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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Une vidéo ? Je n'ai pas tous les modèles sous la main hein. :p

Ce dont je parlais précédemment c'est au fil des mois sur les trajets maison-travail. ;)

 

 

 

Le CR-Z reste très économique sur route mais tes consos sont plus basses que ce que j'ai déjà pu faire avec. :oui:

Une Civic 9G 2.2 est en dessous et une 1.6 bien en dessous. :)

 

 

Pourtant, avec ma Civic 2.2 i-CTDi, j'étais légèrement au dessus (je calcule toutes mes consommations sur Excel et je les archive sur mon PC).

 

Si je roulais systématiquement aux vitesses légales, la consommation de ma CRZ serait plus basse encore. :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Par contre tout à fait d'accord pour le système i-dcd. Mais s'il faut il sera présent, on ne connait rien des caractéristiques pour le moment.

 

Le système i-dcd peut être monté sur n'importe quel moteur ou bien c'est juste une association 1.5 + double embrayage?

 

 

A l'heure actuelle ce que l'on sait de ce nouveau système hybride c'est qu'il est sur la base d'un moteur essence 1.5L à cycle atkinson de 100 chevaux, accompagné d'un seul moteur électrique situé dans la boite de vitesse à double embrayage. Ce nouveau système appelé i-DCD (Intelligent Dual Clutch Drive) est destiné aux futurs modèles compacts. Dans cette configuration, l'ensemble développera 130 chevaux et pourra évoluer en mode tout électrique de 0 à 70 km/h et l'énergie sera stockée dans une batterie Lithum-Ion.

Mais rien n'empêcherait Honda d'associer ce nouveau système hybride avec le nouveau 1.6L essence qui servira à la future Type R (ou avec un nouveau 1.8L ou 2L sportif), plutôt que de lui greffer bêtement un turbo.

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Invité §In 585QY

 

Pourtant, avec ma Civic 2.2 i-CTDi, j'étais légèrement au dessus (je calcule toutes mes consommations sur Excel et je les archive sur mon PC).

 

Si je roulais systématiquement aux vitesses légales, la consommation de ma CRZ serait plus basse encore. :ange:

 

 

Je ne remets pas en cause tes relevés, selon parcours et conduite de chacun cela peut varier. :jap:

 

 

Je parlais à Albandi pour son bruit de 1.6 qui ressemble à une essence. ;)

Et me dis pas que tu n'as pas de 1.6 sous la main :o

 

 

:o Si mais je suis en 2.2 en ce moment. :D

Pour le 1.6i-DTEC qui ressemble à un essence... LOL

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Je ne remets pas en cause tes relevés, selon parcours et conduite de chacun cela peut varier. :jap:

 

 

 

T'inquiètes ! Pas de soucis ! ;)

 

Je ne le prenais pas comme une remise en cause. :)

 

C'était juste pour relever qu'ayant eu une Civic 2.2 i-CTDi et maintenant une CRZ, ma consommation n'était pas plus basse avec la Civic diesel.

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Invité §gry814OO

 

A l'heure actuelle ce que l'on sait de ce nouveau système hybride c'est qu'il est sur la base d'un moteur essence 1.5L à cycle atkinson de 100 chevaux, accompagné d'un seul moteur électrique situé dans la boite de vitesse à double embrayage. Ce nouveau système appelé i-DCD (Intelligent Dual Clutch Drive) est destiné aux futurs modèles compacts. Dans cette configuration, l'ensemble développera 130 chevaux et pourra évoluer en mode tout électrique de 0 à 70 km/h et l'énergie sera stockée dans une batterie Lithum-Ion.

Mais rien n'empêcherait Honda d'associer ce nouveau système hybride avec le nouveau 1.6L essence qui servira à la future Type R (ou avec un nouveau 1.8L ou 2L sportif), plutôt que de lui greffer bêtement un turbo.

On parle pas mal du cycle atkinson mais j'ai eu beau lire les articles dessus j'ai franchement pas compris la différence avec un cycle classique ni les avantages que cela implique.

 

Quelqu'un à une explication pas trop technique compréhensible la dessus ?

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On parle pas mal du cycle atkinson mais j'ai eu beau lire les articles dessus j'ai franchement pas compris la différence avec un cycle classique ni les avantages que cela implique.

 

Quelqu'un à une explication pas trop technique compréhensible la dessus ?

 

je pense que tu n'est pas seul, nous sommes au moins deux 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Invité §In 585QY

En gros en cycle Atkinson sur un moteur 4 temps moderne (différent du cycle Atkinson original), on baisse le taux de compression en allongeant la durée d'ouverture des soupapes d'admission. Cela a pour avantage d'améliorer le rendement donc de baisser la consommation. L'inconvénient c'est qu'à cylindrée égale il y a une perte de puissance par rapport au cycle Beau de Rochas (moteur essence "classique") . :)

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Invité §In 585QY

Enfin le pack desing comprend les jantes en 18 + contour de roues et calandre peints

 

 

 

Non ça c'est la Civic 2.2I-DTEC Pack Design ! :)

 

Alors que le Pack Design en accessoire comprend : calandre + trappe à carburant Sport et enjoliveurs de prise d'air + coque de rétros + garniture de hayon Metal.

 

Comme celle-ci sans les jantes :

 

http://www.honda.fr/automobiles/media/jpg/visuel_civic-pack-design-1_780x540.jpg

 

 

 

Pas facile de s'y retrouver ! :p

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Invité §dbl811kt

C'est le bazar apparemment.

 

Donc le pack Krypton c'est que l'ajout des jantes flower ?!?

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Invité §In 585QY

Ah parce que il y a le Pack Design de série et le pack design en option? La vache toujours plus simple. Merci INS :)

 

 

En fait il y a eu la Série Spéciale Pack Design uniquement en 2.2.

 

Et il y a le Pack Design en accessoire (pas en option). :D

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Invité §jap072mm

au secours !!! les vendeur doivent devenir fou quand il vende un modèle avec option... :D

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Invité §In 585QY

au secours !!! les vendeur doivent devenir fou quand il vende un modèle avec option... :D

 

 

:o C'est de la rigolade ça, j'ai vendu de la Classe S et ça c'est la mission à configurer. :W Entre les différents moteurs, les options nécessitant d'autres options, les options incompatibles entre-elles, les divers cuirs, les diverses boiseries, les divers ciels de toit, les options de personnalisation de l'AMG Performance Studio,... là y'a de quoi transpirer !!! :D

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Invité §In 585QY

Ya les configurateurs pour ça :o

 

 

On bossait avec un petit livre appelé "La Bible" ! :lol:

A l'époque le configurateur était mal foutu et incomplet.

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Invité §gry814OO

En gros en cycle Atkinson sur un moteur 4 temps moderne (différent du cycle Atkinson original), on baisse le taux de compression en allongeant la durée d'ouverture des soupapes d'admission. Cela a pour avantage d'améliorer le rendement donc de baisser la consommation. L'inconvénient c'est qu'à cylindrée égale il y a une perte de puissance par rapport au cycle Beau de Rochas (moteur essence "classique" ;) . :)

 

Daccodac. En gros c'est purement écolo comme . Bientôt une Honda Greenmotion !

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Invité §dbl811kt

Faut qu'ils arrêtent avec leurs chasses à la conso et aux co2...

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