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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
zoom-zoom-zen
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  1. Posté le 30/10/2017 à 13:40:46  
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Reprise du message précédent :
si tu peux, il faut mettre ton cd sur une cle usb ! tu pourras faire pause dans ce cas !
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J'en ai rêvé, Honda l'a fait...
Civic IX phase 2 - 1.8l innova AT.
Sujets relatif
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coff94
  1. Posté le 01/11/2017 à 08:05:01  
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bonjour à vous

petit retour sur ma civic 9 sport navi après 3 mois avec.

4500 km au compteur , dernier voyage en Charente maritime la semaine dernière :550 km principalement sur autoroute , résultat 7.5 l de consommation . par contre en ville (10 km matin et soir pour aller travailler ) ça consomme pas mal .... pas loin des 10 litres
bon confort des sièges mais pas facile de trouver la bonne position . assez silencieuse et très spacieuse.
par contre j'ai un bruit d'air sur la vitre coté conducteur à haute vitesse sur autoroute : je pense aller chez Honda pour voir le problème .

concernant le moteur et la tenue de route , rien à redire : ça vire a plat et accroche sur la route et que dire du moteur :en 3 et 4 ça pousse pas mal du tout !
niveau Honda connect je trouve que le son est très bon pour un autoradio d'origine et avoir accès au téléphone via le Bluetooth c'est quand même le top .
concernant l'équipement , quelques lacunes je trouve pour un véhicule à 27500 euros a la base : pas d'accoudoir arrière ni d’aération a l’arrière et les rétroviseurs non rabattable électriquement c'est un peu ch.... . mais bon je suis très content de mon achat et heureux de la prendre tout les matins pour aller au boulot. :hap:
voila bonne journée à vous
claude
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Profil : Routard
zoom-zoom-zen
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2017 à 10:03:45  
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ta conso va sans doute diminuer au fur et à mesure des km !
Avec la boite auto, je te confirme que la conso en ville grimpe vite !! (9-10 l également avec 7 000 km au compteur)


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J'en ai rêvé, Honda l'a fait...
Civic IX phase 2 - 1.8l innova AT.
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albireo11
  1. Posté le 01/11/2017 à 10:48:14  
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coff94 a écrit :


...civic 9 sport navi [ ... ]
pas d'accoudoir arrière ni d’aération a l’arrière et les rétroviseurs non rabattable électriquement c'est un peu ch.... [...]
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Je comptais partir aussi sur une Sport Navi ( pour les détails esthétiques ) et finalement je suis bien content d'avoir pris une Executive qui a ce qui te manque. Si je pouvais trouver un parechoc AV Sport ce serai bien aussi :D

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coff94
  1. Posté le 01/11/2017 à 11:07:57  
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perso je n'ai pas eu trop le choix : une inova at avec une bonne remise mais malheureusement pas dans mon budget et la sport navi avec un prix bien plus dans mon budget ...
claude

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coff94
  1. Posté le 06/11/2017 à 09:44:19  
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bonjour
avez vous installé android auto pour votre civic 9 et dans ce cas en avez vous une grande utilité ?
merci pour vos retours
bonne journée
claude

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chivas29
  1. Posté le 06/11/2017 à 20:17:57  
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Bonsoir,
Etant un néo heureux possesseur de Honda civic IX de 2014, je me permet de poster. Il s'agit d'une 1.6 IDTEC 120 Executive noire. J'avais déjà bien étudié les différents avis sur ce forum avant de franchir le pas de l'achat. J'ai mi presqu'un an avant de trouver ce qui est pour moi la perle noire.
Quand je l'ai acheté elle avait 32000 km, aujourd'hui elle affiche 45000. Je peux donc vous donnez mon ressenti par rapport à ce premier contact...sachant que c'est ma première Honda.
Je lisais beaucoup ici, l'essayer c'est l'adopter, je confirme. Je vous donne mon ressenti.
Nous avons deux enfants, qui ne sont plus en bas age, et je confirme que le coffre est suffisant pour partir en vacances, c'est même bluffant. Par contre le seuil de chargement est haut et comme l'ensemble de la peinture, très, très fragile....
Pour la conduite, j'ai trouvé immédiatement ma position de conduite malgré ce que j'ai pu lire ici. La tenue de route est excellente, elle vire à plat, la boite de vitesse est bien étagée, le levier de vitesse bien placé et la commande ferme à mon goût. L'assise des sièges tissus me convient bien,je mesure 1m76 et pèse 65 kilos, je précise car mon frère qui mesure 1m85 et pèse 95 kilos se sentait "oppressé" dans les semis bacquets.
Par contre à l'arrière sa tête ne touchait pas le toit !
Je suis sur une consommation moyenne ODB de 4.5 L sur un trajet moyen journalier de 5 km de ville, 20 km nationale et 20 km de voie express en roulant normalement, ce qui me convient très bien !! Par contre l'accès à la trappe d'ouverture est un coup à prendre. Bon j'avoue la première fois j'ai ouvert le capot...
Niveau vie à bord il y a très peu de rangement, certains plastiques ou il vaut mieux avoir fait sa manucure, l'accoudoir à l'arrière que les enfants se disputent c'est donc qu'ils l'aiment bien, les sièges magiques très pratiques, les sièges rabattables quasi à plat d'un seul geste c'est top, les différentes commandes facilement accessibles sans quitter les yeux de la route....Le retour du commodo de clignotant est fainéant, je dois régulièrement l'arrêter manuellement.
Bref je n'ai plus de plus de place pour écrire apparemment, donc mon ressenti n 'est que positif pour l'instant. Le gros bémol pour moi étant soigneux avec mes véhicules, c'est la peinture vraiment trop fragile.
Voilà si vous avez des questions sur mon nouveau jouet, j'y répondrais avec plaisir.

Profil : Routard
zoom-zoom-zen
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 21:51:07  
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merci pour ton retour ! le moteur idtec à l'air très agréable et sobre à conduire. Les utilisateurs sont unanimes là dessus et il à l'air ultra fiable !

Bonne route à son bord !
Pour la peinture fragile, j'avais pensé à faire un covering mais ça pique un peu niveau prix...(1 000 euros). Mais si tu es intéressé, je connais un gars sur un forum qui fait ce type de prestation. Il se déplace. il faut juste prévoir un garage assez grand pour qu'il puisse faire ça dans de bonnes conditions. Envoi moi ton mail par MP si tu es intéressé et je lui enverrais un message.


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J'en ai rêvé, Honda l'a fait...
Civic IX phase 2 - 1.8l innova AT.
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sylvain30916sgra
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:40:53  
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Bonjour à tous,

Je vous fait un petit retour sur ma Civic 9 Vaillante diésel qui à bientôt 3 mois.
Après avoir eu une Civic 8 2.2l ictdi pendant 7 ans et 270000 kms, la famille s'agrandissant et ne trouvant pas d'Honda Accord nous sommes partis sur une Mazda 6 Hikari 2.2ld 129cv. Très bonne voiture mais trop grand, pas utile.

Je suis retourné à mes 1ers amours. La 10 n'étant pas encore sortie en diésel nous avons opté pour une 9 Vaillante en fin de série Bleue Sport :love: !
La conduite de la Civic m'a manquait pendant ces 3 années au volant de la Mazda.
Une position de conduite complétement différente de ma 8 et la Mazda mais disons qu'en vieillissant avec quelques douleurs de dos elle n'est pas désagréable. Tout est accessible les boutons, écran central, accoudoirs,...

Comme me dit ma femme, de toute façon je lui trouverais jamais de défauts à elle !

Après un peu plus de 5000 kms, la conso tourne autour des 5,5 litres. Je pense qu'elle va baisser un peu.
Le plaisir de conduite est bien présent mais c'est bien là son seul défaut, il me manque le couple du 2.2l. A bas régime elle est vraiment creuse, c'est frustrant même par rapport à la mazda avec quelques centaines de kg en plus.
Sur la 8 en 6e à 90 km/h pied au plancher ça repartait, même avec le volant moteur qui faisait des siennes !

Sinon à part ça, c'est une très bonne voiture, l'espace, le confort, la finition nettement mieux que la 8.
J'adore et je ne ferais plus d'infidélité au modèle !
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albireo11
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:00:15  
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Pour la conso j'oscille entre 4.3L et 4.6L , mais je la pousse rarement : mon trajets domicile-taf fait 26km , elle arrive chaude que sur les derniers kilomètres , et je suis plutot éco-conduite ( venant d'un essence ). Je crois comprendre que la tienne est neuve donc ça va baisser .

En effet en 1ère je la trouve pataude , mais pour le reste je trouve qu'elle avance bien , certains disent qu'elle a de meilleures reprises que la 2.2 150ch ( en termes de ressenti dû à la boite mieux étagées je précise ).
Message édité par Albireo11 le 11/11/2017 à 14:55:07
Invité
  1. Posté le 12/11/2017 à 07:56:26  
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zoom zoom zen a écrit :

si tu peux, il faut mettre ton cd sur une cle usb ! tu pourras faire pause dans ce cas !
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Merci .. j’ai une question encore , hier j’ai eu une alerte de problème de gonflage pneu qui s’est allumée, j’avais remis un peu de pression qqs jours avant car à l´avant il en manquait un peu , et ça m’était arrivé il y a qqs mois aussi .. pourtant tout semble normal .., est ce arrivé à vous et avez vous une idée du problème ? Merci  bonne journée malgré la pluie qui dure ici en région parisienne !!!

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Invité
  1. Posté le 12/11/2017 à 08:02:46  
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Sylvain30916SGrA a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit retour sur ma Civic 9 Vaillante diésel qui à bientôt 3 mois.
Après avoir eu une Civic 8 2.2l ictdi pendant 7 ans et 270000 kms, la famille s'agrandissant et ne trouvant pas d'Honda Accord nous sommes partis sur une Mazda 6 Hikari 2.2ld 129cv. Très bonne voiture mais trop grand, pas utile.

Je suis retourné à mes 1ers amours. La 10 n'étant pas encore sortie en diésel nous avons opté pour une 9 Vaillante en fin de série Bleue Sport :love: !
La conduite de la Civic m'a manquait pendant ces 3 années au volant de la Mazda.
Une position de conduite complétement différente de ma 8 et la Mazda mais disons qu'en vieillissant avec quelques douleurs de dos elle n'est pas désagréable. Tout est accessible les boutons, écran central, accoudoirs,...

Comme me dit ma femme, de toute façon je lui trouverais jamais de défauts à elle !

Après un peu plus de 5000 kms, la conso tourne autour des 5,5 litres. Je pense qu'elle va baisser un peu.
Le plaisir de conduite est bien présent mais c'est bien là son seul défaut, il me manque le couple du 2.2l. A bas régime elle est vraiment creuse, c'est frustrant même par rapport à la mazda avec quelques centaines de kg en plus.
Sur la 8 en 6e à 90 km/h pied au plancher ça repartait, même avec le volant moteur qui faisait des siennes !

Sinon à part ça, c'est une très bonne voiture, l'espace, le confort, la finition nettement mieux que la 8.
J'adore et je ne ferais plus d'infidélité au modèle !
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Perso j’ai l’essence 1.8l 142cv et je la trouve aussi molle en prise ou lors il faut bien s’amuser avec les palettes mais il est vrai que ce n est pas top sur la vélocité des reprises .... dommage car sinon cette Civic est très bien

Profil : Routard
  1. config
logsyc
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  1. Posté le 12/11/2017 à 09:21:20  
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Bonjour
Citation :


Merci .. j’ai une question encore , hier j’ai eu une alerte de problème de gonflage pneu qui s’est allumée, j’avais remis un peu de pression qqs jours avant car à l´avant il en manquait un peu , et ça m’était arrivé il y a qqs mois aussi .. pourtant tout semble normal .., est ce arrivé à vous et avez vous une idée du problème ? Merci bonne journée malgré la pluie qui dure ici en région parisienne !!!
Jamais eu sauf lorsque je change les pneus pour ceux hiver <-> été
Message édité par logsyc le 12/11/2017 à 09:21:34

---------------
Honda Civic G9 1.8L essence executive - 106500km
Toyota Rav4 Hybride Dynamic - 22500 km

ex: BMW 318i (E36 - M40) - 343000km + Mazda 5 élégance 143ch MZR-CD - 211000km
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Profil : Membre
mmmrrr
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  1. Posté le 12/11/2017 à 09:52:42  
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Bonjour,
Il faut aller dans les menus de l'ODB et faire une initialisation.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:46:08  
  2. answer
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mmmrrr a écrit :

Bonjour,
Il faut aller dans les menus de l'ODB et faire une initialisation.
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Ok j’essaierai cela , merci amigo !! À plus !

Profil : Routard
zoom-zoom-zen
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  1. Posté le 12/11/2017 à 22:07:28  
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et il faut rouler un "certains nombres" de km. Désolé mais je n'ai plus le chiffre en tête. C'est marqué dans le manuel. Je regarde dès que j'ai le temps !


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J'en ai rêvé, Honda l'a fait...
Civic IX phase 2 - 1.8l innova AT.
Profil : Routard
  1. config
logsyc
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  1. Posté le 13/11/2017 à 22:18:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la remise à zéro ne peut se faire qu'à l'arrêt (moteur coupé je crois)


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Honda Civic G9 1.8L essence executive - 106500km
Toyota Rav4 Hybride Dynamic - 22500 km

ex: BMW 318i (E36 - M40) - 343000km + Mazda 5 élégance 143ch MZR-CD - 211000km
Profil : Nouveau membre
julienbreizh
  1. Posté le 13/11/2017 à 23:13:40  
  2. answer
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Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une honda civic tourer sport serie limitée avec notamment le pack adas.
Heureux de mon choix après quelques semaines d'essais (civic, 308, ceed, opel astra). Au final, ce qui a guidé mon choix, c'est l'offre promo et la reputation de la marque au niveau fiabilité, qualité en plus du moteur.
Alors, il est vrai que le look exterieur est, comment dire original, on aime ou on aime pas, mais ca a son charme aussi de ne pas avoir une voiture que l'on croise à ts les coins de rue. L'interieur n'est pas moussé comme sur des voitures premium mais bon mieux vaut que ca tienne plutot que ca parte en lambeau ds 5 ans.
Au 1er abord, ce que j'apprecie, c'est le moteur 1.6 que je trouve coupleux comme il faut, le confort, le maintien des sieges, les aides a la conduite, le honda connect qui permet d'avoir waze ( pas encore installé mais ca ne saurait tarder), le bluetooth, la reactivité du gps ( mieux que la 308 je trouve - enfin la 2016 pas la tte derniere), la possibilite de le mettre a jour gratuitement ( 400 € sur ma derniere audi qui m'avait ete livree avec un gps.....pas à jour).L'espace a bord, le coffre, je vais pouvoir prendre un velo sans tout demonter.

Ce qui demande un temps d'adaptation, le volant qui a une direction floue je trouve a faible vitesse mais c'est sans doute une adaptation a fai3e, les lumieres interieures non led ( les miroirs, wow ca pique les yeux)

Ce que je n'aime pas : pas de lumiere ds la boite a gant, pas de retroeclairage des touches de l'ordi/autoradio a l'arret.

Voila mon premier ressenti.

Profil : Routard confirmé
fabaja
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2017 à 09:57:38  
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Le pack ADAS est top ! Surtout quand on vient d'un véhicule moins récent !

Profil : Routard
zoom-zoom-zen
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 21:20:21  
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AnonymeLucky1958 a écrit :

Merci .. j’ai une question encore , hier j’ai eu une alerte de problème de gonflage pneu qui s’est allumée, j’avais remis un peu de pression qqs jours avant car à l´avant il en manquait un peu , et ça m’était arrivé il y a qqs mois aussi .. pourtant tout semble normal .., est ce arrivé à vous et avez vous une idée du problème ? Merci bonne journée malgré la pluie qui dure ici en région parisienne !!!
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pression pneupression pneuVoir l'image en grand0 vote
Voici donc la manip exact indiquée dans la notice pour étalonner le capteur de pression. Il faut donc rouler pendant 30 mn environ entre 40 et 100 km/h

Message édité par zoom zoom zen le 14/11/2017 à 21:21:13

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J'en ai rêvé, Honda l'a fait...
Civic IX phase 2 - 1.8l innova AT.
Invité
  1. Posté le 15/11/2017 à 09:38:27  
  2. answer
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Pour le temoin de pression des pneus, c'est pas un vrai systeme avec les capteur TPMS, mais une simulation logicielle par calcul et etalonnage comme indiqué plus ou moins bien dans la notice.


En gros, le systeme mesure la rotation des roues en diverses circonstances de roulage ( phase etalonage) et ensuite fait une comparaison entre les vitesses de rotation des rouies un peu comme l'ESP pour detecter une glissade ou un patinage, en partant du principe qu'une roue crevée va avoir un diametre different d'une roue normale .


Il n'est pas super fiable et se declenche souvent pour rien, surtout quand on roule tres chargé ( moi c'etait à 4 plus coffre plein)

Le processus d'etalonage apres alerte est long et fastidieux, j'ai verifié plusieurs fois qu'il n'y avait pas de crevaison alors que le temoin etait allumé.
Mon concess a reconnu que c'etait un des rares "defauts" de cette auto, et de le desactiver ou de le remplacer lors d'un changement des pneus par des valves TPMS et leur recepteur si je voulais un systeme plus precis.
Message cité 2 fois
Profil : Membre
jarod88
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 10:47:44  
  2. answer
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Anonymealfisti19 a écrit :

Pour le temoin de pression des pneus, c'est pas un vrai systeme avec les capteur TPMS, mais une simulation logicielle par calcul et etalonnage comme indiqué plus ou moins bien dans la notice.


En gros, le systeme mesure la rotation des roues en diverses circonstances de roulage ( phase etalonage) et ensuite fait une comparaison entre les vitesses de rotation des rouies un peu comme l'ESP pour detecter une glissade ou un patinage, en partant du principe qu'une roue crevée va avoir un diametre different d'une roue normale .


Il n'est pas super fiable et se declenche souvent pour rien, surtout quand on roule tres chargé ( moi c'etait à 4 plus coffre plein)

Le processus d'etalonage apres alerte est long et fastidieux, j'ai verifié plusieurs fois qu'il n'y avait pas de crevaison alors que le temoin etait allumé.
Mon concess a reconnu que c'etait un des rares "defauts" de cette auto, et de le desactiver ou de le remplacer lors d'un changement des pneus par des valves TPMS et leur recepteur si je voulais un systeme plus precis.
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Pour ma part, je contrôle et réajuste la pression de mes pneus tous les mois. A chaque fois je refais un étalonnage ainsi que quand, 2 fois par an, je monte mes pneus hiver/été qui sont de tailles différentes.

Je n'ai jamais eu de fausse alerte en 2 ans (60.000km). La seule alerte que j'ai eu, j'avais une vis de planté dans un de mes pneus. Le crevaison à été détectée à peine 5 minutes après allumé le contact. Pourtant c’était une crevaison lente. Pour ma part ce système à toujours très bien marché, fiable et étonnamment réactif jusqu’à présent.

Mon véhicule précédant avait le même système. J'ai eu des fausses alertes mais je ne contrôlais pas aussi souvent la pression de mes pneus et ne réinitialisais même pas le système quand je le faisais. Résultat : 1 ou 2 fausses alertes par an.

Message édité par Jarod88 le 15/11/2017 à 10:48:33

---------------
Hofstadter's Law:
"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Profil : Membre confirmé
  1. config
lwysiwyg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 11:50:13  
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Petite question : gros rouleur actuellement, je fais pas loin de 30000 bornes par an (130 km/j). Forcément, je suis très satisfait de ma Civic IX 2.2.

Seulement, je risque fort de changer de taff sous peu et passer à des trajets quotidiens de 15-20 km de ville (30-50-70 km/h).

A votre avis, faut que je songe à revendre ma Civic pour prendre une essence / hybride / électrique ?

Si oui, sachant que c'est la seule voiture du foyer, que je veux conserver des perfs moteurs similaires, une habitabilité et un coffre du même niveau, vous auriez des idées de candidate au remplacement ?


---------------
Honda Civic 9G 2.2 i-DTEC Executive - Rouge Milano (03/2013)

Lien vers ma fiche consommation (Spritmonitor.de)
Profil : Pilote d'essai
alex_rider
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 12:54:06  
  2. answer
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:metal:

C'est clair que tu ferais mieux de changer, petit trajet + ville avec un diesel FAPé (il y a bien un FAP sur les IX ?) c'est aller à coup sûr vers les ennuis ...

Perso j'ai aussi 15kms avec une bonne partie de ville et j'ai aussi le 2.2 mais sur une VIII, sauf que la mienne n'a pas de FAP. J'ai aucun problème pour l'instant (ça fait 3 ans que je fais ça) mais si j'avais eu un FAP j'aurais changé de suite.

Profil : Membre confirmé
  1. config
lwysiwyg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 14:37:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes, y'a bien un FAP qui se regénère tous les 800 km environ.


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Honda Civic 9G 2.2 i-DTEC Executive - Rouge Milano (03/2013)

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