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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Actuellement, à puissance égales, un essence est généralement beaucoup plus fiable qu'un diesel. Ceci est dû en partie à la complexité du système de dépollution des diesels, et à leur intolérance aux carburants de qualité inégale, qui détruisent les injecteurs fonctionnant à près de 200 bars, usinés au micron près et coutant une fortune.

 

Avec toutes ses contraintes, le diesel est bien adapté aux longs parcours autoroutiers qui lui permettent de travailler dans la bonne fourchette thermique,et de ce fait, de diminuer le nombre de régénérations du FAP et de les faire dans les meilleures conditions.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano871Bp

Ben ça tombe bien j'ai une question à ce sujet.

J'ai toujours eu des diesel et j'ai toujours fait

dans les 30.000km/an (actuellement un minimum

de 3.500km/mois) et à chaque fois on m'affirme

qu'il me faut un diesel... ok mais alors il se passe quoi si

au lieu de prendre le 2.2 i-dtec je prends une 1.8 i-vtec?

Surtout si les taxes du diesel augmentent...

Comme j'y connais rien en essence j'ai besoin de vos lumières.

ok le moteur essence est plus gourmand

et l'essence est plus cher (pour l'instant...)

Mais c'est quoi les autres raisons?

Je dois faire des révisions plus rapprochées?

Le moteur ne supportera pas la cadence?

Je peux pas espérer lui mettre

400.000km avant sa retraite?

Ces questions vous semblent probablement bêtes

mais en tant que dieseliste il m'a toujours été dit:

"le diesel c'est mieux pour vous"

mais personne ne m'a expliqué pourquoi

l'essence c'est pas bien pour moi...

 

Pour moi vu les dégâts causés par le diesel sur notre santé ici surtout en région parisienne ( perso je fais des trachéites avec toux persistante de plusieurs semaines ) et la pollution plus importante de ce carburant même si les pouvoirs et nos politiciens nous ont caché tout cela pendant des décennies pour cause d'intérêts purement économique et la main mise des lobbies sur le diesel , bref je dis stop , ouvrez vos yeux , pensez à notre santé et roulez soit essence soit hybride essence .. voilà mon opinion et si l'on s'y met tous les prix baisseront sur l'essence et le diesel lui augmentera si nos politiciens s'y mettent aussi en laissent tomber les magouilles financières en cours depuis trop longtemps ...

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Ecologiquement , j'ai pensé à une Zoé 40 mais le surcout de la location de batterie fait perdre une bonne partie de l'avantage financier du plein elec vs carburants , la Leaf est trop faible niveau autonomie malgré une offre intéressante ( pas de location de batterie et 4 semaines d'usage d'un véhicule thermique chez Herts pour les longs trajets ) . Aussi en appartement au 2nd étage je vais avoir du mal à brancher :p

 

Tesla avec sa 3 va surement remettre un nouveau coup de pied et là les élec deviendront intéressantes .

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Ecologiquement , j'ai pensé à une Zoé 40 mais le surcout de la location de batterie fait perdre une bonne partie de l'avantage financier du plein elec vs carburants , la Leaf est trop faible niveau autonomie malgré une offre intéressante ( pas de location de batterie et 4 semaines d'usage d'un véhicule thermique chez Herts pour les longs trajets ) . Aussi en appartement au 2nd étage je vais avoir du mal à brancher :p

 

Tesla avec sa 3 va surement remettre un nouveau coup de pied et là les élec deviendront intéressantes .

 

 

Désolé, je ne vois pas en quoi une voiture dont on fait le plein grâce à des centrales nucléaires peut être intéressante...

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donc au final , écologiquement , on roule avec une charette en bois tracté par nos propre moyens ou un animal qui ne dégage pas de méthane .... pour pousser l'objectif propre... ( et la planète s'en portera mieux , mais it's a dream now ).

 

Sinon c'était quoi le sujet déja ?

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Invité §Sop226OK

Le sujet c'est "Vos impressions sur la civic 9 à moteur thermique"

 

:ddr: Moi je veux bien mais j'ai pas encore trouvé la mienne

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Invité §Sop226OK

je fais 120km/jour avec 40%autoroute

55%de route

5% de ville

(légèrement plus le matin quand je reste coincée dans les bouchons (10min max sur 60min)

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Invité §Sop226OK

je fais 120km/jour avec 40%autoroute

55%de route

5% de ville

(légèrement plus le matin quand je reste coincée dans les bouchons (10min max sur 60min)

 

60km matin et soir

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Invité §Sop226OK

OK :ange:

 

oui je vais rester sur le diesel au final... y'a plus qu'à trouver :wink:

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J'ai eu une Civic 10 devant moi pendant 15 min :bave: je crois que je vais prendre mon WE pour lire le topic de la 10 et ( bien que plus accessible et plus facile a garer + sièges magiques ) peut etre regarder de près les offres de leasings/ldd de celle ci . Elle ne m'intéressait pas trop avant de la voir en vrai .

 

Bref sur le sujet de la 9 , diesel qui sera mon choix par obligation pro et loisirs ( amené à bouger de + en + loin ), le 1.6 est très économique mais plus haut quelqu'un a soulevé une bonne question :

"combien de temps encore le Diesel sera compétitif au prix à la pompe?" Il est évident qu'en consommation à puissance égale il sera quasi toujours meilleur .

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oui je vais rester sur le diesel au final... y'a plus qu'à trouver :wink:

 

 

Je te taquinais mais en analysant un peu tes infos : tu ne fais pas majoritairement de l'autoroute (précisément là où le 2.2 arrive à ne pas consommer vraiment plus que le 1.6) donc le 1.6 peut être un bon choix.

Savoir que sur le 2.2 i-Dtec la faiblesse du binôme volant moteur/embrayage déjà connue sur le 2.2 i-Ctdi a perduré (quelques cas). Problème qui ne semble pas affecter le 1.6 qui malgré ses 4 ans d'ancienneté a dépassé les 200.000 km chez quelques utilisateurs.

Savoir aussi que la boîte de vitesses du 2.2 i-Dtec est très mal étagée sur les rapports 4/5/6 au point que le 1.6 a de meilleures reprises.

Bien sûr en tombant la 3, le 2.2 fait parler son couple et sa puissance mais si tu es habituée aux bonnes reprises sur les rapports supérieurs de ton 2.2 i-Ctdi, je ne saurais trop te conseiller d'essayer les 2 motorisations. Certains anciens possesseurs du même moteur que toi sur leur 8 relatent une perte d'agrément très limitée en passant sur le 1.6, car compensée par une montée en régime plus rapide de ce dernier. Le 2.2 i-Dtec dépote vraiment sur les 3 premiers rapports mais quand tu passes la 4 ça fait bizarre (beaucoup trop longue) et ça ne s'arrange pas en 5 et en 6. Par contre tu vas tourner à 1800 trs/mn à 130 sur autoroute et c'est bon pour la consommation (A cette même vitesse, le 1.6 tourne à 2300 trs/mn).

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il y a des compromis à faire avec les 2 moteurs et toi seule connais les critères qui comptent.

 

Quelques liens pour t'aider dans ton choix :

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -civic.php

http://www.caradisiac.com/mode [...] ic-9/avis/

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Invité §Sop226OK

oui je vais rester sur le diesel au final... y'a plus qu'à trouver :wink:

 

 

Je te taquinais mais en analysant un peu tes infos : tu ne fais pas majoritairement de l'autoroute (précisément là où le 2.2 arrive à ne pas consommer vraiment plus que le 1.6) donc le 1.6 peut être un bon choix.

Savoir que sur le 2.2 i-Dtec la faiblesse du binôme volant moteur/embrayage déjà connue sur le 2.2 i-Ctdi a perduré (quelques cas). Problème qui ne semble pas affecter le 1.6 qui malgré ses 4 ans d'ancienneté a dépassé les 200.000 km chez quelques utilisateurs.

Savoir aussi que la boîte de vitesses du 2.2 i-Dtec est très mal étagée sur les rapports 4/5/6 au point que le 1.6 a de meilleures reprises.

Bien sûr en tombant la 3, le 2.2 fait parler son couple et sa puissance mais si tu es habituée aux bonnes reprises sur les rapports supérieurs de ton 2.2 i-Ctdi, je ne saurais trop te conseiller d'essayer les 2 motorisations. Certains anciens possesseurs du même moteur que toi sur leur 8 relatent une perte d'agrément très limitée en passant sur le 1.6, car compensée par une montée en régime plus rapide de ce dernier. Le 2.2 i-Dtec dépote vraiment sur les 3 premiers rapports mais quand tu passes la 4 ça fait bizarre (beaucoup trop longue) et ça ne s'arrange pas en 5 et en 6. Par contre tu vas tourner à 1800 trs/mn à 130 sur autoroute et c'est bon pour la consommation (A cette même vitesse, le 1.6 tourne à 2300 trs/mn).

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il y a des compromis à faire avec les 2 moteurs et toi seule connais les critères qui comptent.

 

Quelques liens pour t'aider dans ton choix :

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -civic.php

http://www.caradisiac.com/mode [...] ic-9/avis/

 

Merci pour ta réponse^^

En fait je viens de faire un petit test en concession:

- 1.6 110ch sur une 9 phase 2 finition sport (2016)

VS

-2.2 150ch sur une 9 phase 1 executive (2012)

 

Franchement, même si j'ai trouvé que le 1.6 avait une bonne reprise il me manque le côté jouissif de ma 2.2 140ch (2009).

Cette sensation en accélérant que même si on a fait un bon en arrière dans le siège, elle pouvait encore faire plus fort et plus vite. (pour doubler, s'incérer, demarrer rapidement d'un stop etc...) pour autant je suis très respectueuse des limitations de vitesse.

la 2.2 m'a semblée avoir plus de répondant dans les 1ers rapports

que la 1.6 J'ai vraiment apprécié l'essai. Pour ce qui est de rapport 4, 5 et 6 je les trouve déjà pas top...

Pour l'essai de la 9 sur le plan général, je l'ai trouvé confortable,

les ecrans et les boutons dans le même esprit que la 8, donc prise en main très rapide.

En conduite, j'ai l'habitude de ma 8,

que la voiture soit bien accrochée à la route,

mais que l'arrière donne la sensation de glisser.

Un petit effet karting^^ Totalement absence sur la 9.

Voiture très très bien accrochée à la route,

on aime ou on n'aime pas^^

En definitif j'aurai choisi la 2.2 150ch

 

Malheureusement, suite à des ennuies de santé, mon mari souhaite que j'achète un diesel avec boite automatique.

Je ne suis pas sûre de retrouver le même agrément de conduite

mais je dois me rendre à l'evidence utiliser l'embrayage est

de plus en plus difficile... Les civic 9 diesel n'existent pas en boîte automatique...

Je vais tourner mes recherches vers mazda mais j'avoue je navigue en mer inconnue

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Le 2.2 BVA est excellent surtout en 175 sur la 6. La conso est supérieure mais l'agrément est supérieur aussi. Ce moteur est régulièrement encensé pour son agrément typé essence car il prend 5000tr sans s'essouffler.

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Merci pour ta réponse^^

En fait je viens de faire un petit test en concession:

- 1.6 110ch sur une 9 phase 2 finition sport (2016)

VS

-2.2 150ch sur une 9 phase 1 executive (2012)

 

Franchement, même si j'ai trouvé que le 1.6 avait une bonne reprise il me manque le côté jouissif de ma 2.2 140ch (2009).

Cette sensation en accélérant que même si on a fait un bon en arrière dans le siège, elle pouvait encore faire plus fort et plus vite. (pour doubler, s'incérer, demarrer rapidement d'un stop etc...) pour autant je suis très respectueuse des limitations de vitesse.

la 2.2 m'a semblée avoir plus de répondant dans les 1ers rapports

que la 1.6 J'ai vraiment apprécié l'essai. Pour ce qui est de rapport 4, 5 et 6 je les trouve déjà pas top...

Pour l'essai de la 9 sur le plan général, je l'ai trouvé confortable,

les ecrans et les boutons dans le même esprit que la 8, donc prise en main très rapide.

En conduite, j'ai l'habitude de ma 8,

que la voiture soit bien accrochée à la route,

mais que l'arrière donne la sensation de glisser.

Un petit effet karting^^ Totalement absence sur la 9.

Voiture très très bien accrochée à la route,

on aime ou on n'aime pas^^

En definitif j'aurai choisi la 2.2 150ch

 

Malheureusement, suite à des ennuies de santé, mon mari souhaite que j'achète un diesel avec boite automatique.

Je ne suis pas sûre de retrouver le même agrément de conduite

mais je dois me rendre à l'evidence utiliser l'embrayage est

de plus en plus difficile... Les civic 9 diesel n'existent pas en boîte automatique...

Je vais tourner mes recherches vers mazda mais j'avoue je navigue en mer inconnue

 

 

Oulala j'interviens : Le 1.6 fait 120ch pas 110, et même qu'au banc il approche parfois 130ch d'origine :lol:

 

Par contre c'est logique que tu ne retrouves pas le côté brut de ta 8 sur la 9. Question châssis déjà, celui de la 9 est plus orienté confort pourtant la tenue de route est du même acabit. Côté moteur, la souplesse et la réactivité ont fait un bon en avant de la 8 à la 9, gommant les sensations. Mais les perfs du 1.6 ne sont pas si loin que celles de ton 2.2 et le 2.2 150 est quand même plus performant. Au final, la 9 n'est ni plus ni moins qu'une 8 aboutie, plus efficace sur plein de plans mais aussi plus civilisée.

Je ne dirais pas que la 9 est une voiture de vieux mais c'est vrai qu'elle a su se rallier les suffrages de personnes pas forcément passionnées par Honda et ses gênes sportifs (même le bruit du 2.2 140 parvenait à être sympa).

 

@jaif : le seul point que je relèverais sur la Mazda 6 est le coût d'achat qui n'a plus rien à voir avec celui de la 9.

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Savez vous si on peut acheter les jantes noires de la version Sport / Sport Navi à part ? Sur la brochure il y a bien des jantes noires mais pas les mêmes .

Bien lire les brochures ça aide : jantes exclusives à cette version .

Bon je partirais sur une 9 phase 2 Sport Navi en iDtec . J'espère que la CC de Carcassonne a encore des 9 en essai :/ .

 

La boite auto à X vitesses est elle différente en sensation qu'une boite à 1 rapport type véhicule électrique ? ( ayant un Kangoo ZE au taf , je découvre ce type de boite ).

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Invité §Sop226OK

Le 2.2 BVA est excellent surtout en 175 sur la 6. La conso est supérieure mais l'agrément est supérieur aussi. Ce moteur est régulièrement encensé pour son agrément typé essence car il prend 5000tr sans s'essouffler.

 

merci j'ai effectivement vu plusieurs versions du 2.2 chez mazda (2 il me semble) et pour l'instant je n'ai pas encore fait d'essai.

Merci pour votre conseil , 175ch j'ai jamais essayé aussi gros

 

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Invité §Sop226OK

Merci pour ta réponse^^

En fait je viens de faire un petit test en concession:

- 1.6 110ch sur une 9 phase 2 finition sport (2016)

VS

-2.2 150ch sur une 9 phase 1 executive (2012)

(...)

 

 

Oulala j'interviens : Le 1.6 fait 120ch pas 110, et même qu'au banc il approche parfois 130ch d'origine :lol:

 

Par contre c'est logique que tu ne retrouves pas le côté brut de ta 8 sur la 9. Question châssis déjà, celui de la 9 est plus orienté confort pourtant la tenue de route est du même acabit. Côté moteur, la souplesse et la réactivité ont fait un bon en avant de la 8 à la 9, gommant les sensations. Mais les perfs du 1.6 ne sont pas si loin que celles de ton 2.2 et le 2.2 150 est quand même plus performant. Au final, la 9 n'est ni plus ni moins qu'une 8 aboutie, plus efficace sur plein de plans mais aussi plus civilisée.

Je ne dirais pas que la 9 est une voiture de vieux mais c'est vrai qu'elle a su se rallier les suffrages de personnes pas forcément passionnées par Honda et ses gênes sportifs (même le bruit du 2.2 140 parvenait à être sympa).

 

@jaif : le seul point que je relèverais sur la Mazda 6 est le coût d'achat qui n'a plus rien à voir avec celui de la 9.

 

 

Oups désolé pour le 110ch!!!

 

Pour le prix des mazda 3 ou 6 en 2.2 Boite auto j'en trouve dans mes prix avec des kilométrages entre 80.000km et 130.000km.

Certe j'aurais préféré moins kilomètrées mais pas sûre de trouver une autre marque aussi fiable qu'une honda ou une mazda...

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Je te rejoins sur ta shortlist de marques sur le plan de la fiabilité, quand j'en ai eu marre des françaises, j'ai de suite écarté la piste "allemandes" pour m'orienter vers une marque japonaise. Et encore les japonaises fabriquées en Angleterre comme la Civic n'ont pas la même réputation que les japonaises made in Japan.

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Le gouvernement poursuivra la convergence de la fiscalité du diesel et de l’essence , réalisé avant 2022. Je trouve pas + de détails sur la façon : gazole qui incrémente tandis que le SP baisse , ou gazole qui monte en allant s'aligner sur le SP ...

 

De quoi recalculer le projet d'achat .

En plus avec mon assurance je peux pas prendre la Sport/Navi en essence 142ch :pfff:

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Invité §Sop226OK

Je te rejoins sur ta shortlist de marques sur le plan de la fiabilité, quand j'en ai eu marre des françaises, j'ai de suite écarté la piste "allemandes" pour m'orienter vers une marque japonaise. Et encore les japonaises fabriquées en Angleterre comme la Civic n'ont pas la même réputation que les japonaises made in Japan.

 

Mon garagiste me dit ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas confiance en Renault... Il m'a fait essayer une megane 2015 en 1.6 presque toutes options.

On aurait dit un smartphone avec 4 roues...

Peu voir pas de reaction entre la 3eme et la 6 ème

L'électronique "compense" le sur-sous regime...

Agrément de conduite pour moi assez limité.

Après je critique pas, juste c'est pas pour moi et j'ai pas confiance...

Mieux, le garagiste ne comprend pas mon choix pour une mazda...

J'aime les voitures mais je suis pas une pro...

Alors logiquement, je suis contente de ma japonaise,

je me tourne vers une autre japonaise.

Je ne sais pas si il existe d'autres marques fiables...

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Renault est beaucoup plus fiable maintenant qu'il y a 15 ans. Le 1.6 dCi 130 est très fiable et marche plutôt bien mais il a un creux sous 1500 trs. le 1.6 i-Dtec se montre plus disponible sous ce régime.

Je ne suis pas en position d'acheter une nouvelle voiture actuellement mais je ne prendrais pas le risque de racheter une diesel.

Je peux te demander ce qui motive ton mari à le faire ?

Mazda comme tous les constructeurs, a connu des problèmes avec le diesel common rail.

Le 2.2 Skyactiv Mazda, puisque c'est celui dont Jaif parle, a connu au départ des régénérations trop fréquentes du FAP avec des mélanges gazole/huile à la clé. Problème réglé je crois maintenant.

Par rapport à ton habitude de rouler en 2.2 Honda :

Perso j'ai fait le passage 2.2 hdi (coupé 406) --> 1.6 i-Dtec et je n'ai pas souffert de la baisse de cylindrée. Sur le 2.2 le moteur était même encore plus creux que sur le 1.6. Bien sûr le coupé 406 était plus lourd que la 9G mais dans l'ensemble la Civic est un peu plus performante, avec un couple comparable.

 

 

Des modèles du même gabarit que la Civic fiables ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=6

 

Des marques fiables ?

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] iables.php

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Invité §Sop226OK

Renault est beaucoup plus fiable maintenant qu'il y a 15 ans. Le 1.6 dCi 130 est très fiable et marche plutôt bien mais il a un creux sous 1500 trs. le 1.6 i-Dtec se montre plus disponible sous ce régime.

Je ne suis pas en position d'acheter une nouvelle voiture actuellement mais je ne prendrais pas le risque de racheter une diesel.

Je peux te demander ce qui motive ton mari à le faire ?

Mazda comme tous les constructeurs, a connu des problèmes avec le diesel common rail.

Le 2.2 Skyactiv Mazda, puisque c'est celui dont Jaif parle, a connu au départ des régénérations trop fréquentes du FAP avec des mélanges gazole/huile à la clé. Problème réglé je crois maintenant.

Par rapport à ton habitude de rouler en 2.2 Honda :

Perso j'ai fait le passage 2.2 hdi (coupé 406) --> 1.6 i-Dtec et je n'ai pas souffert de la baisse de cylindrée. Sur le 2.2 le moteur était même encore plus creux que sur le 1.6. Bien sûr le coupé 406 était plus lourd que la 9G mais dans l'ensemble la Civic est un peu plus performante, avec un couple comparable.

 

 

Des modèles du même gabarit que la Civic fiables ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=6

 

Des marques fiables ?

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] iables.php

 

Merci pour tes liens je vais m'y pencher^^

On va passer l'actuelle de Mr en 3eme véhicule car elle frôle les 300.000km

Mr va prendre ma civic 8

et comme j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses

on va acheter une voiture à boîte automatique pour moi...

D'où la décision d'acheter une nouvelle voiture

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J'ai convaincu un pote d'aller voir de près la 9, il cherchait plutôt un petit SUV (pour la position haute mais assez spacieux) pour réduire sa conso (Peugeot 4007 2.2 HDI) et les coûts d'entretien.

 

Je lui ai dit que le compromis conso/habitabilité/confort que la Civic devrait le surprendre. Il connait très peu les japonaises (sa femme encore moins). Il a fait les petites annonces puis est allé voir la concession (Arnage 72). Le temps de convaincre sa femme (pas fan de l'esthétique) et il a signé pour une 1.6 Vaillante Noir avec attelage/CG/barre de toit pour moins de 24k€ neuve.

 

C'est correct, non ?

 

http://photos.cyberauto.fr/o/7-3323.jpg

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Juste pour dire que sur le déstockage de 9 Vailllante (neuves donc) les cc cassent d'office 5000 euros. Donc 24k avec l'équipement c'est le prix, ceci dit ton pote en aura pour son argent.

 

Sophora : ma question était plus pourquoi ton mari veut reprendre une Diesel ? Kilométrage annuel important ?

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Invité §Ano540qx

BONJOUR

je viens d'acheter une honda civic 9 sport navi brun doré en essence pour 19600 euros tout compris

restait une sport navi rouge a 20900 mais elle est partis aussi

livraison vendredi prochain........... :non::love:

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Invité §Sop226OK

Juste pour dire que sur le déstockage de 9 Vailllante (neuves donc) les cc cassent d'office 5000 euros. Donc 24k avec l'équipement c'est le prix, ceci dit ton pote en aura pour son argent.

 

Sophora : ma question était plus pourquoi ton mari veut reprendre une Diesel ? Kilométrage annuel important ?

 

oui je fais minimum 30.000km/an et monsieur frôle les 40.000km/an

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Invité §JMT481Hp

Bonjour A Vous,

 

Petit souci hier, en roulant ma clef USB ne fonctionne plus,

 

J'en ai essayé une autre et visiblement cela vient de la prise de la voiture,

 

QQ a t'il déjà eu ce souci ??

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Invité §JMT481Hp

Non la mienne est connectée depuis 3 ans environ et fonctionne toujours impec'

 

 

Merci de ton retour,

 

je suis passé à ma CC tout à l'heure et il suffisait de réinitialiser le système en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton on / off de l'ecran tactile Navigation, Musique, etc.... un peu comme avec un ordinateur qui bug de temps en temps :) :)

 

tout est rentré dans l'ordre

 

en plus j'ai assisté à la livraison d'une Civic 9 R :love: :love: :love: à un couple qui sortait de la même Civic que moi,

 

passer d'un diesel de 120 ch à une essence de 310 ch Houla la çà va leur faire drôle :)

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