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CR-X

Ma Honda Ballad Sport CRX (AS53) [photo-reportage]


Invité §par730PV

Messages recommandés

Invité §don736DF

Parce que j'aimerais trouver une petite honda en BVA ( au pire je chercherais une civic ;) )

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  • Réponses 77
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Invité §yos263TU

Sinon par curiosité, tu sais si ça existe en BVA ? :p

 

 

Oui mais de l'autre côté de l'Atlantique. Dommage. Ou peut-etre en Belgique, ou en Suisse.

 

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Invité §don736DF

J'hésite entre une golf II ou III et une civic BVA, vous prendriez quoi vous ? :D

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Invité §Pol371cz

Bonjour, je ne souhaite pas te faire douter, mais d'après les photos que tu as faites de ton moteur, il ne me semble pas que ce soit un D16A9.

On dirait bien un ZC1 d'origine, en effet le D16A9 a un collecteur d'admission différent et les supports moteur aussi sont différents, ou alors c'est un collecteur de ZC1 qui a été adapté sur un D16A9?(si cela est possible?). As tu regardé si les points d'ancrage moteur sur la caisse ont été modifiés? Tiens nous au courant.

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Invité §par730PV

oui je m'en suis rendu compte parce que quand j'ai commande mon filtre a air, la 1ere commande etait mauvaise, le filtre etait presque carre alors que le mien est plus allonge et possede un "sens" par rapport au vis. Donc j'ai du commande le filtre a air du ZC1

 

neanmoins le bloc moteur a bien l'air d'un D16A9 donc ils ont du changer just ele bloc.

 

Donc voila le nouveau filtre a air ainsi que le clignotant d'aile gauche qui a ete change grace a un internaute sympa :jap:

 

Ancien filtre a Air... c'etait bien crado ! :lol:

 

http://img519.imageshack.us/img519/5845/vieuxfiltreairlw7.jpg

 

Nouveau filtre a air... Green :D notez que j'ai passe 20 minutes... 10 pour rouver une cle de 8 dans mon garage bordelique... :lol: et 10 pour l'installation :o

http://img527.imageshack.us/img527/8144/newfiltreairdv7.jpg

 

Et le clignotant d'aile remplace :jap:

http://img527.imageshack.us/img527/1185/sany0222ns4.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/1550/sany0223qk0.jpg

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Invité §Pol371cz

oui je m'en suis rendu compte parce que quand j'ai commande mon filtre a air, la 1ere commande etait mauvaise, le filtre etait presque carre alors que le mien est plus allonge et possede un "sens" par rapport au vis. Donc j'ai du commande le filtre a air du ZC1

 

neanmoins le bloc moteur a bien l'air d'un D16A9 donc ils ont du changer just ele bloc.

 

Donc voila le nouveau filtre a air ainsi que le clignotant d'aile gauche qui a ete change grace a un internaute sympa :jap:

 

Ancien filtre a Air... c'etait bien crado ! :lol:

 

http://img519.imageshack.us/img519/5845/vieuxfiltreairlw7.jpg

 

Nouveau filtre a air... Green :D notez que j'ai passe 20 minutes... 10 pour rouver une cle de 8 dans mon garage bordelique... :lol: et 10 pour l'installation :o

http://img527.imageshack.us/img527/8144/newfiltreairdv7.jpg

 

Et le clignotant d'aile remplace :jap:

http://img527.imageshack.us/img527/1185/sany0222ns4.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/1550/sany0223qk0.jpg

 

Ok tu-as bien pris ma remarque, c'était sans aucune agressivité :fleur: , mais je reste septique sur le fait que ce soit un D16A9.

J'ai vérifié ce soir sur mon livre d'atelier et les supports moteur sont bien différents, mais enfin on peut toujours adapter... :;):

Tu sais y a pas de mal a avoir un ZC1 :D ,moi je trouve qu'il va plutôt bien...à 7000 :oops:

Voili, voilou...

Ps: sais-tu que l'on peut changer le filtre à air avec un tournevis cruciforme :D , si le précédent proprio a évité de bouziller les têtes des vis ou de serrer comme un âne... :mad: , ça t'évitera peut-être de passer 20 minutes a chercher une clé :lol:

En tous cas il doit faire un joli bruit maintenant :jap:

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Invité §jpc070wZ

Super ta caisse j'aime trop :love:

 

C'est génial de commencer avec une caisse comme ca ca marche du tonner et ca a une gueule d'enfer pour ma part ma première voiture est une civic de 85" avec le 1.5i 12v donc un petit peu moins puissant que toi mais aussi éfficace je suis vraiment heureux de commencer avec cette voiture ce n'est que du bonheur de plus la tienne est en super bon état contrairement a la mienne.

 

Bonne continuation avec ton auto prend soin d'elle et elle te le rendra bien ;)

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Invité §Big251Dt

http://maxfsl.perso.cegetel.net/hein.gif

 

Je devai acheter cette voiture !

 

 

L'annonce que j'avai vu était à 1000euros sur ebay (c'était juste avant toi) j'ai apelé le gars, fixé le rdv, etc.. Mais au moment de partir la voiture était gagée donc j'ai pas pris de risque je suis pas parti tout de suite.

 

Ensuite le gars est parti à l'étranger moi j'ai bougé aussi bref on refixe un rdv 1 mois après..

 

Avant de partir, CRX rouge toujours gagé, le mec repose une annonce à 1200€ (je faisai une recherche sur internet au hasard) et je tombe sur un autre CRX, gris celui là (et moche comme tout) mais juste à coté de chez moi.

Je vais la voir par curiosité.. Je l'essaye, l'attrait de la proximité et tout je craque je la prend et du coup t'as pu acheter ta caisse.

 

 

Ba écoute comme le gars m'avait dit au téléphone il est bien plus beau que celui que j'ai acheté..

 

Au fait tu as vérifié si il y avait de la rouille quelque part ?

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Invité §par730PV

Merci jpcar56, toi tu commences avec la civic 85 ? c'est bien sympa aussi pourcommencer, prends-en soin ;)

 

Wow c'est marrant de se retrouver ici. le vendeur m'avait en effet parle d'une "autre personne de la region parisienne" qui devait venir la voir mais au final avait trouve plus proche ;)

 

Par rapport au gage, j'ai eu un certficat de main-levee sur proces verbal etc... et j'ai pu l'immatriculer donc pas de soucis :ange:

 

Pour la rouille, en dessous ca va, j'ai quelques points carrosserie par contre genre sur le toit ouvrant etc...

 

 

Sinon petites news... mon phare arriere droit est "bricole"....l'ancien proprio avait du le casser et avec du joint a remis un bout de phare de je ne sais quelle voiture, pour ca que le cligno arriere droit n'est pas orange si vous regardez bien... mais je viens de trouve un bloc sur ebay et je l'ai achete (achat immediat) et voila donc bientot j'aurais un joli phare arriere droit... J'essayes de la retapper peu a peu, je commence surtout par les phares y'en a quelques uns de feler ou legerement casse. Je vais essayer de trouver des baguettes aussi pour remplacer la baguette d'aile avant droite et de portiere. Et enfin voila on fait peu a peu :D

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Invité §chr358fl

Salut parkjingreg,

 

j'ai vu ta caisse hier ! En fait je fait de la musique pret de chez toi vers le stade !!

Elle est super belle !!!!

 

++

 

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Invité §par730PV

Ahhh ! L'espion est passe :D Oui en effet je suis pas loin du stade. tu l'as vu comment ? genre tu passes et la.. un flash !! :ange:

 

t'es passe avenue du parc ou tu l'as apercu du carrefour ?

 

mercidu compliment en tout cas. y'a quelques petes carrosserie mais j'arrange peu a peu. comme je disais j'attends un feu arriere droit et j'ai change le clignotant d'aile :jap: on restaure peu a peu lol

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Invité §chr358fl

Et oui....

 

Au carrefour. Je m'arrete, tourne la tete a gauche puis a droite puis reeeeee gauche !!! Ha elle est la ! Trop belle.

J'aimerai bien la voir le plus pret à l'occase si tu veux ;)

 

 

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Invité §par730PV

Ouais pas de soucis :D si ca te tente on peut aller ensemble a Auchan plaisir un vendredi soir (y'a un meeting de voitures japs sur le parking le soir j'ai ete l'autre fois :jap: )

 

ou alors se retrouver je ne sais ou entre fontenay et les clayes lol :ange:

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Invité §par730PV

Voila c'est fait :D

 

Juste un petit "soucis", en fait c'est pas EXACTEMENT le meme feu, ca doit etre un de CRX AF53 (avec le moteur 1.5i - 12s de 100cv, la toute premiere). La partie rouge est legerement plus claire et sur le mien le cligno fait tout l'angle... la ca s'arrete juste apres l'angle et apres y'a une petite partie rouge sur le cote avec une petite ampoule dedans genre feu de position :??: (ca se declenche quand j'allume les feux de position...)

 

Mais c'est quand meme bien plus classe que le truc pete refait au joint crado avec un bout de phare de je ne sais quelle voiture... :jap:

 

http://img72.imageshack.us/img72/1741/sany0235xt7.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/4470/sany0236us1.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/4751/sany0237vy2.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/3668/sany0238az0.jpg

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Invité §yos263TU

N'est-elle pas plus belle comme ça avec ces feux symétriques?

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Invité §par730PV

si mais c'est pas exactement les memes je vais voir si je peux trouver un identique pour le cote gauche... enfin en tout cas c'est deja mieux ke le phare refait avec un bout d'autre phare avec de la colle a pare brise :D

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Invité §don736DF

Pourquoi t'as pas mis des feux californiens ? :sol:

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Invité §par730PV

c'est koi les feux californiens ? mon phare droit est americain c'est pour ca qu'il est different avec sa petite loupiote de position sur le cote etc...

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Invité §ger816OT

bonjour a tous je vends 2crx type as53 dont un roulant de couleur gris avec ct ok et un autre pour pieces ou a restaurer .les 2sont identiques.je vend cause bebe . c ma premiere voiture et je roule avec depuis une dizaine d annees.moteur zc1 .tres bonne voiture pour un rapport poids puissance tres bonnes sensations.merci de repondre DSC00750.JPG.9f4b7e3c2ec4fb2455ec2e59f3f763f1.JPG

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Invité §Big251Dt

bonjour a tous je vends 2crx type as53 dont un roulant de couleur gris avec ct ok et un autre pour pieces ou a restaurer .les 2sont identiques.je vend cause bebe . c ma premiere voiture et je roule avec depuis une dizaine d annees.moteur zc1 .tres bonne voiture pour un rapport poids puissance tres bonnes sensations.merci de repondre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415410/DSC00750.JPG

 

Ah! des pièces, des pièces, des pièces ! :ange:

>MP

 

Sinon c'est marrant, maintenant t'as un feu tout neuf super propre et l'autre usé tout sombre :lol:

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Invité §par730PV

Ah! des pièces, des pièces, des pièces ! :ange:

>MP

 

Sinon c'est marrant, maintenant t'as un feu tout neuf super propre et l'autre usé tout sombre :lol:

 

 

 

Non en fait je me suis "fait avoir" :ange: Mais bon y'a pas d'arnaqueur... c'est un feu americain, comme je disais y'a une petite loupiote de position sur le cote, le clignotant ne prend pas tout l'angle de coup... :??: Normes differentes je suppose...

 

Et la teinte oui elle est plus claire :pfff: teinte plus claire et ampoule de position sur le cote... 2 details que tu vois pas sur les photos prises de face (et pour la teinte bah il aurait fallu avoir une photo avec un phare europeen a cote parce qu'apres ca depend de l'eclairage, de l'appareil photo...) Bref voila quoi je me suis un peu fait carrotte, sans que le gars veuille me carrotter :lol: mais bon c'est toujours mieux ke le phare refait avec un bout de je ne sais quel phare et de la colle a pare brise... :o

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Invité §par730PV

une CRX americaine...

 

voila pourquoi j'ai un phare arriere bizarre !! elles sont bizarres !! mdr... ou du moins differentes :o

 

http://img205.imageshack.us/img205/1195/df951ck8.jpg

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Invité §inv584Xp

Bonjour, j'ai une petite question à ce sujet , au niveau des phares type americain"

A t on le droit en france de faire la meme chose , genre laisser les sortes de veilleuse type US ?

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Invité §par730PV

ouais je vois pas ou est le soucis.

 

mais bon si je pouvais avoir mes 2 phares identiques... enfin bon c'est con je viens de le changer je vais pas debourser a chaque fois lol

 

 

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Invité §par730PV

Bon alors apres avoir ete a la casse de la queue lez yvelines et chopper des clignos sur une vieille Mazda 626... je les ai monte, et biensur c'etait PRESQUE les memes mais pas tout a fait.... big differences sur l'epaisseur des bords, du coup y'avait un ecart d'environ 0.5cm quand je les montais (comme par hasard ca pouvait pas etre plus epais.. ce qui aurait fait que j'aurais juste un phare un peu plus gros en apparence mais pas de bidouille a faire !! :o )

http://img519.imageshack.us/img519/6889/sany0269km0.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/4633/sany0270sg7.jpg

 

Donc il a fallu rabotter les truc de fixation (sur les cash, pas le bloc phare, parce que si je les bidouille et qu'un jour je retrouve des qui vont bien.... :x )

 

Et mettre une sorte de joint pour le petit jour qui restait (durite de lave glace coupee :p )

http://img339.imageshack.us/img339/5917/sany0271ab7.jpg

 

et voila le resultat :

Avant

http://img519.imageshack.us/img519/3329/sany0267da6.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/3065/sany0268vc1.jpg

 

Apres

http://img519.imageshack.us/img519/1013/sany0274qb8.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/8338/sany0273nk6.jpg

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Invité §par730PV

Un peu HS (photo reportage de ma AS53.. :jap: lol) :ange: Mais pas mal c'est sur, a part que je prefere les feux d'origine a l'arriere.. ;)

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Invité §ric154ZP

Génial une petite AS!

Je viens de tomber sur ton post!

Bien joué pour le cligno, je trouve que tu t'en sors pas mal!

a plus!

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Invité §Mic126em

Superbe voiture!

Il a éxisté quoi comme motorisations sur les crx? 130 et le vtec 150ch?

Il y a eu combien de phases? (au début elles sont plus carrées qu'a la fin...)

Sinon ,vraiment très belle voiture, et du honda c'est du costaud!

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Invité §par730PV

Merci :jap:

Il y a eu 3 generations "principales" de CRX, pour resumer, avec 2 versions a chaque fois.

 

1ere CRX : CRX AH53 avec un 1.5i-12 de 100cv

CRX AS53 un peu apres, avec 1.6-i-16 125cv (la mienne sauf que le bloc moteur que j'ai est de l'ED9)

 

2eme CRX : CRX ED9 avec 130cv

CRX EE8 avec l'apparition du VTEC et 150cv (un poil plu slourd que l'ED9 mais quand meme plus rapide)

 

3eme CRX : CRX DelSol avec l'ESI et la VTI.

Esi 125cv (mais c'est plus lourd que l'AS53 donc derriere en fait...)

VTI avec le VTEC... 160cv

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_cr-x

 

mais il manque le delsol ^^ lol

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Invité §par730PV

non pas vraiment de news, je vis en Thailande maintenant pour les etudes :D

 

Mon pere la fait tourner de temps a autre et mon frangin doit lui faire sa vidange quand il passera dans la region (mon pere et les vidanges ca fait 2 alors... )

 

au dernieres news elle demarre toujours au quart, tourne comme une horloge, rien a dire quoi... Enfin je suppose que y'a toujours le bruit de la pompe a essence. Faudra que je la change a mon retour si je reviens :p

 

Et puis j'avais change les feux AB/LP (y'avait un de chaque mdr) et refait l'electricite de l'eclairage parce que les dominos et cable de maison c'est pas super... Et donc j'avais mis des longue portee tout neufs, comme ca je vois bien comme il faut :D Mais j'avais pas pris de photo ^^

 

Edit : ah si ca peut peut-etre se voir la dessus (petit featuring avec l'ED Squad avant de quitter la France lol je crois que c'etait en novembre ou decembre)

http://img297.imageshack.us/img297/5263/dsc01116dk0nx6.jpg

 

voili voilou :jap:

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Invité §Ped504dt

Changer la pompe à essence résoudra ton problème quelques dizaines de milliers kilomètres... Le mécano de chez Honda te le dira.

Ne change pas les choses qui ne sont pas urgentes. Pense plutôt au filtre à essence, les silent-blocs, les rotules, les cardans...

J'ai la même. C'est vraiment un bijou cette voiture.

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