Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha117vK

Bon désolé, ce n'est pas de la belle photo mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux ... (un de ces 4 j'essaierai)

 

IMG_2916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Bonjour,

 

J'envisage le renouvellement de ma voiture actuelle (Alfa Mito QV) par quelque chose de plus spacieux, pratique et plus fiable.

 

La civic figure sur ma liste des possibles achats notamment pour son côté pratique avec ses fameux easy seat.

 

Avez vous testé la possibilité de mettre un vélo de route à l'arrière en le passant par les portes et non le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha117vK

J'arrive à passer un VTT GT avalanche en le mettant un peu de travers (et en enlevant la roue avant bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Petite question : est-ce que vous vous servez du mode "econ" ? quels sont les impacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers les 15/20 premiers KMs ( diesel ) le temps de chauffe , niveau impact : le plus marquant est le régulateur quand on lui demande une vitesse supérieure , prends son temps avec une accélération douce .

Niveau réglage moteur je n'ai pas d'idée précise : surement une baisse du couple et des reprises moins franche dixit la presse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que vous vous servez du mode "econ" ? quels sont les impacts ?

bonjour

par défaut mon mode éco est activé. il m'arrive de le désactiver lors d'entrée sur voie rapide , dans ce cas les accélérations sont nettement plu franches !

bonne journée

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215Rn

euh, par defaut ?

j'ai pas le mode "econ" activé par defaut sur ma civic 9 - 1.8.

 

à chaque demarrage il reste comme il etait au moment de couper le contact.

Si il est activé ( en appuyant sur le bouton vert) il sera toujours actif au prochain demarrage mais si il est coupé, il sera aussi coupé au prochain demarrage.

Il a peu d'effet , il regule moins finement la vitesse ( +/- 3 à 4 km/h) en mode eco qu'en mode normal( +/- 1km/h) , et la gestion de la clim est aussi un peu moins précise pour moins tirer sur le compresseur, mais ca reste assez insensible.

Par contre sur l'afficheur de la vitesse on a les bandes de couleur qui changent de couleur suivant qu'on accélère plus ou moins fort, on passe du vert au blanc puis bleu il me semble , ce qui aide à avoir une conduite plus douce et économe si on reste dans le vert :D , mais c'est pas facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215Rn

Bonjour,

 

J'envisage le renouvellement de ma voiture actuelle (Alfa Mito QV) par quelque chose de plus spacieux, pratique et plus fiable.

 

La civic figure sur ma liste des possibles achats notamment pour son côté pratique avec ses fameux easy seat.

 

Avez vous testé la possibilité de mettre un vélo de route à l'arrière en le passant par les portes et non le coffre ?

J'avais aussi une MITO avant la Civic, (d'ou mon pseudo, j'ai eu presque toute la gamme alfa) et c'est clair que ca a rien à voir.

La civic 9 est tres largement plus grande de partout, et les sieges magic à l'arriere sont geniaux.

En enlevant la roue avant ( focement , question de longueur totale) on peu y mettre quasiment n'importe quel vélo pour peu que tu ne recule pas à fond les sieges ( si tu fais 2.15m forcement... :D )

 

J'y ai même mis un meuble support de Velo qu'utilise les ateliers de pros pour reparer les velos, truc rectangulaire avec le support de roue arr pour regler le derailleur ar , un truc dans se genre :

http://www.hubert-cycles.com/p [...] 56421.html

 

Un velo route dans sa housse avec la roue avant enlevée mais dans la housse aussi rentre sans probleme, à moins d'avoir un cadre extreme pour géant,

d'autant plus que le guidon d'un route est bien plus etroit qu'un cintre de VTT.

Tu peux amener le velo pour les vacances ( sécurisé dans l'auto) et tu gardes le coffre libre pour les bagages !

 

J''ai adoré ma Mito, mais lors de son remplacement, même la Giulietta ne pouvait honnêtement rivaliser avec la Civic 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Merci coff94 et Anonymealfisti19 !

 

Pour ma part, avec ma conduite, je ne vois pas de différence sur les prestations (relance ou clim par exemple).

Sur parcours identique à conduite le plus possible équivalente, j'ai 0,2l/100km de moins en activant le mode econ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Vous me faîtes rêver avec vos réponses concernant les vélos :love:

 

Après une opération du dos, devoir placer le vélo dans le coffre et surtout le sortir c'est tout sauf anodin pour les lombaires :sweat:

 

L'ancienne civic dispose également de ces sièges ? Je sais que pour la nouvelle ça n'est hélas pas le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566ee

Bonjour,

 

Je suis a la recherche de mon futur véhicule et je suis assez attiré par cette civic ;) . Par contre je vous avouerai ne pas trop savoir si je dois partir sur le 1.6 i-dtec ou le 1.8 vtec... Mes trajets quotidien domicile-boulot sont d'environ 35kms aller/retour (20% ville, 70% perif, 10% départementales) et un week-end sur deux je fais environ 600kms de départementales. Donc environ 20-25000kms/an.

J'ai vue que la fiabilité des 2 moteurs n'est plus a prouver, après je vais sortir d'une 406 V6 3.0, mais mon objectif est de faire des économies et d'avoir un véhicule plus habitable !

Je pense me tourner vers le 1.8, pertinent selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro064WE

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer que même sur la finition la plus haute, Innova, la Civic 9 ne dispose pas de système actif de freinage d'urgence sur route ou autoroute ?

 

Pour ceux qui ont une sellerie en cuir noir, est-ce que ça chauffe un max en été en plein soleil ou est-ce que ça peut rester vivable ? (en peinture blanche et vitres arrières surteintées).

 

Et enfin, pensez-vous qu'une cage de ce type peux rentrer facilement dans une Civic "normale" ? je cherche une raison de me passer de la Tourer...

 

taille : L 71 x P 106 x H 68,5 cm

http://media13.mediazs.com/bilder/niche/pliable/pet/home/pour/chien/et/chat/4/800/27412_pla_transporthuettepethome_4.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab617dG

Bonjour,

Pour la Civic 9, il y a deux moteur essence, le 1.4 100 cv et le 1.8 142 cv. Je me doute que 1.8 sera plus souple et puissant. Mais il est rare sur le marché de l'occasion.

Est-ce que malgré tout le 1.4 propose des prestations correctes ? Je fais 20% de ville et le reste c'est de la route et de l'autoroute (au total 11 000 km par an).

Je me pose la question de l'habitabilité de la voiture, sachant qu'aujourd'hui j'ai une vieille Lancia Lybra, donc une berline. Est-ce que la Civic pourra contenir deux enfants et deux adultes dans des conditions convenables ? Le coffre semble grand (480dm3 : avec ou sans la trappe située en bas du coffre ?)

Merci de votre aide,

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215Rn

@fabrice106:

la civic9 est tout aussi habitable que la Lybra, voir meme plus, j'avais une alfa 156 avant, même base que la Lybra.

On est à 4 dans notre civic, 2 adultes ( et je mesure 1.88m) et 2 ados de 15 et 17 ans et on rentre sans etre serré à l'arriere, au contraire ils sont à l'aise.

J'ai la version 1.8 Vtec 142cv et c'est tres correct pour la route sans etre vraiment sportif, mais suffisant vu les limitations actuelles et à venir.

Je pense que le 1.4 peut suffire au quotidien sur route mais il sera tres juste pour les departs en vacances en famille , faudra pas vouloir tenir le 130 sur l'autoroute dans les cotes, la conso va s'en ressentir forcement.

On fait environ 35 km par jour, route de campagne et un peu de ville, environ 6.4L/100. On doit etre à environ 7.0L/100 de moyenne avec 20000km/an tout compris, trajets quotidiens, week-end et vacances .

 

@grootelulu

il y a le CTBA sur les civic, freinage d'urgence en ville entre 6 et 30km/h, pour la route et l'autoroute c'est plutot le regulateur de vitesse adaptatif, qui ralentit si devant les autres ralentissent, c'est ca ?

si c'est ca, il n'est pas sur les Civic et c'est pas plus mal, j'ai testé et j'aime pas , suffit que le gars qui te double se rabatte juste devant toi au lieu de laisser une certaine distance et hop, c'est toi qui ralentit automatiquement et assez brutalement en plus, j'ai pas aimé. Apres il a peut etre des systems super performant sur des autos haut de gamme, je sais pas , masi je prefere faire confiance à moi-même pour gerer la conduite et ne pas me reposer sur ce genre de systeme,

 

J'ai pas le cuir.

 

Pour la caisse, faut comparer avec les dimensions du coffre, faut chercher sur le net.

 

@olivier : le 1.8vtec sera moins gourmand que l'ancien V6 3.0 , c'est sur, mais il n'a pas le même agrement non plus .

Le diesel, vu la conjoncture, à moins de le prendre en location et le remplacer souvent pour etre sûr d'avoir une reprise valable, ca risque d'etre chaud à revendre correctement bientôt.

Je fait entre 20 et 25000km/an avec , surtout route de campagne et autoroute, un peu de ville mais pas du genre Paris et peripherique, je suis à 7.0l/100 de moyenne .

Le 1.6 idtec, comme tout diesel , même Honda, n'est pas epargné par les soucis inherents à ce type de moteur surtout en ville, EGR, encrassement, etc...Certains en on moins que d'autre en roulant aussi beaucoup hors ville, pour d'autres c'est un peu plus galere, ca depend de l'usage .

Je prefere largement la douceur, souplesse et silence du 1.8Vtec à celui du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab617dG

@fabrice106:

la civic9 est tout aussi habitable que la Lybra, voir meme plus, j'avais une alfa 156 avant, même base que la Lybra.

On est à 4 dans notre civic, 2 adultes ( et je mesure 1.88m) et 2 ados de 15 et 17 ans et on rentre sans etre serré à l'arriere, au contraire ils sont à l'aise.

J'ai la version 1.8 Vtec 142cv et c'est tres correct pour la route sans etre vraiment sportif, mais suffisant vu les limitations actuelles et à venir.

Je pense que le 1.4 peut suffire au quotidien sur route mais il sera tres juste pour les departs en vacances en famille , faudra pas vouloir tenir le 130 sur l'autoroute dans les cotes, la conso va s'en ressentir forcement.

On fait environ 35 km par jour, route de campagne et un peu de ville, environ 6.4L/100. On doit etre à environ 7.0L/100 de moyenne avec 20000km/an tout compris, trajets quotidiens, week-end et vacances .

 

@grootelulu

il y a le CTBA sur les civic, freinage d'urgence en ville entre 6 et 30km/h, pour la route et l'autoroute c'est plutot le regulateur de vitesse adaptatif, qui ralentit si devant les autres ralentissent, c'est ca ?

si c'est ca, il n'est pas sur les Civic et c'est pas plus mal, j'ai testé et j'aime pas , suffit que le gars qui te double se rabatte juste devant toi au lieu de laisser une certaine distance et hop, c'est toi qui ralentit automatiquement et assez brutalement en plus, j'ai pas aimé. Apres il a peut etre des systems super performant sur des autos haut de gamme, je sais pas , masi je prefere faire confiance à moi-même pour gerer la conduite et ne pas me reposer sur ce genre de systeme,

 

J'ai pas le cuir.

 

Pour la caisse, faut comparer avec les dimensions du coffre, faut chercher sur le net.

 

@olivier : le 1.8vtec sera moins gourmand que l'ancien V6 3.0 , c'est sur, mais il n'a pas le même agrement non plus .

Le diesel, vu la conjoncture, à moins de le prendre en location et le remplacer souvent pour etre sûr d'avoir une reprise valable, ca risque d'etre chaud à revendre correctement bientôt.

Je fait entre 20 et 25000km/an avec , surtout route de campagne et autoroute, un peu de ville mais pas du genre Paris et peripherique, je suis à 7.0l/100 de moyenne .

Le 1.6 idtec, comme tout diesel , même Honda, n'est pas epargné par les soucis inherents à ce type de moteur surtout en ville, EGR, encrassement, etc...Certains en on moins que d'autre en roulant aussi beaucoup hors ville, pour d'autres c'est un peu plus galere, ca depend de l'usage .

Je prefere largement la douceur, souplesse et silence du 1.8Vtec à celui du diesel.

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis a la recherche de mon futur véhicule et je suis assez attiré par cette civic ;) . Par contre je vous avouerai ne pas trop savoir si je dois partir sur le 1.6 i-dtec ou le 1.8 vtec... Mes trajets quotidien domicile-boulot sont d'environ 35kms aller/retour (20% ville, 70% perif, 10% départementales) et un week-end sur deux je fais environ 600kms de départementales. Donc environ 20-25000kms/an.

J'ai vue que la fiabilité des 2 moteurs n'est plus a prouver, après je vais sortir d'une 406 V6 3.0, mais mon objectif est de faire des économies et d'avoir un véhicule plus habitable !

Je pense me tourner vers le 1.8, pertinent selon vous ?

 

Pour tes trajets taf oui .

Pour tes trajets week-end avantage au diesel dont le fap et l'egr seront bien utilisés .

 

J'ai le 1.6 iDtec , j'en suis très content , de bonnes performances , un appétit sobre : 4.52 L/100 depuis 8000 kms et quand je dit qu'en plus elle fait 120ch les gens sont étonnés . Mais mon lieu de travail a changé et je me retrouve avec 2 trajet de 80km aller+retour où ce moteur a certes le temps de chauffer mais pas optimum : je vais prévoir des sessions chauffes/charges + additifs pour la prévention du FAP/EGR . Kilométrage annuel prévu : de 12000 à 15000 , deuxième raison pour que je passe à l'essence si je veux plus m'emmerder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Je découvre que l'écran dans l'habitacle n'est pas synonyme de GPS :??:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Ce propriétaire m'explique que Honda connect fonctionne avec le gps du téléphone et des applications à installer dans la voiture comme Waze. Ca fonctionne bien tout ça ou il faut vraiment s'orienter vers le GPS ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km, pas optimum ? faut pas exagérer non plus....

 

38 km de trajet , une pause de 2/3h , et je repars dans l'autre sens .

 

@Bastardino : Normalement avec l'écran c'est une Navi donc avec GPS Garmin , cependant il se peut qu'elle n'ai pas été française à l'origine et certaines versions belges/allemandes etc ont l'écran mais pas GARMIN . Et pour Waze : c'est surement parce qu'il est meilleur que l'intégré , Garmin n'est pas totalement à jour : à Vinassan ( Aude ) il y a 2 rues qui existent depuis + de 5 ans qui ne sont toujours pas sur la carte . Aussi il me fait prendre souvent des sens interdit :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215Rn

Le GPS est integré , mais si c'est un import il se peut qu'il n'y soit pas.

 

Ensuite comme pour tout GPS embarqué (je parle pas des GPS de type MAPS ou waze qui sont sur les smartphone et dont la cartographie est mise à jour en temsp réel ou presque par le reseau) il faut faire la mise à jour sinon il est evident qu'au bout de plusieurs années il n'et plus au gout du jour.

Je viens juste ce W-E de faire la mise à jour du notre dans la CIVIC et on est passé aux cartes GARMIN EUROPE 2018, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Je viens de recevoir la dernière brochure pour la civic. La sport dispose de :

 

Honda CONNECT : écran tactile 7", AM / FM / DAB, radio internet,

application Aha TM, navigation internet et commandes au volant

 

Les autres (sport navi, vaillante, exclusive navi AT et innova AT) il y a ça en plus :

Navigation GARMIN & Lecteur CD compatible MP3 pour Honda CONNECT

 

Donc sur la sport "basique", l'écran ne fais pas navigation sans le renfort d'un smartphone :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha117vK

Le GPS est integré , mais si c'est un import il se peut qu'il n'y soit pas. Ensuite comme pour tout GPS embarqué (je parle pas des GPS de type MAPS ou waze qui sont sur les smartphone et dont la cartographie est mise à jour en temsp réel ou presque par le reseau) il faut faire la mise à jour sinon il est evident qu'au bout de plusieurs années il n'et plus au gout du jour. Je viens juste ce W-E de faire la mise à jour du notre dans la CIVIC et on est passé aux cartes GARMIN EUROPE 2018, tout va bien.

 

 

Pour la mise à jour, tu l'as faite faire en concession ou tu as trouvé le fichier sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab617dG

Bonjour,

Je reviens avec ma question concernant les motorisations de la Civic 9 : le 100 cv est-il vraiment poussif sur route/autoroute ? On en trouve beaucoup plus sur le marché. Le 1.8 142CV est quand même plus rare.

merci,

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Ca reste des chiffres mais sur la brochure :

0 à 100 :

100chx : 13,4 et 142chx : 9,4 soit 4s d'écart

 

Dommage je n'ai pas les chiffres de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids supplémentaire et le couple identique malgré 12 chv de plus , le comportement doit surement être proche de ma 207 1.4 88chv ( mais en 5 vitesses ) , c'est à dire faut rétrograder pour doubler sur autoroute et en montées , par contre la 6ème lui fera du bien en plat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

le pire c'est en revenant à l'essence après un diesel, vu le manque de couple ce n'est plus du tout la même conduite,

il faut bien plus jouer du levier ! Par contre la 1.8 en boite auto + palettes, cela devrait être plus sympa …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...