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Civic

Achat d'une Honda civic 1.5 i vtec-e


Invité §sor747wm

Messages recommandés

Invité §sor747wm

Bonjour à tous

 

Je compte faire l'acquisition d'une Honda civic 1.5 i vtec-e

Elle date de 1996 , berline (donc style un peu dégeulasse :D ) verte (donc moche re :D ) mais on s'en fout

128 000 bornes, essence, 5cv, 1900 euros

 

J'ai choisis cette voiture pour 2 raisons principales

-La fiabilité des moteurs honda

-La faible consommation

 

J'ai cru comprendre que cette voiture était un peu en mode veau...mais je chercher pas la sportivité

Est ce que c'est un veau par rapport aux autres honda ? ou par rapport aux voitures en général ?

Si on compare avec mes 2 anciennes voitures : 2 diesel: Clio 1,9D et Berlingo 1,9 également, ca donne quoi ?

 

Je dois l'essayer demain, je voudrais donc savoir si il y a des trucs a tester à vérifier ou à demander concernant cette voiture ?

Ce moteur est-il conforme à l'excellente réputation d'Honda en terme de fiabilité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sor747wm

j'ai une autre question car j'hésite entre 2 occasions...

http://www.leboncoin.fr/voitures/241063871.htm?ca=13_s

ET

http://www.leboncoin.fr/voitures/241108378.htm?ca=13_s

 

la première et chez un particulier, voiture qui appartenait a une personne agée, moins de borne que la seconde, mais plus vieille d'un an

 

La seconde est dans un garage, plus de borne que l'autre (13000)

 

Est-il possible que je retrouve le moteur Vtec E sur la première sachant qu'elle est de 1996 ?

Ya-t-il une grosse différence de consomation entre le Vtec e et un normal 1,5I ?

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Invité §tot840Jq

A pars les trucs classiques, rouille, fuites, cardans,...

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Invité §sor747wm

C'est une 1.4i ! toujours la même conclusion Toto ?

mais oui elle est largement plus propre.je viens d'aller la voir c'est impressionnant comme elle est nickel..pneu neufs..jme tatte! jevais voir ca u prix de l'assurance aussi....

qu'en pensez vous?merci les spécialiste s!

 

 

 

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A toi de voir. Je ne pense pas qu'il y ait une différence de conso énorme entre les 2 modèles. A savoir que ces modèles étaient montés en Angleterre, et ne bénéficient pas complètement de la qualité des modèles 100% japonais (je parle surtout de l'assemblage intérieur).

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Invité §sor747wm

OUAIS J je pense que vais prendre la 1,4i ....Vraiment très propre je connais ses antécédents... Merci en tout cas !

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Invité §sor747wm

Concernant la qualité de l'assemblage, il me semble quand meme que Rover à bonne réputation quant à l'habitacle de ses voitures nan ? Ca reste en dessous de Honda ?

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Rover mettait surout une touche de haut de gamme dans ses habitacles en terme de qualité de matériaux, mais ça ne veut pas dire que c'était assemblé aux petit oignons. Personnellement, j'ai une Honda de 17 ans made in Japan, et une Toyota de 11 ans made in England. Je vois clairement la différence d'assemblage entre les deux.

 

Quoi qu'il en soit, vu le prix demandé pour les deux modèles que tu vises, tu ne feras pas une mauvaise affaire. Et tu auras quand même de la mécanique Honda, gage de qualité et de fiabilité.

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Invité §sor747wm

merci! pour les infos!

jme suis rabattu sur la 1,4 pour plusieurs raison..

Moins de bornes (115000 CONTRE 130 000)

Antécédents connus (Depuis 2006 et 50 000 km a cette époque)

extérieur et intérieur bcp plus propres

 

par contre jpense que la conso sera plus forte 1.4i...sans le vtec-e juste avec le SOHC..1l de plus au 100 minimum jpense!

 

Mais bon jsuis content quand meme...

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A chaud, décrasse la un bon coup sur l'autoroute (surtout si elle a appartenu à une personne agée). Ce n'est pas un VTEC, mais ça reste un moteur Honda qui aime prendre des tours.

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Invité §sor747wm

Ouais c'est ce que je pensais faire (voir post sur la vidange...d'ailleur si tu peux me donner ton avis sur ce post....??)

 

Genre rouler une demi heure et tirer un peu dessus en 3ème...Ca irait ?

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Ça se décrassera au fur et à mesure t'inquiètes. J'ai pris la Corolla de mon grand mère l'autre jour. Il m'a fallu deux semaines et 1000-1500km pour la décrasser comme il faut. Fait de l'autoroute, n'hésites pas à faire une dizaine de minutes à envoyer sur des petites routes dans les hauts régimes et ça va venir (bien sur à chaud )

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Invité §sor747wm

Ça se décrassera au fur et à mesure t'inquiètes. J'ai pris la Corolla de mon grand mère l'autre jour. Il m'a fallu deux semaines et 1000-1500km pour la décrasser comme il faut. Fait de l'autoroute, n'hésites pas à faire une dizaine de minutes à envoyer sur des petites routes dans les hauts régimes et ça va venir (bien sur à chaud )

 

 

 

oki les gars! merci!

je la récupère demain soir en théorie! j'irais lui tirer sur la tronche dans le week end un peu...

Ce qui me saoule un peu c'est qu'elle est verte...j'aurais bien cahngé la couleur (genre noir mat..) mais bon ca va me couter le prix de la caisse :D:D

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Invité §sor747wm

bon alors voila jl'ai achetée....

 

je rappel que c'est pas un VTEC.....juste une 1L4i

 

Etat extérieur quelques mini pètes et la barrette noir sous la vitre passager qui s'écaille..donc rien de grave

Intérieur quelques trucs chelous :

- Le voyant de fermeture des portes qui s'allume pendant que tu roules...il y a l'air d'avoir un faux contact dans la porte conducteur...

Ca fini par s'éteindre.. :D CA FAIT CHELOU de nuit quand le plafonnier s'allume pour rien. Quelqu'un a connu ce problème ?

- Les enceintes qui apparement sont mortes parce qu'elle se mettent en sécurité pour un rien...un grésillement et ca coupe. En plus le poste est moisi (enfin d'origine quoi)

 

Le reste nickel!!! jconnaissais pas ce petit bouton qui permet de bloquer le démarrage :D

Sinon ca tourne nickel.....j'ai l'impression d'entendre quelques bruits chelou dans le moteur mais quand t'achete une caisse t souvent parano les 2 3 premieres semaines

Alors voila...je pense la décrasser un peu (une semaine ou 2)

puis vidange filtre a huile filtre a air (filtre a essence ????? jsais qu'il y a des filtres a gasoil mais sur les essences je connais pas bien !!)

jme tatte a balancer du mecacyl dans le moteur.....Je verrais

Et ensuite vidange de la boite (jcrois qu'elle en a besoin....) avec mecacyl par contre la sur !!

 

Si je me trompe pas régime moteur de croisière entre 2500 et 3000 tour minute avec ces caisses la ???

 

c'est correct ?

 

 

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Invité §sor747wm

en ouvrant le capot (pour chercher la date de la dernière vidange) je me suis aperçu que la seul chose inscrite sur le moteur était: Honda 16 valves...

C'est une 16 V cette caisse ?

:q :q :q :D:D:ange::o:o

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Invité §mik048QT

Oui tout les moteurs honda sont des 16s, tu as 90cv si je ne m'abuse.

 

Et ne t'embète pas à tout vidanger et à mettre des aditifs, 115 000 bornes elle est comme neuve si les vidanges on été faite régulièrement.

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