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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Heureusement le restylage 2015 a rectifié le tir.

 

La Civic 10 qui sort début 2017 ne m'a pas non plus convaincue, a voir en vraie !

 

Je reste attaché à ma 8 ème génération dont je ne me lasse pas depuis 6 ans!

 

 

 

OK, elle est mieux après restylage. Mais ça reste franchement lamentable... et en-dessous d'à peu près toutes ses concurrentes. Je crains aussi la Civic 10 et sa taille de paquebot...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Petite présentation de ma Civic... Voici quelques petites modif de faites :

- teintage vitres avant (avant que la loi passe... A voir si elle ne sera pas modifiée d'ici fin d'année...)

- peinture des tours de roues

- disparition de l'essui glace arrière (sans intérêt pour moi, il n'y était pas sur ma 8g)

- mise en place de seuils de porte (présents pourtant sur l'ancienne génération)

- teintage des feux arrières (afin qu'ils paraissent moins massifs...)

 

Plus que changement des jantes (je cherche un peu le meme style que les argon) + peinture étriers et tout sera bon ! ;)

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 406419.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 558770.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 613134.jpg

 

Ça rend très bien le teintage des feux arrières avec les vitres teintées.

 

Avec de belles jantes (bi-tons noir-alu ?) ce sera parfait

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Invité §iak061Tn

 

 

OK, elle est mieux après restylage. Mais ça reste franchement lamentable... et en-dessous d'à peu près toutes ses concurrentes. Je crains aussi la Civic 10 et sa taille de paquebot...

 

La 10 ne sera pas un paquebot. Elle va perdre les proportions monovolume des Civic 7, 8 et 9 avec un profil beaucoup plus "classique" avec sa partie avant très marquée. Dans l'esprit d'une Mazda 3.

Ce qui me fait plus peur sur la 10 ce sont plutôt les détails stylistiques que son côté "géante". J'aime pas la calandre US des Civic/Accord, ça manque de finesse. Idem pour les feux arrières pas super modernes.

Je me demande si la version européenne pourra faire évoluer/corriger ces détails.

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Invité §new504Ja

Je crains aussi la Civic 10 et sa taille de paquebot...

 

 

+ 1000.

 

Non seulement sa taille est au dessus de pratiquement toutes les compactes européennes, son design se banalise.

 

Bravo Honda :nanana: , je pense garder encore un moment ma civic 9G restylee avant d'aller voir chez Toyota (la CH-R) ou autres marques qui proposent quelque chose de sympa et décalée, la 10G va perdre au moins un client potentiel en ma personne, car j'attendais cette 10G pour changer ma 9G qui a remplacé il y a un an ma 8G.

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Invité §iak061Tn

Tous les goûts sont dans la nature Vroum. Même si je suis plutôt d'accord avec toi je trouve qu'en terme de proportions Honda a fait d'énormes progrès sur ces dernières nouveautés.

Que ce soit le HRV ou même la nouvelle Jazz. J'ai l'espoir que la nouvelle Civic sera très bien à ce niveau là aussi.

C'est plutôt au niveau des détails qu'ils sont à la ramasse, assez useless par rapport à ce qui se fait ailleurs.

Ce qui est encourageant (même si ça ne garanti rien) c'est que la nouvelle équipe européenne en charge du design vient de la moto (où Honda est bien plus moderne). C'est à cette nouvelle équipe design qu'on doit le restylage de la Civic 9.

Je dois avouer que ce restylage a pour moi bien amélioré l'auto même si malheureusement ils ne pouvaient rien faire sur les proportions.

 

Donc je suis d'un optimisme débordant pour cette nouvelle Civic européenne.

Des proportions réussies comme toutes les dernières Honda.

Des détails de styles modernes et valorisants.

Ok je rêve...

 

Mais oui elle va être énorme cette vic'. Comme la Mazda3 qu'elle va défier sur le marché américain.

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Invité §new504Ja

La Mazda 3 j'aodre l'extérieur, moins l'intérieur.

Mais cette 10G bah aucun des 2 en fait; Mais à voir en vrai

 

Décidément, tout comme toi :jap:

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Invité §chu364gd

Et hop les nouvelles jantes, Argon, installées, chaussées par des michelins pilot sport 4 ! Plus que la peinture des étriers et ça ira bien ^^

 

A votre avis... Plutot :

 

- Etrier blanc + HONDA en noir

- Etrier noir + HONDA en blanc ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37993120160714154242resized.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/71478020160714205020resized.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/88391420160714205042resized.jpg

 

Avec sa tite soeur CRZ ^^(oui on aime les voitures blanches nous :D )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/803708201607142119271resized.jpg

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Invité §Eve750Ui

Et hop les nouvelles jantes, Argon, installées, chaussées par des michelins pilot sport 4 ! Plus que la peinture des étriers et ça ira bien ^^

 

A votre avis... Plutot :

 

- Etrier blanc + HONDA en noir

- Etrier noir + HONDA en blanc ?

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] esized.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] esized.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] esized.jpg

 

Avec sa tite soeur CRZ ^^(oui on aime les voitures blanches nous :D )

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] esized.jpg

 

 

ahhh jsuis jalouse ! j'avais hésité avec la CRZ avant d'acheter ma civic ! j'avais un peu peur du côté plus "tape-cul" et que l’assistance électrique ne fasse pas si bien que ça son boulot côté conso. En tout cas elles sont toutes les 2 super belles !

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Invité §Jar862YF

Salut à tous,

 

Ça fait un bail que j'ai pas posté alors je m'y colle. C'est un peu un hors-sujet mais vu que c'est un peu mort alors je tente le coup et c'est l'occasion de faire un petit comparatif car elles sont toutes les deux au même prix (entre 30 et 32K€ au Luxembourg pour une essence automatique full options) et ce sont 2 ovnis. Surtout quand on habite au Luxembourg et qu'on voit passer des allemandes mazoutés toute la journée.

 

Pour rappel, je suis l'heureux propriétaire d'une Civic 2015 1.8L Automatique full options depuis 1 an presque jour pour jour et m’apprête à passer la barre des 25000 km.

 

A l'occasion d'un agrandissement de la famille, je louchais de plus en plus sur une bizarrerie japonaise qui répond au doux nom de "Levorg" de la famille Subaru. Cette voiture me hantait depuis que je suis monté dedans au salon de Bruxelles je ne sais guère pourquoi. Alors je suis parti l'essayer aujourd'hui. Je vous passe les finitions et les séances de massage de plastiques car ce n'est pas le but mais sachez que c'est très correct.

 

Lien ICI

Introduction :

Moteur turbo essence boxer 1.6L de 170hp. Boite CVT, 4 roues motrices permanentes (symetrical AWD de Subaru). 30cm de plus que la Civic (la Levorg est un break compacte), beaucoup d'espace et de luminosité à l’intérieur.

 

Agrément de conduite :

1) Mode normal (D sur la Civic i-drive sur la Subaru) :

La CVT gomme les sensations. Pas de coup de pieds aux fesses, accélérations linéaires, Lag leger du turbo. Certes plus de couple que le i-vtec (pas difficile en même temps). La CVT fait un excellent job en ville, peu d'effet mobylette. Sur routes et autoroutes, l'absence de ratio fixe se fixe fait plus sentir. Le moteur est moins présent que dans la Civic à haut régime, en même temps, à cause du turbo, on cravache moins le moteur (le bruit du boxer faut oublié CVT + turbo ça chante pas beaucoup). Maintenant je n'ai pas trouvé une différence flagrante de puissance. Ou plutôt, je m'attendais à nettement plus de nervosité. Mon ancienne golf 1.4TSI 160hp DSG7 faisait mieux niveau couple et nervosité mais je l'ai payé au prix fort : celui de la fiabilité (on ne m'y reprendra plus). La CVT bien que bien maîtrisée et nettement plus agréable que les CVT type Nissan, déplaira aux fans de boites manuelles.

2) Mode arsouille :

Difficile à départager mais en gros sur la Civic c'est du full manuel avec les palettes (mode S), sur la Subaru on a le choix entre le mode Sport et qui reste automatique et du full manuel. J'ai plutôt bien aimé le mode Sport, un peu plus nerveux mais au prix d'une consommation qui s'envole. Niveau full manuel j'ai préféré la Civic car les rapports simulé (ratio bloqué CVT oblige) ne convainquent pas. Et honnêtement les palettes sont top sur la Civic quand on veut faire chanter le moteur.

Niveau grip, malgré l'absence des 4 roues motrices, la Civic tient très bien la route et est plus joueuse de l'arrière. On sent que le châssis est bien rigide. Et même s'il est impossible de prendre le châssis de la Subaru en défaut (base WRX) la plaisir est un peu gâché car on sent que la voiture pourrait encaisser bien plus que 170hp, c'est dommage. Mais la voiture ne bouge pas, elle est sur des rails. Elle avale les ronds points et les petites routes de campagne comme rien du tout.

 

Le reste :

Un gros contraste entre les deux, c'est tout ce qui est intérieur. Je m'explique, dans la Civic on est dans la voiture, on fait corps avec la voiture. Surface vitrée réduite et tout a porté de main. Sur la Subaru, bien qu'elle ai beaucoup d'ajustement, on a l'impression d’être sur la voiture et au volant d'un SUV. Gros avantage niveau luminosité et visibilité mais dur de trouver une position de conduite quand a l'habitude d’être aux raz des pâquerettes avec la Civic. Rien de rédhibitoire et avec de l'habitude ça doit bien marcher aussi , c'est juste qu'a coté, la Civic fait presque coupé et c'est ou on se rend compte que la Civic est quand même une super caisse. Niveau confort, position de conduite tout ça... Et les sièges... Ils payent pas de mines sur la Civic, pas de cuir perforé, ni de contour bleu ou rouge mais ils sont super confortable. L'accoudoir non ajustable sur la Civic ? Pas grave, car parfaitement positionné Celui de la Subaru, bien qu'ajustable est nettement moins bien placé.

 

Point commun entre les deux : bruit de roulement sur vitesses élevées (autroutes). Ahhhhh ces japonaises....

 

Bref, mon ressenti (et qui n'engage que moi): pour 2000€ de plus la Subaru en donne plus niveau puissance, niveau habitabilité, sans oublier le AWD. Une super caisse. Niveau équipements, à une ou deux exceptions près, ce sont quasi les mêmes dans ces plus hautes finitions donc très comparable. Maintenant je trouve que la Civic est un chouia plus abouti dans sa globalité et dans l’expérience de conduite qu'elle offre. Pas du tout objectif comme critère me direz-vous mais c'est une bagnole à laquelle on s’attache énormément. C'est une compacte extrêmement bien pensée et avec une fiabilité à l’épreuve des balles avec le 1.8i-vtec. C'est une proposition qui tient la route, peut-être pas dans cette finition qui reste cher j'en conviens volontiers.

 

 

Qu'on se comprenne bien, la Civic n'offre ni la puissance ni le grip de la Subaru, c'est juste qu'on s'attend à un contraste plus important entre les deux. En dehors de toutes confrontations basique concernant la puissance, la Civic ne se laisse pas mettre KO si facilement je trouve car elle donne l'impression d'avoir été bien plus fignolée au niveau expérience de conduite dans le sens tout semble avoir été optimisé au max : 142hp pour 1.8L sans turbo, la boite auto qui n'a que 5 vitesse mais qui est vraiment bien optimisé (quand on sait l'exploiter : cf. point de passage, kickdown, palettes...), les sièges magiques, le coffre caverneux pour la catégorie (quand on voit ce qu'une Mazda 3 ou une V40 offre en comparaison...), et la position de conduite, l’aérodynamisme, le confort, la conso). Elle n'en a pas l'air comme ça car à force de la conduire on l'oublie mais cette version 9 toutes considérations esthétiques mises à part est une voiture très aboutie.

 

:sol:

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ahhh jsuis jalouse ! j'avais hésité avec la CRZ avant d'acheter ma civic ! j'avais un peu peur du côté plus "tape-cul" et que l’assistance électrique ne fasse pas si bien que ça son boulot côté conso. En tout cas elles sont toutes les 2 super belles !

 

Il suffisait de l'essayer pour s'apercevoir que la CRZ n'est pas tape cul du tout et qu'elle offre un excellent compromis confort/tenue de route.

 

Pour l'histoire de la crainte que l'assistance électrique ne fasse pas son boulot côté consommation, je ne comprends pas bien le problème. Le système hybride de la CRZ a beau être orienté sur le plaisir de conduite, il n'en demeure pas moins qu'il est un vrai plus en terme de consommations.

 

La consommation moyenne de ma CRZ calculée par mes soins est un peu plus faible que celle de mon ex Civic 2.2 i-CTDi et pourtant je n'ai pas le pied droit léger. Et l'entretien de la CRZ est bien moins couteux. Donc la CRZ est plus économique à l'utilisation.

 

Maintenant, comme les hybrides Honda se sont mal vendus en Europe, il n'y a plus d'hybride au catalogue européen comme ça, c'est plus simple, plus de choix possible... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

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Invité §gro171sK

Moi je la trouve jolie cette Civic, je m'y suis habitué, l'arriere on s'y fait, pour le reste c'est une 8g modernisée, je prefere largement l'intérieur bien mieux fini (la 8g je connais elle est loin de la qualité des productions made in Japan), je ne cracherais pas sur une version IDTEC, ça peut prendre plus de 180cv reprog ... Apres pour les feux arrieres les noircir est une super idée pour pas chere mais il faudrait essayer de placer les feux phase II, je pense que ça doit y aller, ce qui est très joli aussi c'est le pack design ultra rare. Apres d'origine sur les phase I les jantes alu sont trop classiques c'est un peu dommage. Apparemment sur cette generation Honda reglé bon nombre de soucis de la 8g et question moteur pas de soucis trop flagrants sur le FAP (comme en a eu aussi la 8g).

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Invité §gro171sK

Et hop les nouvelles jantes, Argon, installées, chaussées par des michelins pilot sport 4 ! Plus que la peinture des étriers et ça ira bien ^^

 

 

 

 

 

Perso je trouve les étriers de couleur assez kéké surtout sur une auto classe et discrete comme la tienne, en blanc je vois pas l'interet d'autant qu'ils seront plus souvent noirs de saleté, la couleur c'est sympa avec de gros etriers genre Brembo ou autre sur une auto plus voyante, pour le coup j'hesiterais entre étriers noirs + logo gris alu ou etriers gris alu + logo noir. Tu as fais un bon choix de jantes ;)

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Invité §djb682fh

salut a tous,je passe souvent en mode simple lecteur mais aujourd hui je poste.

Des petites news de titine qui viens de fêter ses 3 ans /30 000 Km .(civic 9 1,8L executive 18")

Bref,je viens de faire l entretiens des 30 000 Km(et oui je ne fait que 10000/an) et la révision "intermédiaire" m a couté 240 Euros.je ne commenterais pas le tarif,chacun y trouvera a redire en bien ou en mal ;)

J ai a ma grande surprise constaté que j avais consommé un peut d huile avant de partir en vacances(j étais quasi au mini sur la jauge),cela ne m étais jamais arrivé sur la 8 comme sur la 9.J ai fait l appoint avant de partir en vacances avec le la 5W30 et le niveau n a pas rebougé d un poil sur près de 2000 Km .J étais un peut étonné mais j ai vite compris le pourquoi du comment quand j ai vu qu a la révision Honda m avais remis de la 0W20.Bref normal que ça consomme de l huile ,surtout que j aime bien écouter le vetc de temps en temps.Sinon rien a signaler ,a part que la peinture rouge (comme sur mon ancienne 8) montre les même défauts et malgré mes efforts je me retrouve avec quelques éclats de peinture inexplicables notamment sur le coffre,le pare choc arrière.Heureusement que j ai de bonnes bases en detailing ce qui me permet de retoucher localement sans que cela se voit.

Voilà sinon toujours content de cette voiture,mon coup de coeur pour la 8 coté esthétique a été comblé par le confort de la 9 qui est aux antipodes de celle ci.

J ai pu parler avec le concess de la civic 10 qui arrive début en d année.IL m a expliqué qu il allait reçevoir les versions 5 portes mais qu il serais tout a fait possible de commander la version 4P des sa sortie et ça c est franchement cool car la 4P a un coffre plus plat a l arrière et la double sortie de pots.IL m a expliqué aussi que sur la 10 point de restylage d ici 2 ans car c est déjà le model restylé en provenance des US que nous aurions.Pour la Type R elle sortira aussi dans la foulée car le moteur sera 100% le même et il n y avais qu a le placer dans le nouveau châssis et ça selon lui c est déjà fait.

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Bonjour,

 

Petite question toute bête sur le mode "clé main libre":

 

Imaginons que la clé qui se trouve dans ma poche tombe par terre lorsque je monte en voiture. je peux normalement ouvrir et démarrer la voiture ?

 

Si je roule et que la clé reste par terre, la voiture préviens ou s'arrête si on s'éloigne de la clé même moteur démarré ?

 

Merci pour vos précisions !

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Invité §Kap600pA

Bonsoir, je viens d'acheter une civic 9 de 2013, 45 000km et un bruit m'inquiète au niveau du moteur, comme si il grésillait, est-ce normal?... J'ai peur que ce soit le turbo, je n'ai pas de sifflement mais plutot un grésillement... Merci d'avance

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Invité §Kap600pA

Ce petit bruit qui ressemble à un grésillement semble être... Le moteur tellement étouffé à bas régime qu'on entend qu'une sorte de grésillement.

Je me pose la question du turbo car à moins de sortir de chaque rapport à +2000 tr/min, j'ai un creux énorme sur pratiquement tous les rapports, une sorte de trou noir ou rien ne se passe et la consommation explose, jusqu'à ce que tout redevienne normal, vous aussi? Lors de fortes accélérations je n'ai pas ce problème.

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je possède une 508 SW HDI 180ch boite EAT6 avec laquelle je roulais en tant que Professionnel

 

Je vais changer d'activité et il va mettre mis à disposition un véhicule de service avec lequel je vais pouvoir rouler la semaine voir un peu le week pour de petits déplacements perso (aller cherche me pain, ....)

 

J'ai deux fils dont un de 21 ans qui ne part plus en vacs avec nous et le second qui commence la conduite accompagnée,

 

Je n'ai donc plus besoin d'un grand véhicule encombrant, puissant et doté d'une boite auto (pour le conduite accompagné, on verra quand il aura son permis)

 

Je suis passé à la CC Honda et on me propose une Civic diésel en finition Vaillante (de toute manière c'est la seule version qu'il reste avant l'arrivée de la Civic 10)

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire d'acheter un véhicule en fin de vie ??

 

Le 120 ch diésel est il suffisant ??

 

Désolé de ces questions mais je n'ai pas encore lu les 300 pages

 

Merci d'avances pour vos retours

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Invité §thc331el

Oui, c'est un excellent choix, c'est la plus aboutie (et réussis) des Civic 9, en plus elle est compacte et super logeable, tout en ayant un vrai look de sportive. C'est fiable, économique, original, et franchement vu les mensurations (et le style US) de la Civic 10, il ne faut pas hésiter. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire, et c'est ma 3ème Civic !

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Invité §JMT481Hp

Oui, c'est un excellent choix, c'est la plus aboutie (et réussis) des Civic 9, en plus elle est compacte et super logeable, tout en ayant un vrai look de sportive. C'est fiable, économique, original, et franchement vu les mensurations (et le style US) de la Civic 10, il ne faut pas hésiter. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire, et c'est ma 3ème Civic !

 

 

 

Merci ;)

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Après mon passage à la CC, je viens de recevoir l'offre pour la CIvic Vaillante (plus que cette version de dispo d'après le vendeur)

 

27 400 € - 5 000 € d'aide à la reprise et de remise - 17 000 € de reprise de ma 508 SW HDI 180 ch EAT6 de septembre 2014 avec 72 000 km au compteur et qui côte 20 000 € soit 5 300 € à remettre

 

Qu'en pensez vous ??

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Invité §bob475Cj

5000 euros chez Honda c'est toujours rare et conséquent, donc à voir, la vaillante correspond à l'executive c'est ça ?

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Invité §thc331el

Tu dois pouvoir arriver à 5000 Euros TTC avec frais d'immatriculation inclus à mon avis, car la remise correspond à un peu plus de 18% et on a du 20% actuellement sur cette voiture (va voir sur les sites de déstockage). A toi de jouer !

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Invité §JMT481Hp

5000 euros chez Honda c'est toujours rare et conséquent, donc à voir, la vaillante correspond à l'executive c'est ça ?

 

 

Oui apparemment c'est çà

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Invité §JMT481Hp

Tu dois pouvoir arriver à 5000 Euros TTC avec frais d'immatriculation inclus à mon avis, car la remise correspond à un peu plus de 18% et on a du 20% actuellement sur cette voiture (va voir sur les sites de déstockage). A toi de jouer !

 

 

Merci,

 

C'est bon j'ai eu la CC hier soir et j'ai obtenu 20%

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bonjour à tous.

 

 

Nouveau venu chez Honda, nous allons avoir d'ici une semaine une Civic 9 1.8v-tec , serie limitée X EDITION, couleur gris acier.

C'est une Executive navi pour les equipements avec un look Sport en gros pour l'exterieur ( pare choc avant et arriere couleur carrosserie, jantes 17" Argon couleur carrosserie, passages de roues couleur carrosserie)

 

J'ai parcouru pas mal de pages ici mais j'ai rien trouvé sur cette edition spéciale, il faut reconnaitre assez rare, seulement 190 exemplaires pour la France.

 

Nous sommes chez Honda apres une longue reflexion sur pas mal de criteres, fiabilité, carrosserie type "compacte" ou SUV milieu de gamme, bon volume interieur, coffre suffisant pour nous 4, look exterieur et originalité, et encore d'autres.

On avait deja vu le Jeep Renegade, la 500X, le CX3, mais on en voit un peu partout et le coffre est un peu trop petit pour nous on voulait au moins 400-450 litres.

D'entrée on avait éliminé les Golf, 308, megane et autres qui innondent les routes, le Kia Niro etait tentant mais un peu cher et pas de retour de fiabilité sur cette ensemble hybride pourtant bien tentant.

La motorisation voulue etait essence, pour 15000km/an c'est bon, et surtout eviter les diesels et leur cortège de maux récurrents sur les versions recentes.

 

Apres reflexion donc on partait pour un HR-V en 1.5 essence ( pour 2 adultes et 2 ados) mais apres avoir essayé les 2 autos le même jour pour bien se faire une idée, mon épouse ( se sera son auto) a largement préféré la Civic au HR-V.

 

Look extérieur dans cette finition, equipements, look interieur (tableau de bord original ) comportement routier et agrement moteur on fait pencher la balance pour la Civic.

Elle a pas aimé le bruit du 1.5 du HR-V en acceleration et encore moins au ralentit, aussi bien dehors devant le véhicule que de dedans, alors que la Civic est tres silencieuse et fait à haut régime un bruit sympa.

 

Le HR-V etait pourtant en finition Exclusive , mais trop de SUV dans les rues, look sympa mais consensuel alors que la civic reste dans cette version 9G encore originale dans sa categorie.

Comme on roule toujours dans des autos, disons un peu originales ou décalées, cette Civic est parfaite.

 

Pour notre besoin, le volume interieur, la modularité et le coffre sont parfait et tres surprenant , ils se valent pour le HR-V comme la Civic, le CR-V etait trop encombrant par exemple , et la Jazz bien trop petite.

 

J'espere bien en profiter un peu de temps en temps si elle veux bien me la laisser !!

 

Voila, à bientot pour de plus amples nouvelles dès qu'elle sera dans le garage, on mettra une photo, là c'est un exemple:

http://photos.auto-selection.com/honda/civic/640x480/honda-civic-1-6-i-dtec-x-edition-id-3313981-1-9.jpg

http://photos.auto-selection.com/honda/civic/640x480/honda-civic-1-6-i-dtec-x-edition-id-3313981-2-9.jpg

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Invité §thc331el

Alfisti19, Excellent choix et excellentes raisons pour ce choix, elle est magnifique, et c'est une Vraie Civic...Honda!

 

Bienvenue et bonne route.

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Ce qui est marrant c'est que nos criteres de choix etaient assez stricts au départ et qu'on s'attendait à choisir une auto plus par son côté pratique et repondant à nos besoins quite à faire l'impasse sur l'aspect émotion .

 

 

Malgré tout on a respecté nos exigences tout en ayant un vrai coup de coeur pour la ligne et le look.

 

 

En plus, avec aussi un essai routier convaincant sur le confort, silence et sensations de conduite, il n'y avait plus trop de doutes .

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Invité §iak061Tn

Bon choix Alfisti ! Le HRV consomme peut-être un peu moins et est plus "mode". Mais la Civic 9 est vraiment une auto trop sous-estimée particulièrement sur son confort vraiment très bon pour la catégorie et clairement au dessus d'un HRV...

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Ça c'est certain que la 9G est sous-estimée ! Avec un réseau de concessionnaires plus étoffé, les ventes seraient bien différentes. Le seul réel défaut de cette voiture est son esthétique et encore ça reste un critère subjectif

 

Pour ma part la cc est juste de l'autre côté de la route où je travaille alors on se plaint pas

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bonjour à tous.

 

 

Nouveau venu chez Honda, nous allons avoir d'ici une semaine une Civic 9 1.8v-tec , serie limitée X EDITION, couleur gris acier.

C'est une Executive navi pour les equipements avec un look Sport en gros pour l'exterieur ( pare choc avant et arriere couleur carrosserie, jantes 17" Argon couleur carrosserie, passages de roues couleur carrosserie)

 

 

[...]

 

 

Félicitation, excellent choix. J'ai pu roulé pas mal de km dans cette civic gen9 (mais en version disel 120ch), très bon compromis tenu de route/confort. Excellente habitabilité et coffre généreux bien pratique.

 

 

Le 1.8 i-vtec est juste increvable :jap:

 

Bonne route

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Après un essai concluant samedi dernier, je viens de valider la commande d'une Civic Version "Vaillante" 1.6 i-DTEC blanche

 

livraison fin de semaine prochaine

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