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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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C'est pas mal du tout ça ! Je connais la boîte DSG7 sur un Tiguan et c'est parfaitement au point. Quand tu penses que 15 ans en arrière il fallait un 3.0 pour sortir 184ch en diesel (je pense au 330d BMW évidemment)

Sur les TDI, c'est encore la "vieille" DSG6 (plus fiable aussi)... ;)

Et encore BMW vend une 125D (2.O bi-turbo) à 218 cvs!

La finition a fait bond par rapport à l'ancienne génération de Léon, au point que la différence est peu perceptible avec une GOLF Gtd... Nous étions d'ailleurs partis sur une Golf, mais les prix ne me semblaient absolument pas justifiés.

La Civic n'aura donc (dans notre cas) jamais convaincu, esthétiquement parlant! :non: (ma femme ne pouvait plus la voir en peinture)

Je peux comprendre ton choix. Bonne route en Saloperie Espagnole Assemblée à Ténérife (j'ai le droit j'en ai eu). Tu pourras nous pointer ici ton CR si tu en fait un?

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Non mais perso ya pas un seul constructeur qui peut se targuer de faife un sans faute sur un diesel moderne.

Tu préférerais péter un turbo ou changer des embrayages ou avoir une fausse garantie de 5 ou 7 ans?

 

 

je me sens parfaitement bien dans mes charentaises avec la garantie 10 ans évidemment (+ la totale de 5 ans avec l'extension), je me mets juste à la place de Honda qui me paraît bien couillu. Tu le dis toi-même, aucun constructeur ne fait un sans-faute sur un diesel moderne

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Pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai un cliquetis moteur sur mon 1.6 qui se produit à froid et à chaud sous certaines conditions. Le problème n'a malheureusement pas disparu mais j'ai pu un peu mieux le localiser et peut-être identifier le problème. A chaud, l'anomalie est assez facilement répétable. Il suffit de monter un rapport aux alentours de 1800 trs ce qui fait repartir le moteur vers 1400 trs. C'est lors de la relance que l'on entend un cliquetis plus ou moins fort qui s'accompagne parfois d'un trou à l'accélération. Si le moteur repart de 1200/1300 trs ou vers 1500 trs et +, point de cliquetis.

Avec du recul j'avais parfois des trous à l'accélération sans dans un premier temps le cliquetis et maintenant j'ai en plus le bruit. On sent bien la concomitance entre cliquetis et trous à l'accél. Au départ je mettais ces trous sur le compte de l'accélérateur électronique car ils se produisaient lors d'un relâcher de pédale d'accélérateur suivi d'une pression aussitôt après sur cette même pédale.

Aucun défaut signalé au tableau de bord mais je pense sérieusement à un problème d'injection (injecteur(s) grippé(s) et/ou pompe d'injection défaillante).

J'arrive à localiser le problème avec l'aide d'une 2ème personne. il suffit de me mettre au point mort et de faire des petites pressions rapprochées sur l'accélérateur entre 1000 et 1200 trs. ca fait un bruit de ferraille à proximité du poumon de swirl/derrière le turbo/près de la pompe HP. En tout cas ça se passe clairement sur le haut moteur. Voiture en mouvement ça n'est pas évident que ça vient du haut moteur mais si c'était un défaut mécanique au niveau de l'embiellage il se produirait de façon continue...

Le cc n'est pas à côté de chez moi, je vais commencer par mettre un coup de nettoyant injection haute pression Wynn's.

Des avis svp ?

 

 

A mon avis tu as un injecteur (ou plusieurs) qui déconne, la voiture étant sous garantie ---> chez Honda :jap:

 

Le bruit d'un injecteur défaillant est assez marqué, on dirait le bruit d'une machine à coudre (tic tic tic tic tic)

 

 

oui ça correspond bien à ce type de bruit, entre le tic tic tic et un claquement régulier.

Qui peut me dire si en roulant quelques temps comme ça on peut détériorer l'intérieur du moteur ?

Merci !

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Invité §gor762cH

Vu tes symptômes je dirais qu'il reste bloqué en position fermé, ce qui est moins grave qu'en position ouverte (en gros il n'injecte pas de carburant dans le cylindre, ce qui est moins grave que s'il en injecte en permanence dans le cylindre).

 

Donc normalement tu n'as pas de risques "immédiat" à rouler comme cela, mais ne laisse pas trop traîner non plus avant de prendre RdV pour contrôler tout çà (le top serait que tu arrives à filmer le problème / bruit, car généralement lorsque l'on se rend chez le concessionnaire, le moteur tourne comme une horloge :D ).

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Invité §Jul502NR

Dites, si je tombe en panne en corse, ou il n'y a pas de CC honda... je fais comment ? :cyp:

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Tu appelles l'assistance gratuite et un gentil monsieur va venir te chercher, prendre le ferry et te ramener à la cc la plus proche sur le continent

C'est pourtant simple non lol ?

Et puis rien que de rouler en Honda là-bas, tu forceras le respect des autochtones et ils ne toucheront pas à ta caisse. Pas obligé de coller un autocollant 2A ou 2B

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Invité §Jul502NR

ah bon ? pas noté sur le site officiel honda...

 

merci pr l'info ;)

 

avec la chance que j'ai, un petit capteur MAP sur l'ile de beauté... histoire de pourrir les vacances lol

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Invité §the063fx

Il y a des garages non badgés Honda mais agrée Honda, comme j'en ai fait l'expérience avec ww agréé Honda, skoda etc sur Agen.

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avec la chance que j'ai, un petit capteur MAP sur l'ile de beauté... histoire de pourrir les vacances lol

 

 

Oui enfin en l'occurrence tu as plus de chances de te faire plastiquer ta caisse ou de voir ton réservoir percé par une balle perdue que de faire un capteur MAP

Le mieux là-bas c'est de louer une bagnole

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Invité §Jul502NR

 

avec la chance que j'ai, un petit capteur MAP sur l'ile de beauté... histoire de pourrir les vacances lol

 

 

Oui enfin en l'occurrence tu as plus de chances de te faire plastiquer ta caisse ou de voir ton réservoir percé par une balle perdue que de faire un capteur MAP

Le mieux là-bas c'est de louer une bagnole

ils sont amis avec les basques (64), ca devrait passer creme :o

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Invité §Jul502NR

depart dans 1 semaine ;)

env 1000kms pr me rendre dans le sud Est (allé/retour) + trajets en corse (1000kms ?), le tout a 4 adultes et les bagages qui vont avec !

 

ça promet, je ferai une photo de la voiture chargée en mode "rabaissée" a la kéké ^^

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Bon pour moi ça ne fait plus de doute : j'ai repris la voiture ce matin après mon plein chez total et le phénomène s'amplifie. Non pas en termes de bruit (qu'on ne peut pas mieux décrire que comme celui d'une machine à coudre) mais de trou à la relance. En plus c'est pas franc du collier le trou c'est trou, ça part puis retrou puis repart en l'espace de 2s à peine.

Et toujours aucune alerte au TDB !

Avec du recul je me dis que depuis le début le moteur faisait un bruit régulier de clochette ultra discret mais je ne sais pas s'il y a un rapport. En tout cas Gorillaz tu as vraiment mis le doigt sur mon problème !

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Invité §Jul502NR

Bon courage Albandi

 

Je viens de me rendre compte que mes pneus avants sont RINCES... c'est un peu la merde je pars fin de sem prochaine et je bosse encore cette semaine, donc va etre tendu de changer les gommes (usure essentiellement au centre de la bande de roulement : trop gonflés ?) Il reste 1mm, guerre +

Je comprends pk l'adhérence a sacrément diminué en courbe depuis 2 ou 3000kms ^^

Par contre, 28/29 000kms pour un train de pneus en 17, dont + de 50% sur autoroute... c'est quand meme PEU !

Ma conduite y est certainement pour quelque chose, je profite bcp du couple et les 300nm doivent "rapper" la gomme :cyp:

 

Qu'en pensez vous de cette usure a 28/29 000kms ?

Avec 1mm je me tente 1500/2000kms de plus (1000 autoroute, le reste routes tortueuses en corse...) ?

 

Quelle marque pour les prochains ? (en sachant que je vais les remplacer mais peu les user avant la vente, puisque surement a l'automne je me séparerai de la belle)

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Invité §hul556eR

Ils sont pas usés en facette? La photo donne l'impression que sur la droite c'est râpé alors que tes 2 témoins ont pas l'air d'être atteint?

Si c'est pour la revendre et que tu vas pas beaucoup rouler perso je mettrai pas cher.

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Invité §gor762cH

J'avais eu le même type d'usure sur la 8g. Le technicien qui me les avait changé m'avait parlé d'usure au "carré". Elle intervient lorsque les pneus sont trop gonflés et ne font presque que de la ligne droite, seule la bande de roulement centrale était usée.

 

Mais à l'avant ils avaient tenu plus de 50.000 km (usage presque exclusivement autoroutier).

 

Je les avais changé par des Goodyear Eagle F1 GS-D3 (structure chevronnée), absolument excellent !

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Invité §Jul502NR

Ils sont pas usés en facette? La photo donne l'impression que sur la droite c'est râpé alors que tes 2 témoins ont pas l'air d'être atteint?

Si c'est pour la revendre et que tu vas pas beaucoup rouler perso je mettrai pas cher.

je ne sais pas quoi te repondre

 

l'extérieur est assurement un peu plus usé, sans qu'il y ai une grosse diff

apres je roule fort dans les virolos / ronds points :s

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Invité §Jul502NR

merci pour vos avis ;)

 

cet apres midi j'ai fais les niveaux (RAS, huile au maxi) et complété le lave glace

 

J'ai a nouveau regardé l'usure des pneus, ceux de derriere sont comme neuf, et a l'avant il doit rester 1mm au dessus du témoin, bref je vais partir ac les gommes comme ça, de toute maniere ça va etre difficile de les changer avant le départ. A la louche, ca laisse 5000kms ? + ?

 

Je pense mettre des Hankook k115 avant la vente. Avec montage on s'en sort pour 180€ env (225 45 17)

 

Pour annecdote, j'ai croisé une tourrer grise foncé cet apres midi, logotée telle le VH demo du garage :o

Elle parait vraiment grande, et l'arriere fait... très compliqué/biscornu

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De retour de ma CC : avec la pluie pas moyen de faire entendre au technicien le bruit en roulant par contre il a bien senti le soubresaut lors des relances.

Pour le bruit j'ai du dégainer ma 2ème arme : les petites accélérations rapprochées à l'arrêt entre 1000 et 1200 trs en lui montrant la zone où je localise moi le problème. Et là il sort son stéthoscope (entendez par là une rallonge de clé à douille lol) et me dit : c'est pas les injecteurs. Ouf !

Visiblement sûr de son diagnostique il me dit c'est le boîtier papillon : le papillon est commandé électroniquement (on voit la prise derrière, en amont du turbo). Pour lui le papillon se bloque par la faute du roulement sur lequel il est monté, lui-même grippé.

Du coup le moteur s'étouffe un court instant à cause d'un mélange trop riche vu que les injecteurs continuent eux de fournir.

Honda commande la pièce et me la monte la semaine prochaine.

Pour ce qui est du bruit plus ou moins important en roulant, il me dit que comme le papillon est placé juste avant les cylindres, le moindre bruit dans le boîtier papillon fait résonance dans les cylindres. Mais sinon aucun risque pour le moteur à rouler comme ça.

Bref, c'est comme le capteur MAP c'est une broutille...

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Invité §gor762cH

Impeccable ! Il vaut mieux que cela soit le boitier papillon que les injecteurs ;)

 

J'espère que cela va résoudre ton soucis :)

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Invité §Jul502NR

Boitier papillon ? Ça existe tjrs ou préhistoire !?

C'est pas plutôt la vanne egr qu'il appelle comme ça...?

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Non, rien à voir avec la vanne EGR. le boitier papillon (il s'appelle bien comme cela sur le i-dtec) permet le passage de l'air en fonction de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. Le principe du boitier papillon n'est en effet pas nouveau mais là il est motorisé.

 

J'ai de la chance car la cc chez qui je suis allé est l'une des 5 concessions Honda pilotes en France. Je comprends mieux pourquoi le responsable SAV se disait l'autre jour ouvertement satisfait du support offert par Honda France...

En l'occurrence le technicien qui s'est occupé de ma voiture a été formé à Croissy Beaubourg et connaît très bien l'auto. Ca fait plaisir !

Cela dit, il était content d'avoir mis le doigt sur le problème sans trop chercher

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Invité §Jul502NR

On attend de voir si c'est ça ...

Ça expliquerait les à-coup en jouant avec la pédalé !?

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mercredi la semaine prochaine ils changent la pièce et gardent la voiture toute la journée pour tests.

Je vois que tu es perplexe. un papillon coincé n'est certainement pas la seule raison qui puisse générer des à-coups mais ça me semble une excellente raison. Si le papillon ne travaille pas librement, forcément tu as un décalage entre la commande à la pédale et la réaction du moteur.

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merci pour vos avis ;)

 

cet apres midi j'ai fais les niveaux (RAS, huile au maxi) et complété le lave glace

 

J'ai a nouveau regardé l'usure des pneus, ceux de derriere sont comme neuf, et a l'avant il doit rester 1mm au dessus du témoin, bref je vais partir ac les gommes comme ça, de toute maniere ça va etre difficile de les changer avant le départ. A la louche, ca laisse 5000kms ? + ?

 

Je pense mettre des Hankook k115 avant la vente. Avec montage on s'en sort pour 180€ env (225 45 17)

 

Pour annecdote, j'ai croisé une tourrer grise foncé cet apres midi, logotée telle le VH demo du garage :o

Elle parait vraiment grande, et l'arriere fait... très compliqué/biscornu

 

 

Neuf tu comptes 8 mm

S il te reste 1 mm avant témoin, tu as consommé 5,4 mm

 

Après tu prends le nombre de km fait depuis neuf, tu divises par 5,4 et tu auras une idée des km théoriques que tu peux encore faire

 

 

Édit : tu as fait 28000 km tu pourrais donc faire 5185 km

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Invité §Jul502NR

Oui en effet j'aurais pu analyser la chose comme ça ! Merci !

 

Albandi ,oui je suis un peu perplexe... Peut être a tord ! Je passerai lire la suite de tes péripéties semaine pro !

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A noter que la garantie 10 ans/1MKM couvre le boîtier papillon (cité explicitement dans la rubrique "alimentation")

Sinon le technicien m'a dit que chez Honda des injecteurs défectueux c'est rarissime, que des 1.6 qui cliquettent à froid à cause des injecteurs c'est fréquent (mais le bruit doit disparaître ensuite à chaud) et que la petite latence du moteur au lâché/reprise de pédale n'impliquait pas un mauvais fonctionnement du moteur (commande d'accélérateur electronique). Cette latence je l'avais quasiment depuis le début mais maintenant c'est tout à fait différent. C'est,je cite le technicien, "un soubresaut". J'ai vu le comportement du moteur se dégrader depuis l'arrivée du temps chaud et sec, qui correspond aussi au moment où j'ai commencé à tracter le porte-moto. Du jour au lendemain je suis passé d'une conso de 4,6 ODB à 6,6 ODB. Mais ça c'était avant, avec un sanglage simplifié de la moto j'ai gagné presque 1L

J'ai jamais eu d'alerte au TDB, le technicien n'a même pas jugé utile de brancher la valise.

 

Il y a juste un point où j'avais une info différente de la sienne :

D'après le net sur le 2.2 il y a des injecteurs piézoélectriques à 7 trous et sur le 1.6 ce sont des classiques à solénoïde 8 trous. Le technico affirme que ce sont des piézo aussi sur le 1.6

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Invité §hul556eR

Si je me plante pas les piezos remplacent pas mal d'injecteurs solénoïde car plus facilement gerable par électronique

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Invité §Jul502NR

A noter que la garantie 10 ans/1MKM couvre le boîtier papillon (cité explicitement dans la rubrique "alimentation")

Sinon le technicien m'a dit que chez Honda des injecteurs défectueux c'est rarissime, que des 1.6 qui cliquettent à froid à cause des injecteurs c'est fréquent (mais le bruit doit disparaître ensuite à chaud) et que la petite latence du moteur au lâché/reprise de pédale n'impliquait pas un mauvais fonctionnement du moteur (commande d'accélérateur electronique). Cette latence je l'avais quasiment depuis le début mais maintenant c'est tout à fait différent. C'est,je cite le technicien, "un soubresaut". J'ai vu le comportement du moteur se dégrader depuis l'arrivée du temps chaud et sec, qui correspond aussi au moment où j'ai commencé à tracter le porte-moto. Du jour au lendemain je suis passé d'une conso de 4,6 ODB à 6,6 ODB. Mais ça c'était avant, avec un sanglage simplifié de la moto j'ai gagné presque 1L

J'ai jamais eu d'alerte au TDB, le technicien n'a même pas jugé utile de brancher la valise.

 

Il y a juste un point où j'avais une info différente de la sienne :

D'après le net sur le 2.2 il y a des injecteurs piézoélectriques à 7 trous et sur le 1.6 ce sont des classiques à solénoïde 8 trous. Le technico affirme que ce sont des piézo aussi sur le 1.6

 

interessant tout ca, un technicien compétant !

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En gros je vais dans ma cc multimarques d'origine pour les entretiens et des qu'on sort des sentiers battus je vais dans celle où j'ai fait monter mon attelage. J'ai un bon accueil dans les 2. Dans la 1ère j'ai acheté la voiture et fait l'entretien des 20000 et des 40000, dans la 2ème j'ai laissé 1400 boules pour le kit crevaison, l'extension de garantie et l'attelage.

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Invité §Fra288SX

J'ai de la chance car la cc chez qui je suis allé est l'une des 5 concessions Honda pilotes en France. Je comprends mieux pourquoi le responsable SAV se disait l'autre jour ouvertement satisfait du support offert par Honda France...

Ce serait pas mal de trouver/donner quelles sont ces 5 agences pilote...

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