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Civic

Avis pour achat 2.2 cdti


Invité §nat620AA

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Invité §nat620AA

Bonjour a tous, voila j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs concernant une voiture d'occasion qui m’intéresse vraiment. Mais ne connaissant pas les problèmes récurent de ce modèle je me tourne vers vous pour avoir des infos.

 

Donc le modèle et une Civic VIII 2.2 CDTI EXECUTIVE CUIR NAVI de 2007 avec 94.000 au compteur.

Le prix est de 11.500 sans carte grise ni plaques. Le vendeur est un garage agréé Honda.

 

Ma question est déjà est ce une bonne affaire ?

Quels sont les problèmes de ce modèle et que dois-je regarder pour ne pas me retrouver avec une voiture dans laquelle je dois rajouter des frais de réparations par la suite.

 

Je précise que les plaquettes de frein et les disques m'ont l'air déjà bien entammé (bavure sur les disques de +/- 4mm).

 

Voila en tout cas merci d'avance pour les réponses.

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Invité §gor762cH

Salut !

 

Le prix me semble bon (voir même très bon), il faut voir si l'entretien est à jour dessus (carnet d'entretien !), l'état de la voiture (épave ou correct), l'état d'usure des consommables (freins, pneus...).

 

Après au niveau des points faibles de la voiture, il y a l'embrayage et le volant moteur. Il y a un risque que l'ensemble soit fatigué (c'est un peu la loterie en fait, on a recensé des problèmes à 40.000 km comme à plus de 100.000 km, et d'un autre côté certaines Civic ont plus de 150.000 km sans problème).

 

Au niveau des frais, l'entretien chez Honda n'est pas donné, çà tourne autour de 230€ pour la petite révision (20.000 / 60.000 / 100.000km) à plus 400€ pour la grosse (40.000 / 80.000 / 120.000km) sans compter les consommables comme les plaquettes par exemple.

 

Lors de l'essai, essai d'accélérer à fond en 5ème (ou 6ème) à 80 / 90km/h, le régime moteur ne doit pas monter puis redescendre avant de sentir l'accélération. Si c'est le cas le volant moteur est HS.

 

En vidéo c'est plus clair :

 

 

Voilà si çà fait çà, passe ton chemin !

 

Le garage te propose une garantie au fait ?

 

 

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Invité §MAX512Tj

Lors de l'essai, essai d'accélérer à fond en 5ème (ou 6ème) à 80 / 90km/h, le régime moteur ne doit pas monter puis redescendre avant de sentir l'accélération. Si c'est le cas le volant moteur est HS.

 

Ca, ça peut être aussi l'embrayage, simplement :jap:

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Invité §gor762cH

Ca, ça peut être aussi l'embrayage, simplement :jap:

 

 

Exact ! Mais tout dysfonctionnement de cet organe entrainera des frais assez conséquents, c'est pour cela qu'il vaut mieux qu'il soit au courant :jap:

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