 5litre essence dans le coffre je suis arriver sur le rouge ? avec 4 personne et charger ma jauge et coller a sec au nivaux compteur numerique 0 litre mes rouler toujours et je suis arriver a déstinations sans ajouter une goute essence? coso 7.6 .7.8 vitesse 110.130.140 tres bien :) .. mes pour les grand cote tres longe il faut reste a droite pas de repris je suis reste avec les pois lourd ? lance a 140kmh je suis arriver en plein cote a 80kmh et la la coso cest pas la mémé :cry: ??et si il y a une auto qui me fait ralentir en pleine cote la c'est la cata :??: nivaux repris en plein cote rien a faire reste a droite suivre les routier ?? mes a par ca elle et tres agreable le silence doux je ne regret rien a mon achat :love: et ses pas pour rien que honda relance des garantie a 1000000klm :jap: quelle constructeur ose faire des garantie comme honda .??? cest vrais il a des gens qui ont u des mauvais serie de fabrication :jap: sa arrive comme tout mes elle garde toujour sa fiabiliter ? quand je vois la fiabiliter au etat uni il son numero 1 des vente :jap::lol: et le nombre de panne il reste le plus fiable sur le marcher ?? si en france il avait des honda sur nos route elle serais beaucoup plus sur et moin de panne ? :D

j'ai les yeux qui piquent ....

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salut

un petit retour d'expérience intéressant, je suis allé au salon de l'auto de Genève, avant de partir j'ai fait la pression des pneus. après 450km d'autoroute j'ai le voyant de pression des pneus qui s'allume, je m'arrête et je vérifie. la pression avait montée de 200g par pneu, ce qui est normal sur long trajet. je me suis rendu chez Honda au centre de Genève, ils ont été très sympas, ils m'ont expliquez que la pression des pneus augmente sur les longs trajets et que ma pression initiale devait être trop élevée. ce qui est vrai j'avais mis 2.7kg alors qu'il est préconisé 2.5kg. Quoi qu'il en soit ils m'ont réinitialisé la pression au tableau de bord, ils m'ont montré la manipulation. tout ceci m'a coûté zéro euro, merci Honda genève. la prochaine fois je laisserais la pression à 2.5kg. le voyant c'est allumé juste à cause de l'augmentation de pression, c'est bon à savoir. ...... :jap:

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Invité 6834

Si tu as fait la pression avant de partir et que tu n'as pas réinitialisé le compteur de pression, c'est normal que l'alerte s'allume peu de temps après.

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