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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Bonjour

 

Mes Michelin 225 50 17 ont allègrement franchi la barre des 80 000km et se portent encore plutôt pas mal (d'origine mais je monte régulèrement des pneus hiver).

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sop226OK

Bonjour,

 

j'ai actuellement une honda civic 8 Virtuose 2.2 CDTI 140ch.

Je cherche à mettre au repos la focus 1.8 TurboD de mon mari.

Lui et notre garagiste ont tenté de me faire aimer Renault...

J'ai rien contre les renault... mais même un essai dans une megane3 1.6 finition Bose n'y a rien ni a fait :W

 

Nous faisons en moyenne 30.000km/an, très peu de ville,

surtout route et autoroute 120km par jour.

On garde nos voitures 10ans (avant qu'elle passe en 3eme voiture).

Du coup, je vais chercher une civic 9 exclusive (+/-navi selon le prix)

J'ai testé le 1.6 mais pas le 2.2 150ch...

Pourriez-vous me donner vos avis et vos retours sur ces 2 moteurs?

J'ai peut-être un à priori mais en faisant autant de kilomètres

est-ce que le 2.2 150ch supporterait mieux cette cadence?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

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Bonjour

 

Mes Michelin 225 50 17 ont allègrement franchi la barre des 80 000km et se portent encore plutôt pas mal (d'origine mais je monte régulèrement des pneus hiver).

 

 

D'origine ce sont des 225 45 17

 

Pour Sophora :

 

Le 1.6 peut s'acquitter de la tâche sans problème. Sa longévité moindre que le 2.2 reste à prouver et avec sa boîte 6, il ne tourne pas très vite sur autoroute aux allures légales.

Le 2.2 est plus pêchu mais a des rapports 4/5/6 trop longs. Bien pour abaisser le régime moteur sur autoroute mais pénalise l'agrément en usage "polyvalent". Je dirais la performance pure pour le 2.2, l'agrément pour le 1.6. Reste la question de rouler souvent chargé et/ou en montagne : là le couple du 2.2 fait la différence.

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Invité §Sop226OK

Bonjour

 

Mes Michelin 225 50 17 ont allègrement franchi la barre des 80 000km et se portent encore plutôt pas mal (d'origine mais je monte régulèrement des pneus hiver).

 

 

D'origine ce sont des 225 45 17

 

Pour Sophora :

 

Le 1.6 peut s'acquitter de la tâche sans problème. Sa longévité moindre que le 2.2 reste à prouver et avec sa boîte 6, il ne tourne pas très vite sur autoroute aux allures légales.

Le 2.2 est plus pêchu mais a des rapports 4/5/6 trop longs. Bien pour abaisser le régime moteur sur autoroute mais pénalise l'agrément en usage "polyvalent". Je dirais la performance pure pour le 2.2, l'agrément pour le 1.6. Reste la question de rouler souvent chargé et/ou en montagne : là le couple du 2.2 fait la différence.

 

Merci beaucoup Albandi pour ta réponse

Donc si je veux faire de la montagne ou tracter une caravane

il vaut mieux que je choisisse le 2.2 :tongue:

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Disons que le couple du 1.6 aurait été considéré comme déjà important 10 ans en arrière mais le 2.2 fait mieux. Le 2.2 n'est pas un moteur "poussé", le 1.6 est lui pas mal optimisé. Côté techno, j'ai préféré le 1.6 mais je roule en plaine et souvent peu chargé

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D'origine ce sont des 225 45 17

 

 

Bonjour

 

Je sais mais la mienne est arrivée avec peu de km et en 225 50 17 (import Allemagne).

Jamais compris pourquoi mais cela ne change rien à leur durée de vie :lol:

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D'accord, mais c'est homologué comme monte au moins ?

 

 

Je n'ai pas été demander cher Honda qui ne m'a d'ailleurs rien dit lors des 2 entretiens faits chez eux.

Et je n'ai pas trouvé l'info sur le net.

Dès qu'ils sont HS, je les remplacerai par des 225 45 17.

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Hello,

 

Par contre, je suis pas sûr que ce soit une série si spéciale que ça.

En fait, sur le site Honda, elle est toujours en vente dans cette version, je pense que c'est un niveau de gamme qu'ils ont créé pour vendre encore des Civic 9 le temps du démarrage de la 10.

 

J'ai toujours aimé les BD Michel Vaillant en + :D Mais pour ma part, ma mienne est une série limitée Intuiti, moins intéressant qu'une voiture badgée à l'effigie d'une BD !

La civic 9 toujours en vente ? alors jusqu'à épuisement des stocks :p

Je n'ai pas pu avoir le vtech car plus aucun n'était dispo à la vente ..

Badgée Vaillante, j'attends d'en croiser, je n'en ai pas encore vu dans mon coin :sol:

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Bonjour,

 

J'ai la même mais en blanc,

 

Par contre, je n'ai pas ces jantes là mais celle de la Navy car ma CC m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir celle-ci

 

C'est mon seul regret concernant mon achat,

 

Sinon la voiture est top et elle attire les regards :love:

étonnante comme réponse pour ta CC. Il m'a "simplement" fallu rajouter une belle somme pour ces jantes là... par contre, je voulais la calandre sport mais elle ne figure pas dans les options.

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La civic 9 toujours en vente ? alors jusqu'à épuisement des stocks :p

Je n'ai pas pu avoir le vtech car plus aucun n'était dispo à la vente ..

Badgée Vaillante, j'attends d'en croiser, je n'en ai pas encore vu dans mon coin :sol:

 

Le vtech n'était plus dispo à la vente mais le vtec peut-être... :ange:

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Je ne vois plus la Civic 9 Vtec sur le site d'Honda , uniquement la Diesel et Vaillante Diesel .

Aussi je lis via le comparateur de finitions que la caméra de recul n'est pas de série sur la phase 2 en Executive , est ce devenu une option ?

J'ai mailé un vendeur sur LBC et il n'a pas la caméra sur sa 1.6 iDTEC Executive de 2015 :/ .

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Invité §Sop226OK

Je ne vois plus la Civic 9 Vtec sur le site d'Honda , uniquement la Diesel et Vaillante Diesel .

Aussi je lis via le comparateur de finitions que la caméra de recul n'est pas de série sur la phase 2 en Executive , est ce devenu une option ?

J'ai mailé un vendeur sur LBC et il n'a pas la caméra sur sa 1.6 iDTEC Executive de 2015 :/ .

 

C'est dommage ça donne l'impression de faire baisser les finitions...

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Invité §Sop226OK

Je cherche toujours ma future 9 exclusive,

mon mari et moi avons déjà sélectionné des annonces. Néanmoins rien près de chez nous,

donc obligé d'attendre nos vacances fin juin

pour partir à la recherche de la belle :bounce:

Pourriez-vous me dire le prix moyen des révisions sur une 9?

Y'a-t-il une différence de prix à l'entretien entre le 2.2 et le 1.6?

Est-ce que comme sur ma 8 de fin 2009 il y a une grande et une petite révision?

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Invité §Sop226OK

Petite/moyenne/grande révision sur toutes les Honda, y compris ta 8.

Pas de différence significative de tarif entre le 2.2 et le 1.6

Une petite révision entre 190 et 225 euros, une moyenne dans les 260/280 et une grosse dans les 400/500. Variable selon la localisation de la cc

 

http://dgp.beta.datafirst.fr/P [...] %20sav.jpg

merci pour la réponse :wink:

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Invité §Ano263Ts

Bonjour,

 

j'ai actuellement une honda civic 8 Virtuose 2.2 CDTI 140ch.

Je cherche à mettre au repos la focus 1.8 TurboD de mon mari.

Lui et notre garagiste ont tenté de me faire aimer Renault...

J'ai rien contre les renault... mais même un essai dans une megane3 1.6 finition Bose n'y a rien ni a fait :W

 

Nous faisons en moyenne 30.000km/an, très peu de ville,

surtout route et autoroute 120km par jour.

On garde nos voitures 10ans (avant qu'elle passe en 3eme voiture).

Du coup, je vais chercher une civic 9 exclusive (+/-navi selon le prix)

J'ai testé le 1.6 mais pas le 2.2 150ch...

Pourriez-vous me donner vos avis et vos retours sur ces 2 moteurs?

J'ai peut-être un à priori mais en faisant autant de kilomètres

est-ce que le 2.2 150ch supporterait mieux cette cadence?

Je vous remercie par avance pour vos réponses[/quotem

[/quotemsg]

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Invité §Ano871Bp

J'ai depuis décembre la civic 9 142cv innova at rouge Milano et toutes options .. plus de 6500km et super content à part un moteur un peu paresseux à moins de le secouer au delà des 4500 tours et de bien utiliser les manettes !! Conso encore en baisse 7.8 l au 100km en parcours mixte .. pas mal .. pas de problèmes à ce jour , confortable , GPS pas facile à maîtriser et plastiques bas de portes pas top ... globalement satisfait ...

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Salut, quelle différence il y a entre les version "At " et non At ?

Le moteur paresseux dont il faut tirer les tours, c'est ce qui me déplait dans ce Vtec et n'est pas mon style de conduite, bien que sa conso soit modérée pour la puissance ( encore que 7.8L je trouve élevé ).

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Invité §Jar862YF

Salut, quelle différence il y a entre les version "At " et non At ?

Le moteur paresseux dont il faut tirer les tours, c'est ce qui me déplait dans ce Vtec et n'est pas mon style de conduite, bien que sa conso soit modérée pour la puissance ( encore que 7.8L je trouve élevé ).

 

Salut, "AT" c'est pour automatique.

Si tu le trouves déjà paresseux en manuel alors en auto...

Dans cette version (que je possède). Soit on roule pépère en mode normal soit on passe en S, et la voiture change de visage : on retrousse les manches, glisse le couteau entre les dents et on joue avec les palettes. Impossible de conduire de manière soutenue, comme on peut le faire avec une diesel. C'est ce qui explique le désamour pour cette version.

Ce type de conduite ON/OFF ne convient pas à tout le monde.

:sol:

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Entre une 1.8 Innova AT et une 1.8 Executive à boîte méca, il y a 100 kg d'écart, ce qui sur un moteur essence n'est pas négligeable.

D'ailleurs 2s d'écart entre les 2 versions au 0-100 (11.4s/9.4s). Alors en version AT c'est moins bien que le 1.6 diesel et en version méca c'est mieux.

Et maintenir une voiture dans les tours est plus fatiguant/exigeant que de rouler en turbo diesel.

A chacun de voir ce qu'il recherche dans la conduite...

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Tout à fait d'accord avec Jarod 88 ! Pour rouler en mode "pépère", le mode "D" est nickel, avec ce qu'il faut de puissance pour rouler dans le flot des voitures sans soucis. Et si il faut dépasser rapide, le mode "S", rétrogradage en 2e et zou !! (on monte vite à 100-110 à 6000/6500 tours) pour avoir de la pêche. Perso, c'est ce que je recherchais: assez de CV pour dépasser. La conduite sportive c'est pas la vocation de la civic 9 AT 1.8l. Les accélérations sont certes aseptisées niveau "sensations" mais tant que les perf sont suffisantes....

Certes, je regrette un peu les sensations à l'accélération que j'avais avec mon ancienne Mazda 2 1.5l (103 cv et à peine 1t) mais avec 2 enfants (dont 1 bébé) je suis bien content d'avoir plus de confort et de coffre (avec un soupçon de wasabi si il faut :ange: )

Tout dépend de ce que l'on recherche !!

Une bonne voiture c'est celle qui nous plaît et est adaptée à notre besoin ! (si en plus elle peut ne pas tomber trop en panne ;) )

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Invité §Sop226OK

J'ai depuis décembre la civic 9 142cv innova at rouge Milano et toutes options .. plus de 6500km et super content à part un moteur un peu paresseux à moins de le secouer au delà des 4500 tours et de bien utiliser les manettes !! Conso encore en baisse 7.8 l au 100km en parcours mixte .. pas mal .. pas de problèmes à ce jour , confortable , GPS pas facile à maîtriser et plastiques bas de portes pas top ... globalement satisfait ...

 

7.8l !!! Argh! Avec ma 2.2 140ch 2009 en mix je fais du 5.8l/100km, selon l'odb^^ en faisant du 50/90/130

Après je depasse rarement les 3500tr :p

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Invité §Jar862YF

Entre une 1.8 Innova AT et une 1.8 Executive à boîte méca, il y a 100 kg d'écart, ce qui sur un moteur essence n'est pas négligeable.

D'ailleurs 2s d'écart entre les 2 versions au 0-100 (11.4s/9.4s). Alors en version AT c'est moins bien que le 1.6 diesel et en version méca c'est mieux.

Et maintenir une voiture dans les tours est plus fatiguant/exigeant que de rouler en turbo diesel.

A chacun de voir ce qu'il recherche dans la conduite...

 

 

En même temps, ce 0 à 100 avec l'AT ben tu le fais vraiment car pas de rupture de couple. Concernant la boite manuel, ben tout le monde n'est pas pilote donc même si les embrayages de cette civic sont permissif, je peux t'assurer que même avec ma lourde innova AT quand on a pas envie de se traîner eh bien c'est très facile. Je peux t'assurer que lors des sorties de péages, le coffre chargé + femmes et enfants, j'en surprend plus d'un. La 1ère tire jusqu'a 70km/h facile sans que je n'ai jamais tapé le rupteur, et t'es de suite dans la zone d’accélération max en seconde qui elle tire facile jusqu’à 120 voire plus et... ben c'est fini, limitation oblige.

C'est le peu de sensation génère par l’accélération lineréaire qui est trompeur.

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Néanmoins il sera toujours moins paresseux que le 1.4 90 ch / 135Nm de ma 207. Mon choix se portera sur une diesel phase 2 de part mon trajet travail ( 30 min de trajet ) et des plus grosses distances pour le loisir, la ville j'ai un vélo .

J'hésite maintenant entre les versions Executive / Navi et Sport Navi , cette dernière m'intéresse pour les jantes, les vitres teintés mais a moins d'équipements de confort que l'Executive . Les vitres teintée pas de pb ça se pose mais les jantes Honda ça se trouverais en concession ? En occasion j'en ai pas vue encore .

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Lu dans Autoplus de cette semaine à propos des consos du 1.8 et du 1.8 AT, dans l'ordre :

 

6,1/6,4 selon constructeur

7,4/8,9 mesuré.

1,5L d'écart me paraît beaucoup

 

Pour info le 1.5 i-Vtec turbo de la civic 10 se contente de 6,6L/100 (boîte manuelle) toujours selon les mesures Autoplus.

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Invité §Ano871Bp

7.8l !!! Argh! Avec ma 2.2 140ch 2009 en mix je fais du 5.8l/100km, selon l'odb^^ en faisant du 50/90/130

Après je depasse rarement les 3500tr :p

 

Oui mais il vaut mieux l essence pour notre environnement et en fait la différence totale , prix d'achat , entretien et conso n'est pas en faveur forcément du polluant diesel .. pensons aux autres et à notre planète !!!

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Pas forcément en faveur du diesel en effet mais parfois la question ne se pose pas.

 

Exemple avec mon cas perso : 1.6 i-Dtec, 35000 km/an, FAP pour l'environnement + émissions de CO2 réduites.

Prix d'achat du 1.6 i-Dtec = Prix d'achat du 1.8 i-Vtec à finition équivalente lors de mon achat en mai 2013.

Garantie mécanique 10 ans ou 1M de km + extension de garantie intégrale à 5 ans pour pallier les éventuels pépins liés à la complexité mécanique du moteur diesel.

 

Bref, j'ai aujourd'hui 145.000 km avec par chance aucun autre frais que l'entretien courant. Ca aurait certainement été un plaisir de réaliser ce kilométrage avec une Civic essence mais alors à quel coût !

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J'avais fait une rapide feuille de calcul : avec une essence 142 ch et une conso moyenne de 7L/100 ( éco conduite et mixte on va dire ) et le prix du SP95 E10 à 1.34 ( certes plus bas en ce moment ) et la 1.6 mazout à 4.8L / 1.2€:

15 000 km : 1407 / 864

20 000 km : 1876 / 1152

25 000 km : 2365 / 1440 .

 

Chez mon assureur GMF @ 0.90 l'essence est à 1068/an et le diesel 998 ( tous risques , faible franchise , sans compter le bonus bon conducteur et assimilé fonctionnaire ) .

 

Comme tu le dit l'essence c'est le plaisir et le bruit plus agréable , sous condition d'accepter un budget carburant bien plus important , même si le prix d'achat neuf/occaz est en faveur de l'essence .

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Invité §Sop226OK

7.8l !!! Argh! Avec ma 2.2 140ch 2009 en mix je fais du 5.8l/100km, selon l'odb^^ en faisant du 50/90/130

Après je depasse rarement les 3500tr :p

 

Oui mais il vaut mieux l essence pour notre environnement et en fait la différence totale , prix d'achat , entretien et conso n'est pas en faveur forcément du polluant diesel .. pensons aux autres et à notre planète !!!

 

Ben ça tombe bien j'ai une question à ce sujet.

J'ai toujours eu des diesel et j'ai toujours fait

dans les 30.000km/an (actuellement un minimum

de 3.500km/mois) et à chaque fois on m'affirme

qu'il me faut un diesel... ok mais alors il se passe quoi si

au lieu de prendre le 2.2 i-dtec je prends une 1.8 i-vtec?

Surtout si les taxes du diesel augmentent...

Comme j'y connais rien en essence j'ai besoin de vos lumières.

ok le moteur essence est plus gourmand

et l'essence est plus cher (pour l'instant...)

Mais c'est quoi les autres raisons?

Je dois faire des révisions plus rapprochées?

Le moteur ne supportera pas la cadence?

Je peux pas espérer lui mettre

400.000km avant sa retraite?

Ces questions vous semblent probablement bêtes

mais en tant que dieseliste il m'a toujours été dit:

"le diesel c'est mieux pour vous"

mais personne ne m'a expliqué pourquoi

l'essence c'est pas bien pour moi...

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De ce que j'ai compris :

Les révisions sont + espacés , et elles sont moins chères ( moins d'éléments ? ) , l'essence est utile si l'on fait une multitude de trajet de moins de 20min ( temps de chauffe , pas de Fap ... même si les premiers KMs sont ceux où l'on consomme le + , d’où un vélo pour ma part ) , les 400000 km il les feras si l'on roule correctement , j'ai même vu des Renault essences dépasser les 300000 !

 

Le diesel c'est mieux pour toi , économiquement . La grande inconnue c'est est ce que le gouvernement va continuer la politique d'alignement des prix du Gazole et Sans plomb ? Est ce que le cartel de voleurs de l'Opep vont à nouveau faire flamber les prix ? ( pour s'enrichir, préparer la future sous production et pénurie de pétrole, etc )

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