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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §new504Ja

 

 

comme la Golf VII n'a rien à voir avec la Golf VI....

 

 

franchement tu es serieux ou c'est de la provocation? Tu as déjà vu la civic 8 et la civic 9?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra162VZ

 

 

comme la Golf VII n'a rien à voir avec la Golf VI....

 

 

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alors toi tu es un sacré troll alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif , si tu aimes pas la civic normale, pourquoi tu postes ici?? Tu fais pareil sur le topic de la civic R 2015 et tu reviens la alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif !!!

Moi j'aime pas certaine voitures et je vais pas troller sur les fofo dédié à la marque, As tu essayé la civic 8 ou 9? et quel motorisation? autant j'accroche pas certain detail de la 9 autant je lui trouve des qualités dynamique, confort superieur à la 8.

 

le design chacun l'interprète comme il veut, moi acheter un coupé pour faire sport et le prendre en diesel c'est comme un cabriolet diesel je trouve ca aberrant mais je vais pas venir sur un topic de la megane coupé DCi et dire "c'est nul comme caisse aucun intérêt" je peux comprendre que certain aime mais toi tu es un champion du monde amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

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Petite question les gens : j'ai une révision "code 2" (sans doute les filtres habitacle ou la clim) qui vient de se déclencher. Ca peut attendre une "vraie" révision ? Pas trop envie d'immobiliser ma voiture pour la journée si c'est juste pour la révision des filtres habitacle.

 

Si je laisse cette révision en attente dans l'ODB, va-t-il me signaler normalement la prochaine révision (qui devrait arriver d'ici 2 mois), ou faut-il que je la dégage ?

 

 

Quand vous aurez fini de vous crêper le chignon ( :D ), je serais par contre une réponse à mes questions ;)

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alors toi tu es un sacré troll alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif , si tu aimes pas la civic normale, pourquoi tu postes ici?? Tu fais pareil sur le topic de la civic R 2015 et tu reviens la alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif !!!

Moi j'aime pas certaine voitures et je vais pas troller sur les fofo dédié à la marque, As tu essayé la civic 8 ou 9? et quel motorisation? autant j'accroche pas certain detail de la 9 autant je lui trouve des qualités dynamique, confort superieur à la 8.

 

le design chacun l'interprète comme il veut, moi acheter un coupé pour faire sport et le prendre en diesel c'est comme un cabriolet diesel je trouve ca aberrant mais je vais pas venir sur un topic de la megane coupé DCi et dire "c'est nul comme caisse aucun intérêt" je peux comprendre que certain aime mais toi tu es un champion du monde amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

 

 

je n'ai jamais dit que la CIVIC était nul comme caisse !!!

 

j'ai tout simplement dit que la civic 9 n'était pas très differente de la civic 8 ( niveau visuel ) elle était pas mal en 2006 (ovni ) mais 10 ans après il serait temps de changer de look !!!

 

et si j'ai pris ma Megane GT en DCI c'est par ce que je roulais + de 25000 km/an .... aujourd'hui je prendrai une essence...

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Invité §Jar862YF

 

Ok.

Il m'a semblé lire sur un forum anglais qu'avec la version 2015, l'Imid ne reprenait plus les informations de navigation.

 

Dans les versions antérieurs l'Imid reprenait de façon simplifiée les directions a prendre... Il semblerait que ce ne soit donc plus le cas.

 

Est-ce que tu confirmes ?

 

 

Personne pour me renseigner la-dessus ?

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Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous possède la civic 9G sport 2015 en argent acier ou si vous savez ou je peux dénicher quelques photos de la civic dans cette couleur svp?

 

Si je cherche cette couleur spécifique, c'est que j'aimerai voir ce que l'avant et l'arrière donne avec une telle couleur. Je la vois partout en bleu mais jamais en argent acier, or on sait que certains details sortent mieux sur une couleur par rapport à une autre.

 

Merci d'avance

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Invité §new504Ja

Et via le configurateur de Honda Belgique, ça ne t'aide pas ?

http://www.fr.honda.be/cars/ne [...] ator.html#

 

Merci snoopystyle :sol:

 

Pour ceux qui veulent voir le résultat, le voici :

 

http://uprapide.com/thumbs/uprapide/civic-sport-9g-2015-grise-4.png

http://uprapide.com/thumbs/uprapide/civic-sport-9g-2015-grise-3.png

http://uprapide.com/thumbs/uprapide/civic-sport-9g-2015-grise-2.png

http://uprapide.com/thumbs/uprapide/civic-sport-9g-2015-grise-1.png

 

Franchement, elle est vraiment jolie ce restylage, comme quoi quelques modifcations peuvent vraiment changer une voiture. La 9G de 2012 ne me plaisait pas du tout, mais pour avoir vu la version de cette année, elle en jette.

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Invité §the063fx

Le restylage ne va pas me faire changer ma 9G 1ère version carbone rouge que je trouve plus simple, le restylage fait un peu toc. J'ai vu les versions restylees en concessions et les modifs font tape à l'oeil mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs. ....

Quoi qu'il en soit la fiabilité est là, et le confort aussi.

 

La Civic c'est un bon choix.

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Invité §oli588mq

Hello,

 

Je mets les roues pour la première fois sur le forum HONDA et j'en suis bien heureux.

 

Je suis le possesseur d'une 118d pack M de 2008 totalisant 115.000 kms.

 

Je roule 15.000 kms par an et ayant toujours voulu une Hoda, je pense qu'il est l'heure.

 

Mes critères sont essentiellement la fiabilité d'un moteur essence atmo (1.8 ivtec). Je n'ai pas encore essayé de véhicule car je n'en trouve pas en démo. J'espère ne pas être déçu.

 

Quelques questions:

- Je n'ai pu comparer les finitions elegance et sport que sur photos. Vers quelle finition iriez-vous?

- Le bruit du moteur en pleine acceleration donne-t-il l'impression de rouler en essence (pas un flat 6 on s'entend) mais quelque chose de sympa à l'oreille?

- Si mon tel est branché en bluetooth avec le gps et que j'écoute la radio ou de la musique, l'autoradio fait il le 'switch' en coupant la radio et en me donnant les idications gps du tel?

 

 

merci pour vos renseignements

 

Olipeps

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Invité §Suz223YT

Bon, Olipeps, j'ai parcouru un peu ce topic et j'ai l'impression que les discussions des internautes locaux sont orientées "sport" et design, ensuite "nouveautés".

Il faudra peut-être vous orienter vers une concession pour obtenir des réponses à vos questions.

Si ça peut vous rassurer, en général les Honda sont fiables donc il y a assez peu de polémiques sur les forums au sujet de la marque.

 

Perso j'ai commandé une Civic tourer en atmo 1.8.

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Invité §new504Ja

Je vais enfin recevoir ce soir ma Honda Civic, je suis joie :D

 

Tu as pris quelle version en quelle couleur?

 

N'oublies pas de nous mettre des photos :D

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Invité §new504Ja

Le restylage ne va pas me faire changer ma 9G 1ère version carbone rouge .

Le pack carbone rajoute quoi exactement? As-tu une photo de ta civic avec le pack carbonne et une autre sans ?

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Invité §Inv057vU

Hello,

 

Je mets les roues pour la première fois sur le forum HONDA et j'en suis bien heureux.

 

Je suis le possesseur d'une 118d pack M de 2008 totalisant 115.000 kms.

 

Je roule 15.000 kms par an et ayant toujours voulu une Hoda, je pense qu'il est l'heure.

 

Mes critères sont essentiellement la fiabilité d'un moteur essence atmo (1.8 ivtec). Je n'ai pas encore essayé de véhicule car je n'en trouve pas en démo. J'espère ne pas être déçu.

 

Quelques questions:

- Je n'ai pu comparer les finitions elegance et sport que sur photos. Vers quelle finition iriez-vous?

- Le bruit du moteur en pleine acceleration donne-t-il l'impression de rouler en essence (pas un flat 6 on s'entend) mais quelque chose de sympa à l'oreille?

- Si mon tel est branché en bluetooth avec le gps et que j'écoute la radio ou de la musique, l'autoradio fait il le 'switch' en coupant la radio et en me donnant les idications gps du tel?

 

 

merci pour vos renseignements

 

Olipeps

 

 

Bonjour,

 

Je suis supris que tu n'ai pas trouvé de 1.8 à essayer. Dans ma concession, ils ont tout les modéles disponibiles (1.4, 1.8 essence et 1.6 diesel), j'imaginai naïvement que c'était le cas dans toute les concessions Honda.

 

Pour rapport à tes questions:

 

- question de goûts, mais je trouve que les jantes noires de la finition Sport ne lui vont pas. Je n'ai pas vu encore de Civic restylées en vrai, mais sur photo je trouve que ça fait un peu tuning au rabait par rapport à la première version. Personnellement j'opterai plutôt pour l'Elegance.

 

- le moteur est très silencieux en dessous de 3500 tours, entre 3500 et 6500 tours là par contre il fait un beau bruit métallique. La première chose que m'a dis ma compagne quand on a eu la voiture, en accélérant franchement sur l'autoroute c'est "le moteur à fait jolie bruit". J'insiste par contre sur le fait qu'aux allures régulières, l'insonorisation est bien faite, donc on entend pas beaucoup le moteur.

 

- Je ne sais pas pour la gestion du bluetooth et GPS, je n'ai pas cette option.

 

En espérant que ca t'aide. Mais rien ne vaut un essai.

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Invité §new504Ja

Contrairement à InvitChara​l, je te conseille la version sport (becquet ton carrosserie, même calandre que la civic type R, ciel de toit noir, etc... etc..) car elle se présente mieux que l'élégance et surtout il possède le fameux Honda connect avec la possibilité d'avoir le GPS si tu le souhaites avec le sport Navi.

 

Par contre avec la version sport, tu perdras l’allumage automatique des feux et le détecteur de pluie.

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Invité §Jar862YF

Je vais enfin recevoir ce soir ma Honda Civic, je suis joie :D

 

 

Alors cette Civic ?

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Invité §Jan387oa

De retour de vacances en 2.2 (3 passagers, coffre et places arrières chargées, vitres ouvertes), en roulant en moyenne à 135km/h compteur, conso de 5.3 l, 160km en réserve et un plein de 43.84 l pour, 830 km effectué.

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Invité §seb004lW

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a la référence exacte des balais d’essuie glace Bosh sur Oscaro pour une Civic 9 1.8 ivtec Executive parce que j'en ai commandé en rentrant le type mine et ceux reçus ne vont pas ils sont trop grand (notamment celui passager)

 

Merci

 

 

PS : au final j'ai tout de même installé celui coté conducteur et celui passager je l'ai mis à l'arrière.

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Invité §dan134IV
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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a la référence exacte des balais d’essuie glace Bosh sur Oscaro pour une Civic 9 1.8 ivtec Executive parce que j'en ai commandé en rentrant le type mine et ceux reçus ne vont pas ils sont trop grand (notamment celui passager)

 

Merci

 

 

PS : au final j'ai tout de même installé celui coté conducteur et celui passager je l'ai mis à l'arrière.

Evite OSCARO pour les pièces HONDA, c'est du à peu près et de la mauvaise qualité en regard des pièces d'origine.

j'ai fait l'amère expérience sur le filtre d'habitacle qui rentre mal (trop grand de 2 milimètres mais ça fait plier le filtre.

Quand aux essuie-glaces la taille est (presque) correcte mais ils sont très légers et je me demande ce que cela va donner le jour des grosses pluies !

Quand je les relève ils forment presque un demi-cercle alors que ceux d'origine forment un cintre.

Honda est certes plus cher mais la qualité est là !!!

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Invité §Inv057vU

Evite OSCARO pour les pièces HONDA, c'est du à peu près et de la mauvaise qualité en regard des pièces d'origine.

j'ai fait l'amère expérience sur le filtre d'habitacle qui rentre mal (trop grand de 2 milimètres mais ça fait plier le filtre.

Quand aux essuie-glaces la taille est (presque) correcte mais ils sont très légers et je me demande ce que cela va donner le jour des grosses pluies !

Quand je les relève ils forment presque un demi-cercle alors que ceux d'origine forment un cintre.

Honda est certes plus cher mais la qualité est là !!!

 

Pas tout à fait d'accord.

J'ai commandé récemment le kit d'essuie-glace Bosch Aerotwin sur Oscaro, ça se monte sans soucis et la qualité est sans reproche, le tout en étant bien moins cher que les balais Honda.

 

Par contre pour l'arrière, je confirme que les balais proposés sur Oscaro sont de moins bonne qualité (bruyant, mais ça essuie quand même). Mais c'est 25 euros le balai arrière chez Honda, et moins de 10 euros sur Oscaro.

 

Pour info, je viens de faire la révision de ma Civic à la concession de Toulouse, la personne de l'atelier m'a indiquée que la concession est maintenant un centre de montage référencé sur Allopneu. Pour les gens du coin, vous pouvez donc commander vos pneus sur Allopneu et les faire monter chez Honda, avec en bonus la voiture lavée.

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Invité §oli588mq

Hello,

 

Ma première HONDA étant bientôt en commande, je me posais la question suivante:

 

Avec le blanc orchid, pensez-vous que le pack avec le bequet, la calandre, les rétro et le diffuseur rouge serait de bon gout? J'aime bien la petite touche sportive mais je n'ai pas envie que ça fasse kéké tunning.

 

Merci pour vos lumières ;-)

 

Olipeps

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Invité §Jar862YF

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Le CC m'a appelé. Je prends possession de ma Civic demain à 13h30.

 

Bye Bye VW, Welcome Honda !!!

 

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu........

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Invité §Inv057vU

Hello,

 

Ma première HONDA étant bientôt en commande, je me posais la question suivante:

 

Avec le blanc orchid, pensez-vous que le pack avec le bequet, la calandre, les rétro et le diffuseur rouge serait de bon gout? J'aime bien la petite touche sportive mais je n'ai pas envie que ça fasse kéké tunning.

 

Merci pour vos lumières ;-)

 

Olipeps

 

 

Je pense que ça irai mieux sur du noir, mais chacun ses goûts. Tu as des photos de ce que ça donne sur du blanc ici:

http://www.planete-honda.com/c [...] -8834/465/

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Invité §Jar862YF

Bonjour à tous,

 

Ça y est, je fais officiellement parti du club, les amis. J'ai reçu ma Civic hier. Je vous fait un petit retour sur ce modèle car c'est une version que peu de personnes possède et cela peut- être utile. Tenez compte du fait que c'est du très très court terme par contre. Encore une chose, mes impressions sont à mettre en perspective avec mon véhicule précédant à savoir Golf VI 1.4 TSI 160cv DSG7 Highline.

 

Pour info on parle d'une 1.8L automatique Executive ADAS (nom du pack tout-options au Luxembourg).

 

L’extérieur :

Je l'ai choisi en blanc orchidée. La couleur est superbe, perlée, presque diamanté au soleil. Cela contraste bien avec les éléments en noir laqué de la carrosserie surtout dans cette version restylée (2015). L'aileron, le diffuseur, les jantes (17 pouces) et l'avant de cette version la rendent dynamique presque sportif. Je suis bien content de ne pas avoir choisi la version sport. Pour le coup, l'ajout des jantes toutes noires auraient fait un peu "too much" pour mon gout.

Les vues de 3/4 avant et arrière sont vraiment magnifique je trouve.

 

J'ai pas encore fini de comprendre toutes les subtilités liés au système Keyless. Mais ça marche bien. On a la clef sur soi, on met la main dans la poignée, la porte conducteur se déverrouille et on peut tirer la poignée. Ça à l'air paramétrable dans l'I-mid. A voir donc.

 

 

L’intérieur :

 

Tout d'abord l'avant :

Intérieur très déroutant à première vue. On prend très très vite ses marques car tout tombe sous la main. L'accoudoir centrale ne s'ajuste pas ? C'est pas grave, il est placé exactement ou il faut. Le coude peut reposer tranquillement sur l’accoudoir tandis que la main droite tient le volant ou même le levier de vitesse.

Impression étonnante d'espace pour une si petite voiture. Comme dirait ma sœur : "on a l'impression d’être à bord d'un bateau". Paradoxale car on a même temps, l'impression la sensation d’etre dans un cokpit.

Le choix des matériaux parait judicieux contrairement à ce que j'ai pu lire dans les essais auto et les assemblages font sérieux. Impression qualitative qui s'en dégage.

Le volant est top. Ce cuir est assez curieux à toucher, granuleux mais doux en même temps. Difficile à décrire. La jante est épaisse et agréable à manier.

Les boutons, que ce soit sur le volant ou sur la console (climatisation...) sont agréable à manipuler.

On est plus prés du sol que sur la Golf.

Assise plus courte que sur la Golf. Cela ne gène pas, bien au contraire je trouve. Je me sens bien et mon épouse aussi. Nous sommes des petits gabarits (respectivement 1.73m et 1.55m) donc cela convient parfaitement. Les gros boudins de part et d'autre de l'assise présent sur la Golf ne gênent plus. On peut vraiment bien écarter les jambes et se mettre à l'aise. Surtout que c'est une boite automatique donc la jambe gauche n'est pas utilisée et dois pouvoir avoir de la place. C'est le cas ici.

Les sièges en cuir sont super beau et le cuir m'a l'air de bonne facture.

Réglages pléthoriques du siège conducteur : hauteur, inclinaison, recul, mais aussi réglages lombaires complexes (milieu du dos et bas du dos indépendant) ainsi que réglage du maintien latéral. C'est rigolo les 5 premières minutes mais on verra l'utilité de ça plus tard.

La nuit, c'est vraiment top avec tout ce bleu. De plus sur cette finition, les poignées de portes ainsi que les vides proches ont des petites LED bleu. C'est vraiment superbe comme ambiance.

Le toit panoramique est top, et apporte un plus je trouve. Surtout pour l’arrière car à l'avant c'est plus pour la luminosité que pour la vue.

 

Dernière chose : souvent, un des "kif" sur une voiture neuve, c'est ce qu'on appelle souvent l’odeur du neuf. Ici, ça sent le neuf mais ça ne pue pas le plastique ni le cuir neuf. Ce qui coïncide avec la politique de Honda concernant l'utilisation de matériaux a faible émissions de particules nocives. Sur ce coup la, c'est top. Mon épouse et moi-même sommes très sensibles à ce genre d'odeur et bien la voiture sent moins le plastique que les catalogues constructeur. Chapeau !

 

L’arrière :

Comparé à la Golf, il n'y a pas de bouche de ventilation.

Plafond plus bas que sur la Golf. Phénomène accentué par le toit panoramique. Mais pas de gène pour nos gabarit. Aucun problème.

Modularité top de chez top avec dossiers qui se rabattent à plat et les assises qui se remontent. Les Magic Seat font toujours leurs petit effet. Le mécanisme ainsi que les sièges eux-mêmes ont l'air costaud.

 

Le coffre :

Plus grand que sur la Golf.

Petite trappe bonus qui s'accroche ou même se range dans le fond. Très pratique.

Le hayon du coffre s'ouvre plus haut que sur la Golf. Ma femme a involontairement testé la résistance de la peinture de l'aileron sur la porte de garage. Test passé avec succès. ;)

 

A conduire :

Alors ce i-vtec ? Et bien pour l'instant pas grand chose à dire car le moteur est en rodage donc je n'ai pas dépassé les 3000 t/m. Mais jusqu'ici :

- Joli bruit rauque à l'allumage.

- En mode D, la voiture est souple et dynamique en ville. pas de problème pour se faufiler dans la circulation.

- Sur route et autoroute, le manque de reprise (toujours en D et en dessous de 2500 t/m) pour doubler se fait sentir surtout comparé au moteur twincharger que j'avais avant (compresseur + turbocompresseur). D'un autre coté, à cause de l'accélération linéaire, je ne me rend pas compte que j'ai atteins la vitesse de croisière. Donc c'est qu'elle est plus vive que ce que mon ressenti indique. Je n'ai pas encore fait de kickdown pour ne pas la faire rétrograder trop brutalement pour le moment donc wait and see.

- Que ce soit en mode D ou en S (full manuel), le temps de réactions des palettes est très bon, meilleur que sur la DSG7 je trouve. C'est du quasi-instantané.

- En mode S, la voiture est plus dynamique, même sous 3000 t/m. Les accélération ne sont pas dantesques mais reste sympa. Ce qui signifie que l'impression de mollesse ressenti en D est due au rapport engagé plus qu'au moteur lui-même. J'ai hâte de pouvoir la pousser un peu ! :sol:

- Niveau bruit : le moteur s'entend un tout petit peu. On verra après le rodage quand je pourrais la pousser.

 

Bref niveau moteur les ressentis sont bons, juste tempérés par le rodage mais d’après le peu de feedback que j'ai, ça m'a l'air bien sympa à conduire.

 

La consommation moyenne est pour l'instant de 7.6L/100km. Pas trop mal pour un moteur neuf.

 

Insonorisation un chouia moins que sur la Golf. Ou peut-être est-ce à cause du toit panoramique ?

Châssis sympa. Elle prend mieux les virages que la Golf. Plus incisif, plus joueur. Moins que la 308 qui vire à plat (modele testé 1.2 THP AT).

Moteur quasi inaudible à l’arrêt (pas de Start and Stop possible avec la boite auto).

 

Le Cruise Control marche très bien. Facile à mettre en marche comparé à la Golf ou tout se fait sur un commodo.

Limiteur pas testé.

FCW (Forward Collision Warning) : pas testé. Je viens de le mettre sur réglages "loin" mais je n'ai jamais eu d'alertes. On verra.

LDW (Lane Departure Warning) : marche bien. Dès qu'on empiète sur une autre voie sans clignotant, signal visuel et sonore (sonnerie non intrusive). Ce système peut paraître chiant mais vue la réactivité de la direction, sa précision et la quasi-absence de point mort sur celle-ci, c'est plus qu'utile (j'entend par la : testé par mon épouse aussi ;) ).

TSR (Traffic Sign Recogntion) : marche bien. Sauf quand il y a une limitation spécifique à certains véhicules. Il ne sait pas faire la différence.

BSM (Blind Spot Monitoring) : marche bien. Si quelqu'un est dans l'angle mort, ça s'allume dans le retro. Et si quelqu'un est dans l'angle mort et qu'on s’apprête à changer de voie (ce qui suppose que l'on a actionné le cligno), ça s'allume et ça sonne.

CTM (Cross Traffic Monitor) : pas encore testé.

CBAS (City Brake Active System) : pas encore testé.

 

GPS : marche bien (Garmin pour ceux qui connaisse). Juste la voie est chiante je trouve. Pas fluide. La voie de la Nana s'entend sur le haut parleur coté conducteur. J'ai d'ailleurs sursauté hier : j’étais à l’arrêt en train de paramétrer une adresse, la nana se met à parler. C’était tellement net et à coté de moi que je me suis retourné en sursaut en croyant que quelqu'un était à ma fenêtre. :lol:

Le son (8 HP) est vraiment sympa. Pas eu le temps de bien le régler mais avec l'Iphone via Bluetooth, le son est très très bon.

Carmera de recul très utile. J'ai trouvé les repères dynamiques très utiles.

Radar qui mettent du temps à détecter les changements de distance je trouve.

 

 

IT :

La seule chose vraiment déroutante c'est l'interaction I-Mid et Honda Connect. exemple : Quand je veux changer de station, de source de musique ou autre, avec quel système dois-je interagir ? Des réflexes qui viendront avec l'habitude donc.

Manque harmonisation sur le système Honda Connect pour naviguer dans les menus je trouve. C'est une tablette en fait. Du coup, il y a des menus un peu partout. Moins User Friendly qu'un Mazda Connect (en apparence car pas testé intensivement).

Pairage avec Iphone (bluetooth) direct et simple. Les fonctions téléphones et musique marche très bien.

L’écran qui s'escamote pour mettre un CD fait toujours son petit effet. C'est très Geek et con mais c'est vrai.

 

 

 

En conclusion : J’adore cette voiture ! J'ai hâte de lui mettre quelques milliers de kilomètres dans le nez pour pouvoir tester le moteur.

Je vais essayer de faire quelque photos pour illustrer tout ça.

:sol:

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Ayant pour projet de remplacer ma Civic 8 sous 2/3 mois (car je pense être au mieux de sa cote en termes de rentabilité / entretien), je suis quand même passé voir la Civic 9, par acquis de conscience. La ligne extérieure des Phase 2 est mieux, mais ça reste franchement pas terrible du tout... Et disparition du Gris Galaxie en couleur :(

 

Et puis, je suis passé chez Peugeot. Je suis loin d'être convaincu par la 308 GT (et je pense qu'au final je vais finir sur une Miata, au pire une Mazda 3), mais bordel, comment Honda compte vendre des Civic 9 ? Une fois toutes les réductions déduites chez Honda (prime de fidélité + prime garage + remise prof. libérale) et chez Peugeot (remise prof. libérale), et hors de toute reprise chez l'un comme chez l'autre, la 308 GT me revient seulement 1 000 € plus chère que la Civic 9 en version Exclusive automatique. 1 000 € de plus pour 200 chevaux (à la place de 140 ch), une finition et un confort incomparables (franchement les plastiques des portes chez Honda sont encore moins bien que sur ma 8) et une palanquée d'options que la Civic n'a même pas en rêve.

 

Comment Honda peut-il être compétitif avec cette Civic 9 ? Je suis devenu taliban pro-japonais / pro-Honda avec les années et je sais bien que le surcoût Honda à l'achat c'est autant de moins dans le SAV, mais là, la différence est vraiment trop importante... En plus, sur une Civic 9, qui ne mérite qu'une chose, c'est d'être bradée tellement elle est moche (de mon point de vue) et sans innovation par rapport à la 8 (coucou le vieux 1.8L 140 ch qui se paie en plus le luxe d'être moins performant que sur la 8).

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Invité §new504Ja

Merci pour ton retour jarod88, il manque plus que les photos ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

 

N'hésite pas à nous en dire plus après avoir passé quelques semaines avec ta belle :jap: .

 

Bdfan : peux-tu m'en dire plus sur les reductions que tu as eu chez Honda et peugeot en tant que prof libérale stp?

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Invité §Jar862YF

Ayant pour projet de remplacer ma Civic 8 sous 2/3 mois (car je pense être au mieux de sa cote en termes de rentabilité / entretien), je suis quand même passé voir la Civic 9, par acquis de conscience. La ligne extérieure des Phase 2 est mieux, mais ça reste franchement pas terrible du tout... Et disparition du Gris Galaxie en couleur :(

 

Et puis, je suis passé chez Peugeot. Je suis loin d'être convaincu par la 308 GT (et je pense qu'au final je vais finir sur une Miata, au pire une Mazda 3), mais bordel, comment Honda compte vendre des Civic 9 ? Une fois toutes les réductions déduites chez Honda (prime de fidélité + prime garage + remise prof. libérale) et chez Peugeot (remise prof. libérale), et hors de toute reprise chez l'un comme chez l'autre, la 308 GT me revient seulement 1 000 € plus chère que la Civic 9 en version Exclusive automatique. 1 000 € de plus pour 200 chevaux (à la place de 140 ch), une finition et un confort incomparables (franchement les plastiques des portes chez Honda sont encore moins bien que sur ma 8) et une palanquée d'options que la Civic n'a même pas en rêve.

 

Comment Honda peut-il être compétitif avec cette Civic 9 ? Je suis devenu taliban pro-japonais / pro-Honda avec les années et je sais bien que le surcoût Honda à l'achat c'est autant de moins dans le SAV, mais là, la différence est vraiment trop importante... En plus, sur une Civic 9, qui ne mérite qu'une chose, c'est d'être bradée tellement elle est moche (de mon point de vue) et sans innovation par rapport à la 8 (coucou le vieux 1.8L 140 ch qui se paie en plus le luxe d'être moins performant que sur la 8).

 

 

 

C'est fou comme en l'espace de 2 posts les avis peuvent différer autant. Juste avant je sors un truc dithyrambique sur la Civic et juste après BAM ! Dans ta gueule ! :lol: . C'est dingue ce que cette voiture peut être clivante...

 

Plus sérieusement, tu te demandes comment ils compte vendre cette Civic ? Eh bien je vais t'expliquer le raisonnement qui m'a poussé vers cette Civic.

 

Honda peut tout simplement récupérer les clients mécontents des autres marques. Mécontent de la fiabilité en ce qui me concerne. Cette Golf m'a tout fait. Je suis pro-essence et à ce niveau aucune offre de la part des concurrents ne m'ont rassuré. A moins de 30K€ en marque fiable, en essence y a quoi ?

 

VAG ? Pour l'instant cette compagnie a trop de problème de fiabilité ? Il n'y qu'en Europe ou cette compagnie a une réputation de fiabilité. Partout ailleurs VW c'est pas fiable (US, CA, CH, AU...). Donc on oublie skoda, seat, VW et Audi par la même occasion.

 

Quoi d'autres ? Français ? Peugeot ? Pas confiance dans le nouveau THP (pas assez de recul). Et je n'ai pas trouvé l’intérieur top top. C'est moderne certes mais y a beaucoup de cheap aussi niveau tableau de bord. Le tout tactile c'est sympa 5 minutes. Coté esthétique, pour cette 308, ça ne m’attire pas, trop similaire à une Golf et j'ai donné (argument subjectif j'en conviens).

 

Volvo ? Fiabilité OK pour la marque mais quid des nouveaux moteurs ? Pas assez de recul pour moi. Et niveau modularité/pratique pas top top. Voiture qu'on est obligé de revendre rapidement quand la famille s'agrandit et qu'on a qu'une seule voiture. Niveau budget c'est aussi un peu just.

 

Coréen avec Hyundai et Kia ? Beaucoup trop de retour mécontent concernant ces fameuses garanties. Et les garanties ne changent rien dans les taux fiabilité des voitures. Quand on est panne sur le bord de l'autoroute avec la femme et la belle-mère à l’arrière. Garantie ou pas garantie, c'est chiant (vécu avec la Golf). Moteurs ou trop vieux qui consomment à mort ou trop neuf et sans recul.

 

Japonaises ? On a quoi comme choix ? Toyota Auris ? Fiabilité OK mais alors pareil que la Volvo niveau pratique. Mazda3 ? Réputation de fiabilité du constructeur OK. Mais pas assez de recul sur les skyactiv. Peu pratique et finitions très moyennes des qu'on s’éloigne du coté conducteur. Appui tête ridiculement léger (sécurité ???), garniture des sièges arrières qui se soulèvent avec le petit doigt qui et laissent apparaître la carcasse, revêtement du fond de coffre cheap et ridicule (bref, ils ont mis le paquet dans des intérieurs flatteurs à l’œil coté conducteur mais pour le reste...). Voiture grande alors que l'espace arrière/coffre est plus que moyen. Niveau esthétique, j'ai adoré par contre (et dieu sait sait que c'est un argument de poids dans la décision d'achat).

 

Merco ? BMW ? Niveau budget ça le fait pas. Quoi d'autres ?

 

Ce n'est pas une tentative pour justifier mon achat juste pour expliquer que quand on cherche :

- une compacte

- que l'on puisse garder un certain temps même quand le famille s'agrandit (taille du coffre + Magic Seat)

- avec un moteur essence fiable

- une boite automatique fiable

- dans un budget raisonnable (c'est relatif à chacun alors disons budget moyen)

Ben y a peu de monde au portillon.

 

Coté subjectif, j'ai pas l’impression d’être sous-motorisé (pourtant j'avais 160cv avec turbal + compresseur donc ça poussait fort et il y avait moyen de cramer un train de pneu neuf très rapidement). Alors je l'avoue je suis pas un dingue de la route. J'ai une conduite tranquille et coulée. Pas lente mais pas d'a coups brutaux non-plus donc cela me suffit.

Je n'ai pas l'impression d'avoir une boite auto merdique (j'avais une DSG7). Les palettes aident à dynamiser la conduite.

Niveau esthétique je l'adore. Avant le restylage je la trouvait un peu lourde mais la...Mais ça c'est personnel.

 

En conclusion, je ne dis pas que c'est grace à ce genre de raisonnement que Honda vendre des centaines de milliers de Civic. Mon propos est de démontrer que l'on peut parfaitement avoir un cheminement logique et se retrouver à signer un chèque pour une Civic sans être forcement un Honda fanboy.

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Invité §Jar862YF

Merci pour ton retour jarod88, il manque plus que les photos ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

 

 

 

Voici un premier batch.

 

 

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