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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §lif354hi

Personne pour nous faire un retour sur le nouveau Honda Connect de la version 2015 ?

 

En dehors des videos de démonstrations la seule chose que j'ai lu (source forum civinfo) serait une moins bonne intégration avec l'IMid. Le type ne paraissait pas enthousiasmé non plus par le son. Bref, il n'était pas très positif et disait en gros que le seul bon point par rapport à l'ancien système était la possibilité de télécharger des applis. Ce qui pour lui, n'avait été fait que pour cibler un public plus jeune et donc friand de ce genre de technologie.

 

Hâte de recevoir la mienne : Civic 2015 1,8L AT Executive ADAS (équivalent Innova en France) en blanche. :bounce:

Le nouveau honda connect est pas mal du tout, au départ j'ai eu l'interface bleue assez moche, il y a une option pour changer le thème par ceci.

 

Concernant les applications, il n'y a pas grand chose que l'on peut installer, pas de play store donc ça limite vachement, il faut oublier ceci.

 

Pour le son, ça m'a fait un choc venant d'une bmw F20 qui avait un sub sous le siège, c'était pas terrible, mais en mettant les graves à fond c'est très bon, ça ne grince jamais.

 

L'interface est très rapide, le gps garmin est génial, rapide et précis.

 

Quand à la lecture mp3 c'est impeccable, affichage des pochettes mais la navigation entre dossiers un peu pénible et dangereux en conduisant.

 

Ce qui est sympa aussi c'est la lecture de musique via bluetooth, surtout pour les podcasts, ça reprend automatiquement dès que tu mets le contact.

 

Le son en main libre n'est pas de très bonne qualité, le son est aigu et pas terrible, mais dans l'ensemble, l'expérience est très correcte et je conseille le honda connect, même si effectivement ils auraient pu pousser un peu plus son intégration au sein des commandes de l'imid, on se sent limité au volant, il faut toujours déporter ses doigts sur l'écran.

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Annonce de maintenance qui vient de s'afficher (à 2500 bornes des 80000). Code AB2. Juste filtre à pollen en plus de la vidange donc. C'est cohérent par rapport au plan de maintenance "standard" discuté ensemble en concession. Logiquement à 100000 ce sera AB (juste vidange) et AB48 aux 120000.

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Invité §Jar862YF

...mais dans l'ensemble, l'expérience est très correcte et je conseille le honda connect, même si effectivement ils auraient pu pousser un peu plus son intégration au sein des commandes de l'imid, on se sent limité au volant, il faut toujours déporter ses doigts sur l'écran.

 

 

Intéressant. Si je comprend bien, l'Imid sert toujours à la même chose à savoir : affichage synthétique des fonctions principales (ODB, clim, audio et Navigation). Aucun changement par rapport à avant donc..

 

Dans quel cas sens-tu cette limite du système ? Qu'est ce que tu aurais aimé y voir de plus ?

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Invité §the063fx

Pour ma part mon gps me gave à me mettre en pleine campagne, à ne plus savoir ou il en est Pendant tout ce week end .

A la révision de mercredi c'est changement de soft et d'antenne comme évoqué la dernière fois. Marre de ce gps.

 

Il n'y à qu'à moi que cela fait ça? fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

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Je te comprends. Un GPS intégré c'est carrément pas donné alors quand il n'est pas au point, c'est rageant !

Avec un gps rapporté, au moins quand il est merdique tu le changes.

Perso je suis réfractaire à ces systèmes intégrés.

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Vivez maintenant l’expérience de la nouvelle gamme Civic 2015 avec cette version longue du nouveau spot TV !

 

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Invité §DgD802CH

Désormais (2.2 150) je désactive le mode "econ" et le S&S, je suis à 4.9l à l'odb pour 4.8l recalculée (soit 0.1l de plus qu'en laissant tout activé). Côté sensation je ne ressens rien de différent, pour accélérer rapidement il faut écraser franchement l'accélérateur et là ça pousse tout de même assez fort, il faut oublier l'esprit filet de gaz dans ce cas.

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Invité §lif354hi

 

Intéressant. Si je comprend bien, l'Imid sert toujours à la même chose à savoir : affichage synthétique des fonctions principales (ODB, clim, audio et Navigation). Aucun changement par rapport à avant donc..

 

Dans quel cas sens-tu cette limite du système ? Qu'est ce que tu aurais aimé y voir de plus ?

 

J'aurais aimé pouvoir naviguer dans les dossiers de ma clé usb via les commandes au volant pour choisir un album musical.

 

Quand au gps, il est super précis, la cartographie garmin est au top.

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Désormais (2.2 150) je désactive le mode "econ" et le S&S, je suis à 4.9l à l'odb pour 4.8l recalculée (soit 0.1l de plus qu'en laissant tout activé). Côté sensation je ne ressens rien de différent, pour accélérer rapidement il faut écraser franchement l'accélérateur et là ça pousse tout de même assez fort, il faut oublier l'esprit filet de gaz dans ce cas.

 

 

Comme bcp, j'ai testé quelques temps l'ECON et n'ai rien noté de particulier niveau conso.

Par contre, en conduite autoroute / régulateur, le mode ECON apporte mollesse et aide la voiture à partir limite en marche arrière sur les dénivelés ^^

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J'ai fait des tests sur plusieurs pleins complets avec le mode Econ et je suis globalement gagnant en conso (et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre !). C'est l'effet du lissage de la charge moteur. Ça ne marche QUE parce que je n'ai pas d'origine une conduite éco. Celui qui de façon spontanée a ce type de conduite ne remarquera rien.

 

Le gain se fait aussi dans la gestion optimisée des consommateurs électriques, l'effet le plus visible étant certainement au niveau du régulateur de vitesse.

Comme tout le monde, je dirais que le moteur est plus creux à bas régime et on a tendance à entasser plus mais malgré tout, le fait que le mode Econ bride en permanence la conso instantanée est payant sur un grand nombre de kilomètres. Par contre ne parlons même pas de la perte d'agrément (notamment dans des fortes côtes et/ou virages serrés où il faut de la pêche)...

Là comme ça je dirais qu'il y a 0,2-0,3L/100 grand max à gagner avec le mode Econ

Ah oui j'oubliais : on peut tracter en mode Econ...

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Invité §Jul502NR

pour moi le regulateur mou etait un gros inconveniant de ce mode

par contre la clim est bcp plus agréable en econ, moins violente, plus silencieuse...

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Invité §seb004lW

J'ai vu une 9 cuvée 2015 sur la place de mon village ce week-end.

 

Un peu à la bourre pour mon RDV je ne l'ai pas prise en photo à l'aller pensant le faire au retour mais la belle n'était plus là !

 

Blanche, avec je pense le pack sport, vitres teintées, jantes anthracites, vraiment magnifique !

 

Les améliorations apportées ont vraiment amélioré l’esthétique de la voiture notamment pour l'arrière.

 

Elle fait beaucoup plus racée, sportive je trouve.

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Invité §Jul502NR

Tiens un revenant...

Bon ça roule le QQ2 ?

ouais ça roule niquel, je lui ai déja collé 15 000 en 6mois :D

Le DCI 110 est MOINS vibrant a tous les niveaux, moins sonore aussi, plus doux dans l'ensemble. ça enroule super bien, pas d'effet "on off".

Bon par contre 110cv sur un QQ, faut pas s'attendre a des miracles quoi... j'ai l'impression d'avoir abandonné une sportive pour récupérer un hdi 70 (j'exagere un peu, mais le 1.6idtec 120 qui ne fait que 10cv de plus est bcp plus "vigoureux")

Conso a 5.6/100 (j'etais a 5L avec la civic dans les memes conditions)

L'expérience SUV n'est pas mauvaise : plus haut ce qui est pratique pour entrer/sortir, mais aussi pour franchir les chemins/trous/trottoirs, le tout avec un gabarit compact, et une finition "bonne" (toit pano, clim auto, regul/limiteur, camera, demarrage sans clé, etc).

Quand je reprends un véhicule traditionnel (golf, GPunto, 206 etc) j'ai l'impression de revenir les fesses "au sol" avec un équipement archaique :o

 

Aucuns regrets, la civic aura été une belle expérience :jap:

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6 mois déjà, fichtre ! Pour ma part, je suis satisfait de la Civic arrivé à presque 80000. La voiture est très homogène, relativement fiable. Il n'y a pas de bugs électroniques et l'équipement fonctionne normalement.

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Invité §Jar862YF

J'aurais aimé pouvoir naviguer dans les dossiers de ma clé usb via les commandes au volant pour choisir un album musical.

 

Quand au gps, il est super précis, la cartographie garmin est au top.

 

 

Ok.

Il m'a semblé lire sur un forum anglais qu'avec la version 2015, l'Imid ne reprenait plus les informations de navigation.

 

Dans les versions antérieurs l'Imid reprenait de façon simplifiée les directions a prendre... Il semblerait que ce ne soit donc plus le cas.

 

Est-ce que tu confirmes ?

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Plop !

 

Petite question pour ceux qui auraient déjà fait teinter leurs vitres. J'habite sur Nancy et bosse sur Metz, et regarde ce qui se fait dans les coins.

 

Je viens d'avoir un devis de la part de Colorauto Nancy. Vous en pensez quoi ?

 

Bonjour,

 

Le tarif pour le traitement solaire complet de votre véhicule est de 349,00€ttc (teinte(s) de votre choix et garantie 10ans), 279€ pour le 3/4arr, payable en 2 ou 3fois sans frais par chèque.

Nos produits Llumar® sont homologués, filtres 99% des uv, et min.50% de la chaleur.

Colorauto, le seul centre du grand-est à vous proposer de la découpe numérique (pas de démontage des vitres, découpes parfaites).

Sachez que ce type de traitement nécessite l'immobilisation de votre véhicule pour 1 journée, et que nous pouvons vous mettre un véhicule de courtoisie à disposition, gratuitement.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions et/ou prise de rendez-vous.

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Invité §bni622lr

Hello,

je suis en train de regarde pour changer de voiture, car j'attends (avec ma femme) un heureux évènement. Qu'en est t-il de l'utilisation de la Civic avec 1 ou 2 bébés en bas-âge ? Certains d'entre vous ont ils eu cette expérience ?

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Hello,

je suis en train de regarde pour changer de voiture, car j'attends (avec ma femme) un heureux évènement. Qu'en est t-il de l'utilisation de la Civic avec 1 ou 2 bébés en bas-âge ? Certains d'entre vous ont ils eu cette expérience ?

 

Félicitations ! Pour être passé exactement par le même stade que toi, avec 1 an d'avance, je peux te faire un retour d'expérience à ce sujet.

 

Concrètement, le gros truc qui pêche avec la Civic, c'est la garde au toit et le cadre des portes. Ma femme et moi sommes tous les deux grands (1m86 et 1m84) : l'installation d'un cosie ou d'un ptit bout dans son siège auto est plus une partie de Tetris qu'un vrai jeu d'enfant.

Notre cosie, certes volumineux, était limite pour passer dans l'encadrement de la porte. On a tenu bon jusqu'au passage au siège auto (il y a une semaine), mais c'était pas tjs évident à installer. L'anse avait tendance à vite taper dans le contour haut de la portière. Fallait donc pencher un poil le cosie pour que ça évite de trop secouer / raccrocher. Pas génial que ce soit pour le ptit bout ou pour ton dos. Et même jeune, avec un ptit bout, tu vas vite avoir mal au dos ^^

Pour le siège auto maintenant, c'est la tête du ptit qu'il faut éviter de cogner. Un peu plus gênant si ça raccroche ^^. Là encore, c'est pas des plus simples.

 

Pour le reste, que ce soit les qualités de dynamisme, de fiabilité, de performances, de place dans le coffre pour ranger les 200 kg de bazar du petit, ou de sobriété, c'est du tout bon !

 

J'aurais plus tendance à t'aiguiller vers des SUV ou des mollusques-paces.

Pour les SUV, l'avantage est le seuil des portes qui est plus élevé, le côté plus dynamique et surtout l'image bien que meilleure que les mollusque-paces. Renseigne toi du côté du futur Honda H-RV qui se rapproche de la Civic : la sortie approche. Il me semble avoir vu par contre que le cadre de la portière et la garde au toit était aussi problématique que la Civic. Pour la touche d'originalité, pitet voir du côté du Jeep Renegade ;)

Pour les mollusques-paces, si tu as envie d'un truc moche mais habitable, sur-représenté à tord mais moins cher, merdique mais plébiscité parce que le voisin Michel / Maurice a le même, parfois performant mais surtout conduit par des débiles aux règles de conduite déplorables, alors t'es plus client de ce type de voitures ;)

 

Bref, à mon sens tu aurais tout intérêt à regarder non seulement la Civic mais également des SUV. C'est ce que j'aurais dû faire à l'époque, mais je n'avais pas le recul suffisant :)

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Invité §bni622lr

Merci pour ta réponse,

en effet la Civic semblait être un bon compromis entre un gros coffre et une voiture "plaisir" mais l'habitabilité et l'ergonomie semble ne pas convenir pour une petite famille.

Pour le H-RV cela sera hors-budget, j'ai 10/12 000 euros à mettre dans ce futur achat :)

Je vais m'orienter comme tu le dis vers un mono-ludo-mocho space, ce sera sans doute moins fun mais plus facile à vivre ! À moins que je trouve un SUV à un prix raisonnable et qui ne connomme pas trop.

Merci en tout cas :)

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Invité §LaB288et

Bonjour,

 

J'ai une civic 8 depuis 2010 et n'ai jamais eu de problème de place. Nous avons 2 enfants en bas age et le plaisir de conduire une Honda est tout à fait possible sans avoir a passer au mono space.

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Invité §sno042Fy

Salut Bnito1 et félicitations !

On dit toujours qu'un enfant vous change la vie, mais pour moi il a aussi changé ma voiture. Moi aussi j'ai clairement fait le choix d'acquérir la Civic 9 pour accueillir mon 1er enfant et je ne le regrette pas !

 

Mon cosy passait largement dans l'ouverture des portes, aucun problème pour l'attacher, ni lui ni les sièges isofix qui ont suivi (je dis "les" car maintenant j'ai 2 bonheurs à l'arrière). C'est peut-être un peu moins pratique que dans un mochospace je n'en sais rien, mais en tout cas rien d'insurmontable ou même de désagréable de mon point de vue. En plus de cela, il faut noter l'ouverture à 90° ou presque des portières arrières, ce qui facilite énormément l'accèsà ces places.

L'énooooorme avantage de la Civic lorsqu'on a des enfants est pour moi le coffre géant dont le volume rivalise avec celui des cradospaces et parfois le dépasse même. Je rejoints Lwysiwyg sur ce point.

J'en suis franchement ravi, et je me moque sans me gêner des familles en Golf, A3 ou Mégane qui galèrent à faire rentrer leurs bagages sans en mettre dans l'habitacle, ce à quoi je m'oppose.

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Invité §bni622lr

Merci pour ces réponses, j'ai un peu le temps donc je réfléchis toujours ! :)

Petites questions subsidiaires :

- ce n'est pas forcément très clair dans les annonces, mais à partir de quelle année puis-je considérer que j'achète bien une civic 9 ?

- le 1.8 (je m'orienterai plutôt vers la boîte auto si j'en trouve) ne consomme t-elle pas trop d'essence ?

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Invité §the063fx

Affirmatif pour volume du coffre.

Il est grand et logeable.

Pour moi le 1,6 dtec est incontournable, 4.8l/100km et une souplesse sans commun. Bon c'est du diesel, mais ya un fap, et garanti 10 ans.

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Invité §hul556eR

Merci pour ces réponses, j'ai un peu le temps donc je réfléchis toujours ! :)

Petites questions subsidiaires :

- ce n'est pas forcément très clair dans les annonces, mais à partir de quelle année puis-je considérer que j'achète bien une civic 9 ?

- le 1.8 (je m'orienterai plutôt vers la boîte auto si j'en trouve) ne consomme t-elle pas trop d'essence ?

demande à denreg il l'a en boite auto, mais c'est pareil la conso c'est aussi une histoire d'utilisation ;)

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Petite question les gens : j'ai une révision "code 2" (sans doute les filtres habitacle ou la clim) qui vient de se déclencher. Ca peut attendre une "vraie" révision ? Pas trop envie d'immobiliser ma voiture pour la journée si c'est juste pour la révision des filtres habitacle.

 

Si je laisse cette révision en attente dans l'ODB, va-t-il me signaler normalement la prochaine révision (qui devrait arriver d'ici 2 mois), ou faut-il que je la dégage ?

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Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Honda sort une nouvelle version (avec des modifications plus ou moins minimes) de ces civic tous les ans non? En tout cas pour la 9G c'est sur, peut être que c’était pareil pour la 8G.

 

Du coup, est ce que vous avez des fuites sur une éventuelle Honda civic 9 2016? car il y a eu 2014, 2015 ...

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Invité §Jar862YF

Salut à tous. Ça fait plus de 2 mois que j'ai commandé ma Civic et j'ai encore 1 mois et demi à attendre.

Vu que le temps est très long et que j'ai vraiment hâte de me séparer de ma voiture actuelle, je passe mon temps sur internet à la recherche de videos, d'articles que je n'ai pas encore lu plus de 5 fois. Petite parenthèse, le roumain est très compréhensible pour des francophones. Ceux qui cherchent des essais approfondis de la 9G 1.8l peuvent chercher les videos faites par un certain Robert Turatti en 4 parties (chacune de 20 minutes), tout est passé en revue.

Bref, je referme la parenthèse.

Aujourd'hui je n'en pouvais plus je suis retourné chez Honda (je fais partie des élus qui ont un garage Honda à moins de 5 minutes en voiture. Apparemment c'est un privilège vu leur réseau anémique). Et je suis monté dans une 1.8L de 2014, une sport 2015 ainsi que 2 Tourer avec des finitions différentes (2 Executives dans le lot).

 

Tout ça pour dire que venant d'une golf 6 (finition équivalent Carat en France) et étant habitué aux poncifs habituels concernant la qualité des plastiques de l'habitacle j'ai trouvé ceux de la Honda vraiment très bien fait. Lors de mon essai de la Civic il y a 2 mois je n'avais pas fait très attention à ce genre de choses car j'étais plus intéressé par la conduite, la modularité et les qualités intrinsèques de la voiture.

 

J'ai trouvé la position de conduite extrêmement agréable, les plastiques très qualitatifs, même les fameux plastiques durs sont agréables au toucher. L'intérieur, de manière général est très bien pensée et agencé. Tout tombe sous la main de manière évidente. Je n'ai pas trouvé la position de conduite trop élevée (je mesure 1,73m). J'ai trouvé une position très confortable tout de suite malgré des amplitudes de réglages moins élevées que sur la VW. Pour dire quand je suis retourné dans ma voiture j'ai trouvé l'habitacle de la Golf triste, froid et pas plus qualitatif de la Civic.

 

J'ai aussi beaucoup aimé les tissus de la versions 2014, très très doux et qualitatifs. J'aurai aimé avoir ce tissu mais j'ai pris la plus finition la plus haute et ce tissu n'est plus dispo de toute manière dans la version 2015. C'était le cuir noir ou gris.

 

Bref, les avis caradisiac, turbo et consors ne me paraissent pas crédible sur ce point.

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mauvais exemple Denis la Golf VII :

 

http://m.challenges.fr/article [...] .html#null

 

Certains voient en la Civic 9 une simple évolution de la Civic 8 mais elle n'a pas grand chose à voir. Il faut l'avoir eu un certain temps entre les mains pour le savoir

Rien qu'esthétiquement comment expliquer que beaucoup détestent la Civic 9 et adorent la ligne de la 8. Ce serait contradictoire avec le fait de dire que la 9 est une pâle évolution de la 8...

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Invité §the063fx

Et la golf c'est une allemande, beurk ! Elle m'énerve " la Schiffer !" getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

 

Sinon pour préciser la finition de la 9, à l'usage les plastiques durs se rayent facilement, faut pas avoir d'ongles !

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