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Accord

Bruit de tôle arrière droit / Accord 2009


Invité §Pou641YJ

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Invité §Pou641YJ

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai un bruit de tôle au niveau roue arrière droite sur route dégradée ou pavée. Sur route propre, aucun souci. Je ne l'entends que l'été avec les vitres ouvertes, donc c'est supportable, mais quand même.

Ca ressemble au bruit caractéristique d'une gaine qui viendrait "glinguer" pour vous donner une idée.

 

J'en ai parlé à plusieurs reprises au garage Honda lors de mes visites d'entretien. On a pensé au pare chaleur, mais il est bien vissé. Honda l'a même tordu un peu pensant que ça touchait l'attelage, mais le bruit persiste. Honda me dit que ça pourrait être une plaquette qui vibre dans l'étrier sur des bosses (mais bon, je ne suis pas convaincu).

 

Bref, ça tatonne.

 

Vous auriez une idée de ce qui pourrait générer ça, et des tests que je pourrais faire pour m'aider à cerner le problème, histoire qu'une bonne fois pour toutes, ils me règlent ça ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Pou641YJ

Pour info pour ceux qui liraient ce topic en ayant le même problème, le bruit est parti..... en retendant les câbles de frein à main. Le bruit venait donc d'un claquement de câble sous la caisse.

 

Pour retendre le frein à main :

- sous l'accoudoir central avant, enlever le petit tapis au fond du vide poche avec un petit tournevis (ça va bien, il est juste posé),

- à l'aide de deux tournevis utilisés simultanément, déclipser la petite trappe qui se trouve sous le fameux tapis,

- la petite trappe remonte, et vient alors en butté contre les prises usb et audio (ne pas retirer les prises usb et audio, elles ne gênent pas)

 

- dans le petit espace dégagé, on voit un dispositif relié à un câble de frein avec un écrou

- resserrer l'écrou avec une clé plate à cliquet n° 12 (1 à 2 tours ont suffis pour moi).

 

- attention, il faut tenir la partie lisse avant de l'écrou avec une petite pince en même temps que l'on serre, sinon l'écrou à tendance à reprendre sa position initiale dans le mouvement de va et vient avec la clé plate

 

le frein à main est ainsi passé de 13 crans pour être efficace à 6 crans ( tolérance de 6 à 9 crans sur la voiture).

 

Le serrage se fait frein à main détendu, mais il est nécessaire de le tendre au départ pour passer la clé à cliquet. On le détend donc une fois la clé en place (ne pas oublier de passer une vitesse, pour éviter que la voiture ne se sauve alors qu'on a les yeux dans le vide poche, où lorsqu'on est parti chercher un outil ....). Cette opération prend 10 minutes.

 

Voilà, si ça peut être utile à certains, c'est avec plaisir :)

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Bonjour,

 

Et le miracle arriva Merci pour l'info mon problème est résolu

 

J'avais l'impression, pour ma part, qu'il y avait un problème dans le train AV droit. Toujours un bruit de couinement en passant sur des routes mal revêtues. Bref l'impression de conduire une poubelle.

D'autant plus qu'au garage le bruit a bien été identifié, mais aucuns remèdes. J'ai regardé s'il n'y avait pas de boulons débloqués; pensé aux coupelles d'amortisseurs, bref rien.

 

Vraiment merci.

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Invité §Pou641YJ

De rien :)

 

Pour ma part, 2 ans 1/2 avec le souci, et sur la fin, ça devenait vraiment insupportable. Je me demande si les gaines de frein à main ne sont pas insuffisamment fixées sous la caisse, et que du coup, les vibrations ont tendance à générer la détente du cable, et donc les claquements qui en découlent.

 

Je dis ça parce qu'a priori, les freins à mains insuffisamment tendus, c'est récurrent chez Honda, et pas que sur l'Accord... Il suffit de lire les topics qui y sont consacrés pour s'en convaincre.

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