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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §new504Ja

Ca l'a pas trop mal arrangé ce restylage quand même k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , mais trop de personnes restent encore avec l'image de la phase 1 (qui je dois dire était vraiment pas top), et vu qu'il n'y a pas beaucoup de civic phase 2 sur la route, il est difficile pour les acheteurs potentiels de voir que le restylage est un vrai restylage et non un restylage à la VW :D

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Invité §the063fx

Pour ma part , trop de plastiques brillants sur l'arrière de ce restylage, vraiment bof.

 

La 308 est vraiment jolie je trouve, plus consensuelle et apparemment moins chère.

 

Mais ma Honda me convient, elle ne passe pas inaperçue, et je suis le seul , ou presque à avoir cette voiture.... hihi

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a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , mais trop de personnes restent encore avec l'image de la phase 1 (qui je dois dire était vraiment pas top), et vu qu'il n'y a pas beaucoup de civic phase 2 sur la route, il est difficile pour les acheteurs potentiels de voir que le restylage est un vrai restylage et non un restylage à la VW :D

 

 

Forcément vu du néant d'où ils partaient :ddr:

Cela dit ca n'a pas amélioré la proposition moteur. Donc pour moi ça sera toujours next :jap:

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Invité §kra162VZ

 

Forcément vu du néant d'où ils partaient :ddr:

Cela dit ca n'a pas amélioré la proposition moteur. Donc pour moi ça sera toujours next :jap:

 

 

 

Comme vroum, le restylage lui a fait énormément de bien, mais pas de nouveau moteur déception depuis le lancement de la 9 sur ce point. La CTR va sortir et elle va rester combien de temps au catalogue Max 2 ans. Ma prochaine sera surement un cabriolet ( mx5, Z4, PGO, TT,...) je garde ma 8 de toute façon elle a 52000 km, mais si je dois prendre une compact essence actuellement? La Mazda 3 en essence ou une CT 200h mais juste Niveau puissance quand même et pour le diesel Civic/Mazda 3... Avec mon budget évidement sinon je serai sur autres chose :D

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J'ai une 2013 blanche et si j'ai toujours du mal avec son esthétique (je trouve juste que la teinte blanche limite les dégâts) je n'irais pas me pignoler pour autant sur la 2015 ! Je rejoins the.che dans ses arguments, concernant l'avant, celui de la 2015 affiche incontestablement plus d'agressivité mais d'un autre côté il semble taillé à la serpe, comme si les ailes n'étaient pas raccord avec le pare-chocs. Donc, comme Vroum, "next" pour moi mais pas pour les mêmes raisons.

 

Sinon je viens de passer les 90000km avec mon 1.6, RAS depuis le changement de mon boitier papillon (avant quoi j'avais des trous à l'accel pour mémoire, problème remonté par plusieurs utilisateurs Cf. fiches-auto.fr)

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Comme vroum, le restylage lui a fait énormément de bien, mais pas de nouveau moteur déception depuis le lancement de la 9 sur ce point. La CTR va sortir et elle va rester combien de temps au catalogue Max 2 ans. Ma prochaine sera surement un cabriolet ( mx5, Z4, PGO, TT,...) je garde ma 8 de toute façon elle a 52000 km, mais si je dois prendre une compact essence actuellement? La Mazda 3 en essence ou une CT 200h mais juste Niveau puissance quand même et pour le diesel Civic/Mazda 3... Avec mon budget évidement sinon je serai sur autres chose :D

Ma prochaine restera une compacte. Je partais sur la Mazda 3 mais les gros problème de fiab des versions merdzout me font tourner le dos. De plus je ne suis pas fan de l'intérieur. La CT j'avais regardé mais j'ai peur de bien me faire chier.

J'adore la V40 mais le coffre est ridicule.

 

Bref j'ai envie de passer à la prop et du coup ça limite le choix.

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Invité §new504Ja

Ma prochaine restera une compacte. Je partais sur la Mazda 3 mais les gros problème de fiab des versions merdzout me font tourner le dos. De plus je ne suis pas fan de l'intérieur. La CT j'avais regardé mais j'ai peur de bien me faire chier.

J'adore la V40 mais le coffre est ridicule.

 

Bref j'ai envie de passer à la prop et du coup ça limite le choix.

 

Tiens, je pensais être le seul à ne pas aimer l’intérieur de la Mazda 3, tu me rassures un peu :D .

 

Sinon concernant les voitures avec lesquelles j'ai hésité, nous sommes finalement pareil cf : Honda civic sport 2015 vs Mazda 3 2014 Dynamique :lol:

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Ma prochaine restera une compacte. Je partais sur la Mazda 3 mais les gros problème de fiab des versions merdzout me font tourner le dos. De plus je ne suis pas fan de l'intérieur. La CT j'avais regardé mais j'ai peur de bien me faire chier.

J'adore la V40 mais le coffre est ridicule.

 

Bref j'ai envie de passer à la prop et du coup ça limite le choix.

Je n'ai pas encore lu le moindre cas avéré sur la 3, uniquement sur le CX5 et 6.

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Invité §Jar862YF

Autre chose. Je m'aperçois au vu de mes propres photos qu'à cause des passages de roues plastiques, les roues, même en 17 pouces, ont l'air petite et que ça fait vide.

En vrai j'ai trouvé que les plastiques sont suffisamment clair pour bien remplir cet espace visuellement et suffisamment foncés pour pas faire trop "toc". Cela lui donne un petit côté musclé que je ne trouve pas disgracieux pour ma part.

 

Côté boîte auto, je sais pas si c'est moi qui m'adapte très vite ou si c'est le logiciel qui s'adaptent au type de conduite (sûrement les deux) mais je trouve que les rapports sont sont de mieux en mieux en adéquation avec ma conduite.

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Invité §Jar862YF

En complément des infos pages précédentes concernant le pack ADAS :

 

Le Auto High Beam marche plutôt bien. Testé intensivement samedi soir en revenant d'une soirée chez des amis. Les phares sont laissés en mode AUTO, ils passent évidemment tout seul en feu de croisement comme sur n'importe quelle voiture disposant de capteurs de luminosité. Mais dès qu'il fait très sombre, typiquement une route de campagne pas illuminé -> PAF -> feux de routes. L'entrée d'un village ou une voiture qui arrive en face -> RE-PAF -> Ils repassent en croisements. Plutôt réactif très appréciable la nuit par rapport à mes anciens halogènes. Cela éclaire vraiment bien ces LEDs. J’espère juste ne pas avoir à en changer de sitôt car ça doit douiller !

 

Le FCW (forward collision warning). Au début, je le prenais pour un simple radar mais qui marche en roulant. Du genre on se rapproche trop d'un véhicule devant et ALERT ALERT ALERT. Je n'arrivais pas à le faire marcher et je tripatouillais dans les réglages pour changer la distance de sécurité. En le mettant sur LOIN toujours rien. Et puis samedi justement, en allant à ma soirée, au détour d'un virage devant moi sur une route de campagne, un Q5 est arrêté sur ma voie (en plein sur ma voie même pas sur le bas coté) et le conducteur est juste derrière en train de cueillir des plantes. Le système m'a alerté. Difficile d’évaluer la distance de mémoire. De plus, mon épouse et moi-même étions assez interloqué de voir un véhicule arrêté comme ça juste pour des plantes après un virage alors comme ça à la louche je dirais que le système s'est déclenche à 20/25 mètres de mémoire.

Apres cette incident j'ai tenté de faire quelques recherches et ce qu'il apparaît c'est que système n'alerte que si il y a un risque de collision (comme son nom l'indique en fait, c'est moi qui suis con) ce qui peut inclure : un véhicule arrêté devant, un différentiel de vitesse trop important avec le véhicule qui précède, un véhicule qui s’insère brusquement devant...

J’espère que ça marche aussi pour les véhicules qui arrivent en sens inverse. Je sais pas par chez vous mais dans mon coin, c'est les rois du "je double même quand il y a aucune visibilité". Du coup, c'est pas rare quand au détour d'un virage, on se trouve face une bagnole qui arrive droit devant sur notre voie. Y a trop de gens qui conduisent des grosses berlines allemandes par ici au Luxembourg, ils se sentent pousser des ailes ces tarés.

 

CTM (Cross Traffic Monitor) : pour l'instant il ne m'a jamais sauvé la paume mais je me suis retrouvé ce matin à faire une marche arrière le long d'un trottoir et le système m'a alerté à chaque fois que des voitures arrivaient derrière moi. Inutile dans ce cas car on a les retros exterieurs pour ça mais le système détecte bien les voitures.

 

De mieux en mieux cette voiture. Un petit/gros bémol toutefois. Le Klaxon. Mais c'est quoi ce POUET de merde ?

:sol:

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Invité §Jar862YF

Premier COUAC avec ma Civic : un capteur de distance déficient.

Dès que la voiture a roulé un minimum et que le temps est au beau fixe (>30°), j'ai mon capteur de distance arrière droit qui bip en continu malgré l'absence d'obstacle.

 

J'ai fait les procédures indiqué dans le manuel pour désactiver de manière permanente les capteurs arrières en espérant que ça reset le système. Ça marche temporairement à la réactivation suivante mais le problème revient quand même.

 

C'est con parce que mon CC est en congé et je pars pour la VaR dans 1 semaine. Il rsique de faire chaud la-bas (en même temps c'est pour ça que j'y vais...).

 

Pour ceux que ça intéresse voici la procédure en question :

1. S'assurer que les capteurs ont été désactivés grâce au boutons en bas à gauche du volant avant l’arrêt du moteur (diode éteinte);

2. moteur arrêté, maintenir enfoncé ce même bouton, démarrer le moteur, et continuer à maintenir le bouton encore une petite dizaine de secondes;

3. relâcher le bouton quand la diode du bouton clignote et qu'un petit bip s'est fait entendre;

4. appuyer une fois sur le bouton (toujours le même). Une serie de bip signale que la modif à été pris en compte (2 bips je crois).

 

A ce moment, les capteurs arrières sont désactivés de manière permanente et un appui sur le bouton d'activation durant la conduite n'a d'effets que sur les capteurs avant..

 

Pour les réactiver, répéter la procédure de 1->4. Cette fois-ci on devrait entendre 3 bips au point n°4.

 

:sol:

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Tu décris parfaitement ce que j'ai cherché à éviter lors de mon achat de Civic 9 : de l'électronique à profusion. Dès que Honda bourre d'électronique ses autos, leur fiabilité se met au niveau des autres marques.

Un pack sécurité c'est parfait dans l'esprit mais encore faut-il qu'on puisse lui faire confiance à 100%

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Je les ai doublé sur l'A31 pendant leur record. De mémoire, il y avait 2 Civic Tourer 2015 (avec signature LED dans les phares donc).

 

Rythme de sénateur (~80 km/h sur une autoroute à 110, ça ne se loupe pas !).

 

Et accessoirement, je leur ai fait des coucous de la main, ils n'ont pas répondu :D

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Oui, c'est pas mal du tout je trouve !

 

Rien à voir mais j'arrive à la 2e révision de mon côté. Bon, j'en suis à 46000km mais le garage avait fait une révision avant que je l'achète (6000km).

Après un AB à 26000km, j'ai droit à un AB2. Ouf, pas de grosse révision en cours. Ce sera celle des 66000km logiquement, avec un AB48/AB248.

 

Jusqu'ici, rien de bien méchant hormis les ptits défauts constatés par tout le monde (peinture de merde, garde au toit, etc.). Juste ce que je pense être une ptite usure irrégulière des pneus AR. Les premières pièces d'usure ne devraient pas tarder : je pense aux pneus, et aux plaquettes. On verra ce que le garage en dira !

 

Ca me change en tout cas de mon ancienne Polo 9N qui était déjà passée pas mal de fois au garage à ce kilométrage là : durites percées, vanne EGR, 2 rétros pétés, pneus AR usés en escaliers, jantes froisées et au moins une ampoule de phare HS.

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Je dirais AB48 aux 66000 puisque tu n'as eu que AB aux 26000, t'es donc sur une base de remplacement du filtre à pollen tous les 40000.

Assure-toi que la cc fasse bien une révision conforme à ton AB2 et pas du zèle en anticipant la AB48 comme pour certains ici...

Perso j'ai 93000 désormais et mes plaquettes AR ont fait 77000, pour l'avant je changerai un peu avant leur usure complète à 100000.

Je te rejoins sur la rareté des passages en cc pour régler des problèmes divers.

Pour rebondir sur les points que tu cites :

pas de rétros pétés (touchette à gauche mais sans aucune conséquence)

pas de durits percées

Pas de problème vanne EGR

usure normale des pneus

jantes intègres même si une a frotté à cause d'une gouttière débordant d'un trottoir (à propos faites gaffe à ça c'est traître, et les protections de jantes sur certains pneus ne pourront rien contre)

pas d'ampoules claquées à ce jour

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Oui, c'est pas mal du tout je trouve !

 

Rien à voir mais j'arrive à la 2e révision de mon côté. Bon, j'en suis à 46000km mais le garage avait fait une révision avant que je l'achète (6000km).

Après un AB à 26000km, j'ai droit à un AB2. Ouf, pas de grosse révision en cours. Ce sera celle des 66000km logiquement, avec un AB48/AB248.

 

Jusqu'ici, rien de bien méchant hormis les ptits défauts constatés par tout le monde (peinture de merde, garde au toit, etc.). Juste ce que je pense être une ptite usure irrégulière des pneus AR. Les premières pièces d'usure ne devraient pas tarder : je pense aux pneus, et aux plaquettes. On verra ce que le garage en dira !

 

Ca me change en tout cas de mon ancienne Polo 9N qui était déjà passée pas mal de fois au garage à ce kilométrage là : durites percées, vanne EGR, 2 rétros pétés, pneus AR usés en escaliers, jantes froisées et au moins une ampoule de phare HS.

 

Bonjour,

A Bordeaux,j'avais AB a 34000km,malgré mon insistance,ils m'ont fait la totale:filtre a pollen,air,gaz oil.

Ils anticipent,je n'avais encore jamais vu cela(40 ans d'automobile).

Facture de plus de 400€ et encore,ils m'ont consenti 10% car je n’étais pas très content.

La prochaine fois,je n’hésiterai pas a faire+ de 200km,je suis retraité,et cela me fera faire une ballade.

Si vous avez une concession a me conseiller dans le grand sud ouest,n’hésitez pas.

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Pas de risque de me faire entuber. Je passe par un garage indépendant à côté du boulot (Renault mais multi-marques). Je leur dis quoi faire en fonction du code maintenance que j'ai ;). Là, pour mon AB2, j'ai dit "petite révision + filtre à pollen" ! Je devrais en avoir pour 200e environ.

 

Quand même fiable cette bestiole pour le moment, et pourtant c'est un moteur diesel ! Content de voir que pour toi aussi Albandi ça se passe bien :)

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Pas de risque de me faire entuber. Je passe par un garage indépendant à côté du boulot (Renault mais multi-marques). Je leur dis quoi faire en fonction du code maintenance que j'ai ;). Là, pour mon AB2, j'ai dit "petite révision + filtre à pollen" ! Je devrais en avoir pour 200e environ.

 

Quand même fiable cette bestiole pour le moment, et pourtant c'est un moteur diesel ! Content de voir que pour toi aussi Albandi ça se passe bien :)

 

Bonjour,

Ils ont les filtres disponibles,et ils n'ont pas de problème pour trouver le filtre a huile,car il est drôlement place derrière le moteur ??

Ils ne doivent pas travailler sur une honda tous les jours.

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Bonjour,

Ils ont les filtres disponibles,et ils n'ont pas de problème pour trouver le filtre a huile,car il est drôlement place derrière le moteur ??

Ils ne doivent pas travailler sur une honda tous les jours.

 

Aucun souci apparemment. Du moins, ils ne m'ont rien dit pour la révision précédente. On verra bien dans 20.000 km s'ils s'en sortent avec la grosse révision AB?48 !

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Bonjour,

Ils ont les filtres disponibles,et ils n'ont pas de problème pour trouver le filtre a huile,car il est drôlement place derrière le moteur ??

Ils ne doivent pas travailler sur une honda tous les jours.

 

 

Filtre à GO tu veux dire...

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Invité §kra162VZ

Le filtre à huile est sous le moteur, à la verticale. Il est juste planqué derrière la plaque alu qui protège le carter moteur.

Le filtre à GO je ne sais pas où il est.

 

 

Comme sur la 8 sous la trappe alu?

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Voilà révision AB2 faite. C'est encore moins cher que la dernière fois (175€), alors que c'était une révision AB o_O.

 

RAS après 47.000km : aucune usure ou aucune pièce à changer à court terme. Le seul truc que m'a dit le mécano, c'est que "c'est une huile spéciale pour vot' Civic" :D

 

 

Par contre, prochaine révision dans 13.000 km. Forcément, je suis complètement décalé avec la première révision juste avant mon achat (à 7.000 km). Je pense qd même que je vais essayer de me recaler sur les bons kilométrages. Normalement, je devrais avoir un AB48/AB248 mais vu que je n'aurai fait que 13.000 km je pense que ce sera plus un code 48 ou un truc du genre. Un peu chiant d'être décalé comme ça :-/

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Tant mieux !

Je ne demande que ça de faire une révision chez un "petit garagiste" car ma cc n'est vraiment pas à côté de chez moi. Seulement j'ai peur des procédures interminables pour faire jouer la garantie en cas d'entretien hors réseau même si c'est notre droit le plus strict. Car j'ai déjà eu recours à la garantie pour remplacer mon boîtier papillon (pièce à 2000 euros prix d'achat !!!!)

Sinon ton "petit garagiste" te met quoi comme huile dans ton 2.2 ?

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Invité §Jar862YF

Attention pavé...

 

Puisque j'ai ma Civic depuis 1 mois tout rond, je viens ici faire un petit complément d'information.

 

J'ai quasiment fini mon rodage. La voiture a presque 5000 km. ça fait beaucoup en 1 mois mais il y 1800 km qui sont à imputer au trajet des vacances (Luxembourg-Cote d'azur , Cote d'azur-Luxembourg). Le reste n'est que trajet vers les différents lieu que nous avons pu voir durant ce périple (Sillans la Cascade, Barjols, Verdon, Cassis, Marseille, Grace, Nice, Antibes...).

Le rodage s'est pour l'instant bien passé, j'avais maintenu le régime moteur sous 3000t/m pendant les 1000 premiers kilomètres et j'ai par la suite incrémenté de 500t/m le régime max tous les 1000 km parcourus et ai utilisé un maximum les gares de péages et aires d’autoroutes pour faire varier le régime moteur durant les long trajets. Ce qui fait qu'aujourd'hui je peux monter jusqu'à 5000t/m et bientôt 5500t/m.

Les petites routes sinueuse le long de la cote, se sont avérées parfaites pour tester les palettes au volant (1.8 i-vtec automatique).

 

Que dire ?

L'aller vers la résidence de vacances à 2 adultes, le coffre et la banquette chargés à bloc + toit panoramique en verre (+/- 100kg) s'est très bien passé. 6.2L au 100km (ODB). En respectant les limites mais en accélérant bien (sous contrainte de rodage) quand je pouvais.

L'aller + les petits trajets pendant 2 semaines + le retour = 7.2L/100km (donc sur +/- 3500km avec 70% d'autoroute chargés + 15% ville + 15% route).

 

Niveau pratique cette voiture est top. Le coffre est gigantesque, les sièges magiques portent bien leurs noms.

 

Niveau confort, mon épouse n'avait jamais aussi bien dormi sur les trajets. Les sièges sont très confortables. L'assise est un peu courte par rapport à mes précédant véhicules donc j'ai eu du mal à trouver ma position. Mais aucune douleur, ni gêne ressenti pour autant. L'ajustement lombaire est assez complexe et les ajustements pneumatiques des boudins latéraux que je pensais être du gadget se sont avérés très utiles sur les long trajets pour bien maintenir le dos. Cela a grandement joué sur le confort général contrairement à mes appriopris. Un gros bon point la-dessus.

 

De nuit, le tableau de bord est vraiment sympa avec tout ce bleu et bien lisible. Le reflet de l'I-Mid sur le pare-brise ne m'a pas gêné outre mesure et quand cela a été le cas, la petite molette de réglage a fait son boulot comme il fallait. Contrairement à quelques avis lus ici et la, pas de gène particulière ressentie à ce niveau donc. La couleur bleue est à la fois vraiment relaxante mais maintient mieux éveillé que le rouge de mon précédant véhicule.

 

Le toit panoramique aide énormément à cette impression de bien-être et d'espace dans la voiture. Même aux places avant, la lumière qu'il apporte dans l'habitacle est très notable et c'est quelque chose dont j'aurai du mal à me passer si je devais revenir en revenir en arrière. Plus que certains équipements technologiques en tout cas.

 

Toujours de nuit, le système HSS s'est avéré pratique et pertinent. Le système passe des feux de routes aux feux de croisements facilement et inversement quand les conditions de luminosité changent. Les avertisseurs de changement de lignes et d'angles mort, marchent vraiment très bien et sont, pour ma part pertinents, et peu intrusifs. Je n'ai pas tendance en temps normal à mordre les lignes et encore moins à à ne pas regarder mes rétros donc le peu de fois ou le système m'a averti c’était pour me signaler un réel danger ou un signe de fatigue. Le lecteur de panneaux routiers s'est avéré très utile mais pas infaillible non plus.

 

Le mode éco n'a été utilisé que partiellement sur les trajets autoroutiers. On sent que les réactions du moteur sont plus lissées (excepté si on enfonce accélérateur). Une fois lancé, je n'ai pas trouvé que cela castrait trop le véhicule, sauf dans les montées évidemment.

 

Je trouve la clim très froide, la température extérieure variait entre 30 et 35°C selon les jours et n'ai ressenti le besoin de la mettre sous 21°C. 22/23°C reste le niveau idéal selon moi. Le mode Auto est même trop fort.

 

Honda Connect a bien marché. J'ai jonglé entre les radios, la clé USB, le CD et le bluetooth très facilement avec les commandes au volant. Le GPS Garmin a très bien marché et s'est avéré réactif et précis par rapport à mon TomTom de 6 ans d'age.

 

Esthétiquement je la trouve toujours "à tomber" surtout dans ce blanc orchidée !

 

Dans les bémols (pare qu'il en faut sinon c'est du chiqué), je listerai :

  • la voiture qui braque moins bien que la Golf ;
  • le capteur de distance arrière droit qui est trop sensible à la chaleur. Dès qu'il est en plein soleil par une température supérieur à 30°C il sonne en continue. Le problème doit être réglé en concession ce weekend j’espère ;
  • le FCW (forward collision warning) reste un mystère pour moi. Il s'est déclenché à plusieurs reprises, et je dirai que la pertinence a été de 50%. Dans la moitié des cas, les alertes étaient justifiées, dans l'autre elle ne l’étaient pas.
  • Le cross traffic monitor qui fut utile mais un peu parano (50/50 aussi).
  • Le design torturé de l'avant implique un peu d'attention durant le lavage car les insectes écrasés ont tendances à se rassembler dans les coins;
  • à la fin de ces 2 semaines avec le mélange de sable, de sel et autres saleté (comme les traces de doigts) j'avais trouvé que les plastiques et le cuir marquaient beaucoup vite. C'est toujours le cas ils sont sensibles mais se lavent facilement en contrepartie. Un tout petit peu de savon de Marseille dilué dans beaucoup d'eau et tout est comme neuf en moins de 30 secondes. Intérieur facile à nettoyer et pas trop galère d’accès (moins que ma Golf en tout cas).

 

En conclusion, j'adore cette bagnole et j'ai hâte de changer l'huile de rodage et de libérer le moteur.

 

Sinon une parenthese : je viens de recevoir et d'ajouter moi-même le KIT d'ambiance bleu à l'avant (produit une lumière bleue au niveau des pieds conducteurs et passager). C'est un KIT vendu par RickHondaR sur le forum anglophone civinfo. Ils se composent de 2 bandes de LEDs bleu (ou autre couleur selon les goûts). C'est moins cher que de le faire installer par Honda (165€) donc cela permet de se faire une idée à moindre coût au cas ou on voudrais quelque chose de plus permanent et plus clean à faire en concession, ce qui est mon cas. J'ai pris la version avec variation d'intensité lumineuse incluse (via télécommande infrarouge) pour 30GBP frais de port inclus. Je ne divulgue pas la procédure pour l'installer car le vendeur ne le souhaite pas mais c'est assez simple et rapide et cela s'allume en même temps que les phares. Ambiance boite de nuit ou kéké à intensité maximum. Au début je n'ai pas aimé l'effet car la combinaison d'un mauvais emplacement et d'une intensité trop élevée faisait que le KIT d'ambiance pre-installé par Honda sur ma version (je parle des LEDs bleus dans les poignées de porte avant et le liseré bleu des vides poches sur les portes avant) n’était du coup plus visible. De plus, cela me gênait (reflet dans le pédalier en alu), je voyais les jambes de ma femme remuées... Bref pas satisfait. Et puis changeant de place les LEDs (autocollantes) et en mettant l’intensité la plus basse, je suis arrivé reproduire le même effet que celui des portières, à savoir : notable quand on le regarde mais discret et qui ne gêne pas durant la conduite. Du coup je trouve ça vraiment joli.

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Pour ma part (1.6 i-dtec), je n'ai jamais aussi peu consommé que pendant que j'avais l'huile de rodage, c'est d'ailleurs là où j'ai fait mes records de conso. La voiture devait avoir 5000 km pas plus.

Je pense que l'huile de rodage est la 0w30 Honda qui est top qualité. Mais bon il a fallu qu'elle tienne 20000 km. Depuis mes 20000 km on m'a toujours mis de la 5w40 et j'ai vu la différence en termes de conso aussitôt. Par contre le moteur chaud est plus onctueux, appréciable. Avec la 0w30 je sentais un moteur plus performant mais aussi plus rugueux. De là à dire qu'il était moins protégé, pour moi il n'y a qu'un pas...

Sur ma moto c'était une vraie huile de rodage, "abrasive" (style 15w40 minérale) rapidement remplacée par une huile synthétique.

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Pour ma part (1.6 i-dtec), je n'ai jamais aussi peu consommé que pendant que j'avais l'huile de rodage, c'est d'ailleurs là où j'ai fait mes records de conso. La voiture devait avoir 5000 km pas plus.

Je pense que l'huile de rodage est la 0w30 Honda qui est top qualité. Mais bon il a fallu qu'elle tienne 20000 km. Depuis mes 20000 km on m'a toujours mis de la 5w40 et j'ai vu la différence en termes de conso aussitôt. Par contre le moteur chaud est plus onctueux, appréciable. Avec la 0w30 je sentais un moteur plus performant mais aussi plus rugueux. De là à dire qu'il était moins protégé, pour moi il n'y a qu'un pas...

Sur ma moto c'était une vraie huile de rodage, "abrasive" (style 15w40 minérale) rapidement remplacée par une huile synthétique.

 

Bonjour,

Avec ma 1.6,pour moi c'est le contraire,j'ai 40000km,et ma consommation baisse,4.1,4.3 alors que je suis rarement descendu au dessous de 4.5 avant.

Tu dois être œnologue toi,pour parler de l'huile et du moteur dans ces termes.

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