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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §thc108ea

Je vois par hasard sur Internet (car je ne l'achète plus) qu'il y a un article dans Autoplus de cette semaine consacré à l'avis des lecteurs (heureusement pas de ses journalistes!) sur notre Civic.

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Invité §Ze 818Ly

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T'inquiète, je gère... il faudra que j'en trouve une en bon état avec peu de bornes mais j'ai négocié ma voiture plaisir pour dans quelques temps...

 

Une S2000, RJ si possible hetwien.gif.f349c43121ca3b2b4d6543d6386c241a.gif

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Invité §coc361Tz

On est bien sur le forum Honda Civic: cela a l'air de vous réjouir !

 

C'est comme ceux qui trouvent que tout va mal mais qui restent chez eux à attendre que cela aille mieux. Faites comme moi, achetez-en une, déjà au moins, vous saurez de quoi vous parlez, et je vous assure que vous ne serez pas déçu, bien au contraire. Plus je l'ai, plus je l'aime, comme ma précèdente HC8.

 

Petie remarque complémentaire: d'une façon générale, je ne vois pas beaucoup de voitures neuves en ce moment, du côté des particuliers.

 

pour mon cas perso c'est exactement l'inverse : ça me fais tellement c.... de voir ce que devient cette marque que ça m'énerve quand je vois des commerciaux, même ici présents, qui sont sûrs de connaitre l'avis des anciens proprios de 8, qui minimisent les gros soucis de finitions de celle-ci et qui ne voient pas que la marque perd tous les jours des parts de marché face aux Kia et Hyundai entres-autres ( qui elles sont presque au standard Golf maintenant ) .

je suis surement l'un des plus vieux client Honda de ce post et il y a presque 20 ans ( 1993 ) j'ai mis 125 000 frs ( env. 20 000 € ) ... .. .. une somme importante pour l'époque ... pour acheter une EG5 et franchement je suis toujours prêt à faire l'effort financier pour un vrai assemblage et une fabrication " made in Japan" au lieu de ces "Lego" anglais ( d'ailleurs on retrouve bien le même crissement dans le tdb ). A noter que depuis cette date il y a toujours eu au moins une Honda à la maison.

et à force de se prendre pour les meilleurs le réveil va être très douloureux.

exemple : chez moi pour le lancement du CRZ le grand Boss avait annoncé un nouveau garage dans les 9 mois pour avoir des locaux vastes et faciles d'accès contrairement au garage en ville actuel et nous n'avons toujours rien vu venir.. en interrogeant les membres de ce garage la réponse m'a un peu effrayée : " en vendant 4 voitures par mois on n'est pas près de faire un nouveau garage"..effectivement ça se passe de commentaire.

alors occupons-nous chez Honda à satisfaire et écoutez les clients sinon il y aura d'autres garages qui vont fermer, et la spirale "moins de point de vente/moins de véhicules vendus" n'est pas prête d'être inversée.

voilà..c'était mes regrets du moment.

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pour mon cas perso c'est exactement l'inverse : ça me fais tellement c.... de voir ce que devient cette marque que ça m'énerve quand je vois des commerciaux, même ici présents, qui sont sûrs de connaitre l'avis des anciens proprios de 8, qui minimisent les gros soucis de finitions de celle-ci et qui ne voient pas que la marque perd tous les jours des parts de marché face aux Kia et Hyundai entres-autres ( qui elles sont presque au standard Golf maintenant ) .

je suis surement l'un des plus vieux client Honda de ce post et il y a presque 20 ans ( 1993 ) j'ai mis 125 000 frs ( env. 20 000 € ) ... .. .. une somme importante pour l'époque ... pour acheter une EG5 et franchement je suis toujours prêt à faire l'effort financier pour un vrai assemblage et une fabrication " made in Japan" au lieu de ces "Lego" anglais ( d'ailleurs on retrouve bien le même crissement dans le tdb ). A noter que depuis cette date il y a toujours eu au moins une Honda à la maison.

et à force de se prendre pour les meilleurs le réveil va être très douloureux.

exemple : chez moi pour le lancement du CRZ le grand Boss avait annoncé un nouveau garage dans les 9 mois pour avoir des locaux vastes et faciles d'accès contrairement au garage en ville actuel et nous n'avons toujours rien vu venir.. en interrogeant les membres de ce garage la réponse m'a un peu effrayée : " en vendant 4 voitures par mois on n'est pas près de faire un nouveau garage"..effectivement ça se passe de commentaire.

alors occupons-nous chez Honda à satisfaire et écoutez les clients sinon il y aura d'autres garages qui vont fermer, et la spirale "moins de point de vente/moins de véhicules vendus" n'est pas prête d'être inversée.

voilà..c'était mes regrets du moment.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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2000 kms et 2 mois avec cette Civic de 9ème génération ...Premier soucis.

 

Elle est chez le concessionnaire pour un fuite d'huile au joint de carter inférieur... :(

J'ai une Jazz de prêt pour la semaine.

 

L'assistance Honda est très moyenne, il vous fournisse une voiture de Loc pour 5 jours, pas un de plus, et moi qui ne peux récupérer ma civic que mercredi, ce n'était pas suffisant. De plus il ne trouvait pas de taxi pour me rendre du garage à la boite de location...Et pourtant je n'était pas au Kazakhstan...

 

C'est mon conces, Honde Meaux qui me fourni la Jazz.

 

Voilà, après 21 ans de Toyota, j'avais oublié à quoi ressemblait un camion de dépannage et un atelier...ange.gif.a2474b4f8887701ac3d6448c65570d23.gif

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Invité §thc108ea

J'ai lu l'avis de lecteurs dans Autoplus, qui est vraiment positif, et correspond à ce que j'ai constaté moi-même: alors, foncez!

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2000 kms et 2 mois avec cette Civic de 9ème génération ...Premier soucis.

 

Elle est chez le concessionnaire pour un fuite d'huile au joint de carter inférieur... :(

J'ai une Jazz de prêt pour la semaine.

 

L'assistance Honda est très moyenne, il vous fournisse une voiture de Loc pour 5 jours, pas un de plus, et moi qui ne peux récupérer ma civic que mercredi, ce n'était pas suffisant. De plus il ne trouvait pas de taxi pour me rendre du garage à la boite de location...Et pourtant je n'était pas au Kazakhstan...

 

C'est mon conces, Honde Meaux qui me fourni la Jazz.

 

Voilà, après 21 ans de Toyota, j'avais oublié à quoi ressemblait un camion de dépannage et un atelier...ange.gif.5df1aef42cb0b0ac8d7d8a56318bbf51.gif

 

 

Quelle est la motorisation de ta Civic ?

Tiens nous au courant des causes qui ont entrainé cette fuite.

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Invité §thc108ea

2 mois et plus de 4000 kms au compteur avec ma 1,4, et RAS, comme d'hab !

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Invité §thc108ea

C'est normal (en fait 2,5 mois), je viens de l'avoir et puis le voyage à Marseile à Pâques, cela fait des kilomètres, sans mal au dos et même pas fatigué!

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C'est normal (en fait 2,5 mois), je viens de l'avoir et puis le voyage à Marseile à Pâques, cela fait des kilomètres, sans mal au dos et même pas fatigué!

J'ai fait ma révision à 83.500km j'en suis à 86.500. C'était ya 1 moisautruche621.gif.5f7e90c1ea7cb93d71546da8a1f94a3a.gif

Je suis sur une base de plus de 25.000km/an ,côté budget essence ça commence à piquer timothyo1.gif.bed7dcdb5f9adcabd56769818874bdf7.gif

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pour mon cas perso c'est exactement l'inverse : ça me fais tellement c.... de voir ce que devient cette marque que ça m'énerve quand je vois des commerciaux, même ici présents, qui sont sûrs de connaitre l'avis des anciens proprios de 8, qui minimisent les gros soucis de finitions de celle-ci et qui ne voient pas que la marque perd tous les jours des parts de marché face aux Kia et Hyundai entres-autres ( qui elles sont presque au standard Golf maintenant ) .

 

 

Désolé, mais quand je vois la "sombre merde" de Hyundai ix35 que j'ai loué 1 semaine et 1000kms en Espagne la semaine dernière, au prix où c'est vendu (28k€ avec 115cv pour 1t6), à coté, même une Jazz fais mieux fini et surtout moins de bruit. Si KIA a bien remonté et est presque au niveau de Honda, Hyundai c'est pas encore ça à mon humble avis. Après je ne connais pas toute la gamme.

 

je suis surement l'un des plus vieux client Honda de ce post et il y a presque 20 ans ( 1993 ) j'ai mis 125 000 frs ( env. 20 000 € ) ... .. .. une somme importante pour l'époque ... pour acheter une EG5 et franchement je suis toujours prêt à faire l'effort financier pour un vrai assemblage et une fabrication " made in Japan" au lieu de ces "Lego" anglais ( d'ailleurs on retrouve bien le même crissement dans le tdb ). A noter que depuis cette date il y a toujours eu au moins une Honda à la maison.

 

20000€, aujourd'hui tu as une Civic bardé d’électronique, de sécurité, d'équipement de confort, d'acier haute technologie, ultra rigide, plus grande, qui consomme moins en étant plus puissante et qui ne rouille pas. Elle est moins fiable? achète une Logan. Ça peut paraitre brutal et je vous vois déjà sortir les bâtons, mais, si je ne remets pas en cause le fait qu'Honda doit vite se réveiller et ouvrir les yeux sur beaucoup de sujets (le problème est global et bien plus complexe qu'il n'y parait, c'est pas une PME...), il faut rester conscient que ça reste d’excellentes voitures techniquement parlant, et bien mieux au point qu'ailleurs. Combien d'entre vous sont resté bloqué sur le bord de la route avec leur voiture? allez poser la question sur un forum Renault ou même VAG. Alors oui les petits rossignols et les défauts de peinture, ces petits détails qui énervent (moi le premier je ne supporte pas ça) sont malheureusement de plus en plus courant, mais de là à dire que c'est "de la merde" parce que la civic de 90 elle faisait moins bruit, et qu'à l’époque elle était génial...bah c'est bien, faut en racheter une alors :p

 

Moi je vends ce qu'on me donne, j'y peux rien si la qualité baisse, mais quand je vois le prix auquel je les vends parfois, je ne m’étonne pas plus que ça que ça ai baissé.

Pour les amateurs de chaussures, ça reviens à vouloir du Berlutti et la qualité qui va avec au prix de godasses Minelli, il faut arrêter. Les Civic 8 étaient de très bonnes auto rapporté aux soucis que peuvent rencontrés ses concurrentes. Y compris Kia et Hyundai.

 

et à force de se prendre pour les meilleurs le réveil va être très douloureux.

 

En revanche, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'Honda pense faire les meilleurs caisses de la terre en terme de fiabilité et qualité en comparaison de la concurrence, le réveil est déjà douloureux, la qualité ne fait plus vendre bah.gif.f9ab7368149d5db99e4fbef2218336d2.gif

 

C'est bon, allez-y, sortez vos bâtons maintenant :D

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"La qualité ne fait plus vendre"

 

C'est pourtant l'argument numéro 1 des Allemands.

Moi je dirai que la technique ne fait pas (plus?) vendre. Ya qu'à voir le CX-5 qui est une débauche de nouvelles techno en termes de moteurs. Et pourtant la seule chose que l'on retient c'est "son intérieur est moins qualitatif qu'une teutonne"

 

Pour le reste je comprends aussi Coco voire d'autres. Quand tu tombes en panne tu payes et c'est réglé. Là avec la Civic les bruits aux quotidiens c'est plus que barbant.

Mais toutes les Honda ne sont pas comme ça. Le CR-V de ma mère est à mille lieux de ça.

Par contre Honda ne soignent absolument pas les détails et ça c'est plus que rageant.

 

"Moi je vends ce qu'on me donne, j'y peux rien si la qualité baisse, mais quand je vois le prix auquel je les vends parfois, je ne m’étonne pas plus que ça que ça ai baissé." Les japonaises ont toujours été moins chères et vieillissaient bien avant. Leur prix se rapprochent des concurrents mais eux vieillissent limite mieux aujourd'hui.

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Invité §coc361Tz

+1 Vroum

 

ça fait du bien de voir que certains comprennent encore les vraies valeurs.. ;)

 

c'est vrai aussi que je ne suis jamais tombé en panne au bord d'une route avec la 8 ( j'aurai tendance à dire heureusement au bout de 3 ans et 45000 kms ); ce qui est vrai aussi c'est que la 1l4 de 1996 et 170000 kms de mon gamin n'a pas les cri-cris , le hayon paresseux et tous les "agréments" de la mienne et encore on est en été ça s'arrange avec la chaleur...il n'y a pas un problème là D Damien ?

 

dorénavant je ne prendrais plus du made in UK et si je ne trouve plus chez Honda et bien ... tant pis je changerai de marque, avec regrets quand même pour tous les services rendus depuis si longtemps.cry.gif.da043ece67a7fc806402eb7a87a62348.gif

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Invité §the858Mn

Comment était la présentation de la civic 9 aux tuileries?

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+1 Vroum

 

ça fait du bien de voir que certains comprennent encore les vraies valeurs.. ;)

 

c'est vrai aussi que je ne suis jamais tombé en panne au bord d'une route avec la 8 ( j'aurai tendance à dire heureusement au bout de 3 ans et 45000 kms ); ce qui est vrai aussi c'est que la 1l4 de 1996 et 170000 kms de mon gamin n'a pas les cri-cris , le hayon paresseux et tous les "agréments" de la mienne et encore on est en été ça s'arrange avec la chaleur...il n'y a pas un problème là D Damien ?

 

dorénavant je ne prendrais plus du made in UK et si je ne trouve plus chez Honda et bien ... tant pis je changerai de marque, avec regrets quand même pour tous les services rendus depuis si longtemps.cry.gif.d4c492dc4452207eb8a7248dd5e119d1.gif

Difficile de trouver des voitures "du pays". Dans la gamme à part les étrons hybride (et encore?) qu'est-ce qui est fabriqué au Japon? L'Accord peut-être.

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Invité §2 C884gt

Bonjour,

 

J'ai l'intention de faire monter un attelage sur ma Civic 9.Combien cela t'est-il facturé? (pour avoir un ordre d'idée)

Merci

 

 

 

jap.gif.f5ad05b886fb203c8361dfb79be8e3b7.gifBonjour,

580 Euros TTC fourni posé.

Il s'agit du modele de base dont la boule se démonte avec deux boulons.

 

Sinon le prêt du véhicule par HONDA Clermont Ferrand nous a permis de tester l'auto en vrai sur + de 1 000 Km en 4 jours.

Beaucoup de personnes se retournent sur son passage et nous n'en avons croisé qu'une pendant notre périple.

A part le fait qu'il faille se réhabituer au moteur essence où il faut chercher la puissance dans les tours et donc beaucoup plus jouer de la boite de vitesse (la B.A. est peut être la solution?), j'ai vraiment aimé cette auto.

Seul reproche, pour l'instant, les plastiques durs qui semblent très sensibles aux rayuresnon.gif.63717859bd9893b2e5aff5dec1bf5c15.gif. Cela correspond à la baisse de qualité décrite par vos posts...

J'ai ramené l'auto de prêt ce matin et récupéré la mienne toute neuve (11 Km).

Un défaut constaté sur la peinture (petite tache) obligera à la ramener à la concession pour une reprise, mais attitude très pro du personnel qui a tout fait pour régler ce très petit défaut.

 

Il s'agit de notre 5ème HONDA...

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Invité §In 585QY

"La qualité ne fait plus vendre"

 

C'est pourtant l'argument numéro 1 des Allemands.

Moi je dirai que la technique ne fait pas (plus?) vendre. Ya qu'à voir le CX-5 qui est une débauche de nouvelles techno en termes de moteurs. Et pourtant la seule chose que l'on retient c'est "son intérieur est moins qualitatif qu'une teutonne"

 

Pour le reste je comprends aussi Coco voire d'autres. Quand tu tombes en panne tu payes et c'est réglé. Là avec la Civic les bruits aux quotidiens c'est plus que barbant.

Mais toutes les Honda ne sont pas comme ça. Le CR-V de ma mère est à mille lieux de ça.

Par contre Honda ne soignent absolument pas les détails et ça c'est plus que rageant.

 

"Moi je vends ce qu'on me donne, j'y peux rien si la qualité baisse, mais quand je vois le prix auquel je les vends parfois, je ne m’étonne pas plus que ça que ça ai baissé." Les japonaises ont toujours été moins chères et vieillissaient bien avant. Leur prix se rapprochent des concurrents mais eux vieillissent limite mieux aujourd'hui.

 

 

Oui tout à fait la qualité/fiabilité ne fait plus vendre, sauf auprès des habitués de la marque et de quelques déçus d'une autre marque ! Il ne faut pas comparer avec les allemands qui cultivent leur image haut de gamme, élitiste et qui proposent des gammes hallucinantes vu le nombre de modèles et de motorisations. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Moi aussi je comprends très bien que des gens comme Coco sont agacés par les défauts que peuvent avoir leur véhicule mais ce que je comprends moins c'est la manière dont on veut généraliser un souci de grigri sur une Civic 9 sans aucune expérience sur ce véhicule (comme précédemment), ce que je comprends moins c'est ce que je lis de sa part sur les productions made in UK alors qu'une fois de plus la base ce jugement est juste la Civic 8. Je ne critique pas hein, c'est juste que je ne comprends pas !!!

 

Aussi on peut parler des coréens effectivement. Ils sont clairement montés en gamme, ils sont aussi montés en prix mais se vendent bien. Pourquoi ?

1/ ils proposent des véhicules parfaitement adaptés au marché européen.

2/ leur gamme s'est multipliée.

3/ ils ont un marketing efficace.

 

Est-ce que pour autant cela fait de Honda une plus mauvaise marque ? :)

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Invité §In 585QY

En revanche, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'Honda pense faire les meilleurs caisses de la terre en terme de fiabilité et qualité en comparaison de la concurrence, le réveil est déjà douloureux, la qualité ne fait plus vendre bah.gif.5462ccf32d97c2514eacdedb7952c420.gif ...

 

 

A chaque formation au sein des marques où j'ai travaillé, c'était pareil. Chaque constructeur est persuadé ou essaye de convaincre ses équipes qu'ils ont sorti la voiture du siècle et qu'ils sont au dessus de la concurrence. :p

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Invité §thc108ea

Arrêtons avec ces faux débats, la HC9 est une excellente voiture. Je rappelle que la 8 était en tête de toutes les études sur la fiabilité, même en Allemagne., Quand je vois la mienne à 21.000 Euros (1,4 exécutive avec PM), d'alllure sportive, la plus logeable et le plus grand coffre de la catégorie (plus sièges magiques), très bien équipée, super économique et pas moins fiable que la 8 (certainement plus, vus les efforts consentis à la fabrication sur cette dernière par Honda), je me rends compte qu'elle n'a pas objectivement de concurrentes. Certainement pas une C4 de base, pas exemple, avec finition bâclée, pas d'équipement, peu logeable et passe-partout.

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Invité §In 585QY

Tout à fait et pour l'instant les retours clients sur ce véhicule sont vraiment élogieux ! oui.gif.97e3c240f35fcb8752fa6918c5185655.gif

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Oui tout à fait la qualité/fiabilité ne fait plus vendre, sauf auprès des habitués de la marque et de quelques déçus d'une autre marque ! Il ne faut pas comparer avec les allemands qui cultivent leur image haut de gamme, élitiste et qui proposent des gammes hallucinantes vu le nombre de modèles et de motorisations. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Moi aussi je comprends très bien que des gens comme Coco sont agacés par les défauts que peuvent avoir leur véhicule mais ce que je comprends moins c'est la manière dont on veut généraliser un souci de grigri sur une Civic 9 sans aucune expérience sur ce véhicule (comme précédemment), ce que je comprends moins c'est ce que je lis de sa part sur les productions made in UK alors qu'une fois de plus la base ce jugement est juste la Civic 8. Je ne critique pas hein, c'est juste que je ne comprends pas !!!

 

Aussi on peut parler des coréens effectivement. Ils sont clairement montés en gamme, ils sont aussi montés en prix mais se vendent bien. Pourquoi ?

1/ ils proposent des véhicules parfaitement adaptés au marché européen.

2/ leur gamme s'est multipliée.

3/ ils ont un marketing efficace.

 

Est-ce que pour autant cela fait de Honda une plus mauvaise marque ? :)

Voilà la grande différence avec Honda et je dirai aussi Toyota maintenant.

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Invité §thc108ea

C'est quoi un véhicule parfaitement adapté au marché européen?!

 

Juste pour rappel, Honda s'est fait démolir car il osait marcher sur les plate-bandes des daubes diesels françaises. Aujourd'hui il fait du diesel, et toujours de l'essence, sur des véhicules ultra-compétitifs et très fiables, en attendant un petit diesel qui va mettre tout le monde d'accord.

 

Et puis, pourquoi une voiture fabriquée en Angleterre, avec des normes et un process japonais, est-elle forcément moins bonne qu'une voiture fabriquée en Espagne, en Turquie, en Slovaquie et Roumanie, et maintenant au Magreb (avec un process français: ouille)?!

 

Enfin, pourquoi vouloir systématiquement détruire ce que l'on a tant aimé (et que je continue à adorer, pour ma part). Continuez comme cela, et bientôt vous ne verrez plus que des Mégane, des C4 et des 308 dans les rues (au secours).

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Invité §thc108ea

Vous aurez de vous-même compris que je fais référence, au début de mon post, aux hybrides Honda qui se sont faits démolir car ils concurrençaient les très sexy mileu de gamme cocorico.

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Une qualité de fabrication et un design plus réussi. Comme les Cee'd et i30 qui garde une marque de fabrique coréenne tout en se rapprochant de standard européens en terme de design et de qualité intérieure.

 

La Civic a pleins d'avantages comme son habitabilité, sa fiab. Mais il est plus difficile de faire une voiture fiable qu'une voiture bien fabriqué avec une planche de bord qui ne ressemble pas un patchwork indien. Donc le manque d'effort d'Honda sur ce côté est un peu consternant.

 

Par exemple (et c'est une critique aussi japonaise en général). Le Japon est un pays de "geeks" (désolé pour le cliché). Je ne comprends donc pas comment ils n'arrivent pas à réalsier des interfaces OdB/GPS beaucoup plus intuitives que ce qui est proposé aujourd'hui. On est déjà loin par exemple d'une interface GPS/OdB de chez Citron (j'ai vu la diff entre le Picachiotte et le CR-V de ma mère) et mille lieux de ce que font les Allemands, BM en tête. Ils font tout avec leur tel là-bas. Je sais pas qu'ils embauchent un mec du dev' de chez Sony Playstation et qu'ils fassent un truc potable quoi. Sans être obligé de nous mettre ces GPS Alpine complètement dépassés. Moi c'est aujourd'hui ce qui me dérange le plus avec les Japs en général et donc avec Honda

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Vous aurez de vous-même compris que je fais référence, au début de mon post, aux hybrides Honda qui se sont faits démolir car ils concurrençaient les très sexy mileu de gamme cocorico.

Les Hybrides Honda se sont fait détruire à contrario des Hybrides Toy car ils n'apportaient rien.

 

On verra pour la génération qui arrive.

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Invité §thc108ea

Et aussi parce que le 1er hybride Toyota était à 26.000 E, alors que l'Insight était à moins de 17.000 Euros, venant concurrencer les daubes habituelles avec moteurs basiques qui puent! Outre le fait que Toyota c'est politiquement correct, puisqu'ils ont eu l'idée géniale de construire une usine en France, pour les subventions et qu'on leur foute la paix (je ne parle pas des conditions de travail,vaut mieux pas)!

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