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CR-V

Honda CRV 2,2i CTDI confort, consommation, fiabilité ?


Invité §BPP770yA

Messages recommandés

Invité §BPP770yA

Bonjour

Qui peut me parler du Honda CRV 2,2i CTDI confort consommation fiabilité.......

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Invité §clf313ji

Bj

j'ai un honda crv 2.2 ctdi de novembre 2005 sur un allé retour toulouse- paris en respectant les limitations et par l'autoroute 7.1 litres (2 personnes et chargé) sur route de campagne entre toulouse et nabornne 6.3 litres ( 90-100 k/h) ce véhicule est trés sensible au mode de conduite de plus l'utilisation du régulateur en 6éme peut contribuer à une augmentation de conso si la route n'est pas vraiment plate il faut utiliser la 6 éme dans les conditions idéales .

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Invité §nan477hD

CRV élégance acquis en 06/07

10000 km, conso moyenne (7,4 l/100)

Varie entre 6,5 (longs parcours vit moy 100/1005) et 9,1 (parcours urbains réduits < 5km par temps froid), conso très affectée par les déclivités du parcours (poids du véhicule)

Fiabilité : excellente (un seul soucis à la livraison circuit clim non chargé car soupape défectueuse rapidement résolu par le SAV)

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Invité §sbo688Ki

je viens d'avoir mon CRV ICTDI luxury et c'est une voiture tres agreable, peu bruyante et bien equipée. le seul hic c'est qu'à 900 Kms il a fallu faire venir la depaneuse!. Honda suspecte un pb grave du moteur. Alors là je suis tres déçu car j'ai acheté Honda pour sa réputation de fiabilité. Sinon, pour avoir essayer plusieurs SUV (Outlander, X trail, XC70, freelander,..) le CRV est celui qui m'a semblé le plus economique en carburant et le plus agréable à conduire. mes passagers d'essai ont voté à l'unanimité pour le CRV (aux places arrières). reste à savoir s'il y a un de fabrication sur le moteur des dernières versions?

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Invité §inv635RI

j'ai eu un cr-v pendant 3 ans et suis tres decu car apres 6 mois ( 9000Kms) j'ai commence' a avoir un bruit continu a' partir de 120 Kms/h provenant soit des roues. apres consultation du SAV, on essaye de me rassurer en me disant que c'est la qualite' des roues qui fait ceci et qu'apres usurer il etait normale d'avoir ce type de probleme. et qu'il fallait changer les roues plus souvent. MERCI HONDA.

N.B : ceci s' est passe' dans un pays du golf, mais toujours HONDA SAV.

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Invité §pat117Jo

J'ai un CRV version Executive depuis 15/16 mois et RAS à part une usure de pneus dès 20000 kms.

 

Voiture super agréable.

Conduite fluide avec une consommation de 7,1L de moyenne pour ma part.

 

Confort excellent tant à l'avant qu'à l'arrière et équipements pratique et érgonomique

(il manque une boite à gant réfrigérée et le siege conducteur électrique et se sera parfait pour cette finition !)

 

Un petit bémol sur les plastiques intérieurs façon chrome. Ancien pocesseur du RAV4, les plastiques faisaient moins toc.

 

Autre bémol, livraison de la voiture en juin 2007 avec un CD pour le GPS de 2005 !!!

 

Je suis super content de mon achat. J'avais peur d'être déçu aprés mon RAV4. Ce n'est pas du tout le cas.

On verra à le revente et dans le temps, il n'a que 30000kms.

 

Les 2 modèles se valent vraiment avec une petite préférence sur l'aspect du CRV qui s'est bien modernisé.

J'aime pas les 4x4 façon cube !!!

 

N'hésite plus !

 

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Invité §jac112Hz

J'ai un CR-V I-CTDI depuis Avril 2005 (après un HR-V très sympa mais plutôt gourmand en essence, qui a tout de même roulé 250000 km sans problème).

Le CR-V arrive à 180000 km sans le moindre problème : conso raisonnable , très lièe au type de conduite et au relief. Sur ma route habituelle, je fais du 7,8 l/100 km (120km/h valonné). Avec des pneus adéquats, la transmission s'avère parfaite sur routes glissantes (presque dangereux : on en oublierait que ça peut glisser) grâce au couple du moteur diesel. Je ne pense pas hésiter longtemps quand il faudra le remplacer : le nouveau CR-V diesel remplacera l'actuel, il est d'ailleurs bien plus joli... mais c'est sur la fiabilité que j'accorde la priorité et là , c'est du 100% !

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Invité §per027AP

je possède le crv 3 depuis 1an et globalement j'en suis très content .

Consommation plusque raisonnable 6.5l sur route et du 7.5l sur autoroute calé à 140 au compteur

Le moteur est remarquable et peu bruyant .Le seul défaut que je trouve à ce véhicule c'est l'assise des sièges que je trouve trop dur .Ma femme s'en plaint régulièrement c'est vraiment le point faible de ce véhicule car les suspensions filtrent malgré tout très bien les irrégularités de la chaussée.

J'en suis à 200000km et aucun problème

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Invité §inv217ex

j'envisage l'achat d'un crv -il semble très séduisant fiable selon le critère honda et cependant je m'interroge sur sa faible diffusion

sa rareté contribue à son charme alors que les xtrails et les rav 4 lassent à force d'envahir les routes

mais en fait quelle est l'explication ? réseau? prix ? ou autre chose ?

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Invité §rr3815xH

je commence egalement a regarder d'assez pret le CR-V, j'ai quleques doutes sut sa qualité de fabrication aux vues des differents commentaires que je rencontre sur FA, vehicule qui tire a droite, volant qui vibre a certaines vitesses, bruit suspects au niveau de l'ssieu arriere...meme si les 2 premiers pb semblent etre du au parallelisme, ca refroidie quand meme.

Par contre je suis bleufé par le niveau d'equipement (luxury/innova), simplement impressionant !

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Invité §MAX512Tj

je commence egalement a regarder d'assez pret le CR-V, j'ai quleques doutes sut sa qualité de fabrication aux vues des differents commentaires que je rencontre sur FA, vehicule qui tire a droite, volant qui vibre a certaines vitesses, bruit suspects au niveau de l'ssieu arriere...meme si les 2 premiers pb semblent etre du au parallelisme, ca refroidie quand meme.

Par contre je suis bleufé par le niveau d'equipement (luxury/innova), simplement impressionant !

 

C'est Honda, copain ;)

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Invité §inv821HA

Je suis très intéressé par le CRV

par contre après lecture comparatif VW TIGUAN Vs HONDA CRV

1°) Durée des pneus

2°) Distance de freinage (+7 mètres à 130 par rapport au TIGUAN

3°) passage 4 roues motrices moins réactif

4°) Prise de roulis plus conséquente, précision dans virage

5°) consommation

6°) 87 concessions contre 377 pour VW

 

Pourriez-vous m'éclairer

 

 

 

 

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Invité §mel434zw

J'ai un CR-V I-CTDI depuis Avril 2007 finition innova j'ai 44000 kilomètres.

je consomme 6.5l sur route et du 7.5l sur autoroute a 140 au compteur.

j'ai gonflé les pneus a l'azote et je suis a 20% d'usure des pneus.

voiture très agréable a conduire pour les petites et grande distance.

moteur pas bruyant , équipements finition innova impressionnant.

confort rien a dire même au place arrière.

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Invité §Gen410sc

je possède le crv 3 depuis 1an et globalement j'en suis très content .

Consommation plusque raisonnable 6.5l sur route et du 7.5l sur autoroute calé à 140 au compteur

Le moteur est remarquable et peu bruyant .Le seul défaut que je trouve à ce véhicule c'est l'assise des sièges que je trouve trop dur .Ma femme s'en plaint régulièrement c'est vraiment le point faible de ce véhicule car les suspensions filtrent malgré tout très bien les irrégularités de la chaussée.

J'en suis à 200000km et aucun problème

 

 

Bonjour,

 

Bonjour, Je conduis le CRV 3 Luxury BVA sièges cuir. Depuis le début j'ai rencontré un problème similaire au vôtre : on ressent un espace dur, comme une barre, sur l'assise du siège conducteur. Cela semble lié aux sièges en cuir avec réglages électriques de la version Luxury. J'en ai parlé à un concessionnaire qui a reconnu le problème et a fait changer la garniture du siège mais cela n'a rien changé. Il me dit maintenant qu'il ne peut rien faire d'autre. J'ai constaté sur un autre forum qu'une autre personne a également rencontré ce problème.

 

Avez-vous résolu votre problème et comment ? Merci bien pour votre réponse.

 

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Invité §Kan335su

Bonjour

Qui peut me parler du Honda CRV 2,2i CTDI anne 2009 problème électrice , la fenêtre côté conducteur je la ferme, elle ce ferme et ouvre à la moitié ????

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Invité §Ano364rT

Bonjour, ma honda CRV - de 2011, diesel, a soudainement lache sur l'autoroute. Elle n'a que 71000 kilometres, a fait l'objet d'un entretien regulier (service annuel), aucun accident. Et paf, la d'un coup la fumee a l'arriere, elle s'arrete. Suite au remorquage chez le concessionaire le plus proche de nous (recemment installes a Bruxelles, on ne connaissait personne), il nous annonce au bout d'une semaine, qu'il lui est impossible de trouver les raisons de la panne, une semaine de plus pour nous dire que peut etre il y a eu un probleme de transmission d'huile, et que cela a cause plusieurs problemes en chaine. Mais pas sur, reparation mimimum de 5000 euros, et encore pas sur que cela soit suffisant ! J'informe le service client BENELUX, qui ne fait rien sauf envoyer un expert, qui de nouveau n'est pas certain des raisons de la panne, reparation minimum 5000 euros. J'hallucine. Et puis surtout ni le sevice client, ni le concessionaire ne veulent me transmettre le rapport, et les details de ce qui doit etre controle voire remplace. La voiture est immobilisee depuis un mois, aucun soutien du service client Honda, quant a la fameuse fiabilite HONDA, je ne la vois pas. Service client lamemtable, concessionaire absolument pas pret a aider (pas de voiture de courtoisie au bout d'un mois au motif qu'il ne me connait pas...forcement je viens d'emmenager dans le pays......avez vous eu connaissance de ce type de problemes ?

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Bonjour, ma honda CRV - de 2011, diesel, a soudainement lache sur l'autoroute. Elle n'a que 71000 kilometres, a fait l'objet d'un entretien regulier (service annuel), aucun accident. Et paf, la d'un coup la fumee a l'arriere, elle s'arrete. Suite au remorquage chez le concessionaire le plus proche de nous (recemment installes a Bruxelles, on ne connaissait personne), il nous annonce au bout d'une semaine, qu'il lui est impossible de trouver les raisons de la panne, une semaine de plus pour nous dire que peut etre il y a eu un probleme de transmission d'huile, et que cela a cause plusieurs problemes en chaine. Mais pas sur, reparation mimimum de 5000 euros, et encore pas sur que cela soit suffisant ! J'informe le service client BENELUX, qui ne fait rien sauf envoyer un expert, qui de nouveau n'est pas certain des raisons de la panne, reparation minimum 5000 euros. J'hallucine. Et puis surtout ni le sevice client, ni le concessionaire ne veulent me transmettre le rapport, et les details de ce qui doit etre controle voire remplace. La voiture est immobilisee depuis un mois, aucun soutien du service client Honda, quant a la fameuse fiabilite HONDA, je ne la vois pas. Service client lamemtable, concessionaire absolument pas pret a aider (pas de voiture de courtoisie au bout d'un mois au motif qu'il ne me connait pas...forcement je viens d'emmenager dans le pays......avez vous eu connaissance de ce type de problemes ?

Bonsoir,

 

concernant le moteur diesel Honda 2.2 iCTDi il faut consulter les remarques sur les différents forums.

Ce moteur a été monté sur presque toute la gamme Honda, toute la gamme vie les mêmes dysfonctionnement.

 

Des proriétaires pourront apporter d'autres éléments, certains utilisent très bien le 2.2 iCDTi, d'autres ne font que 15 000 km/an, donc les problèmes c'est pour plus tard.

Ce moteur qui monté sur le Civic fait l'objet de remarques permanentes à ce jour.

Le Civic a du être le plus vendu, les utilisateurs l'utilisent beaucoup en ville, il tire de dessus comme un essence, l'entretien au plus juste, vidange moteur le tard possible, si possible au moins cher.

 

Pour ma part, ce moteur vieillis mal, il a fait l'objet de rétrofitages, plusieurs bulletins de service prennent en compte certains dysfonctionnements.

Cependant, avant 150 000 km, si ce véhicule "diesel" a été utilisé comme il se doit les problèmes sont mineurs. Souvent un problème de vanne EGR, de dépollution "régénération forcé " du FAP, il est arrivée des problèmes de turbo avant les 150 000 km. Ce moteur a tendance à consommer de l'huile moteur, c'est surtout du à une utilisation purement urbaine avec de nombreux démarrages entre petits parcours.

Après 150000 km, là il y a possibilité que naissent des dysfonctionnement. La chaîne de distribution ne rentre pas dans le suivi d'entretien, mais cette chaîne vieillie mal, essentiellement son tenseur de chaîne.

La pompe à huile est également entraînée avec une chaîne en fond de carter moteur.

L'entretien périodique est essentiel, vidange moteur + filtre à huile. La qualité de l'huile moteur, l'utilisation du 2.2 iCDTi, pas de ville, c"est un diesel qui aime la route.

 

Crv 2.2 iCTDi de 2011,soit 6 ans, avec 71000 km, c'est pas bon.

Moins de 12 000 / an, soit l'entretien est en conséquence (vidange+filtre une fois par an) SURTOUR pas tout les 20 000 comme il est précisé dans le guide du conducteur. Ce véhicule a du fonctionné avec une huile "mazouté", certainement chargée en particules.

 

Concernant la panne, déjà au niveau du dépannage, quel est exactement le diagnostique ??

 

En lecture du post je crois comprendre un problème de chaîne !!

Seules chaines, distribution ou pompe à huile.

Pour un diagnostique exacte, savoir si il y a rupture de chaîne de distribution se qui me surprendrai.

Possible que ce soit la chaîne de pompe à huile.

Concernant le diagnostique chaîne de distribution, il suffit de contrôler si les arbres à cames tournent avec une action sur la poulie de vilebrequin. (dépose d'un injecteur si besoin)

Pour la chaîne de pompe à huile, il faut déposer le carter avant moteur coté distribution.

 

MAIS, le problème peut être touts autres, savoir si avant coupure moteur un ou plusieurs voyant allumés au TB. Il y t-il eu un bruit moteur particulier. Le démarreur entraîne toujours le moteur ou il y a un blocage.

 

Un devis oral de 5000 euros en concession Honda, correspond à une distribution complète avec de nombreux changement de sous ensemble . C'est même au dessus de la moyenne. Un changement de culasse !!

 

Le problème de chaîne de pompe à huile est connu, moteur mal utilisé, entretien pas adapté.

Si la chaîne de PH casse, elle se met en boule et bloc la rotation moteur.

Si c'est la chaîne de distribution, plus grave, soit elle fait un blocage immédiat au niveau du vilebrequin, soit en cassant elle permet encore un mouvement du vilebrequin alors que les ATC sont stoppés. Là, les soupapes touchent, au moins 4 soupapes sinon plus. Si les dommages sont trop conséquent, échange complète de la culasse avec kit distribution + certainement injecteurs, durites d'injecteurs, plus encore quelques sous ensemble.

Là les 5000 euros ils y passent.

 

A voir, il faut un devis plus précis. Un réparateur auto digne de ce nom peut faire un diagnostique précis.

C'est de la mécanique, il faut procéder par déduction.

 

Bonne soirée.

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Bonjour, ma honda CRV - de 2011, diesel, a soudainement lache sur l'autoroute. Elle n'a que 71000 kilometres, a fait l'objet d'un entretien regulier (service annuel), aucun accident. Et paf, la d'un coup la fumee a l'arriere, elle s'arrete. Suite au remorquage chez le concessionaire le plus proche de nous (recemment installes a Bruxelles, on ne connaissait personne), il nous annonce au bout d'une semaine, qu'il lui est impossible de trouver les raisons de la panne, une semaine de plus pour nous dire que peut etre il y a eu un probleme de transmission d'huile, et que cela a cause plusieurs problemes en chaine. Mais pas sur, reparation mimimum de 5000 euros, et encore pas sur que cela soit suffisant ! J'informe le service client BENELUX, qui ne fait rien sauf envoyer un expert, qui de nouveau n'est pas certain des raisons de la panne, reparation minimum 5000 euros. J'hallucine. Et puis surtout ni le sevice client, ni le concessionaire ne veulent me transmettre le rapport, et les details de ce qui doit etre controle voire remplace. La voiture est immobilisee depuis un mois, aucun soutien du service client Honda, quant a la fameuse fiabilite HONDA, je ne la vois pas. Service client lamemtable, concessionaire absolument pas pret a aider (pas de voiture de courtoisie au bout d'un mois au motif qu'il ne me connait pas...forcement je viens d'emmenager dans le pays......avez vous eu connaissance de ce type de problemes ?

Bonsoir,

 

concernant le moteur diesel Honda 2.2 iCTDi il faut consulter les remarques sur les différents forums.

Ce moteur a été monté sur presque toute la gamme Honda, toute la gamme vie les mêmes dysfonctionnement.

 

Des proriétaires pourront apporter d'autres éléments, certains utilisent très bien le 2.2 iCDTi, d'autres ne font que 15 000 km/an, donc les problèmes c'est pour plus tard.

Ce moteur qui monté sur le Civic fait l'objet de remarques permanentes à ce jour.

Le Civic a du être le plus vendu, les utilisateurs l'utilisent beaucoup en ville, il tire de dessus comme un essence, l'entretien au plus juste, vidange moteur le tard possible, si possible au moins cher.

 

Pour ma part, ce moteur vieillis mal, il a fait l'objet de rétrofitages, plusieurs bulletins de service prennent en compte certains dysfonctionnements.

Cependant, avant 150 000 km, si ce véhicule "diesel" a été utilisé comme il se doit les problèmes sont mineurs. Souvent un problème de vanne EGR, de dépollution "régénération forcé " du FAP, il est arrivée des problèmes de turbo avant les 150 000 km. Ce moteur a tendance à consommer de l'huile moteur, c'est surtout du à une utilisation purement urbaine avec de nombreux démarrages entre petits parcours.

Après 150000 km, là il y a possibilité que naissent des dysfonctionnement. La chaîne de distribution ne rentre pas dans le suivi d'entretien, mais cette chaîne vieillie mal, essentiellement son tenseur de chaîne.

La pompe à huile est également entraînée avec une chaîne en fond de carter moteur.

L'entretien périodique est essentiel, vidange moteur + filtre à huile. La qualité de l'huile moteur, l'utilisation du 2.2 iCDTi, pas de ville, c"est un diesel qui aime la route.

 

Crv 2.2 iCTDi de 2011,soit 6 ans, avec 71000 km, c'est pas bon.

Moins de 12 000 / an, soit l'entretien est en conséquence (vidange+filtre une fois par an) SURTOUR pas tout les 20 000 comme il est précisé dans le guide du conducteur. Ce véhicule a du fonctionné avec une huile "mazouté", certainement chargée en particules.

 

Concernant la panne, déjà au niveau du dépannage, quel est exactement le diagnostique ??

 

En lecture du post je crois comprendre un problème de chaîne !!

Seules chaines, distribution ou pompe à huile.

Pour un diagnostique exacte, savoir si il y a rupture de chaîne de distribution se qui me surprendrai.

Possible que ce soit la chaîne de pompe à huile.

Concernant le diagnostique chaîne de distribution, il suffit de contrôler si les arbres à cames tournent avec une action sur la poulie de vilebrequin. (dépose d'un injecteur si besoin)

Pour la chaîne de pompe à huile, il faut déposer le carter avant moteur coté distribution.

 

MAIS, le problème peut être touts autres, savoir si avant coupure moteur un ou plusieurs voyant allumés au TB. Il y t-il eu un bruit moteur particulier. Le démarreur entraîne toujours le moteur ou il y a un blocage.

 

Un devis oral de 5000 euros en concession Honda, correspond à une distribution complète avec de nombreux changement de sous ensemble . C'est même au dessus de la moyenne. Un changement de culasse !!

 

Le problème de chaîne de pompe à huile est connu, moteur mal utilisé, entretien pas adapté.

Si la chaîne de PH casse, elle se met en boule et bloc la rotation moteur.

Si c'est la chaîne de distribution, plus grave, soit elle fait un blocage immédiat au niveau du vilebrequin, soit en cassant elle permet encore un mouvement du vilebrequin alors que les ATC sont stoppés. Là, les soupapes touchent, au moins 4 soupapes sinon plus. Si les dommages sont trop conséquent, échange complète de la culasse avec kit distribution + certainement injecteurs, durites d'injecteurs, plus encore quelques sous ensemble.

Là les 5000 euros ils y passent.

 

A voir, il faut un devis plus précis. Un réparateur auto digne de ce nom peut faire un diagnostique précis.

C'est de la mécanique, il faut procéder par déduction.

 

Bonne soirée.

 

Bonjour

Juste un mot pour te dire que ton analyse est digne d'un professionnel, bravo et merci. .. :ouimaitre:

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Bonjour

Juste un mot pour te dire que ton analyse est digne d'un professionnel, bravo et merci. .. :ouimaitre:

Bonsoir "denreg5253"

 

merci, c'est un regard personnel sur le 2.2 iCTDI.

Cependant le Crv III en essence (2.0 iVtec) donne satisfaction, les possesseurs en sont content et cherchent à le garder. Il est sur qu'en neuf il y a le malus, mais en entretien il demande "rien" et il reste fidèle.

 

Aujourd'hui pour effectuer un diagnostique de panne il y a de nombreux outils mais faut aussi que les réparateurs autos s'investissent.

 

Les concessions toutes marques confondues n'aiment pas ce type de réparation, trop lourd pas forcément rentable. C'est d’ailleurs pour cela, que de plus en plus, les occasions proposées en concessions sont des véhicules récents, peu de km, en bon état afin de satisfaire la clientèle au regard de la fiabilité de la marque.

De se faite, en concession les opérations restent du niveau de l'entretien, perte de savoir faire, que des véhicules récents, plus de panne complexe.

 

Les véhicules de plus 5 ans, qui dépassent 100 Mkm sont proposés hors réseau, en garages indépendants, ils gèrent les grosses interventions qui déplaisent aux clients.

 

Pour ma part, dans le réseau Honda les dysfonctionnements moteur du 2.2 iCTDi sont parfaitement connus.

J'ai travaillé hors réseau en indépendant, essentiellement sur des véhicules qui ne sont plus sous garantie, plus de 5 ans avec souvent plus de 100 Mkms. J'ai vu passer les problèmes d'injecteurs, de vanne EGR, de turbos du 2.2 qui semblent bien mal vieillir. Kilométrage inférieur à 150 000 km, géométrie-variable grippée, fuite avec passage d'huile au niveau des paliers, huile passe dans l'échappement et l'alimentation d'air. Pour cause, certainement une utilisation trop modéré, petits parcours, beaucoup de démarrages à froid, pas assez de route.

 

Ce moteur a eu la cote à sa sortie, bonne puissance, bon couple, consommation correcte, seulement ce moteur demande un entretien permanent, il est souvent préconisé un entretien "utilisation sévère", pour les petits rouleurs.

 

Concernant les chaînes de distribution, ce n'est pas "à vie" contrairement à ce que l'on peut entendre.

L'entretien c'est les vidanges et filtres, l'utilisation modérée avec un moteur encore froid.

A 180-200 000 km, un échange de tendeur de chaîne (qui fonctionne avec la pression d'huile) est normal.

Cela peut éviter un bruit désagréable surtout au ralentie, voir une rupture net.

C'est valable pour toutes marques confondues, même les plus prestigieuses, en diesel ou essence.

 

Cordialement.

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Invité §tel062Vg

Merci Jym52 pour ces informations! C'est le genre dont on trouve peu, car nous sommes ici souvent des utilisateurs satisfaits ou mécontents, mais rarement ceux qui ont un regard "neutre" en étant sous le capot.

 

Dans les problèmes que tu cites, on en voit assez peu remonter sur les forums qui parlent de la marque (Forum auto, civicyume..), et c'est intéressant, car autant la vanne EGR est un classique, autant le turbo ou les injecteurs sont assez peu documentés et souvent considérés comme fiables sur ce moteur.

 

La chaine a eu quelques remontées, mais dans l'ensemble, on est pas sur le scandale des N47 de BMW..

 

Un point est cependant important à mes yeux, et tu en parles bien, c'est cet aspect petit trajets= usure rapide.

 

4 cylindres pour 2.2l, on est quand même sur une cylindrée importante (550cc/cylindre), c'est plus qu'un 6 cylindres 3.0l qu'on considère comme un "routeux" (500cc/cylindre).

 

Du coup, j'ai tendance à associer ce moteur a un celui d'un camion: coupleux, mais lent et sensible à l'utilisation, chauffe lentement (6l d'huile!!). Parfait sur autoroute, exécrable en ville.

 

Et pourtant, j'ai pas eu un pépin dessus en 80000km (il en a 150000), et autour de moi, j'en ai plusieurs qui, a 200000 tapent encore joyeusement dedans à froid!

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Bonsoir "denreg5253"

 

merci, c'est un regard personnel sur le 2.2 iCTDI.

Cependant le Crv III en essence (2.0 iVtec) donne satisfaction, les possesseurs en sont content et cherchent à le garder. Il est sur qu'en neuf il y a le malus, mais en entretien il demande "rien" et il reste fidèle.

 

Aujourd'hui pour effectuer un diagnostique de panne il y a de nombreux outils mais faut aussi que les réparateurs autos s'investissent.

 

Les concessions toutes marques confondues n'aiment pas ce type de réparation, trop lourd pas forcément rentable. C'est d’ailleurs pour cela, que de plus en plus, les occasions proposées en concessions sont des véhicules récents, peu de km, en bon état afin de satisfaire la clientèle au regard de la fiabilité de la marque.

De se faite, en concession les opérations restent du niveau de l'entretien, perte de savoir faire, que des véhicules récents, plus de panne complexe.

 

Les véhicules de plus 5 ans, qui dépassent 100 Mkm sont proposés hors réseau, en garages indépendants, ils gèrent les grosses interventions qui déplaisent aux clients.

 

Pour ma part, dans le réseau Honda les dysfonctionnements moteur du 2.2 iCTDi sont parfaitement connus.

J'ai travaillé hors réseau en indépendant, essentiellement sur des véhicules qui ne sont plus sous garantie, plus de 5 ans avec souvent plus de 100 Mkms. J'ai vu passer les problèmes d'injecteurs, de vanne EGR, de turbos du 2.2 qui semblent bien mal vieillir. Kilométrage inférieur à 150 000 km, géométrie-variable grippée, fuite avec passage d'huile au niveau des paliers, huile passe dans l'échappement et l'alimentation d'air. Pour cause, certainement une utilisation trop modéré, petits parcours, beaucoup de démarrages à froid, pas assez de route.

 

Ce moteur a eu la cote à sa sortie, bonne puissance, bon couple, consommation correcte, seulement ce moteur demande un entretien permanent, il est souvent préconisé un entretien "utilisation sévère", pour les petits rouleurs.

 

Concernant les chaînes de distribution, ce n'est pas "à vie" contrairement à ce que l'on peut entendre.

L'entretien c'est les vidanges et filtres, l'utilisation modérée avec un moteur encore froid.

A 180-200 000 km, un échange de tendeur de chaîne (qui fonctionne avec la pression d'huile) est normal.

Cela peut éviter un bruit désagréable surtout au ralentie, voir une rupture net.

C'est valable pour toutes marques confondues, même les plus prestigieuses, en diesel ou essence.

 

Cordialement.

bonsoir,

 

merci pour ce complément d'information, pour ma part de suis très satisfait de mon CR-V essence , normal il n'a pas 2 ans . il ne consomme pas une goutte d'huile et c'est un vrai bonheur au quotidien. dans les années à venir je vais m'orienter vers le CR-V essence hybride qui sortira d'ici 1 an ou 2 . je pense que ce type de motorisation est la solution pour les 20 ans à venir. quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon achat malgré le malus, je roule l'esprit tranquille , merci Monsieur Honda pour ce CR-V essence boite auto .... :jap:

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Invité §jde027No

Bonsoir,

 

concernant le moteur diesel Honda 2.2 iCTDi il faut consulter les remarques sur les différents forums.

Ce moteur a été monté sur presque toute la gamme Honda, toute la gamme vie les mêmes dysfonctionnement.

 

Des proriétaires pourront apporter d'autres éléments, certains utilisent très bien le 2.2 iCDTi, d'autres ne font que 15 000 km/an, donc les problèmes c'est pour plus tard.

Ce moteur qui monté sur le Civic fait l'objet de remarques permanentes à ce jour.

Le Civic a du être le plus vendu, les utilisateurs l'utilisent beaucoup en ville, il tire de dessus comme un essence, l'entretien au plus juste, vidange moteur le tard possible, si possible au moins cher.

 

Pour ma part, ce moteur vieillis mal, il a fait l'objet de rétrofitages, plusieurs bulletins de service prennent en compte certains dysfonctionnements.

Cependant, avant 150 000 km, si ce véhicule "diesel" a été utilisé comme il se doit les problèmes sont mineurs. Souvent un problème de vanne EGR, de dépollution "régénération forcé " du FAP, il est arrivée des problèmes de turbo avant les 150 000 km. Ce moteur a tendance à consommer de l'huile moteur, c'est surtout du à une utilisation purement urbaine avec de nombreux démarrages entre petits parcours.

Après 150000 km, là il y a possibilité que naissent des dysfonctionnement. La chaîne de distribution ne rentre pas dans le suivi d'entretien, mais cette chaîne vieillie mal, essentiellement son tenseur de chaîne.

La pompe à huile est également entraînée avec une chaîne en fond de carter moteur.

L'entretien périodique est essentiel, vidange moteur + filtre à huile. La qualité de l'huile moteur, l'utilisation du 2.2 iCDTi, pas de ville, c"est un diesel qui aime la route.

 

Crv 2.2 iCTDi de 2011,soit 6 ans, avec 71000 km, c'est pas bon.

Moins de 12 000 / an, soit l'entretien est en conséquence (vidange+filtre une fois par an) SURTOUR pas tout les 20 000 comme il est précisé dans le guide du conducteur. Ce véhicule a du fonctionné avec une huile "mazouté", certainement chargée en particules.

 

Concernant la panne, déjà au niveau du dépannage, quel est exactement le diagnostique ??

 

En lecture du post je crois comprendre un problème de chaîne !!

Seules chaines, distribution ou pompe à huile.

Pour un diagnostique exacte, savoir si il y a rupture de chaîne de distribution se qui me surprendrai.

Possible que ce soit la chaîne de pompe à huile.

Concernant le diagnostique chaîne de distribution, il suffit de contrôler si les arbres à cames tournent avec une action sur la poulie de vilebrequin. (dépose d'un injecteur si besoin)

Pour la chaîne de pompe à huile, il faut déposer le carter avant moteur coté distribution.

 

MAIS, le problème peut être touts autres, savoir si avant coupure moteur un ou plusieurs voyant allumés au TB. Il y t-il eu un bruit moteur particulier. Le démarreur entraîne toujours le moteur ou il y a un blocage.

 

Un devis oral de 5000 euros en concession Honda, correspond à une distribution complète avec de nombreux changement de sous ensemble . C'est même au dessus de la moyenne. Un changement de culasse !!

 

Le problème de chaîne de pompe à huile est connu, moteur mal utilisé, entretien pas adapté.

Si la chaîne de PH casse, elle se met en boule et bloc la rotation moteur.

Si c'est la chaîne de distribution, plus grave, soit elle fait un blocage immédiat au niveau du vilebrequin, soit en cassant elle permet encore un mouvement du vilebrequin alors que les ATC sont stoppés. Là, les soupapes touchent, au moins 4 soupapes sinon plus. Si les dommages sont trop conséquent, échange complète de la culasse avec kit distribution + certainement injecteurs, durites d'injecteurs, plus encore quelques sous ensemble.

Là les 5000 euros ils y passent.

 

A voir, il faut un devis plus précis. Un réparateur auto digne de ce nom peut faire un diagnostique précis.

C'est de la mécanique, il faut procéder par déduction.

 

Bonne soirée.

 

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Invité §jde027No

Bonsoir,

 

concernant le moteur diesel Honda 2.2 iCTDi il faut consulter les remarques sur les différents forums.

Ce moteur a été monté sur presque toute la gamme Honda, toute la gamme vie les mêmes dysfonctionnement.

 

Des proriétaires pourront apporter d'autres éléments, certains utilisent très bien le 2.2 iCDTi, d'autres ne font que 15 000 km/an, donc les problèmes c'est pour plus tard.

Ce moteur qui monté sur le Civic fait l'objet de remarques permanentes à ce jour.

Le Civic a du être le plus vendu, les utilisateurs l'utilisent beaucoup en ville, il tire de dessus comme un essence, l'entretien au plus juste, vidange moteur le tard possible, si possible au moins cher.

 

Pour ma part, ce moteur vieillis mal, il a fait l'objet de rétrofitages, plusieurs bulletins de service prennent en compte certains dysfonctionnements.

Cependant, avant 150 000 km, si ce véhicule "diesel" a été utilisé comme il se doit les problèmes sont mineurs. Souvent un problème de vanne EGR, de dépollution "régénération forcé " du FAP, il est arrivée des problèmes de turbo avant les 150 000 km. Ce moteur a tendance à consommer de l'huile moteur, c'est surtout du à une utilisation purement urbaine avec de nombreux démarrages entre petits parcours.

Après 150000 km, là il y a possibilité que naissent des dysfonctionnement. La chaîne de distribution ne rentre pas dans le suivi d'entretien, mais cette chaîne vieillie mal, essentiellement son tenseur de chaîne.

La pompe à huile est également entraînée avec une chaîne en fond de carter moteur.

L'entretien périodique est essentiel, vidange moteur + filtre à huile. La qualité de l'huile moteur, l'utilisation du 2.2 iCDTi, pas de ville, c"est un diesel qui aime la route.

 

Crv 2.2 iCTDi de 2011,soit 6 ans, avec 71000 km, c'est pas bon.

Moins de 12 000 / an, soit l'entretien est en conséquence (vidange+filtre une fois par an) SURTOUR pas tout les 20 000 comme il est précisé dans le guide du conducteur. Ce véhicule a du fonctionné avec une huile "mazouté", certainement chargée en particules.

 

Concernant la panne, déjà au niveau du dépannage, quel est exactement le diagnostique ??

 

En lecture du post je crois comprendre un problème de chaîne !!

Seules chaines, distribution ou pompe à huile.

Pour un diagnostique exacte, savoir si il y a rupture de chaîne de distribution se qui me surprendrai.

Possible que ce soit la chaîne de pompe à huile.

Concernant le diagnostique chaîne de distribution, il suffit de contrôler si les arbres à cames tournent avec une action sur la poulie de vilebrequin. (dépose d'un injecteur si besoin)

Pour la chaîne de pompe à huile, il faut déposer le carter avant moteur coté distribution.

 

MAIS, le problème peut être touts autres, savoir si avant coupure moteur un ou plusieurs voyant allumés au TB. Il y t-il eu un bruit moteur particulier. Le démarreur entraîne toujours le moteur ou il y a un blocage.

 

Un devis oral de 5000 euros en concession Honda, correspond à une distribution complète avec de nombreux changement de sous ensemble . C'est même au dessus de la moyenne. Un changement de culasse !!

 

Le problème de chaîne de pompe à huile est connu, moteur mal utilisé, entretien pas adapté.

Si la chaîne de PH casse, elle se met en boule et bloc la rotation moteur.

Si c'est la chaîne de distribution, plus grave, soit elle fait un blocage immédiat au niveau du vilebrequin, soit en cassant elle permet encore un mouvement du vilebrequin alors que les ATC sont stoppés. Là, les soupapes touchent, au moins 4 soupapes sinon plus. Si les dommages sont trop conséquent, échange complète de la culasse avec kit distribution + certainement injecteurs, durites d'injecteurs, plus encore quelques sous ensemble.

Là les 5000 euros ils y passent.

 

A voir, il faut un devis plus précis. Un réparateur auto digne de ce nom peut faire un diagnostique précis.

C'est de la mécanique, il faut procéder par déduction.

 

Bonne soirée.

 

Bonsoir Jym52, tu sembles bien connaître le CR-V 3, alors je te soumets mon problème... J'ai acquis un Luxury iCDT de 2009, acheté à un ami. Voiture parfaite, un petit souci néanmoins : lorsque je roule à basse vittese, roues braquées à fond, à gauche comme à droite, il se produit un espèce de grognement sourd. Ce ci disparaît dès que je redresse les roues, et n'apparaît jamais en d'autres circonstances. Le pont arrière vient

d'être vidangé par Honda. Qu'en penses-tu ? Merci de ton aide !

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Bonsoir Jym52, tu sembles bien connaître le CR-V 3, alors je te soumets mon problème... J'ai acquis un Luxury iCDT de 2009, acheté à un ami. Voiture parfaite, un petit souci néanmoins : lorsque je roule à basse vittese, roues braquées à fond, à gauche comme à droite, il se produit un espèce de grognement sourd. Ce ci disparaît dès que je redresse les roues, et n'apparaît jamais en d'autres circonstances. Le pont arrière vient

d'être vidangé par Honda. Qu'en penses-tu ? Merci de ton aide !

Bonsoir,

 

le Crv III en diesel je commence à les voir plus souvent, pour cause, ils sont plus sous garantie et les premiers accusent en moyenne plus de 150 000 km.

Concernant un bruit de broutage, de cognement, frottement interne, situé à l'arrière, effectivement, il vient principalement du pont arrière, pour cause l'huile de pont supporte mal l'humidité.

Le pont est à la pression atmo, donc l'huile subit les variations de T° et du temps, elle se charge d'humidité.

Dans ce cadre, il est conseillé de vidanger le pont, voir à effectuer deux vidanges rapprochées. Souvent le bruit disparaît après deux vidanges.

La première vidange avant 120 000 km, ensuite tout les 60 000 km, lors d'une vidange, l'huile qui se trouve dans les 2 pompes, les corps creux, elle reste en place. Pour ma part, ces 60 000 km sont un maxi.

 

Cependant, suivant le kilométrage, et également suivant où se situe le bruit, d'autres sous ensembles peuvent être en cause.

- Au niveau du train Av et Ar les silentblocs (coussinets) de barre stabilisatrice perdent de leurs élasticité, deviennent ovales, et peuvent provoquer un claquement sec sur le châssis, pas forcément sur route, mais au braquage maxi pour un stationnement.

- Les butées d'amortisseurs suivant le kilométrage.

 

Un bruit peu avoir plusieurs origines, faudrait pouvoir le cibler et le localiser avec plus de précision.

 

Je reviens sur la vidange du pont Ar, il est souvent nécessaire d'effectuer 2 vidanges rapprochées pour éliminer totalement le bruit de "broutage" qui se produit au braquage.

Même avec l'huile préconisée par Honda, le problème reste le même.

 

Je regarderai si j'ai pas le Pdf du Bulletin de Service Honda concernant ce problème connu chez Honda.

 

Donne nous le kilométrage du Crv, et à combien de km la vidange pont Ar a été effectuée.

 

Cordialement.

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Invité §jde027No

Bonsoir,

 

le Crv III en diesel je commence à les voir plus souvent, pour cause, ils sont plus sous garantie et les premiers accusent en moyenne plus de 150 000 km.

Concernant un bruit de broutage, de cognement, frottement interne, situé à l'arrière, effectivement, il vient principalement du pont arrière, pour cause l'huile de pont supporte mal l'humidité.

Le pont est à la pression atmo, donc l'huile subit les variations de T° et du temps, elle se charge d'humidité.

Dans ce cadre, il est conseillé de vidanger le pont, voir à effectuer deux vidanges rapprochées. Souvent le bruit disparaît après deux vidanges.

La première vidange avant 120 000 km, ensuite tout les 60 000 km, lors d'une vidange, l'huile qui se trouve dans les 2 pompes, les corps creux, elle reste en place. Pour ma part, ces 60 000 km sont un maxi.

 

Cependant, suivant le kilométrage, et également suivant où se situe le bruit, d'autres sous ensembles peuvent être en cause.

- Au niveau du train Av et Ar les silentblocs (coussinets) de barre stabilisatrice perdent de leurs élasticité, deviennent ovales, et peuvent provoquer un claquement sec sur le châssis, pas forcément sur route, mais au braquage maxi pour un stationnement.

- Les butées d'amortisseurs suivant le kilométrage.

 

Un bruit peu avoir plusieurs origines, faudrait pouvoir le cibler et le localiser avec plus de précision.

 

Je reviens sur la vidange du pont Ar, il est souvent nécessaire d'effectuer 2 vidanges rapprochées pour éliminer totalement le bruit de "broutage" qui se produit au braquage.

Même avec l'huile préconisée par Honda, le problème reste le même.

 

Je regarderai si j'ai pas le Pdf du Bulletin de Service Honda concernant ce problème connu chez Honda.

 

Donne nous le kilométrage du Crv, et à combien de km la vidange pont Ar a été effectuée.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour, et merci beaucoup pour ta réponse rapide. En fait, c'est un broutement, plutôt qu'un claquement, sur mon CRV qui a 108 000kms (garantis, c'est un ami qui me l'a vendu et qui l'avait acheté neuf. Il a fait ce kilométrage en 8 ans, parcours variés). Mais je ne localise pas vraiment le bruit à l'arrière. J'ai donné la voiture à réviser chez Honda récemment, entre autres interventions, ils ont fait la vidange du pont arrière (avec, semble-t-il par déduction sur la liste des postes de pièces détachées) avec 2 litres de liquide "DUAL PUMP S-F". Mais je ne vois pas de trace de double vidange. J'y suis retourné cette semaine, le chef d'atelier m'a suggéré de lui ramener la voiture, et parlé de peut-être problème de "boîte transfert" ? qu'en penses-tu ? avec encore mes remerciements, très cordialement.

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Bonjour "jdeschai",

 

bien pris l'intervention chez Honda. Logiquement il connaissent la procédure de vidange de pont Ar avec différentiel couplé par pompe.

 

Il y a eu un rappel concernant cette intervention, un BS précise la procédure de vidange, avec une boite manuelle ou avec une boite automatique.

 

Sur le BS en fin de procédure, il est très bien spécifié qu'une fois la vidange de pont effectuée, il faut procéder à un test de roulage sur 1,5 / 2 km (2 miles) afin de confirmer le bon fonctionnement.

Dans le cas où le bruit persiste, refaire l'opération de vidange.

 

Lors d'une vidange il reste toujours 20 cl au moins dans le pont.

Le point sensible est les deux pompes situées dans le pont, qui ont pour rôle de vico-coupleur.

 

// Voir le B.S. (avril 2007) qui traite du Crv est qui doit resté appliqué sur toute la gamme Crv, même pour la première génération.

Mle en anglais, lire le paragraphe 8 qui précise la double vidange.

 

XXXXXXXXXXXXXXX.jpg

 

// Concernant le Crv il ne dispose pas de boite de transfère, le dispositif repose sur un renvoi d'angle situé au bout de la transmission de la boite de vitesses.

La lubrification est celle de la BV, cependant la boite de vitesse doit également bénéficier d'un bon suivi d'entretien, savoir si c'est une BVM ou BVA.

A ma connaissance le principe de renvoi d'angle ne pose aucun problème, l'arbre de transmission est toujours entraîné, c'est le différentiel Ar qui gère l'entrainement des roues en prise avec l'arbre de transmission. (couplage par pompe hydraulique)

 

// En lisant le retour, je comprends que le CRV à 8 ans d'utilisation, si c'est une première vidange c'est un maxi, honda préconise en début de millésime 96 mois, mais à ce jour la durée est réduite à 60 mois, soit AVANT 5 ans. Après vidange, l'entretien courant si possible avant 5 ans, tout les 48 mois.

Pour ma part, vidange BV = Vidange pont effectuées ensemble.

 

Bon dimanche, cordialement.

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