Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bon024cq

+1, ils te la reprenne combien si pas indiscret ? :??:

 

C est sur qu il faut vraiment changer de voiture pour en vendre une dans ses deux premières annees. Oui, je perds pas mal, Peugeot la reprend 19 600. Mais en contrepartie ils ont lâché 10% de remise sur la 308, apres 1:

H30 de négociation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

C est sur qu il faut vraiment vouloir changer de voiture pour en vendre une dans ses deux premières annees. Oui, je perds pas mal, Peugeot la reprend 19 600. Mais en contrepartie ils ont lâché 10% de remise sur la 308, apres 1:H30 de négociation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est super calme aussi sur Yume :D

 

Bonardo : c'est pas si mal 19600 pour une Executive Navi (bon c'est vrai que tu n'as que 24000 km)

En plus tu arrives à négocier 10% sur la 308, je trouve que tu t'en sors dignement sur les 2 tableaux.

 

Jules : vu la reprise faite à Bonardo, ton prix ne me semble pas déconnant. Perso je compte garder mon auto mais j'ai un peu les boules de voir que l'Elegance est 1400 euros moins chère en neuf que l'Executive et la cote brute de la Centrale pour des 2013 donne l'Elegance à 2200 euros de moins (15800 contre 18000). Tout ça pour dire que l'Executive est un bien meilleur investissement que l'Elegance dans l'optique d'une revente rapide.

 

De mon côté, j'arrive à 58000km. Cette fois-ci l'indicateur de maintenance s'est déclenché 2200 km avant les 60000 au lieu de 3000/3500 environ avant la précédente révision. Je pense que c'est la conséquence d'une récente MAJ du calculo et c'est pas plus mal car "maintenance à venir" affiché lors de chaque démarrage pendant + de 3000 bornes c'est un peu casse-burnes.

L'indicateur de maintenance est passé de B à AB lorsque la notification de maintenance s'est déclenchée, en théorie cela signifie que le filtre à GO n'est toujours pas à changer. Au bout de 60000 km ça me laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cc m'avait dit aux 40000 que tous les filtres seraient faits lors des 60000. Ca fait effectivement pas mal de bornes si le filtre GO n'a jamais été purgé en eau (ce qui est fort probable vu qu'il est difficile d'accès). Si en revanche il est bien purgé tous les 20000, un remplacement au bout de 80000 ne me choquerait pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'une difficulté à revendre une Civic 9 que tu rencontres Jules, c'est une difficulté à revendre une auto tout court (mauvaise conjoncture). Tu n'as pas lieu de remettre en question ton prix à outrance sauf si tu as besoin de fric !

Pour le taf c'est pareil. J'ai du mal à retrouver. Je dois me dire quoi ? Que je suis trop cher ? Que je suis mauvais à tous les entretiens que je passe ? Pas forcément !

Bref si tu peux te le permettre, patiente à 17500 dans le cas contraire baisse ton prix !

La mauvaise conjoncture met les gens dans des postures inhabituelles, les incite à brader leurs biens ou à se brader eux-mêmes et on finit par imploser. Sale époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

+1... :(

 

ce soir le fap s'est régénéré "passivement", pas de "sur conso" notable, mais en coupant le moteur, ventilo moteur qui a tourné 5min :o

 

faisait longtemps que ça avait pas régénéré :jap:

 

faut dire qu'en rentrant j'ai tartiné, j'étais suivi par une 8G :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ma voiture s'est fait baptiser il y a environ 1 semaine. Après 3 rétros retournés (et pas cassés : ça me change de la Polo de merde !! :p), ils ont enfin réussi à l'abimer :s

 

En fait, j'ai eu le malheur de la laisser garée près de chez moi dans un virage à angle droit. C'est une vraie place de stationnement hein, elle était dans son bon droit ma pauvre titine. Manque de bol, je reviens 2 jours plus tard, et je retrouve mon aile arrière gauche bien raclée, 3 clips du pare-choc apparents et 1 qui ne veut plus se remettre. En gros, des griffures et de la peinture sur 30 cm de diamètre environ.

Bien entendu, pas un mot sur le pare-brise, mais juste de la peinture blanche en guise de cadeau. Les gens sont décidément des sacrés cons quand ils sont en tord.

 

Bref, je ne sais pas si ça se répare facilement, ou si je dois vérifier et changer le pare-choc. Je n'ai pas vraiment d'idée de la violence de l'impact, mais le pare-choc ne semble pas déformé. Peut être le pare-choc est-il enfoncé sur 1 ou 2 millimètres par rapport à l'aile. Je ferai une photo à l'occasion.

 

Pensez-vous que cela puisse se corriger facilement et à moindre frais ? Vu la franchise de mon assurance (324€) et l'absence de témoin / coupable, je pense l'avoir dans l'os. En fait, je pensais simplement voir avec le garage pour corriger à coup d'abrassif voire de peinture. Ma titine est rouge milano (peinture non métallisée donc).

 

Une fois de plus, prendre soin de sa voiture ne suffit pas : il y a aura tjs des débiles pour l'abimer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de témoin sûr à 100% que t'es bon pour payer la franchise

Pas connu le même scénario mais sensiblement les mêmes effets : bopapa qui cherche à se garer à ma gauche sur un parking (tous 2 en marche avant) et qui évalue mal la longueur du capot de sa série 1 et vient me râcler avec son avant droit mon arrière gauche.

Bilan : 2 grosse griffes et un clip pour tenir le passage de roue au pare-chocs pas cassé mais qui ne tient plus.

Le service carrosserie de VW s'est occupé de la réparation et m'a "gracieusement" pété le clip pour que l'expert autorise le remplacement du passage de roue.

VW m'a envoyé la facture juste pour info, 386 euros TTC au total (remplacement du passage de roue + peinture intégrale du pare-chocs AR)

Dont en gros 60 euros HT pour le passage de roue + 13 euros de port HT pour son envoi de Honda à VW

3 heures de MO

74 euros HT pour peinture + vernis

Le reste 16 euros HT c'est pour des conneries diverses (traitement déchets / divers carrosserie / véhicule de remplacement)

La voiture a été immobilisée 2 jours (du jour J à 8h30 au jour J+1 à 18h00)

 

Pour ton histoire de pare-chocs peut être enfoncé de 1 ou 2mm, dans une optique de coût, mon conseil serait de ne pas être trop maniaque sur la peinture mais de viser avant tout le fonctionnel (ne pas transiger sur le maintien des clips). Dans mon cas même avec le clip pas cassé, même en plaquant le passage de roue sur le pare-chocs, il ne verrouillait plus. J'ignore si tu parles des clips du pare-chocs ou du passage de roue en plastique.

Si c'est le passage de roue dont tu parles : les clips font partie intégrante du passage de roue donc a minima change le passage de roue (72 euros TTC) pour préserver une rigidité d'ensemble et par la même occasion l'esthétique. Pour la peinture tu peux faire un truc très propre avec du mastic, ponçage et pistolet juste dans la zone où la peinture a sauté.

Tu trouveras bien une connaissance qui peut te faire ça si tu n'es pas équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

SMS de mon garage Honda ce matin, ils me demandent de les recontacter, un rappel a faire sur ma voiture :??: :??: :??:

 

La suite au prochain épisode ! je vous tiens au jus, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de témoin sûr à 100% que t'es bon pour payer la franchise

Pas connu le même scénario mais sensiblement les mêmes effets : bopapa qui cherche à se garer à ma gauche sur un parking (tous 2 en marche avant) et qui évalue mal la longueur du capot de sa série 1 et vient me râcler avec son avant droit mon arrière gauche.

Bilan : 2 grosse griffes et un clip pour tenir le passage de roue au pare-chocs pas cassé mais qui ne tient plus.

Le service carrosserie de VW s'est occupé de la réparation et m'a "gracieusement" pété le clip pour que l'expert autorise le remplacement du passage de roue.

VW m'a envoyé la facture juste pour info, 386 euros TTC au total (remplacement du passage de roue + peinture intégrale du pare-chocs AR)

Dont en gros 60 euros HT pour le passage de roue + 13 euros de port HT pour son envoi de Honda à VW

3 heures de MO

74 euros HT pour peinture + vernis

Le reste 16 euros HT c'est pour des conneries diverses (traitement déchets / divers carrosserie / véhicule de remplacement)

La voiture a été immobilisée 2 jours (du jour J à 8h30 au jour J+1 à 18h00)

 

Pour ton histoire de pare-chocs peut être enfoncé de 1 ou 2mm, dans une optique de coût, mon conseil serait de ne pas être trop maniaque sur la peinture mais de viser avant tout le fonctionnel (ne pas transiger sur le maintien des clips). Dans mon cas même avec le clip pas cassé, même en plaquant le passage de roue sur le pare-chocs, il ne verrouillait plus. J'ignore si tu parles des clips du pare-chocs ou du passage de roue en plastique.

Si c'est le passage de roue dont tu parles : les clips font partie intégrante du passage de roue donc a minima change le passage de roue (72 euros TTC) pour préserver une rigidité d'ensemble et par la même occasion l'esthétique. Pour la peinture tu peux faire un truc très propre avec du mastic, ponçage et pistolet juste dans la zone où la peinture a sauté.

Tu trouveras bien une connaissance qui peut te faire ça si tu n'es pas équipé.

 

 

Ah ouais, quand même ! Ca fait déjà une bien belle ardoise tout ça :s

 

Je viens de regarder en revenant de ma pause midi (cf photo postée ici) : le pare-choc n'est visiblement pas enfoncé (ou alors très peu).

Un clips côté partie grise (le fameux passage de roue ?) semble ne plus verrouiller : ça se voit sur le bas de la photo, avec une petite ouverture entre la partie grise et le pare-choc. Je forcerai un peu ce soir pour voir.

 

Côté peinture, c'est assez éloquant sur la photo je pense ;) En plus de cela, une belle trace de peinture blanche (ou alors plus de peinture :D) au dessus du pare-choc. Avec le reflet, on ne voit pas trop !

 

C'est pas bien méchant, mais ça a de quoi m'énerver qd même.

 

poc la civic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ah ouais pas cool...

 

Rdv pris pr le rappel: boîtier électronique de gestion moteur à remplacer,compter moins de 30 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lwysiwyg

 

ce qui est chiant par rapport à ta photo, c'est que ça a râpé aussi le bord arrière de l'aile (au niveau de la jointure avec le pare-chocs). La partie en plastique grise visible sur ta photo, c'est bien ce que j'appelle le passage de roue. Donc on parle bien des mêmes clips qui sont apparents/décrochés. Pour avoir vu le passage de roue neuf avant montage, je te confirme que les clips font partie de cette pièce donc il faut le changer pour "reclipser à neuf". Dans mon cas les dommages étaient cantonnés au pare-chocs. Si tu optes pour une remise à neuf parfaite il faut faire repeindre le pare-chocs et l'aile complètement...par contre là ça vaut le coup de payer la franchise. Je reviens d'ailleurs de la MAAF où j'ai été négocier une baisse de la franchise (300 --> 200 euros)

 

Jules

 

Tu peux nous en dire plus sur ce rappel ? Rappel officiel ? Beaucoup de véhicules concernés ? Ta cc n'est pas championne du service, on l'a vu, alors si elle te "convoque" c'est que ça doit être un truc majeur non lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, quand même ! Ca fait déjà une bien belle ardoise tout ça :s

 

Je viens de regarder en revenant de ma pause midi (cf photo postée ici) : le pare-choc n'est visiblement pas enfoncé (ou alors très peu).

Un clips côté partie grise (le fameux passage de roue ?) semble ne plus verrouiller : ça se voit sur le bas de la photo, avec une petite ouverture entre la partie grise et le pare-choc. Je forcerai un peu ce soir pour voir.

 

Côté peinture, c'est assez éloquant sur la photo je pense ;) En plus de cela, une belle trace de peinture blanche (ou alors plus de peinture :D) au dessus du pare-choc. Avec le reflet, on ne voit pas trop !

 

C'est pas bien méchant, mais ça a de quoi m'énerver qd même.

 

poc la civic.jpg

 

 

 

avec des produits vendus en grande distribution style polish, efface rayure... tu pourrais être surpris de ce que tu peux déjà obtenir par toi-même sur ce type de dégat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Lwysiwyg

 

ce qui est chiant par rapport à ta photo, c'est que ça a râpé aussi le bord arrière de l'aile (au niveau de la jointure avec le pare-chocs). La partie en plastique grise visible sur ta photo, c'est bien ce que j'appelle le passage de roue. Donc on parle bien des mêmes clips qui sont apparents/décrochés. Pour avoir vu le passage de roue neuf avant montage, je te confirme que les clips font partie de cette pièce donc il faut le changer pour "reclipser à neuf". Dans mon cas les dommages étaient cantonnés au pare-chocs. Si tu optes pour une remise à neuf parfaite il faut faire repeindre le pare-chocs et l'aile complètement...par contre là ça vaut le coup de payer la franchise. Je reviens d'ailleurs de la MAAF où j'ai été négocier une baisse de la franchise (300 --> 200 euros)

 

Jules

 

Tu peux nous en dire plus sur ce rappel ? Rappel officiel ? Beaucoup de véhicules concernés ? Ta cc n'est pas championne du service, on l'a vu, alors si elle te "convoque" c'est que ça doit être un truc majeur non lol ?

j'ai encore 4 roues, des freins... c'est l'essentiel ! :lol:

 

je n'en sais pas plus pr le moment, uniquement qu'il faut remplacer le boitier electronique, un rappel de Honda. Ma voiture est une des premieres 1.6 idtec, donc j'imagine que d'autres du topic vont bientot etre concernés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'investigation Jules !

Logique quand on y pense. 1.6 bien né visiblement donc je pense qu'Honda met les pieds dans le plat sans attendre pour le capteur MAP pour préserver l'image globale de motorisation fiable.

Je suppose qu'Honda ne change que le capteur MAP et pas tout le calculo sinon bonjour le coût...

Pour rappel, rien que mon boîtier papillon a coûté 2000 euros en prix d'achat. Je vous dis pas en prix de vente pour le client final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince ! :ange:

Elle a les yeux bridés, c'est ça qui plaît pas !

Moi je lisais quelques articles sur Honda : quand leur réputation de SAV est ébranlée, ils sont pas fins. Crier partout qu'on est fiable c'est facile mais se remettre en question quand il y a une tuile, c'est pas du tout leur truc. Certains disent même qu'Honda est parmi les pires pour la prise en charge d'une avarie même quand le client est 100% dans les clous (Entretien exclusivement en CC Honda, auto sous garantie, etc...)

Pour ma part, ils ont intérêt à assurer si je suis dans mon bon droit en cas de pépin car c'est ma 1ère Honda et si je suis déçu, ils n'auront pas droit à une 2ème chance.

Je commence gentiment à prendre conscience que pour gérer un éventuel litige tout est plus simple quand le constructeur dispose d'un réseau solidement implanté comme celui de PSA ou Renault. Franchement, toujours aussi séduit par la 9 mais Honda France ne me rassure pas du tout, pour avoir déjà eu affaire à eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je pense tout comme toi, pour avoir deja eu affaire a Honda france.

 

Globalement, toute marque automobile a un SAV variable d'un CC a un autre.

 

Le mieux serait de ne jamais etre confronté a leurs services

A priori, en honda,on limite le pb comparé a une française :o enfin ça reste a voir ^^

 

Je suis assez triste/décu de me séparer de ma civic, elle est attachante (quel confort ce siege conducteur, quelle tenue de route, quel moteur sobre, quelle ergonomie (compteurs), que de place ... bref que de choses positives !) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

et allez... ce soir je m'arrete pr laisser passer des pietons (passage protégé) et BOOM, un scoot qui s'encastre dans mon coffre :pfff:

 

La conductrice n'a rien, ouf !

Sur le moment, petit flip...

Donc constat

 

Je ne vois "comme ça", pas grand chose (nuit + pluie). Dans le garage je viens de me rendre compte d'une "raynure" dans le pare choc, un sillon "noir"

Vu que je passe chez Honda demain, je leur demanderai de regarder dessous :jap:

 

bref, VDM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Arf.......c'est que du matériel même si ça fait mal au coeur.

elle etait mignonne et majeure au moins? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Arf.......c'est que du matériel même si ça fait mal au coeur.

elle etait mignonne et majeure au moins? ;)

oui et oui ! :jap: lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

vu comme ça ! :lol:

 

heureusement sympa et cool donc on a fait le constat au mieux :jap:

 

me serais bien passé de cette rencontre "choquante" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, désolé pour toi Jules ! Bienvenu au club des rayés du PC arrière :non:

 

Curieux de savoir ce que va te proposer le garage. De mon côté, j'ai vu à distance avec notre ami In Nomine Seth ce qu'il pensait des réparations : entre 500 et 700€ selon lui. Mais ce n'est qu'un estimatif sans avoir vu la voiture.

 

Si c'est pas indiscret, tu pourrais nous faire un retour sur ce que te propose le garage (réparations / prix) ? De mon côté, la facture semble salée : je ne sais pas encore ce que je vais faire. Si l'assurance prend en charge sans malus, je répare tout ; sinon, j'aviserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je vois le garage ce soir, et te dirai ;)

A mon avis, pare choc arriere intégral a remplacer, je vois pas comment ils pourraient "réparer" :o

 

ca fait cher le petit choc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Capteur remplacé, moins de 30min

Le chef d'atelier m'a signalé un impact sur la conso, a suivre

D'apres le lien ci dessus, les gens notent une surconso :jap:

Au vu de ce que j'ai roulé ce soir, la conso semble supérieure a l'odometre , a vérifier :jap:

 

Concernant mon accident, on fait marcher l'assurance la fille a déposer le constat a son assureur.

J'ai le pare choc a repeindre, env 250/300 a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...