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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)


Invité §Phi230eQ
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Nouvelle calandre, phares avant plus acérés et bande de chrome entre les feux arrière : voilà pour l'évolution cosmétique du Honda CR-V 2015. L'équipement gagne notamment une interface multimédia Androïd et un nouveau régulateur de vitesse "prédictif", censé anticiper les changements de file des autres véhicules.

 

Honda s'est surtout penché sur l'insonorisation, les suspensions et, en bon motoriste, la partie mécanique. Plus précisément, le Diesel 2.2 i-DTEC de 150 ch est remplacé par une nouvelle variante du 1.6 i-DTEC de 160 ch. 100 ch/l, c'est encore peu commun pour un Diesel ! Ce cas de downsizing se caractérise par sa suralimentation à deux niveaux : petit turbo à bas régime, et second turbo plus généreux prenant le relais aux régimes intermédiaires.

 

Enfin, la boite auto 5 cède la place à une nouvelle transmission 9 rapports (boite ZF déjà vue sur Evoque et Cherokee). Là encore, il s'agit de grappiller quelques décilitres à la pompe et quelques grammes de CO2.

 

http://img.turbo.fr/0140000007898021-photo-honda-cr-v-1-6-i-dtec-160-ch.jpg

 

http://img.turbo.fr/0140000007897979-photo-honda-cr-v-1-6-i-dtec-160-ch.jpg

 

Les qualités routières du CR-V, déjà de bon niveau, offrent un compromis confort-dynamisme légèrement amélioré. Toujours aussi bien tenu, son châssis réserve une agilité étonnante pour un engin d'1,7 t. Presque incisif, et doué d'une motricité rassurante. Notons que le i-DTEC 160 est uniquement proposé en 4 roues motrices.

 

Ses performances évoluent peu. Le couple est identique (350 Nm à 2.000 tr/min), garant de relances et d'accélérations correctes (10 s avec la boite 9, 6/10 de mieux que le 2.2). Principal progrès, le temps de réponse à l'accélération est quasi gommé et ce bloc se montre moins creux à bas régime. Dommage, l'agrément y perd un peu : légèrement rugueux, il grogne parfois en forte accélération. Il reste heureusement tout à fait civilisé en conduite coulée et à vitesse stabilisée.

 

La boite 9 profite à la souplesse de marche, même si tout n'est pas parfait. Pas très réactive, elle manque de frein moteur obligeant à souvent rétrograder aux palettes. Cela dit, sa douceur en fait une option intéressante d'autant que dans les deux cas, l'appétit ne choque pas. Loin des 5,6 l promis certes (1 l de progrès !), nous avons malgré tout noté entre 7,6 et 7,9 l de moyenne. Pas mal pour ce gros bébé, sur un parcours mêlant autoroute et montagne parfois à vive allure.

 

Le CR-V a le bon goût de ne pas gonfler ses tarifs. L'entrée de gamme i-DTEC 120 Comfort (27.450 €) justifie sa hausse de 230 € avec Bluetooth et sièges chauffants désormais fournis d'office. Le 1.6 i-DTEC 160 débute à 35.550 € en Elegance Navi, tarif identique à l'ancien 2.2.

 

Le catalogue reste fidèle au "tout-compris", comme toujours chez Honda : pas d'option, et un équipement globalement complet. Le haut de gamme Innova, certes onéreux (42.600 €), fait le plein : pack d'aides à la conduite (maintien de file, régulateur prédictif), sellerie cuir, interface média, toit panoramique et boite auto sont de série.

 

Pour les niveaux intermédiaires, la boite auto est à envisager (1.800 €) malgré le malus de 250 € (139 g). En comparaison, le 2.2 avec l'ancienne boite 5 (174 g) demanderait 2.200 € de malus. Financièrement, l'opération se tient.

:jap:

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C'est joli chez toi.

Ah bin non c'est pas ta voiture :ddr:

 

 

ben non c'est pas celle-la .... :lol:

 

la mienne ressemble à ça !!

 

http://photos.auto-selection.com/honda/cr-v/640x480/honda-cr-v-1-6-i-dtec-160-executive-navi-4wd-at-id-agency.62.vehicle.16026-7-551.jpg

 

mais c'est pas la mienne non plus ...!! :lol:

 

http://www.carissime.com/p/honda/cr_v_4_2015_essai_l.jpg

 

chez moi c'est un peu comme ça , au bord de la rivière ...!!! :jap:

 

7803825_3_75e409146a650f887033b2e62ed7c54b4247d853.jpg

 

pas mal la couleur .... :D

 

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les vitres teintées AR sont vraiment utiles .... :sol:

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Ce que je voulais dire par là c'est que les photos du net c'est bien, mais c'est mieux de voir celles réelles de ta voiture.

tu vas peut être pas me croire mais depuis le 20 janvier 2016 que je l'ai, je n'ai fais aucune photo du CR-V, je suis toujours dedans..... :lol: et franchement rouler avec c'est mieux que de faire des photos .....je ne regrette pas mon investissement , merci Mr Honda... :D

 

je ne sais pas si tu as lu le dernier article de "CARADISIAC" quelle occasion fiable acheter ? trois exemples à chaque fois.....

1 dans les citadines ont retrouve la Jazz

2 dans les compactes ont retrouve la Civic

3 dans les routières ont retrouve l'Accord

4 dans les monospaces pas de Honda ( le FR-V aurait pu, mais trop vieux )

5 dans les SUV ont retrouve le CR-V

6 dans les cabriolet et CC ont retrouve la S2000

 

pas mal quand même pour la fiabilité !!! :jap:

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à un mois de la révision des un an le voyant de maintenance s'allume en faisant le décompte des jours restants .....donc à chaque démarrage il faut faire un reset pour supprimer l'info. Ils auraient pu faire un rappel tous 3 ou 4 jours et la dernière semaine tous les jours, mais bon ce sont des ingénieurs qui travaillent sur ces programmes. tout le monde sait qu'ils ne conduisent pas , ils ont tous un chauffeur, donc pas de problème de maintenance...non je rigole !! :ange: ... bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

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Invité §mal350oV

Bonjour

Pour la Mercedes le compte à rebours a aussi commencé depuis hier, 40 jours

avant la révision B.

Bonnes Fêtes de Noël à tous :jap:

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Invité §mal350oV

Bonsoir

Tu as bon.

J'en avais eu pour 255€ l'année dernière pour le Honda CRV Essence de 2013

Concession de Lanester 56.

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Bonsoir

Tu as bon.

J'en avais eu pour 255€ l'année dernière pour le Honda CRV Essence de 2013

Concession de Lanester 56.

salut,

 

merci pour cette confirmation, quand j'ai pris rendez-vous, le concessionnaire m'a dit il y en avait pour une heure. Au vu du prix c'est bien payé pour une vidange et un filtre à huile, peut être un peu de liquide de lave glace. je ne sais pas si il change le filtre à pollen ??.. :ange:

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salut,

 

la mise à jour 2017 du GPS c'est bien passée,un peu long le téléchargement (5h30) l'installation moteur en marche 20 minutes. En définitive c'est pas trop compliqué à faire, en plus ça ne coute rien d'avoir les dernières cartes en vigueur.... :ange: merci Honda .. :jap:

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salut,

 

j'ai fais la révision des 1 an , il m'en a couté 285€ , c'est pas donné pour une vidange , un filtre à huile et un filtre à pollen ... mais bon

 

par contre le détail de la facture me fait un peu sourire, voici les opérations:

 

entretien des 1 an selon codes A B 2..............................c'est quoi? je sais pas??

vidange huile moteur....................................................ça je sais ! (aller 50€)

remplacement filtre à huile et joint de vidange .................ça je sais ..! (aller 10€)

purge du filtre à gasoil pour les diesel..............................moi je suis en essence !!

remplacement filtre à pollen...........................................à ma demande (30€ prix honda)

appoints de liquide de lave glace....................................ça je sais ..!! mais vraiment pas beaucoup de produit, puis que je le fait régulièrement (5€)

contrôle et test de la batterie.......................................à 1 an on me prend pour un jambon..!!

contrôle électronique du véhicule, vérification des cal.........ça c'est quoi ??

contrôle des freins AV et AR..........................................à 1 an ils sont mort...??

contrôle du frein de stationnement..................................ça je veux bien..1 minute !!

contrôle de l'éclairage ..................................................oui à 1 an rien ne marche ..??

contrôle crémaillère, soufflets, rotules, cardans..................oui à 1 an c'est tout mort aussi ..??

contrôle des suspensions ...............................................pareil c'est mort ..??

contrôle des pneus........................................................à 20000km il faut les changés ???

contrôle de la corrosion du véhicule..................................pareil à 1 an c'est un tas de rouille..??

contrôle de l'échappement..............................................pareil à 1 an il est percé ..??

 

Tout ça pour dire que ce soit Honda ou les autres marques ils écrivent plein de trucs , mais en réalité ils ne font pas grand chose....la révision à durée 1 heure, arrivé à 8h30 parti à 9h45 avec toutes les paperasses....je suis bien conscient que c'est partout pareil....ont nous prend pour des jambons... titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

 

toutes les fournitures font en gros 100€ , donc 185 € de main d’œuvre pour 1 heure, moralité je vais faire garagiste !!!! tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

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[h1]Ventes de voitures : le Top 15 mondial[/h1]

 

Le premier SUV familial est le Honda CR-V, très populaire aux États-Unis (ce qui explique que ce marché est prioritaire pour le lancement de la nouvelle génération). 5e du général, il devance la Focus, qui fut un temps l'auto la plus vendue au monde lorsque Ford en a fait une voiture globale. Mais avec 724 000 unités écoulées, elle est désormais loin de la Corolla.

 

source caradisiac :jap:

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Invité 6834

Salut, mon futur crv

295659974_img-65044183cc_jpgv1.80065ffe72d46889e21c316d0421ba78

C'est un 2.0 155cv bva exclusive navi de 2014.

Je perds en puissance par rapport à mon véhicule actuel et aussi en équipement. On verra si j'ai fait le bon choix mais je voulais retourner à la bva.

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Salut, mon futur crv

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C'est un 2.0 155cv bva exclusive navi de 2014.

Je perds en puissance par rapport à mon véhicule actuel et aussi en équipement. On verra si j'ai fait le bon choix mais je voulais retourner à la bva.

 

 

Il est très beau en rouge, il n'a pas trop de km j'espère ? :foudtag:

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Invité §iak061Tn

Il est sympa en rouge. Il a l'air très propre en tout cas.

Pourquoi avoir remplacé ton x-trail par ce CRV ? Juste pour la BVA ? Ca n'existait pas sur le Nissan ?

Et sinon quel prix tu l'as payé ? Garantie j'imagine...

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Invité 6834

Il est sympa en rouge. Il a l'air très propre en tout cas.

Pourquoi avoir remplacé ton x-trail par ce CRV ? Juste pour la BVA ? Ca n'existait pas sur le Nissan ?

Et sinon quel prix tu l'as payé ? Garantie j'imagine...

 

 

Le xtrail avait certains points que je n'appréciais pas et d'autres que j'aimais vraiment (comme toutes les voitures, la voiture parfaite n'existe pas)et dans mon cas les points que je n'apprécie pas l'emportent toujours... Donc j'avais envie de changer.

 

Mais la BVA était en effet LE point important pour moi qui en avait avant, c'est dur de revenir à une boite manuelle. Je préfère aussi le toucher de route du honda. Le xtrail en essence n'a pas de bva ni de 4X4.

 

Pour le prix 23900€ (c'est pas donné, quoique je ne connais pas du tous les prix du marché, mais il n'y en a que 3 en france et vu la finition c'était le mieux placé), première main 40000k et il a l'extension de garantie honda H24 jusque 2019.

 

Ma seule grosse interrogation c'est le manque de turbo ; le moteur du xtrail tractait vraiment sans difficultés ma caravane avec un réel confort de traction. Là je sens que je vais moins m'amuser ; j'espère que la BVA m'aidera.

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Invité §iak061Tn

Le prix ne m'étonne pas vu que l'auto est rare et aujourd'hui assez lourdement "malussé" et de l'autre côté forcément plus adaptée à l'avenir. Sûr qu'on trouve des dizaines de diesels moins chers (offre, rejet du diesel) mais qui sont sans doute des moins bons choix à moyen terme.

 

Le CRV est moins puissant que le XTrail (la différence est pas non plus énorme), sans doute moins coupleux pour tracter ? Mais il a aussi sans doute plus d'allonge ?

Probable qu'il faille le conduire un peu différemment ?

Tu nous feras un retour sur la conduite par rapport à ton XTrail j'espère !

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Invité 6834

Je l'aurai le 27 avril normalement.

 

 

Le xtrail fait 240Nm de couple de 2000 à 4000tr/mn et le crv 192nm à 4300 si mes souvenirs sont bons.

Donc va falloir être dans les tours pour tracter avec moins de couple.

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Invité §iak061Tn

Je l'aurai le 27 avril normalement.

 

 

Le xtrail fait 240Nm de couple de 2000 à 4000tr/mn et le crv 192nm à 4300 si mes souvenirs sont bons.

Donc va falloir être dans les tours pour tracter avec moins de couple.

T'auras besoin de couple pour démarrer. Une fois lancé pas sûr que tu sois gêné par le faible couple en bas ?

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Invité 6834

On verra surtout comment la BVA va gérer ou bien je passerai en S. difficile à dire avec un court essais.

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Invité 6834

Bonjour je viens de recevoir mon crv 2.0 ivtec BVA et j'ai plusieurs questions :

 

- Je trouve que les xenons éclarirent un peu jaune. Je viens d'une voiture avec le biled qui éclairent blanc pur et je n'ai pas cette sensation avec le crv. Ca éclaire très bien mais le halo n'est pas blanc. J'ai déjà eu des xenons par le passé et mes souvenirs étaient que c'était plus blanc. Ca vous fait aussi cet effet là ?

 

-Je trouve le moteur d'essuie glace bruyant : zzzziiii zzzzziiii (dur à décrire mais ça siffle un peu) J'ai essayé les essuies glace dans un 2.2 mais le moteur était trop bruyant pour que je puisse comparer ;D Perso j'ai toujours entendu un bruit feutré ici c'est plus un sifflement strident. Le mécano me dit bruit normal.

 

- Quel est votre ressenti au niveau freinage ? Je trouve la pédale spongieuse et le freinage se fait pas accoups si j'appuie fort sur la pédale : je dois bientôt la faire essayer par le mécano car je me demande si les disques ne sont pas voilé.

 

- Enfin le truc qui m'horripile : j'ai un très gros bruit parasite au niveau de la planche de bord par intermittence. J'ai beau appuyer partout ça ne change rien. On dirait deux plastiques qui frottent en permanence ; des fois ça le fait pendant un bon bout de temps et des fois rien sur 50km donc impossible à faire montrer à un mécano. Quelqu'un a déjà eu un grincement apparemment sur le dessus de la planche de bord plus axé côté conducteur ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

Sinon niveau conduite pour l'instant j'apprends à le connaitre donc difficile de se faire un avis et le plaisir est gâché pour l'instant par ce bruit parasite assez fort que je n'arrive pas à localiser surtout sur un véhicule aussi silencieux.

 

PS : lien de la vidéo du bruit parasite : https://youtu.be/lDrllhUc5zg

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Invité 6834

C'est déjà fait, j'y suis inscrit depuis quelques temps j'ai déjà une jazz.

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Invité §iak061Tn

C'est déjà fait, j'y suis inscrit depuis quelques temps j'ai déjà une jazz.

 

Et donc ?

Est-ce qu'ils ont aussi un grillon dans le tableau de bord ? Ou une idée de l'origine ?

Etc...

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Invité 6834

Je viens d'avoir une réponse, le moteur d'essuie glace c'est normal. Les xénons c'est apparemment subjectif mais je préférais mon éclairage bi led bien blanc.

 

Pour le bruit la piste du rétro et du cache derrière a été évoquée mais mon garagiste m'en avait déjà parlé et apparemment ça ne provient pas de la.

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