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Civic

Bloc chauffauge Honda Civic 2008 que ne fonctionne pas


Invité §Tie628kF

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Invité §Tie628kF

Chers membres,

J'ai besoin de vos avis concernant mon problème.

J'ai une CiviC de 2008 (moteur 1.4) où le systéme de chauffage de la voiture (pas l'A/C)ne travaille pas correctement.

 

Tant que le moteur est froid, la température à l'intérieur de la voiture est correcte. Mais dès que le moteur atteinds sa température normale, l'habitacle vite devient Sauna.

 

En 2010, à l'entretien des 30000 kilomètres, je me suis plaint au sujet d'un bruit qui venait de la chauffauge/radio/système de ventilation mais le concessionaire de Honda à Bruxelles l'a ignoré ou simplesment a été incapable de le produire (un peu comme quand nous allons au docteur et nous ne sommes plus malades...)

 

Un an après (et juste quelques jours avant la fin de la garantie), je me suis plaints à nouveau au moment de l'entretien des 40 mil.

Comme en 2010, le concessionaire n'a rien trouvé.

 

Maintenant, à la fin de 2011, ce problème a commencé. Nous avons porté plainte immédiatement chez le garage et cette fois, ils l'ont trouvé facilement... :??:

 

Aujourd'hui, ils ont proposé quelque chose comme " vous payez à 620 le € et nous payons (marque et concessionnaire) le reste du coût".

 

Tout d'abord, je voudrais savoir si d'autres membres ont eu le même problème. Si oui, comment vous avez fait pour le résoudre ?

 

Je suis vraiment déçu parce que je sens que juste 1 jour après la fin de la garantie, la voiture commence à me donner des ennuis. Et j'ai seulement 45555 kilomètres! J'ai peur avec ce qui arrivera à la voiture a ses 100000 kilomètres…

 

Même le concessionnaire m'a dit que c'est très rare!

 

Ainsi, je ne suis pas sûr d'accepter la proposition de Honda mais j'ai peur qu'un garage de multi-marques(du style auto5) ne puisse pas le faire. Et je pense, que cette pièce est derrière la console centrale, donc pas innacessible...(mais peutêtre pour quelqu'un que ne sait pas "chipoter" beaucoup, risque d'être trop difficile)

Donc, que pensez-vous ? Y a-t-il une solution de DIY ? Est-ce que j'ai la bonne réaction ou est-ce une cause perdue et je suis obligé d'aller chez Honda ?

 

Merci pour votre temps et attention.

Happy New Year pour tous. TieDefender

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Invité §Tie628kF

J'ai trouvé sur ce site des informations à propos de tests que nous pouvons effectuer pour vérifier le système de chauffage.

 

http://www.civinfo.com/wiki/index.php?title=Climate_Control

 

Voici mes résultats:

 

1er test diagnostic

 

1st sensor: Cabin temperature C = 14

2nd sensor: Exterior temperature C = 10

3rd sensor: Solar radiation sensor value (Dark=00, Flashlight=04, Cloudy=10, Sunny=65) = 02

4th sensor: Temperature of the air exiting the air conditioning evaporator C = 14

5th sensor: Drivers air mix opening (low value indicates cooler air distribution, higher value indicates warmer air distribution) % open = F0

6th sensor: Passenger air mix opening (low value indicates cooler air distribution, higher value indicates warmer air distribution) % open = 00

7th sensor: Mode positioning % open = 00

8th sensor: recirc flap % open. = 00

9th sensor: vent output air temperature C = 48

 

Deuxième test, j'ai juste eu 88

 

Est-ce que quelqu'un pourra m'aider à comprendre le résultat F0 pour mon 5ème senseur? :)

 

Merci.

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Invité §dea602XU

Salut,

 

Lorsque tu fais le diag, il faudrait au passage relever les températures extérieures et intérieure avec un autre thermomètre, pour valider les valeurs remontées par les sondes.

 

Il faisait bien 10ºC ext. lorsque tu as fait le test ? Et 14 dans la voiture ?

 

A+

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Invité §Tie628kF

Bonsoir deather.

Oui, à ce moment la les températures étaient correctes.

 

Aujourd'hui j'ai refait le test et les chiffres ont changé un peu. Surtout la différence était dans le senseur 5 ett 7. Sur le 5, le diagnostic indiquait D9 et l'autre FO.

 

Si j'augmente la température au maximum en commencant en Lo(w), c'est vers les 21° que les claquements du chauffauge sont plus forts. Et parfois, ce mechanisme reste coincé car il n'arrive pas à fermer l'arrivé d'air chaud complétement.

 

Et par hasard, avez-vous des "instructions" pour accéder à ce mechanisme? Peutêtre je pourrais jeter un coup d'oeil pour mieux comprendre ce qu'il se passe.

 

A plus.

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Invité §Tie628kF

Bonjour

 

Désolé pour le retard pour la conclusion de cette histoire.

Donc, j'ai réussi à faire changer la pièce chez Honda, après avoir contacté la marque et le garage. J'ai du malheuresement payer 600€, donc plus ou moins un tier de la réparation.

 

Honda marque a du juger que l'analyse faite par le concessionnaire était trop légére après m'avoir plaint du problème pendant 3 ans, mais la marque m'a expliqué aussi que comme je n'ai jamais mis par écrit (ni dans un mail ni dans les fiches de réparation à chaque entretien annuel), elle n'avait pas de preuves non plus de ma part.

 

Donc, la marque et le concessionnaire, m'ont recommandé qu'une prochaine fois que je passe pour l'entretien, de bien m'assurer que toutes les remarques, bruits et choses inatendues soient bien mises par écrit.

 

Entre le moment où ils ont remplacé la pièce, le concessionnaire est devenu Nissan (sans prévenir), ensuite en 2014 sont devenus Nissan et Honda.

 

Aujourd'hui ma Civic à passé les 80000KM, sans soucis majeur, à part la direction qui couine quand je tourne le volant et quelques griffes supplémentaires. Le bruit vient l'intérieur du compartiment à droite, pas de la colonne de direction.

 

Un autre garage honda me recommande de changer les deux amortisseurs avant et ils m'ont dit aussi que ça serait bien de à la prochaine visite remplacer les 4 disques et les plaquettes (les disques n'ont jamais été remplacés).

 

Voilà.

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