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Avis Honda Insight

 

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Auteur
 Sujet :

Avis Honda Insight

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n°141115
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 16-08-2012 à 20:10:42  answer
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Bonjour à tous, je me permet de me tourner vers vous car je voudrais changer de voiture, j'ai actuellement une citroen xsara hdi 90 de 1999 et je voudrais passer à l'hybride mais j'hésite entre la Honda Insight et la Toyota prius 110.
Sachant que je fais 80 km A/R pour aller travailler, peu de ville pas mal de route 90-110km/h, trés trés peu d'autoroute.
J'ai déjà eu l'avis sur la P2 niveau conso et fiabilité qui serait je pense pas mal pous mon utilité, maintenant je voudrait votre avis pour la Honda Insight.[smileyperso

Merci d'avance

n°141127
vroum le retour
Profil : Tondeuse d'Or 2013
vroum-le-retour
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-08-2012 à 09:29:37  answerconfig
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Pas de soucis non plus pour l'insight. L'avantage par rapport à la P2 est son prix car plus faible ou équivalent pour une année supérieure.
Après vu que tu fais peu de ville l'avantage du système HSD est gommé par rapport à celui de l'IMA.
A voir également la Civic Hybrid qui est pas mal et un peu plus puissante.


---------------
Civic 1.8 i-VTEC Sport

Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse. " ,"Rouler en premium allemand, ça veut bien dire "j'ai réussi ma vie je roule en Mercedes, contrairement à toi avec ta Megane" © Abasc noho:1
n°141128
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 17-08-2012 à 10:06:34  answer
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OK merci donc, avantage à la Insight.
Et niveau autonomie avec un plein sa donne quoi?
La Civic Hybrid par rapport à la P2 niveau prix sa reste en dessous comme la Insight?
Merci

mood
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Posté le 17-08-2012 à 10:06:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°141133
vroum le retour
Profil : Tondeuse d'Or 2013
vroum-le-retour
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-08-2012 à 11:10:45  answerconfig
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Niveau autonomie je n'en sais rien du tout. Essayes de poster sur les topics dédiés (sachant qu'il y a beaucoup moins de proprios d'insight ou du civic hybride que de Prius). Il me semble que certains faisaient du 4-5l avec leur Civic

La Civic est un poil plus chère que l'insight. Mais de même l'avantage est d'avoir une voiture plus faiblement kilomètrée. Après tout dépend de ton budget


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Civic 1.8 i-VTEC Sport

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n°141137
krac13
Profil : Vétéran confirmé
krac13
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-08-2012 à 11:42:02  answer
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Je prendrai l'insigth plutot que la civic hybride, la modularité et les perf sont meilleure, oui la civic est plus puissante mais plus lourde aussi et la banquette pas rabattable à cause des batterie, pour ma part avantage insigth sans hésiter vu ton genre de parcour


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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" adrig:3
n°141140
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 17-08-2012 à 12:19:09  answer
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OK merci pour vos réponses rapide.
Mais j'ai vu sur des test de la Insight que le stop/start à un feu marche une fois sur deux, avez-vous des avis?

mood
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Posté le 17-08-2012 à 12:19:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°141146
vroum le retour
Profil : Tondeuse d'Or 2013
vroum-le-retour
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-08-2012 à 15:10:42  answerconfig
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No sé. EN tout cas il marchait sur la Civic Hybrid que j'ai eu (et de manière totalement imperceptible)


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Civic 1.8 i-VTEC Sport

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n°141214
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 19-08-2012 à 13:35:19  answer
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OK donc j'ai cru voir aussi que la Insight n'était pas faite pour l'autoroute avec son petit 1300cc et pas très alaise en ville, donc elle serait plus approprié sur nationale 90-110km/h je pense!!!
J'habite en suisse normande dans le calvados pour ce qui connaisse donc pas mal de monté et descente.

n°141539
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 26-08-2012 à 20:20:40  answer
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Pensez vous que la Insight serait plus économique niveau carburant que ma Xsara HDI 90 de 1999 autant sur route qu'en ville?

n°141548
vroum le retour
Profil : Tondeuse d'Or 2013
vroum-le-retour
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-08-2012 à 08:49:17  answerconfig
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EN ville certainement. Sur route ça doit être équivalent


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n°142894
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 30-09-2012 à 11:28:43  answer
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Le forum n'est pas beaucoup actif sur cette Insight!!!

n°142906
Fabien3855​0
Profil : Routard confirmé
fabien38550
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-09-2012 à 21:09:33  answerconfig
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Je suis sur le point d'échanger ma ceed diesel 90ch pour une insight. Je me suis posé beaucoup de question puis j'en ai essayé une, j'ai signé dans l'heure  :p

Pourtant mon utilisation n'est pas vraiment urbaine elle fera beaucoup de rocade à 90-110km/h et je fais 25-30000km par an

n°142935
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 01-10-2012 à 20:42:12  answer
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Ah voila quelqu'un dans mon cas passage d'un diesel 90ch à une hybride, moi j'hésite entre la prius 110 et la insight, niveau esthétique je préfère la Honda par contre niveau moteur je serais plus pour la Toyota, j'hésite vraiment.

n°143083
DAS BOOT
Profil : Apprenti confirmé
das-boot
Posté le 05-10-2012 à 09:35:17  answer
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Bonjour,

J'ai depuis février une Prius 2 10ème anniversaire de 2008. J'ai beaucoup hésité avant achat avec la prius 3 et l'insight.

La Prius 3 n'apportant rien de déterminant par rapport à la 2 pour un prix très nettement supérieur, j'ai rapidement éliminé cette option.

restait la p2 et l'insight.

J'ai pu essayer la p2, mais pas l'insight. je suis cependant allé la voir dans le showroom de Honda, et je me suis beaucoup documenté dessus. à noter que l'accueil chez Honda a été très bon.

a priori, l'Insight me plaisait plus. Je trouve sa ligne très réussie, même si la plupart des gens en France ne sont pas de cet avis. La qualité de construction est très bonne, même si les plastiques utilisés à l'intérieur ne sont pas moussés. l'ensemble inspire immédiatement confiance.

Alors pourquoi ai-je choisi la p2 ? je suis appelé à rouler régulièrement en ville, et le HSD est quand même plus adapté. Je suis en ce moment à 4.4l/100 de consommation. Le réservoir fait théoriquement 45 litres, mais en pratique j'arrive à faire des pleins de 58 litres, ce qui porte l'autonomie à 1100-1200 km, ce qui devient intéressant. Je ne crois pas que ce soit possible sur Insight.

Par rapport à l'Insight, les suspensions de la p2 sont plus confortables: l'insight étant assez unanimement reconnue comme étant assez raide.

Enfin, l'intérieur de l'Insight est plus étriqué: la voiture est moins large, et surtout l'espace aux jambes à l'arrière est très réduit alors que la p2 est très vaste. Comme j'ai deux enfants, ça compte.


Sinon à prix égal, l'Insight sera plus récente et/ou moins kilométrée. La fiabilité semble du même niveau que sur la Prius.

Voilà.


Message édité par DAS BOOT le 05-10-2012 à 09:39:08
n°143634
celdia85
Profil : Nouveau membre
celdia85
Posté le 22-10-2012 à 15:12:09  answerconfig
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[smileyperso Bonjour personnellement je suis proprietaire d'une insight de 2009 que du bonheur conso moyenne entre 4,9 a 5,2 l au 100 km le vehicule a 67000 km. Cordialement


---------------
Daniel
n°143641
Fabien3855​0
Profil : Routard confirmé
fabien38550
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-10-2012 à 18:22:09  answerconfig
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Propriétaire d'une insight depuis 15 jours j'en suis ravi  :p

Je suis à 5 litres au cent à l'odb en faisant 90% de rocade
à 90-110km/h et des trajets journalier de 85km

Je trouve cela pas mal  :)


Message édité par Fabien38550 le 22-10-2012 à 18:23:35
n°143674
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 23-10-2012 à 20:02:41  answer
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En fait la conso de l'Insight n'est pas ce qui est dit dans les essais auto sur internet, eux c'est plus du 7-8 litre.
Après tout dépend de la conduite adopté comme toute voiture.
Et le stop/start marche bien à tout les arret le moteur thermique à l'arret?
Combien avez vous fait avec le plein en moyenne?

Merci

n°144043
Avaya
Profil : Pilote semi-pro
avaya
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2012 à 12:35:02  answer
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J'arrive à 5.5l en moyenne et je fais 650kms avec un plein.

Sinon la voiture est correct, très bon rapport qualité / prix, faut pas chercher les perfs mais plutôt un bon équipement, fiabilité et consommation basse.

Par contre quand je reprend ma F20 125i, c'est pas le même monde et pour une conso pas si horrible que ça en mode eco dans les 7l, par contre + de 20l en mode sport + tout à fond.

n°144055
jim160877
Profil : Routard
jim160877
Posté le 07-11-2012 à 19:22:06  answerconfig
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bonjour a vous

J'ai réussi a faire 735 Kms en tapant dans la réserve, il me restait 1 litre dans le recevoir, pour cela j'ai roulé très souvent entre 80 et 95 km/h.


---------------
Que la force de la mecanique soit avec nous
n°144126
Fabien3855​0
Profil : Routard confirmé
fabien38550
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-11-2012 à 14:29:14  answerconfig
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Idem  ;)

Mais j'arrive à faire des records qu'avec du SP98 et en virant le mode ECON, qui m'énerve et rend la voiture molle  :)

Elle est très économique, cette titine et quel confort de conduite  ;)

Par contre le seul défaut pour l'instant c'est l'éclairage de nuit, en feux de croisement on voit rien, par contre les feux de route ou plein phare sont très bon  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Fabien38550 le 10-11-2012 à 15:04:33
n°144144
Daynr
Profil : Nouveau membre
daynr
Posté le 11-11-2012 à 08:43:10  answer
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Fabien38550 a écrit :


Idem  ;)

Mais j'arrive à faire des records qu'avec du SP98 et en virant le mode ECON, qui m'énerve et rend la voiture molle  :)

Elle est très économique, cette titine et quel confort de conduite  ;)

Par contre le seul défaut pour l'instant c'est l'éclairage de nuit, en feux de croisement on voit rien, par contre les feux de route ou plein phare sont très bon  :(



Les feux de croisement sont positionnés assez bas avec une ligne de démarquage obscurité/lumière. Cela peut être génant sur route valonée. On peut régler la hauteur avec la molette en bas à gauche du volant. Sinon, il y a les anti-brouillards (de série sur la 2012).

J'ai récupéré mon Insight (Executive 2012 sans Navi) en Octobre. Très jolie voiture, confortable et "sportive" pour une hybride... Cependant la conso varie énormément selon les conditions météo, le comportement du conducteur, le traffic routier, la durée et fréquence du parcours (score qui baisse si on n'effectue que des petits voyages). Avec le froid, le brouillard, la pluie, j'ai du mal à consommer moins de 6L/100, même en gardant le mode ECON.

n°144158
Fabien3855​0
Profil : Routard confirmé
fabien38550
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-11-2012 à 14:35:04  answerconfig
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Daynr a écrit :



Les feux de croisement sont positionnés assez bas avec une ligne de démarquage obscurité/lumière. Cela peut être génant sur route valonée. On peut régler la hauteur avec la molette en bas à gauche du volant. Sinon, il y a les anti-brouillards (de série sur la 2012).

J'ai récupéré mon Insight (Executive 2012 sans Navi) en Octobre. Très jolie voiture, confortable et "sportive" pour une hybride... Cependant la conso varie énormément selon les conditions météo, le comportement du conducteur, le traffic routier, la durée et fréquence du parcours (score qui baisse si on n'effectue que des petits voyages). Avec le froid, le brouillard, la pluie, j'ai du mal à consommer moins de 6L/100, même en gardant le mode ECON.


Les feux anti-brouillards n'apportent rien de plus en condition normal  :(

Le mode ECON est pour moi un gadget qui n'apporte pas grand chose et qui rend la voiture pénible à conduire. Et quand une voiture est un peu molle ont à tendance
à tirer dedans pour en tirer quelque chose, c'est pour cela que je pense que ce mode est contre productif.

n°145146
GUITHOS
Profil : Nouveau membre
guithos
Posté le 16-12-2012 à 20:54:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BonsoirJe viens d'acheter une Insight beaucoup moins chère qu'une Prius à âge et kilomètre identique. Et look plus sympa et plus jeune à mon avis.

Mais j'ai deux soucis:
Le premier est la consommation qui n'est pas du tout celle du constructeur (4,6l) ce qui ne m'étonne pas, mais pas, non plus celle que m'a annoncé le concessionnaire (5,6l) mais 9 litres!!!! Je vais retourner chez mon concessionnaire afin qu'il m'aide à comprendre étant donné que je fais que de la ville et que je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser le 90km/h et que je n'ai fait que 500km, avez vous une idée?
Le deuxième c'est la pose de l'attache pour porte vélo qui est spécifique aux Hybrides ("faux crochet d'attelage" ;)  très cher chez Honda surtout la main d’œuvre trois heures à 86€ HT, Chez Norauto on peut acheter "l'attelage" Thule (réf.:518100, 156€) mais ils ne peuvent pas le poser à cause de l'hybride (pas formé). Je me tâte à le faire moi même, l'un de vous a t il ce type de porte vélo et/ou l'a posé?

n°146250
Daynr
Profil : Nouveau membre
daynr
Posté le 19-01-2013 à 11:10:20  answer
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GUITHOS a écrit :


BonsoirJe viens d'acheter une Insight beaucoup moins chère qu'une Prius à âge et kilomètre identique. Et look plus sympa et plus jeune à mon avis.

Mais j'ai deux soucis:
Le premier est la consommation qui n'est pas du tout celle du constructeur (4,6l) ce qui ne m'étonne pas, mais pas, non plus celle que m'a annoncé le concessionnaire (5,6l) mais 9 litres!!!! Je vais retourner chez mon concessionnaire afin qu'il m'aide à comprendre étant donné que je fais que de la ville et que je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser le 90km/h et que je n'ai fait que 500km, avez vous une idée?



Tout dépend de l'âge de ton Insight, la saison (températures hivernales, conso élevée car l'IMA n'est pas efficace à froid) et surtout de ton style de conduite.

Pendant le rôdage ma conso était de 7L en moyenne. Après 1500 km elle est descendue à 4L (ne pas se fier à l'affichage de l'ordinateur de bord, je calcule ma conso avec fuelly.com). Les avis de conducteurs d'Insight confirment que les chiffres descendent encore au fil des ans et de leur apprentissage du véhicule.

L'Insight n'est pas faite pour les gens pressés et amateurs de sensations fortes... J'ai pris l'habitude de me faire dépasser par tout le monde en ville, moins sur autoroute en adoptant la conduite "prévoyante" (regarder au loin, utiliser la voie centrale, laisser couler pour recharger la batterie en pente descendante..) ça fait plaisir de voir la conso baisser tout d'un coup sur parcours B alors qu'on est à 120 km/h  :p

Je suis 100% d'accord pour le look plus sympa que Toyota car après tout on choisit Honda pour la classe et on apprécie le reste sur le long terme.

n°146444
ven020dez
Profil : Membre confirmé
ven020dez
Posté le 23-01-2013 à 10:05:34  answer
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!

n°146462
Fabien3855​0
Profil : Routard confirmé
fabien38550
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-01-2013 à 20:29:00  answerconfig
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GUITHOS a écrit :


BonsoirJe viens d'acheter une Insight beaucoup moins chère qu'une Prius à âge et kilomètre identique. Et look plus sympa et plus jeune à mon avis.

Mais j'ai deux soucis:
Le premier est la consommation qui n'est pas du tout celle du constructeur (4,6l) ce qui ne m'étonne pas, mais pas, non plus celle que m'a annoncé le concessionnaire (5,6l) mais 9 litres!!!! Je vais retourner chez mon concessionnaire afin qu'il m'aide à comprendre étant donné que je fais que de la ville et que je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser le 90km/h et que je n'ai fait que 500km, avez vous une idée?
Le deuxième c'est la pose de l'attache pour porte vélo qui est spécifique aux Hybrides ("faux crochet d'attelage"  ;)  très cher chez Honda surtout la main d’œuvre trois heures à 86€ HT, Chez Norauto on peut acheter "l'attelage" Thule (réf.:518100, 156€) mais ils ne peuvent pas le poser à cause de l'hybride (pas formé). Je me tâte à le faire moi même, l'un de vous a t il ce type de porte vélo et/ou l'a posé?


9 litres avec une insight [smileyperso


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Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X
n°146683
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 28-01-2013 à 11:24:50  answer
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Daynr a écrit :



Tout dépend de l'âge de ton Insight, la saison (températures hivernales, conso élevée car l'IMA n'est pas efficace à froid) et surtout de ton style de conduite.

Pendant le rôdage ma conso était de 7L en moyenne. Après 1500 km elle est descendue à 4L (ne pas se fier à l'affichage de l'ordinateur de bord, je calcule ma conso avec fuelly.com). Les avis de conducteurs d'Insight confirment que les chiffres descendent encore au fil des ans et de leur apprentissage du véhicule.

L'Insight n'est pas faite pour les gens pressés et amateurs de sensations fortes... J'ai pris l'habitude de me faire dépasser par tout le monde en ville, moins sur autoroute en adoptant la conduite "prévoyante" (regarder au loin, utiliser la voie centrale, laisser couler pour recharger la batterie en pente descendante..) ça fait plaisir de voir la conso baisser tout d'un coup sur parcours B alors qu'on est à 120 km/h  :p

Je suis 100% d'accord pour le look plus sympa que Toyota car après tout on choisit Honda pour la classe et on apprécie le reste sur le long terme.

Salut Daynr et tu fais combien de kilomètres avec un plein en roulant normalement?

Cordialement

n°148606
chtitlolo
Profil : Routard confirmé
chtitlolo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-03-2013 à 13:56:26  answerhomepageconfig
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J'ai une Insight Executive (roues 16"  ;)  de 2011 depuis 1 an et j'ai fait 15000km sur Aix en Provence.


Personellement, je n'ai même pas essayé la Prius 3 car beaucoup plus chère (6000€ de plus) et la Corolla avait un coffre trop petit et elle etait plus chère.

L'Insight, j'en suis très content malgré quelques petits défauts: petits accoups moteur à trés basse vitesse, gestion de l'IMA perfectible (par exemple, moteur qui redemarre à l'arrêt quand on se met sur la position Parking etc...), dosage du frein pas bien constant, un peu raide au niveau des suspensions surtout avec les roues en 16", montant de pare-brise génant pour la visibilité, régulateur de vitesse pas terrible en montée.

Ma consommation sur un an c'est 5,2l/100 réel de moyenne avec beaucoup de ville embouteillée et un peu de route et autoroute.
En été, ma conso est descendue jusqu'à 4,5l/100 réel (4,3l à l'ODB) sans les bouchons.
En hiver, je suis plutôt à 5,6l/100 réel avec le froid, la clim (chauffage), degivrage, feux.
J'ai déjà dépassé les 6l/100 en montagne ou sur autoroute à 130-135.

n°148673
Lusem
Profil : Routard
lusem
Posté le 12-03-2013 à 17:42:13  answer
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Moi je préfere la prius car dans l'insight c'est quasi mission impossible de rouler en électrique seul. En plus la prius est plus performante et plus fiable.

n°148723
chtitlolo
Profil : Routard confirmé
chtitlolo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2013 à 09:56:15  answerhomepageconfig
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Il y a un an, quand j'ai acheté l'Insight, la Prius 3 était 6000€ plus chère. Le choix a été vite fait.
Tous les jours, j'ai des phases dans mon parcours où j'utilise l'electrique seul sur des centaines de mètres. C'est le cas sur du plat à vitesse à peu prés constante et même dans de légères montées ou à 90km/h. L'inconvénient sur les Honda c'est que ça ne marche pas en dessous de 20km/h.
Ceci dit, même quand le moteur thermique fonctionne, il est souvent vers 1200tr/minutes voire 2000tr/minutes dans les accélérations et il est trés discret.
Et, effectivement, sur la Prius, la batterie et les moteurs electriques sont plus gros donc c'est mieux mais plus cher...

n°150672
Autonaute
Profil : Nouveau membre
autonaute
Posté le 19-04-2013 à 11:23:03  answer
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Je peux vous confirmer que la consommation moyenne de l'Insight est de 6 litres. Sur route à 90 et 100, elle tombe à 5 litres. Il est évident que les conducteurs qui ne maîtrisent ni leurs accélérations, ni leurs décélérations (ceux qui arrivent en trombe à un feu rouge ou une intersection, par exemple, ou qui accélèrent inutilement dans un parking ) auront toujours une consommation supérieure aux spécifications les plus pessimistes, quelque soit le véhicule.

n°151385
Daynr
Profil : Nouveau membre
daynr
Posté le 26-04-2013 à 13:19:05  answer
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Supertylo a écrit :


Salut Daynr et tu fais combien de kilomètres avec un plein en roulant normalement?

Cordialement


Selon Fuelly.com je fais en moyenne 622 km par plein.

http://www.fuelly.com/driver/cpldiaper/insight

n°153565
Martin2012
Profil : Nouveau membre
martin2012
Posté le 18-06-2013 à 18:41:09  answer
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Bonjour à tous, j'en suis à ma 2ème insight en 4 ans et j'ai constaté le même problème sur les 2 à savoir une connexion aléatoire du bluetoth. A ceux qui l'utilise (j'espère que vous êtes nombreux) avez-vous constaté la même chose ? Il y a des jours où tout se passe parfaitement y compris après plusieurs redémarrages, d'autres fois ou après un redémarrage pas de bluetoth ou bien encore rien du tout de la journée.

n°153600
Supertylo
Profil : Membre
supertylo
Posté le 20-06-2013 à 20:17:32  answer
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Martin2012 a écrit :


Bonjour à tous, j'en suis à ma 2ème insight en 4 ans et j'ai constaté le même problème sur les 2 à savoir une connexion aléatoire du bluetoth. A ceux qui l'utilise (j'espère que vous êtes nombreux) avez-vous constaté la même chose ? Il y a des jours où tout se passe parfaitement y compris après plusieurs redémarrages, d'autres fois ou après un redémarrage pas de bluetoth ou bien encore rien du tout de la journée.

Salut Martin2012, est-tu satisfait de ton insight, je pense que oui pour en être à ta 2ème  ;)  .
Peut tu me dire se que tu fais comme parcours, et ta conso s'il te plaît?
Merci[smileyperso

n°153644
Fabien3855​0
Profil : Routard confirmé
fabien38550
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2013 à 13:43:03  answerconfig
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Salut SuperTylo,

J'avais posté un peu plus haut, j'ai une insight depuis octobre 2012, elle remplace une ceed diesel de 90ch. Meme en hiver je n'ai jamais dépassé les 6 litres. Actuellement ma conso se situe au alentour 4,7l/100km. Elle est top, je pense que ma prochaine voiture sera une honda.[smileyperso


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mood
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Posté le 22-06-2013 à 13:43:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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