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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire combien le système média peut lire / gérer de chansons via une clef USB ??

 

Sur ma 508 actuelle le système ne sait pas gérer plus de 2 999 plages

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Invité §thc331el

Bonjour.

 

Je viens d'avoir ma Civic 1,6 i-dtec Sport Navi en bleu twilight : elle est magnifique (bientôt des photos) !

 

Juste pour info: j'ai fait ajouter les sorties d'aérateurs noir brillant en accessoire, car je trouvais celles d'origine un peu fade (trop de gris en haut du tableau de bord, à mon goût et cela va bien avec les inserts noir brillant du volant: franchement pour 70 Euros TTC (pose comprise), cela vaut le coup.

 

A plus.

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Invité §JMT481Hp

Ca y'est c'est fait je sors de la CC, BDC signé

 

Livraison jeudi ou vendredi prochain

 

J'ai hâte

 

J'ai hier revu un ancien collègue du temps où nous travaillions à la CC Honda Motos et il possède deux HRV 1 le premier à 390 000 km et le second 305 000 km et aucun gros soucis majeur que les révisions, plaquettes de frein, etc..... Impressionnant !!!!

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Invité §Ano878qJ

Fans de la HC9, réveillez-vous !

 

Allez au Mondial, vous y verrez les magnifiques Honda Civic Vaillante et la Civic Tourer, de même que la Type R qui fait un malheur, et impressionne aussi par sa qualité (bruit et poids des portières, habilité et coffre pour une vraie sportive, couleur et matières du tableau de bord) sans parler du look extérieur ! Et c'est du vécu: je suis allé au Mondial mardi dernier (idéal pour les photos, car que des connaisseurs) et dimanche (idéal pour l'ambiance familiale) et franchement, il y avait du monde chez Honda, le stand étant magnifique et typé Sport (F1, NSX...).

 

Un dernier mot sur ma nouvelle Civic Sport Navi Twilight (photos ci-dessus: merci vroum!) : j'ai ajouté les sorties d'aérateurs noir brillant en accessoire Honda: c'est vraiment un plus pour le haut du tableau de bord un peu gris fade, d'après moi (en plus, elles rappellent les inserts noir brillant du volant), et les garnitures de seuil de porte Civic (non éclairées): utiles pour protéger la peinture des coups de chaussures et talons, et plutôt classe.

 

Bonne journée.

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Invité §Ano878qJ

Merci, matrixite, je ne m'en lasse pas, et je crois qu'ainsi configurée, j'ai enfin la voiture idéale (ma 17ème en 34 ans!), et j'espère bien garder ma Civic le plus longtemps possible. Bonne journée.

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Invité §Ano878qJ

Où sont passés les fans de la HC9?

 

Réveillez-vous les gars et profitez du week-end pour échanger, mettre des photos, donner vos impressions sur le Mondial et le stand Honda...

 

Merci.

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Auriez-vous les différences exactes d'équipement entre les versions exécutive et vaillante? A part le honda connect?

Sur le site de honda il n'y a rien, les cases sont vides sur le configurateur. Je fais moyennement confiance aux articles des journalistes.

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Invité §thc331el

La Vaillante, c'est l'executive navi avec en plus les garnitures de seuil de porte et la plaque Vaillante (avec un bouquin collector).

 

Bon achat !

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La Vaillante, c'est l'executive navi avec en plus les garnitures de seuil de porte et la plaque Vaillante (avec un bouquin collector).

 

Bon achat !

 

Ok, je vais surveiller les remises juste avant la X. Savez-vous quand ils stoppent la production de la 9?

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Invité §Ano878qJ

A mon avis, plus de production, il faut faire avec le stock en France.

 

Quant aux remises, on arrive à 25% (promoneuve...) et il sera dur d'aller plus bas.

 

Je crois que c'est maintenant ou jamais, et je ne suis pas vendeur chez Honda!

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Invité §Ano506jY

Salut à tous,

Entretien des 30000km fait ce week-end à Habay (Garage de la Wiltz).

Rien à déplorer, service au top et prix plus que raisonnable (142€).

Apres 14 mois au volant de cette bagnole je l'aime toujours autant. Une sacrée bagnole !

Cette Civic 2015 est ma première voiture neuve et je m'en lasse pas (1.8L i-vtec 5AT innova ADAS en blanc orchidée version 2015).

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Invité §Ano878qJ

Bravo, excellent choix, j'en suis à 3 Civic et cette Civic 2015 est pour moi au top !

 

Bonne route.

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Invité §sup006eP

Bonjour à tous,

 

Après 13 ans avec ma Renault Mégane coupé.J'ai rejoint le club!

J'ai reçu ma civic 1.6 i-dtech sport :love: il y a une semaine en Martinique.

 

Il y a des MAJ à faire pour les APP honda sur la tablette.

 

WP_20161007_17_33_01_Pro.jpg

 

WP_20161013_16_58_30_Pro.jpg

 

WP_20161007_17_07_26_Pro.jpg

 

 

WP_20161007_17_04_16_Pro.jpg

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Bonjour

 

Entretien des 80 000 km de ma 1.8 : plaquettes AR à changer.

Je suis supris pour 3 raisons :

1) Ce sont les plaquettes AV qui sont le plus sollicitées

2) Je fais très majoritairement de la départementale avec peu de freinage (routes dégagées)

3) 80 000km c'est court (je devais faire 120 000 avec celles de ma BMW)

 

bref, qu'en est-il pour vous ?

 

edit: j'ai une totale confiance en mon mécano : plusieurs réparations refusées ou diminuées sur sa proposition car inutiles/non justifiées (petit garage dans lequel je vais depuis 12 ans)

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Invité §tt1483oP

Sur ma 1.6 idtec, changement des plaquettes AV à 70.000km et les plaquettes AR sont encore correctes.

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Invité §seb004lW

Et bien, moi qui ait du les changer à 41000 bornes !

 

Effectivement il y a une histoire d'ESP là dessous

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Bonjour

 

Entretien des 80 000 km de ma 1.8 : plaquettes AR à changer.

Je suis supris pour 3 raisons :

1) Ce sont les plaquettes AV qui sont le plus sollicitées

2) Je fais très majoritairement de la départementale avec peu de freinage (routes dégagées)

3) 80 000km c'est court (je devais faire 120 000 avec celles de ma BMW)

 

bref, qu'en est-il pour vous ?

 

edit: j'ai une totale confiance en mon mécano : plusieurs réparations refusées ou diminuées sur sa proposition car inutiles/non justifiées (petit garage dans lequel je vais depuis 12 ans)

C'est courant sur la 9, j'avais eu le même "problème" et avec une utilisation routière...

Et plus précisément, c'est le côté gauche (intérieur) qui "lâche" en premier! Lors d'une révision, la concession ne s'était pas aperçu de l'usure des plaquettes arrières et j'avais dû les changer une semaine après...

(à l'époque ma 9 était la plus kilométrée, que la concession entretenait)

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Invité §DES057OX

Bonjour,

 

J'ai essayé cette Honda ce WE (diesel) et j'ai remarqué un bruit de roulement important dès que le revêtement est granuleux.

Avez-vous constaté le même phénomène ?

 

Le bruit moteur est également présent mais je trouve qu'il se rapproche d'un moteur essence. Idem pour sa vivacité dans les montées en régimes.

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Invité §Ano878VF

Sur la mienne( civic 9G) les pneus Bridgestone ER300 en 224/45-17 sont neufs bruyants effectivement, sur une autre d'une connaissance, equipée de Michelin ( je sais pas exactement lesquels) elle etait bien plus silencieuse.

 

Le bruit moteur etant assez etouffé, le moindre bruit s'entend bien mieux c'est sûr.

 

Lors du remplacement des gommes je ferais attention à cet aspect.

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Invité §dom221IY

Bonjour

 

Entretien des 80 000 km de ma 1.8 : plaquettes AR à changer.

Je suis supris pour 3 raisons :

1) Ce sont les plaquettes AV qui sont le plus sollicitées

2) Je fais très majoritairement de la départementale avec peu de freinage (routes dégagées)

3) 80 000km c'est court (je devais faire 120 000 avec celles de ma BMW)

 

bref, qu'en est-il pour vous ?

 

edit: j'ai une totale confiance en mon mécano : plusieurs réparations refusées ou diminuées sur sa proposition car inutiles/non justifiées (petit garage dans lequel je vais depuis 12 ans)

 

Salut Logsyc et Tous,

 

Pour ma part sur ma Civic 1,6 I-dtec je suis a 127000km toujours avec les plaquettes d'origine, a la révision des 120000km ma CC me donnait encore 10000km avant changement.

je viens de mettre 4 pneus neige et au vu de l'usure, je vais jusqu'a 140000km sans problème.

 

d'après ma CC la Civic 9 n'est pas gourmande en plaquettes.

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Petit retour sur l'influence de la viscosité de l'huile sur la consommation d'huile sur 1.6 i-Dtec :

 

Avec de la 5w40 acea c3 : 300 à 400 ml de consommation pour 20000 km

Avec de la 5w30 igol rubis: consommation insignifiante et pourtant c'est une huile super fluide à chaud. Comme quoi...

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