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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §lol777fi

 

Je ne peux parler que de ce que je connais, à savoir la CTR FK2, désolé...

 

Mais, j'ai eu en prêt 1 journée une Civic 1.8 essence, et je l'ai trouvée assez dynamique en châssis...

 

 

Ton avis m'intéresse au plus haut point!!!

Si un possesseur de CTR FK2 me dit que le châssis de la 1.8 est "assez dynamique", cela veut dire qu'on est loin d'une golf 1.6!! Lol.

 

Je ne peux plus rouler fort de toutes manières. Ma femme et, pire, ma fille (qui est vite malade en voiture quoi qu'on fasse) me pourrissent bien les trajets. Par contre, elles sont beaucoup plus sereines dans une voiture ferme, bien tenue.

Quand j'avais la C350 et que je mettais l'amortissement piloté sur sport, ma fille n'était pas malade et ma femme dormait sur autoroute à des vitesses inavouables...

 

Depuis que je roule avec les peugeot du taf, c'est la m... Mëme avec la dernière 308 2.0 150 GTline. Trop souple.

 

Je cherche donc un ressenti ferme, un train avant précis, une direction incisive et consistante.

 

La question est: ces qualités dépendent-elles plus ou moins de la version de civic 9 choisie ? J'ai l'impression qu'il faut éviter le break. Mauvaise expérience mais un seul essai.

Une executive a-t-elle strictement le même châssis qu'une sport ou une Innova?

 

A Volvo Power et Chapristy, les 1.8 que vous avez appréciées en châssis étaient en quelle version ?

 

Laurent

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Invité §cha617Vs

A Volvo Power et Chapristy, les 1.8 que vous avez appréciées en châssis étaient en quelle version ?

 

Laurent[/quotemsg]

 

Moi c était une Exclusive ( toit pano, xenon, sellerie cuir?

Au pire tu mets des amortos plus fermes....

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Invité §cha617Vs

"Je cherche donc un ressenti ferme, un train avant précis, une direction incisive et consistante"

 

Ça ça me rappelle exactement la Focus 1 ST 170....

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Invité §Jar862YF

 

Ton avis m'intéresse au plus haut point!!!

Si un possesseur de CTR FK2 me dit que le châssis de la 1.8 est "assez dynamique", cela veut dire qu'on est loin d'une golf 1.6!! Lol.

 

Je ne peux plus rouler fort de toutes manières. Ma femme et, pire, ma fille (qui est vite malade en voiture quoi qu'on fasse) me pourrissent bien les trajets. Par contre, elles sont beaucoup plus sereines dans une voiture ferme, bien tenue.

Quand j'avais la C350 et que je mettais l'amortissement piloté sur sport, ma fille n'était pas malade et ma femme dormait sur autoroute à des vitesses inavouables...

 

Depuis que je roule avec les peugeot du taf, c'est la m... Mëme avec la dernière 308 2.0 150 GTline. Trop souple.

 

Je cherche donc un ressenti ferme, un train avant précis, une direction incisive et consistante.

 

La question est: ces qualités dépendent-elles plus ou moins de la version de civic 9 choisie ? J'ai l'impression qu'il faut éviter le break. Mauvaise expérience mais un seul essai.

Une executive a-t-elle strictement le même châssis qu'une sport ou une Innova?

 

A Volvo Power et Chapristy, les 1.8 que vous avez appréciées en châssis étaient en quelle version ?

 

Laurent

 

 

 

ça vaut ce que ça vaut mais je me lance. Pour que tu saches à quoi je peux comparer, mes precedantes bagnoles ont été : BMW serie 1v1 118D et Golf 6, 1.4TSI 160cv DSG et je conduit regulierement une 308 1.6hdi Auto.

 

J'ai maintenant une Civic achetée neuve 08/2015 (phase 2 donc) 1.8 Auto Innova et "agée" de 78.000km.

 

Chassis ? Je dirai dynamique mais pas sportif.

Confort ? ferme mais plutot correct (au Luxembourg les routes c'est du billard). Par la meme chose quand je vais dans le VaR ;-). Mais pour une barre de torsion par c'est vraiment pas mal ce qu'ils ont fait.

Direction ? Très precise je trouve. Gaffe sur autoroute car légère.

 

C'est, je trouve une voiture, qui ne se conduit pas à l'européene si je puis me permettre (comprendre, la conduite au kouuuuuple avec la tete qui tape l'appui tete a chaque redemarrage ou insertion de rond point). C'est soit en mode pepere, soit en mode couteau entre les dents grace au mode sequentielle. La "faute" à la combinaison de la boite auto (5AT) et du moteur en lui meme (atmo) si je puis dire. Avis perso, c'est parfait. J'ai toujours eu horreur de la conduite typique turbo diesel.

 

C'est vraiment une bagnole attachante je trouve (ma preferée jusq'a present et de tres loin) et cela sans meme aborder ses aspects pratiques (connues et reconnues) et son coté rare (quoique au Luxembourg et en Belgique c'est moins rare qu'en France). Placide et tranquille en conduite urbaine. Par contre, met le mode S et sans etre un foudre de guerre tu peux encore t'amuser. La 1ere tire jusqu'a 70km/h. Alors oui, pour doubler à 80 sur departementale comme il faut c'est retrogradage 5-2 et compteur qui titille la zone rouge forcement mais ça tire bien et longtemps sans s'essoufler (lineairement) Deja monté jusqu'a 180 sur autobahn. Sans problème question stabilité (pneu 225).

Sur petite route sineuse, je m'amuse bien. Elle se remet bien dans l'axe au relevé de pied. Une fois anticipé le premier mouvement de caisse/roulis qui est très regulier (je veux dire par qu'on arrive tres bien à l'anticiper et à gerer, voire à provoquer) et probablement causé par la barre de torsion et le surpoid creé par le toit panoramique, la direction precise et le train avant leger aide rapidement à gerer la situation. Pour moi c'est le genre de details qui montre que la voiture est bien neée si je puis dire. Les reactions sont previsibles et permettent de tester les limites de la voiture et de jouer (vs Golf qui s'averait anesthesiante jusqu'a ce que atteigne les limites finalement). Complementaire à cela, en manoeuvre d'urgence cette Civic a un comportement tres sain. Il y a quelques mois, impact aile arriere droite (passage de roue) entre une personne qui sortait de stationnement et moi qui roulait en ville (50-60km/h). La Civic a derapé a cause de ma manoeuvre d'evitement vers la gauche mais un contrebraquage rapide à droite (pour revenir sur ma voie car en face des voitures arrrivaient) et re-contrebaquage à gauche pour la remettre d'aplomb et ne pas cartonner les voitures garées à droite se sont deroulés de maniere parfatest voire chirurgicale. Poutant, la chaussée était glissante (pluie). Pour dire mon fils à continuer à manger son croissant comme si de rien été. Preuve s'il en est. Le comble ? Une arche de roue en plastique a changé chez moi, par contre pour lui (Golf Van) coin avant gauche a changer (pare choc, aile, bloc optique).

 

 

Que dire d'autres ? Les sieges sont fermes mais ergonomiques et confortable. Du genre semi-baquet. Malgré le cuir et l'absence de maintien des cuisses je ne glisse pas grace au reglage pneumatique lateraux au niveau hanches. Ma femme y dort tres bien. Mon fils de 2 ans dort tres bien à l'arriere dans son siege auto.

 

Le must ? Malgré ses 78000km et le fait que je lui fasse sortir regulierement ses tripes, je n'ai jamais eu a remetttre une goutte d'huile. Pas un bruit moteur/boite suspect. Elle roule comme au premier jour. Pas pu en dire autant de la Golf (pompe à eau à 15000km, casse moteur 100.000 km, casse DSG 100.000km...). Quelques legers rossignoles quand il fait chaud mais rien de genant. Les plastiques ? Je ne me masturbe pas dessus donc tant que c'est bien assemblée, ce qui est la cas...

 

Des defaults ? Pavillon bas (renforcé par le toit panoramique). En conduite c'est pas un souci (on est pas grand) mais pour installer le petit dans son siege auto, c'est forcement plus compliqué qu'un SUV. Heureusement nous avons un siege pivotant et cela facilite grandement le "chargement". Autre point negatif, je dirai c'est le manque d'espace de rangement à l'avant. C'est tout. Ah oui, j'oubliais, ces foutues bavettes à l'avant qui raclent à chaque dos d'ane. Merci la France. Une vraie plaie ces dos d'anes d'ailleurs.

 

 

Derniere chose, si je me souviens bien, le break a les supensions pilotés Showa. Il y a 3 modes LIEN

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Invité §lol777fi

Merci pour vos réponses argumentées.

 

@ Chatpristy, la focus 1 ST170, tout à fait le genre de châssis que j'adore!!! Et en plus petite voiture mais dans le même esprit, il y avait la 206RC. Dommage, le moteur n'était pas tout à fait au niveau et buvait comme un trou pour des nerfs moyennes.

 

En tout cas, ce sont tout à fait le genre de châssis, de tenue, de direction que j'adore.

 

Et aujourd'hui, si je n'avais pas besoin de place, je prendrais une Toyota GT86. Un bonheur à faire glisser sans risquer son permis à tout va!!! Et en traction, une fiesta ST ferait bien mon bonheur.

 

Dans la catégorie au dessus, la CTR bien sûr. J'espère dans 3 ans.

En attendant, je vais essayer de ne pas me tromper de version de XI pour ne pas déprimer !!!

 

Une Innova en boite méca, sans Toit pano, et avec le 1.5 turbo 182 irait bien... Lol.

 

Car ce toit pano, vu le poids que cela fait et la hauteur où ce poids se trouve, grève forcément les qualités dynamiques.

Me prends peut être la tête pour rien... :D

 

Laurent.

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Invité §lol777fi

@ Jarod, quand tu dis "dynamique mais pas sportif", tu sous entends quoi comme réserves?

 

Tu ne lui trouves pas trop de défauts à cette voiture. C'est cool!!!

 

Mais je veux une boite méca. Pas cool de rouler au grasole...

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Invité §cha617Vs

J'avoue qu'une Civic IX avec les moteurs 1.0 Turbo ou 1.5 Turbo, ce serait aussi mon rêve.

J'ai essayé une Focus 1.0 Ecoboost 125 BVM hier, et franchement l'agrément moteur est 10* au dessus d'un diesel de puissance équivalente. On en oublie totalement la cylindrée. Malheureusement pour moi qui suis très grand, je ne suis pas à l'aise dedans, l'habitabilité arrière et le coffre sont bien moins bon que dans la Civic 9, sans parler du look ;)

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Invité §Jar862YF

@ Jarod, quand tu dis "dynamique mais pas sportif", tu sous entends quoi comme réserves?

 

Tu ne lui trouves pas trop de défauts à cette voiture. C'est cool!!!

 

Mais je veux une boite méca. Pas cool de rouler au grasole...

 

 

Ben une sportive c'est une Type-R. Faut pas se tromper. Les Civic moderne (7,8,9,10...) de base sont avant tout des berlines familiales orientées confort. Cela ne contredit pas le fait qu'elles aient des qualités dynamiques indéniables surement du à un heritage sportif marqué. Un chassis, une direction, des motorisations, des boites de vitesse. Certains modèles sont plus orientés sport que d'autres peut-etre parce que developpées dès la conception avec, en ligne de mire la mise sur le marché d'une version sportive. Mais cela reste de la compacte familiale avant tout.

 

La 9 c'est l'example type de la voiture qui a le cul entre 2 chaises et qui, pour certains comme moi, réunissent les qualités. Pour d'autres, beaucoup si j'en crois le volume de ventes elle n'a finalement aucune des qualités promises (trop ferme pour etre confortable, trop molle pour etre dynamique, trop bizarre pour etre exclusif). Sans vouloir trop renter dans les details, elle a été developpé sur la base de la 8. Cette dernière reunissait des qualités, qui pour l'epoque était plutot pas mal niveau compromis plaisir/pratique (et avec un moteur pointu tout à fait correct pour l'epoque pour dynamiser la gamme, le 1.8). La 9 a certes grandement amelioré le confort et la qualité percue de la 8 mais les qualités dynamiques et l'offre moteur n'ont pas changé (mis à part la sortie du 1.6 i-dtec mais bon c'est du turbo diesel de 120cv donc...) et Honda s'est laissé distancé sur ce point ce qui en terme relatif est perçu comme un recul. La Type R a donc été un passage obligé pour Honda pour redorer son blason sportif.

 

Enfin c'est mon opinion. Perso je l'adore. Elle correspond parfaitement à ce que j'attendai de cette voiture. A savoir, par ordre d'importance : fiable, pratique, compacte et avec la possibilité de faire mumuse de temps en temps tout en ayant ce petit twist qui la rend attachante. Pour moi une voiture qui a du caractere c'est une voiture qui a des defauts mais ces qualités les font oublier. Tu vois, par exemple, je la trouve vraiment bizarre pour pas dire moche sous certains angles, par contre, sous d'autres je la trouve vraiment couillue et harmonieuse. Pareil pour le moteur. Il est mou en ville est sous 3500 tours c'est à dire la grand majorité du temps. Force lui, la main et il se reveille et se met à chanter. Idem pour l'interieur. Des choix esthetiques douteux niveux agencement du tableau de bord. Par contre, quel confort à la conduite. Quelle logique dans la disposition. Apres 5 minutes à son volant, totalement destabilisé et sceptique, eh bien faut reconnaitre que ça marche. J'adore la conduire que ce soit en mode "je m'emmerde" ou en mode couteau entre les dents et manches retroussées.

 

Bref, je me suis égaré. Quelque chose me dit que je vais avoir du mal à m'en séparer... :ange:

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Invité §Jar862YF

La difficulté de la revente aussi ;p

 

Il en est pas question pour le moment mais je ne m'en fais pas pour ça.

Cette version est assez demandé (1.8AT Innova) et la version tourer l'est encore plus. ;)

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J'avoue qu'une Civic IX avec les moteurs 1.0 Turbo ou 1.5 Turbo, ce serait aussi mon rêve.

J'ai essayé une Focus 1.0 Ecoboost 125 BVM hier, et franchement l'agrément moteur est 10* au dessus d'un diesel de puissance équivalente. On en oublie totalement la cylindrée. Malheureusement pour moi qui suis très grand, je ne suis pas à l'aise dedans, l'habitabilité arrière et le coffre sont bien moins bon que dans la Civic 9, sans parler du look ;)

 

 

Ouais enfin Ford et Honda ce n'est pas pareil voyons ..

 

 

Ben une sportive c'est une Type-R. Faut pas se tromper. Les Civic moderne (7,8,9,10...) de base sont avant tout des berlines familiales orientées confort. Cela ne contredit pas le fait qu'elles aient des qualités dynamiques indéniables surement du à un heritage sportif marqué. Un chassis, une direction, des motorisations, des boites de vitesse. Certains modèles sont plus orientés sport que d'autres peut-etre parce que developpées dès la conception avec, en ligne de mire la mise sur le marché d'une version sportive. Mais cela reste de la compacte familiale avant tout.

 

La 9 c'est l'example type de la voiture qui a le cul entre 2 chaises et qui, pour certains comme moi, réunissent les qualités. Pour d'autres, beaucoup si j'en crois le volume de ventes elle n'a finalement aucune des qualités promises (trop ferme pour etre confortable, trop molle pour etre dynamique, trop bizarre pour etre exclusif). Sans vouloir trop renter dans les details, elle a été developpé sur la base de la 8. Cette dernière reunissait des qualités, qui pour l'epoque était plutot pas mal niveau compromis plaisir/pratique (et avec un moteur pointu tout à fait correct pour l'epoque pour dynamiser la gamme, le 1.8). La 9 a certes grandement amelioré le confort et la qualité percue de la 8 mais les qualités dynamiques et l'offre moteur n'ont pas changé (mis à part la sortie du 1.6 i-dtec mais bon c'est du turbo diesel de 120cv donc...) et Honda s'est laissé distancé sur ce point ce qui en terme relatif est perçu comme un recul. La Type R a donc été un passage obligé pour Honda pour redorer son blason sportif.

 

Enfin c'est mon opinion. Perso je l'adore. Elle correspond parfaitement à ce que j'attendai de cette voiture. A savoir, par ordre d'importance : fiable, pratique, compacte et avec la possibilité de faire mumuse de temps en temps tout en ayant ce petit twist qui la rend attachante. Pour moi une voiture qui a du caractere c'est une voiture qui a des defauts mais ces qualités les font oublier. Tu vois, par exemple, je la trouve vraiment bizarre pour pas dire moche sous certains angles, par contre, sous d'autres je la trouve vraiment couillue et harmonieuse. Pareil pour le moteur. Il est mou en ville est sous 3500 tours c'est à dire la grand majorité du temps. Force lui, la main et il se reveille et se met à chanter. Idem pour l'interieur. Des choix esthetiques douteux niveux agencement du tableau de bord. Par contre, quel confort à la conduite. Quelle logique dans la disposition. Apres 5 minutes à son volant, totalement destabilisé et sceptique, eh bien faut reconnaitre que ça marche. J'adore la conduire que ce soit en mode "je m'emmerde" ou en mode couteau entre les dents et manches retroussées.

 

Bref, je me suis égaré. Quelque chose me dit que je vais avoir du mal à m'en séparer... :ange:

 

 

Tu peux très bien aussi reprogrammé ta Civic elle a un gros potentiel en reprogrammation.

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Invité §Jar862YF

 

Tu peux très bien aussi reprogrammé ta Civic elle a un gros potentiel en reprogrammation.

 

 

 

Non je crois pas. Aucune puce, aucun flash dispo qui valent le coup. Je veux dire au dela du gagner 10 malheureux chevaux. C'est un moteur atmo (le 1.8) cela ne se modifie quasiment pas. Et c'est pas comme si il était nouveau de le moteur. Il a plus de 10 ans. Si il y avait un moyen crois moi cela se saurait.

 

Oui tu peux très bien mettre un turbo et ce genre de truc mais la c'est plus du tout le meme investissement et c'est vraiment pas mon truc.

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Non je crois pas. Aucune puce, aucun flash dispo qui valent le coup. Je veux dire au dela du gagner 10 malheureux chevaux. C'est un moteur atmo (le 1.8) cela ne se modifie quasiment pas. Et c'est pas comme si il était nouveau de le moteur. Il a plus de 10 ans. Si il y avait un moyen crois moi cela se saurait.

 

Oui tu peux très bien mettre un turbo et ce genre de truc mais la c'est plus du tout le meme investissement et c'est vraiment pas mon truc.

 

 

Je parlais pour un diesel. Tu gagne plus de 10 chvx tu gagne 45 chvx et 80NM de couple.

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Invité §Jar862YF

 

Je parlais pour un diesel. Tu gagne plus de 10 chvx tu gagne 45 chvx et 80NM de couple.

 

 

Un diekoi? Blague mise à part, jamais eu de diesel (la Civic est ma 4ème voiture) et n'est pas pres d'en posseder une si je suis bien l'actualité.

 

Et puis, entre nous, j'ai jamais compris le principe d'acheter des diesels pour faire des economies pour ensuite aller depenser son argent en la modifiant et en y rajoutant des trucs. C'est comme les Golfs GTD. Jamais compris l'interet.

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Un diekoi? Blague mise à part, jamais eu de diesel (la Civic est ma 4ème voiture) et n'est pas pres d'en posseder une si je suis bien l'actualité.

 

Et puis, entre nous, j'ai jamais compris le principe d'acheter des diesels pour faire des economies pour ensuite aller depenser son argent en la modifiant et en y rajoutant des trucs. C'est comme les Golfs GTD. Jamais compris l'interet.

 

8 voitures en 25 ans et pas un seul diesel mais pas encore de Civic :ange: je ne désespère pas.....

 

 

Les mecs ça c'est un autre débat .. Tant mieux pour toi si tu n'a jamais eu de diesel et que tu n'aime pas non plus .. Oui une diesel ça se reprog autant qu'une essence et sa peu avoir son utilité ..

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Invité §cha617Vs

Je mesure 1.95m et je rentre dans un Civic 9 sans toucher le toit avec ma tête :D ....

Mais le mieux c'est toujours de monter dans la voiture avant de se décider à l'acheter pour éviter les mauvaises surprises!

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Je mesure 1.95m et je rentre dans un Civic 9 sans toucher le toit avec ma tête :D ....

Mais le mieux c'est toujours de monter dans la voiture avant de se décider à l'acheter pour éviter les mauvaises surprises!

 

 

Oui surtout de l'essayer aussi lol. Je l'ai essayer et l'on peut monter le siège très haut. Ma conjointe est petite 1,59m et elle touche le volant avec ces cuisses car elle monte le siège plus haut que moi forcément mais le volant est à fond en hauteur donc pour l'inverse c'est juste..

Il y a aussi un autre petit truc gênant enfin du moins bizarre je trouve, c'est la lunette arrière couper en 2. De l'extérieur on le voit pas mais une fois au volant des que l'on regarde le rétro centrale, on ne voit pas entièrement la voiture derrière je trouve sa assez spéciale..

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Bonjour

Il y a aussi un autre petit truc gênant enfin du moins bizarre je trouve, c'est la lunette arrière couper en 2. De l'extérieur on le voit pas mais une fois au volant des que l'on regarde le rétro centrale, on ne voit pas entièrement la voiture derrière je trouve sa assez spéciale..

Oui la visibilité AR est réduite, ce qui est perturbant au début (on s'y fait mais on aimerai mieux quand même), ça faisait à peu près pareil dans la Mégane de mon père.

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Bonjour

 

Oui la visibilité AR est réduite, ce qui est perturbant au début (on s'y fait mais on aimerai mieux quand même), ça faisait à peu près pareil dans la Mégane de mon père.

 

 

Oui ma copine trouve ça bizarre et peut être rédhibitoire à voir..

Toujours hésitations avec la Léon..

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Invité §lol777fi

Bonsoir à tous.

 

Aujourd'hui, j'ai essayé les deux prétendantes: 308 1.2 130 GTline break phase 2 (la dernière donc) et la civic 9 phase 2 Innova 1.6 idtec. Les deux ont 17 000 kms, prix quasiment identiques, la 308 a 1 an, la civic 1 an et demi (novembre 2016).

 

J'ai d'abord essayé la 308. Chaussée avec les jantes en 18. Petit moteur essence mais avec un comportement de diesel sans le bruit dégeux. Bizarre pour moi de voir une zone rouge avant 6000 tours sur une essence... De toutes façons, aucun intérêt à lui tirer sur la gueule. Se conduit donc comme un diesel.

Par contre, gros bénéfice en terme de gain de poids sur le train avant par rapport à mon ex 308 II GTline 2.0 150 phase 1 du travail !!!!

Et j'ai pu avoir confirmation que les journaux font un travail de merde quand ils disent que le châssis n'a pas bougé entre la phase 1 et la phase 2 de la 308. En fait, il a autant évolué qu'entre les deux phases de 2008 par exemple.

Donc 308 phase 2 au comportement quand même bluffant sur petites routes sinueuses bosselées. Clairement, c'est la référence des compactes dans cet environnement!! Il faut de la vrai sportive pour suivre...

Efficacité au top, guidage itou, et le tout avec des roues de 18 pouces!!! Franchement, j'avais du mal à y croire.

La boite bien plus sympa que sur ma 2.0 aussi. Progrès de la phase 2?

Bref, super déplaçait.

 

Puis direction la concession toulousaine qui vend cette civic Innova gris alabaster et son toit noir.

Je m'installe. Assis trop haut à mon gout. Et je prends la route direction ensuite l'autoroute vers carcassonne pour voir le niveau sonore, voir si je supporte les bruits de roulement caractéristiques de la civic.

Reconnaissons que c'est le point faible de l'auto. Et je pense que cet exemplaire pourtant nickel de 17000 kms subit comme d'autres les "fameux" michelin primacy HP à l'arrière...

Néanmoins, je constate la qualité de la radio de série qui permet d'écouter parfaitement en roulant à 150 compteur. Super de pouvoir ré-écouter la radio sur l'autoroute. Pas possible en peugeot 2008 ni en 308 diesel...

Alors forcément, la civic est bien plus ferme. Quand on appuie sur l'arrière du coffre ouvert, la voiture ne bouge pas... Donc plus fermes et moins confortable que la 308.

 

Alors forcément, tout cela m'a aidé à faire mon choix qui était inévitable.

 

 

 

 

J'ai pris la civic bien sûr !!!! grossourir.gifgrossourir.gifgrossourir.gif

 

En fait, c'est pareil qu'en amour. On peut faire le choix de l'imperfection si il y a la passion. Les défauts passent mieux quand il y a ce je ne sais quoi qui change tout.

 

Alors soit, la 308 est vraiment une super compacte. Pour aller vite d'un point A à un point B sans faire mal au dos de mémé, c'est le top.

Mais elle m'a laissé froid. Intellectuellement, très bon choix. Mais m'enthousiasmer me fut impossible.

 

Alors que le feeling au volant de la civic, sa direction permet ultra précise, ses moindres mouvements de caisse m'ont conquis.

Je me demande même si les suspension de l'innova diesel ne sont pas spécifiquement tarées pour annihiler les mouvements de caisse malgré le poids de la voiture. Car elle ne prends pas de roulis. Ferme mais tenue.

J'ai adoré.

Le moteur ne m'a pas enthousiasmé mais, comment dire, les temps changent. J'ai connu forcément bien mieux mais comme on ne peut plus rouler aujourd'hui, cela suffira!

Au moins, j'ai pu constater qu'il était très sobre ! Et j'ai pu rouler à 160 sans problème alors ça ira...

 

Le plaisir viendra de la précision du châssis, son efficacité, du ressenti de direction, de l'originalité de la voiture, son exotisme, la définition de l'équipement, les fauteuils cuir avec leurs maintiens latéraux réglables électriquement ainsi que le soutien lombaire y compris passager, de l'autoradio très honnête (8 HP) par rapport à d'autres, et accessoirement de la place à l'arrière, modularité des fauteuils et coffre.

 

Et de son esthétique! En gris alabaster avec le toit noir, cela lui donne un côté futuriste (drôle pour une voiture arrêtée) que j'adore.

 

Bref, super content.

 

J'oubliais la cerise: elle a été vendue neuve par le garage toulousain où j'étais client pour la S2000 et la CTR et y a été révisée en novembre 2017. je suis donc en terrain de connaissance.

 

Lolo content.

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Bonsoir à tous.

 

Aujourd'hui, j'ai essayé les deux prétendantes: 308 1.2 130 GTline break phase 2 (la dernière donc) et la civic 9 phase 2 Innova 1.6 idtec. Les deux ont 17 000 kms, prix quasiment identiques, la 308 a 1 an, la civic 1 an et demi (novembre 2016).

 

J'ai d'abord essayé la 308. Chaussée avec les jantes en 18. Petit moteur essence mais avec un comportement de diesel sans le bruit dégeux. Bizarre pour moi de voir une zone rouge avant 6000 tours sur une essence... De toutes façons, aucun intérêt à lui tirer sur la gueule. Se conduit donc comme un diesel.

Par contre, gros bénéfice en terme de gain de poids sur le train avant par rapport à mon ex 308 II GTline 2.0 150 phase 1 du travail !!!!

Et j'ai pu avoir confirmation que les journaux font un travail de merde quand ils disent que le châssis n'a pas bougé entre la phase 1 et la phase 2 de la 308. En fait, il a autant évolué qu'entre les deux phases de 2008 par exemple.

Donc 308 phase 2 au comportement quand même bluffant sur petites routes sinueuses bosselées. Clairement, c'est la référence des compactes dans cet environnement!! Il faut de la vrai sportive pour suivre...

Efficacité au top, guidage itou, et le tout avec des roues de 18 pouces!!! Franchement, j'avais du mal à y croire.

La boite bien plus sympa que sur ma 2.0 aussi. Progrès de la phase 2?

Bref, super déplaçait.

 

Puis direction la concession toulousaine qui vend cette civic Innova gris alabaster et son toit noir.

Je m'installe. Assis trop haut à mon gout. Et je prends la route direction ensuite l'autoroute vers carcassonne pour voir le niveau sonore, voir si je supporte les bruits de roulement caractéristiques de la civic.

Reconnaissons que c'est le point faible de l'auto. Et je pense que cet exemplaire pourtant nickel de 17000 kms subit comme d'autres les "fameux" michelin primacy HP à l'arrière...

Néanmoins, je constate la qualité de la radio de série qui permet d'écouter parfaitement en roulant à 150 compteur. Super de pouvoir ré-écouter la radio sur l'autoroute. Pas possible en peugeot 2008 ni en 308 diesel...

Alors forcément, la civic est bien plus ferme. Quand on appuie sur l'arrière du coffre ouvert, la voiture ne bouge pas... Donc plus fermes et moins confortable que la 308.

 

Alors forcément, tout cela m'a aidé à faire mon choix qui était inévitable.

 

 

 

 

J'ai pris la civic bien sûr !!!! https://www.civicyume.com/imag [...] sourir.gif https://www.civicyume.com/imag [...] sourir.gif https://www.civicyume.com/imag [...] sourir.gif

 

En fait, c'est pareil qu'en amour. On peut faire le choix de l'imperfection si il y a la passion. Les défauts passent mieux quand il y a ce je ne sais quoi qui change tout.

 

Alors soit, la 308 est vraiment une super compacte. Pour aller vite d'un point A à un point B sans faire mal au dos de mémé, c'est le top.

Mais elle m'a laissé froid. Intellectuellement, très bon choix. Mais m'enthousiasmer me fut impossible.

 

Alors que le feeling au volant de la civic, sa direction permet ultra précise, ses moindres mouvements de caisse m'ont conquis.

Je me demande même si les suspension de l'innova diesel ne sont pas spécifiquement tarées pour annihiler les mouvements de caisse malgré le poids de la voiture. Car elle ne prends pas de roulis. Ferme mais tenue.

J'ai adoré.

Le moteur ne m'a pas enthousiasmé mais, comment dire, les temps changent. J'ai connu forcément bien mieux mais comme on ne peut plus rouler aujourd'hui, cela suffira!

Au moins, j'ai pu constater qu'il était très sobre ! Et j'ai pu rouler à 160 sans problème alors ça ira...

 

Le plaisir viendra de la précision du châssis, son efficacité, du ressenti de direction, de l'originalité de la voiture, son exotisme, la définition de l'équipement, les fauteuils cuir avec leurs maintiens latéraux réglables électriquement ainsi que le soutien lombaire y compris passager, de l'autoradio très honnête (8 HP) par rapport à d'autres, et accessoirement de la place à l'arrière, modularité des fauteuils et coffre.

 

Et de son esthétique! En gris alabaster avec le toit noir, cela lui donne un côté futuriste (drôle pour une voiture arrêtée) que j'adore.

 

Bref, super content.

 

J'oubliais la cerise: elle a été vendue neuve par le garage toulousain où j'étais client pour la S2000 et la CTR et y a été révisée en novembre 2017. je suis donc en terrain de connaissance.

 

Lolo content.

 

 

Bravo et re bienvenue chez Honda ! Jai également essayer la Civic 9 (Sport Navi) et j'ai été conquis aussi malgré la lunette arrière couper en 2 trop bizarre.. Mais j'ai aimer cette dynamisme je trouve du véhicule, son style bien a elle, ces feux leds à l'avant dune belle beauté et elle a une profondeur de coffre de malade !

J'ai jamais essayer de 308, je pense que ça doit être bien confortable sûrement la berline la plus confortable de toute mais j'aime pas trop l'intérieur elle n'a pas de style c'est fade et le petit volant..

 

Tu fais un excellent choix je pense. Pour ma part j'hésite tjs entre la Civic 9 que je veux en sport navi car je souhaite les jantes noirs je les trouves sublimes, et la Seat Léon FR parce que j'ai tjs aimer Seat j'en ai eu 3 dont encore une actuellement (Altea).

Donc Léon ou Civic à voir.. Style complètement opposé. J'ai pas d'enfants donc avant de prendre une break ou monospace ou suv familiale, je peux encore un peu m'amuser avec une berline 5p dynamique comme la Civic ou la Léon !

Et je suis d'accord avec toi, 120 chvx suffisent amplement aujourd'hui vu ce qui nous tombent dessus..

(Au passage j'ai un HR-V que nous vendons car pas adapté pour nous peut être trop tôt car nous voulons redescendre sur une berline plus dynamique..)

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Invité §Fab617dG

Bonsoir

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la spécificité de la finition Sport sur vtec 1.8 ?

Merci

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Invité §Jar862YF

J'aurais voulu savoir si les entretiens de civic 9 sont cher ?? 40 000, 60000, 80000 etc.. Quelqu'un aurait un catalogue avec les tarifs ou autres ?

 

 

Salut,

ça depend surtout de ta concession et de ta motorisation.

 

Perso, j'ai 78000km et les entretiens (tous les 20000km) ont toujours été egale ou inferieur à 200€. A l'exception du dernier car j'ai aussi demandé la vidange de la boite auto ainsi que les plaquettes de frein arriere. Un peu moins de 400€ je crois (380 ou un truc dans ces eaux la).

Si ta concession aime te "charger" des trucs tu peux t'en sortir avec des sommes de 350€ tous les 20000km/ans alors que reellement, cette version 1.8 ne demande que de l'entretien courant (vidange moteur & filtres), l'ajustement des soupapes entre 100 000 et 150 000km et la boite auto si tu en as une à l'approche des 100 000km.

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Invité §cha617Vs

Je pense que Jejebon parle du 1.6 I-DTEC mais je me trompe peut être.

çA doit être tout à fait comparable au prix des révisions sur un HR-V.

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Salut,

ça depend surtout de ta concession et de ta motorisation.

 

Perso, j'ai 78000km et les entretiens (tous les 20000km) ont toujours été egale ou inferieur à 200€. A l'exception du dernier car j'ai aussi demandé la vidange de la boite auto ainsi que les plaquettes de frein arriere. Un peu moins de 400€ je crois (380 ou un truc dans ces eaux la).

Si ta concession aime te "charger" des trucs tu peux t'en sortir avec des sommes de 350€ tous les 20000km/ans alors que reellement, cette version 1.8 ne demande que de l'entretien courant (vidange moteur & filtres), l'ajustement des soupapes entre 100 000 et 150 000km et la boite auto si tu en as une à l'approche des 100 000km.

 

 

Diesel

 

Je pense que Jejebon parle du 1.6 I-DTEC mais je me trompe peut être.

çA doit être tout à fait comparable au prix des révisions sur un HR-V.

 

 

Oui diesel

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Bonjour ami Civic 9 ! j'ai besoin d'une info précise enfin disons d'une mesure précise ^^

 

Quelqu'un pourrait-il me mesurer la longueur, la largeur et la profondeur du 2eme fond du coffre svp ??

Déja que la Civic a un volume de coffre gigantesque avec ces 477L, j'aimerais avoir les dimensions du double fond pour voir si jamais je peux mettre une poussette ou grand sac donc j'ai besoin de ces mensurations svp merci d'avance les amis !

 

Peut être bientôt possesseur d'une Civic 9 !

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Invité §lol777fi

Je récupère la mienne jeudi.

 

Il y a bien une âme charitable qui va te donner la mesure!!!

 

Me semble petit pour poussette quand même.

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Invité §cha617Vs

Je récupère la mienne jeudi.

 

Il y a bien une âme charitable qui va te donner la mesure!!!

 

Me semble petit pour poussette quand même.

 

 

 

Les petites poussettes types poussette canne ça passe sans pb sous les sièges "magiques"....

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