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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Ptites news ! J'aborde les 13.000 km et tout roule de mon côté. Le moteur semble se faire un peu plus discret qu'à l'acquisition (ça m'étonne mais bon !), voire même un peu plus rauque qd je tape dedans.

 

Dernier plein en date. Ce matin, un joli 4,46L/100km en calcul réel. Y'a encore une petite marge de progression, mais je ne pense pas aller en deçà de 4,30L/100 km dans le meilleur des cas. C'est déjà pas mal du tout je trouve comme résultat :) Au régulateur pour calmer mes ardeurs, mais je m'occupe de la décrasser à coup de lâchage de poneys dans l'idéal 1 fois par jour ^^

 

Espérons qu'elle continue à rester sobre et tout ça sans pépins tant qu'à faire :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

c'est peu pr le 2.2 !

 

Chapeau ;-)

 

Parcours nationale essentiellement pour arriver a ce resultat ? :)

 

De mon coté, 4.9/100. Pourtant elle prend regulierement 4000/4500Trs (insertion autoroute, etc) :)

 

Je croise quelques civic maintenant, dont une blanche regulierement, on se regarde :x

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80-90% d'autoroute à 110 (au régulateur), le reste en ville. Le trajet est je pense qd même relativement favorable à de faibles consos.

 

J'en arrive donc aux consos de mon ancienne Polo, tout ça avec 100 kg de plus, 20 cv de plus, et un 110 compteur plus élevé (106-107 GPS contre 103-104 GPS pour la Polo).

 

En 2.2 et plus encore en 1.6, la Civic 9G a vraiment un excellent rendement ! Même 4.9/100 en envoyant régulièrement sur le 1.6, qui plus est à des vitesses plus élevées, c'est juste remarquable !

 

Quant à croiser des 9G, c'est vrai qu'on est relativement peu au final. Je croise mon clone rouge 1-2 fois par mois, une blanche et une grise tous les 36 du mois, mais ça s'arrête là. Tant mieux : quand je vois les horreurs PSA/Renault qui circulent en grandes quantités, je suis heureux de voir une Civic passer. Fan ou pas du design, au moins ça change ^^

 

PS : point un peu plus emmerdant, je commence à trouver qu'elle manque de punch sur les 3 derniers rapports. Faut que je sois sérieux, sinon je vais à nouveau me demander ce qu'une reprog' ferait à ce "ptit" moteur :p

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A 110 au régulo avec le 1.6 je tourne à 3,9-4 ODB soit 4,1-4,2 réels.

Par contre sur le 1.6 à 110 compteur je suis plus vers 104-105 réels. J'ignore si la vitesse est prise en sortie de boîte ou à la roue.

Le 4,9 en mettant régulièrement du 4000/4500 trs dans les dents du 1.6 et en enquillant sur de l'autoroute ça me paraît faible. Dans ces conditions je dépasse les 5L c'est clair !

D'après mon expérience propre et vos commentaires, le mieux que l'on puisse faire sans se traîner mais en respectant les limitations de vitesse au compteur avec un 2.2 c'est dans les 4.3 et avec le 1.6 dans les 3.6. Le jour où j'ai atteint les 3,5 c'était un mixte de nationales/départementales et d'agglo mais j'étais en dessous des limitations. Cela n'a pu se faire que dans la durée, plus j'avançais dans le plein, plus la moyenne baissait. Souvent 5-10km après un plein effectué en pleine ville, je suis à 5,7-5,8 ODB...

Le 1.6 est optimisé dans tous les sens mais pas sûr que son rendement soit meilleur que celui du 2.2 car rapporté à la cylindrée ou même à la puissance, le 2.2 est un peu plus sobre. C'est en cela qu'il demeure une excellente motorisation.

Les 3 derniers rapports ne sont pas le point fort du 2.2 sauf pour qui regarde de près à la conso. Sur le 1.6 je n'aime pas l'étagement du 3ème rapport Vs. le 2ème. Le 3ème me paraît trop long par rapport au 2ème : quand on rétrograde il faut vraiment bien descendre en régime sur la 3 avant de passer la 2. Enfin c'est un jugement très personnel.

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Hier, prêt par Honda d'un Honda Shuttle 2.2 I-ES de 1996 suite au claquage du fusible des clignotants sur le faisceau de mon attelage Honda. Pour la 1ère fois de ma vie je conduisais un véhicule en BVA. Jaif disait que la difficulté des BVA tenait dans les démarrages. De ce côté là pas de souci, en mettant pied dedans au feu vert, ça part franchement avec la nervosité caractéristique des essence. Par contre ce modèle là ne m'a pas donné le goût de la BVA. Si le kick-down fonctionne comme je m'y attendais et que les à-coups sont plutôt limités au changement de rapport, le fait de passer le rapport supérieur suite à une décélération à l'approche d'un ralentisseur (par exemple) est complètement crétin ! A revoir...

Pour la petite histoire, il n'y a pas que des passionnés chez Honda : une femme arrive à l'accueil avec une Civic 9 sans savoir quelle motorisation elle avait...

Sinon petite discussion avec le responsable d'atelier (cc dédiée Honda où j'ai fait monter mon attelage) au sujet de mon "cliquetis" à froid (pas vraiment disparu en fait, cela le fait beaucoup plus quand la température extérieure est élevée) et sur certaines relances à chaud à bas régime. Il me dit que c'est surement lié à la circulation d'huile, les culbuteurs sont un peu bruyants à froid tant que l'huile n'est pas à sa pression de fonctionnement. OK, ça se tient par contre à chaud cela reste un mystère pour moi...

A propos d'huile, je lui explique qu'au départ j'étais agacé par le fait que ma cc multimarques m'avait mis de la 5W40 facturée à prix d'or quand le manuel préconise de la 0W30. Il admet que la 5W40 protège mieux à chaud le moteur que la 0W30 et je lui rappelle qu'ils mettent pourtant de la 5W30. Il me répond qu'ils sont justement repassés sur de la 5W40 pour les entretiens...

Histoire de voir sa réaction, je lui dis l'emploi d'une huile 0W30 ne sert probablement qu'a valider les consos lors de l'homologation des motorisations. Il n'a pas nié.

Sans l'emmener sur ce terrain, le chef d'atelier s'est dit pleinement satisfait du support offert par le constructeur à sa cc, ce qui tranche avec l'impression qu'on peut avoir des cc dont la connaissance des véhicules et la qualité des prestations laisse parfois à désirer.

 

Pourquoi donc un tel décalage entre la perception des clients des prestations de leur CC et la sérénité affichée en CC par les auteurs du SAV ?

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Invité §Jul502NR

on a surement des CC tres differentes :cyp:

 

ou alors ils fument tous dans les ateliers, les émanations du gazoil :o

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Hier, prêt par Honda d'un Honda Shuttle 2.2 I-ES de 1996 suite au claquage du fusible des clignotants sur le faisceau de mon attelage Honda. Pour la 1ère fois de ma vie je conduisais un véhicule en BVA. Jaif disait que la difficulté des BVA tenait dans les démarrages.

150ch, 1550kg, BV4 et le 0-100 en 12,2s ;) .

BVA d'un autre âge....

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Invité §Jul502NR

+1 ca c'est sur ;)

 

J'ai eu une BVA Dualogic Fiat, bah c'etait sympa :o (robotisée simple embrayage, rigolotte qu'en sequentielle! de toute facon ma fiat defoncait les chronos de 0 a 100 de ma civic :o, et ceux malgré la bva!)

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on a surement des CC tres differentes :cyp:

 

ou alors ils fument tous dans les ateliers, les émanations du gazoil :o

 

 

Non, justement dans aucune des 2 cc où j'ai mis les pieds je n'ai pas été vraiment satisfait. Manque cruel de connaissance du véhicule dans l'une, dégradation du véhicule lors du montage de l'attelage dans l'autre. Certes il avait été monté le vendredi AM précédant le we de Pâques...

Je suis bien dans le ressenti mitigé du SAV Honda qui ressort globalement du forum. Mais la cc où je suis allé vendredi ne cachait pas sa fierté de la marque et vantait la qualité du support de Honda. Finalement l'amabilité et le travail bien fait ne tiennent qu'au tempérament des personnes et à la qualité du management du chef d'atelier.

 

@Jaif : en fait la BVA du Shuttle n'était convaincante que sur les démarrages car sorti de là elle fait hurler le moteur du bus. Effectivement avec 4 rapports, c'est pas aussi flexible qu'une BVA8 BMW.

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J'ai eu une BVA Dualogic Fiat, bah c'etait sympa :o (robotisée simple embrayage, rigolotte qu'en sequentielle! de toute facon ma fiat defoncait les chronos de 0 a 100 de ma civic :o, et ceux malgré la bva!)

Bah c'est pas une bva :p mais une boite mécanique avec un mécanisme de pilotage d'embrayage (double). Pour toi c'est transparent mais leur technologie n'a rien à voir. C'est un comparer un moteur essence et diesel.

 

Les performances des boites ZF (entre autres) sont donc en tous points remarquables.

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C'est pour donner le sentiment aux clients que c'est du premium lol.

Depuis l'achat de la mienne la hausse de tarif s'élève à 540+370 = 910 euros. Si on considère en plus qu'à l'époque il y avait un bonus de 200 euros, l'écart s'élève à 1110 euros...

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Invité §Jul502NR

Hey tous ;)

 

J'ai coupé 3x la regenetation du fap ce soir :cyp:

 

vous croyez que ça craint ? :cyp:

 

bon sinon ca roule, bientot 26 000 kms

je roule moins ;)

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Invité §Jul502NR

Bon bah j'ai fini par reprendre la voiture, direct la regen a repris moteur froid, donc j'ai roulé -fort- (rocade 70-75 a +-4000trs) pendant 10min le temps que la régén termine, pas envi de finir en panne !

 

Je plains ceux qui font que de la ville avec, le fap doit prendre cher :o

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Invité §hul556eR

Ha ça je plussoie....en même temps le diesel est pas trop fait pour la ville mais je trouve que tu fais plein de régénérations en ce moment non?

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Invité §Jul502NR

ouais, je les sentais plus depuis longtemps, mais là c'est la 2eme coup sur coup :-/ !

 

Je pense que la precedante a été il y a 300kms

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Invité §gor762cH

J'ai eu l'occasion de faire 1.000 km d'autoroute avec la Civic 9 1.6 i-dtec Executive du frangin :o

 

Il y a un truc qui est horripilant, pourquoi la radio est-elle incapable de suivre une fréquence tout au long du trajet ?! Le son est bon, la qualité de réception très bonne, mais le suivi des fréquences est inexistant ! (malgré que l'option soit activé). Systématiquement après quelques kilomètres le son commence à grésiller puis l'on fini par perdre la station que l'on écoutait... :pfff:

 

J'avais déjà çà sur mon ex-Civic 8g et je vois que le soucis n'a toujours pas été réglé sur la 9g !

 

Vous rencontrez le même soucis sur la vôtre ?

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J'ai eu l'occasion de faire 1.000 km d'autoroute avec la Civic 9 1.6 i-dtec Executive du frangin :o

 

Il y a un truc qui est horripilant, pourquoi la radio est-elle incapable de suivre une fréquence tout au long du trajet ?! Le son est bon, la qualité de réception très bonne, mais le suivi des fréquences est inexistant ! (malgré que l'option soit activé). Systématiquement après quelques kilomètres le son commence à grésiller puis l'on fini par perdre la station que l'on écoutait... :pfff:

 

J'avais déjà çà sur mon ex-Civic 8g et je vois que le soucis n'a toujours pas été réglé sur la 9g !

 

Vous rencontrez le même soucis sur la vôtre ?

 

 

Hélas oui mais il y a une parade "manuelle" qui vaut ce qu'elle vaut : quand tu perds le signal tu rappuies sur le bouton de ta station présélectionnée et dans la majorité des cas tu récupères ta station avec un bon signal (car oui la réception est de très bonne qualité, c'est d'autant plus dommage...)

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Ouais mais julesjet a l'air de pas avoir de pot avec lol

 

 

Attention ne pas confondre Julestjet avec Julesjet : l'un a un turbo, l'autre non. Celui qui a un modèle turbo est forcément plus exposé aux ennuis LooOOooL

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Invité §gor762cH

 

Hélas oui mais il y a une parade "manuelle" qui vaut ce qu'elle vaut : quand tu perds le signal tu rappuies sur le bouton de ta station présélectionnée et dans la majorité des cas tu récupères ta station avec un bon signal (car oui la réception est de très bonne qualité, c'est d'autant plus dommage...)

 

 

Je note l'astuce ;)

J'en ferai part à mon frangin ! :jap:

 

Et c'est vrai que la qualité de réception est très bonne, ce qui rend le non suivi des fréquences encore plus rageant...

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Invité §Jul502NR

 

Attention ne pas confondre Julestjet avec Julesjet : l'un a un turbo, l'autre non. Celui qui a un modèle turbo est forcément plus exposé aux ennuis LooOOooL

le turbo est entier lui ^^

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Invité §Jul502NR

Ouais mais julesjet a l'air de pas avoir de pot avec lol

ca fait un moment qu'elle fonctionne, suffisait d'aller chez norauto momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

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Invité §Jul502NR

 

Hélas oui mais il y a une parade "manuelle" qui vaut ce qu'elle vaut : quand tu perds le signal tu rappuies sur le bouton de ta station présélectionnée et dans la majorité des cas tu récupères ta station avec un bon signal (car oui la réception est de très bonne qualité, c'est d'autant plus dommage...)

idem je fais pareil :jap:

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Pas encore eu de réels soucis avec la radio pour ma part. Vu la merde qui passe sur les ondes de toute façon, c'est quasi systématiquement MP3 ou silence ^^

 

Rien à voir : parlons hiver, parlons packs jante + pneus neiges. J'ai un peu de budget en ce moment : je pense en profiter pour préparer l'hiver et acheter le nécessaire pour mon ptit bolide rouge ;) Actuellement en 17", je pense passer en 16" pour l'hiver (205/55/16 91H préconisé me semble-t-il). J'habite en Lorraine, c'est pas de l'hiver rude, mais faut quand même un minimum d'équipement :-P

Avez-vous des idées lumineuses pour allier sécurité sur neige, prix correct, conso basse et un poil d'esthétique (sans être kéké ^^) ?

 

Sur LBC, je pense pouvoir trouver sans trop de problème un pack jantes alu + pneus usées à max 20% pour 400-500€. Après, c'est souvent pas très saillant pour la 9G.

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

En neuf, je pense pouvoir tourner autour de 800€, mais soit c'est en trouvant des jantes kéké, soit des jantes de vieux. Y'a pas de compromis ? ^^

Exemple : http://www.allopneus.com/jantes/marque/INFINY/DS + http://www.allopneus.com/NOKIA [...] 64014.html

 

Des conseils, des idées, voire même des adresses ou des gens qui auraient ça en stock? ;) J'ai mémoire que chez Honda ils proposent des packs hiver, mais il me semble aussi avoir vu que c'était à des prix... enfin voilà quoi ! ;)

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Invité §dom221IY

Pas encore eu de réels soucis avec la radio pour ma part. Vu la merde qui passe sur les ondes de toute façon, c'est quasi systématiquement MP3 ou silence ^^

 

Rien à voir : parlons hiver, parlons packs jante + pneus neiges. J'ai un peu de budget en ce moment : je pense en profiter pour préparer l'hiver et acheter le nécessaire pour mon ptit bolide rouge ;) Actuellement en 17", je pense passer en 16" pour l'hiver (205/55/16 91H préconisé me semble-t-il). J'habite en Lorraine, c'est pas de l'hiver rude, mais faut quand même un minimum d'équipement :-P

Avez-vous des idées lumineuses pour allier sécurité sur neige, prix correct, conso basse et un poil d'esthétique (sans être kéké ^^) ?

 

Sur LBC, je pense pouvoir trouver sans trop de problème un pack jantes alu + pneus usées à max 20% pour 400-500€. Après, c'est souvent pas très saillant pour la 9G.

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

En neuf, je pense pouvoir tourner autour de 800€, mais soit c'est en trouvant des jantes kéké, soit des jantes de vieux. Y'a pas de compromis ? ^^

Exemple : http://www.allopneus.com/jantes/marque/INFINY/DS + http://www.allopneus.com/NOKIA [...] 64014.html

 

Des conseils, des idées, voire même des adresses ou des gens qui auraient ça en stock? ;) J'ai mémoire que chez Honda ils proposent des packs hiver, mais il me semble aussi avoir vu que c'était à des prix... enfin voilà quoi ! ;)

 

 

 

Salut Lwys,

 

 

Ce site est pas mal avec un grand choix, + simulation sur la Civic 9G

http://www.felgenoutlet.com/de [...] en/16_Zoll

 

pour info taille de jante Regarde le Topic:

Civic 9 - Tailles de Jantes et déport ET

 

 

 

monte hiver sur ma 9G : jantes 5x114.3 7X16P ET40 / pneus 205-55-16

 

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 29.jpgHonda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 27.jpgHonda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 26.jpg

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Aaah, super ! Merci :)

 

J'arrive à composer des packs autour de 600€, avec une esthétique très correcte. J'ai repéré les jantes "RC-Design - RC 27 - KS" + les pneus Goodride SW608.

 

Des idées pour un bon rapport qualité / prix pneus en 205/55/R16 91H ?

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Cap des 50000 km passés sans encombre.

Juste le claquement persistant à froid et à chaud lors de relances faites depuis un régime assez bas. D'après mon cc ce sont probablement les poussoirs / culbuteurs qui claquent le temps que l'huile monte en pression. A chaud faut croire que même la 5w40 est trop fluide.

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Invité §dom221IY

Cap des 50000 km passés sans encombre.

Juste le claquement persistant à froid et à chaud lors de relances faites depuis un régime assez bas. D'après mon cc ce sont probablement les poussoirs / culbuteurs qui claquent le temps que l'huile monte en pression. A chaud faut croire que même la 5w40 est trop fluide.

 

Salut Albandi,

 

Bravo pour tes 50000km, moi je suis a environ 46800km, je n'ai pas de claquement a froid par contre la pédale d'embrayage grince légèrement depuis 1500km, visiblement le meme problème que la 8G, je fais faire un tour a ma CC pour régler le problème.

 

2014 depuis 12 pleins/10000km avec les Michelin energy saver+ 205/55/16: conso moyenne 3,75L/100km

la conso la plus basse est de 3,58l sur 1013km

 

pour comparé en 2013 avec la monte 225/45/17 aprés rodage des 6000km :conso moyenne sur 12 pleins/10000km 3,94L/100km

la conso la plus basse est de 3,78l sur 960km

 

pour faire mon calcul j'ai volontairement enlevé les 2 pleins plus élevés: trajets autoroute vacances 2013. (trajet que je n'ai pas fait en 2014)

 

ainsi les trajets sont similaires :2 périodes de 10000km

 

différence de consommation entre les pneus:

Michelin primacy HP 225/45/17 et Michelin energy saver+ 205/55/16 = 0,19litres/100km

 

 

je confirme un gain de 0,2l/100km (arrondi) et une durée de vie 30% supérieur avec les Michelin energy saver+ 205/55/16

 

Bonne Vacances a Tous !

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Invité §Jul502NR

Pour ma part, j'ai pas mal fait d'autoroute ces derniers temps

 

Pour des vitesses entre 136 - 150 compteur, moyenne a 5.2 ODB :o (clim ON a 23° ECO activé)

 

Pour info, clim en mode ECO = recyclage activé (donc l'air intérieur est plus froid, donc moins de ventilation et de conso)

Sans le mode ECO, le recyclage se coupe tout seul ;)

 

Je sais pas si vs l'aviez remarqué !

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@domzab : pour ton problème de grincement de pédale d'embrayage a priori ce n'est pas aussi méchant que sur la 8G. J'ai signalé le mien (uniquement en phase d'embrayage entre le point de patinage et le point haut de la pédale) lors de la révision des 40mkm, il y a eu un graissage et à presque 51000 le problème n'est pas réapparu.

Sinon je suis sur un plein en mode "bucolique" actuellement (avec ECO On) et je tourne pour l'instant à 3,7 odb après 750 km, les 1000 km sur ce plein sont tout à fait accessibles. Sans vraiment comprendre pourquoi mes meilleures consommations se font toujours en mode ECO On. Sur courtes distances, la différence est imperceptible mais sur tout un plein, je dois me rendre à l'évidence. Je pense que le mode Eco lisse globalement les consos et surtout invite à une conduite pépère.

Je n'utilise jamais la clim je mets juste en mode Lo et je fais varier la ventilation, ça suffit même lorsque il fait 30 degrés dehors.

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Invité §Jul502NR

@domzab : pour ton problème de grincement de pédale d'embrayage a priori ce n'est pas aussi méchant que sur la 8G. J'ai signalé le mien (uniquement en phase d'embrayage entre le point de patinage et le point haut de la pédale) lors de la révision des 40mkm, il y a eu un graissage et à presque 51000 le problème n'est pas réapparu.

Sinon je suis sur un plein en mode "bucolique" actuellement (avec ECO On) et je tourne pour l'instant à 3,7 odb après 750 km, les 1000 km sur ce plein sont tout à fait accessibles. Sans vraiment comprendre pourquoi mes meilleures consommations se font toujours en mode ECO On. Sur courtes distances, la différence est imperceptible mais sur tout un plein, je dois me rendre à l'évidence. Je pense que le mode Eco lisse globalement les consos et surtout invite à une conduite pépère.

Je n'utilise jamais la clim je mets juste en mode Lo et je fais varier la ventilation, ça suffit même lorsque il fait 30 degrés dehors.

ouf t'as du mérités ^^

 

perso j'aime pas sortir de la caisse avec les auréoles :o ^^ concrètement, quand :

-la température extérieur est inférieur a 22°, je laisse en AUTO a 20° CLIM OFF (l'air extérieur suffit a garder un environnement agréable dans l'habitacle)

-Si température extérieur > 22°, clim auto direct a 22 ou 23° MODE ECO Activé (la clim est plus douce et progressive). Sur longs trajets je n'ai pas a y toucher et roule "tranquille" :jap:

 

Je ne sais pas comment vous faites aussi pour consommer si peu, ou tout simplement pour garder le pied aussi léger ! :ange:

 

Heureusement que j'ai pas 200cv [:quicksi @ 29:9]

 

Bientot de nombreux longs trajets... A suivre

 

26-27 000kms de mon coté

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