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Civic

sifflement a haut regime


Invité §ste282nk

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Invité §ste282nk

bonjour a tous je me presente stef , 20 ans j habite en belgique , j ai une civic ej9 1.4 is annee 2000 . je voulais savoir si le sifflement aigu que j ai apres 5000trs min etait normal . je precise que le sifflement viens du moteur et s entend tres bien dans l abitacle. un sifflement plus aigu que le bruit du moteur . j ai fais de recherche sur youtube pour essayer d entendre d autres d14z2 mais des videos hd du 1.4 ... bon alors les videos amateur avec la qualitee de son pourrie ..

j espere avoir des reponses parce que je compte la tenir au moins 15 ans :)

merci a tous !

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  • Réponses 50
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Invité §dea602XU

Salut,

 

Aucun bruit particulier à signaler jusqu'à 7000 tr/mn sur mon EJ9 1.4 iS (moteur D14A4)...

 

Peut-être le filtre à air qui siffle parce qu'il est sale ?

 

A+

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Invité §ste282nk

non il est propre pas de soucis pour le filtre . je pense que je doit faire une reglage de jeu de soupape mais a quoi sa sert ?

mon mecano ma dit que j avais trop d avance moteur 15 ou 16 au lieu de 5 , 6 .

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Invité §mik048QT

c'est pas un bruit de courroie plutot??? je saurais pas comment te caractériser ce bruit mais mon Ek3 fait un bruit aussi. Sur youtube tu entendra rien car ils ont tous des admission et des echappement pas d'origine qui font un bordel monstre.

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Invité §ste282nk

ok beh si tu l as a partir de 5000 precisement . c est vraiment un sifflement aigu qu on entend dans la voiture. les courroies on ete faites a 99000 km

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Invité §mik048QT

ça doit pas ètre le mème bruit car mon bruit à moi c'est pas violent et pas si aigu que ça, je vois pas ce que ça peut ètre :s

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Invité §ste282nk

mmh je me demande bien se que c est alors ou je dois p-e mettre une video sur youtube pour vous faire entendre ?

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Invité §mik048QT

Ouais si tu peux le faire, ça sera plus parlant ;)

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Invité §mik048QT

je pense percevoir le siflement dont tu parles mais pour moi c'est pas anormal :??:

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Invité §mik048QT

Et quand tu roule tu l'entend aussi? ou alors c'est juste quand tu accelères au pont mort comme ça?? car j'ai l'impression qu'on l'entend que lorsque le moteur redescend en régime, en fait dès que tu relaches l'accélérateur.

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Invité §ste282nk

nan en accelerant pas en lachant l accelerateur . en roulant aussi . dans les 2 cas c est la meme chose

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Invité §ste282nk

ah te revoila vroum le retour :)

je me demande quand meme si c est normal ce sifflement . certains me dises ne pas l avoir

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ah te revoila vroum le retour :)

je me demande quand meme si c est normal ce sifflement . certains me dises ne pas l avoir

 

 

Bah si tu veux pas mon avis ....

 

Je pense entendre ton sifflement mais je pense que ce bruit est exacerbé par ta ligne :jap:

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Invité §ste282nk

ah non ne t inquiete pas , rien avoir pourquoi ne devrais je pas vouloir de ton avis ?

vous etes des connaisseurs alors ..

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on peut entendre un léger sifflement, mais je pense que c'est dû à ta ligne. Mais tu roules avec de l'huile de friture ? beaucoup de fumée... Prochaine vidange essaie une bonne huile avec un additif type Métal-5, ça fait souvent des miracles et prolonge la vie du moteur. (surtout si tu comptes la garder 15 ans :lol::lol::lol: )

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Invité §MAX512Tj

A très haute vitesse, j'entends mon injection siffler. Normal :bah:

 

Mais je ne sais pas si c'est le cas sur ta Civic.

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La mienne sifflait aussi à haut régimes. Pareil pour le crx.

 

Tu te prends la tête pour rien à mon avis... Et si tu veux vraiment être fixé tu l'amènes chez honda et tu fais écouter à un mécano, c'est pas plus compliqué ;)

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Invité §ste282nk

on peut entendre un léger sifflement, mais je pense que c'est dû à ta ligne. Mais tu roules avec de l'huile de friture ? beaucoup de fumée... Prochaine vidange essaie une bonne huile avec un additif type Métal-5, ça fait souvent des miracles et prolonge la vie du moteur. (surtout si tu comptes la garder 15 ans )

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excusez moi de ne plus vous avoir repondu , mais j etais en vacance dans votre beau pays , a st tropez st raphael et a cannes .

pour te repondre c est de l huile elf que j avais eter metre cher honda au dernier entretien donc ...

et c est sur que je vais la garder mdr , 15 annees peut etre pas mais le plus possible . mais je pense aussi que c est l injection mais certains me dises ne pas avoir ce sifflement et comme je sais que j ai trop d avance moteur je me demandais , j ai telephoner a honda pour leur dire il mon dit que 15 c etais de trop , la valeur normale est 5 ou 6 . et il ma conseillé de faire un reglage de jeu de soupapes . vous connaissez les prix ? parce que j ai deja mit quelques euros dans cette civic car je lui ai fait une peinture complete moi meme etant carrossier il y a 1 mois . eh ouii ! je suis aussi la victime des tours d ailes arrieres troués !

cordialement :)

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Invité §ste431Vn

mon ej9 siffle également dans les hauts régimes et mon ex eg4 faisait de même donc ne te fais pas plus de soucis que sa ^^ c'est surement du a l'aspiration d'air du moteur je pense

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Invité §ste282nk

ah ok , j avais pas penser a l aspi d air . tu m eclaires merci :)

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Invité §ste431Vn

si c'est un roulement c'est au niveau de la pompe a eau ou alors les poulies (distrib', alternateur ...) mais bon mon ej9 fait de même alors qu'elle est ressortit de chez honda avec distrib' neuve et le moteur checker a 100% avec seul defaut grincement de l'embrayage xD donc je pense vraiment a l'aspiration d'air neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

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Invité §mik048QT

justement ce genre de bruit viendrait plutot de la friction d'un roulement neuf je pense.

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Invité §ste282nk

ok si la tienne est ok pour honda la mienne est ok aussi . et que pensez vous de mettre un k&n au lieu de la boite a air d origine ? je vais avoir juste un bruit mais rien d autre ..

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Invité §ste282nk

je voudrais mettre aussi un collecteur d ek3 , donc de d 15z6 on m as dit que c etais possible sur le d14a4 ou z2 mais je n ai juste qu a remplacer ca , rien d autre ?

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Invité §mik048QT

je me suis jamais inquiete de ce bruit car l'EG4 d'un pot le faisait, puis je trouve pas ce bruit bizare pour un moteur qui est au dessus des 5000tr, pour ce qui est du filtre K&N, si tu parle de celui qu'on met dans la boite d'origine, ça va juste te faire plus consommer, le bruit ne changera pas, le seul avantage c'est que tu peux le nettoyer..., si tu parles d'un filtre type corné admission directe, tu va plus consommer et faire un barouf monstrueux, et pour une civic ça fait plus piter qu'autre chose moi je trouve, j'ai essayé une boite BMC sur la mienne et je l'ai pas laissé longtemps. Pour ce qui est du collecteur, je voie pas l'interet de mettre celui de l'ek3...

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Invité §fxs310oy

pour ce qui est du filtre K&N, si tu parle de celui qu'on met dans la boite d'origine, ça va juste te faire plus consommer

 

:non: , la conso reste la même christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §mik048QT

je parle en connaissance de cause, j'avais mis un filtre green dans ma boite d'origine, et en conduite cool je faisais 0.2L/100km de plus.

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Invité §ste431Vn

pour info j'ai un filtre bmc dans boite d'origine et ma consommation n'a pas augmenté et de semaine a semaine sur les memes trajet et le même kilometrage a 1 ou 2km pres j'ai jamais eu une consommation égale que ce soit avec ou sans le changement de mon filtre ^^ c'est juste que des semaines tu consommes plus que d'autres a cause de ces p***n de feux tricolores ou des bouchons donc je vois pas comment tu peux dire que tu surconsommais 0.2l depuis ton changement de filtre :ange:

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Invité §ste282nk

ah ok je vois , d apres vous sa ne sert a rien .

mais que faire donc pour ajouter un petit peu de peps en plus ?

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