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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Bonsoir tous,

 

J'ai pris RDV pour la grosse révision des 60000 km la semaine prochaine.

J'ai 2 options possibles :

 

390 € TTC avec l'huile 5W40 habituelle

420 € TTC avec de l'huile 0W30 (plus-value de 30 euros)

 

Le responsable SAV de ma cc m'a dit toute la filtration serait changée (air/GO/huile). Il m'a aussi confirmé que toute la filtration n'était faite qu'une révision sur 3.

En gros le schéma dans ma cc c'est :

petite révision (20000) : vidange moteur + filtre à huile (213,55 euros) + contrôles divers *

moyenne révision (40000) : + filtre à pollen (260 euros)

grande révision (60000) : + tous les filtres - filtre à pollen (390 euros)

Soit 863,55 euros pour 80000 60000 km hors consommables.

 

* c'est à ça que correspond le logo P entouré d'un cercle et de parenthèses avec le +/- à gauche

 

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Participants fréquents à ce sujet

En effet c'est mon calcul Jaif

 

Domzab : ma cc est correcte sauf que...

...ma cc a un contrat pour l'huile chez Fuchs/Labo.

La 5W40 mise habituellement est de la Labo Carat FAP 5W40 ACEA C3. Lorsqu'il me propose de la 0W30 je lui demande "quelle marque ?"

Il me répond logiquement "idem, Fuchs !"

 

Et c'est là le hic : pas d'huile 0W30 chez Fuchs/Labo qui soit homologuée acea C2/C3...

 

Comme j'ai un bidon d'appoint de 5W40 Motul 8100 acea C3 à la maison, j'ai toutes les bonnes raisons de rester en 5W40. 30 euros de plus pour mettre de l'huile qui ne répond pas aux normes préconisées par Honda, non merci ! Sans compter le risque d'avoir 0W30 marqué sur la facture et se retrouver avec de la 5W40...

Du coup j'ai posé la question franchement au responsable SAV : "entre les 2 vous mettriez quoi ?" Il m'a répondu "franchement, il n'y a pas de grosse différence". OK, circulez ! (avec de la 5W40)

 

Vu le prix des révisions, pas le choix, je vais rester derrière leur cul. D'ailleurs les forfaits évitent la polémique car lors de la révision des 20000, ma cc n'appliquait pas encore les forfaits. On pouvait y voir en toute transparence la facturation de 5L d'huile 5W40 à presque 20€/L alors que carter + filtre font 4,7L. C'est une cc multimarques, il y a peut-être bien eu 5L de mis, pas forcément la volonté délibérée de nuire au client car pas non plus une connaissance hyper pointue du 1.6 mais je ne suis pas en confiance depuis.

En tout cas la marge que les CC font sur l'huile est proprement scandaleuse.

 

Ca m'a quand même fait plaisir lorsque le responsable SAV a avoué que d'autres clients avaient fait la remarque pour la viscosité de l'huile et du coup maintenant ils proposent les 2.

A la fin de notre conversation téléphonique, je l'ai remercié pour sa patience, faut toujours rester courtois lol

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Bah si je me trompe pas tu payes 213 à 20.000, 260 à 40.000, 390 à 60.000km et tu recommences 213 à 80.000 non?

 

 

Tu ne te trompes pas !

C'est juste que si je remets 213 euros dans la machine à 80000 c'est pour me permettre d'atteindre 100000 pas 80000. Je ramène juste le coût total des révisions au nombre total de km que je peux réaliser. Et si je fais le point à 80000 c'est précisément parce que les 3 révisions petite, moyenne, importante seront passées. Ainsi c'est plus représentatif du coût au km des révisions hors consommables. Si je compte avec les 213 sur 100000 je minore le coût moyen par rapport à la réalité.

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Tu sais je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre, je ne suis pas le 1er à raisonner ainsi. Et puis c'est mieux pour le moral de raisonner comme ça :D

La Civic est ma 1ère voiture achetée neuve. Même 390 euros pour une révision, c'est une somme ! Pour tous mes véhicules précédents achetés d'occasion, je n'ai pas dépensé autant pour faire un entretien...

 

Question : quelqu'un ici a-t-il souscrit un contrat d'entretien pour sa 9 et si oui, est-ce rentable ? J'avoue ne m'être même pas posé la question lors de l'achat du véhicule, pas familier du truc en vérité...

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Invité §Jul502NR

Je vais finalement repousser le changement, donc 2 pneus + revisions des 40 000 en janvier

 

Mince :o

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Invité §hul556eR

Je vais finalement repousser le changement, donc 2 pneus + revisions des 40 000 en janvier

 

Mince :o

 

Pas d'acheteurs ou plus de véhicule pro?

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Invité §Jul502NR

pas de VH pro comme prévu, donc on repousse de 6mois quoi :(

Elle aura d'ici là, 40/45 Kkms, on verra si ce sera plus simple ^^

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C'est la crise aussi dans ton secteur ?

 

En tout état de cause, si tu revends ta voiture juste après une révision ce sera peut-être plus facile de la vendre. Et puis 2 pneus neufs et une révision ça se valorise toujours à la revente, c'est juste que ça prend un peu sur ton temps.

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Invité §Jul502NR

mauvaise organisation :o , mon secteur se porte bien :jap:

 

 

je vais profiter de mon rdv en Janvier/fevrier pour, lors de la révision, parler du grigri dans le plafonnier + vibration dans le bloc de commande bluetooth a 1200/1300trs :ange:

 

 

avant ce sera un peu de carrosserie : un scoot m'est rentré dedans (juste une rayure), et un gars dans le parking m'a refait l'avant...

bref mauvaise période pour ma civic :o

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Bonjour,

Dans le monde,la civic est dans le top 10 des ventes.

 

http://www.challenges.fr/galer [...] -2012.html

 

Mais pas en France ...

 

 

De toute évidence cela ne comprend pas que la version Hatchback que nous avons en Europe, mais aussi les coupés, Sedan qu'on trouve par exemple en Amérique du Nord. Je dirais même plus, la version Hatchback doit compter pour peanuts dans le volume de ventes mondial.

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Invité §Jul502NR

Vous me conseillez quoi comme pneus pour la civic, en bon rapport qualité/prix :??:

225 45 17 91Y ? 94W ?

 

je m'y perds un peu dans les indices

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Vous me conseillez quoi comme pneus pour la civic, en bon rapport qualité/prix :??:

225 45 17 91Y ? 94W ?

 

je m'y perds un peu dans les indices

Pour les Civic, le GOODyEAR eagle F1 asymétrique 2.

Tu peux augmenter les indices de vitesse et de charge mais pas descendre... (qui peut le plus, peut le moins)

Perso, je passais avec du 94 sur ce profil de pneumatique, moins cher en +.

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Invité §Jul502NR

merci albandi, en effet j'ai recherché et c'est du 91w mini

 

J'ai pas envi d'investir une blinde en pneus, je vais regarder sur A...pneus :o

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Invité §dom221IY

merci albandi, en effet j'ai recherché et c'est du 91w mini

 

J'ai pas envi d'investir une blinde en pneus, je vais regarder sur A...pneus :o

 

 

Salut Juju,

 

les Michelin sur la Civic Type S GT de Madame s'usaient en facette, un bruit épouvantable !!!

j'ai trouvé le bon compromis, dans le test du TCS : essai pneus été 2013 taille 225/45/17.

Hankook Ventus S1 evo2 K117 - 225/45/17– prix 90€ pièce (oxxyo pneu).

Je suis ravi, plus de bruit, très bonne tenue, très bon rapport qualité prix, longévité correct.

 

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] tAodbkcApw

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] ttp%3A%2F%

 

 

A+

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Invité §gor762cH

J'avais des GoodYear Eagle F1 GS-D3 sur ma 8g, ils étaient excellent ! (mais ils sont difficiles à trouver maintenant)

 

http://www.allopneus.com/Profil-1655-eagle-f1-gs-d3.html

 

Actuellement j'ai les GoodYear Eagle F1 asymétrique 2 sur ma S60, ils sont très bons également : (ils existent en 225/45/17-91Y, soit une Vmax de 300 km/h, cela devrait aller pour le 1.6 i-dtec 1987242872_tequillaspeed.gif.b69ad4c915252d01105f57a4bb111a51.gif )

 

http://www.allopneus.com/Profil-6271-eagle-f1-asymmetric-2.html

 

Et je suis 100% d'accords avec la remarque de domzab25 sur les Michelin, ils s'usent lentement, mais le bruit passé 50% d'usure est épouvantable ! Et j'ai également eu droit à l'usure en facette à la fois sur mon exCivic 8g et sur ma S60 avant de les changer par des GoodYear...

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1) Depuis le remplacement de mon boîtier papillon, je constate que les "hésitations" du moteur lors des lâchers/reprises rapides de pédale d'accélérateur sur un même rapport ont complètement disparu.

 

2) Rien à voir mais il m'arrivait aussi d'avoir à chaud des trous à l'accél. furtifs accompagnés d'un cliquetis d'injecteur plus ou moins fort lors de relances vers 1400 trs après avoir monté un rapport. Ces trous là ont presque disparu, le cliquetis aussi, proportionnellement je dirais. Je mets ça sur le compte des températures plus froides. Je m'attends logiquement à retrouver ces problèmes au printemps/été prochain...

 

Bref, j'aimerais bien comprendre dans le cas 2) pourquoi le comportement du moteur est modifié par une température ambiante plus ou moins clémente.

J'ai toujours le capteur MAP d'origine et je n'ai jamais eu d'alerte "PGM-FI"au TDB. Je me demande s'il ne serait pas malgré tout défectueux, de sorte que lorsque l'air admis est plus chaud le mélange air/carburant ne soit pas optimal. Même si le capteur MAP est remplacé dans le cadre de la campagne de rappel, je n'en aurai le cœur net qu'à la belle saison...

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Plus ça va plus je trouve l'odb précis. Plein refait, 29,44L pour 687 km soit 4,28L/100. L'odb marquait alors 4,2L/100 de moyenne. Puisque l'affichage ne permet pas de visualiser des écarts <0,1L on peut même considérer qu'il donne des valeurs exactes. Suffisamment rare pour être signalé

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