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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Bonjour je m'intéresse à la Honda 9 en version 1.8i 143.

Peut-être pour repasser à un véhicule normal pour tous les jours plutôt récent.

 

Bon ça a du déjà être demandé mais ce moteur j'imagine que sa fiabilité est top?

Vous consommer combien en moyenne?

Il y a possibilité de tourner à l'éthanol? (j'ai une station à 6 kms de chez moi à 0.74 cts le E85) au moins avec une bi-carto? Voir même sans modifs?

 

Merci de vos retours, je suis actuellement en MPS vieillissante et elle me coûte un peu (normal c'est une sportive) et avec l'arrivé du 2è j'ai un peu peur du budget.

 

La Honda sort du lot sur beaucoup de plan par rapport à une Golf ou une 308 et en + avec un moteur atmo !!!!!!!!!!!! Agrément fiabilité c'est tout ce que j'apprécie. Pointu avec une boite plutôt courte c'est mon type de conduite.

 

Merci à vous en tout cas.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour je m'intéresse à la Honda 9 en version 1.8i 143.

Peut-être pour repasser à un véhicule normal pour tous les jours plutôt récent.

 

Bon ça a du déjà être demandé mais ce moteur j'imagine que sa fiabilité est top?

Vous consommer combien en moyenne?

Il y a possibilité de tourner à l'éthanol? (j'ai une station à 6 kms de chez moi à 0.74 cts le E85) au moins avec une bi-carto? Voir même sans modifs?

 

Merci de vos retours, je suis actuellement en MPS vieillissante et elle me coûte un peu (normal c'est une sportive) et avec l'arrivé du 2è j'ai un peu peur du budget.

 

La Honda sort du lot sur beaucoup de plan par rapport à une Golf ou une 308 et en + avec un moteur atmo !!!!!!!!!!!! Agrément fiabilité c'est tout ce que j'apprécie. Pointu avec une boite plutôt courte c'est mon type de conduite.

 

Merci à vous en tout cas.

 

 

Oui ne le cachons pas, Honda est pour moi le constructeur le plus fiable qui existe !

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Pour la fiabilité , le 1.8L i-vtec à l'air fiable dixit les 320 pages , pour la carto en E85 j'ai eu du mal à trouver des sujets mais une boite vers Albi la fait , un mec sur civicyume l'avait passée en bi carto .

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Suite à un clou, j'ai dû changer mes 2 pneus avant...Ils avaient 8 500 km...j'ai demandé si il fallait permuter les pneus avant / arrière mais le garagiste m'a dit que ce n'était pas vraiment la peine car les pneus arrières étaient quasi neufs. Qu'en pensez vous ?

J'ai vu qu'il fallait tjs mettre les pneus neufs à l'arrière. Mais avec si peu de km, cela fera-t-il une différence ?

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Invité §Ano640Wi

.

'soir !

 

C'est vrai 8 500km c'est peu à l'arrière mais tout dépend ce qu'il y a devant et derrière comme pneus car par exemple,

si dans des gammes différentes, les nouveaux à l'avant bien plus tendres qu'à l'arrière,

oui cela pourrait être problématique après leur rodage. Maintenant pour rouler à 80 km/h … :ange:

.

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Perso je fais l'inverse, les pneus neufs à l'avant, je déteste le sous-virage.

Sinon, pour un clou, une mèche encollée à 1€ c'est "un peu" moins cher que de changer 2 pneus !

 

 

Le garagiste m' indiqué qu'il ne pouvait pas réparer car le clou était placé en dehors de la bande de roulement réparable.

Le clou était presque planté sur le flanc. Il m'a peut-être arnaqué ?

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après quelques recherches, j'ai un sentiment de m'être fait un peu avoir...

Mais quelques sites indiquent que lorsque le clou est sur la partie rouge comme indiquée sur les illustrations, la réparation n'est pas possible. Ce qui irait vers ce que m'a dit le garagiste...et l'indice de vitesse W empêche les réparations à ce niveau là (à priori)

 

http://donckers.be/fr/banden-herstellen/

 

https://abdapneus.com/blog/6_R [...] creve.html

 

Crevaison proche du flanc.

 

Le clou était bien dans la partie rouge illustrée sur le dessin.

 

 

 

 

bannd6.jpg

 

 

zone-possible-de-réparation-pneu.jpg

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Invité §cha617Vs

Bonjour,

 

 

j'ai déjà possédé dans ma vie 4 générations de Civic (dont 2 civic 8) et je m'apprête à prendre une IX (que j'adore).

J'habite en Suisse et ici on trouve beaucoup plus de 1.8 essence que de 1.6 et 2.2 diesel.

Je mets de côté direct le 2.2 car je l'ai déjà possédé sur la 8 et je trouve qu'il alourdit trop le train avant.

Il y a 2 occasions qui me font de l'oeil : une 1.8 Executive BVM 6 de 2003 avec 40000 kms au compteur et option GPS et une 1.6 i-dtec de 2013 également en finition sport avec 56000 kms et option GPS. L'essence me couterait 1200 euros de moins que le diesel. Les assurances sont presques au même tarif et pour l'équivalent de la vignette en Suisse l'essence me couterait 330 Euros de plus par année.

J'ai déjà essayé le 1.8 vtec il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé, j'ai essayé le 1.6 i dtec sur un H-RV et j'ai beaucoup aimé aussi.

Je n'arrive pas à me décider et je dois rendre réponse aux 2 concessionaires très rapidement.

C'est le 2ème véhicule de la famille, qui va nous servir à faire essentiellement de l'autoroute (limité à 120 km/h) pour les trajets Maison / boulot. J'estime le kilométrage annuel à 25000 kms / an.

A combien estimez vous la différence de conso en faveur du diesel? 2L de moins au 100? (5L vs 7L).

Est-ce qu'il y a une différence significative sur le cout des révisions entre l'essence et le diesel? A priori les 2 moteurs sont très fiable donc c'est pas la dessus que ce fera le choix....

Pour la revente en France je sais qu'il y a peu d'essence donc il a une bonne côte, pour la Suisse c'est peut être l'inverse....

Qu'en pensez vous?

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Invité §cha617Vs

Celà ne m'aide pas beaucoup comme commentaire, sauf si tu me dis que le 1.6 idtec est plus sympa à conduire.

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Pour la revente en France je sais qu'il y a peu d'essence donc il a une bonne côte, pour la Suisse c'est peut être l'inverse....

Qu'en pensez vous?

 

On peut remercier le gouvernement de taper sur les diesel pour avoir fait flanchir la tendance , le diesel devient compliqué à vendre ( sauf pour les petits budget et encore ). Si en Suisses les modèles essences sont moins élevés que les diesel je veux bien que tu me partages des liens de site d'annonces .

Pourtant le 1.6 iDtec est très efficient , a une bonne pêche et avec 57kg en moins que le 2.2 il n'a pas a en rougir .

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Invité §cha617Vs

Je reviens des 2 essais et franchement le feeling a été totalement différent avec les 2 voitures essayés.... Très bon ressenti avec la 1.8 Executive, ferme juste ce qu il faut mais mouvement de caisse bien maintenue, super agilité et direction un peu "dure" mais agréable.

Sur le 1.6 diesel : j ai eu l impression d une voiture beaucoup plus souple aussi bien dans la direction que de l amortissement. J ai trouvé le modele diesel moins agreable à conduire, sans parler du moteur. Je l avais trouvé pétillant à souhait dans le HRV sans trous entre les rapports. La je l ai trouvé creux.... avec un trou très marqué en la 2 et la 4.... Très déçu.

Quelqu un a déjà observé ces différences?

Pour les annonces tu peux aller faire un tour sur le site autoscout24.ch

Par contre la finition je suis hyper déçu, quelqu un disait que le seul défaut était la peinture extérieure... et bien que dire de l intérieur... les plastiques se rayent hyper facilement.

 

Merci d avance pour votre participation...

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Je reviens des 2 essais et franchement le feeling a été totalement différent avec les 2 voitures essayés.... Très bon ressenti avec la 1.8 Executive, ferme juste ce qu il faut mais mouvement de caisse bien maintenue, super agilité et direction un peu "dure" mais agréable.

 

Bon ben voilà, tu sais à présent vers quelle motorisation te diriger !

Les finitions deviennent perfectibles même sur les modèles de catégorie supérieure.

Après faut voir le vieillissement.

Celui de ma jazz 2003 peut être qualifié d’excellent.

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Invité §cha617Vs

Bon ben voilà, tu sais à présent vers quelle motorisation te diriger !

Les finitions deviennent perfectibles même sur les modèles de catégorie supérieure.

Après faut voir le vieillissement.

Celui de ma jazz 2003 peut être qualifié d’excellent.

 

 

La Jazz les plastiques sont dures mais je ne me rappelle pas qu il se rayent aussi facilement...

Pareil pour ma Bmax , c est du plastique dur mais ça ne marque pas et ça tient très bien dans le temps.

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Je reviens des 2 essais et franchement le feeling a été totalement différent avec les 2 voitures essayés.... Très bon ressenti avec la 1.8 Executive, ferme juste ce qu il faut mais mouvement de caisse bien maintenue, super agilité et direction un peu "dure" mais agréable.

Sur le 1.6 diesel : j ai eu l impression d une voiture beaucoup plus souple aussi bien dans la direction que de l amortissement. J ai trouvé le modele diesel moins agreable à conduire, sans parler du moteur. Je l avais trouvé pétillant à souhait dans le HRV sans trous entre les rapports. La je l ai trouvé creux.... avec un trou très marqué en la 2 et la 4.... Très déçu.

Quelqu un a déjà observé ces différences?

Pour les annonces tu peux aller faire un tour sur le site autoscout24.ch

Par contre la finition je suis hyper déçu, quelqu un disait que le seul défaut était la peinture extérieure... et bien que dire de l intérieur... les plastiques se rayent hyper facilement.

 

Merci d avance pour votre participation...

 

 

Pas du tout moi j'ai l'avis inverse. J'ai un HR-V de 2017 diesel et il y a des trous dans le passé de vitesse. Par contre la Civic 9 de 2016 même moteur il n'y.a aucun trou à l'inverse du HR-V ce qui la rend plus dynamique malgré la même puissance.

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Invité §cha617Vs

 

Pas du tout moi j'ai l'avis inverse. J'ai un HR-V de 2017 diesel et il y a des trous dans le passé de vitesse. Par contre la Civic 9 de 2016 même moteur il n'y.a aucun trou à l'inverse du HR-V ce qui la rend plus dynamique malgré la même puissance.

 

 

Celle que j ai essayé c est une 2013 avec 58000kms donc normalement niveau rodage c est Ok.... je ne comprends pas ses différences de comportement moteur entre 2 caisses...

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Celle que j ai essayé c est une 2013 avec 58000kms donc normalement niveau rodage c est Ok.... je ne comprends pas ses différences de comportement moteur entre 2 caisses...

 

 

Ba après tu as un SUV qui est forcément plus haut donc un peu moins agile qu'une berline qui est plus pres du sol donc çà y fait un peu .. Ensuite les moteurs sont identiques et meme au niveau du couple il est aussi disponible pareil. Apres cest aussi à chacun son avis mais possedant un HRV depuis 1 an, je peux te dore que la Civic 9 est un peu plus dynamique et n'a aucun trou dans les passages de vitesses ou autre par contre le HRV il est un poil moins reactif .. Mais après pour moi ca ne me surprend pas et sa parait logique ..

 

Au passage je vend mon HR-V 1.6 IDTEC de 2017 Exclusive Navi (haut de gamme avec toit ouvrant, sieges chauffants, toutes options etc ..) il a 19 000km pour 22 000€.

ETAT COMME NEUF.

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Invité §re7785fG

Bonjour, nouveau sur le forum, je voulais vous faire part d'une expérience déplaisante qui va certainelment me faire quitter Honda pour mon prochain véhicule..

Après avoir été l'heureux propriétaire d'une Civic XIII mazout, j'ai acheté la Civic IX phase 2 en diesel, dès sa sortie. Jusqu'à ce jour, j'ai toujours été très satisafait de ces 2 véhicules , de mon concessionnaire et du SAV Honda. Mais ça, c'était avant.... :non:

Il y a quelques jours,un dimanche, alors que j'étais à 150 km de mon domicile, le voyant diagnostic moteur (orange) s'est allumé. Je rentre chez moi à vitesse réduite (90 km/h) et dès le lendemain j'appelle mon concessionnaire (Honda Annecy) qui me dit de ne pas rouler comme cela et de faire intervenir l'assistance afin de rapatrier ma voiture à la concession. Pour info, elle est encore sous garantie et 43000 km.

Début des ennuis : l'assistance ne veut pas remorquer mon véhicule à Annecy car la concession de Chambéry est + proche de mon domicile (je le sais, mais je n'ai pas acheté mon véhicule à Chambéry parce qu'ils préfèrent vendre des Alfa plutôt que des Honda, accueil méprisant, pas possible d'essayer une voiture...). N'ayant pas le choix , je donne mon accord, le dépanneur (garage Ford ..) prend contact avec moi pour me dire qu'il vient récupérer le véhicule le lendemain à 8h00. Le lendemain, ma voiture est sur le plateau, je lui demande dans quel garage il l'emmène, et là surprise : il l'emmène au garge Ford de Saint Jean de Maurienne car Honda Chambéry ne veut pas de mon véhicule (parce que je ne l'ai pas acheté chez eux ? en tous cas, cela confirme ce que je pensais de Honda Chambéry) et l'assistance Honda ne veut pas l'envoyer à Annecy !!! De plus, l'assistance me prêtra un véhicule lorsque le mien aura été pris en charge...La moutarde commence à me monter au nez, je contacte Honda France qui m'écoute et me dit que mon dossier va être transmis à Mme Bertrand qui me rappelera (j'attends toujours :q ). Honda france ne voulant pas s'impliquer (j'aurais espéré qu'ils fassent pression sur l' assistance ou Honda chambéry) je recontacte l'assistance et, en me montrant très persuasif , j'arrive à obtenir que mon véhicule soit transféré à Annecy :jap: .

A partir de là, tout s'est déroulé comme j'étais en droit de l'espérer, la panne provenant d'une sonde du système de dépollution.

Pour moi, cet épisode m'a prouvé que les Honda tombent en panne comme les autres ,que le service dépend beaucoup du concessionnaire, que l'assistance est limite et que Honda France n'en a rien à faire de ses clients en difficulté .Le réseau étant déja très clairsemé, si les concessionnaires refusent de dépanner un client sous garantie et que Honda france ne fait aucun effort pour leur "forcer" un peu la main, je vais vite changer de crèmerie.

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Invité §re7785fG

Bonjour,

 

 

j'ai déjà possédé dans ma vie 4 générations de Civic (dont 2 civic 8) et je m'apprête à prendre une IX (que j'adore).

J'habite en Suisse et ici on trouve beaucoup plus de 1.8 essence que de 1.6 et 2.2 diesel.

Je mets de côté direct le 2.2 car je l'ai déjà possédé sur la 8 et je trouve qu'il alourdit trop le train avant.

Il y a 2 occasions qui me font de l'oeil : une 1.8 Executive BVM 6 de 2003 avec 40000 kms au compteur et option GPS et une 1.6 i-dtec de 2013 également en finition sport avec 56000 kms et option GPS. L'essence me couterait 1200 euros de moins que le diesel. Les assurances sont presques au même tarif et pour l'équivalent de la vignette en Suisse l'essence me couterait 330 Euros de plus par année.

J'ai déjà essayé le 1.8 vtec il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé, j'ai essayé le 1.6 i dtec sur un H-RV et j'ai beaucoup aimé aussi.

Je n'arrive pas à me décider et je dois rendre réponse aux 2 concessionaires très rapidement.

C'est le 2ème véhicule de la famille, qui va nous servir à faire essentiellement de l'autoroute (limité à 120 km/h) pour les trajets Maison / boulot. J'estime le kilométrage annuel à 25000 kms / an.

A combien estimez vous la différence de conso en faveur du diesel? 2L de moins au 100? (5L vs 7L).

Est-ce qu'il y a une différence significative sur le cout des révisions entre l'essence et le diesel? A priori les 2 moteurs sont très fiable donc c'est pas la dessus que ce fera le choix....

Pour la revente en France je sais qu'il y a peu d'essence donc il a une bonne côte, pour la Suisse c'est peut être l'inverse....

Qu'en pensez vous?

Pour répondre à tes questions , je pense que sur un véhicule qui fait 25000 km par an essentiellement sur autoroute, le diesel se justifie économiquement, même si le GO semble légèrement plus cher en Suisse (je me rends régulièrement dans le Valais). Les grands trajets autoroutiers sont un excellent terrain de jeu pour les diesels, la consommation est comme tu le dis, d'environ 5 l pour le dise et 7 l pour l'essence. Personnellement (ayant essayé les 2modèles essence /diesel), je trouve que le diesel a une allonge appréciable sur autoroute, à 120km/h tu dois être aux alentours de 2000 t/mn en 6éme, à ce régime, le moteur est très silencieux, c'est très agréable .

Au risque de faire hurler les anti diesel, le diesel se justifie encore pour beaucoup de personnes. Le bashing anti diesel fait que des conducteurs qui font 30000 km et plus/an se mettent à l'essence (j'ai 1 collègue qui fait 130 km/jour pour se rendre au travail, il a pris une Passat essence (avec désactivation des cylindres), il commence à regretter. Même si le GO coute aussi cher que l'essence, les 2 l de différence de consommation entre son ancienne Passat diesel et celle ci commencent à lui couter cher...

Pour le prix des révisions, le diesel est un peu plus cher que l'essence, mais rien de scandaleux, pour la décote , je ne peux pas te dire pour la Suisse.

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Invité §cha617Vs

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Je suis allé faire une 2eme visite en concession, j ai essayé une 1.6 de 2016 quasi neuve, là j ai retrouvé un bon ressenti dans la direction. Ça m a conforté dans le fait que la 1ere que j avais essayé avait un pb. Niveau présentation / finition, la phase 2 c est quand meme un cran au dessus de la phase 1, et l ecran multimedia est très sympa. Ma femme accroche aussi beaucoup plus sur la phase 2. Donc on va prendre une phase 2.

Par contre niveau moteur le manque de répondant / souplesse à 1500 tr/min en 4 eme (60km/h) s est confirmé. Chose qui est inexistante avec le 2.2, mais je partirai pas sur un 2.2.

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Invité §re7785fG

J'ai eu le 2.2 (civic VIII) et maintenant le 1.6 (Civic IX) . Le 2.2 est naturellement plus coupleux, mais sur la route, il y a en fait très peu d'écart entre les 2 moteurs malgré la différence de puissance et de cylindrée. En effet, le 2.2 a des rapports plus longs et surtout un temps de réponse du turbo beaucoup plus important. En accélaration pure ou en dépassement, ils font pratiquement jeu égal, mais en fin de dépassement par exemple, le 2.2 reprendra le dessus petit à petit , mais là tu es déja à des vitesses inavouables....

Par contre, en montagne, la différence est nettement plus flagrante, là ou le 2.2 repartait à 1000 t/mn en sortie d'épingle, le 1.6 présente un creux parfois désagréable. En repartant à 1000 t/mn, il faut parfois repasser la 1ère si la voiture est chargée et la côte un peu raide. Même constat en descente de col,(la descente du col de la Forclaz à Martigny par ex), le 1.6 n'a pratiquement pas de frein moteur et il faut quand même être vigilant, surtout quand c'est enneigé, alors que le 2.2 retenait très bien.

Enfin , au niveau conso, il faut compter pratiquement 1 l de moins sur le 1.6.

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Invité §re7785fG

Et tu risques d'être déçu tout autant. Honda n'est pas en cause, seulement la CC de Chambéry.

Sinon 43000 km en combien de temps, 1.6 ou 2.2, quelques types de parcours ?

 

 

Si je mets quand même en cause Honda, c'est que j'ai passé une matinée au téléphone à me battre avec l'assistance, avec Honda france qui n'est intervenu à aucun moment dans ma galère. En les contactant et en leur exposant le problème, j'aurais souhaité qu'ils mettent la pression sur l'assistance afin d'envoyer mon véhicule à Annecy ou mettre la pression sur la concession de Chambéry afin qu'ils prennent mon véhicule.

J'ai eu de la chance dans mon "malheur" d'être confortablement chez moi pour attendre le dénoement, mais si j'avais été au bord de la route, sous la pluie ou en pleine nuit, je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé...

Les 43000 km, je les ai faits en 2, 5 années, mais je vais au taf en vélo et je ne me sers de mon véhicule que pour les loisirs/vacances, en général des parcours assez longs. Ce n'est pas le faible kilométrage annuel qui tue les moteurs, ce sont les petits parcours et même si j'ai peu de km, je fais de grands parcours.

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Invité §re7785fG

Et tu risques d'être déçu tout autant. Honda n'est pas en cause, seulement la CC de Chambéry.

Sinon 43000 km en combien de temps, 1.6 ou 2.2, quelques types de parcours ?

Je possède le 1.6

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Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Je fut naguère possesseur de honda, une S2000 d'abord puis une CTR FN2 (ma femme trouvait le coffre de la S trop petit...).

Et puis la vie, grossesse à risque à 42 ans donc exit la CTR, naissance et tout le monde en merco C350 Avant-garde pack AMG advanced agility (essence quand même hein...).

Puis obligation pratique de rouler en caisses du travail (peugeot 308 GTline 2.0, 2008 GTline 1.6 ph2 actu...).

 

Mais bientôt, je change de vie (yes!!!!!!). Exit la voiture de fonction, faut que je nous rachète une voiture perso.

 

Comme j'ai un projet pro qui va couter des sous à financer, je suis obligé de rester très raisonnable pour les 2-3 années à venir.

Sinon, c'était CTR direct. Plus tard...

 

On aime honda et particulièrement la civic ou pas. Moi j'adore !!! J'adore cette originalité, cet "exotisme". Pour rien au monde je ne roulerais en golf!!!

Comme en plus les années qui viennent m'obligent à rester très prudent et acheter une voiture qui ne demandera qu'à être assurée et nourrie...

 

Et j'aime la IX. J'adore même. Donc je suis en train de choisir l'élue qu'il me faut absolument d'ici la fin du mois.

 

J'aimerais prendre une essence même si les reprises à 80 (sujet sensible le mois prochain), même en tombant la 3, seront à l'avantage du diesel. Va falloir doubler en 2nde sur départementales... Avec ma S2000, c'était pas terrible de doubler à 80 en 3ème. On atteignait le seuil fatidique des 6000 tours à 100 km/h en 3ème. Par contre après, jusqu'à 145, la CTR ne suivait pas. Mais en départ à 80 en 3ème, la CTR était meilleure. Jusqu'à 100...

A un degrés moindre, je pense hélas que pour doubler à 80, le 1.6 idtec sera plus efficace que le 1.8 essence. A moins de tomber la 2...

Mais choix restreint en France. De plus, cette voiture ne roulera jamais au quotidien (nous habitons plein centre de Toulouse, travail à pieds) et ne servira donc que pour de longs trajets. kilométrage annuel dans les 15000.

L'autonomie du diesel sur longs trajets est appréciable mais savoir que je participe à un génocide...

 

Au delà du choix de la motorisation qui me prend la tête, je me pose des questions auxquelles vous avez les réponses:

 

- La définition de l'amortissement est elle la même sur les différentes finitions d'un même moteur? En clair, une exécutive navi a-t-elle le même comportement q'une sport ou une innova ?

Vous avez compris que j'aimerais la définition la plus dynamique, la direction la plus ferme, la voiture la mieux tenue...

 

- Les Tourer sont ils aussi dynamiques que les berlines à définition égale au niveau du châssis? J'ai essayé un tourner 1.6. Ai trouvé la direction trop légère, l'ensemble un peu mou du châssis.

 

- Les sièges ont ils tous le même dessin ? Certaines finirons maintiennent-elles mieux? Sport? Innova? ou n'est-ce que du design/marketing?

 

- Avantages et inconvénients du toit panoramique? Une Innova m'aurait bien plus mais j'ai du mal à voir les avantages du toit pano.

Je vois bien les inconvénients: surpoids qui plus est très mal placé pour le centre de gravité, surchauffe du véhicule au soleil (nous ne vivons que dans le sud...), fragilité, bruit, fatigue visuelle, garde au toit plus faible.

J'ai plus de mal à percevoir les avantages. N'est-ce qu'une mode sans intérêt? Merci de m'éclairer.

 

- Laquelle éclaire le mieux?

 

Vous avez compris que le plaisir au volant, particulièrement en châssis, est primordial.

 

J'attends vos réponses impatiemment. Il faut que je me décide vite...

 

Merci d'avance.

 

Laurent.

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Bonjour à tous.

 

Je fut naguère possesseur de honda, une S2000 d'abord puis une CTR FN2 (ma femme trouvait le coffre de la S trop petit...).

Et puis la vie, grossesse à risque à 42 ans donc exit la CTR, naissance et tout le monde en merco C350 Avant-garde pack AMG advanced agility (essence quand même hein...).

Puis obligation pratique de rouler en caisses du travail (peugeot 308 GTline 2.0, 2008 GTline 1.6 ph2 actu...).

 

Mais bientôt, je change de vie (yes!!!!!!). Exit la voiture de fonction, faut que je nous rachète une voiture perso.

 

Comme j'ai un projet pro qui va couter des sous à financer, je suis obligé de rester très raisonnable pour les 2-3 années à venir.

Sinon, c'était CTR direct. Plus tard...

 

On aime honda et particulièrement la civic ou pas. Moi j'adore !!! J'adore cette originalité, cet "exotisme". Pour rien au monde je ne roulerais en golf!!!

Comme en plus les années qui viennent m'obligent à rester très prudent et acheter une voiture qui ne demandera qu'à être assurée et nourrie...

 

Et j'aime la IX. J'adore même. Donc je suis en train de choisir l'élue qu'il me faut absolument d'ici la fin du mois.

 

J'aimerais prendre une essence même si les reprises à 80 (sujet sensible le mois prochain), même en tombant la 3, seront à l'avantage du diesel. Va falloir doubler en 2nde sur départementales... Avec ma S2000, c'était pas terrible de doubler à 80 en 3ème. On atteignait le seuil fatidique des 6000 tours à 100 km/h en 3ème. Par contre après, jusqu'à 145, la CTR ne suivait pas. Mais en départ à 80 en 3ème, la CTR était meilleure. Jusqu'à 100...

A un degrés moindre, je pense hélas que pour doubler à 80, le 1.6 idtec sera plus efficace que le 1.8 essence. A moins de tomber la 2...

Mais choix restreint en France. De plus, cette voiture ne roulera jamais au quotidien (nous habitons plein centre de Toulouse, travail à pieds) et ne servira donc que pour de longs trajets. kilométrage annuel dans les 15000.

L'autonomie du diesel sur longs trajets est appréciable mais savoir que je participe à un génocide...

 

Au delà du choix de la motorisation qui me prend la tête, je me pose des questions auxquelles vous avez les réponses:

 

- La définition de l'amortissement est elle la même sur les différentes finitions d'un même moteur? En clair, une exécutive navi a-t-elle le même comportement q'une sport ou une innova ?

Vous avez compris que j'aimerais la définition la plus dynamique, la direction la plus ferme, la voiture la mieux tenue...

 

- Les Tourer sont ils aussi dynamiques que les berlines à définition égale au niveau du châssis? J'ai essayé un tourner 1.6. Ai trouvé la direction trop légère, l'ensemble un peu mou du châssis.

 

- Les sièges ont ils tous le même dessin ? Certaines finirons maintiennent-elles mieux? Sport? Innova? ou n'est-ce que du design/marketing?

 

- Avantages et inconvénients du toit panoramique? Une Innova m'aurait bien plus mais j'ai du mal à voir les avantages du toit pano.

Je vois bien les inconvénients: surpoids qui plus est très mal placé pour le centre de gravité, surchauffe du véhicule au soleil (nous ne vivons que dans le sud...), fragilité, bruit, fatigue visuelle, garde au toit plus faible.

J'ai plus de mal à percevoir les avantages. N'est-ce qu'une mode sans intérêt? Merci de m'éclairer.

 

- Laquelle éclaire le mieux?

 

Vous avez compris que le plaisir au volant, particulièrement en châssis, est primordial.

 

J'attends vos réponses impatiemment. Il faut que je me décide vite...

 

Merci d'avance.

 

Laurent.

 

 

 

Tu as quelle age sans indiscretion ?? Je suis du meme avis j'adore la Leon (plus belle que la Golf) mais comme maintenant les tarifs de la Leon sont presque equivalent à la Golf, je me dit pk pas prendre une Civic 9 qui moi aussi j'adore son style qui plait ou ne plait pas !

Surtout pas a se faire chier à surveiller quand est ce qu'on fait la courroie etc ..

Moi j'aimerais une Sport Navi car ces jantes noirs sont de toutes beauté avec un beau bleu ou blanc orchidée.

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Invité §lol777fi

Je prends inexorablement de l'âge!!! Bientôt 48 balais.

 

Je me suis énormément calmé sur la route en terme de vitesse mais je continue à être sensible au comportement dynamique de la voiture. Ne pas rouler vite n'empêche pas de prendre du plaisir avec une direction incisive, un châssis tenu, une boite bien étagée et au maniement irréprochable. Et un style décalé auquel on adhère ou pas. Perso, j'adore la civic. C'est comme cela.

 

Pas de réponse à mes questions?

 

Laurent.

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Je prends inexorablement de l'âge!!! Bientôt 48 balais.

 

Je me suis énormément calmé sur la route en terme de vitesse mais je continue à être sensible au comportement dynamique de la voiture. Ne pas rouler vite n'empêche pas de prendre du plaisir avec une direction incisive, un châssis tenu, une boite bien étagée et au maniement irréprochable. Et un style décalé auquel on adhère ou pas. Perso, j'adore la civic. C'est comme cela.

 

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Laurent.

 

 

Dsl mais je n'ai pas encore eu de Civic donc je peux pas t'aider ^^ J'ai un HR-V tout neuf Exclusive Navi (toutes options) mais le vend car ce n'est pas ce que l'on préfere les SUV au final nous voulons redescendre pour une berline ou break ..

Si tu connais quelqu'un qui peut etre interessé tu me fais signe ..

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Je prends inexorablement de l'âge!!! Bientôt 48 balais.

 

Je me suis énormément calmé sur la route en terme de vitesse mais je continue à être sensible au comportement dynamique de la voiture. Ne pas rouler vite n'empêche pas de prendre du plaisir avec une direction incisive, un châssis tenu, une boite bien étagée et au maniement irréprochable. Et un style décalé auquel on adhère ou pas. Perso, j'adore la civic. C'est comme cela.

 

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Laurent.

 

 

Je ne peux parler que de ce que je connais, à savoir la CTR FK2, désolé...

 

Mais, j'ai eu en prêt 1 journée une Civic 1.8 essence, et je l'ai trouvée assez dynamique en châssis...

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Invité §cha617Vs

Je prends inexorablement de l'âge!!! Bientôt 48 balais.

 

Je me suis énormément calmé sur la route en terme de vitesse mais je continue à être sensible au comportement dynamique de la voiture. Ne pas rouler vite n'empêche pas de prendre du plaisir avec une direction incisive, un châssis tenu, une boite bien étagée et au maniement irréprochable. Et un style décalé auquel on adhère ou pas. Perso, j'adore la civic. C'est comme cela.

 

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Laurent.

 

 

 

Salut Laurent,

Je suis un peu comme toi dans le fond.

Tu peux aussi aller poser des questions sur le Forum Civicyume.

Je suis de la Civic depuis les années 2000 et la découverte des 1ere CTR européenne.

Je n ai pas encore de Civic 9 mais j en ai essayé 4 récemment (2 1.6 diesel, une 2.2 et une 1.8 exclusive). Celle qui m a donné le meilleur ressenti est sans aucun doute le 1.8 exclusive phase 1. Les sièges sont fermes et maintiennent pas trop mal, même si leur assise manque un peu de longueur. Ce ne sont malheureusement pas des baquets. Je n ai pas essayé de modèle 1.8 en phase 2 par contre.

Ce que je sais c est que la direction a été raffermi sur la phase 2.

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