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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Non LOL mais je fonctionne beaucoup au ressenti et pas facile de mettre des mots sur ça. Par contre on sent bien que des huiles xW30 n'ont rien à voir à chaud par rapport à des xW40. Les 1ères sont clairement orientées économie de carburant /performances moteur quand les 2ndes privilégient la protection à chaud

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Invité §com074IY

Je viens de changer une 1.4 de 2013 (achetée neuve) contre une 1.4 nouvelle génération (neuve aussi). A ma grande surprise, c'est le jour et la nuit niveau pêche, la nouvelle a beaucoup plus de reprise et de répondant. En théorie c'est exactement la même motorisation et boite de vitesse, rien trouvé sur le web à ce propos. Quelqu'un aurait-il des infos de ce côté ?

(4 personnes qui ont roulé avec ces deux véhicules ont fait le même constat sans se concerter...).

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Invité §new504Ja

Pareil pour la 1.8 que j'ai reçu avant hier, franchement je me demande même si c'est le même moteur qui était dans ma civic 8G ;) . Mais j'attends la fin du rodage afin de voir si cette impression se confirme.

 

Sinon autres choses, la boite de vitesse est un pur regal.

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Invité §com074IY

Autres rapports de boite ?

 

 

En théorie non, peut être tout bêtement le contrôle moteur qui est différent... Je vais demander au mécano, étrange qu'une voiture soit si différente alors qu'Honda ne communique pas sur des modifs mécaniques d'un modèle à l'autre.

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Invité §new504Ja

 

En théorie non, peut être tout bêtement le contrôle moteur qui est différent... Je vais demander au mécano, étrange qu'une voiture soit si différente alors qu'Honda ne communique pas sur des modifs mécaniques d'un modèle à l'autre.

Honda et "communication" dans la même phrase, ça fait bizarre je trouve :lol:

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Invité §phi057pP

Outre l'effet placebo ( c'est neuf je suis contant donc tout est mieux !!) il se peut que Honda est modifié la map moteur pour une meilleur "tenue" à l'accélérateur . Ce ne modifie pas la puissance maxi mais peu modifier la courbe de couple et surtout les phases transitoires . Tant mieux si c'est vrai mais commercialement parlant c'est completement stupide puisque sur papier ( ce qui fait d'abord vendre !) le moteur reste toujours le bon vieux moteur comme avant !!

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Invité §com074IY

Outre l'effet placebo ( c'est neuf je suis contant donc tout est mieux !!) il se peut que Honda est modifié la map moteur pour une meilleur "tenue" à l'accélérateur . Ce ne modifie pas la puissance maxi mais peu modifier la courbe de couple et surtout les phases transitoires . Tant mieux si c'est vrai mais commercialement parlant c'est completement stupide puisque sur papier ( ce qui fait d'abord vendre !) le moteur reste toujours le bon vieux moteur comme avant !!

 

 

Oui j'ai d'abord cru que c'était l'effet du neuf sur mon caractère enfantin, mais les autres membres de la famille ayant le même ressenti au volant, même ceux qui ne sont vraiment pas des 'bagnolards'...

 

La précédente mouture était limite poussive (région vallonnée), la nouvelle monte toute seule, comme une vraie HONDA, 7ème véhicule de cette marque en 20 ans, sans l'offre très interessante proposée cet été aux clients du modèle 9G première génération, je serais sans doute passé à la concurrence pour la prochaine compacte en pensant qu'HONDA ne savait plus faire de voitures ludiques avec des petits moteurs essence. (Sinon très content de la Jazz à côté qui a le même moulin, mais elle est beaucoup plus légère.)

 

Donc sans doute la carte moteur qui a été revue, merci pour l'info !

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Encore oublié de regarder quelle huile le garage m'avait mis pour ma révision des 46.000 km. J'essayerai d'y penser pour mon prochain passage.

 

Sinon, questions connes concernant les mises à jour de l'ODB :

- est-ce que ça a vraiment de l'intérêt ?

- peut-on les faire soit même via clé USB ou faut-il impérativement passer par la concession ?

- a-t-on moyen de savoir quelle version tourne actuellement sur la voiture ?

 

Je me tâte de plus en plus pour une reprog qd même (chez Shiftech pour le 150@190). Je fais pas mal d'autoroute, et le manque de pêche en 5e / 6e me saoule un peu à force ^^. La reprog ne touchera bien entendu pas l'étagement des rapports, mais cela devrait gommer ce ptit défaut. Et accessoirement, je serais curieux de voir ma conso après passage en reprog

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Pas de réponse à tes questions Lwysiwyg, désolé. Par contre j'en ai pour toi lol

Suite à un déménagement imposé par le boulot, je ne me suis pas vraiment rapproché d'une cc Honda. Du coup le fait que tu fasses l'entretien hors réseau m'intéresse au plus haut point. Ton garage suit l'indicateur maintenance ou a le plan d'entretien dans sa base de donnée ? Il t'assure le maintien de la garantie constructeur ? Pour préciser, je ne cherche pas à soulever la polémique de l'entretien hors réseau, légalement c'est notre droit le plus strict.

 

Ca ne mange pas de pain, j'ai demandé un devis au Norauto du coin (oui oui la fameuse enseigne "garantie constructeur préservée"...) pour ma prochaine révision des 100.000. Elle colle avec le programme d'entretien Honda (= juste une vidange + chgt filtre à huile) et j'en aurais pour 135 euros. A ce prix, j'ai droit à un diag. électronique (humm pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif ...). Pour le filtre à huile, ils ne l'ont pas en stock, ils doivent commander l'équivalent chez Purflux, le LS933. Pour l'huile, on m'annonce de la 5W30.

Avouez qu'à ce prix, plus d'un se laisserait convaincre ! D'autant que pour la remise à 0 de l'indicateur maintenance, au pire je peux le faire moi-même.

Juste un truc qui me chagrine, le filtre à huile Honda est taré à 1 bar, le Purflux à 2 bars. J'ai déjà fumé un 2.2 HDi en me plantant de filtre à huile alors je suis vigilant. Après je peux aussi fournir à Nortoto le filtre d'origine Honda, plus safe pour le maintien de la garantie. Pour l'huile je ne suis pas inquiet car je ne connais aucune cc qui mette l'huile d'origine Honda 0W30 préconisée...

Cf. bas de la page qui suit :

http://isatis.mecanique.free.f [...] _2015.html

 

Pour les 120.000 j'irai chez Honda car le filtre GO Honda ne semble pas avoir d'équivalent sur le marché de l'adaptable et en plus ce n'est pas une mince affaire de le changer. Mais bon le Norauto c'est juste car l'entretien tombe en plein pendant ma période d'essai qui se trouve être aussi la saison de pleine activité pour ma nouvelle boîte.

 

 

Des avis sur le plan mécanique ?

En vous remerciant

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Pour répondre à ta question, c'est moi qui indique au garage la maintenance qui doit être réalisée. Ca explique pourquoi je viens vous embêter avec mes histoires de code maintenance :-P

 

Après, j'ai encore oublié de regarder quelle huile moteur ils m'ont mise. J'attends aussi de voir ce que va donner la révision AB48 chez eux, avec le fameux filtre GO. Je pense que je ferai un devis avant de demander la réparation.

 

PS : vaaaaaaa pas chez Norautooooooooooo ^^ Spice de fouuuuuuuuuu :D

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Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut me mettre à quoi correspond le symbole des feux de croisements sur sa civic 9G svp? En est-ce que les feux de croisement s'enclenchent lorsqu'on passe le commodo en position 1 ou position 2?

 

Je vous pose cette question, car j'ai un gros doute par rapport à la mienne.

 

Merci d'avance

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Pour répondre à ta question, c'est moi qui indique au garage la maintenance qui doit être réalisée. Ca explique pourquoi je viens vous embêter avec mes histoires de code maintenance :-P

 

Après, j'ai encore oublié de regarder quelle huile moteur ils m'ont mise. J'attends aussi de voir ce que va donner la révision AB48 chez eux, avec le fameux filtre GO. Je pense que je ferai un devis avant de demander la réparation.

 

PS : vaaaaaaa pas chez Norautooooooooooo ^^ Spice de fouuuuuuuuuu :D

 

 

Ah bon même pour une vidange Nortoto va pas assurer ? :ange:

En fait j'ai d'abord fait un devis sur Internet ensuite j'ai appelé en disant "Une révision des 100000 pour une Civic de 2013 vous savez faire ?"

Le type a eu l'honnêteté de me répondre "Attendez je regarde" et après il me dit "oui c'est une révision intermédiaire, il y a juste la vidange à faire, je n'ai pas le modèle de filtre Purflux équivalent en stock mais je peux le commander".

C'est vrai que vis-à-vis des centres auto, on a tous des réticences mais derrière toute enseigne, il y a avant tout des hommes (des femmes aussi ? Oui peut-être aussi... :D ) et c'est toujours pareil, certains sont consciencieux et d'autres n'ont rien à faire là...

Pour le filtre à GO c'est le délire, il est au-dessus du filtre à huile, accès par le dessous donc, une vraie misère, comme précisé dans le lien précédent, il est à peine visible plaque alu de protection de carter moteur ôtée...Ce remplacement je ne le confierais pas à un centre auto c'est sûr !

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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut me mettre à quoi correspond le symbole des feux de croisements sur sa civic 9G svp? En est-ce que les feux de croisement s'enclenchent lorsqu'on passe le commodo en position 1 ou position 2?

 

Je vous pose cette question, car j'ai un gros doute par rapport à la mienne.

 

Merci d'avance

 

 

Moi je n'ai pas l'allumage des feux auto. Position 0 : feux de jours allumé, Position 1 : veilleuses allumées (feux de jour éteints), Position 2 : feux de croisement. De mémoire le symbole des feux de croisement c'est vert avec un faisceau qui tire vers le bas, plein phares c'est bleu, veilleuses c'est une loupiote (verte ?)

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Bonjour

 

Histoire de ne pas lire 50 pages en le cherchant, pourriez-vous m'indiquer le tarif pratiqué par votre cc pour la révision des 60 000km sur une Civic 9G 1.8 (et si poss ce qui est à faire) ?

 

merci

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Dans la catégorie "osef", je demande "bruit lors de la regénération du FAP".

 

Je viens seulement de tilter mais le 2.2 i-DTEC (sans doute l'échappement) semble faire un son différent lors de la regénération du FAP. Le son est plus métallique à bas régime et même bien sympathique je dois l'avouer : on a l'impression d'avoir une ligne d'échappement plus travaillée. Y'a pas moyen d'avoir ce bruit d'échappement sourd en continu ? :-P

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phobos88.gif.8b68a13f5ad9e25a3d6a96a4fc399319.gif LooOOooL

@logsyc : même sur Civicyume il n'y a pas de topic "Révision des 60000 sur 9G 1.8". Faut déjà trouver des gens qui ont une 9G (rare), qui ont une 9G essence (plus rare) et qui font 20000/an avec la dite 9G essence (encore plus rare) :ange:

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Invité §eri046hS

bonsoir

 

étant à la recherche d'un véhicule pour mon épouse et après de nombreux essais ( 308 , 208 , Clio , golf , etc . ) je me sens de plus en plus attiré par la Civic

 

un récent essai d'une version Elegance BM Adas connect + 143 ch m'a plutôt laissé une bonne impression , ca ne semble pas très puissant à bas régime comparé à une golf TSI 125 ch DSG7 mais les configurations sont sans doute très différentes

 

ma question concerne l'équipement et le prix du vehicule qui me serait proposé , je dois préciser que je vis en partie en Pologne et qu'il est probable que j'achète ce vehicule dans ce pays

 

alors voilà , une version 1.8 essence BM Elegance ou Sport avec Adas et connect + neuve à environ 17500 euros représente-i-il une bonne opportunité ?

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils ....

 

bonne soirée

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Prématuré d'ouvrir un topic CIVIC 10 , alors je mets ceci ici :

[h2]Deux moteurs Honda « downsizés » arriveront sur le marché européen début 2017 sous le capot de la 10e génération Civic. Il s’agit d’un 1.0 l et d’un 1.5 l VTEC Turbo.[/h2]

 

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -2017.html

 

Et hop un 1er essai! (ils sont forts..... http://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/drapeaugb.gif )

http://www.topgear.com/car-rev [...] irst-drive

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Essuie-glaces : suite à la lecture d'un comparo dans Autoplus sur les essuie-glaces de dernière génération (blades), j'ai acheté un jeu de Tech9 (Leclerc) pour l'avant de ma 9. 24 euros l'ensemble et je suis très satisfait

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Invité §the063fx

Essuie-glaces : suite à la lecture d'un comparo dans Autoplus sur les essuie-glaces de dernière génération (blades), j'ai acheté un jeu de Tech9 (Leclerc) pour l'avant de ma 9. 24 euros l'ensemble et je suis très satisfait

 

 

 

Tu nous donnes la référence s'il te plaît. :hello:

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Bonjour,

 

Je serai intéressé par cette nouvelle ou ancienne civic.

J'avoue que les japs commencent à m'intéresser, une Swift à la maison depuis l'achat neuf et aucun souci majeur avec (un capteur HS en dix ans et un entretien...) J'avoue que j'ai toujours roulé en Citroën sauf une fois sur un passage en Seat Leon FR DSG pour la voiture familiale.

 

J'ai actuellement une DS5, mais la taille du bestiau et les rossignols comme les anciennes commencent à me gaver un peu... même si je reconnais que pour son prix c'est une excellente voiture., surtout reprogrammé. Ma problématique, plus petit, habitable, pratique et joueur plaisant à conduire !

 

Je vais aller faire un tour chez Honda ce soir, mais après avoir étudié pas mal le truc :

 

- le 120cv actuel de la nouvelle version est trop bas pour moi (oui je sais je l'ai pas essayé... mais quand vous avez eu des voitures de +150cv et que vous faites beaucoup de route 15/25k min et que vous aimez vous faire plaisir...)

- le look de la nouvelle est carrément plus sympa que l'ancienne trop sobre à côté de l'Ovni précédent de la G8.

- le coffre est vraiment bien (+ de 400l quand la DS fait + de 450 pour une voiture de 4.5m).

- pas de boite auto en diesel (je pige pas là !)

 

Pour ce que je comprends, il faut viser un innova ou une navi cuir pour avoir un truc sympa (cuir, navi, toit ouvrant etc).

Le 150cv en diesel est sympa mais avec 30cv de plus c'est plus marrant ...

 

Des retours, des trucs à éviter ? J'avais 20/21k€ de budget pour la voiture... je me pose pas mal de questions car ce serait ma seconde jap (même si ça fait dix ans que je roule en jap... mais 2 roues)

 

Il n'existe pas des séries spéciales ou finition spéciale sympa (comme la FR Linéa à l'époque chez Seat ou des options sympa qui change le look de la voiture...) ?

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Salut !

 

Déjà, si tu as peur que le 150cv soit limite, je t'invite à te poser la question d'une reprog. Chez Shiftech, pour ne citer qu'eux et qui sont réputés dans le domaine, ils proposent une reprog à 190cv / 420nm qui peut être vraiment sympa par rapport à tes attentes. C'est du sérieux / fiable chez eux.

 

Après, le 150cv est déjà pas mal. Les deux derniers rapports sont un peu mous, mais vois les plus comme des rapports pour conduire coulée. Pas d'inquiétude, je roule au quotidien avec et sur autoroute à 110, tous les rapports sont parfaitement exploitables. Faut juste passer en 3e/4e pour les reprises canons et tout va pour le mieux. Pour moi, il faut envisager sa conduite comme un moteur essence. Rien de dramatique au final. Et la conso est au final excellente (4.73L/100 pour ma part sur plus de 50.000km).

 

Pour les retours / trucs à éviter, je ne vois rien de particulier. Rien sur le FAP qui touchait la 8G. Pas de gros soucis sur le moteur 150 (sur le 120, des soucis de capteur MAP de mémoire mais y'a eu un rappel constructeur pour ça).

Si tu es grand / très grand, tu la trouveras peut être un peu basse de plafond. Je fais 1m86 pour ma part et ça va.

Pour les places arrière, l'encadrement de la porte m'a un peu gêné pour mettre l'héritier de 1 an dans son siège auto, mais on s'y fait ;)

 

Concernant les finitions, je te suggère au minimum la version Executive : c'est un excellent compromis prix / équipement.

Après, je pense que l'Exclusive (le palier au dessus) est le meilleur : tu auras notamment en plus les sièges chauffants, les feux Xenon, le toit ouvrant, le mains-libres / BT et l'introduction d'un caisson de basse. Je ne sais plus pour la finition des sièges par contre.

La version Innova fait payer trop cher le peu de choses vraiment utile qu'elle apporte.

Quant à Navi / non Navi, je te suggère aussi de laisser tomber cette finition. La navigation embarquée est très quelconque. Mieux vaut opter pour du non Navi et faire installer un autoradio GPS 2-din de ton choix. Ce sera forcément meilleur (et sans doute moins cher en plus).

 

Enfin, pour les séries spéciales ou finitions, y'a rien de mémoire. Par contre, tu as les kits Honda. Là, je te suggère de voir du côté du kit "Carbone" qui apporte un côté sportif très sympa à la voiture :)

 

Voilà pour les retours me concernant ;)

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Je suis passé ce soir vite fait chez Honda, bien reçu.

J'ai pris les catalogues pour l'instant, je louche sur le HRV... qui je l'avoue ne m'a pas laissé indifférent.

Je dois revenir vers lui pour programmer un essai des deux.

J'ai peur du 120cv... de m'ennuyer.

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Invité §gra201Fc

Sauf erreur, la 9 restylée n'est pas disponible avec le 2.2 150 CV. Tu devras partir sur une base 1.6 120 CV si tu veux une restylée diesel. Il y a de bonnes affaires possibles avec la phase 1 en 2.2.

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Franchement, je pense que tu vas t'ennuyer avec le 1.6 120cv. Quant au HRV, il a les mêmes qualités d'habitabilité que la Civic, mais il a aussi des une insonorisation moyenne et un amortissement pas top je crois.

 

Je te dirais presque de voir du côté de la Seat Leon FR ST dans ce cas. T'as le look sobre, des moteurs très corrects et un prix également bon en occaze. Après, faut faire avec l'intérieur très germanique (classe mais sobre et un poil tristoune) et le fait qu'elle soit un peu plus représentée que la Civic.

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Invité §the063fx

Seat et les allemandes, beurk......acheter des tricheurs au passé trouble......je passe mon tour..... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Merci pour la ref des essuie glace, reste à trouver un leclerc auto.....

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