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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano215Rn

Vous faites combien de km en moyenne avec un plein sur la 1.8 ?

Je sais pas exactement combien de km on fait, j'attend pas qu'il soit vide.

quand on remet à zero le compteur kilometrique apres un plein il indique une autonomie d'envirion 700 km.

 

 

Je dirais dans les 650 km environ, en 25000km on est à environ 7.0L/100 tout confondu , été + hiver + route + autoroute+ ville, vacances, etc...., l'usage basique sur une année.

 

Et je confirme que la conduite du 1.8 vtec 142cv n'a rien à voir avec un diesel, on est pas sur du couple à bas regime mais une grand douceu ret progressivité jusqu'à 4000rpm, puis apres il se reveille et s'exprime avec bonheur jusqu'à 7000rpm et là c'estlargement plus agréable que sur un diesel qui s'essoufle vers 4000rpm.

 

Il m'arrive de traverser un bourg tout doux en 5eme à 40-50km/h à 1000rpm, et de repartir sur un filet de gaz sans le moindre hoquet et en silence, on se croirait presque avec une boite auto.

Et si on veut s'amuser un peu dans une petite route tourmentée de montagne , l'allonge de 5000 à plus de 7000rpm permet de jouer en 3eme ou en 2nd sans avoir besoin de changer de vitesse entre 2 virages, mais c'est pas bien :D

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Bonjour, je cherche une âme charitable qui voudrez bien me faire des photos de nuit de l'intérieur d'une Civic "exclusive navi ou innova" pour voir l'éclairage d'ambiance! Merci d'avance.

Les photos sont un peu floues désolé ! mais ça te donne une idée du rendu. Attention, l'appareil photo a tendance à accentuer les lumières. En vrai, c'est beaucoup moins "flashy". Les led bleu des bacs de porte n'éclaire pas grand chose. Çà sert plus "à faire joli" qu'à éclairer quelque chose. J'ai du bazar dans le bac de gauche donc la led rends nettement moins bien que celui du passager.

Pour info j'ai une Civix 9 innova phase 2.

 

DSC00013.jpg

DSC00008.jpg

 

 

 

 

DSC00019.jpg

 

DSC00014.jpg

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Invité §Jar862YF

Je confirme les dires de zoom zoom zen. C'est moins flashy et nettement moins violet. Il y a aussi une toute petite LED bleue dans le plafonnier qui n'eclaire pas grand chose. Comme le nom l'indique c'est juste un truc d'ambiance.

Concernant le "footwell lightning kit", c'est vendu en accessoire oui.

Je peux te faire une photo du mien si tu veux mais sache que ce n'est pas la version officielle.

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Invité §Bas880qV

Les photos sont un peu floues désolé ! mais ça te donne une idée du rendu. Attention, l'appareil photo a tendance à accentuer les lumières. En vrai, c'est beaucoup moins "flashy". Les led bleu des bacs de porte n'éclaire pas grand chose. Çà sert plus "à faire joli" qu'à éclairer quelque chose. J'ai du bazar dans le bac de gauche donc la led rends nettement moins bien que celui du passager.

Pour info j'ai une Civix 9 innova phase 2.

 

DSC00013.jpg

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Merci, toujours intéressant à voir d'autant qu'il y a une innova à vendre par chez moi

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

La boîte automatique est agréable ? Il s'agit des nouvelles boîtes à double embrayage ? Apparemment il ne fait que 5 vitesses, il s'agit peut être d'ancienne boîte auto du coup.

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Merci, toujours intéressant à voir d'autant qu'il y a une innova à vendre par chez moi

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

La boîte automatique est agréable ? Il s'agit des nouvelles boîtes à double embrayage ? Apparemment il ne fait que 5 vitesses, il s'agit peut être d'ancienne boîte auto du coup.

 

 

Oui j'ai vu cette annonce mais je suis sur Biarritz très loin....et trouvé une Honda Civic 1.8 AT en finition Innova c'est très très compliqué.....

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Je confirme les dires de zoom zoom zen. C'est moins flashy et nettement moins violet. Il y a aussi une toute petite LED bleue dans le plafonnier qui n'eclaire pas grand chose. Comme le nom l'indique c'est juste un truc d'ambiance.

Concernant le "footwell lightning kit", c'est vendu en accessoire oui.

Je peux te faire une photo du mien si tu veux mais sache que ce n'est pas la version officielle.

si ça ne te dérange pas avec plaisir!merci

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La led bleu au plafond concerne plutôt le bluetooth à mon avis. C'est un témoin d'activation je pense.

Ton occaz me semble intéressant niveau tarif / km.

Je te confirme que la boite auto est une boite à convertisseur de couple et non à double embrayage. Davantage de fiabilité car c'est une boîte répandue depuis longtemps aux états unis. La boîté est très douce. J'avais lu un article (automobile magazine) qui lui reprochait d'avoir un comportement type cvt / qui patine. Perso, c'est ma 1ère boite auto et j'en suis content ! Pas de sensation de patinage excessif. Si tu veux de la reprise, faut passer en 2e ou 3e sur route nationale.

 

C'est le manque de couple qui peut manquer dans les côtes mais rien de grave. Tout dépends de ce tu cherches. Ce n'est pas une sportive mais plus une auto à conduire cool qui peut accélérer quand il faut en mode "S" si besoin pour dépasser en sécurité.

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Invité §Bas880qV

Merci pour ces informations. Je pense que je m'enflamme un peu, enfin comme d'habitude, niveau budget. Pour l'utilisation que j'ai d'une voiture (6000 km/an grand max) c'est toujours embêtant de mettre "autant" alors qu'il y a des occasions sympa dans les 15000. D'autres constructeurs auraient pu s'inspirer des sièges magiques quand même pour me donner un peu plus de choix !!!

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Invité §Inv057vU

La led bleu au plafond concerne plutôt le bluetooth à mon avis. C'est un témoin d'activation je pense.

Ton occaz me semble intéressant niveau tarif / km.

Je te confirme que la boite auto est une boite à convertisseur de couple et non à double embrayage. Davantage de fiabilité car c'est une boîte répandue depuis longtemps aux états unis. La boîté est très douce. J'avais lu un article (automobile magazine) qui lui reprochait d'avoir un comportement type cvt / qui patine. Perso, c'est ma 1ère boite auto et j'en suis content ! Pas de sensation de patinage excessif. Si tu veux de la reprise, faut passer en 2e ou 3e sur route nationale.

 

C'est le manque de couple qui peut manquer dans les côtes mais rien de grave. Tout dépends de ce tu cherches. Ce n'est pas une sportive mais plus une auto à conduire cool qui peut accélérer quand il faut en mode "S" si besoin pour dépasser en sécurité.

 

 

Bonjour,

La led bleu sert à éclairer le porte gobelet du compartiment central. On dirait pas comme ça mais faites l’expérience de nuit, c’est assez malin comme fonction.

Elle peut être de différente couleur chez d’autres constructeurs.

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Bonjour,

La led bleu sert à éclairer le porte gobelet du compartiment central. On dirait pas comme ça mais faites l’expérience de nuit, c’est assez malin comme fonction.

Elle peut être de différente couleur chez d’autres constructeurs.

 

ha ! merci pour l'astuce ! je ne pensais pas que la puissance de cette led permettait d'éclairer le porte gobelet !! :jap:

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Invité §Jar862YF

ha ! merci pour l'astuce ! je ne pensais pas que la puissance de cette led permettait d'éclairer le porte gobelet !! :jap:

 

 

Je confirme.

Rien à voir avec le bluetooth.

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Invité §gro064WE

Bonjour à tous,

 

HELP !

 

Je suis dans la dernière ligne droite pour choisir ma nouvelle voiture.

 

D'un coté, une Civic Tourer 1.6 i-DTEC finition Innova BM :

+ la ligne

+ le moteur

+ fiabilité et qualité de construction !

+ disponible de suite

- boîte manuelle

- à une exception près les aides à la conduite ne sont que des alertes

 

 

Et de l'autre coté une 308 SW blueHDI 1.5 (voir 2.0) finition Allure ou GT-Line Eat6(8) .

+ aides à la conduite actives (freinage d'urgence automatique et assistant au maintient dans la voie)

+ boite automatique

+ 150ch si 2.0...

- fiabilité et qualité de construction ?

- 4/5 mois de délais

- c'est la voiture de "tout le monde", ni moche ni super belle... (ok une GT-line blanc nacrée c'est pas mal...)

 

Un critère important pour moi c'est le confort et l'insonorisation, de ce point de vue la Peugeot serait peut-être mieux mais j'ai trouvé plein d'infos contradictoires à ce sujet. Dans un hors-série de l'Automobile Magazine, la Civic Tourer 1.6 i-DTEC est mesuré à 65db à 90km/h et 69db à 130 km/h (ce qui est pas mal), le Peugeot blueHDI 2.0 Eat6 est mesurée à 66/70db.

 

 

Bref, je n'arrive pas à me décider !

Merci d'avance aux bonnes âmes qui auraient un avis à me donner qui m'aiderait à faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

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Invité §Ano640Wi

.

Demander un avis entre une Honda et une Peugeot sur un forum Honda, n'est-ce pas prendre des risques de non objectivité ?!

Comme le contraire du reste sur un forum Peugeot …

 

Bref, pour le confort éviter chez Peugeot (et valable en général quelque soit le véhicule) les montes de pneus les plus grandes …

Peugeot est en général redoutable sur le compromis confort / tenue de route !

Boite auto chez Honda : uniquement en essence …

Perso je n'aime pas les moteurs diesel où il faut utiliser de l'AdBlue comme chez Peugeot, contrairement à Honda & Renault par exemple.

Le diesel Honda est certainement celui consommant le moins …

Ce moteur Honda 1.6 i-DTEC 120 pouvait être garanti 10 ans / un million de kilomètres ‼

Avantage aussi à Honda avec son réglage de suspension arrière en série sur la finition Innova.

On ne veut pas une voiture comme tout le monde, on compte la garder longtemps : avantage encore à Honda !

 

Quant aux critères principaux de confort et d'insonorisation, il faut essayer chaque modèle

car ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre !

Au niveau bruit ce qui compte aussi n'est pas tant à vitesse stabilisée mais dans les phases d'accélération

et donc selon le pied plus ou moins lourd, un modèle peut s'avérer moins agréable qu'un autre, d'où l'intérêt de l'essayer …

 

Souvent le choix est porté sur l'esthétique, cela évite de se lasser trop vite !

.

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Bonjour à tous,

 

HELP !

 

Je suis dans la dernière ligne droite pour choisir ma nouvelle voiture.

 

D'un coté, une Civic Tourer 1.6 i-DTEC finition Innova BM :

+ la ligne

+ le moteur

+ fiabilité et qualité de construction !

+ disponible de suite

- boîte manuelle

- à une exception près les aides à la conduite ne sont que des alertes

 

 

Et de l'autre coté une 308 SW blueHDI 1.5 (voir 2.0) finition Allure ou GT-Line Eat6(8) .

+ aides à la conduite actives (freinage d'urgence automatique et assistant au maintient dans la voie)

+ boite automatique

+ 150ch si 2.0...

- fiabilité et qualité de construction ?

- 4/5 mois de délais

- c'est la voiture de "tout le monde", ni moche ni super belle... (ok une GT-line blanc nacrée c'est pas mal...)

 

Un critère important pour moi c'est le confort et l'insonorisation, de ce point de vue la Peugeot serait peut-être mieux mais j'ai trouvé plein d'infos contradictoires à ce sujet. Dans un hors-série de l'Automobile Magazine, la Civic Tourer 1.6 i-DTEC est mesuré à 65db à 90km/h et 69db à 130 km/h (ce qui est pas mal), le Peugeot blueHDI 2.0 Eat6 est mesurée à 66/70db.

 

 

Bref, je n'arrive pas à me décider !

Merci d'avance aux bonnes âmes qui auraient un avis à me donner qui m'aiderait à faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

 

 

La Civic Tourer, à cause de la place à bord, et son style intérieur comme extérieur...

 

Mais je roule en Civic 9 (Type-R)... Donc pas forcément hyper objectif...

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Invité §iak061Tn

Mon beau-frère a une 308 SW 1.6hdi Féline.

J’ai un peu eu l’occasion de rouler avec. Une centaine de bornes au volant et quelques centaines en passagers. Essentiellement en ville, sur petites routes du Périgord et un tout petit peu sur autoroute.

C’est franchement une super voiture niveau confort. Les petites routes du Périgord sont très bosselées et cette bagnole était un bonheur, surtout quand on est passager (mille fois mieux que la série 3 de mon beau-père en 16 »). Ça filtre très bien avec les 17 ».

Bon niveau allonge j’ai trouvé le 1.6 115ch un peu juste.

Mais faut dire qu’on est influencé par le confort et qu’on roule déjà vite.

 

Niveau finition/équipement, RAS... sauf cette m... de tout tactile.

Mais mon beau-f avec l’habitude ne s’en plaint pas.

 

Après perso je prendrais à choisir probablement une Civic. Pour son originalité et la fiabilité à priori assurée.

Mais la 308 en haut de gamme a de la gueule et c’est sans doute plus facile à trouver ?

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Invité §Ano878VF

au niveau de l'equipement je pense que la Innova doit etre comm ela Peugeot( freinage d'urgence etc) .

Ensuite, ne pas negliger le fait que le diesel BlueHDI necessite de l'additif ADBlue regulierement, bien plus souvent que ce que les constructeurs nous raconte car ca depend de la conso et comme les consos annoncées sont toujours tres inferieures à la réalité, le systeme de depollution consomme lui aussi beaucoup plus d'additif que prévu dans la vie de tous les jours.

C'est pas juste une petite fiole de liquide qu'on balance comme ca dans le reservoior de gasoil sans plus de precaution, bien se renseigner avant.

LE systeme SCR de depollution des diesel avec Adblue est plus complexe et couteux qu'avant, je ne sais aps trop quel en est la fiabilité sur le long terme, masi moins y as de trucs de ce genre plus on a de chance d'aller loin sans panne.

Y en a pas besoin sur le 1.6 Honda, et même la derniere evolution de ce moteur Diesel Honda passe les nouvelles normes sans le dispositif SCR, un exemple d'ingenierie moteur à la Honda.

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Invité §Ano640Wi

.

Honda sort bientôt une évolution de ce moteur 1.6 i-DTEC 120 sur la nouvelle Civic et toujours sans AdBlue …

 

En ce moment sur le site français jusqu'au 31 mars Honda offre la garantie 1 000 000 de km sur toute sa gamme hors NSX ‼

.

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Invité §gro064WE

au niveau de l'equipement je pense que la Innova doit etre comm ela Peugeot( freinage d'urgence etc) .

 

 

Non justement, sur la Civic il y a juste le freinage d'urgence en ville jusqu'à 30km/h, le reste c'est juste des alertes.

Sur la 308 il y moyen d'avoir le freinage automatique d'urgence sur l'autoroute, l'assistant au maintient actif dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, etc...

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Invité §Ano878VF

la lecture des panneaux, lorsque tu auras essayé tu vas vite desactiver comme presque tout le monde vu qu'aucun constructeur n'arrive à proposer un systeme fiable qui lit les panneaux de l'autoroute plutot que ceux des bretelles de sortie !

 

Le regulateur adaptatif sur l'autoroute c'est pareil, ca marche quand y a personne sinon, au 1er gars qui se rabat devant toi trop pres tu prend un bon coup de frein ! et vu le nombre de conducteurs qui respecte les distances de securité, c'est pas gagné.

 

Le maintient dans la voie, franchement, si y a bien un truc inutile ! si on est pas capable de conduire soit même et s'arreter quand on a marre au lieu de zigzager , et en plus la aussi ca fonctionne uniquement dans des conditions bien particulieres ( marquages) .

 

La technologie a du bon je suis pas contre mais y a franchement des trucs qui sont pas encore au point et on veut nous faire croire que c'est parfaitement indispensable .

 

Je prefere une auto bien equipée utilement et fiable plus qu'une usine à gaz qui en met plein la vue sur les catalogues mais qui dans la realité ne sert pas à grand chose.

C'est comme les lave linge, y a 55 programmes , on en utilise 3 !!

 

Pour le bruit, y a pas de difference reelement perceptible c'est plutot subjectif, en terme technique le niveau sonore "double" pour un ecart de 3dB, mais dans la pratique pour qu'une oreille normale ressente un doublement du volume sonore il faut environ 10dB d'ecart.

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Invité §gro064WE

la lecture des panneaux, lorsque tu auras essayé tu vas vite desactiver comme presque tout le monde vu qu'aucun constructeur n'arrive à proposer un systeme fiable qui lit les panneaux de l'autoroute plutot que ceux des bretelles de sortie !

 

Le regulateur adaptatif sur l'autoroute c'est pareil, ca marche quand y a personne sinon, au 1er gars qui se rabat devant toi trop pres tu prend un bon coup de frein ! et vu le nombre de conducteurs qui respecte les distances de securité, c'est pas gagné.

 

Le maintient dans la voie, franchement, si y a bien un truc inutile ! si on est pas capable de conduire soit même et s'arreter quand on a marre au lieu de zigzager , et en plus la aussi ca fonctionne uniquement dans des conditions bien particulieres ( marquages) .

 

La technologie a du bon je suis pas contre mais y a franchement des trucs qui sont pas encore au point et on veut nous faire croire que c'est parfaitement indispensable .

 

Je prefere une auto bien equipée utilement et fiable plus qu'une usine à gaz qui en met plein la vue sur les catalogues mais qui dans la realité ne sert pas à grand chose.

C'est comme les lave linge, y a 55 programmes , on en utilise 3 !!

 

Pour le bruit, y a pas de difference reelement perceptible c'est plutot subjectif, en terme technique le niveau sonore "double" pour un ecart de 3dB, mais dans la pratique pour qu'une oreille normale ressente un doublement du volume sonore il faut environ 10dB d'ecart.

 

 

Tu ne parles pas du freinage automatique d'urgence, qui sur route ou autoroute peut-être bien utile en cas de malaise du conducteur ou en cas de ralentissement brutal devant soi. Je vois ces aides plutôt pour palier une défaillance humaine ou pour aider à faire face aux imprévus de la route, pas pour rouler quand on est pas en état de le faire. En tout cas merci pour ton avis qui relativise l'utilité et l'efficacité de certaines aides à la conduite.

 

Bon dans mon dilemme, il reste à l'avantage de la 308 sa boîte auto EAT8 :

look de la civic tourer vs eat8 de la 308...

J'ai essayé une 308 puretech 130 eat6 que j'ai bien aimé.

J'ai été à bord (mais sans la conduire) d'une civic tourer, j'ai trouvé que le levier de vitesse un peu en hauteur sur le tableau de bord ne se trouvait pas à portée naturelle de ma main (? des avis d'utilisateurs ?).

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Tu ne parles pas du freinage automatique d'urgence, qui sur route ou autoroute peut-être bien utile en cas de malaise du conducteur ou en cas de ralentissement brutal devant soi. Je vois ces aides plutôt pour palier une défaillance humaine ou pour aider à faire face aux imprévus de la route, pas pour rouler quand on est pas en état de le faire. En tout cas merci pour ton avis qui relativise l'utilité et l'efficacité de certaines aides à la conduite.

 

Bon dans mon dilemme, il reste à l'avantage de la 308 sa boîte auto EAT8 :

look de la civic tourer vs eat8 de la 308...

J'ai essayé une 308 puretech 130 eat6 que j'ai bien aimé.

J'ai été à bord (mais sans la conduire) d'une civic tourer, j'ai trouvé que le levier de vitesse un peu en hauteur sur le tableau de bord ne se trouvait pas à porté naturelle de ma main (? des avis d'utilisateurs ?).

 

 

La position comme la consistance des leviers de vitesses Honda sont justement réputées comme étant dans les tout meilleurs !

 

Va en essayer une, tu seras conquis !

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Invité §Ano640Wi

Boite auto chez Honda : uniquement en essence …

 

Ceci concernait la précédente Civic Version 9 ...

 

Mi-2018, l'évolution du 1.6 i-DTEC 120 - Honda ne tirant pas un trait sur son moteur diesel, indispensable pour réduire les émissions de CO2

comme du reste un moteur hybride, faut-il encore rappeler le virage à 180° du gouvernement japonais instaurant en 2015 une prime à

l'achat d'un diesel moderne (donc FAP équivalent à la norme Euro 5 / 6) alors que commençait le bashing anti-diesel en France ! -

rendu plus efficace et plus propre avec moins de bruit et moins de vibrations, déjà à la norme Euro 6d de 2020

(toujours sans AdBlue, nouveau FAP, gain de poids, réduction des frottements et lubrification encore plus efficace,

nouveaux injecteurs et nouveau turbocompresseur plus efficient, moins de NOx, ...)

pourra enfin être associé à une boîte automatique moderne à 9 rapports comme celle de l'actuel CR-V !

 

Le CR-V recevra cette année un nouveau groupe propulseur hybride. Pour la Civic, pas avant 2020/2021 ...

.

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Invité §gro064WE

 

La position comme la consistance des leviers de vitesses Honda sont justement réputées comme étant dans les tout meilleurs !

 

Va en essayer une, tu seras conquis !

 

Oui je sais, c'est pourquoi je lui laisse une chance face à une EAT8 qui me tente bien.

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Invité §Ano208OT

Bonjour,

 

Je me suis posé les mêmes questions que vous sur le modèle, entre la 308 et la civic. Mais le choix a été vite fait.

 

niveau tarif, on avait un budget < 25000€, donc :

- il faut oublié la 308 diesel qui explose ce tarif !

- 308 essence, vous aurez un bas de gamme ou le milieu de gamme mais en rajoutant un peu jpense.

- civic tourer : c'est une voiture en fin de vie. Donc potentielle très bonne remise (ce qu'on a eu). Son prix diesel était 2000€ inférieur à la 308. Même avec les taxes, elle sera plus vite rentabilisée (surtout en faisant 25000 / an).

 

J'ai une tourer de fin 2017, 1.6 iDtech, 5000kms. Concernant la boîte de vitesse, elle est positionnée pile poil au bon endroit et l'enchainement des vitesses se fait de manière très fluide. Plus que sur la 308 essence 1,2 puretech que j'avais essayé et que je trouvais accrocheuse.

Après, les aides à la conduites (j'ai le pack ADAS), c'est pas aussi bien que la 308 mais nettement suffisant et moins intrusif. Par exemple, l'aide au franchissement de ligne est très "chiant" sur 308. Sur autoroute, au moindre écart, elle te remet un coup de volant.. Je le trouve beaucoup trop sensible.

 

Ensuite, niveau couple, elle est parfaite je trouve. C'est très lisse.

Niveau consomamtion, à 80km/h sur tourer, 3,9L/100. En mode bouchon du periph 5.6L/100 environ. 5,3 sur autoroute à 130, 5,6 à 140 environ. Mais ca dépend du parcours autoroutier s'il est valonné ou non. J'ai fait quasiment jamais plus de 6L.

 

Avec la 308 essence, oublié les 5L/100 sur autoroute. Vous serez plutôt à 8 voir 9L/100 à 140.

 

Niveau coffre : avantage civic (break ou non)

niveau confort auditif, sans doute 308

niveau confort siège : civic.

niveau entertainement : avantage 308 qui a, il me semble android auto.. La civic ne l'a pas et impossible d'installer des applications android sur le honda connect depuis l'année derniere.. Donc pas de Maps, waze, deezer, spotify sur votre nouvelle honda.

 

niveau fiabilité, j'ai fait le choix civic pour la réputation de la marque. La 308, sympa si votre budget essence vous le permet. Chaine de distribution sur civic..

Niveau assurance : 5€ de moins sur l'essence pour couverture équivalente. Entretien, avantage peugeot mais pas forcément 200€ d'ecart je pense.

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Invité §gro064WE

Bonjour,

 

Je me suis posé les mêmes questions que vous sur le modèle, entre la 308 et la civic. Mais le choix a été vite fait.

 

niveau tarif, on avait un budget < 25000€, donc :

- il faut oublié la 308 diesel qui explose ce tarif !

- 308 essence, vous aurez un bas de gamme ou le milieu de gamme mais en rajoutant un peu jpense.

- civic tourer : c'est une voiture en fin de vie. Donc potentielle très bonne remise (ce qu'on a eu). Son prix diesel était 2000€ inférieur à la 308. Même avec les taxes, elle sera plus vite rentabilisée (surtout en faisant 25000 / an).

 

J'ai une tourer de fin 2017, 1.6 iDtech, 5000kms. Concernant la boîte de vitesse, elle est positionnée pile poil au bon endroit et l'enchainement des vitesses se fait de manière très fluide. Plus que sur la 308 essence 1,2 puretech que j'avais essayé et que je trouvais accrocheuse.

Après, les aides à la conduites (j'ai le pack ADAS), c'est pas aussi bien que la 308 mais nettement suffisant et moins intrusif. Par exemple, l'aide au franchissement de ligne est très "chiant" sur 308. Sur autoroute, au moindre écart, elle te remet un coup de volant.. Je le trouve beaucoup trop sensible.

 

Ensuite, niveau couple, elle est parfaite je trouve. C'est très lisse.

Niveau consomamtion, à 80km/h sur tourer, 3,9L/100. En mode bouchon du periph 5.6L/100 environ. 5,3 sur autoroute à 130, 5,6 à 140 environ. Mais ca dépend du parcours autoroutier s'il est valonné ou non. J'ai fait quasiment jamais plus de 6L.

 

Avec la 308 essence, oublié les 5L/100 sur autoroute. Vous serez plutôt à 8 voir 9L/100 à 140.

 

Niveau coffre : avantage civic (break ou non)

niveau confort auditif, sans doute 308

niveau confort siège : civic.

niveau entertainement : avantage 308 qui a, il me semble android auto.. La civic ne l'a pas et impossible d'installer des applications android sur le honda connect depuis l'année derniere.. Donc pas de Maps, waze, deezer, spotify sur votre nouvelle honda.

 

niveau fiabilité, j'ai fait le choix civic pour la réputation de la marque. La 308, sympa si votre budget essence vous le permet. Chaine de distribution sur civic..

Niveau assurance : 5€ de moins sur l'essence pour couverture équivalente. Entretien, avantage peugeot mais pas forcément 200€ d'ecart je pense.

 

 

Bonjour,

Merci pour votre avis détaillé.

Un garage Honda me propose un très bon prix pour une Tourer Innova.

Pour la Peugeot, je compte passer par un mandataire, la 308 SW blueHDI 130 EAT8 Allure (voire GT-Line) m'est proposé à un tarif très proche (l'EAT8 et les aides active en plus). Mais bon je trouve la Civic très belle et toutes les autres voitures très fades à coté.

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Invité §Ano208OT

Attention, en passant par mandataire vous aurez tres probablement l'avant derniere 308 (pas la restylée de fin d'annee derniere.)

Ne pas oublier aussi l'Adblue dans une 308 diesel qu'il n'y a pas dans la honda.

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Invité §Ano721qO

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide pour faire un choix...

TOURER ou CIVIC normal ?

J'ai actuellement une Civic 8ème génération 2.2 executive de 206 000 km. La mémère me cause des frayeurs je perds les freins de temps à autre et personne ne trouve ce qu'elle a... donc il est temps de m'en séparer (en reprise).

 

Je suis sur 2 cas possibles... une tourer executive navi en moteur 1.6L diesel et une civic 9eme génération avec le même moteur et même finition.

 

Niveau conduite, est ce que la break va me sembler plus lourde ?

 

Le choix de la break et de la civic est purement esthétique car le coffre de ma civic actuel me suffit.

 

Niveau sellerie, vous en pensez quoi ? J'ai actuellement du cuir, est ce que le passage au tissu risque de me déplaire ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Ano640Wi

Bonjour Elodie !

 

Déjà vu la différence de longueur entre les véhicules (sans compter le tarif) et se poser la question du besoin d'un tel grand coffre ?

Surtout que la Civic 9 dispose encore des sièges arrière Magic contrairement à la nouvelle Civic 10 …

Sans compter le sous-coffre où peuvent se loger deux p'tites valises cabines !

 

Niveau conduite, tout dépend justement de ton style de conduite et de la malle chargée à bloc,

la différence pouvant se faire sentir sur les routes bien sinueuses ou de montagne.

Si tu conduis normalement en respectant les limites autorisées de vitesse, ce ne devrait pas être flagrant.

« La maniabilité de l’auto est déconcertante » d'après un test de La Revue Automobile concernant la version Tourer.

Certaines versions Tourer selon leur niveau de finition (Innova sûr, Exclusive peut-être, ou en option) dispose d'une suspension arrière

adaptative via un bouton (photo) avec un affichage au tableau de bord (photo), un plus pour le confort ou quand l'arrière est bien chargé.

A vérifier auprès du concessionnaire …

Le mieux pour t'en donner une idée et appréhender dimensions & comportement est d'effectuer un test routier !

Idem pour la sellerie, les goûts & les couleurs, seule toi peut juger de tes préférences !

.

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