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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §Sti671Ap

J'espère surtout qu'il y aura moins de pièces rapportées sur cette nouvelle Civic car c'est ce qui pose les soucis de finition sur la version actuelle !

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Invité §cou314LY

Une ressemblance ??? tibelzeb.gif.76629600549dadd2fcf23a691d2603ef.gif tibelzeb.gif.76629600549dadd2fcf23a691d2603ef.gif tibelzeb.gif.76629600549dadd2fcf23a691d2603ef.gif....mouai.....elles ont 4 roues...des phares......des rétros...et deux sorties d'échappement...sinon à part ça :??:

+ 1 :ange:

 

Bon pour la C9 on peut juster espérer... :p

...qu'elle sorte un jour ! :p

tibelzeb.gif.35a91c62adbb621e7f7daf4e4936eb6d.gif

tibelzeb.gif.65e71649306153694d31f83470004515.gif

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Invité §max318Ps
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Invité §iak061Tn

J'espère surtout qu'il y aura moins de pièces rapportées sur cette nouvelle Civic car c'est ce qui pose les soucis de finition sur la version actuelle !

 

Tu parles de finition dans le temps ou en neuf ?

De quelles pièces tu parles : intérieur ou extérieur ?

Extérieurement la Civic 8 de 2007 de mon voisin est en très bon état (elle couche dehors). Les ajustages des pièces de carrosseries n'ont pas bougés.

C'est pas vraiment le cas de ma C30 ou de la série 1 d'un autre voisin...

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Invité §coc361Tz

Tu parles de finition dans le temps ou en neuf ?

De quelles pièces tu parles : intérieur ou extérieur ?

Extérieurement la Civic 8 de 2007 de mon voisin est en très bon état (elle couche dehors). Les ajustages des pièces de carrosseries n'ont pas bougés.C'est pas vraiment le cas de ma C30 ou de la série 1 d'un autre voisin...

 

 

normal, elles sont déjà décalées d'origine.. :pfff: ( exemple le centrage du hayon ). :jap:

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Invité §Sti671Ap

 

normal, elles sont déjà décalées d'origine.. :pfff: ( exemple le centrage du hayon ). :jap:

 

+1

Les tours d'ailes et bas de caisse aussi, toutes les pièces intérieur ... j'en suis à 2 Civic 8 (une 5 et 3 portes) et c'est toujours pareil + plus l'assemblage à "l'anglaise" !

J'ai aussi un CRZ et une EJ9 ... c'est un autre monde.

Heureusement la fiabilité mécanique (essence pour ma part) et l'agrément de conduite sont là.

Mais je pense que la Civic 8 restera dans l'histoire, la Civic la plus bâclée de toutes ... je précise aussi que j'ai possédé une Civic Hybrid ... que je regrette aujourd'hui !

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Invité §coc361Tz

+1

Les tours d'ailes et bas de caisse aussi, toutes les pièces intérieur ... j'en suis à 2 Civic 8 (une 5 et 3 portes) et c'est toujours pareil + plus l'assemblage à "l'anglaise" !

J'ai aussi un CRZ et une EJ9 ... c'est un autre monde.

Heureusement la fiabilité mécanique (essence pour ma part) et l'agrément de conduite sont là.

Mais je pense que la Civic 8 restera dans l'histoire, la Civic la plus bâclée de toutes ... je précise aussi que j'ai possédé une Civic Hybrid ... que je regrette aujourd'hui !

 

 

si j'ai le temps je ferai des photos de la lunette arrière comparatif droite/gauche : c'est impressionnant ..dans le mauvais sens. :(

 

je souhaite pour Honda que des infos soient remontées au siège afin qu'ils se rendent compte de l'impact sur les futures ventes..d'ailleurs je serai très surpris que la Civic reste dans le trio de tête des sondages satisfaction client dans les mois à venir..malheureusement. :jap:

 

moi pour le premier si je devais changer de voiture, je crois que je regarderai de plus près la concurence.

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si j'ai le temps je ferai des photos de la lunette arrière comparatif droite/gauche : c'est impressionnant ..dans le mauvais sens. :(

 

je souhaite pour Honda que des infos soient remontées au siège afin qu'ils se rendent compte de l'impact sur les futures ventes..d'ailleurs je serai très surpris que la Civic reste dans le trio de tête des sondages satisfaction client dans les mois à venir..malheureusement. :jap:

 

moi pour le premier si je devais changer de voiture, je crois que je regarderai de plus près la concurence.

 

Bon, euh, Coco ;) .... pour le pare-brise de ton gamin, je t'ai répondu en photos en plus :) ..... jette un oeil ou les deux sur le topic (ex) nouvelle Civic :jap: .

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Invité §iak061Tn

Je sais pas si vous êtes un peu trop pointilleux ? Je vous conseille de pas trop regarder une Alfa de près...

On parlera pas des français. Même les allemands ne sont pas irréprochables niveaux ajustages.

Evidemment si ça provoque des soucis mécanique (bruit, fuites, etc...) c'est plus chiant ?

Mais même si Honda Swindon n'atteint pas le niveau de qualité d'ajustage de Honda Japon je sais pas si c'est vraiment pire qu'ailleurs ?

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Invité §coc361Tz

Je sais pas si vous êtes un peu trop pointilleux ? Je vous conseille de pas trop regarder une Alfa de près...

On parlera pas des français. Même les allemands ne sont pas irréprochables niveaux ajustages.

Evidemment si ça provoque des soucis mécanique (bruit, fuites, etc...) c'est plus chiant ?

Mais même si Honda Swindon n'atteint pas le niveau de qualité d'ajustage de Honda Japon je sais pas si c'est vraiment pire qu'ailleurs ?

 

 

1/2 cm d'écart sur la lunette arrière entre le côté droit et le gauche, je n'appelle pas ça être pointilleux, moi. ;) pas plus que le 3 ou 4 m/m entre le coffre et l'aile arrière..coffre fermé je précise pour les plus.. lents...

je vais surement prendre une DS4, suite au reportage que j'ai vu: ils retarderont la sortie si nécessaire tant que tous ls points ne seront pas validés, et dans ces points il y a les ajustements de carosserie.

 

ce n'est pas l'ajustement en tant que tel qui est important, c'est que celà démontre le soin apporté à la voiture tout au long de la fabrication, et là force est de reconnaitre qu'une Civic de la génération 1996/2001 était mieux assemblée.. :jap:

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Invité §cou314LY

1/2 cm d'écart sur la lunette arrière entre le côté droit et le gauche, je n'appelle pas ça être pointilleux, moi. ;) pas plus que le 3 ou 4 m/m entre le coffre et l'aile arrière..coffre fermé je précise pour les plus.. lents...

je vais surement prendre une DS4, suite au reportage que j'ai vu: ils retarderont la sortie si nécessaire tant que tous ls points ne seront pas validés, et dans ces points il y a les ajustements de carosserie.

 

ce n'est pas l'ajustement en tant que tel qui est important, c'est que celà démontre le soin apporté à la voiture tout au long de la fabrication, et là force est de reconnaitre qu'une Civic de la génération 1996/2001 était mieux assemblée.. :jap:

L'est pas déjà sortie la DS4 :??:

 

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Invité §Sti671Ap

 

 

ce n'est pas l'ajustement en tant que tel qui est important, c'est que celà démontre le soin apporté à la voiture tout au long de la fabrication, et là force est de reconnaitre qu'une Civic de la génération 1996/2001 était mieux assemblée.. :jap:

 

C'est evident !

Quant au UK vs Japon, j'ai un CRZ, une EJ9, une Type S, j'ai eu une Civic Hybrid et une 5 portes 2.2 et niveau qualité générale (matériaux et assemblage) c'est vraiment 2 mondes à part ... il faut les avoir possédé pour le comprendre.

Je me répète un peu mais visiblement y'a soucis de compréhension :D

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Invité §Teo284VC

 

 

j'ai juste signifié que la c30 m'a fait penser a ses photo de civic POINT j'ai pas parler de ressemblance ou autres ....

 

 

La C30 ressemble un peu à la Civic IV de 3/4 arrière.

 

 

 

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Invité §iak061Tn

 

1/2 cm d'écart sur la lunette arrière entre le côté droit et le gauche, je n'appelle pas ça être pointilleux, moi. ;) pas plus que le 3 ou 4 m/m entre le coffre et l'aile arrière..coffre fermé je précise pour les plus.. lents...

je vais surement prendre une DS4, suite au reportage que j'ai vu: ils retarderont la sortie si nécessaire tant que tous ls points ne seront pas validés, et dans ces points il y a les ajustements de carosserie.

 

ce n'est pas l'ajustement en tant que tel qui est important, c'est que celà démontre le soin apporté à la voiture tout au long de la fabrication, et là force est de reconnaitre qu'une Civic de la génération 1996/2001 était mieux assemblée.. :jap:

 

Attention à ne pas confondre qualité perçue et qualité réelle.

Un exemple : je te propose de démonter un pare-choc de Civic 8 et celui d'une DS4. Tu auras peut-être de belles surprises ?

La Civic n'a peut-être pas des ajustages très fins, mais le soin apporté à la conception des matériaux des pièces n'a probablement pas de concurrence ?

C'est pour ça qu'une Civic 6 de 1996 paraît aujourd'hui bien plus propre et solide aujourd'hui qu'une 306 (par exemple).

 

Les jeux d'ajustages imprécis sur une Civic peuvent s'expliquer par les matériaux utilisés.

Quand sur une française ou une allemande on clipse (voir colle directement) une pièce plastique sur un support métallique (renfort châssis). Sur une Civic on intègre à la pièce plastique une pièce métallique et un absorbeur en caoutchouc, le but étant que les pièces en contact soit du même type (plastique sur plastique, métal sur métal). Le caoutchouc qui fait joint provoquant un jeu mais assurant aussi la "solidité" dans le temps et avec les petits-chocs.

Ce sont des détails qui ne se voient pas, voir qui provoquent cette impression de mauvais ajustage à la sortie d'usine... mais dans le temps on en reparlera...

 

Une Civic avec un bas de caisse qui fait flap-flap-flap sur l'autoroute moi j'ai jamais vu... hummm.... vive les carter en plastique clipsé basiquement.

 

Je ne dis pas que vous avez pas raison de râler sur ces ajustages médiocres. Mais faut relativiser la qualité réelle... La Civic, même de Swindon, est conçue au Japon avec un très grand soin apporté aux choix d'assemblages.

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Invité §coc361Tz

 

Ce sont des détails qui ne se voient pas, voir qui provoquent cette impression de mauvais ajustage à la sortie d'usine... mais dans le temps on en reparlera...

 

Je ne dis pas que vous avez pas raison de râler sur ces ajustages médiocres. Mais faut relativiser la qualité réelle... La Civic, même de Swindon, est conçue au Japon avec un très grand soin apporté aux choix d'assemblages.

 

 

j'espère que tu as raison..je compte la garder quelques années encore ( je ne sais pas par quoi la remplacer !! ) et je verrai le vieillissement. Je ne sais pas non plus d'ou tu tiens les infos que tu apportes.

par contre les bruits dans le tdb, les vitres entre-ouvertes qui vibrent dans la porte, les verins de coffre incapable de lever le hayon, etc..ne donnent pas des bons points à cette génération.

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Invité §iak061Tn

Les bruits dans le tdb c'est clair que c'est moyen... mais j'en ai aussi dans ma C30 (qui a pourtant un tdb moins compliqué). Je ne vous parle pas du ciel de toit qui tombe à l'arrière ou des commandes de fenêtres qui refusent de remonter de temps en temps... et pour être sur un forum dédié, je suis loin d'être le seul. Je crois même faire parti des privilégiés.

 

Par contre la flotte qui s'infiltre...gloups... ça c'est pas bon du tout. Tu n'as pas fait corriger en concession Tartiflette ?

 

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Invité §cou314LY

C'est un soucis réglé sur les phase II non? Rien de mon côté pour l'instant, et elle dort dehors.

Rien eu non plus avec la mienne qui a pourtant passé de longs week-ends à l'extérieur :o Il me semble qu'il y a une histoire de bouchon de portière...

J'ai aussi des problèmes "d'infiltration d'eau" avec la Mini, mais seulement durant les lavages hautes-pressions amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

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Rien eu non plus avec la mienne qui a pourtant passé de longs week-ends à l'extérieur :o Il me semble qu'il y a une histoire de bouchon de portière...

 

Attention si dans le bas des portes il y a encore des bouchons caoutchouc qui bloquent les trous (carrés) qui font office d'aérateur et de sortie d'eau il est possible que cela vienne de là. Mon CC les avait oubliés et lors de la 1ere révision j'ai constaté qu'ils étaient enlevés et il m'a confirmé qu'ils sont mis pour le transport et qu'il faut bien les enlever (2 sur chaque portière)

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Invité §iak061Tn

T'as raison Judocus, on a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on dérape sur ce qu'on a aujourd'hui.

 

Avec un kit comme ça ils vont avoir du mal à évaluer l'aéro...

C'est dommage au lieu de prendre l'extérieur ils auraient pu zoomer un peu sur l'inter' qui n'avait pas l'air camouflé ?

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Invité §coc361Tz

T'as raison Judocus, on a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on dérape sur ce qu'on a aujourd'hui.

 

Avec un kit comme ça ils vont avoir du mal à évaluer l'aéro...

C'est dommage au lieu de prendre l'extérieur ils auraient pu zoomer un peu sur l'inter' qui n'avait pas l'air camouflé ?

 

 

ils auraient dû mettre les feux en haut du toit du temps qu'ils y étaient ! :pfff:

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Invité §Kry784rH

C'est dommage au lieu de prendre l'extérieur ils auraient pu zoomer un peu sur l'inter' qui n'avait pas l'air camouflé ?

C'est clair. C'est le truc interessant à voir !

Je veux mon tableau de bord de starwars sur ce modèle aussi :sol:

 

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C'est clair. C'est le truc interessant à voir !

Je veux mon tableau de bord de starwars sur ce modèle aussi :sol:

 

 

Exact.. et aussi avec un choix de sellerie claire (du beige par exemple).. et mieux que sur ce qu'ils ont fait sur le CRZ.

Bon on peut rêver. :ange:

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Invité §iak061Tn

Ca manque de news :o

 

Aujourd'hui on a juste des news sur le nouveau CRV :

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=991215

Des lignes beaucoup plus franches sur les passages de roues, mais le dessin de l'arrière change pas mal (hayon plus galbé et feux plus massifs).

Pour le reste on sent que le design est très proche de l'actuel.

Même soulignement chromé (légèrement plus épais) des vitres latérales, même soulignement plastique des bas de caisses,...

 

On peut imaginer que la Civic suivent les mêmes "recettes" ?

Plus évo' que révolution ?

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Je post pour suivre. En tout cas, pour le moment...pas très bandante cette future génération de Chic Vic. A voir en vrai. Il arrive souvent que les versions de base soient pas très fun, mais avec quelques appendices aérodynamiques, sont à tomber par terre. là, esthétiquement, pour le créneau dans lequel elle doit se prolonger, c'est assez fade. Déjà qu'on à pas droit en Europe à des trucs sympa genre Accord coupé, ou l'ex ITR inaugurant le K20 qui risque d'être zappé ou hybridé sur la future type R...bref, à suivre donc! En même temps c'est générale : abandon de la NSX II, une Lan Evo X bof bof, plus de toyota Celica sportive digne de ce nom depuis la ST 205, une Yaris 1.8 vvti qui marche moins bien qu'un TS 1.5 L, une 308 Gti qui fait à peine moins mieux qu'une 309 Gti 16, plus de descendance à la ZX 16 V...Aujourd'hui, si on veut rouler sport essence, faut être friqué (Focus RS, Audi TTRS, 370 Z, IS-F, GTR...bref, des voitures de pauvres quoi!)

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J'aime beaucoup la MPS :jap: j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la première génération...mémorable. J'aime sincèrement. Mais bon, là n'est pas le sujet. Pas la peine de lancer des boutades, on parle de la Civic 9, restons sur le nom du topic et argumentons de façon constructives au delà des gouts et des couleurs !

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J'aime beaucoup la MPS :jap: j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la première génération...mémorable. J'aime sincèrement. Mais bon, là n'est pas le sujet. Pas la peine de lancer des boutades, on parle de la Civic 9, restons sur le nom du topic et argumentons de façon constructives au delà des gouts et des couleurs !

 

 

Pas de soucis JYC c'était juste en réaction (sans provoc aucune) à ton commentaire sur le fait qu'il n'y ait plus de sportives abordables..... ;)

 

Pour la Civic 9, pour le moment tout n'est que suppositions. La seule certitude c'est que l'on aura plus de K20A (ou en tout cas qu'il devrait être sacrément remanié sinon),

et qu'elle aura droit au idtec 150cv :bah:

 

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Invité §iak061Tn

J'aime beaucoup la MPS :jap: j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la première génération...mémorable. J'aime sincèrement. Mais bon, là n'est pas le sujet. Pas la peine de lancer des boutades, on parle de la Civic 9, restons sur le nom du topic et argumentons de façon constructives au delà des gouts et des couleurs !

 

Euh... :ange: ... t'es drôle toi !

Tu nous fais tout un texte sur les Honda américaine, Yaris TS, Peugeot et sportives essences en général... et après tu veux qu'on en parle pas.

T'as un sacré humour !!!

J'adore.:sol:

 

Tu veux de la bonne sportive essence, "jouissive". Je ne saurais que trop te conseiller d'attendre la FT-86. 200ch, propulsion, 1000kg. Mummm.... ça risque d'être très sympa.

Evidemment la Civic 9 jouera dans une toute autre catégorie. Une compacte familiale. Très spacieuse...

Niveau moteur perso je me réjouis de voir une hybride plus moderne, avec si possible un modèle manuel comme le CR-Z.

Je crois que la Civic gardera un style décalé, qui a fait le succès de la génération 8. Qui en plus était très pratique et habitable.

Et pour rebondir sur le sport, même si le K20 n'a plus trop d'avenir (écologie oblige), on peut rêver à une hybride musclée et à un petit coupé pour concurrencer Toy'/Sub', une S1600 ou truc du genre...

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