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FR-V

Le FR-V de Breton : 1.8 i-vtec BVA


Breton

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commentaires à suivre :D

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Invité §kra162VZ

J'adore ce véhicule dommage que honda l'est arrété, tres belle auto, bravo

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Invité §coc361Tz
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Invité §wil222EG

J'aimerais bien en voir plus souvent des monospaces comme le tiens !

Félicitation !

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Merci :jap:

 

Première conso mesurée en mixte : 8,1L pour un odb qui donne 8L, c'est étonnant, pourvu que ça dure !

 

Petit premier bilan de ce véhicule sympathique :

 

+++ largeur intérieure, c'est celle d'un 807, très agréable quand on roule chargé

++ conso sur grands trajets à 7L/100

++ hifi de très grande qualité (même 2 hp de basse dans le coffre), on peut vraiment se concentrer sur la musique à grande vitesse

++ tenue de route très efficace (pas de roulis aux allures normales)

+ aucun manque de puissance

+ intérieur cossu (sauf gros boutons de la hifi), jolis compteurs

 

0 il ne pas l'impression de conduire un monospace (façon Scenic ou Picasso)

 

- coffre pas très pratique (biscornu et protège bagages génant), pour l'instant la taille suffit avec 3 enfants en bas âge

- odb incomplet (pas de conso instantannée)

-- feeling de suspension désagréable (l'impression d'être des mini trampolines), c'est flagrant sur des routes ondulées même à haute vitesse, c'est les fameuses pompes à vélo des VAG des années 90 :D

-- sur voie rapide le régulateur fait passer la bva en 4e à la moindre cote

--- gros bruits de roulement jusqu'à 110 km/h

 

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Bonjour Breton,

La BVA a 5 rapports : ça ne mouline pas trop en accélération/reprise ? Le moteur est-il discret ou braille-t-il ?

Arrives-tu à mettre tous les sièges enfant derrière ? (!)

C'est une version Executive que tu as ?

Quelle voiture avais-tu avant ?

(je sais, ça fait beaucoup de questions... :)) )

'ci ! :)

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Bonjour Breton,

La BVA a 5 rapports : ça ne mouline pas trop en accélération/reprise ?

 

 

Chargé ça mouline pas mal, jusqu'à 50 km/h, une fois lancé y'a aucun soucis pour relancer.

 

Le moteur est-il discret ou braille-t-il ?

 

 

Le moteur est parfaitement discret et agréable en conduite normale, il braille avec un bruit pas agréable quand on tappe dedans, ce moteur est clairement orienté pépère avec objectif de conso faible.

 

Arrives-tu à mettre tous les sièges enfant derrière ? (!)

 

 

Oui sans soucis, et heureusement :D

 

C'est une version Executive que tu as ?

 

 

oui

 

Quelle voiture avais-tu avant ?

(je sais, ça fait beaucoup de questions... :)) )

'ci ! :)

 

 

C5 I, 607, Xsara Picasso ...

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Merci pour ces précisions l'ami :)

Avais-tu déjà conduit d'autres boites auto avant ?

La gestion de ta BVA est-elle judicieuse ? (toujours sur le bon rapport, rétrograde dès qu'elle sent que tu veux dépasser, frein moteur...)

Y a-t-il un entretien particulier lié à ce type de boite ?

A propos de l'attelage, est-il d'origine Honda ? 7 ou 13 plots ?

Le toit ouvrant apporte-t-il une belle lumière dans l'auto ?

Au niveau du gabarit de la voiture, on se fait facilement à sa largeur supérieure à la plupart des autres voitures ? (pour se garer, dans les ruelles...)

Si tu as d'autres photos, surtout n'hésites pas à les poster (coffre tout rabattu, avec les trois sièges enfants...) ;)

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Merci pour ces précisions l'ami :)

Avais-tu déjà conduit d'autres boites auto avant ?

La gestion de ta BVA est-elle judicieuse ? (toujours sur le bon rapport, rétrograde dès qu'elle sent que tu veux dépasser, frein moteur...)

 

 

Oui j'ai déjà conduit une autre bva, sur la C5. Cette bva est parfaitement réactive pour les dépassements, mais trop réactive pour le frein moteur où elle rentre trop de rapports, en conduite normale elle passe vite les rapports pour faire baisser le régime du moteur (comme toutes les bva :D ). Par contre gros défaut : sur voie rapide elle passe en 4e à la moindre cote. Bon je n'aime pas le levier, vraiment dur à déplacer, et il n'y a pas de possibilité de passer les rapports en manuel. Franchement il faut être un inconditionnel de la bva pour la choisir, c'est à dire aimer conduire en souplesse.

 

Y a-t-il un entretien particulier lié à ce type de boite ?

 

 

Oui vidange tous les 60 000 km en conduite normale.

 

A propos de l'attelage, est-il d'origine Honda ? 7 ou 13 plots ?

 

 

le mien est d'origine, aucune idée pour les plots.

 

Le toit ouvrant apporte-t-il une belle lumière dans l'auto ?

 

 

Il apporte de la lumière mais y'a rien de spectaculaire (vs le toit panoramique du xsara picasso), par contre on peut le laisser ouvert jusqu'à 100 km/h sans bruit dérangeant.

 

Au niveau du gabarit de la voiture, on se fait facilement à sa largeur supérieure à la plupart des autres voitures ? (pour se garer, dans les ruelles...)

 

 

En partie oui car elle braque vraiment très bien, de plus elle n'est pas plus large qu'un C4 Picasso 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Si tu as d'autres photos, surtout n'hésites pas à les poster (coffre tout rabattu, avec les trois sièges enfants...) ;)

 

 

Ok mais comme tout est sombre dans le FR-V pas facile de se faire une idée :D

 

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Invité §tkr777sL

Bonjour Breton

Mon père est intéressé par un Honda FR-V 1.8 Vtec j'aimerais savoir si les sieges AR sont rabattables un a un et escamotables pour pouvoir compenser la taille moyenne du coffre en enlevant un siege?

 

Derniere question: quelle est la conso reelle en ville? avec la boitoto ca consomme pas trop?

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Bonjour Breton

Mon père est intéressé par un Honda FR-V 1.8 Vtec j'aimerais savoir si les sieges AR sont rabattables un a un et escamotables pour pouvoir compenser la taille moyenne du coffre en enlevant un siege?

 

 

Oui ils sont rabattables un à un, et forment un plancher plus ou moins plat, mais franchement la taille du coffre est vraiment suffisante (j'ai 3 enfants), en fait il suffit d'enlever la plage arrière et on gagne facilement plus de 100L de plus sans géner la rétrovision (et comme les vitres sont fumées sur la finition executive en fait plus besoin de plage arrière).

 

Derniere question: quelle est la conso reelle en ville? avec la boitoto ca consomme pas trop?

 

 

En ville pure il faut compter 10/11L.

 

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Invité §tkr777sL

Merci pour les infos.

 

On a signé pour un FR-V executive navi cuir 1.8 vtec Bva :)

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Merci pour les infos.

 

On a signé pour un FR-V executive navi cuir 1.8 vtec Bva :)

 

 

La chance, vous êtes tombés sur la perle rare :love:

 

Le conseil que je peux vous donner est de bien suivre les préconisations sur les pneus : tous les 10 000km il faut croiser les pneus entre avant/arrière et droite/gauche car la géométrie particulière des Honda fait que les pneus s'usent de manière inégale (ce qui finit par provoquer de gros bruits de roulement).

 

Pour la vidange de bva en fait c'est 6 ans / 120 000 km, sauf si vous faites régulièrement de la route de montagne.

 

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Invité §tkr777sL

Merci pour les conseils mais de toutes façons je savais déjà pour les pneus (j'ai lu le topic officiel de + de 200 pages en entier donc je suis averti :jap:

 

Par contre j'ai l'impression que la cote des FR-V évolue comme celles des VH de collection parce que quand je compare le prix auquel mes parents l'ont acheté et que c'est bien souvent plus cher que les FR-v achetés par les autres forumeurs il y a deux ans :??:

 

Juste une derniere question: a quoi ressemble le témoin d'usure des pneus ? :ange:

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Les témoins d'usure ? Ce sont de petites protubérances au fond des grosses rainures de la bande de roulement. Si 2 sur les 3 affleurent alors il faut changer.

Là je viens de changer deux pneus et je suis content car j'ai d'un coup moins de bruits de roulement, mais on reste loin du silence d'un picasso.

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Invité §tkr777sL

Ok merci.

Personnellement je trouve le FR-V plutôt silencieux (facile comparé à un mériva mais bon).

Et sinon je constate que les xénons sont très efficaces donc +1 pour la sécurité. :jap:

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