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Civic

probleme puissance civic MB3


Invité §shu511pW

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Invité §shu511pW

bonjour à tous,

 

donc voila j'espere que vous allez m'aider : le probleme est que comme dis dans le titre , ma civic 1.5 vtec 114, refuse de monter dans les tours.

 

A 4000 tr/min, elle s'essoufle deja et a vraiment du mal a monter , ca se passe sur tous les rapports de vitesse.

 

la il y a franchement un probleme, car elle a enormement de mal

 

alors elle a 76000 km, vidange castrol 10w40, tous les filtres + bougie denso irridium power à 70000km.

franchement, avec le kilometrage ya de quoi se poser des questions d'autant que c une honda qd meme.

 

le pbe est arriver d'un coup, depuis maintenant une quinzaine de jours que ca dure. alors si vous pouvez me depanner ce serait sympa. Je vois vraiment pas ce que ca pourrait etre

 

merci d'avance

 

 

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Invité §kra162VZ

OK toujours personne pour m'aider, c'est vraiment frustrant

 

 

Laisse le temps de voir ton post avant de rechigner!!

Tu as regardé quand meme l'etat de ton filtre à air?

Ton arrivée d'air n'est elle pas bouché? (j'ai eu un probleme similaire, c'etait le chiffon que je me servias pour regarder mon niveau d'huile qui avait glissé et s'etait foutu sur l'arrivée de la prise d'air et à une certaine vitesse il devait bouger et me bouché une partie de l'admission, truc à la con mais difficile à trouvé à la base

As tu fais des modif? echappement, collecteur, admission, boitier?

 

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Invité §shu511pW

merci pour la reponse ,

 

sinon j'ai tout verifier et il n'y a rien de special, et aussi tout est d'origine , absolument aucune modification. je pense que c'est peut etre mon catalyseur .

 

Vous en pensez quoi ? vu le prix en plus

 

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Invité §kra162VZ

Gaffe si tu demontes ton catalyseur à la sonde, mais il y aurait une alerte sur lODB de la voiture il me semble.

Tu viens de l'acheter ou ça fait un moment que tu l'as?

 

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Invité §shu511pW

Je l'ais eu a 60000km, mais je vois pas ce que ca pourrait etre , le catalyseur qui flanche a 76000 km ca fé un peu tot qd meme je trouve.

 

d'autant plus que c'est pas donné. franchement j'en sais rien

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Invité §mik048QT

juste avant que ça te le fasse tu as été faire un plein d'essence???

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Invité §shu511pW

juste avant de faire quoi ?

 

je comprend pas ce que tu veux dire, en fait quand j'approche la réserve, je met plus ou moins un plein , jamais a fond, au 3/4 quoi. Comme tout le monde quoi .

 

Pourquoi ? il y a un problème particulier ?

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Invité §mik048QT

Ben si juste avant que ton probleme apparaisse (c'est à dire il y a 15j) tu as été faire un plein d'essence ou 3/4 peu importe, tu as peut ètre pris le fond de la cuve et ducoup ça à encrasser ton filtre à essence.

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Invité §shu511pW

CA c'est vraiment pas bête, d'autant plus que j’étais vraiment vraiment en réserve avant de faire un petit plein. jvé vérifier le filtre a essence , histoire de voir s'il est pas trop crade.

 

j'y avait pas pensé, merci pour vos reponses

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Invité §shu511pW

Effectivement , j'ai du raclé un sacré fond de cuve. j'ai enlevé le filtre et il etait sacrement crade pourtant je lavé changé il n'y a pas si longtemps que ca . Mais bon c'est résolu et elle a du mal quand même , je vais mettre un traitement et voir ce que ca donne

 

sinon merci

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Invité §shu511pW

Wé largement mieux elle retrouve de la pèche, étonnant quand même, Je vais mettre un traitement au mecacyl

 

sinon je voulais vous demander si ca vous arrive , une fois le moteur éteint , j’entends un "clac" qui semble provenir de l’arrière du véhicule. Ce bruit a un rythme régulier et s’arrête au bout de longue minutes.

 

est ce que vous savez ce que sait ?

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Invité §mik048QT

ah ben voila :)

 

Pour ton bruit, je verrai simplement un bruit venant du pot qui refroidi, mais c pas un "clac" c'est plutot un "tic" lol

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Invité §shu511pW

ah ok c'est pas grave alors. sympa pour vos reponse. elle a retrouvé une bonne peche.

 

c'est ma premiere essence et je dois dire que cette auto ne cesse de m'impessionner. elle manque legerement de couple a mon gout mais le rupteur a quasi 8000 tr et la qualité de finition a l'interieur est tout simplement surprenant vue son année et comparé a la concurrence (xsara 306 ...)

 

d'autant que l'entretien est tes economique et c'est fou comme elle ne consomme pas, j'ai jamais vu ca ! en roulant tranquille je peux facilement faire du 5.5 l au 100. bref , ma vision de l'essence a completement changé , en tout cas je ne retournerais pas au diesel de sitot (surtout apres les deboirs de ma 406 hdi et les grosse panne qui mon couté bonbon)

 

et cette civic c'est pour l'instant la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'a present.

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Invité §mik048QT

Encore un qui est pleinement satisfait de sa civic :)

 

Moi aussi j'ai été bleufé par mon EK3 quand je l'ai eu, elle ne me coute pas grd chose appart des vidanges et de l'essence, en conso je tourne à 6L en conduite cool et 7L quand je suis enervé et le seul defaut que je lui trouve c'est le manque de couple certainement due à ça boite trop longue. Pour comparaison j'ai une prelude vti depuis peu et biensur niveau moteur c'est le jour et la nuit mais elle est moin plaisante à conduire car elle est moins souple niveau boite, embrayage, direction, et elle à plus mal vieilli ducoup il y a pas mal de bruit parasites dans l'habitacle :??:, ce qui est assez insuportable pour moi :( , donc entre les deux mon coeur balance...

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Invité §hon134mT

salut

 

je vient de fait un swap j ai maintenant un d15z8 comme le tiens mais j ai garder le faiseau electrique moteur d origine d une ej9

peux tu me dire coombien de fils a tu sur le solenoid

 

merci

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