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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , pourtant pas la peine de "cravacher" le 1.8L pour avancer correctement.

En conduite quotidienne je dépasse rarement les 3000tr, et je suis pourtant loin de me traîner sur la route christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Ces histoires de "couple", ça m'a toujours fait rire :lol:

 

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

 

Mais l'impression donnée par le KoOple et le fait d'atteindre plus rapidement la vitesse de circulation fait que beaucoup de personnes préfèrent cela, plutôt qu'une accélération tranquille (et en silence)

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Allez, pour arrêter de troller :

 

Je ne comprends pas comment on peut acheter une Honda en diesel quand il y a à côté des moteurs exceptionnels en essence :bah:

 

Parce que contrairement à ce que tu veux faire penser, oui, un VTEC est au dessus de tout moteur turbo diesel en terme d'agrément. Certes, il y a le financier qui n'est pas le même. Mais alors on ne parle plus de passion :bah:

 

 

Tout simplement, que pour 90 % des acheteurs, une civic n'est qu'un "utilitaire".... Que se soit essence ou Diesel (hors Type R), c'est un achat rationnel et non passionnel...

Hors sportive, c'est certainement pas chez HONDA que je ferais affaire, pour une essence. Le 2.2 est un moteur bien né, sans aucun doute l'un des meilleurs, tout du moins, lors de sa commercialisation.

Personnellement, je n'ai pas acheté une Civic diesel pour épanouir ma fibre auto, mais pour rouler tous les jours, l'utiliser comme je le ferais avec n'importe quelle voiture... C'est vraiment, pour moi, un véhicule rationnel!

 

Je vais d'ailleurs acheter une auto passion d'ici peu, carburant (biensûr), au pistolet vert.... :jap:

 

Inversement, je ne vois pas où est le côté "passionnel" à rouler en essence "basique"? Aujourd'hui, pour moi, essence rime avec plaisir et donc la motorisation qui va bien.... :ange:

 

De toute manière, nous vivons dans une société de consommation avec les crédits à outrance... ce qui fait que les acheteurs de maintenant, regardent leurs dépenses mensuellement et non sur du long-terme... ce qui explique (en partie), les achats compulsifs de mazouts par des personnes qui n'en ont et n'en auront jamais l'utilité. :jap:

 

Max, nous sommes d'accords dans les grandes lignes, c'est juste ta manière d'approche qui est différente...

Pour simplifier ma vision des choses:

 

Diesel: "utilitaire", achat rationnel.

Essence: grosses motorisations, sportives, véhicules d'exceptions.... et petites citadines...

 

On va parler de plaisir auto, avec des mécaniques plus marrantes

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Invité §gor762cH

En gros pour les nouveautés (niveau gadget), on a :

 

- Système de freinage anticollision (un peu comme pour les Volvo je pense)

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse (enfin !)

- Les bi-xénons avec détection des autres usagers (peut-être feux de route auto ?)

- Caméra de recul sans obligation de posséder le système NAVI

- L’entrée et le démarrage sans clé

- L’assistance au démarrage en cote

- Un bouton sur la clé pour fermer toutes les vitres et rabattre les rétros !!! :o

- Système de siège à air pour régler les flancs et le support lombaire pour le conducteur et le passager

 

En tout cas l'arrière passe mieux avec le pack dynamique :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/136522Civ9dynpack.jpg

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Invité §kra162VZ

En gros pour les nouveautés (niveau gadget), on a :

 

- Système de freinage anticollision (un peu comme pour les Volvo je pense)

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse (enfin !)

- Les bi-xénons avec détection des autres usagers (peut-être feux de route auto ?)

- Caméra de recul sans obligation de posséder le système NAVI

- L’entrée et le démarrage sans clé

- L’assistance au démarrage en cote

- Un bouton sur la clé pour fermer toutes les vitres et rabattre les rétros !!! :o

- Système de siège à air pour régler les flancs et le support lombaire pour le conducteur et le passager

 

En tout cas l'arrière passe mieux avec le pack dynamique :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/136522Civ9dynpack.jpg

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le pack dynamique et voila une bonne nouvelle pour la condamnationdes vitre et enfin des retor rabattable et la cam sans systeme de navi, bref de bonne augure tout ça!

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Invité §In 585QY

... (qui serait plutôt une régression technologique introduisant en plus un élément mécanique -le turbo- dont le taux de panne est élevé) ...

 

 

Un moteur turbo bien conçu est fiable et n'est pas une régression technologique, il ne faut pas abuser. ;)

C'est très bien de développer l'hybride mais c'est bien aussi de proposer un peu de choix. :oui:

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , pourtant pas la peine de "cravacher" le 1.8L pour avancer correctement.

En conduite quotidienne je dépasse rarement les 3000tr, et je suis pourtant loin de me traîner sur la route christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Ces histoires de "couple", ça m'a toujours fait rire :lol:

 

 

Bah perso je trouve que le 1.8 manque de reprises sur ses derniers rapports. Après c'est mon avis perso fondé sur ma propre expérience et je comprends que cela ne te gène pas. :jap: Tu me mets le même en turbo (même en basse pression juste pour gagner en couple) ou en hybride et là ça sera parfait pour moi ! :p

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Invité §iak061Tn

 

Désolé mais à part la couleur je vois absolument pas de rapport ?

Capot plongeant contre capot haut, ailes plates contre ailes rondes, calandre en Y contre calandre en V,...

:(

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Invité §fxs310oy

Bah perso je trouve que le 1.8 manque de reprises sur ses derniers rapports. Après c'est mon avis perso fondé sur ma propre expérience et je comprends que cela ne te gène pas. :jap: Tu me mets le même en turbo (même en basse pression juste pour gagner en couple) ou en hybride et là ça sera parfait pour moi ! :p

 

Comme tu le dis sur les derniers rapports (5° et 6°), mais il ne faut pas oublier que le terrain de prédilection du 1.8L sont les départementales (si possible sinueuse :D ) et qu'en fond de 3° on est déjà à 150km/h, donc largement au dessus des limitations légales. Pour l'autoroute et la ligne droite le 2.2L est bien entendu le meilleur choix :jap:

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Invité §Sti671Ap

 

Tout simplement, que pour 90 % des acheteurs, une civic n'est qu'un "utilitaire".... Que se soit essence ou Diesel (hors Type R), c'est un achat rationnel et non passionnel...

 

On peut meme dire que Honda est une marque de "vieux" et depuis les années 80 (75% de la clientèle dans ma concession ...).

Les anciens achetaient (et achètent) Honda pour la fiablilté.

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Invité §Sti671Ap

Désolé mais à part la couleur je vois absolument pas de rapport ?

Capot plongeant contre capot haut, ailes plates contre ailes rondes, calandre en Y contre calandre en V,...

:(

 

C'était juste pour la calandre

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En gros pour les nouveautés (niveau gadget), on a :

 

 

- Un bouton sur la clé pour fermer toutes les vitres et rabattre les rétros !!! :o

 

En tout cas l'arrière passe mieux avec le pack dynamique :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/136522Civ9dynpack.jpg

 

 

Youhou le truc qui existe ailleurs depuis des années :lol:

 

La pack dynamique réduit le côté "gros bloc de plastique" du pare-choc normal. C'est pas mal :jap:

 

Comme tu le dis sur les derniers rapports (5° et 6°), mais il ne faut pas oublier que le terrain de prédilection du 1.8L sont les départementales (si possible sinueuse :D ) et qu'en fond de 3° on est déjà à 150km/h, donc largement au dessus des limitations légales. Pour l'autoroute et la ligne droite le 2.2L est bien entendu le meilleur choix :jap:

 

 

Moué bof sur ça. J'ai fait 4000km depuis que j'ai mon 1.8 et la moitié environ sur autoroute. Si ce n'est le bruit du moteur plus présent ce n'est pas plus agréable que ma Leon chaudière.

Je penses que les personnes qui aiment l'effet on/off du turbo apprécieront tout autant le diesel sur départementales pour doubler sur le couple que nous en tombant deux rapports pour aller chercher le VTEC. Ça dépend de la conduite de chacun.

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La clé passe en clé "canif": plus fragile, et ne prend pas forcement moins de place :non:

 

 

PS: très bon point pour le bouton leve-vitre + retros, enfin!

 

 

Si c'est le même système que chez VW t'inquètes c'est solide :jap:

 

Par contre vous avez vu la grosse baisse de perf du 1.8? Et en version GT c'est encore pire !

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Invité §In 585QY

Par contre vous avez vu la grosse baisse de perf du 1.8? Et en version GT c'est encore pire !

 

 

Boite sans doute plus longue pour réduire le niveau de CO2 et peut-être une prise d'embonpoint.

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Invité §Kry784rH

J'ai mis le premier post à jour avec pas mal de photos extraites du facebook honda ;)

 

Moteurs

Essence

1.4 100 chevaux

1.4 i-VTEC 100ch à 6000 trs/min

système Stop/Start

seuil d’émissions de CO2 : 129/km

boite 6 vitesses manuelle 5.4 L/100 0/100 en 13.4 secondes (finition anglaise de type Se)

 

 

1.8 142 chevaux

1.8 i-VTEC 142ch à 6500 trs/min

système Stop/Start

seuil d’émissions de CO2 : 143g/km

boite 6 vitesses manuelle 6.0 L/100 0/100 en 9.1 secondes (finition anglaise de type Es/Ex)

boite 5 vitesses automatique 6.3 L/100 0/100 en 10.9 secondes (finition anglaise de type Es/Ex)

 

 

Diesel

L4 2.2 L I-DTEC

150 ch à 4000 trs/min et 350 Nm de couple entre 1950 et 2850 trs/min

système Stop/Start

seuil d’émissions de CO2 : 110 g/km

boite 6 vitesses manuelle 4.2 L/100 0/100 en 8.5 secondes (finition anglaise de type Es/Ex)

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/80/Honda-Civic-IDTEC-power-torque-curve.jpg

 

 

Équipements

Nouveautés

- CMBS Système de freinage anti-collision

- ACC Régulateur de vitesse adaptatif

- LED phares diurnes

- Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse

- Les bi-xénons avec détection des autres usagers

- i-MID Ordinateur de bord avancé

- Déverrouillage des portes et démarrage sans clef

- HSA L’assistance au démarrage en cote

- Un bouton sur la clé pour fermer toutes les vitres et rabattre les rétros

- Mode économique pour réduire la consommation de carburant.

- Fermeture automatique des volets d'aération sur les modèles diesel (cherchez active grille shutters sur youtube pour une belle démonstration ;))

- Antenne radio en forme d'aileron de requin

 

Améliorations

- Nouveau système de suspensions arrières

- Réduction du bruit / amélioration de l'isolation sonique

- Système de siège à air pour régler les flancs et le support lombaire pour le conducteur et le passager

- Caméra de recul sans obligation de posséder le système NAVI (affichage par le i-MID)

 

 

J'ai également rajouté des photos officielles des différentes couleurs

facebookbleu.thumb.jpg.3b016e36e565c1bd33bd946bb070d960.jpg

facebookblue.thumb.jpg.a040d846290c112907548c956d4254ea.jpg

facebookgreenyellow.thumb.jpg.2156416afd157bb81b87d7442fd07b68.jpg

facebookgrey.thumb.jpg.4aedaf534ccbc1005a9ed64178bd0e1b.jpg

facebookgrise.thumb.jpg.d8e9e80cadf48836b25e84ef1277cc60.jpg

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Équipements

Nouveautés

1 HSA L’assistance au démarrage en cote

2Fermeture automatique des volets d'aération sur les modèles diesel (cherchez active grille shutters sur youtube pour une belle démonstration ;))

 

Améliorations

3 Réduction du bruit / amélioration de l'isolation sonique

 

 

1 HSA c'est pour ceux qui n'ont pas le permis ça?

2 Comme ça plus de ventilation, bizarre.

3 on sait qu'elle roule vite mais sonique faut pas pas exagérer :lol:

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La lecture de la brochure fournie fait mal aux fesses :

 

  • Baisse de performance du 1.8L, qui se fait totalement larguer par le i-DTEC
     
  • Obligation de monter sur le plus haut de la gamme pour avoir des équipements devenus quasi-banals chez la concurrence : radar de recul (plutôt qu'une inutile caméra de recul sur les petites finitions), l'option Trafic pour l'option GPS, jantes 17" et pire, les anti-brouillards toujours non disponibles sur le 1er niveau de finition !!
     
  • Globalement assez pauvrement équipée en haut de gamme par rapport aux derniers modèles de la concurrence (système d'aide au parking par exemple, alerte franchissement ligne, boîte à gants réellement réfrigérée, systèmes anti-car jacking, équipements multimédia, connectivité Internet, etc.)
     
  • Diminution du côté "pack" d'équipement, augmentation des options individuelles (mode Audi/BMW)
     
  • Démarrage sans clé ==> risque de vol +++ :non::non::non:
     
  • Stratégie marketing foireuse, qui, clairement, ne compte plus sur les clients historiques d'Honda mais plutôt sur les mazouteux de la dernière génération et autres VAG/TDI fans (plastiques moussés, dernière finition qui se distingue par la présence d'un emplacement central pour poser ses lunettes de soleil :lol::lol: , recherche du confort plutôt que de la performance)

 

 

Et abandon de la boîte auto séquentielle sur toute la gamme, pour la remplacer par une CVT... plutôt que de partir sur une super boîte à double embrayage...

 

Assez déçu par sa ligne de Mégane coupé (je maintiens), bien déçu par son arrière grotesque (et son seuil de chargement visiblement élevé et beaucoup plus étroit que sur la VIII), très déçu par des prestations d'équipement qui n'ont quasiment pas changées en 6 ans, extrêmement déçu par son offre essence ridicule : c'est une Honda ou une Kia/SsangYong quelconque ?

 

Seul point positif que je vois : ma Civic VIII 1.8L Sport i-Shift + radar de recul + sièges chauffants, possédant donc une ligne extérieure bien plus jolie, possédant donc un équipement quasi-équivalent à la finition la plus haute sur le nouveau modèle (hors options), possédant donc un moteur supérieur au nouveau 1.8L, possédant donc une boîte auto supérieure à la nouvelle CVT (puisque séquentielle) va prendre de la valeur à la revente :sol: . Et ce d'autant plus que je dois faire désormais maximum 5 000 à 6 000 km/an avec. Dans 4-5 ans, elle n'aura pas plus que 45 000 km, on va se l'arracher :sol:

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Désolé de te décevoir mais là i-shift n'a vraiment rien de supérieur à la CVT :D (c'est d'ailleurs pas pour rien que la production a été arrêtée pour un retour à une CVT bien plus confortable au quotidien)

 

Pour le reste, tu a peut être raison, mais il faut encore voir les qualités dynamiques de la nouvelle Civic, qui est censée être plus confortable, ce qui est quand même le gros point noir de la 8G :/

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Une séquentielle se rapproche plus d'une boîte manuelle dans son maniement quotidien (et donc une souplesse plus grande pour chaque conducteur) qu'une CVT. C'est en cela, que pour un Français moyen adepte du passage des vitesses, elle est supérieure.

Après, je suis d'accord que la i-Shift n'était pas une panacée dans les boîtes existantes, bien que très bonne au demeurant. Mais, du coup, plutôt que de partir sur une DSG-like (>>> CVT pour sûr), on préfère abandonner totalement le séquentiel pour mettre une "banale" CVT. Donc tout à fait d'accord pour l'abandon de la i-Shift quoiqu'il arrive, mais pas pour y mettre une CVT :pfff::pfff:

 

Quant à ma voiture, ça renforcera son côté un peu "hors du commun" :p

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Invité §iak061Tn

Faut peut-être aller l'essayer cette CVT avant de poster un jugement sévère ?

Ca n'aura probablement rien à voir avec une CVT sur un 1.2 ou 1.4 ?

 

Je vois pas pourquoi vous vous emballez sur ce 1.8 ?

On savait depuis longtemps que ce serait le moteur essence proposé en même temps que l'iDtec pour la sortie de la Civic.

 

On sait que l'hybride ou un moteur de plus petite cylindrée avec turbo viendraient plus tard.

Pas de quoi s'enflammer... ça va arriver.

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Invité §Sti671Ap

Faut peut-être aller l'essayer cette CVT avant de poster un jugement sévère ?

Ca n'aura probablement rien à voir avec une CVT sur un 1.2 ou 1.4 ?

 

Je vois pas pourquoi vous vous emballez sur ce 1.8 ?

On savait depuis longtemps que ce serait le moteur essence proposé en même temps que l'iDtec pour la sortie de la Civic.

 

On sait que l'hybride ou un moteur de plus petite cylindrée avec turbo viendraient plus tard.

Pas de quoi s'enflammer... ça va arriver.

 

C'est amusant, cela me fait penser au gars qui critiquent le CRZ sans même avoir posé les fesses dedant ... bref stérile et inutile !

A part l'esthétique (et encore il faudrait l'avoir vu en vrai !) il n'y a pour le moment rien à critiquer sur cette auto !

Pour les équipements et ce n'est que mon avis tout cela: "système d'aide au parking par exemple, alerte franchissement ligne, boîte à gants réellement réfrigérée, systèmes anti-car jacking, équipements multimédia, connectivité Internet" ne sert à rien dans une auto "plaisant à conduire", c'est du gadget, du besoin inutile qui tue le plaisir de conduite voir détériore la concentration ...

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Invité §Sti671Ap

D'accord, mais tu m'expliques où est la philosophie "plaisir" quand c'est le moteur Diesel que tu mets en avant ?

Je ne fais que pointer les contradictions de Honda, hein.

 

Tout à fait d'accord !

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