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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Sur consommation de 0.2 à 0.3 l avec le desembuage,cela je n'y crois pas.

Le desembuage avant est simplement une réorientation du flux d'air sur le pare brise.

Quant a la ventilation,elle fonctionne plus ou moins en permanence en fonction de la température.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

bonjour,

pour logsyc,si tu laisse le désembuage pare brise en marche,le start et stop est désactivé,même apres un arret complet de la voiture.

 

 

Mouais... je passe sur ce genre de "solution" qui fonctionne mais qui ne me parait pas adapté - je ne vais pas rouler 1h45 par jour avec le sdéselmbuage en permanence pour ne pas avoir le S&S qui se déclenche. Autant faire ce que je fais, çàd appuyer sur le bouton.

D'ailleurs ma fille le fait pour moi quand je l'emène à la danse, elle a compris que je faisais ça systématiquement du coup, elle anticipe dès qu'on démarre :D

Ce qui me gonfle c'est que je m'arrête que de façon courte aux feux donc à chaque fois, le moteur ne reste arrêté que quelques secondes (10-15s max et pas souvent).

Si cela induit un vieillissement accéléré de la batterie, aucune chance que Honda ne me fasse une prise en charge partielle, vu que ce sera considéré comme pièce d'usure...

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Invité §Jul502NR

Sur consommation de 0.2 à 0.3 l avec le desembuage,cela je n'y crois pas.

Le desembuage avant est simplement une réorientation du flux d'air sur le pare brise.

Quant a la ventilation,elle fonctionne plus ou moins en permanence en fonction de la température.

 

 

du coup tu profites plus de la gestion auto des flux / quantité air

 

en plus le deshambuage avt impose la clim

 

donc si desambuage activé, il faut couper la clim manuelle + diminuer la quantité d'air : bref autant prendre une clim manuelle !

 

Perso je tourne en AUTO CLIM OFF 80% du tps, les 20% avec clim quand chaud ou humidité++

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du coup tu profites plus de la gestion auto des flux / quantité air

 

en plus le deshambuage avt impose la clim

 

donc si desambuage activé, il faut couper la clim manuelle + diminuer la quantité d'air : bref autant prendre une clim manuelle !

 

Perso je tourne en AUTO CLIM OFF 80% du tps, les 20% avec clim quand chaud ou humidité++

Non le desembuage av n'impose pas la clim.

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Invité §hul556eR

Non le desembuage av n'impose pas la clim.

 

Effectivement le désembuage c'est juste une activation du ventilateur de chauffage et une canalisation du flux d'air

C'est très rare, car le désembuage profite de la sécheresse imposée par le fonctionnement du climatiseur pour assécher et capturer l'humidité et du coup enlever la buée vitesse grand v.

C'est même la première fois que je vois ça :jap:

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Invité §the063fx

Salut, dans 20 jours maintenance, des 20.000 , allez quels sont vos tarifs?

Cc de Rennes.

 

Vos pronostics.

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Invité §Jul502NR

Plein fait auj

780 kms parcourus , dont + de 100 a 160 :o (plein autoroute ville, env 500 kms d'autoroute )

5.3/100

 

 

Ce 1,6 sait être sobre!

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Invité §djb682fh

salut a tous.

Une petite news de ma civic qui avais le S&S qui ne fonctionnais plus du tout depuis début décembre.J attendais le premier entretiens des 1 ans que je dois faire d ici 15 jours mais figurez vous que lors d un voyage en Bretagne ce week end celui ci s est remis a fonctionner a mon plus grand étonnement. :D

Bref je suis mitigé et il est fort probable que celui ci déconne a nouveau prochainement mais pour la visite au CC c est mort ,ils ne voudront meme pas y regarder :non: .

 

"Heureusement" il me reste le volant pas droit comme pas mal d entre vous d après ce que j avais pu lire ici.

Dailleurs pour ceux qui ont eu ce problème,a t il pu être corrigé?perso j ai peur qu il me remette le volant droit et qu après la voiture tire d un coté si ils touchent au parallélisme.

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Invité §djb682fh

Au passage ,cette petite excursion en Bretagne nous a permis de voir pas moins de 7 civic 9 en moins de 2 jours. :)

A quimper il y en avais 2 garées en face de nous (une blanche et une grise).

C est toujours sympas d en croiser de temps a autre.

Pour ce qui est de la conso j'ai stabilisé a 6,1L sur la moitié du plein a 110 KmH sur national pour terminer a 6,9L après autoroute calé a 135 Km/h compteur.Bref le tout en civic 9 1,8L jantes 18"+attelage.

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Invité §Jul502NR

Essuies glaces installés auj

C'est clairement autre chose ,ceux d'origine sont a chier :-)

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Je note pour les balais Bosch...

Sinon hier première expérience pour moi du "tractage" d'une remorque avec ma moto dessus sur 375 km. De 4,4 odb je passe à 6,4 odb sur autoroute à 135.

La remorque fait une chouille moins large que l'auto sans les rétros. Super compromis entre stabilité et gabarit (modèle duo pm13 confort de marque Franc, 1m72 de large)

S'agissant de ma 1ère expérience de véhicule attelé toutes autos confondues, je peux vous assurer que la marche arrière avec une remorque courte c'est vraiment tendu.

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Invité §gry814OO

Je note pour les balais Bosch...

Sinon hier première expérience pour moi du "tractage" d'une remorque avec ma moto dessus sur 375 km. De 4,4 odb je passe à 6,4 odb sur autoroute à 135.

La remorque fait une chouille moins large que l'auto sans les rétros. Super compromis entre stabilité et gabarit (modèle duo pm13 confort de marque Franc, 1m72 de large)

S'agissant de ma 1ère expérience de véhicule attelé toutes autos confondues, je peux vous assurer que la marche arrière avec une remorque courte c'est vraiment tendu.

 

On m'a demandé une fois de conduire avec une longue remorque quand je débutais avec ma première mondeo perso j'ai refusé. Du coup j'ai jamais osé conduire avec ça à l'arrière mais ça doit pas être évident. Enfin c'est surement qu'une question d'habitude.

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En fait plus la remorque est courte plus c'est compliqué, un coup de volant juste un peu trop marqué et v´la la dépendance qui se barre en crabe lol

Quand c'est plus long c'est plus bon l'amplitude au niveau de la remorque est moindre

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En fait plus la remorque est courte plus c'est compliqué, un coup de volant juste un peu trop marqué et v´la la dépendance qui se barre en crabe lol

Quand c'est plus long c'est plus bon l'amplitude au niveau de la remorque est moindre

 

Mon père a une 2.60 il me dit que ça se conduit sans aucun problème en marche arrière :jap: (et en double essieu, donc ça ne fait pas qu'appuyer sur le cul de la voiture)

 

http://monimag.eu/upload/393/remorque.jpg

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Invité §hul556eR

faites les moissons à l'adolescence, une fois que tu as conduits un tracteur avec une remorque de 15 quintaux et qu'en plus on te demande de la rentrer en marche arrière..............Tu verras après ça te paraîtra enfantin ^^

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Faut dire aussi que j'ai reculé à vide et comme c'est un porte motos tu ne vois rien derrière, juste les roues sur les côtés.

Je veux juste dire que ça demande une certaine habitude. Celui qui recule comme qui rigole avec ça dès la 1ère fois je demande à voir.

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Invité §hul556eR

Faut dire aussi que j'ai reculé à vide et comme c'est un porte motos tu ne vois rien derrière, juste les roues sur les côtés.

Je veux juste dire que ça demande une certaine habitude. Celui qui recule comme qui rigole avec ça dès la 1ère fois je demande à voir.

Pour ça que si tu commences avec du plus lourd, après c'est de la rigolade, mais le temps que la moissonneuse se remplisse mon patron m'avait dit de m’entraîner à reculer, effectivement la première fois tu comprends pas pourquoi si tu braques à gauche ça se barre à droite mais en reflechissant c'est normal...

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Pour ça que si tu commences avec du plus lourd, après c'est de la rigolade, mais le temps que la moissonneuse se remplisse mon patron m'avait dit de m’entraîner à reculer, effectivement la première fois tu comprends pas pourquoi si tu braques à gauche ça se barre à droite mais en reflechissant c'est normal...

 

 

La remorque qui se barre de l'autre côté effectivement c'est complètement logique mais y a pas que ça. Si c'est long ça se barre moins en cacahuète, celui qui met des gros coups de volant avec une remorque de 2m de Long c'est même pas la peine.

Sur une semi, la remorque est longue ce qui facilite les choses. Après c'est sur qu'avec 2 remorques, v'la les nœuds au cerveau...

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En France, 2 semi....? pas encore vu, porteur + semi oui mais c'est comme tracteur + semi.

 

Mais oui plus c'est long et plus c'est facile.

 

 

Tu parles toujours de remorque, n'est-ce pas ? Non parce que je connais des situations où c'est pas forcément vrai :q

Enfin j'me comprends...

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Bonjour,

Révision des 1 an ou 20000 effectuée(j'ai 16500km).

Et l'addition est de ........ 304€73 ........

dont filtre pollen 30€ ht

traitement carburant(c'est quoi ?)24€ ht

Je trouve la note un peu salée,j'ai la garantie 10 ans,mais a ce tarif,ils ne me verront pas 10 fois.

Sur ma demande,ils m'ont activé le système d'avertissement maintenance.

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Bonjour,

Révision des 1 an ou 20000 effectuée(j'ai 16500km).

Et l'addition est de ........ 304€73 ........

dont filtre pollen 30€ ht

traitement carburant(c'est quoi ?)24€ ht

Je trouve la note un peu salée,j'ai la garantie 10 ans,mais a ce tarif,ils ne me verront pas 10 fois.

Sur ma demande,ils m'ont activé le système d'avertissement maintenance.

 

 

Oui c'est cher mais ils t'ont fait le filtre à pollen qui n'a été changé dans mon cas qu'aux 40000 conformément à la préco du système maintenance (AB2). La non-activation du système de maintenance lors de la MEC de ton auto t'a pénalisé en ne permettant pas d'optimiser ta 1ère révision : un filtre d'habitacle après 1 an/16500 km faut pas déconner !

Même aux 40000 on ne m'a pas fait le filtre à air...

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Invité §als320TN

Bonjour,

Révision des 1 an ou 20000 effectuée(j'ai 16500km).

Et l'addition est de ........ 304€73 ........

dont filtre pollen 30€ ht

traitement carburant(c'est quoi ?)24€ ht

Je trouve la note un peu salée,j'ai la garantie 10 ans,mais a ce tarif,ils ne me verront pas 10 fois.

Sur ma demande,ils m'ont activé le système d'avertissement maintenance.

 

Même visite 1ère année pour la civic de madame -> 223,78€ en IDF, avec changement des 2 plaques d'immatriculation... :hello:

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Pour le filtre a pollen j'ai bien dit que ce n’était pas nécessaire,mais on m'a répondu que c’était prévu a 20000

L 'annee prochaine je demanderai un devis (Bordeaux) et j'irai aussi voir à Agouleme,

car je trouve vraiment que c'est exagéré.

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Faire des devis n'est pas évident car justement l'entretien est personnalisé en fonction de l'indicateur maintenance.

Après on m'a dit qu'il y avait l'humain (le portefeuille ?) qui entrait en considération en plus de l'indicateur maintenance. A Caen par exemple, le chef d'atelier m'a dit : "moi à 40000 j'aurais changé le filtre à air quand même". Pas déconnant...

Le filtre à GO peut clairement faire 60000 s'il est purgé de son eau régulièrement.

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