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Civic

Problème FAP Honda civic type s 2007


Invité §mit775Ew

Messages recommandés

Invité §mit775Ew

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis peu une honda civic type s de 2007 et mon voyant du filtre à particules vient de s'afficher en disant : "vérifier système" . Je sais que le FAP est bouché, mais je ne sais pas comment réparer !!

Est-ce qu'il faut le changer ou juste le nettoyer ou autres ???

SVP aidez-moi !!!!!!

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Invité §fxs310oy

Tu passes en concession, en priant pour qu'une régénération forcée suffise, sinon c'est changement du FAP christophe431.gif.fb1914cb74922f9fdfb8ceb25fe9602e.gif

 

PS : combien de kilomètre a-t-elle??

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Invité §mit775Ew

Elle a 70000 km !!! J'ai vu qu'on pouvais le nettoyer au karcher , faut juste le démonter

!!!!

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Invité §Des066aa

Sinon tu peux la faire défappé c'est encore mieux et tu est tranquille :D

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Invité §mit775Ew

et comment fait on pour la faire défappé comme tu dit ?? il ne risque pas d'y avoir de problèmes ???

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Invité §fxs310oy

Elle a 70000 km !!! J'ai vu qu'on pouvais le nettoyer au karcher , faut juste le démonter

!!!!

 

Soit quasi autant que mon ex 1.8L, donc ne t'étonne pas d'avoir des soucis de FAP. Un diesel c'est fait pour rouler. Sinon oublie le Karcher, ça ne servira à rien (à part détruire ton FAP : oxidation)

 

Sinon tu peux la faire défappé c'est encore mieux et tu est tranquille :D

 

Et comme ça il aura un défaut au TdB/ODB et ne passera plus au CT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §mit775Ew

Y en aurait pour combien une régénération forcée ?? et combien de temps ?? pourtant j'ai vu une video sur internet et sa a rien détériorer au mec !!!!

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Invité §fxs310oy

Défapper n’empêche pas de passer le contrôle technique !!!

Demande à toux ceux qui l'on fait.

 

Justement j'ai 2 connaissances qui l'ont fait et qui se sont fait recaler http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/christophe431.gif

 

Y en aurait pour combien une régénération forcée ?? et combien de temps ?? pourtant j'ai vu une video sur internet et sa a rien détériorer au mec !!!!

 

Sur le coup oui, mais sur le long terme c'est une autre histoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/christophe431.gif

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Invité §kra162VZ

je rejoins fx si tu enleves le FAP CT refusé, si tu en connais qu'y n'on pas de soucis, ceci est un CT de complaisance avec un ptit arrangement en monaie sonnate et trebuchante, ou d'amitié ;)

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Invité §kra162VZ

non car les caracteristique de la voiture sont modifié et le CT prend ta CG pour la rentré dans leur terminal, donc ils ont les carac et les donnée maxi et mini qui doivent sortir de ton pots d'échappement, vu que lors d'un achat d'un véhicule hors france doit donner un dossier transmis en prefecture avec les carac du moteur,.... d'ou je pense que les ordi du CT doivent voir la difference, à confirmé, mais n'oublié pas que les centres technique sont maintenant relié directement à la pref avec la liason des CG (depuis un bon moment mis en place), et que chaque CT fait le jour meme est inscrit immediatement sur les terminaux des pref avec le résultat négatif ou positif,

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Invité §fan228GP

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis peu une honda civic type s de 2007 et mon voyant du filtre à particules vient de s'afficher en disant : "vérifier système" . Je sais que le FAP est bouché, mais je ne sais pas comment réparer !!

Est-ce qu'il faut le changer ou juste le nettoyer ou autres ???

SVP aidez-moi !!!!!!

 

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Invité §fan228GP

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis peu une honda civic type s de 2007 et mon voyant du filtre à particules vient de s'afficher en disant : "vérifier système" . Je sais que le FAP est bouché, mais je ne sais pas comment réparer !!

Est-ce qu'il faut le changer ou juste le nettoyer ou autres ???

SVP aidez-moi !!!!!!

 

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Invité §fan228GP

deja le diesel 2.2 est fait pour rouler

il n'aime pas la ville ni les petits parcours inferieur a 25 km

il ne faut pas arreter le moteur quand il est en regeneration ( et continuer a rouler ) tous les 400 km environ plus ou moins suivant le type de trajet

si il est afficher verifier systeme perte importante de puissance et alors direction le garage honda pour regeneration forcée pour 80 euros a peu pres

si tu veux d'autres renseignement n'hesite pas j'en ai une depuis 5 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis peu une honda civic type s de 2007 et mon voyant du filtre à particules vient de s'afficher en disant : "vérifier système" . Je sais que le FAP est bouché, mais je ne sais pas comment réparer !!

Est-ce qu'il faut le changer ou juste le nettoyer ou autres ???

SVP aidez-moi !!!!!!

 

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Salut à tous,

 

je déterre ce topic pour un soucis semble-t-il un peu plus grave sur la Civic 8 de ma compagne, modèle allemand avec FAP, de 2006 ou 2007 je sais plus, moins de 150 000 kms.

 

Il s'est encore allumé hier soir, mais avec un "!", et une forte perte de puissance. Pas de fumée par contre.

 

Des avis ?

 

Merci,

Patrick

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Invité §Ano284mO

Même problème avec ma honda civic 2.2 dci de 2007 allemande. Logo echappement avec un point d'exclamation. Cela signifie que le moteur fonctionne en mode dégradé. Seul la valise Honda pourra enlever ce voyant. La première fois je suis allé chez Honda faire une regénération forcée puis enlever le voyant. Il faut compter plus de 100 euros pour finalement une durée de fonctionnement très limité malgré un double passage au carbon cleaning depuis... le problème vient de réapparaître 8 mois après. Faites-ça si vous voulez vendre la voiture, c'est ce qui revient le moins cher. Sinon changer le FAP... il y en a à 200 euros sur ebay en provenance d'allemagne. Puis 150 à 200 euros de main d'oeuvre chez votre petit garagiste. Je ne sais pas si c'est légal ni si ça passe au contrôle technique, mais je pense pas qu'il y ait de problème à faire ça. Sinon faut compter 2200 euros chez Honda avec un FAP d'origine... et c'est reparti pour 150000 kms. Je ne prendrais plus jamais de diesel, ça c'est sûr !

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Aujourd'hui ou mercredi elle va chez un garagiste généraliste qui pense avoir ce qu'il faut pour entrer dans le calculo, mais il n'est pas certain de savoir lancer une procédure de régénération.

 

On verra bien.

En effet il nous annonce un prix de 80 à 100€.

 

S'il ne sait pas le faire, faudra qu'on se fasse le 50 bornes en mode mollasson pour aller jusqu'à Mulhouse.

 

Y aurait-il des additifs à ajouter au carburant qui limiterait un peu cet encrassement du FAP ? :??:

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Aujourd'hui ou mercredi elle va chez un garagiste généraliste qui pense avoir ce qu'il faut pour entrer dans le calculo, mais il n'est pas certain de savoir lancer une procédure de régénération.

 

On verra bien.

En effet il nous annonce un prix de 80 à 100€.

 

S'il ne sait pas le faire, faudra qu'on se fasse le 50 bornes en mode mollasson pour aller jusqu'à Mulhouse.

 

Y aurait-il des additifs à ajouter au carburant qui limiterait un peu cet encrassement du FAP ? :??:

Bonjour,

 

concernant les régénérations forcées en atelier, il y a deux méthodes classiques, soit véhicule stabilisé sur place, soit en déplacement.

Pour effectuer cette opération, il suffit d'avoir une tablette de diagnostique/contrôle avec le logiciel adapté au mle de véhicule.

Tout réparateurs auto dispose aujourd'hui de cet outil de type "pro" avec mise à jour périodique.

Cependant, il arrive que pour les mle récents, la mise à jour n'est pas systématique pour un indépendant car les véhicules neufs sont très souvent pris en charge par les concessions dans le cadre de la garantie.

Pour un mle de plus de 2 ans, qui peut se retrouve couramment en occasion, un réparateur auto se doit d'avoir les moyens de le contrôler avec fiabilité.

Concernant les problèmes de FAP, sur Honda depuis le 2.2 iCDTi proposé sur une large gamme, il y a beaucoup de discussions.

 

// Voir discussion concernant Pb de FAP Honda: Pb régénérations Honda Accord

 

- discussions du 05 & 06 mai concernent les méthodes de régénérations d'un FAP.

 

Attention, une régénération permet de revenir dans une tolérance de pression du FAP, pas forcément totalement propre.

La tolérance de pression est exprimée en "Grammes", ce n'est qu'une équivalence.

Le retour de diag avec 0 gr ne signifie pas une état totalement propre, mais un fonctionnement avec les bonnes pressions internes au FAP en cour de fonctionnement.

C'est pour cela que bien souvent avec un FAP saturé, une régénération permet de revenir dans un seuil de tolérance DTC (Data Trouble Contrôl) sans défaut OBD, mais ce seuil peut être au limite de défaut. Donc aprés quelques mois le problème revient.

 

Il est possible de s'adresser à un atelier spécialisé, nettoyage par injection d'additif, nettoyage avec dépose et remise en état.

Le plus souvent avec un FAP qui est saturé, il est conseillé de faire un "échange standard", gagner de la MO et monter un FAP totalement remis à neuf pour un montant inférieur à 40% - 50% du prix du neuf. Pour un mle Honda, il faut chercher, sur le net@ il y a des propositions et des adresses.

 

// Pour info, site Honda concernant le FAP: Voir Forum Honda Power of dreams

 

Cordialement.

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Alors le petit bilan de la "folle semaine"...

L'indépendant généraliste, qui ne disposait que d'une seule valise multi-marques, n'est pas parvenu à finaliser la procédure de régénération forcée : plantage à mi-parcours à chaque fois.

2 bonnes heures de cramées pour rien semble-t-il ; Mais il ne nous a rien facturé, sympa :) .

 

Il nous a recommandé le centre diésel service de Montbéliard / Arbouans, mais full jusqu'à la semaine prochaine.

 

On a finalement eu recours au dépannage de l'assurance pour éviter tout risque de panne pendant le w-e, direction Honda Mulhouse sur un plateau. Vendredi enfin bonne nouvelle, avec difficulté le concessionnaire est parvenu à éteindre le picto et à finaliser l'opération.

 

Mais selon eux, si jamais ça recommence, il faudra envisager le remplacement du FAP... 2500€ :ddr::ouin: ...

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Alors le petit bilan de la "folle semaine"...

L'indépendant généraliste, qui ne disposait que d'une seule valise multi-marques, n'est pas parvenu à finaliser la procédure de régénération forcée : plantage à mi-parcours à chaque fois.

2 bonnes heures de cramées pour rien semble-t-il ; Mais il ne nous a rien facturé, sympa :) .

 

Il nous a recommandé le centre diésel service de Montbéliard / Arbouans, mais full jusqu'à la semaine prochaine.

 

On a finalement eu recours au dépannage de l'assurance pour éviter tout risque de panne pendant le w-e, direction Honda Mulhouse sur un plateau. Vendredi enfin bonne nouvelle, avec difficulté le concessionnaire est parvenu à éteindre le picto et à finaliser l'opération.

 

Mais selon eux, si jamais ça recommence, il Tfaudra envisager le remplacement du FAP... 2500€ :ddr::ouin: ...

Bonsoir,

 

merci de garder le contact, ces problèmes de FAP touchent beaucoup de possesseurs de Diesel,

les 2.2 iCDi sont pleinement concernés, et souvent la remise en état reste onéreuse et laborieuse.

 

Surprenant de ne pas avoir la main sur une gestion moteur, surtout pour un véhicule de plus de 10 ans.

Concernant le FAP je suis pas surpris, c'est souvent le cas malgré les régénérations qui ne permettent que de revenir dans les tolérances sans effectuer un nettoyage complet. Cela confirme, que le Tx de saturation Zéro ne correspond pas à un FAP propre mais dans un état de tolérance admis par le calculateur.

 

Concernant le changement du FAP, demander un échange standard , un FAP "rétrofité" reconditionné.

Le tarif est bien moins élevé, il est même possible de passer par des sites internet.

Pour Honda Civic il faut chercher, mais chez un diéséliste il saura trouver cette pièce qui correspond à la pièce d'origine.

L'échange standard est courant sur les marques Européennes, faut insister car il n’intéresse pas les garages,

également un réparateur auto doit proposer une pièce d'occasion, prélèvement sur un véhicule accidenté, possible pour un civic avec peu de KM, à étudier.

Bonne semaine.

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UP ! :up:

 

Après un gros mois à rouler notre Civic, notamment pendant les vacances dans le Centre, coffre rempli, très content des bienfaits de la régénération forcée !

 

Non seulement l'auto retrouve un couple et surtout un souffle enfin digne de sa cylindrée et de sa puissance, mais en plus elle est enfin devenue sobre !

 

Vraiment un bonheur de la voir enrouler sans heurt des 1450 t/min, de la sentir fluide tout le temps, et de (re)sentir que quand le turbo siffle, c'est pas pour rien : ça pousse. Et ça grogne moins, le moteur étant clairement plus silencieux.

 

Tout ça on l'avait complètement perdu depuis 1 an 1/2 que cette voiture subissait plus de courts trajets urbains que ce que nous pensions lui infliger à l'origine...

 

Enfin côté conso', alors qu'avant on se réjouissait des rares moments à 5.9 / 6.0 aux 100, avec au final des moyennes souvent comprises entre 6.3 et 7L ( :beuh: ), dorénavant on tape des moyennes comprises entre 5.4 et 5.8L/100 sur le réseau secondaire, et 6.0 - 6.4L/100 avec de l'autoroute (suivant déclivité et... humeur :ange: ).

 

A noter que quelques temps avant la "panne" du FAP j'avais demandé un nettoyage de la vanne EGR lors d'une révision.

Je me demande si le retour à une vanne "propre" n'a pas précipité le dysfonctionnement du FAP, mais dans le même temps je suis assez convaincu qu'aujourd'hui vanne EGR clean + FAP clean = agrément proche du nominal usine (toutes proportions gardées, l'ensemble moteur-boîte-embrayage ayant tout de même 11 ans et 151 000 kms).

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UP ! :up:

 

Après un gros mois à rouler notre Civic, notamment pendant les vacances dans le Centre, coffre rempli, très content des bienfaits de la régénération forcée !

 

Non seulement l'auto retrouve un couple et surtout un souffle enfin digne de sa cylindrée et de sa puissance, mais en plus elle est enfin devenue sobre !

 

Vraiment un bonheur de la voir enrouler sans heurt des 1450 t/min, de la sentir fluide tout le temps, et de (re)sentir que quand le turbo siffle, c'est pas pour rien : ça pousse. Et ça grogne moins, le moteur étant clairement plus silencieux.

 

Tout ça on l'avait complètement perdu depuis 1 an 1/2 que cette voiture subissait plus de courts trajets urbains que ce que nous pensions lui infliger à l'origine...

 

Enfin côté conso', alors qu'avant on se réjouissait des rares moments à 5.9 / 6.0 aux 100, avec au final des moyennes souvent comprises entre 6.3 et 7L ( :beuh: ), dorénavant on tape des moyennes comprises entre 5.4 et 5.8L/100 sur le réseau secondaire, et 6.0 - 6.4L/100 avec de l'autoroute (suivant déclivité et... humeur :ange: ).

 

A noter que quelques temps avant la "panne" du FAP j'avais demandé un nettoyage de la vanne EGR lors d'une révision.

Je me demande si le retour à une vanne "propre" n'a pas précipité le dysfonctionnement du FAP, mais dans le même temps je suis assez convaincu qu'aujourd'hui vanne EGR clean + FAP clean = agrément proche du nominal usine (toutes proportions gardées, l'ensemble moteur-boîte-embrayage ayant tout de même 11 ans et 151 000 kms).

Bonsoir,

 

merci de garder le contact, ça fait toujours plaisirs quand son véhicule fonctionne bien,

que celui-ci répond aux exigences d'origines.

Concernant les Pb de FAP sur d'autres posts ou discussions j'ai souvent préconisé l'entretien de la vanne EGR si il y a un dysfonctionnement du FAP en fonction du kilométrage. Souvent, FAP saturé, partiellement bouché, la vanne EGR mérite aussi un contrôle.

Pour ma part, fréquemment cette vanne ou dispositif est calaminée en excès, mais aussi le conduit d'alimentation Adm d'air. Les orifices d'entrées aux niveau de la culasse peuvent être fortement encrassés, orifices réduits.

Je suis content pour toi que ton Civic 2.2 respire bien.

Bloc moteur N22A2 avec FAP, 150 000 km dépassés,

il demande juste un suivi d'entretien sévère, les vidanges moteurs bien avant 20 000 km et pas plus d'un an pour ceux qui roule peu.

Si possible ne pas dépasser les 15 000 km, huile 05W30 (ACEA C2-C3 FAP / DPF) ceux qui effectuent un entretien rapproché surtout pour les vidanges moteur échappent aux bruits de la chaîne de distribution, gardent de bonnes performances moteur.

// Le pire est la "Long Lift" 30 000 km dans un moteur qui tourne peu et vidangé tout les 3 ans.

Sur ce forum, plusieurs possesseurs de 2.2 iCDTi ont dépassés les 250 000 km, voir 500 000 km avec un Frv.

 

- Le Km de votre Honda - Post de HondaFrv33

 

Bonne semaine.

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UP ! :up:

 

Après un gros mois à rouler notre Civic, notamment pendant les vacances dans le Centre, coffre rempli, très content des bienfaits de la régénération forcée !

 

Non seulement l'auto retrouve un couple et surtout un souffle enfin digne de sa cylindrée et de sa puissance, mais en plus elle est enfin devenue sobre !

 

Vraiment un bonheur de la voir enrouler sans heurt des 1450 t/min, de la sentir fluide tout le temps, et de (re)sentir que quand le turbo siffle, c'est pas pour rien : ça pousse. Et ça grogne moins, le moteur étant clairement plus silencieux.

 

Tout ça on l'avait complètement perdu depuis 1 an 1/2 que cette voiture subissait plus de courts trajets urbains que ce que nous pensions lui infliger à l'origine...

 

Enfin côté conso', alors qu'avant on se réjouissait des rares moments à 5.9 / 6.0 aux 100, avec au final des moyennes souvent comprises entre 6.3 et 7L ( :beuh: ), dorénavant on tape des moyennes comprises entre 5.4 et 5.8L/100 sur le réseau secondaire, et 6.0 - 6.4L/100 avec de l'autoroute (suivant déclivité et... humeur :ange: ).

 

A noter que quelques temps avant la "panne" du FAP j'avais demandé un nettoyage de la vanne EGR lors d'une révision.

Je me demande si le retour à une vanne "propre" n'a pas précipité le dysfonctionnement du FAP, mais dans le même temps je suis assez convaincu qu'aujourd'hui vanne EGR clean + FAP clean = agrément proche du nominal usine (toutes proportions gardées, l'ensemble moteur-boîte-embrayage ayant tout de même 11 ans et 151 000 kms).

 

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