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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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  • Réponses 12,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jan387oa

Salut, un petit retour après 2 ans en Civic 9 (2.2 idtec 150cv de décembre 2012). La deuxième révision à 39 000km 580 € et la troisième à 57 000 km, 410 € avec les plaquettes avant. Les pneus avant sont à prévoir d'ici 10 000 km. Ma conso (en mixte avec bouchon) hiver 5.4 et 4.9 en été. Pour la radio j'ai eu le souci qui a été résolu après une mise à jour lors de la deuxième révision.

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Salut,

 

J'envisage le remplacement de ma Mégane 3 Tce, qui me pose des ennuis, j'ai pensé à la Civic en version essence.

 

Que penser d'une Civic 9 en version 1.4 Vtec ?

C'est un moteur atmosphérique de 100 chevaux.

 

La fiabilité tout d'abord, mais aussi son agrément. Je déteste les moteurs turbo, j'aime la linéarité, et une réactivité à la pédale. Sans pour autant chercher de la puissance.

 

L'étagement de la boîte 6 vitesses est correct ?

La Mégane nécessite de monter haut dans les tours, pour éviter de se retrouver sous 1500 tours dans un énorme creux. En bref, réagit-elle en 2nd à 1200 tr ?

 

Encore une fois, je ne cherche pas de puissance, mais une réactivité.

 

Enfin, le confort. Les suspensions et le confort acoustique est-il bon sur cette civic 9ème génération, là encore Mégane 3 est assez décevante.

 

La version 1.8vtec est hors budget.

 

Merci a vous.

 

:hello:

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Invité §Inv057vU

Salut,

 

J'envisage le remplacement de ma Mégane 3 Tce, qui me pose des ennuis, j'ai pensé à la Civic en version essence.

 

Que penser d'une Civic 9 en version 1.4 Vtec ?

C'est un moteur atmosphérique de 100 chevaux.

 

La fiabilité tout d'abord, mais aussi son agrément. Je déteste les moteurs turbo, j'aime la linéarité, et une réactivité à la pédale. Sans pour autant chercher de la puissance.

 

L'étagement de la boîte 6 vitesses est correct ?

La Mégane nécessite de monter haut dans les tours, pour éviter de se retrouver sous 1500 tours dans un énorme creux. En bref, réagit-elle en 2nd à 1200 tr ?

 

Encore une fois, je ne cherche pas de puissance, mais une réactivité.

 

Enfin, le confort. Les suspensions et le confort acoustique est-il bon sur cette civic 9ème génération, là encore Mégane 3 est assez décevante.

 

La version 1.8vtec est hors budget.

 

Merci a vous.

 

:hello:

 

 

Salut,

 

Le 1.4 est un bon moteur, mais pas une foudre de guerre. Quel est la puissance de ton TCE? Si c'est 115 ou 130 chevaux, le 1.4 Honda risque de te paraître bien moins péchu, en bon atmo le couple maximum est à 4800tr/mn, et la puissance max à 6000tr/mn.

Par contre c'est linéaire, souple, silencieux et ultra fiable.

Je ne peux pas te dire pour la boite, j'ai le 1.8l et je pense que l'étagement est différent.

Le mieux je pense est que tu ailles essayer, en fouillant un peu, ça devrait se trouver à l'essai en occasion.

Par contre pas sur qu'en neuf tu trouves encore des Civic 9 en concession.

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Salut,

 

Le 1.4 est un bon moteur, mais pas une foudre de guerre. Quel est la puissance de ton TCE? Si c'est 115 ou 130 chevaux, le 1.4 Honda risque de te paraître bien moins péchu, en bon atmo le couple maximum est à 4800tr/mn, et la puissance max à 6000tr/mn.

Par contre c'est linéaire, souple, silencieux et ultra fiable.

Je ne peux pas te dire pour la boite, j'ai le 1.8l et je pense que l'étagement est différent.

Le mieux je pense est que tu ailles essayer, en fouillant un peu, ça devrait se trouver à l'essai en occasion.

Par contre pas sur qu'en neuf tu trouves encore des Civic 9 en concession.

 

 

Salut,

 

Ma Mégane est une 1.2 TCE 115.

 

Je n'apprécie pas vraiment l'effet Turbo, j'apprécie rouler sur un filet de gaz, en ville notamment. Évidemment quand il faut monter dans les tours pour s'insérer par exemple, je le fais volontiers.

 

Le temps de réaction du Turbo, je trouve cela très désagréable, une impression de ne pas "faire corps" avec la voiture.

 

Je ne suis pas un adepte de la puissance, pour preuve je peux prendre du plaisir à conduire une 205 ou une R19. :lol:

 

J'ai vu ce modèle :

https://www.ouestfrance-auto.c [...] 69132.html

 

Que penses-tu du confort de suspension et acoustique ( bruit de roulement) de ta Civic 1.8 ? Les essais des journalistes disent tout et leur contraire (!).

Par rapport a ton ancienne Mégane 2 ( je le vois dans la signature).

Mégane 3 est assez décevante en confort de suspension, contrairement à Mégane 2 qui sur ce sujet, m'avais fait une bonne impression.

 

 

 

Je ferai un essai dès que j'en aurai l'occasion. :)

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Perso je la trouve chère la 1.4 de ton annonce.

4 ans, 46 000 km et 12,5 k€... j'ai acheté ma 1.8 executive de 1.5 ans avec 16 000 km pour 15k€ (via un mandataire). Et la Civic 10 n'était pas encore sortie...

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Perso je la trouve chère la 1.4 de ton annonce.

4 ans, 46 000 km et 12,5 k€... j'ai acheté ma 1.8 executive de 1.5 ans avec 16 000 km pour 15k€ (via un mandataire). Et la Civic 10 n'était pas encore sortie...

 

 

Peut-être du au fait que c'est une concession Honda qui la vend, avec un garantie 2 ans ?

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Invité §Inv057vU

 

Salut,

 

Ma Mégane est une 1.2 TCE 115.

 

Je n'apprécie pas vraiment l'effet Turbo, j'apprécie rouler sur un filet de gaz, en ville notamment. Évidemment quand il faut monter dans les tours pour s'insérer par exemple, je le fais volontiers.

 

Le temps de réaction du Turbo, je trouve cela très désagréable, une impression de ne pas "faire corps" avec la voiture.

 

Je ne suis pas un adepte de la puissance, pour preuve je peux prendre du plaisir à conduire une 205 ou une R19. :lol:

 

J'ai vu ce modèle :

https://www.ouestfrance-auto.c [...] 69132.html

 

Que penses-tu du confort de suspension et acoustique ( bruit de roulement) de ta Civic 1.8 ? Les essais des journalistes disent tout et leur contraire (!).

Par rapport a ton ancienne Mégane 2 ( je le vois dans la signature).

Mégane 3 est assez décevante en confort de suspension, contrairement à Mégane 2 qui sur ce sujet, m'avais fait une bonne impression.

 

Je ferai un essai dès que j'en aurai l'occasion. :)

 

 

Je trouve la Civic bien mieux tenue que la Megane 2, qui bien trop molle en appuis à mon goût. A l'époque j'avais aussi remarqué que la Civic filtrait bien mieux les passages à niveau.

L'annonce que tu as mis me paraît bien chère, dans les mêmes prix je pense que tu peux trouver du 1.8l, avec à peine plus de km. Et si tu en trouve dans ton budget, le 1.8 vaut vraiment le coup.

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Invité §Jan387oa

 

Salut,

 

Ma Mégane est une 1.2 TCE 115.

 

Je n'apprécie pas vraiment l'effet Turbo, j'apprécie rouler sur un filet de gaz, en ville notamment. Évidemment quand il faut monter dans les tours pour s'insérer par exemple, je le fais volontiers.

 

Le temps de réaction du Turbo, je trouve cela très désagréable, une impression de ne pas "faire corps" avec la voiture.

 

Je ne suis pas un adepte de la puissance, pour preuve je peux prendre du plaisir à conduire une 205 ou une R19. :lol:

 

J'ai vu ce modèle :

https://www.ouestfrance-auto.c [...] 69132.html

 

Que penses-tu du confort de suspension et acoustique ( bruit de roulement) de ta Civic 1.8 ? Les essais des journalistes disent tout et leur contraire (!).

Par rapport a ton ancienne Mégane 2 ( je le vois dans la signature).

Mégane 3 est assez décevante en confort de suspension, contrairement à Mégane 2 qui sur ce sujet, m'avais fait une bonne impression.

 

 

 

Je ferai un essai dès que j'en aurai l'occasion. :)

Salut, en France Honda n'est pas très répendu et il y a peu d'offre en version essence. Du coup, en terme de fiabilité la presse ne site même pas la marque. Par contre en Angleterre la société d'assurance Warranty Direct a positionné Honda en 2e marque la plus fiable derrière Daihatsu et devant Toyota et Mazda (Renault 19e et Bmw 29e). Pour l'agrémment, avec un 0 à 100 en 13.2 sec. ca fera quand même poussif quand la voiture sera chargée. Sinon d'après ce que j'ai lu les moteurs essence sont silencieux, l'insonorisation est bonne tout comme le confort. Je valide également le 1.8 à privilégier. Sur le bon coin j'ai trouvé 2 annonces de 1.8 dans ton budget, avec plus de kilomètres (mais aussi plus d'options) et en région parisienne, sinon il y a cette superbe rouge sur la centrale en cc Honda http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 1855.html.

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Je confirme que le moteur essence est tout à fait silencieux en ville ou sur route, par contre on l'entend (1.8) plutôt bien à partir de 120km/h environ.

J'avais testé la 1.4 mais n'étais pas emballé par le manque de puissance...

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Je confirme que le 1400 est vraiment limite, voir poussif, sur une Civic...

 

Après, vu que je roule en Type-R actuelle, ça n'aide pas à être objectif... Mais pour avoir aussi essayé le 1800, je partirais directement là-dessus !

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Invité §gro171sK

Faut aller vers le 1.8 pour des raisons simples sans parler de performances (apres tout on peut se contenter de 100 cv): deja la plupart des 1.8 sont associées à une finition plus haut de gamme, donc plus équipée et vu la plus grande puissance et rendement du moteur, tu tireras moins dedans donc tu ne consommeras pas plus voir moins surtout si tu parts en vacance en famille voiture chargée (il faut y penser), y en a beaucoup plus de rependu que des 1.4 et donc plus d'offres enfin derniere bonne raison la revente, une 1.8 sera plus recherchée qu'une 1.4 plus limitée hors de la ville.

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Merci à tous pour vos avis.

 

Un essai d'une Civic 1.4 s'impose, pour me faire une idée.

Ce sera d'ailleurs la première fois que je mettrai les pieds dans une Honda :lol:

 

Par ailleurs, j'ai tendance à privilégier l'achat auprès d'un professionnel de la marque. Notamment pour des questions de garantie.

 

Dans le cas de ma Mégane, acheté d'occasion, garantie 6 mois, les pépins de climatisation ou de refus de démarrer son apparu au bout du 7ème mois !

 

Alors qu'en je vois un pro, faire une garantie 24 mois, sur une voiture d'occasion, ça m'attire l'oeil. Histoire d'avoir l'esprit tranquille pendant 2 ans.

 

 

 

-Le 1.8 vtec a t'il connus des pépins sur les Civic 9 ?

:crazy:

 

-Concernant la périodicité d'entretien du 1.4 et 1.8 vtec, c'est tout les combiens ?

 

-L'accessibilité mécanique pour réaliser des vidanges soi même est bon ?

 

-Chaine de distribution pour les 2, il me semble. Quand est-il de la pompe à eau ?

 

Ça fait des questions tous ça, mais c'est assez difficile de trouver des infos, le modèle n'est pas très répandue. :whistle:

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-Concernant la périodicité d'entretien du 1.4 et 1.8 vtec, c'est tous les combien ?

20 00 km

 

-L'accessibilité mécanique pour réaliser des vidanges soi même est bon ?

Oui je le fait sur la mienne

 

-Chaine de distribution pour les 2, il me semble.

Oui

 

- Quand est-il de la pompe à eau ?

Je ne sais pas

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Invité §Inv057vU

-Le 1.8 vtec a t'il connus des pépins sur les Civic 9 ?

:crazy:

Pas à ma connaissance.

 

-Concernant la périodicité d'entretien du 1.4 et 1.8 vtec, c'est tout les combiens ?

1 an ou 15000km. Il y a une affichage de l'entretien et de la d'usage de la prochaine intervention au tableau de bord. Un système de code indique quoi faire (huile, filtre, bougies, etc...)

 

-L'accessibilité mécanique pour réaliser des vidanges soi même est bon ?

Par le dessous c'est très accessible. Avec une fosse ou un pont c'est parfait. Petit bémol pour changer les ampoules des phares avant, il vaut mieux avoir des petites mains.

 

-Chaine de distribution pour les 2, il me semble. Quand est-il de la pompe à eau ?

Bonne question, la chaîne est donnée comme sans entretien, le plus logique serait de même pour la pompe eau, mais je n'ai pas l'info.

 

Je te conseille aussi de viser un finition Exécutive au minimum, c'est le plus courant et l'équipement est largement suffisant. L'élégance est l'entrée de gamme, en regardant vite fait on trouve des 1.8 Exécutive moins chère que ton annonce. A voir peut-être aussi avec ton assurance pour souscrire une garantit des pannes pendant 1 an ou 2, c'est peut-être intéressant financièrement.

 

Dernier point, je te conseille si tu peux d'attendre la deuxième moitié de l'année. La Civic 9 aura fêté ses cinq an et les modèles les plus anciens que tu trouvera dans les concessions auront eu droit à la grosse révision des 5 ans. En plus avec l'arrivé de la Civic 10, je pense qu'il va y avoir pas mal de Civic 9 qui vont arriver sur le marché, avec quelques bon coups à la clé.

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Invité §Jan387oa

Merci à tous pour vos avis.

 

Un essai d'une Civic 1.4 s'impose, pour me faire une idée.

Ce sera d'ailleurs la première fois que je mettrai les pieds dans une Honda :lol:

 

Par ailleurs, j'ai tendance à privilégier l'achat auprès d'un professionnel de la marque. Notamment pour des questions de garantie.

 

Dans le cas de ma Mégane, acheté d'occasion, garantie 6 mois, les pépins de climatisation ou de refus de démarrer son apparu au bout du 7ème mois !

 

Alors qu'en je vois un pro, faire une garantie 24 mois, sur une voiture d'occasion, ça m'attire l'oeil. Histoire d'avoir l'esprit tranquille pendant 2 ans.

 

 

 

-Le 1.8 vtec a t'il connus des pépins sur les Civic 9 ?

:crazy:

 

-Concernant la périodicité d'entretien du 1.4 et 1.8 vtec, c'est tout les combiens ?

 

-L'accessibilité mécanique pour réaliser des vidanges soi même est bon ?

 

-Chaine de distribution pour les 2, il me semble. Quand est-il de la pompe à eau ?

 

Ça fait des questions tous ça, mais c'est assez difficile de trouver des infos, le modèle n'est pas très répandue. :whistle:

 

Salut, si tu comptes faire les vidanges toi même, il me semble que la garantie sautera, dans ce cas il n'est pas nécessaire de prendre plus d'un an. De plus étant une des voitures les plus fiable du marché, avant 100 000 km le risque de panne est plus que très faible (si il propose 2 ans de garantie c'est que Honda est confiant). http://www.fiches-auto.fr/arti [...] rance.php. A sa sortie la Civic 9 avait même une offre promotionnelle avec la garantie 1 million de kilomètre, tu même, peux être encore en bénéficier sur certain modèle car il me semble que la garantie est cessible. Après un cc Honda c'est toujours mieux, mais un carnet d'entretien Honda à jour est aussi très bien à mon avis. http://www.fiches-auto.fr/essa [...] _-142.php. Il semblerait aussi que pour Honda les rares qui ont eu des problèmes les ont eu des le départ (avant 20 000km) à confirmer, après tout semble rouler. Sinon on peut également souligner que le prix des révisions et des pièces est quand même bien au dessus de Renault, mais sans distrib. à faire on s'y retrouve.

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Merci à tous pour vos avis.

 

Un essai d'une Civic 1.4 s'impose, pour me faire une idée.

Ce sera d'ailleurs la première fois que je mettrai les pieds dans une Honda :lol:

 

Par ailleurs, j'ai tendance à privilégier l'achat auprès d'un professionnel de la marque. Notamment pour des questions de garantie.

 

Dans le cas de ma Mégane, acheté d'occasion, garantie 6 mois, les pépins de climatisation ou de refus de démarrer son apparu au bout du 7ème mois !

 

Alors qu'en je vois un pro, faire une garantie 24 mois, sur une voiture d'occasion, ça m'attire l'oeil. Histoire d'avoir l'esprit tranquille pendant 2 ans.

 

 

 

-Le 1.8 vtec a t'il connus des pépins sur les Civic 9 ?

:crazy:

 

-Concernant la périodicité d'entretien du 1.4 et 1.8 vtec, c'est tout les combiens ?

 

-L'accessibilité mécanique pour réaliser des vidanges soi même est bon ?

 

-Chaine de distribution pour les 2, il me semble. Quand est-il de la pompe à eau ?

 

Ça fait des questions tous ça, mais c'est assez difficile de trouver des infos, le modèle n'est pas très répandue. :whistle:

 

Pour la pompe à eau si c'est comme sur la 8 c'est une courroie accessoire sur le 1.8, relativement simple à changer. On la voit en ouvrant le capot, facile à contrôler.

Ce moteur 1.8 n'est pas connu pour avoir des pépins, bien au contraire.

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Voilà après 1ans et demie de conduite (un pur bonheur ) avec ma civic 9 exclusive , un collègue me la rachète le temps de réceptionner ma civic 10. J'espère avoir autant de plaisir qu'avec la 9. Pour ceux qui hésiterais à acheter la 9ème génération, vous pouvez foncez, cette une voiture qui fonctionne très bien.

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Invité §Ano812Cr

Bonjour à tous , j'envisage d'acheter la Civic 9 en diesel après moultes projections de calculs par rapport à ma voiture actuelle ( 207 1.4 16v [ess] 88ch ) et que je compte rouler + qu'actuellement aussi , déjà que je lui ai mis 24000 km en 16 mois à la pigot donc la 1.8 VTEC c'est exit même si je préfère les moteurs essences .

Mon budget sera de 10000 à 11000 ( à voir en faisant l'écureuil quelques mois de + ) , ce qui restreint le choix à la 2.2 iDTEC 150ch en finition Executive, les bornes qu'elles ont ne me font pas peur vu l'excellente fiabilité . Du moins de ce que je vois dans les annonces , la finition Exclusive avec son toit panoramique me fait de l'oeil mais hors budget posé .

Je trouve aussi la 120ch intéressante du point de vue conso mais un peu molle d'après vos retours , et le comble qu'elle soit + élevée en occassions et en finition "business" ( moins touffue que la Executive si j'ai bien compris? ).

La phase 2 je la veux ! Ca donne une tout autre allure et je trouve que son parechoc avant et les feux arrières font très moderne , et nerveux ( le pare choc AV 2012-14 je le trouve horrible , question de gout )...

 

Mais la question qui m'amène ( car lire les vingts ou trentes dernières pages m'ont aidé pour d'autres questions) est :

"Peux t'on poser les éléments restylés sur une version phase 1 ?" A la manière des feux arrières des 207 et 208 dont les phases 2 peuvent être branchés sur les phases 1.

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Invité §Ano322Av

bonjour je cherche un site ou il y a toute les caracteristique des Honda je sui debutant et je peu que apprendre je sui interesser par se jor de Honda HondaCivicEK9-JDM.jpg.3ea185c5238e76cad6cc646a9f3c783a.jpg

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Bonjour à tous , j'envisage d'acheter la Civic 9 en diesel après moultes projections de calculs par rapport à ma voiture actuelle ( 207 1.4 16v [ess] 88ch ) et que je compte rouler + qu'actuellement aussi , déjà que je lui ai mis 24000 km en 16 mois à la pigot donc la 1.8 VTEC c'est exit même si je préfère les moteurs essences .

Mon budget sera de 10000 à 11000 ( à voir en faisant l'écureuil quelques mois de + ) , ce qui restreint le choix à la 2.2 iDTEC 150ch en finition Executive, les bornes qu'elles ont ne me font pas peur vu l'excellente fiabilité . Du moins de ce que je vois dans les annonces , la finition Exclusive avec son toit panoramique me fait de l'oeil mais hors budget posé .

Je trouve aussi la 120ch intéressante du point de vue conso mais un peu molle d'après vos retours , et le comble qu'elle soit + élevée en occassions et en finition "business" ( moins touffue que la Executive si j'ai bien compris? ).

La phase 2 je la veux ! Ca donne une tout autre allure et je trouve que son parechoc avant et les feux arrières font très moderne , et nerveux ( le pare choc AV 2012-14 je le trouve horrible , question de gout )...

 

Mais la question qui m'amène ( car lire les vingts ou trentes dernières pages m'ont aidé pour d'autres questions) est :

"Peux t'on poser les éléments restylés sur une version phase 1 ?" A la manière des feux arrières des 207 et 208 dont les phases 2 peuvent être branchés sur les phases 1.

 

 

Si tu fais 25000 km l'année je te conseil l'essence sans hésiter. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir pris le 1.8 i-vtec même si mon 2.2 est sympa.

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Economiquement , le diesel me coutera moins cher à l'année malgré le surcout d'assurance et d'entretien , mais comme ce n'est pas que ça c'est aussi le type de trajet ( je prévoie de faire des rajets de + 20min plus souvent) , j'ai le vélo pour la ville , un supermarché pas loin et de bonnes jambes , après ça reste des calculs théoriques . Le diesel 2.2 est aussi en surmajorité en occaz :/ .

 

Qu'est ce qui vous a fait choisir/regretté le 1.8 Vtec par rapport au diesel ?

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Economiquement , le diesel me coutera moins cher à l'année malgré le surcout d'assurance et d'entretien , mais comme ce n'est pas que ça c'est aussi le type de trajet ( je prévoie de faire des rajets de + 20min plus souvent) , j'ai le vélo pour la ville , un supermarché pas loin et de bonnes jambes , après ça reste des calculs théoriques . Le diesel 2.2 est aussi en surmajorité en occaz :/ .

 

Qu'est ce qui vous a fait choisir/regretté le 1.8 Vtec par rapport au diesel ?

 

 

Le confort de l'essence et mes trajets qui ne durent pas plus de 20 mn. A force je n'aurais pas fait de bien au moteur,mais maintenant il est vendu.

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Bonjour,nouveau possesseur depuis Novembre 2016 d'une Civic 1.6dtec 120 édition "vaillante".

Couleur Bleue sport et jantes inferno 18"

 

Venant d'un bon gros break français, j'ai décidé de me faire plaisir pour passer à une auto qui m'a longtemps fait rêver ...

J'ai passé commande lors du "destockage" des modèles 9... Malheureusement, n'ayant plus de modèles essences à dispo, je n'ai eu d'autres choix que de me tourner vers ce "petit" diesel dans un niveau de finition plus que convenable avec cette couleur que je trouvais superbe et les jantes 18 qui lui vont comme un gant.

Après plus de 5000kms, j'ai juste un soucis de moteur de vitre électrique.. apparemment il n'aime pas les démarrages lors de gelées matinales... dès que les températures remontent, il refonctionne sans soucis.

Le petit diesel fonctionne à merveille, il chante bien dès que l'on monte dans les tours. La conso est top sur les longs trajets sur nationale (- de 5l/100...) par contre, dès que l'on le manipule comme une essence, il grimpe vite à + de 8l/100.

Petit bémol, le Honda connect n'est pas Japonais pour moi, mais chinois :jap: ... Je ne comprends absolument rien à son utilisation en mode androïd.

Des petits soucis de micro-coupures avec le bluetooth et la clé usb qui qui se déconnecte intempestivement en roulant, pour la musique.

Dernière note négative, les freins, vraiment trop légers pour ma part...

 

Je reste néanmoins très content de cet achat, qui plus est, avec son coffre plutôt grand et sa banquette arrière "magique" qui permettent de rentrer bien des choses lors d'achat imprévus :sol:

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bienvenue à toi et ta Honda !!

Je trouve aussi que Honda aurait pu améliorer son système multimédia. Exemple tout bête, les clé usb formatées en ntfs ne sont pas reconnues...et il y a parfois des coupures de son d'une demi seconde en lecture usb...rien de grave mais c'est dommage de ne pas avoir soigné ça. Mais je crois que c'est déjà mieux que sur la version non restylée !

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Comme quoi un petit restylage et le design agressif est plus sympa. J'étais tenté de lacher ma phase 1 pour prendre la 2. Mais la 10 étant arrivée, mon choix était fait.

Une civic en 3 volumes, ça me fait un peu peur :p

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:metal:

 

Tient, je ne connaissais pas cette version.

Dans cette couleur et avec ces jantes, je la trouve enfin belle !

Merci,

en réalite, la série Vaillante n'est que la finition Exécutive Navy rebadgée pour une série spéciale.

Pour la petite histoire, la "vaillante" possède une inscription à l'arrière ainsi que des inserts chromé sur les pas de portes avec le logo "Vaillant"; mais l'usine ayant tout oublié, j'ai du patienter que la concession les reçoivent. Ce qui fait que ces photos là, je n'ai rien écrit.

Depuis j'ai tout ainsi que l'album bd spécial Honda :love:

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Hello,

 

Par contre, je suis pas sûr que ce soit une série si spéciale que ça.

En fait, sur le site Honda, elle est toujours en vente dans cette version, je pense que c'est un niveau de gamme qu'ils ont créé pour vendre encore des Civic 9 le temps du démarrage de la 10.

 

J'ai toujours aimé les BD Michel Vaillant en + :D Mais pour ma part, ma mienne est une série limitée Intuiti, moins intéressant qu'une voiture badgée à l'effigie d'une BD !

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Invité §JMT481Hp

Merci,

en réalite, la série Vaillante n'est que la finition Exécutive Navy rebadgée pour une série spéciale.

Pour la petite histoire, la "vaillante" possède une inscription à l'arrière ainsi que des inserts chromé sur les pas de portes avec le logo "Vaillant"; mais l'usine ayant tout oublié, j'ai du patienter que la concession les reçoivent. Ce qui fait que ces photos là, je n'ai rien écrit.

Depuis j'ai tout ainsi que l'album bd spécial Honda :love:

 

 

Bonjour,

 

J'ai la même mais en blanc,

 

Par contre, je n'ai pas ces jantes là mais celle de la Navy car ma CC m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir celle-ci

 

C'est mon seul regret concernant mon achat,

 

Sinon la voiture est top et elle attire les regards :love:

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Invité §308414sY

Bonjour, me voici heureux possesseur d'une civic 9 de 2.2 (bloc diesel). Il se pourrait que ce soit la première d'une longue série. Ce moteur est stupéfiant : puissant, linéaire. Je cherche des avis sur l'intérêt de monter un filtre permanent, de type k&n (prix, site internet où le trouver...) et sur la possibilité de mettre des seuils de porte alu mais les plus sobres possible. merci

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Bonjour, me voici heureux possesseur d'une civic 9 de 2.2 (bloc diesel). Il se pourrait que ce soit la première d'une longue série. Ce moteur est stupéfiant : puissant, linéaire. Je cherche des avis sur l'intérêt de monter un filtre permanent, de type k&n (prix, site internet où le trouver...) et sur la possibilité de mettre des seuils de porte alu mais les plus sobres possible. merci

 

 

Bienvenue à toi,montre nous la bête en photo. Pour le filtre je n'en sais rien mais pour les seuils en alu tu trouvera ton bonheur sur Aliexpress.

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Quelques infos en vrac au sujet de mon 1.6 i-Dtec de 2013 :

 

- CT passé à 143500 km --> vierge

- mes 4 pneus Primacy 3 205/55 x 16 viennent de passer les 70.000 km et sont encore bons (plus pour longtemps cela dit)

- révision des 140.000 (AB : huile moteur + chgt du filtre à huile) --> 190 euros soit le moins cher que j'ai payé jusqu'à présent dans une cc Honda

- parfois l'embrayage broute à froid mais phénomène qui disparaît totalement moteur chaud. Selon le chef d'atelier de ma cc, c'est lié au froid / à l'humidité.

-idem, petit cliquetis a froid quand la température ambiante dépasse les 20 degrés, disparaît complètement moteur chaud.

 

Sinon le moteur consomme toujours aussi peu, j'ai même dépassé dernièrement les 1000 km avant d'attaquer la réserve soit une conso de 4l/100. Voiture plaisir et économique, que demander de plus ?

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