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Insight

Avis Honda Insight


Invité §Sup143Cg

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Invité §Sup143Cg

Salut SuperTylo,

 

J'avais posté un peu plus haut, j'ai une insight depuis octobre 2012, elle remplace une ceed diesel de 90ch. Meme en hiver je n'ai jamais dépassé les 6 litres. Actuellement ma conso se situe au alentour 4,7l/100km. Elle est top, je pense que ma prochaine voiture sera une honda.jap.gif.a54a856acffb576847f81598f5f4a828.gif

 

Oups désolé martin Merci de m'avoir répondu

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Bonjour,

 

Par curiosité je viens de comparer des annonces d'Insight 2010 et de Prius de la même année, avec le même kilométrage. Je constate qu'il y en moyenne 5000 euros d'écart entre une P3 active et une insight élégance. Le supposé "plus" de la p3 vaut-il 5000 euros ?

 

J'ai moi-même une p2 dont je suis absolument satisfait. Mais j'ai longuement hésité avec l'insight.

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Invité §Sup143Cg

Bonjour,

 

Par curiosité je viens de comparer des annonces d'Insight 2010 et de Prius de la même année, avec le même kilométrage. Je constate qu'il y en moyenne 5000 euros d'écart entre une P3 active et une insight élégance. Le supposé "plus" de la p3 vaut-il 5000 euros ?

 

J'ai moi-même une p2 dont je suis absolument satisfait. Mais j'ai longuement hésité avec l'insight.

Salut et pourquoi ton choix c'est tourné vers la P2?

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J'ai deux petites filles: la place à l'arrière était clairement en faveur de la p2. par ailleurs il est assez facile de se cogner la tête en installant des enfants à l'arrière de l'insight, alors que ça ne pose pas problème dans la p2.

 

Et aussi les suspensions plus dures de l'insight.

 

C'est vrai que la p2 est géniale avec le mode tout électrique. On s'habitue très vite à ce côté "magique". mais je trouve l'insight plus jolie, le tableau de bord techno fun me plaît beaucoup, et elle souvent un peu mieux équipée que la p2.

 

En conso et fiabilité, je pense que c'est assez proche, c'est à dire excellent.

 

Par contre, je ne trouve pas que la p3 apporte quoi que ce soit d'important par rapport à la p2. la plupart des gens la trouvent simplement plus jolie et plus moderne. c'est pourquoi si je devais changer aujourd'hui et choisir entre une p3 et une insight, he prendrais certainement l'insight.

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Invité §kaw775YX

Bonjour à tous,

 

Le moins que l'on puisse dire, supertylo, c'est que tu prends le temps de la réflexion. Et pendant ce temps, tu pollues tout le monde avec ton diesel ! whistle.gif

 

Premier commentaire. Je n'ai eu que des Toyota, de 1971 à 1999. Honda depuis tout à fait par hasard. Je ne sais pour quelle raison mais j'ai plus confiance en la qualité de Honda. C'est très perso mais je le dis.

 

Au commentaire de Lusem un peu plus haut que je cite :

Moi je préfere la prius car dans l'insight c'est quasi mission impossible de rouler en électrique seul. En plus la prius est plus performante et plus fiable.

Je répondrai : bonjour le troll !!! Difficile de faire mieux ! fou.gif

 

S'il est possible, dans la Prius, de forcer le mode 100% électrique, ce mode n’est disponible que sous certaines conditions. Les batteries doivent être suffisamment chargées et la vitesse ne doit pas dépasser 50 km/h. En mode 100% électrique, Toyota annonce une autonomie de 2 km maximum !!! Génial !!!

 

Avec ma Civic Hybrid, il m'arrive fréquemment de rouler en tout électrique (en dessous de 50 km/h aussi) mais sur beaucoup plus de 2 kilomètres. Certes, tout se fait avec le pied droit et pas par un bouton. Mais les batteries ne se trouvent pas vidées pour autant. Maintenant, je suis loin d'être convaincu que la Prius soit plus performante et plus fiable. non.gif

Pour en revenir à la conception de l'IMA qui équipe les hybrid Honda, je pense par contre que le système est très fiable.

 

Questions consommation, avec la climatisation toujours en service ( je ne sais pas si cela a une incidence réelle ) :

1 - Je consomme moins de 5 litres sur les routes de ma Dordogne ( appelé " Pays au mille collines " )

En moyenne, je fais du 4.8 litres/100. C'est à mon avis sur ce type de parcours où elle excelle. sol.gif

2 - Sur autoroute, à 130 km/h, c'est aux environs de 7 litres, alors qu'à 115/120 km/h, je descends à 6 litres.

3 - En ville, c'est aux alentours de 6.2 litres.

 

Globalement c'est sur petites routes qu'elle consomme le moins.

 

Après 1 an d'utilisation de ma Civic et 16660 kms parcourus, ma conso réelle est, tous parcours confondus de 5.92 l/100.

 

Ce que j'apprécie sur la Civic, c'est la place intérieure et le look tout de même plus sympa que la Prius que je trouve tout simplement horrible, intérieur comme extérieur.

J'aime beaucoup le Start and Stop qui ne se ressent absolument pas comparé à une Toyota Yaris où on a l'impression que c'est un démarreur classique !

Les problèmes dont tu parles ne sont pas des pannes ou disfonctionnements.

Pour éviter que le moteur ne se coupe à chaque fois que tu fais des manœuvres, (pour te garer par exemple) il faut, entre deux arrêts, avoir parcouru une courte distance à une faible vitesse minimum.

Pas d'inquiétude, cela fonctionne très bien. Il faut aussi que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement.

La boite automatique, c'est un plaisir qui, ajouté au mode Hybrid, donne une envie de rouler Zen.

Quoi que c'est plutôt l'hybrid car avec mon Vtec v6 3.0l que j'ai honteusement abandonné à mon épouse, je roulais comme un malade, même avec la boite auto !

 

Ce que j'aime moins, toujours sur la Civic, c'est le coffre arrière pas énorme, avec les sièges arrière non rabattables et le bruit du moteur qui mouline (comme la Prius) lors de fortes montées en charge.

 

Pour conclure, et je pense que les intervenants seront d'accord avec moi, choisir une Hybrid, c'est adopter un nouveau concept.

Il ne faut pas regarder que la conso. Outre cette dernière, c'est le plaisir de rouler avec la "Zen attitude" avec comme but de consommer le moins possible tout en respectant ceux qui nous entourent.

 

Amateurs de sensations fortes, passez votre chemin ou je vous revends mon Accord V6 pour acheter une autre.... Honda hybrid ! :D

 

Amicalement, :)

Kawasakix

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Bonsoir,

 

Je tenais à préciser que, concernant la Prius, les fameux "2km en tout électrique à 50 km maxi" relèvent plus de l'argument marketing que de la réalité. En effet, il est parfaitement possible de faire ça, mais ça n'a rigoureusement aucun intérêt, vu qu'à l'issue le thermique va se déclencher pour recharger une batterie vide. Ce qui va faire exploser la consommation.

 

En fait, forcer le mode tout électrique est intéressant pour déplacer la voiture sur de courtes distances, la sortir du garage ou évoluer en parking souterrain. Ou encore lorsqu'on sait qu'au bout de quelques centaines de mètres il y aura une grande descente qui permettra de recharger la batterie. Alors là c'est tout bénéf'.

 

En réalité la Prius utilise son mode électrique à toutes les vitesses, comme sur les Honda. L'autre jour je roulais à 130 en tout électrique. Par contre,via le principe du pulse&glide, la voiture passe très souvent et jusqu'à 70 km/h en roue libre... Et ça c'est encore mieux que l'électrique. La voiture utilise son énergie cinétique comme un vélo, tous moteurs arrêtés. Et c'est là la vraie "magie" de la Prius, qui permet de vraiment faire baisser la consommation.

 

Actuellement, j'ai parcouru 760 km avec mon plein, et j'ai encore 3 barres sur 10 à la jauge. Je devrais accrocher les 1000. La consommation est de 4.5 l/100. Tout types de parcours: route, autoroute, ville, montagne... Avec la clim...

 

Par rapport à une Honda qui peut faire aussi bien, je pense qu'avec la Prius c'est plus facile d'y arriver. car je ne crois pas me souvenir que le système Honda ait le mode roue libre

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Invité §Mar533TU

Salut Martin2012, est-tu satisfait de ton insight, je pense que oui pour en être à ta 2ème ;) .

Peut tu me dire se que tu fais comme parcours, et ta conso s'il te plaît?

Mercijap.gif.cac53ab4b4a5b68882ea725d381ec7ce.gif

 

Salut Supertylo, désolé du retard pour répondre à ta demande mais comme je ne recevais pas de réponse à ma question, je n'étais pas retourné sur le forum.

En fait la conso tourne autour des 5 L/100. Sur mes parcours ville (banlieue 77 et presque pas de Paris)c'est plutôt du 5,3 L tandis que sur route la conso tombe à 4,7 L/100. J'ai une conduite cool

et ça, l'Insight comme la Prius en facilite l'adoption.

Je regrette que personne n'ai pu répondre à mon problème de bluetooth...;-(

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Invité §cht613CV

je ne crois pas me souvenir que le système Honda ait le mode roue libre

 

 

Effectivement , le thermique reste en prise sur l'Insight, mais les soupapes sont fermées pour ne pas avoir de pompage et il est optimisé pour avoir des frottements faibles. La résistance au roulement des roues et la traînée aérodynamique sont bien plus importantes que les frottements du moteur.

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