Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Bon apparemment chez Leclerc ils ont rationnalisé leurs marques : je viens de voir une pub à la tv comme quoi Tech9 était la marque de Leclerc Auto. Mais je confirme que les essuie-glace Tech9 se trouvent dans tous les hypermarchés Leclerc.

En même temps difficile de comprendre l'intérêt de faire la marque Optonix (pas Optimum lol) chez Leclerc Auto et Tech9 dans les hypermarchés, avec bien sûr un écart de prix entre les 2 à modèle donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §je_105EQ

Bonjour

 

Histoire de ne pas lire 50 pages en le cherchant, pourriez-vous m'indiquer le tarif pratiqué par votre cc pour la révision des 60 000km sur une Civic 9G 1.8 (et si poss ce qui est à faire) ?

 

merci

 

Chez Honda, ils estimaient à la louche à 350-400eur.

Je l'ai faite chez Bosch pour 260eur.

L'odb indiquait AB78. La signification est écrite dans le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez Honda, ils estimaient à la louche à 350-400eur.

Je l'ai faite chez Bosch pour 260eur.

L'odb indiquait AB78. La signification est écrite dans le carnet d'entretien.

 

Merci pour l'info.

Finalement, j'ai procédé à l'entretien moi même, pour un coup d'environ 75€ (huile + filtre huile + habitacle).

J'ai du acheter une clé à griffe pour sortir le filtre à huile (peu d'accès et trop serré pour être dévissé à la main), sinon c'est très simple (et le cache alu sous le moteur est facile à enlever, bien plus que sur ma Mazda 5). Il me reste à changer le liquide de frein.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Pour ma part changement complet du boîtier radio gps qui déconnait sans cesse.....

C'était du Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bon suis un peu embêté de mon côté. Avec la révision AB faite à 6900km, j'ai tout mon programme de maintenance décalé !

 

Concrètement, je suis à 59000 km et l'ODB m'indique une révision "48". Un peu con car logiquement à 66900km, je vais avoir "AB" voir "AB2" en plus.

 

A votre avis, faut-il que j'attende que la révision AB pointe le bout de son nez pour faire une révision complète type AB48/AB248 ?

 

A défaut, quelle est la révision censée être faite à 60.000 km sur les 2.2 i-DTEC de 2013 ? Pour info, j'ai fait AB à 26500km et AB2 à 46850km. Je penche donc pour un AB48.

 

 

Merciiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les indications du système maintenance évoluent au moment où la première annonce "maintenance à venir" apparaît (grosso modo 2200-2300 km avant l'échéance)

Je te conseille de suivre les indications données par ton odb. Vu ce que tu as eu pour l'instant la logique serait AB48. T'inquiète pas pour AB, il apparaîtra d'office vers les 64000km. Le 48 seul t'indique qu'il n'est pas encore temps de faire la maintenance. Pout preuve j'ai fait une maintenance AB458 à 100000 suivi du reset de l'indicateur maintenance. En le consultant juste après la révision, il indiquait 2 tout seul alors que d'habitude j'avais systématiquement droit à un B. Attends tout simplement que l'i-Mid t'affiche un avis de maintenance. Là les indications auront du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider certains, depuis que je suis passé aux 100000 km de l'huile 5w40 acea c3 à de la 5w30 acea c2 je note 2 différences importantes :

 

- fini la conso d'huile (300-350mL tous les 20000 avant, je suppose pour l'essentiel à froid)

- fini les bruits mécaniques (poussoirs de soupapes ?) lors des relances à chaud vers 1400 trs.

 

A croire que le 1.6 est vraiment mieux avec de la xxW30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Nouveau sur ce Topic,

 

En réflexion pour changer mon véhicule à la fin de l'année,

 

Je m'incruste et vais lire tranquillement les 300 pages précédentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les indications du système maintenance évoluent au moment où la première annonce "maintenance à venir" apparaît (grosso modo 2200-2300 km avant l'échéance)

Je te conseille de suivre les indications données par ton odb. Vu ce que tu as eu pour l'instant la logique serait AB48. T'inquiète pas pour AB, il apparaîtra d'office vers les 64000km. Le 48 seul t'indique qu'il n'est pas encore temps de faire la maintenance. Pout preuve j'ai fait une maintenance AB458 à 100000 suivi du reset de l'indicateur maintenance. En le consultant juste après la révision, il indiquait 2 tout seul alors que d'habitude j'avais systématiquement droit à un B. Attends tout simplement que l'i-Mid t'affiche un avis de maintenance. Là les indications auront du sens.

 

 

Bon, le code maintenance 48 s'est maintenu jusqu'à l'avis d'échéance. Il me dit maintenant comme la dernière fois que je suis en retard de x km.

 

Je vais attendre qu'il rajoute AB pour me préoccuper de la maintenance. En plus, je ne sais pas si le code 2 viendra s'ajouter à la liste.

Je vais du coup sans doute en rester à dernière maintenance + 20.000 km. Tant pis ça va bipper pendant encore quelques semaines, mais c'est ça ou je fais 2 révisions peu espacées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, y'en a qui ne chôment pas en deux ans et demi. Moi qui me considère déjà comme un gros rouleur avec 30.000 km par an ^^

 

Bel avis en tout cas, rassurant pour les dieselistes de la marque.

 

Pour ma part, à 60.000 km sur le 2.2 aucune pièce d'usure changée ni de réel couac pour le moment. Plus gêné par les défauts de conception (garde toit, peinture à la flotte) qu'autre chose.

 

Une question par contre : votre trappe essence dégueule-t-elle aussi ou ai-je un souci de joint qqe part ? En fait, à chaque plein je fais bien attention à laisser 10s avant et après le pistolet dans le réservoir, mais je me retrouve toujours avec de belles coulées de diesel sur le flanc gauche après qqes km. C'est moche et sale : problème de conception, problème technique ou je me débrouille comme un manche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que tu te débrouilles pour t'en mettre dans la manche lol

je te donne ma technique pour ne pas avoir de refoulement : au premier clac du pistolet tu complètes à l'euro suivant mais jamais au-delà. Après vérifie aussi si le petit orifice de trop plein situé juste en-dessous du trou de remplissage n'est pas bouché. Ça pourrait expliquer que ça dégueule le long de la carrosserie. Du GO par terre oui j'ai déjà eu mais pas ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je regarderai ce soir cette histoire d'orifice.

 

Pour info, je procède comme suit lors d'un plein :

- j'ouvre la trappe dès l'arrêt de la voiture

- je mets le pistolet en veillant bien à attendre 10s

- je remplis jusqu'au 1er clac

- j'attends 10s que le pistolet finisse bien de se vider

- je retire le pistolet en veillant bien à pas en foutre partout ^^

 

Après il arrive qu'il y ait un peu de GO sous le trou de remplissage, genre qd le précédent client n'a pas bien vidé son pistolet après usage. Mais c'est assez rare, alors que le GO qui dégouline le long de la carrosserie c à chaque fois.

 

Au final, c'est soit le cas dont tu parles Albandi, soit un ptit souci d'étanchéité de l'orifice qd le réservoir est plein.

 

Je surveille ça.

 

PS : j'ai aussi mon témoin de pression des pneus qui m'a engueulé ce matin. Peut être lié au changement pneus été -> pneus hiver car la pression semble nickel. Je n'ai pas réinitialisé les données après changement. Par contre, il en met du temps à réagir si c'est ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes deux ptits soucis en date :

- témoin pression : après réinitialisation, plus rien. Pas de dégonflage visible d'un pneu. Je surveille tout de même

 

- réservoir qui "dégueule" : l'orifice sous la trappe était propre. Par contre, sous le trou de remplissage, y'avait des feuilles, de la crasse et un peu de boue (GO ?). J'ai nettoyé. On verra au prochain plein, mais je pense que ce sera pareil :-/

 

Pour le reste, côté maintenance, toujours en code 48. J'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser ces quelques questions en avouant ne pas avoir pris la peine de lire les plus de 300 pages de ce topic :

- la Civic 9 a t'elle des faibles niveau fiabilité?

- en essence et BVM, le 1.4 VTEC est il suffisant ou vaut il mieux privilégier le 1.8 VTEC?

 

- niveau consommation, la différence est elle importante entre les 2 motorisations?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Coucou les gens

Je n'ai plus eu le temps de passer depuis 1an... mais je continu de suivre de loin la civic9

Je n'ai pas eu de nouvelles de la mienne, qui doit surement rouler :)

De mon coté je roule en QQ, a part quelques petits bugs, ras :)

c'est sur c'est pas un véhicule de course , par contre ça passe par tout et je touche plus rien ^^

 

Les 1.6 n'ont pas explosés ? :D Pas d'autres soucis apres la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

IMG_20160221_141955.jpgBonjour pouvez vous me dire si mon GPS est à jour?

Je viens d'acheter ma voiture et elle est de 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

Hello,

 

Je viens de passer d'une Civic 2,2 I-Dtec à une 1,8 I-Vtec (les deux en boite manuelle) et je trouve que c'est un gros veau par rapport à l'ancienne qui faisait seulement 8ch de plus.

C'est normal ou c'est juste que je ne suis pas bien habitué à l'essence et que je gère mal les rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

IMG_20160221_141955.jpgBonjour pouvez vous me dire si mon GPS est à jour?

Je viens d'acheter ma voiture et elle est de 2014...

Bon, pour info j'ai téléphoné à Honda et ils m'ont dit qu'un nouveau dvd de navigation allait sortir au mois de mai.

170€ le dvd, donc c'est vraiment pas donné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème des navigateurs intégrés, les constructeurs tiennent le client par les c.......et du coup fixent arbitrairement le prix des mises à jour. Si on y ajoute le délai entre 2 mises à jour, l'affaire est entendue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : est-ce que l'on peut connecter n'importe quel disque dur externe USB auto-alimenté sur le port USB de la boîte à gants ? Je vise un Samsung M3 1 To pour foutre du bazar musical. Ca marchera ?

 

 

PS concernant la discussion sur le GPS : de la bêtises ces appareils intégrés, d'autant que des autoradios 2-DIN de qualité existent et permettent de se passer de SAV désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc408iT

Hello,

 

Je viens de passer d'une Civic 2,2 I-Dtec à une 1,8 I-Vtec (les deux en boite manuelle) et je trouve que c'est un gros veau par rapport à l'ancienne qui faisait seulement 8ch de plus.

C'est normal ou c'est juste que je ne suis pas bien habitué à l'essence et que je gère mal les rapports ?

tire les rapports comme il faut (6500) et tu verras !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

tire les rapports comme il faut (6500) et tu verras !! :ange:

 

Ça risque rien vu qu'elle est neuve ? Même si à priori le rodage n'existe plus j'ai entendu dire qu'il fallait quand même faire gaffe au début, légende ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque rien vu qu'elle est neuve ? Même si à priori le rodage n'existe plus j'ai entendu dire qu'il fallait quand même faire gaffe au début, légende ou réalité ?

 

la légende est de dire que le rodage n'existe plus. Déjà beaucoup pensent moteur lors du rodage. en fait il n'y a pas que le moteur qui se rode. toutes les pièces métalliques en friction, mouvement, se rodent. et sur une voiture il n'y en a pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

Bonjour je viens d acheter une Civic tourer de 2014

En 1,6 dtec finition innova je ce me suis aperçu que je n avait pas le régulateur auto-adaptatif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai mis mon véhicule en vente (DS5) et je pense repartir sur une Civic en 2.2 150 soit Exclusive Cuir Navi, soit Innova, plutôt 2012-2015.

La "forte" décote est intéressante et je pense la garder.

 

Bon déjà, on va vendre la DS et on verra ensuite.

 

Est-ce que l'exclusive a déjà démarrage sans clé et ouverture de porte sans clé ?

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le système de navigation sur la finition Navi sur une 2012-2015 ?

 

J'ai essayé le 1.6 120cv perso, je trouve qu'il avance pas et peu de frein de moteur. J'ai toujours eu des "gros" 2.0 type TDI/HDI. Il se défend très bien mais perso, pas glop, j'ai envie d'un truc qui marche mieux.

 

Sur le 2.2, y a t'il des retours de panne ?

J'aurai un budget entre 13 et 20k (mais j'aimerai ne pas dépasser 18k) pour une phase 1. Je préfère de loin la phase 2 mais trop chère en prix à l'heure actuelle et ce 120cv me pose problème.

 

J'ai fait un essai de la nouvelle civic, je n'ai jamais pu essayer l'ancienne phase 1 (gen 9). J'ai été étonné de la position de conduite, tout est sous la main (un peu comme ma DS cockpit). Finition perfectible sur la phase 2, mais pas mal pour le prix. Insonorisation moyenne surtout sur un 1.6 120. Quel est votre point de vue sur le 2.2 150 en phase 1 ?

 

Le top serait un pack carbon ou design et les krypton 18p...

 

 

Existe t'il une valise "type Lexia chinois" pour la Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre aux derniers messages, deux choses :

 

1) alerte crevaison : 2e alerte en deux semaines, j'avais bien une crevaison lente ! Je m'étais pris une visse sur la roue AD. Bien content que ce ne soit que ça, et encore plus de savoir que cette alerte est fiable :)

 

2) côté port USB, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il supporte réellement ? USB3 supporté (même en tant que USB2) ? Quelle capacité max pour les clés USB ? Les disques durs externes auto-alimentés marchent ? Si oui, quelle capacité max ? Le format NTFS est-il reconnu ? Je cherche une doc technique à ce sujet mais je n'ai rien trouvé :|

 

 

 

 

Bonjour je viens d acheter une Civic tourer de 2014

En 1,6 dtec finition innova je ce me suis aperçu que je n avait pas le régulateur auto-adaptatif!!

 

 

De mémoire, Innova étant le niveau d'équipement le plus haut, tu devrais avoir le régulateur auto-adaptatif. Essaye de voir avec ta concession Honda la plus proche si y'a pas un souci à ce niveau.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai mis mon véhicule en vente (DS5) et je pense repartir sur une Civic en 2.2 150 soit Exclusive Cuir Navi, soit Innova, plutôt 2012-2015.

La "forte" décote est intéressante et je pense la garder.

 

Bon déjà, on va vendre la DS et on verra ensuite.

 

Est-ce que l'exclusive a déjà démarrage sans clé et ouverture de porte sans clé ?

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le système de navigation sur la finition Navi sur une 2012-2015 ?

 

J'ai essayé le 1.6 120cv perso, je trouve qu'il avance pas et peu de frein de moteur. J'ai toujours eu des "gros" 2.0 type TDI/HDI. Il se défend très bien mais perso, pas glop, j'ai envie d'un truc qui marche mieux.

 

Sur le 2.2, y a t'il des retours de panne ?

J'aurai un budget entre 13 et 20k (mais j'aimerai ne pas dépasser 18k) pour une phase 1. Je préfère de loin la phase 2 mais trop chère en prix à l'heure actuelle et ce 120cv me pose problème.

 

J'ai fait un essai de la nouvelle civic, je n'ai jamais pu essayer l'ancienne phase 1 (gen 9). J'ai été étonné de la position de conduite, tout est sous la main (un peu comme ma DS cockpit). Finition perfectible sur la phase 2, mais pas mal pour le prix. Insonorisation moyenne surtout sur un 1.6 120. Quel est votre point de vue sur le 2.2 150 en phase 1 ?

 

Le top serait un pack carbon ou design et les krypton 18p...

 

 

Existe t'il une valise "type Lexia chinois" pour la Honda ?

 

 

Concernant le 2.2, je n'ai pas encore eu une seule panne ni pièce d'usure remplacée et elle a déjà 62.000km. J'ai acheté mon Executive 17.500€ (6000 km) il y a deux ans. Tu ne devrais donc pas à avoir de mal à la trouver en Exclusive à ce prix là.

 

Côté moteur, c'est un très bon moteur mais plus typé conduite éco (4.75L/100 pour ma part). Il faut aller jouer un peu dans les tours si tu veux repartir comme une balle. Repartir en 6e à 90 sur autoroute est possible, mais pas rentable niveau conso et agrément.

En gros, les rapports offrant le meilleur combo reprises / conso / bruit sont selon moi : 50 km en 3e, 70 km en 4e, 90 km en 5e et 100+ en 6e.

 

L'Exclusive a bien le démarrage sans clé. Pour l'ouverture sans clé, je pense que c aussi le cas oui (à confirmer).

Pour la version Navi, je te la déconseille. Le logiciel de navigation est pas génial, les mises à jour coûtent un bras, la sono est moins bonne sur cette version. Envisage plutôt de remplacer l'autoradio de base par un autoradio 2-DIN de marque ayant des prestations semblables, ce sera bcp plus rentable !

 

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exclusive a bien le démarrage sans clé. Pour l'ouverture sans clé, je pense que c aussi le cas oui (à confirmer).

Pour la version Navi, je te la déconseille. Le logiciel de navigation est pas génial, les mises à jour coûtent un bras, la sono est moins bonne sur cette version. Envisage plutôt de remplacer l'autoradio de base par un autoradio 2-DIN de marque ayant des prestations semblables, ce sera bcp plus rentable !

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Très bonne remarque, une des raisons qui fait que je veux vendre la DS5, c'est justement la sono.

La phase 1 a justement un caisson dans le coffre, dois-je comprendre que le fait de prendre une finition navi, fait que le système perd en qualité sonore (sans changement des HP ?).

 

Un peu comme le RT6 qui est une calamité en son et puissance.

 

 

Du coup, si passage sur un double din, quelqu'un l'a déjà fait ?

Il faut changer cache, perd-t'on les commandes volant ? Les HP ont-ils bien la bonne impédance (4 ohms) ?

 

Effectivement c'est quelque chose à laquelle je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...