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CR-V

PB passage de vitesse CRV 1998


Invité §fal165Pa

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Invité §fal165Pa

Bonjour,

 

 

Je possède un Honda CRV boite manuelle depuis 1998.

Je n'ai eu que très peu de panne jusqu'à aujourd'hui ou là je suis confronté à une panne bizarre.

S'il fait chaud (sans avoir roulé ni démarré le moteur) ou après avoir roulé une quinzaine de kms, la pédale embrayage devient dure et il m'est impossible d'enclencher une vitesse (levier de vitesse qui bloque). Après plusieurs heures d'arrêt du véhicule, tout redevient normal.

A l'origine, J'ai eu une fuite sur l'émetteur du système d'embrayage. L'émetteur et le récepteur ont été changé et sont donc neuf. La purge à été revérifiée plusieurs fois et j'ai fini par changer l'embrayage. Tout le système est donc neuf. Le fluide utilisé est du liquide de freins DOT4 comme préconisé par Honda.

Si quelqu'un à eu un problème similaire ou à une idée qui pourrait m'aider à identifier cette panne, je suis preneur.

Bye

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bonjour

 

moi aussi je possède un crv de 2000 depuis 4 ans au début la pédale d'embrayage devenait très dure et craquait en fin de course à chaud.

il s'agit bien d'un bruit venant du maître cylindre et non du mécanisme d'embrayage, qui peut aussi faire du bruit mais pas le mème.

le liquide dans de bocal était devenu noir chargé de particules métalliques.

J'ai acheté un maître cylindre chez honda, ~~ 240€

Il existe deux montages, le premier le plus ancien le mien, un maître cyl simple que l'on ne trouve pas en adaptable.

le deuxième, qui possède une plaque avec trois vis sur le coté et que l'on trouve partout.

 

Il semble que ce soit un point faible de ce véhicule, le mien changé depuis 2 ans recraque à chaud en fin de course.

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Invité §fal165Pa

Merci pour votre réponse.

Hélas sur mon modèle le circuit de frein est indépendant du circuit d'embrayage, le maitre cylindre ne peut donc pas être la cause de mon problème. Il s'agit de deux circuits hydrauliques différents.

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Invité §XUD486KJ

bonjour

 

Je faisait allusion au maître cyl d'embrayage qui possède un petit réservoir looked séparé du maitre cyl de frein.

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Invité §fal165Pa

Ok c'est ce que j'appelle l'emetteur.

Cette pièce ainsi que celle qui pousse sur le mécanisme d'embrayage (récepteur) ont été changées deux fois.

La purge du circuit a elle aussi été vérifiée plusieurs fois.

A l'origine, j'ai eu une fuite sur cette pièce. Les deux ont été changées mais suite à ce changement j'ai commencé à avoir la pédale qui se durcissait. On a fini par incriminer l'embrayage (qui avait quand même 170 000 kms), mais apparemment ce n'était pas la cause.

En fait, sans avoir roulé mais juste avec une température extérieure assez chaude (l'été ou les jours de beau temps) ou alors après avoir parcouru quelques dizaine de kms, la pédale devient dure ?

Je crois que je suis bon pour l’exorciste ... ou la casse ! :)

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Invité §tot366gG

Bonjour

 

On me propose un crv de 1998, 100.000km, essence avec boite automatique, cette boite est-elle fiable?, sans problèmes ?,un ami fait des reserves sur la solidité de cette boite quine serait pas faite pour tracter des poids élevés.

 

Merci pour la réponse

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Invité §EP7510Eu

Bonjour,

 

Si cela peut vous aider...

Nous avons un CRV de 252000 en boite auto, qui n'a jamais eu de souci sauf cette semaine !

Nous ne faisons pas de tractage, et la boite à toujours été solide jusqu'à ce jour !

 

Depuis cette semaine elle patine (surtout au démarrage) et même après une vidange de la boite chez Honda, le garage nous annonce qu'elle est morte et que nous n'avons plus qu'à jeter la voiture...

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

EP75.

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