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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Merci ! Oui ma voiture correspondant à l'avatar.je n'arrive pas à mettre mes photos directement sur le forum. Peut être du fait que je le fais via mon smartphone ? Si il y a un moyen dite le moi. Mon pc est en panne en ce moment.

 

Je ne sais pas si pour ceux qui ont changés leurs balais d'essuie-glace, mais ceux de honda sont esthétiquements plus sympa.Même si,que ceux que j'ai installé (marque bosch) font respectivement le travail.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste724Ps

Merci ! Oui ma voiture correspondant à l'avatar.je n'arrive pas à mettre mes photos directement sur le forum. Peut être du fait que je le fais via mon smartphone ? Si il y a un moyen dite le moi. Mon pc est en panne en ce moment.

 

Je ne sais pas si pour ceux qui ont changés leurs balais d'essuie-glace, mais ceux de honda sont esthétiquements plus sympa.Même si,que ceux que j'ai installé (marque bosch) font respectivement le travail.

 

 

Je mets aussi les photos via mon smartphone et ça marche donc pour le coup ... j'ai un samsung ça joue peut être.

Désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller :??:

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Bon choix de couleur, et j'adore les jantes. J'aurais bien aimé ce modèle mais pneus plus chers et un peu moins typés confort.

 

Bon, j'ai reçu mon Parrot Asteroid Smart, le module Unika et le cache 2-DIN. Y'a plus qu'à monter ça (merci le vendredi saint ^^). J'ai encore deux questions qui m'embêtent :

 

1) l'installation de l'antenne GPS : en version non Navi, on a un emplacement qqe part pour l'antenne ? Parrot fourni une antenne GPS USB à foutre sur le tableau de bord. Si je pouvais la cacher sans foirer la qualité de réception, ce serait pas mal. Une idée ?

 

2) l'installation du micro : comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu une grille dans le plafonnier qui doit être prévue pour une installation mains libres. J'ai une chance de trouver un pré-câblage derrière l'autoradio et un micro dans le plafonnier ? Ca éviterait encore une fois un micro sur le tableau de bord.

 

Merci :)

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Booon, retour sur mon installation du Parrot Asteroid Smart.

 

Côté installation pure de l'autoradio, j'ai passé le câble micro dans le joint de porte, le montant de porte via le cache airbag et dans la garniture de toit. Le micro est placé au niveau du rétro. J'ai pas osé ouvrir le plafonnier mais ça pourrait être une solution.

Pour l'antenne GPS, je l'ai fait passer via l'arrière de la boîte à gants, dans le cache côté porte et remonter jusqu'au pare brise par le côté. Y'a plus qu'à fixer discrètement près du pare brise.

Tout ce qui est autoradio fonctionne bien, c'est intégré c propre. Pas de souci donc :)

 

Pour les commandes au volant, c un échec cuisant pour le moment. Le boîtier reçoit bien le jus, est reconnu par l'autoradio mais rien à faire : il ne lit pas les commandes au volant.

 

Quelqu'un pourrait :

 

1) m'aiguiller sur la connexion du boîtier Unika pour chopper les commandes au volant ? Apparemment, j'ai deux câbles (V1 et V2) à brancher, mais je ne vois pas où. Il me reste deux connecteurs non utilisés aussi, sans doute 1 pour les commandes au volant et un autre pour la prise USB (non vérifié, mais je pense que celle de l'accoudoir ne marche plus).

 

2) me dire si un câble basique permet de récupérer le jack et la prise USB de l'accoudoir ? J'ai bien vu le kit Unika spécial Honda, mais 90€ juste pour deux prises c bof. S'il existait juste un adaptateur pour récupérer USB et jack à 10-15€ ce serait cool.

 

Merci :)

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Quelqu'un saurait me dire quelle est la profondeur maximale d'autoradio acceptable par la 9G ?

 

J'avoue ne pas être hyper satisfait par l'Asteroid Smart. C'est lent, dépassé, bridé et buggé. Du coup, je lorgne maintenant sur un Pumpkin 7" mais il fait qd même 153mm de profondeur !

 

Merci !

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Tu m'étonnes :-D Que ce soit sur Civicyume ou ici, je fais un carton d'audience. L'inspecteur Derrick ferait pas mieux en prime time ^^

 

Bref, je me débrouille tout seul. Je suis en train de revendre l'Asteroid Smart et son Unika, vraiment dépassé à mon goût. Si ça intéresse qn d'ailleurs, qu'il me fasse signe (le lot à 375€).

 

En parallèle, j'ai commandé chez Aliexpress un Joying (JY-UQ130) : Android 4.4.4, 7" 1024x600, Quad core, entre autres. Ca part d'Allemagne donc pas trop de risques. Pour le reste, c'est du chinois un peu connu donc on va bien voir. Un peu moins profond que celui que j'avais vu, donc ça devrait rentrer. De tte façon, j'ai regardé et certains autoradios de grande marque font 153mm de profondeur. Ca doit être à peu près standard.

 

Plus d'infos plus tard ;)

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Quelqu'un saurait où brancher ces fichus fils de commandes au volant (KEY1, KEY2) ? Ou quelqu'un a une doc' technique des broches de la Civic 9G. Je pense avoir trouvé le bon connecteur, mais je n'ai pas le schéma de correspondance des PIN. A l'aiiiiide ^^

 

Sinon, nouvel autoradio installé avec succès. Hormis une fumée blanche au premier démarrage, RAS depuis (5 jours !). Tout fonctionne bien !

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Plop.

 

Pour l'autoradio, le câble a bien donné un résultat concluant pour les commandes au volant. Par contre, je pensais récupérer certaines fonctionnalités avec le CANBUS : les ports USB, le port entrée audio, l'affichage radio sur l'i-Mid, voire même la caméra sur l'autoradio mais rien. J'ai raté qch ?

 

Pour le reste, révision AB478 fin de semaine prochaine. On verra combien me facture ça mon garage multi marques de proximité ! Sans doute autour de 300€.

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Invité §Syn314HB

J'hésite entre une Civic 8 ou 9 (en diesel) et un point pourrait me faire pencher vers la 9.

Avez vous connaissance de problème d'embrayage/volant moteur sur le diesel 150ch de la version 9? De toute évidence la version 8 à l'air assez touchée par ce problème.

 

Merci

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J'hésite entre une Civic 8 ou 9 (en diesel) et un point pourrait me faire pencher vers la 9.

Avez vous connaissance de problème d'embrayage/volant moteur sur le diesel 150ch de la version 9? De toute évidence la version 8 à l'air assez touchée par ce problème.

 

Merci

Pas à ma connaissance ... et j'ai eu les deux! (et effectivement le VM+embrayage sur la 8)

La 9 est moins belle, mais plus costaud. (pas eu de pépin en 60 000 kms)

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Idem, aucun souci après 60 000 km.

 

Sinon, révision AB478 faite : 377€ en comptant 100€ pour le remplacement du liquide frein qui était mort. Et à la clé un ptit record de conso sur le plein suivant : 4,36L/100. Sur ce point, la 9G ne me déçoit pas du tout :-)

 

Quant à mon installation autoradio, les chinois c'est définitivement pas top pour la réception AM/FM. Je n'ai pas réussi à améliorer la donne, même avec un câble ampli supplémentaire. Je vais vérifier la masse et après je laisserai courir ! En tout cas, pour 400€ c un bien bel investissement : suis content :-)

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Bonjour,

En sortant de chez un ami,il faut emprunter un chemin en pente raide avec des virages.

Je me suis retrouve en limite de calage,j'ai débrayé,sans caler,mais le moteur est reste en tournant a un régime très faible,et irrégulier,mais impossible d’accélérer.

J'ai coupe le moteur et j'ai re démarré sans problème.

Ma voiture fonctionne très bien depuis..

Le chemin était assez glissant,l'esp a du intervenir.

Il me semble avoir déjà vu un phénomène comme celui ci dans un forum,mais je n'arrive pas a le retrouver

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Bon,j'ai trouvé un cas similaire,signalé par julestjet :

Qui correspond exactement au mien.

 

Honda Civic 9 (2011-2017)

 

[sinon truc BIZARRE a midi...

J'étais a un feu, qui bien sur passe au vert... j'accelere et là, j'ai surement pas assez accéléré, PAF a la limite de caler.

SAUF QUE, le moteur n'a pas calé... et ne voulait pas reprendre des tours, donc je me suis retrouvé le moteur a 500trs, aiguille oscillante ... moteur vibrant de partout. Seule solution : couper le moteur et redemarrer, et là, ras

 

J'ai pas tout compris... ca n'a pas calé, n'a pas voulu reprendre des tours... l'impression de tourner sur 2 cylindres. Pas cool du tout

 

je commence a flipper ]

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] urer/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Civic 9 Tourer

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §the063fx

1,6 idtec.

Révision des 40 000km 260 €. Pas si cher que ça finalement.

Conso 4,7 de moyenne sans se priver.

 

Seul soucis récurrent depuis le début, le Gps, changé une fois et qui continue à me placer de tps en temps en plein milieu de la France au cours de trajets. ....la carte se déplace , le point aussi maisbien loin de l'endroit où je me trouve.

 

Donc bientôt changement d'antenne sous garantie.

 

 

 

Je dois juste penser à changer les pneus avant, et pense prendre des Vredestein, très très bons pneus.

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Invité §the063fx

Oui ce sont des 225 sur jantes de 18, Yokohama et devant ils sont finis, pourtant je n'attaque pas comme un malade, bon je roule bien en montagne et là je les use bien je pense 4 fois par an ....

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@logsyc : le couple aux roues AV du 1.6 malmène plus les pneus que sur le 1.8 (300Nm contre 174Nm, plus bas dans les tours en plus). Ensuite c'est du Yokohama (tendre), AV plus lourd,...

 

Sur mon 1.6 équipé de 4 Primacy 3 en 205/55X16, j'ai fait 40.000 et je pense permuter AV/AR dans 10.000. Je pense que le train complet peut tenir 70000 soit à peu de choses près ce qu'avait tenu mon train Energy Saver d'origine.

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Salut à tous ! :hello:

 

J'ai pour projet de m'acheter une Civic 9 1.8 vtec et j'ai vu que Honda proposait des contrats d'assurance en partenariat avec Allianz, d'où ma question ...

 

Est-ce que quelqu'un en saurait plus par hasard ? Si c'est plus avantageux que dans d'autre compagnies ou non :??: (en terme de tarifs, prestations etc ...)

 

Je préfère prendre les devants avant d'en savoir plus en concession, au risque de me faire baratiner par le commercial. :D

 

Je manquerais pas de faire un petit topic sur cette section si jamais mon projet d'achat viendrait à aboutir. ;)

 

Dans l'attente de vos réponse. :)

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Invité §tt1483oP

Pour ma part, j'ai remplacé les 4 michelin primacy hp 225/45/17, merdiques, à 64000. Je pouvais encore tirer 5000 km mais je n'en pouvais plus du bruit qu'ils généraient. Ils avaient une quarantaine de milliers de km vu que je roule en hiver avec des Nokian.

J'ai remplacé par des vredestein Ultrac Satin. Un peu sautillants au début mais maintenant qu'ils sont bien en place, y a pas photos: très bons sur le mouillé, silencieux, excellents sur le sec. Seul problème, je ne pense pas qu'ils dureront longtemps.

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Invité §Eve750Ui

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir une Honda Civic 9 de 2015 1,6L I-DTEC Executive (une import Espagne achetée chez un mandataire) je roule avec depuis presque 1 mois maintenant et quel bonheur ! J'avais avant une fiotte..euhh pardon.. Fiat Stilo de 2003 (ouais je sais... ça change !)

Si vous avez des conseils à donner pour l'entretien (elle est neuve je l'ai eue à 20km au compteur, elle en a maintenant 1300) je suis preneuse !

 

Petites photos

picture1466764794.png

 

A plus !

 

Maeva

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Invité §the063fx

Bravo ,

Un lavage toutes les deux trois semaines, elle sera tjs pimpante. .

Faire au moins un trajet autoroute ou voie rapide par mois histoire d'entretenir le fap...

 

Sinon, mettre sur Econ sur autoroute avec le régulateur de vitesse, tu verras en cote le système regule comme si cétait notre pied qui leche l'accélérateur, pour faire des économies de carburant.

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Invité §Eve750Ui

Bravo ,

Un lavage toutes les deux trois semaines, elle sera tjs pimpante. .

Faire au moins un trajet autoroute ou voie rapide par mois histoire d'entretenir le fap...

 

Sinon, mettre sur Econ sur autoroute avec le régulateur de vitesse, tu verras en cote le système regule comme si cétait notre pied qui leche l'accélérateur, pour faire des économies de carburant.

 

 

Merci pour les conseils, la voiture étant noire c'est clair que je vais passer souvent au lavage.. :crazy:

Le mode ECON est toujours actif, je trouve ça super que cela n'affecte pas les capacités du moteur (pas comme certains mode éco sur d'autres marques).

Le régulateur lui a l'air très bien, sauf en descente où il ne "freine" pas vraiment la voiture (en comparaison de mon ancienne Fiat qui conservait la vitesse - à quelques km/h près - même en descente)

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Invité §chu364gd

Salut à tous ! :hello:

 

J'ai pour projet de m'acheter une Civic 9 1.8 vtec et j'ai vu que Honda proposait des contrats d'assurance en partenariat avec Allianz, d'où ma question ...

 

Est-ce que quelqu'un en saurait plus par hasard ? Si c'est plus avantageux que dans d'autre compagnies ou non :??: (en terme de tarifs, prestations etc ...)

 

Je préfère prendre les devants avant d'en savoir plus en concession, au risque de me faire baratiner par le commercial. :D

 

Je manquerais pas de faire un petit topic sur cette section si jamais mon projet d'achat viendrait à aboutir. ;)

 

Dans l'attente de vos réponse. :)

 

Hello Xsarajo !

 

Cela va dépendre de ton bonus principalement... Demande leur le prix + les garanties et franchises et va comparer chez d'autres assureurs... Fais marcher la concurrence et tu réussiras à avoir un bon tarif ;)

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Invité §chu364gd

Tu m'étonnes :-D Que ce soit sur Civicyume ou ici, je fais un carton d'audience. L'inspecteur Derrick ferait pas mieux en prime time ^^

 

Bref, je me débrouille tout seul. Je suis en train de revendre l'Asteroid Smart et son Unika, vraiment dépassé à mon goût. Si ça intéresse qn d'ailleurs, qu'il me fasse signe (le lot à 375€).

 

En parallèle, j'ai commandé chez Aliexpress un Joying (JY-UQ130) : Android 4.4.4, 7" 1024x600, Quad core, entre autres. Ca part d'Allemagne donc pas trop de risques. Pour le reste, c'est du chinois un peu connu donc on va bien voir. Un peu moins profond que celui que j'avais vu, donc ça devrait rentrer. De tte façon, j'ai regardé et certains autoradios de grande marque font 153mm de profondeur. Ca doit être à peu près standard.

 

Plus d'infos plus tard ;)

 

 

Je me retrouve bien dans ce commentaire, il est vrai que le forum Civicyume est bien calme !!! Alors cet autoradio ?? Aurais tu des photos de l'installation une fois finie ? Tu en es content ?

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Invité §chu364gd

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir une Honda Civic 9 de 2015 1,6L I-DTEC Executive (une import Espagne achetée chez un mandataire) je roule avec depuis presque 1 mois maintenant et quel bonheur ! J'avais avant une fiotte..euhh pardon.. Fiat Stilo de 2003 (ouais je sais... ça change !)

Si vous avez des conseils à donner pour l'entretien (elle est neuve je l'ai eue à 20km au compteur, elle en a maintenant 1300) je suis preneuse !

 

Petites photos

picture1466764794.png

 

A plus !

 

Maeva

 

 

Bonjour Maeva ! Bon courage pour l'entretien... Je sors d'une Civic 8g noire faucon... Dur dur de garder la peinture comme neuve... Je la nettoyais toutes les semaines et un lustrage par an. Cela a permis de garder une voiture "comme neuve". C'est un peu de temps à passer mais le résultat final en vaut la peine. On voit tellement de voitures noires en sale état qu'il faut en prendre soin =) Jolie voiture en tout cas !!

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Invité §chu364gd

Petite présentation de ma Civic... Voici quelques petites modif de faites :

- teintage vitres avant (avant que la loi passe... A voir si elle ne sera pas modifiée d'ici fin d'année...)

- peinture des tours de roues

- disparition de l'essui glace arrière (sans intérêt pour moi, il n'y était pas sur ma 8g)

- mise en place de seuils de porte (présents pourtant sur l'ancienne génération)

- teintage des feux arrières (afin qu'ils paraissent moins massifs...)

 

Plus que changement des jantes (je cherche un peu le meme style que les argon) + peinture étriers et tout sera bon ! ;)

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/30/160630113753406419.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/30/160630113802558770.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/30/16063011375613134.jpg

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Mouais... Malgré tes modifications pertinentes qui l'embellissent pour sûr, c'est vraiment une génération à oublier rapidement sur le plan esthétique.

J'en ai recroisé une hier, ça me fait toujours aussi mal au cœur...

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Invité §BUL724Nr

Heureusement le restylage 2015 a rectifié le tir.

 

La Civic 10 qui sort début 2017 ne m'a pas non plus convaincue, a voir en vraie !

 

Je reste attaché à ma 8 ème génération dont je ne me lasse pas depuis 6 ans!

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