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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §the063fx

Pour ma part ce devait etre livré iere semaine de mai....puis annoncé entre 21 et 25 mai....

Au 26 je vais commencer à raler.....c est une tactique de vente Honda?

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Invité §cre871dP

Hello

 

Petit rectificatif pour mon trajet autoroutier d'hier de 400 km à 4 dans le vehicule. J'avais fait le plein avt de partir en Allemagne et l'odb indiquait 5.2 (à mon retour d'hier soir)et je viens de refaire un petit plein au matin et en fait je suis à 4.5(conso calculée par moi même: ). Je suis content ce qui montre bien que l'odb est par moment optimiste ou pessimiste. L'autoroute fait qd même baisser bcp la conso. En plus j'étais assez bien chargée avec 4 personnes en tout et plus les courses ramenées d'Allemagne. Donc bilan positif.

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Pour ma part ce devait etre livré iere semaine de mai....puis annoncé entre 21 et 25 mai....

Au 26 je vais commencer à raler.....c est une tactique de vente Honda?

 

 

As-tu fait marquer l'échéance de livraison sur le bon de commande ? Je l'ai fait et me concernant c'est le 25 mai (pour une commande passée le 29 avril). Le commercial m'a dit bonne nouvelle ce sera pour le 15 mai et m'a dit également que le transporteur en fait livrait S19 mais le commercial préférait se donner un peu de marge. Pour l'instant véhicule non reçu par la concession. Si on passe le 25 mai, il y aura des retombées c'est certain car il y a un préjudice, facilement mesurable dans mon cas.

 

@crespi : OK là tu m'as l'air plus dans le ton par rapport à ton mode de roulage. 4,5L c'est bien

En corollaire d'un lien déjà posté : http://www.automobile-catalog.com/economy/2013/1779815/honda_civic_1_6_i-dtec_comfort_se.html

 

On y voit la conso sur le 6ème rapport : elle est minimum entre 60 et 80 km/h. Ca c'est un signe indéniable de très bonne santé du moteur à bas régime. Je ne connais pas le régime à 60 en 6 mais il doit être plutôt bas. Bref que ceux qui ont peur du sous-régime se rassurent à la vue de ces chiffres. Domzab disait d'ailleurs que ça commençait à tirer à partir de 1200 trs donc royal !

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Invité §dom221IY

Pour ma part ce devait etre livré iere semaine de mai....puis annoncé entre 21 et 25 mai....

Au 26 je vais commencer à raler.....c est une tactique de vente Honda?

 

 

Non pas du tout, fin janvier 2013 le délai était de 3 semaines a 1 mois maxi, j'ai même fait retardé de 20 jours pour être prêt avec le financement, les premiers modèles 1,6 étaient dispo rapidement.

C'est un signe : les ventes repartent fort pour la Civic ! les délais sont plus long pour les 1,6i-dtec ?

 

 

http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/48724-ventes_honda_double_la_mise.html

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Invité §the063fx

 

As-tu fait marquer l'échéance de livraison sur le bon de commande ? Je l'ai fait et me concernant c'est le 25 mai (pour une commande passée le 29 avril). Le commercial m'a dit bonne nouvelle ce sera pour le 15 mai et m'a dit également que le transporteur en fait livrait S19 mais le commercial préférait se donner un peu de marge. Pour l'instant véhicule non reçu par la concession. Si on passe le 25 mai, il y aura des retombées c'est certain car il y a un préjudice, facilement mesurable dans mon cas.

 

oui j ai bien fait noter livraison maxi 25 mai.....Esperons..

[/quotemsg]

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Invité §cre871dP

hello

 

que pensez vous d'une reprogrammation du 1.6 idtec 120 cv car g vu sur le site de shiftech belgique que le programme pour cela était en cours de préparation (il n'y a toujours rien). perso je ne pense pas que je le ferai mais je voulais avoir votre avis . Pour le 2.2 idtec il y a déjà un programme et on passe de 150 cv à 190 cv et de 350 nm à 420 nm. Le programme pour le 1.6 ne devrait plus tarder.

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Invité §Jul502NR

le recul sur le 1.6 est maigre... QUID de la solidité de l'embrayage/volant moteur/boite de ce nouveau moulin ?...

 

Je pense que ce bloc peut prendre pas mal de ponneys (je mise pour 160cv/350nm environ) mais c'est jouer a la loterie !

 

Il est vrai que ce moteur est agréable, mais son coté tres linaire donne envi de "plus" :)

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Invité §Mas253mS

 

As-tu fait marquer l'échéance de livraison sur le bon de commande ? Je l'ai fait et me concernant c'est le 25 mai (pour une commande passée le 29 avril). Le commercial m'a dit bonne nouvelle ce sera pour le 15 mai et m'a dit également que le transporteur en fait livrait S19 mais le commercial préférait se donner un peu de marge. Pour l'instant véhicule non reçu par la concession. Si on passe le 25 mai, il y aura des retombées c'est certain car il y a un préjudice, facilement mesurable dans mon cas.

 

@crespi : OK là tu m'as l'air plus dans le ton par rapport à ton mode de roulage. 4,5L c'est bien

En corollaire d'un lien déjà posté : http://www.automobile-catalog.com/economy/2013/1779815/honda_civic_1_6_i-dtec_comfort_se.html

 

On y voit la conso sur le 6ème rapport : elle est minimum entre 60 et 80 km/h. Ca c'est un signe indéniable de très bonne santé du moteur à bas régime. Je ne connais pas le régime à 60 en 6 mais il doit être plutôt bas. Bref que ceux qui ont peur du sous-régime se rassurent à la vue de ces chiffres. Domzab disait d'ailleurs que ça commençait à tirer à partir de 1200 trs donc royal !

 

La conso est en effet basse en 6 a partir de 60 km/h mais la relance vers les 80 km/h est longue donc pas forcement optimale pour la conso générale. En plus, elle n'aime pas les traversées de village en 6, l’économètre non plus, je préfère être en 4 et tirer dessus jusqu'à 80 et ensuite repasser la 6.

Pour le premier plein cela donne 4.67l en réel pour 4.5l à l'ODB.

 

 

Une reprog ferais sauter la garantie moteur ?

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Logiquement il y a un peu plus à gratter sur le 2.2 car le 1.6 est un peu plus poussé avec 120ch que le 2.2 avec 150ch.

Moi je comprends cette mode du downsizing. Ayant un street triple en bécane, je compare facilement son moteur au 1.6 i-dtec. Pas mal en couple, la nervosité des petites cylindrées sans l'inertie des grosses. Normalement le problème des petites cylindrées c'est le couple mais avec les progrès réalisés sur les frictions internes, on progresse bien en agrément. Le 1.6 dci renault sort 320Nm plus bas que le Honda. Chez VW il faut un 2.0 tdi de 150ch pour avoir le même couple. Exactement comme le street triple par rapport au speed triple, le 1.6 risque bien de remporter les suffrages par rapport au 2.2.

Perso j'ai essayé la civic 9 dans 2 versions : 2.2 exclusive navi en 18'' avec 6000km et 1.6 executive en 17" avec seulement 2600km. Pour rien au monde je ne prendrais le 2.2. Comparativement, l'inertie du 2.2 est phénoménale. L'apport de technologie sur le 1.6 est flagrant. Et en plus on ne se rend pas du tout compte que les perfs brutes du 2.2 sont meilleures que sur le 1.6 si l'on roule aux allures à peu près légales. En revanche, j'avais essayé un 2.2 i-ctdi de démonstration en 2011, il avait une patate phénoménale. C'est pour moi le seul diesel en 2.2 qui vaut la peine. Le 2.2 i-dtec a de la patate en 1, 2 et 3 après c'est une cata. Dommage...

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Invité §nic554vM

Bonjour a tous

J ai creeun sujet mais peut etre que ce topic est plus approprié!

Pouvez vous m indiquer quelle alarme volumetrique peut etre compatible avec la perimetrique d origine?

J ai un peu du mal et je n y connais pas Grand chose..... ma civic estde 2012

Merci d avance!

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Je ne sais pas si tout les futurs acquéreurs sont concernés par ce retard car on m'a annoncé une livraison vers le 15 mai. Ça m'ennuierait car je dois faire le CT sur ma voiture, il était encore valable lors de la prise de commande, il ne le sera plus la semaine prochaine...

Pour une vente à un pro pas besoin de CT

J'ai le même souci actuellement... et je ne veux pas passer le CT pour seulement quelques jours...

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hello

 

que pensez vous d'une reprogrammation du 1.6 idtec 120 cv car g vu sur le site de shiftech belgique que le programme pour cela était en cours de préparation (il n'y a toujours rien). perso je ne pense pas que je le ferai mais je voulais avoir votre avis . Pour le 2.2 idtec il y a déjà un programme et on passe de 150 cv à 190 cv et de 350 nm à 420 nm. Le programme pour le 1.6 ne devrait plus tarder.

 

 

La question de la reprogrammation est intéressante. On en a avait déjà parlé +/- il y a quelques pages, sans vraiment approfondir le sujet.

 

Pour le 1.6, c'est clair que ce peut être intéressant, mais effectivement le manque de recul est un peu gênant.

Pour le 2.2, c'est déjà plus éprouvé, mais je n'ai vu aucun retour sur le net pour le moment : dmg :'-(

 

D'ailleurs, qn a-t-il eu des échos sur une reprogrammation d'un 2.2, mais version €co à la manière Shiftech : en gros, on ajuste la courbe du couple, sans toucher à la puissance du moteur (je crois que le couple passe de 350Nm à 420Nm) ? Ca permettrait à mon sens de gommer les gros défauts du 2.2

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Invité §esp186Kk

@crespi230 je sais pas près de ou tu habite mais ici un lien , j'ai un ami il l'avait fait sur son ancienne voiture ( pas honda ) il était super content et si je me souvient bien ils te donnent une garantie avec ...

http://www.puceauto.com/

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Invité §Jul502NR

Question aux possesseur d'orni 9G :

l'autonomie restant affichée par l'odb tient elle compte de la réserve ?

 

question assez importante, puisque je ne suis pas encore "dans le rouge", mais l'odb indique 95kms d'autonomie. Devant faire 60kms demain... on va éviter la panne ^^

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je tombe sur cet essai :

 

http://www.lemagauto.fr/Honda-Civic-1-6i-DTEC-Executive-Navi_a12106.html

 

Ils ont essayé une Jaguar type F juste avant pour être si durs dans leur jugement ?

Il y a des tests comme ça qui ressemblent plus à un lynchage qu'à une analyse circonstanciée (petit moteur, gabarit de compacte et caractère un peu utilitaire de l'auto). Même pour le moteur dont ils disent du bien à un moment : A la fin le lecteur retient qu'il est trop juste.

Perso j'ai un coupé 406 hdi qui fait 1500 kg avec 314Nm de couple à 2000 trs, je suis désolé ça ne rame pas du tout dans les raidillons. Je ne vois pas comment un 1.6 de 300Nm et 1350 kg peut ramer au moindre dénivelé. Il faut être en 5ème et rester au-delà de 2000 trs, voilà tout !

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Invité §kra162VZ

hello

 

que pensez vous d'une reprogrammation du 1.6 idtec 120 cv car g vu sur le site de shiftech belgique que le programme pour cela était en cours de préparation (il n'y a toujours rien). perso je ne pense pas que je le ferai mais je voulais avoir votre avis . Pour le 2.2 idtec il y a déjà un programme et on passe de 150 cv à 190 cv et de 350 nm à 420 nm. Le programme pour le 1.6 ne devrait plus tarder.

 

Le 2.2 sort 180 sur l'accord type S, donc 190 c'est largement faisable et sans risque majeur de fiabilité (sauf pour les assurance et la marée chaussé en cas d'accident corporel grave), apres le 1.6 faudra attendre un peu, mais si modif adieux la garantie 10ans/1M de kilometre

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je tombe sur cet essai : http://www.lemagauto.fr/Honda-Civic-1-6i-DTEC-Executive-Navi_a12106.html Ils ont essayé une Jaguar type F juste avant pour être si durs dans leur jugement ? Il y a des tests comme ça qui ressemblent plus à un lynchage qu'à une analyse circonstanciée (petit moteur, gabarit de compacte et caractère un peu utilitaire de l'auto). Même pour le moteur dont ils disent du bien à un moment : A la fin le lecteur retient qu'il est trop juste. Perso j'ai un coupé 406 hdi qui fait 1500 kg avec 314Nm de couple à 2000 trs, je suis désolé ça ne rame pas du tout dans les raidillons. Je ne vois pas comment un 1.6 de 300Nm et 1350 kg peut ramer au moindre dénivelé. Il faut être en 5ème et rester au-delà de 2000 trs, voilà tout !

 

 

On la déjà vu cet essai du grand n'importe quoi. Quand on voir leur essai de la 2.2. Ce journaliste est une merde y'a rien d'autre

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Vi vi, la rédaction de ce site est à la hauteur de leur charte graphique : du mauvais goût et un amateurisme hors pair !

 

Edit: dans les bonnes nouvelles pour 2014, le diesel sera pas taxé avant 2015 (http://www.caradisiac.com/Diesel-pas-de-hausse-de-prix-en-2014-86679.htm). Je peux donc retourner à mon choix cartésien 1.6 vs 2.2 ^^

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Invité §La 304Zg

Question aux possesseur d'orni 9G :

l'autonomie restant affichée par l'odb tient elle compte de la réserve ?

 

question assez importante, puisque je ne suis pas encore "dans le rouge", mais l'odb indique 95kms d'autonomie. Devant faire 60kms demain... on va éviter la panne ^^

 

 

J'ai fait le plein lorsque mon odb indiquait 14 km d'autonomie et j'ai mis 42 litres.

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Bon la voiture est arrivée en concess hier soir ou ce matin, le hic c'est que le commercial dédié Honda a quitté la société lundi. En tant que dédié Honda, il a du rester 1 mois maxi...

Alors je me retrouve à discuter avec un commercial Kia-Chevrolet-Mitsubishi-PAS Honda qui reprend ses dossiers. Le discours est forcément un peu différent. Pour le premier, la voiture serait prête le lendemain de l'arrivée en concess, pour le nouveau c'est mardi prochain minimum car il n'y a qu'un seul préparateur pour toutes les marques. Ca m'énerve d'avoir affaire à 3 commerciaux différents dont 2 pour ma voiture en l'espace de 2 mois. Il y a toujours des choses qui sont notées sur le bon de commande mais les tapis offerts, le plein au lieu des 10-15L, c'était du verbal. Il faut tout réexpliquer (encore que pour les tapis l'ancien commercial avait laissé une trace) mais pour le plein le nouveau me dit "OK, on ne va pas se battre pour ça". Pas évident comme entrée en matière...

 

Pour ce qui est des frais de mise à la route :

A Caen (je ne la prends pas là-bas) les frais de mise à la route s'élèvent à 650 euros. Fichtre ! Bon, à ce prix tapis, plein, bidon d'huile, boite d'ampoules, triangle, carte grise et plaques sont inclus.

A Cherbourg, forfait de mise à la route de 190 euros (plaques incluses), carte grise en sus (216,50 euros). Mais là pas de tapis, ni bidon d'huile, ni boite d'ampoules, ni triangle.

Bref ils n'appliquent pas tous le même forfait donc lorsqu'ils s'alignent sur le prix la prestation globale n'est pas forcément identique.

Perso j'avais négocié les tapis gratos donc je m'en sors sans perdre de trop. Bref, faites attention si vous faites marcher la concurrence.

Au final je suis tombé par hasard sur le directeur : "pas de problème monsieur, la voiture sera prête samedi 18"...???...!!!

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hello.gif

 

albandi

 

je vois que galère un peu, il est évident que le fait d'avoir plusieurs contacts peu rendre les transactions plus difficile. Mais le client c'est toi, en finalité ils doivent respecter les engagements pris.

 

courage .....

 

jap.gif

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Invité §Jul502NR

Plein fait par sécurité... et en effet, optimiste l'odb

il me restait 70kms d'autonomie (le voyant s'est allumé avec 90kms restants)

41L ajoutés pour 806kms

finalement, ville+autoroute (130 voir +), ca reste soft 5L/100 :)

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Invité §cre871dP

an niveau de la fermeture , il est bien fixé mais je voulais savoir si vous aviez cela sur votre 1.6 idtec. Juste pour être rassuré.

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hello,

 

http://imageshack.us/a/img11/1903/p1010095bb.th.jpg

 

Au vue de cette image de mon clapet de réservoir fermé bien sur, on peut y apercevoir un jour sur le dessus et même l'inscription diesel . est ce normal?

 

 

Je n'ai pas encore l'auto mais j'ai déjà eu l'occasion de voir que les ajustements de carrosserie étaient loin d'être parfaits. A mon avis tu n'as pas fini d'en voir du style de ton clapet

Si ces imperfections te dérangent, je ne vois qu'une solution : acheter une allemande

C'est vrai que ce n'est pas trop normal mais la finition n'a jamais été le point fort de Honda

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Invité §kra162VZ

j'ai vue une 9G en 1.8, la trappe d'essence était bien ajusté, car justement j'en parlé avec l'ancien proprio de la trappe alu fausse la 8G donc on regardé la sienne et la mienne

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Invité §NYR655XE

Bonsoir à tous

Possesseur d'une 9G 1.8 I-vtec depuis 15 jours je ne trouve pas comment afficher l'autonomie restante sur l'Odb. J'ai uniquement la conso moyenne en bas à droite de l'écran.

 

Merci pour vos infos.

 

Nyre

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Invité §Jul502NR

il faut rester appuyer sur le "I" du volant (info)

La conso moy va clignoter. A ce moment là, vous pouvez faire défiler : conso moy, autonomie, vitesse moyenne par simples pressions sur le "i"

 

L'info va clignoter quelques secondes, puis rester "fixe".

 

Pour remettre a "0" votre trajet A (ou B) et votre Conso A (ou B), on peut soit aller dans le MENU et reset de l'oDB A ou B, sinon le plus simple est d'utiliser le bouton a droite du compteur (comme un bouton des vieux compteurs de l'époque, pour remettre a 0 le trip A ou B, ca remet aussi a 0 la conso A ou B par simple pression longue)

 

A bientot et bonne rte !

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